Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Calendrier

3ichqlBatool

New member
Salam

J'aimerais savoir où il est possible de trouver un calendrier avec toutes les fêtes et commémorations ?
Aussi, une question me taraude l'esprit: quand est la Naissance du Prophète ??? Elle est bien le 17 Rabi3 l awal ?
Shukran à l'avance

W salam
 
Salamoun'alaykom

Vous trouverez ici un calendrier de prière avec toute les fêtes et les commémorations

site thaqalayn.eu
 
Où il est possible de trouver un calendrier avec toutes les fêtes et commémorations ? Aussi, une question me taraude l'esprit: quand est la Naissance du Prophète ??? Elle est bien le 17 Rabi3 l awal ?

Slâm salâm


Très cher Membre 3ichqlBatool,

Oui c'est bien le 17 Rabi'ul Awwal selon le calendrier
islamique ci-dessous, veuillez, je vous prie, cliquer sur le lien:

SOURCE: SHIA974.FR

 
Salam

Merci soeur AlBatoul pour la rapidité de votre réponse et merci frère Sam pour votre réponse.

W 3aleykoum salam
 
Salam alékoum,

En lisant le calendrier publié par la soeur Albatoul,je me rends compte qu'il existe une différence au niveau des horaires de la prière de Fajr entre ce site et celui du calendrier.Pour moi,il ne s'agit pas de gérer son réveil,mais de la faire à l'heure car au moment où la prière arrive,je suis déjà sur mon lieu de travail.Il est donc important pour moi de connaitre l'heure exacte car il y a des jours où c'est nuageux.La différence est d'environ 20 minutes.

Selon ce site et avec le mode de calcul Shia Ithna Ashari,je trouve 6h38 alors que sur le calendrier du site Thaqalayn,elle est à 6h57.

Barak Allahou fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut