Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

" cancer sioniste " , ms seulement sioniste ?

iyân

New member
Salam tout le monde .

Je voudrais réagir sur qqch qui me choque assez.
Svt ds des sites islamiques des articles à propos du conflit israelo palestinien st mis en ligne , svt aussi , le sionisme est pointé du doigt , et parfois , assez haineusement ; j'ai relevé l'expression " cancer sioniste " .
Ok , il faut réagir sur ce conflit qui n'en finit plus et toutes les exactions commises sur les palestiniens qui en découlent , ok , le sionisme est un facteur important de ce problème . Ms , il faut nuancer ces propos , et surtout garder en tête que le monde ne se réduit pas à l'opposition noir / blanc , et que Dieu merci , les choses sont beaucoup plus complexes que ça ; je suppose que vous etes conscients de ceci , étant donné que ( je suppose aussi ) vous avez une culture et une éducation francophone qui vous a longuement appris à faire la part des choses durant votre scolarité ( si si , ca joue beaucoup ) . En effet , il ne faut pas rentrer dans une haine impitoyable et simpliste ms reconnaître que le sionisme ne séduit pas tous les juifs et que ces derniers ont quand mme droit , au même titre que tous les peuples , à une reconnaissance culturelle , politique et économique ( en d'autres termes , à une nation ) . Je me permets de m'étendre sur ce sujet parce qu'un avatar représentant une croix sur le drapeau israelien proposé par le forum m'a profondément choquée .
Je suis convaincue que ce n'est pas le rôle d'un site islamique ni de savants , de pousser les gens à la haine et d'apporter une réflexion pré mâchée sur des problèmes bcp plus complexes , surtout en ces périodes où ces mêmes musulmans " écrivains " ou lecteurs se plaignent d'islamophobie et de haine anti-musulmans de plus en plus affirmée...ah...
Deuxièmement ce qui me scandalise encore plus , après les haines revendiquées par ci par là , c'est la sélection des problèmes que je remarque très très svt chez une partie des musulmans ( voyez , je nuance ) . En effet , combien de musulmans parlent des horreurs commises sur les tibétains , sur les indiens du Chiapas au Mexique , qui s'émeut des catastrophes alimentaires , génocidaires et autres qui touchent continuellement les africains ? Pourquoi , parce qu'ils ne sont pas musulmans , et de surcroït , chiites ?? bravo !! ms faut il rappeler qu'Allah est Un et que tous les hommes ont été crées par Lui ?? Le mal n'est il pas universel et ne faut il pas le combattre universellement sans distinction des victimes ?
Autre chose , encore plus grave , combien s'indignent , ouvertement et très fermement , contre ces attentats perpétrés par des " musulmans" qui font d'innombrables victimes , innocentes , civiles , meme musulmanes , contre ces groupes politiques qui martyrisent leur propre peuple sous prétexte qui ne s'alignent pas avec LEUR vision de l'Islam ?
Pourquoi ne parle-t-on pas de " cancer islamiste " ??
C'est si facile d'accuser les autres ( certes tout aussi coupables de crimes ) et de se revendiquer comme justicier et rallier tous les autres dans une haine bâtie progressivement , alors que l'on a soi meme des choses à se repprocher !
Je ne sors pas cette réflexion de mon propre cerveau , mais de l'Islam lui meme qui nous apprend la tolérance , le raisonnement , le respect , un frein sur les excès ... l'Islam ne se dit pas lui meme universel ? La haine est elle permise sous prétexte de conflit politico-militaire ? Je vous laisse deviner qui accordait de l'eau à son ennemi alors que ses propres compagnons étaient suceptibles d'en manquer ??
Bonne réflexion à tous ....
 
Salam;

iyâne a dit:
Pourquoi ne parle-t-on pas de " cancer islamiste " ??
L'Islam et l'Islamisme, ne sont pas des cancers, contrairement à ce que tu penses, mais au contraire, pour l'Islam, la religion d'ALLAH, et pour " l'Islamisme", le désir de suivre cette religion.

Maintenant, tu t'égares en confondant "le cancer sioniste", qui est une vérité que le Moyen Orient constate chaque jour et à chaque "bombardement de civils Palestiniens" malheureusement, avec le judaïsme, qui au contraire est une religion révélée, et donc tout à fait légitime.

S'il est indécent et infondé de parler de "cancer islamiste, de cancer judaique ou chrétien", il est par contre totalement vrai que le cancer est "sioniste" chez les juifs, et peut tout autant être "salafi" ou "takfiri" chez les musulmans, ou encore "croisé" ou "intégriste", chez les chrétiens.

Le poids des mots est vecteur d'incompréhension, car ils sont porteurs trop souvent de messages d'intolérance, de mépris ou d'insultes, comme l'est le "mot islamisme" qui veut confondre "terrorisme ou intégrisme avec l'Islamisme", mais refuse de confondre pour les mêmes causes et les mêmes raisons, le terrorisme perpétré par les Etats chrétiens ou juifs, avec la barbarie ou leur religion, alors que c'est pourtant au nom du "judaïsme" qu'Israël perpètre ses crimes au quotidien en Palestine, et tente de la vider de ses habitants chrétiens ou musulmans non juifs, et pour les memes raisons donc pour la "race chrétienne", confusion implicite, qu'un Hitler, un Milosévic, un Karadzic, un Poutine, un Truman, un Roosevelt, un Churchill, un Bush, ont commis les horreurs que nous savons...

Défendre le judaïsme, est certes ton droit, mais polluer le débat par des amalgames du type judaïsme=sionisme ou islam=islamisme, c'est verser dans l'infantilisme primaire des médias occidentaux qui eux le font par contre à dessein pour nier à l'Islam son identité de religion révélée !

Il est bon quelques fois, de remettre en question le sens caché des mots que l'on ingurgite inconsciemment, et que l'on ressert sans les avoir digérés....
 
Salam

Premièrement , je voudrais rappeler que ce n'est pas moi qui ait fait l'amalgame judaisme = sionisme ( c'est toi qui le rappelles , d'ailleurs c'est plutot bizarre parce que tu as d'abord toi meme fait ce lien , pour après dire que c'est moi qui confond tout et qui " pollue le débat " ) car ici je ne voulais pas parler de religion mais de déviances dangereuses découlant d'interprétations excessivement radicales, comme l'est le sionisme ( pour moi tout ca , ce n'est plus la religion ) . En outre , le dico rappelle que meme si le sionisme tient " ses racines dans la tradition religieuse " , il est avant tout un " mouvement politique " .
Mais ok , je ne devrai pas parler de " cancer islamiste " mais de " cancer intégriste " pour ne pas faire d' " amalgames " ( je reconnais que c'était maladroit ) . Quoi qu'il en soit , tu ne réponds pas sur le fond du sujet : pourquoi la contestation du terrorisme perpétré par des " musulmans " n'est pas affirmée et clamée haut et fort par les vrais musulmans que je suppose que vous êtes , vous , et les autres dans l'ensemble ? Et pourquoi les problèmes et drames mondiaux sont ils sélectionnés par une grande majorité de musulmans ?
Par ailleurs , même s'il ne faut pas confondre islam et terrorisme , intégrisme , fondamentalisme....tout ce que tu veux , j'aimerais cependant rappeler que les intégristes actuels parlent de Coran , de voile , de djihad , au meme titre que les musulmans modérés , dc , qu'ils puisent également leurs racines ds l'Islam , meme si évidement , leurs interprétations sont différentes et que islam n'est pas égal à terrorisme .. Et donc , il est plutôt " normal "qu'une personne occidentale moyenne tende facilement à assimiler l'Islam au terrorisme , et donc dire que l'islamisme désigne le terrorisme . Et ce n'est pas en sous estimant tous les occidentaux , en les rabaissant , à ne voir en eux que des " ennemis " , sans leur apporter des éclaircissements sur toute ces confusions , en jouant les justiciers à juger tout et tout le monde , en envoyant des insultes , des provocations par ci par là , qu'il faut espérer une amélioration de l'image de l'Islam et là , enfin , servir sa véritable cause .
Encore un autre rappel , TOUS les médias français et occidentaux ne mènent pas une réflexion naive et vite faite , des journaux comme Le Monde , Le Monde Diplomatique par exemple sont de bons exemples de lecture.
Et , pardonne moi pour les erreurs de vocabulaire que j'ai peut etre encore faites , mais là n'est pas l'essentiel , et je sais que tu comprends pertinement bien le fond de mes messages.
Salut.
 
iyân a dit:
Salam

Premièrement , je voudrais rappeler que ce n'est pas moi qui ait fait l'amalgame judaisme = sionisme ( c'est toi qui le rappelles , d'ailleurs c'est plutot bizarre parce que tu as d'abord toi meme fait ce lien , pour après dire que c'est moi qui confond tout et qui " pollue le débat " ) car ici je ne voulais pas parler de religion mais de déviances dangereuses découlant d'interprétations excessivement radicales, comme l'est le sionisme ( pour moi tout ca , ce n'est plus la religion ) . En outre , le dico rappelle que meme si le sionisme tient " ses racines dans la tradition religieuse " , il est avant tout un " mouvement politique " .
Mais ok , je ne devrai pas parler de " cancer islamiste " mais de " cancer intégriste " pour ne pas faire d' " amalgames " ( je reconnais que c'était maladroit ) . Quoi qu'il en soit , tu ne réponds pas sur le fond du sujet : pourquoi la contestation du terrorisme perpétré par des " musulmans " n'est pas affirmée et clamée haut et fort par les vrais musulmans que je suppose que vous êtes , vous , et les autres dans l'ensemble ? Et pourquoi les problèmes et drames mondiaux sont ils sélectionnés par une grande majorité de musulmans ?
Par ailleurs , même s'il ne faut pas confondre islam et terrorisme , intégrisme , fondamentalisme....tout ce que tu veux , j'aimerais cependant rappeler que les intégristes actuels parlent de Coran , de voile , de djihad , au meme titre que les musulmans modérés , dc , qu'ils puisent également leurs racines ds l'Islam , meme si évidement , leurs interprétations sont différentes et que islam n'est pas égal à terrorisme .. Et donc , il est plutôt " normal "qu'une personne occidentale moyenne tende facilement à assimiler l'Islam au terrorisme , et donc dire que l'islamisme désigne le terrorisme . Et ce n'est pas en sous estimant tous les occidentaux , en les rabaissant , à ne voir en eux que des " ennemis " , sans leur apporter des éclaircissements sur toute ces confusions , en jouant les justiciers à juger tout et tout le monde , en envoyant des insultes , des provocations par ci par là , qu'il faut espérer une amélioration de l'image de l'Islam et là , enfin , servir sa véritable cause .
Encore un autre rappel , TOUS les médias français et occidentaux ne mènent pas une réflexion naive et vite faite , des journaux comme Le Monde , Le Monde Diplomatique par exemple sont de bons exemples de lecture.
Et , pardonne moi pour les erreurs de vocabulaire que j'ai peut etre encore faites , mais là n'est pas l'essentiel , et je sais que tu comprends pertinement bien le fond de mes messages.
Salut.
Shalom soeur iyan;

Tu vois je comprends trés bien ta frustration sur le fait que le pays de ton coeur, Israël, ne soit pas accepté par les musulmans et d'ailleurs par les chrétiens aussi, pour ceux d'entre eux qui sont justes, tout simplement ou qui ont perdu à son profit leurs terres pour appartenance aux Peuples Palestiniens, Libanais, Jordaniens ou Syriens, ou même juifs dont la vie sereine au milieu de leurs concitoyens arabes ou musulmans, qui étaient les seuls à les accepter sans problèmes, a été perturbée par le "cancer sioniste".
Ton désir de mieux comprendre les musulmans et de tenter de dialoguer avec eux est louable, mais il doit d'abord obéir à la condition de la franchise dans le dialogue, si c'est bien ce que tu souhaites.
Effectivement l'Islam prône le respect des "gens du Livre", mais les citoyens des pays arabes ou musulmans ou d'ailleurs tout autres citoyens des plus de 180 pays du Monde, ne sont pas prêts à accepter l'injustice de la création sur leur territoire d'une nation sur la base confessionelle, et de surcroît qui fait d'eux des étrangers et des réfugiés condamnés à vivre dans des conditions inhumaines comme "réfugiés" dans des bidonvilles, pendant que "ton peuple", reçoit l'aide des puissances qui l'y ont installé.

Tu vois, ma chère iyan, malgré toute la sympathie que tu m'inspires, comme juive, je ne saurais souscrire à ton désir de vouloir transformer le sionisme en doctrine "douce" de simple "ré-installation d'un Peuple condamné à l'Exode ou des juifs de la diaspora," dans une terre où ils auraient "vécu naguerre", car ce faisant, les raomains seraient eux aussi en droit de revendiquer la Palestine pour y avoir exercé leur suzeraineté, tout comme d'ailleurs les Perses et les Egyptiens....

Ton message pour la condamnation du "terrorisme", nou sle partageons, car nous condamnons celui exercé effectivement par Mofaz et ses chars, ses attentats ciblés aux roquettes, sauf si pour toi le terrorisme ne désigne pas les bombardements par B22, ou par bombe atomique comme à Hiroshima ou Nagasaki, ou encore les défoliants au Vietnam, ou les bombardements des mechtas en Algérie, ou les bombardements d'écoles en Egypte après la guerre de 1967, ou la menace de bombardements "préventifs contre l'Iran", ou comme ceux qui ont été perpétrés par "tes amis", contre le Liban, la Syrie, l'Irak, la Lybie, l'Afghanistan, sauf si pour toi "terrorisme" ne signifie que l'acte perpétré à l'arme de poing ou la tire boulettes, et les "kamikazes" Palestiniens qui n'ayant plus rien à perdre croient "venger" un frère, une soeur assassinés par les "justiciers israéliens"....
Non un mort est un mort, qu'il soit juif, chrétien, musulman, arabe ou simplement humain, et son assassinat relèvera de la Justice d'Allah, et rien ne peut la justifier.
Les véritables criminels ne sont point les " exécutants" mais ceux qui ont créé les conditions de l'INJUSTICE qui a conduit des humains à commettre le crime de "vengeance" ou de " défense de l'honneur, des biens, ou de la patrie".

Avant de distribuer des sanctions, voyons comment instaurer un Monde JUSTE.
 
Assalamou 'ala¨koum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

La déliquescence des croyances de ceux qui ont falsifié le Message de Jésus, as, "valent bien une Messe à Auschwitz, le nouveau Temple médiatique", pour plaire au "dieu Médias", qui semble avoir échappé aux ouailles du pape Benoît, au profit des victimes de l'antisémitisme des partisans du Culte hybride instauré par le païen Constantin, un certain Mai 325, à Nicée, qui lui aussi avant l'heure a comme le dit bien l'auteur du Davinci Code enfourché le cheval gagnant du christianisme "édulcoré du mythe de la divinisation" de Jésus comme le fut le " fils de dieu de la mythogie perse, 14 siècles avant JC.

Mais, jamais nous n'aurions pensé que tout celà conduirait non seulement à la "fuite en avant", dans la contrition que nul ne peut évaluer, mais dans la soumission au point où Dieu, Allah, Adonaï, est interpellé par le pape Benoît sous forme de reproche, quitte peut-être à le convoquer devant le Conseil de Sécurité pour "sanctions"..... , à moins que Bush, dans un esprit de parfaite compétition dans le Blasphème, ne prenne de mesures avec Condoleeza Rice, avec l'appui de Blair, pour boycotter "ce Dieu", qui n'a pas su protéger son "peuple Elu", et pire s'est permis de "flirter" avec les ancêtres des terroristes qui ont osé suivre Mouhamad, aswaws, et donc produire les nouveaux sémites mais cette fois-ci musulmans, qui eux aussi croient être un "peuple du juste milieu".... mais tellement du "milieu" qu'ils peuvent être pris en sandwich par les monothéistes juifs et chrétiens et voir transférés sur eux l'ire des coreligionnaires des Hitler, Truman, Staline, Milosevic, Bush... les nouveaux assassins par millions, ou des affameurs et tueurs qui ont suivi non pas Moïse, as, mais lui ont préféré les Théodor Herzl, Bengourian, Sharon, et leurs assassins et affameurs célébrés par le nouveau dieu "Médias".

Mais quel commentaire faire de la viste du benêt Benoît, pape de son état, à la veille de l'Ascension de celui dont il dit suivre le "culte révisé par les Conciles humains".... et réadapté à la "real politic" pour mériter l'imprimatur des censeurs sionistes et ceux des chrétiens qui ont "perdu la foi" à force de ne plus rien comprendre des contradictions de l'Eglise, tant dans ses Evangiles canonisées que celle apocryphes, peut-être en fait plus proches de la "vérité" que celles retenues par l'alliance pagano-christique qui a divinisé un homme par "vote démocratique déjà"... à la mode des "suffrages dont ont hérité les sud américains chrétiens et O paradoxe, les musulmans du Monde autrefois colonisé et "démocratisé" par l'Ecole coloniale ou son succédané impérialisme judéo-chrétien.

Je cite:
Abdelkader DEHBI a dit:
LE BLASPHEME DU PAPE

Dans son reportage diffusé dans le Journal Télévisé de 20 heures, ce dimanche 28 Mai, l'envoyé spécial de TF1, Maurice Olivari, qui couvrait le voyage pontifical en Pologne, a rapporté que lors de la cérémonie de contrition à laquelle s'est livré le Pape Benoît XVI sur les lieux d'Auchwitz, le souverain pontife n'a pas hésité à apostropher Dieu en lui demandant: "Où étais-tu ?" Si ces propos s'avéraient, ce serait bien la première fois dans l'Histoire de l'Eglise qu'un Pape a osé proférer des propos aussi choquants que sacrilèges. Même du temps peu glorieux pour l'Eglise, des turpitudes des Papes Médicis, des assassinats politiques et des empoisonnements qu'ils commanditèrent, des rackets financiers qu'ils organisèrent plus d'un siècle durant à l'échelle de l'Europe et des honteux trafics religieux des "indulgences" destinées à couvrir les crimes des Princes et Monarques de la Chrétienté; même en ces temps-là, disé-je, aucun pape n'aurait osé allé aussi loin pour plaire. ---- Apparemment, rien ne semble trop grave aujourd'hui, -- y compris le blasphème suprême – pour plaire à la Communauté Juive. Bien entendu il appartient aux Princes de l'Eglise d'oser demander, en ce qui les concerne, à leur "Souverain" d'ici-bas des comptes sur cette terrible faute à la fois théologique, morale et politique.
 
Salams
Ok je suis ravie de voir que tu reconnais la nécessité de justice pour qui que ce soit . Et j'aimerais reprendre l'idée de la " base confessionnelle " en ajoutant que la justice ne doit etre aucunement attribuée sur la base confessionnelle de qqun ou un grpe de personne , car la justice est l'essence de l'HOMME .

Par contre ce que je supporte mal , c'est d'etre tout à coup devenue " juive " seulement parce que j'ai prôné la même justice dt tu parles ( celle qui consiste à ne pa généraliser juif terroriste et juif tout court , tout simplement parce ke je ne prend pa en compte la "confession"mais l'acte ) . Aurais tu perdu le semblant d'humanisme que tu paraissais commencer à acquérir ? On revient à ta vision manichéenne du monde : blanc ou noir . Je défends la minorité juive israelienne qui se bat pour les palestiniens , alors je change de religion car SOI DISANT je défends tt le peuple israélien ainsi que les terroristes juifs . De QUEL DROIT tu me dépossèdes de mon identité confessionelle , de mes conceptions et tu définis qui st mes amis et qui ne le sont pas ???
Tu ne comprends décidement pas ce que je dis et ce sur koi j'insiste depuis le début , ou alors , est ce délibéré parce que tu es en manque d'argument s ? j'ai DIS et REPETE ma révolte face aux injustices commises sur le peuple palestinien , au meme titre que toi . Moi aussi j'ai lu , vu , et tu n'as pa le monopole de la véritable information. Par ailleurs , je connais autant que toi sinon mieux les injustices commises de part et d'autre du monde, touchant des communautés de confessions différentes.

Je te signale que je suis une chiite duodécimaine pratiquante tout autant que toi , mais hélas il suffit qu'on ait qqqs conceptions différentes pour que monsieur s'exclame et dénigre à tout va .

En outre , cmt tu expliques le fait que certaines personnes opprimées ( notament palestinienes ) trouvent d'autres moyens que les attentats pour se battre pour leur cause ?

Je remarque que tu es constament sur la défensive , mais non pa en expliquant le pourquoi du comment des dérives terroristes de groupes dits " musulmans", mais en donnant des exemples des dérives des autres religions . Pourquoi tu tournes toujours autour du pot ? Pourquoi tu passes ton tps à critiker les autres religions ( certes CRITIQUABLES , regarde , je l'ai dit : CRITIQUABLES )
mais tu n'émets aucune critique sur les dérives de qqs groupes isolés se réclamant de l'islam ( attention c'est une chiite duodécimaine qui le dit , pa une juive , ni une chrétienne , ni une hindouiste ni une boudhiste ni une paiênne....) ?
 
iyân a dit:
Salams
Ok je suis ravie de voir que tu reconnais la nécessité de justice pour qui que ce soit . Et j'aimerais reprendre l'idée de la " base confessionnelle " en ajoutant que la justice ne doit etre aucunement attribuée sur la base confessionnelle de qqun ou un grpe de personne , car la justice est l'essence de l'HOMME .

Assalam 'ala man ittaba'a al Houda,

Heureux que tu le constates finalement....

iyân a dit:
Par contre ce que je supporte mal , c'est d'etre tout à coup devenue " juive " seulement parce que j'ai prôné la même justice dt tu parles ( celle qui consiste à ne pa généraliser juif terroriste et juif tout court , tout simplement parce ke je ne prend pa en compte la "confession"mais l'acte ) .
Ne te connaissant pas, je n'ai fait que déduire ta "religion" sur la base de tes textes, malheureusement trop explicite du contraire de ce que tu affirmes dans ta protestation.
Ceci dit, j'espère que tu n'y vois aucun mal, le judaïsme est en effet une religion révélée, que je respecte par obligation coranique, contrairement au sionisme qui est une idéologie de la haine, du racisme et de l'exclusion.
iyân a dit:
Aurais tu perdu le semblant d'humanisme que tu paraissais commencer à acquérir ? On revient à ta vision manichéenne du monde : blanc ou noir .
Il fallait en effet, une humaniste comme toi, pour commencer à m'en inculquer les rudiments.
Il faut un début à tout et avec une bonne guide comme toi, peut-être y arriverais-je en apprenant à me renier et fermer mes yeux devant les réalités du Monde.
iyân a dit:
Je défends la minorité juive israelienne qui se bat pour les palestiniens , alors je change de religion car SOI DISANT je défends tt le peuple israélien ainsi que les terroristes juifs .
Ah bon ? je n'ai trouvé nulle part que tu défendais une quelconque minorité, juive ou musulmane, israélienne ou Palestinienne, mais il faut croire qu'il faut tout deviner quand tu écris.
En effet, tu as donc "oublié" de dire que tu "défends une minorité de juifs, et de pauvres israéliens", persécutés par les OGRES Palestiniens, qui assassinent leurs pauvres soldats avec leurs tire boulettes, et tentent de détruire le MUR avec des "bombes artisanales"....
iyân a dit:
De QUEL DROIT tu me dépossèdes de mon identité confessionelle , de mes conceptions et tu définis qui st mes amis et qui ne le sont pas ???
Comme dit plus haut, je n'affirme rien, mais je conclue à partir de ce que tu affirmes toi.
Si tu pouvais être un peu moins arrogante vis à vis des musulmans et des Palestiniens, peut-être que l'on ne s'y méprendrait moins sur tes intentions.
Lorsque quelqu'un affiche des convictions, comme toi, je pense que le minimum, n'est pas de les renier, mais de les défendre et de s'y cramponner, et non pas de s'attacher aux critiques que tu subis tout naturellement, de la part de cuex comme moi, qui ne partageons pas tes opinions extraordinaires.
iyân a dit:
Tu ne comprends décidement pas ce que je dis et ce sur koi j'insiste depuis le début , ou alors , est ce délibéré parce que tu es en manque d'argument s ?
D'habitude, j'ai la réputation de comprendre au quart de tour, sauf lorsque le sujet est mal exposé ou confus, "qui se comprend aisément s'énonce clairement"... Donc la balle est dans ton camp, si tu tiens à faire passer tes idées.
iyân a dit:
j'ai DIS et REPETE ma révolte face aux injustices commises sur le peuple palestinien , au meme titre que toi . Moi aussi j'ai lu , vu , et tu n'as pa le monopole de la véritable information. Par ailleurs , je connais autant que toi sinon mieux les injustices commises de part et d'autre du monde, touchant des communautés de confessions différentes.
Nul d'entre nous deux, ne peut prétendre détenir la "véritable information", mais la différence entre nous deux, est que je suis plus sensible que toi, au drame spécifique du Peuple Palestinien, et pour preuve tes écrits qui leur tourne le dos et fait d'eux des "terroristes" et non pas des victimes, de ta "minorité d'israéliens persécutés" par les musulmans.... Je te l'accorde dans ton Monde, c'est la chêvre qui terrorise le loup.
C'est aussi vrai me semble-t-il que tu es sensible aux persécutions que subissent les communautés de confessions différentes, comme en Europe, par exemple pour les musulmans, surtout depuis le 11 sept 01, venu justifier tout et n'importe quoi.

Je te signale que je suis une chiite duodécimaine pratiquante tout autant que toi , mais hélas il suffit qu'on ait qqqs conceptions différentes pour que monsieur s'exclame et dénigre à tout va .
Al hamdou Li Allah.
Il fallait tout simplement le dire, mais cela ne voudrait tout de même pas dire,
que cette appartenance te dédouane du devoir de t'apitoyer sur tes frères et soeurs musulmans persécutés, humiliés, exilés, car autrement tu n'aurais rien compris du sacrifice de l'imam Al Husseyn, as.


En outre , cmt tu expliques le fait que certaines personnes opprimées ( notament palestinienes ) trouvent d'autres moyens que les attentats pour se battre pour leur cause ?

iyân a dit:
Je remarque que tu es constament sur la défensive , mais non pa en expliquant le pourquoi du comment des dérives terroristes de groupes dits " musulmans", mais en donnant des exemples des dérives des autres religions . Pourquoi tu tournes toujours autour du pot ? Pourquoi tu passes ton tps à critiker les autres religions ( certes CRITIQUABLES , regarde , je l'ai dit : CRITIQUABLES )
mais tu n'émets aucune critique sur les dérives de qqs groupes isolés se réclamant de l'islam ( attention c'est une chiite duodécimaine qui le dit , pa une juive , ni une chrétienne , ni une hindouiste ni une boudhiste ni une paiênne....) ?
Je crois que si tu lisais un peu plus souvent mes articles tu lirais que j'ai ét éle premier à critiquer abou MOSSAD zerqaoui, je l'ai appelé ainsi parce qu'il est effectivement fidèle à se mentors.
Sur le terrorisme en Algérie, j'ai aussi toujours écrit que celui-ci a été instrumentalisé par le "pouvoir" et les généraux algériens sont bien musulmans, ils boivent en général, mais ils sont musulmans, tout comme toi, sauf qu'eux se disent laïcs, pour justifier leur non pratique.
J'ai toujours critiqué l'idéologie Wahabye, qui a produit les talibans, et les "terroristes" qui en Irak, tentent d'y transférer la guerre "sounites-chiites" que préconisent leurs Chouyoukhs, qui tentent désespérément de propager leur idéologie réductrice et éloignée de l'Islam.
Pour le reste, je pense que tu devrais t'occuper plus de mieux comprendre ce que tu lis, avant de te lancer dans le conseil.

Qu'Allah te Garde en Sa Sainte Miséricorde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut