Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Besoin de duas pour le repos de l'ame dans le Barzakh

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

J'aurai besoin de prières, duas... pour soulager une ame qui pourrait être entrain de souffrir dans le Barzakh s'il vous plait. En connaissez-vous? Pourriez-vous me les faire partager ici?

Je vous remercie
 
Salamoun'alaykom

Salam,

J'aurai besoin de prières, duas... pour soulager une ame qui pourrait être entrain de souffrir dans le Barzakh s'il vous plait. En connaissez-vous? Pourriez-vous me les faire partager ici?

Je vous remercie

Il y a chez les chiites ce qu'on appelle la prière de " Al wahchah " qui peut être traduit par: isolement, amertume..
Cette prière vous l'accomplissez le premier jour de l'enterrement du défunt. On dit qu'elle allège sa souffrance.

Cette prière est de deux unités. Dans la première Al Fatihah et Ayat Al-Kursy et dans la deuxième, Al fatihah et dix fois sourat " Al Qadr". Et quand vous terminez, vous priez pour le prophète saw et sa sainte famille et invoquez ALLAH sw pour que cette prière soit envoyé au tombeau du défunt.

Sinon, il existe une du'a pour le mort que voici:

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer."



اللهُـمِّ اغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـه ، وَعافِهِ وَاعْفُ عَنْـه ، وَأَكْـرِمْ نُزُلَـه ، وَوَسِّـعْ مُدْخَـلَه ، وَاغْسِلْـهُ بِالْمـاءِ وَالثَّـلْجِ وَالْبَـرَدْ ، وَنَقِّـهِ مِنَ الْخطـايا كَما نَـقّيْتَ الـثَّوْبُ الأَبْيَـضُ مِنَ الدَّنَـسْ ، وَأَبْـدِلْهُ داراً خَـيْراً مِنْ دارِه ، وَأَهْلاً خَـيْراً مِنْ أَهْلِـه ، وَزَوْجَـاً خَـيْراً مِنْ زَوْجِه ، وَأَدْخِـلْهُ الْجَـنَّة ، وَأَعِـذْهُ مِنْ عَذابِ القَـبْر وَعَذابِ النّـار


Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa hâfihi, wa hfu hanhu, wa akrim nuzulahu, wa wassih mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa adkhilhu-l-jannata wa ahidh-hu min hadhâbi-l-qaqbr wa hadhâbi n-nâr.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut