Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

au sujet du Coran

alrena

New member
Salam alaykoum.
Voila,j'ai une question au sujet de la transcription du Coran.J'aimerai savoir comment et qui a décidé de relier le Coran comme on le connait maintenant.Parce qu'auusi quand on me parle des chiites,on me sort toujours la meme chose sur le fait qu'on a pas le meme Coran.Mais sans meme cela je me demande comment on a fait pour regrouper les versets et ensuite les mettre ds une sourate.parce que si je ne me trompe pas,le Prophète(sws) recevait parfois des versets seulement et non pas une sourate complète(je pense).Et pourriez vous m'expliquer ce que veut dire quand on dit leCoran de Fatima(as).

merci encore pour votre travail à tous.

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum.
Voila,j'ai une question au sujet de la transcription du Coran.J'aimerai savoir comment et qui a décidé de relier le Coran comme on le connait maintenant.Parce qu'auusi quand on me parle des chiites,on me sort toujours la meme chose sur le fait qu'on a pas le meme Coran.Mais sans meme cela je me demande comment on a fait pour regrouper les versets et ensuite les mettre ds une sourate.parce que si je ne me trompe pas,le Prophète(sws) recevait parfois des versets seulement et non pas une sourate complète(je pense).Et pourriez vous m'expliquer ce que veut dire quand on dit leCoran de Fatima(as).

merci encore pour votre travail à tous.

Salam alaykoum

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Pour le regroupement des sourates, je vais essayer de trouver l'explication inchallah mais il faut savoir que l'Imam Ali (as) avait un coran qui était écrit dans l'ordre chronologique de la révélation.

Il n'existe pas de coran de Fatima (as), les ennemis du chiisme essaye de faire croire aux gens que Fatima (as) avait un autre coran, Fatima (as) avait un recueil et pas un autre coran.

Voici un lien pour plus d'information : Que contient le "muçhaf" de Fatema azzahra( as)
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Pour le regroupement des sourates, je vais essayer de trouver l'explication inchallah mais il faut savoir que l'Imam Ali (as) avait un coran qui était écrit dans l'ordre chronologique de la révélation.

Il n'existe pas de coran de Fatima (as), les ennemis du chiisme essaye de faire croire aux gens que Fatima (as) avait un autre coran, Fatima (as) avait un recueil et pas un autre coran.

Voici un lien pour plus d'information : Que contient le "muçhaf" de Fatema azzahra( as)
Salam alaykoum,

Ou en sont vos recherches?Et le Coran qu'avait l'Imam Ali(as),il est où?Et pourquoi n'avoir pas gardé le Coran tel qu'il est descendu,ou bien c'etait une recommendation d' ALLAH ou du Prophete(sws) que le "publié"comme on le connait aujourd'hui?J'attends avec impatience vos réponses.

Merci.Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Ou en sont vos recherches?Et le Coran qu'avait l'Imam Ali(as),il est où?Et pourquoi n'avoir pas gardé le Coran tel qu'il est descendu,ou bien c'etait une recommendation d' ALLAH ou du Prophete(sws) que le "publié"comme on le connait aujourd'hui?J'attends avec impatience vos réponses.

Merci.Salam alaykoum


Que la paix soit sur toi ma soeur,

Excusez moi je vous avais oublier. Le coran de l'Imam Ali (as) est avec l'Imam Mehdi (aj) et petite précision, ce coran contient aussi le sens des versets.

Je cite de mémoire seulement : l'Imam Ali (as) avait proposé son coran mais les califes n'ont pas accepté. J'avais discuté une fois avec un cheikh et il m'avait dit que le regroupement de sourates qu'on a aujourd'hui n'est pas tout fait bon, attention je ne dis pas qu'il manque des sourates ou versets, je dit que la façon dont le coran est découpé aujourd'hui n'est pas tout à fait bon. Il est dit par exemple que la "Sourate 106 : QOURAYSH" ne peut pas être récité seule dans une prière et qu'il faut la regrouper avec une autre sourate (je ne me rappel plus le nom) parce que ces deux sourates sont en fait une seule sourate.

Bien sur tout ceci est à confirmer avec des preuves.
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Excusez moi je vous avais oublier. Le coran de l'Imam Ali (as) est avec l'Imam Mehdi (aj) et petite précision, ce coran contient aussi le sens des versets.

Je cite de mémoire seulement : l'Imam Ali (as) avait proposé son coran mais les califes n'ont pas accepté. J'avais discuté une fois avec un cheikh et il m'avait dit que le regroupement de sourates qu'on a aujourd'hui n'est pas tout fait bon, attention je ne dis pas qu'il manque des sourates ou versets, je dit que la façon dont le coran est découpé aujourd'hui n'est pas tout à fait bon. Il est dit par exemple que la "Sourate 106 : QOURAYSH" ne peut pas être récité seule dans une prière et qu'il faut la regrouper avec une autre sourate (je ne me rappel plus le nom) parce que ces deux sourates sont en fait une seule sourate.



Bien sur tout ceci est à confirmer avec des preuves.

Salam alaykoum,

Merci.Meme le Coran,ils ont osé y touché.J'attends avec impatience la suite inchALLAH.

Que DIEU vous garde

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Merci. Meme le Coran, ils ont osé y touché.J'attends avec impatience la suite inchALLAH.

Que DIEU vous garde

Salam alaykoum

786-92-110

Wa Salaam Wa Rahmat


Oui, Ils ont même fait pire, osant toucher non seulement à l'odre des sourates mais aussi et surtout à l'enseignement prophétique des sens des versets du saint coran, ceratains se livrant même au massacre "génocidaire" des gardiens de la science des prophètes avec leur familles et compagnons.

En effet, le livre de dieu nous interpelle et nous lexplique certaines facettes de l'histoire de façon claire et explicite; en suivant CE LIVRE REVELE au Prophète Mohammad:saws: par le Seigneur de L'univers et dans la "Main" de qui se trouve la Royauté des Cieux et de la Terre, dès les premiers versets de la plus longue sourate ( N°2), juste après La Sourate de L'ouverture ou "Fatihat al kitab" , les septs "doublés" ( que l'on "récite" deux fois ) il est dit :


2:1-5
الم ﴿١﴾ ذَٰلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ ﴿٢﴾ الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ ﴿٣﴾ وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ ﴿٤﴾ أُولَٰئِكَ عَلَىٰ هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ ﴿٥

traduction du Dr Hamidullah revue et corrigée par le complexe Roi Fahd Al Saoud et qui fait office de référence de la traduction française des musulmans sunnites:

"Alif, Lam, Mim. (1) C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. (2) qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat ( y compris la salawat ( prières et salutations du verset 33:56) sur le prophète et sa sainte famille purifiée, comme celle adressée à Abraham l'ami de Dieu) et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué (3) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5)"

en effet ; pour étayer un peu la "Salat" qui bien sûr sigifie en première instance les 5 prières quotidiennes obligatoires; on lit en :

33:56
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا ﴿٥٦

"Certes, Allah est Ses Anges prient (yousalloû'na = SALAWAT) sur le Prophète; ô vous qui croyez priez ( Salloû = SALAWAT-prière- comme pour la SALÂT) sur lui et adressez [lui énormément, le maximum du possible de] vos salutations. (56)"

Les anges informèrent Abraham (as) des pieuses salutations divines bénies sur lui , sa sainte maisonnée (Ahl ul bayt ) et sa sainte descendance familiale allant de Jacob-Israel fils de Ishaq et sa famille à la descendance lointaine d'Abraham à savoir, la famille de Imraan et Anne, Zacharie et Jean, Jésus fils de Marie, tout comme la descendance de son fils Isma'il (as) en le verset :

11:69;73

Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "Salam! ". Il dit: " Salam! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. (69)

Ils dirent: "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment digne de louange (Hamid, racine du Nom arabe "Mohammad") et de glorification! " (73)

ce la dit, le Livre de Dieu nous informe de ce qui suit en ce qui concerne la révélation du Saint Coran:

29:47-52
C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. (47) Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. (48) Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. (49) Et ils dirent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? " Dis: "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair". (50) Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (51) Dis: "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants. (52)

Le Messager de Dieu était resté "illetré" de tout enseignement des hommes, des Jinns ou des Anges ( Nabiy Oummi = Prophète Illetré mentionné dans la Torah ) durant 40 ans de sa vie bénie, avant la descente des Versets suivants en la nuit bénie du destin- Laylat al Qadr du mois de ramadan-( marquant le début de sa mission prophétique) :

96:1-5
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1) qui a créé l'homme d'une adhérence. (2) Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3)qui a enseigné par la plume [le calame], (4) a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. (5)

et 68:1
Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent! (1)

Mais aussi et surtout cette sublime sourate dont la soeur ALBATOUL m'a fait découvrir une facette de la majesté de sa portée incommensurable...

53:1-24
Par l'étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur (2) et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; (3) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. (4) que lui a enseigné ([L'Ange Gabriel= taduction des salafs de l'islam des califes]) (LAA HAWLA WA LAA QUWATA ???!!! c'est plutôt ALLAH :azwj:) à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité; c'est alors qu'il:azwj: se montra sous sa forme réelle [angélique] ( "Forme évidente la plus "proche", "claire" et "parfaite" possible à l'une de ses créature, Aqa Mahdi pooya dit que c'est une expression métaphorique incompréhensible au commun des mortels qui n'ont pas atteint un haut degré de purification de l'âme et de perfection), " (6) alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur (Les hauts placés du " Minal Aaaline"). (7) Puis il:azwj: se rapprocha et descendit encore plus bas , (8) et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore ( du Saint Prophète Mohammad:saws:). (9) Il:azwj: révéla à Son serviteur ( mohammad) ce qu'Il révéla. (10) Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu'il voit? (12) Il (mouhammad) l'a pourtant vu (Dieu en sa forme la plus "proche"... possible), lors d'une autre descente, (13) près de la Sidrat-ul-Muntaha, (14) près d'elle se trouve le jardin de Maawa: (15) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait ( inexplicable par les simples mots des langues du commun des mortels, sauf quelques aspects , qui peuvent être dévoilés par un Imam(as) ou un des " connaisseurs rapprochés" = "arifines"; ceux qui ont suivi la "VERITE avec Certitude" ou "Haqq al Yaqine" de la voie ou droit chemin du "retour vers "l'origine" i.e vers le seigneur créateur à savoir, la "sirat al Aliyyine Haqqun Noumsikouhou" écrite avec les 14 lettres isolées). (16) La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure ( de la connaissance véritable et certaine de la "présence" de la Majestée Divine, son "visage" notamment). (17) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. (18) Que vous en semble [des divinités] Lat (1er) et Uzza (2e), (19) ainsi que Manat (3e), cette troisième autre (en allusion à une ou deux filles adoptives épouse d'un membre des bani oumayya...)? (20) Sera-ce à vous (1,2,3, 5+) le ( droit du) garçon ( à l'Imamat) et à Lui ( Mohammad:saws: et ses Ahl ul Bayt) la fille ( que chacun des 1, 2 shaikhayn était disposé à enterre auparavant, et dont aucune ne saurait diriger une communauté de croyant(e)s en prime )? (21) Que voilà donc un partage injuste! (22) Ce ne sont que des noms ( tels que "As Siddiq" , "Al-Farouche" , "Zhu Nour-ayn" , "Ar Rashidoune"...) que vous avez inventés, vous ( du moment présent-de nos jours-) et vos ancêtres ( du passé). Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. (23) Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire? (24)

Ainsi donc, après le décès du saint Messager de Dieu et le "pronunciamento" ou coup d'Etat à la "Saqifat" des bani Saada précédant l'usurpation de tous les droits des Imams Ahl ul bayt, les 1,2,3 "maestros" de l'hypocrisie s'engagèrent à ourdir une étrange conspiration par étapes successives, pour altérer le sens des versets du coran en falsifiant sciemment l'enseignement prophétique des versets coraniques dans leur interprétation saine et pure. Ainsi, les "7 sens de lecture" du coran devinrent du jour au lendemain les " 7 tons du parler qorayshite" reconnues pour reciter le coran alors que les tribus et clans qorayshites avaient pas moins de 50 factions avec des timbres, tonalités et des dialectes peu ou prou dissonants dans l'argot au gré du mixage avec les Egyptiens ( Marya Al gyptia), les Abyssiniens ( Bila, Ashama Al Najashi et son peuple), les Romains ( Ibrahim), les Persans ( Salman al Farsi) ... leur différents "tons de parler" fut sans sans aucun doute "invalidé et rejeté" par "MAHOMET" ...parole authentique de "GRAND SAHABA" vous pouvez pas y croire !!! :icon_eek::icon_roll

Pour de plus amples détails, veuillez lire les élucubrations de Sheikh Dr `Abd Allâh Shahâtah, Professeur de Législation islamique à la Faculté des Sciences, Université du Caire concernant la compilation et l'inscription du coran selon la version des califes des traditions bédouines jahilites et de la "majorité démocratique" ( Ahl al sounna wal Jama'at badawiyal Jahiliyya ), avec les liens suivants :

L’inscription du Coran à l’époque du Prophète :

L’inscription du Coran à l’époque de Abû Bakr - qu’Allâh l’agrée

Le Coran à l’époque de `Uthmân

Après le rappel à Dieu du saint prophète de la miséricorde divine , et le boycot passif de L'Imam Ali (as) (qui ne sortait plus de chez lui 6 mois durant, exception faite pour la prière du vendredi et l'interpellation musclée dont il a été victime afin de prêter une allégeance forcée au N° 1!!!), des membres de la grande famille des Ahl Ul bayt Rassouloullah et de leurs partisans ("chi'at oul Aliyyine" ou "chiites" ) comme Bilal ibn Rabah Al Habashi, Salman Al Farsi Al Mohammadiy, Abou Dhar Al Ghiffari, Abdallah ibn Mas'oud, Jabir ibn Abdullah al Ansari, Al Miqdad ibn Al Aswad... ( :radiallah à tous)..., les califes usurpateurs s'engagèrent d'abord dans des campagnes de liquidations et de purges, ce qu'ils ont baptisé "guerres d'apostasie", un peu comme la guerre contre le "Terrorisme islamiste" de nos jours , afin de liquider toute résistance et opposition à leur projet de suppression , d'altération , et d'adaptation des versets coraniques à leur nouvelle "législation" revue et corrigée au mirroir de la Jahiliyya, afin de parachever l'oeuvre de la "dé-Mohammédisation" ( droits d'auteur: Sayyed Abdul majid ) complète de L'islam et du saint coran; allait donc commencer de la plus brutale des manières, le règne du faux et du flou savemment orchestré...mais l'esprit original du sens des versets du texte coranique tel qu'enseigné par le messager de la révélation durant 23 ans étant toujours vivace dans les coeurs et mémoires des compagnons pieux, assujettis et subjugués par la terreur aveugle, il fallait d'abord attendre que ceux ci "disparaissent" de gré ( maladie et viellesse) ou de force ( guerres, empoisonnements, tortures...) et leurs mémoire coranique avec eux. Le 2e calife entreprendra donc la deuxième phase du "Grand Plan" , consistant en l'interdiction formelle de transmettre les narrations des hadiths prophétiques durant ses 10 ans de règne conclus par la "mascarade électorale" pour le choix du 3e calife qu'il a organisé ( voir le sermon N° 3 dans Nahj ul Balagha, plus connu sous le sermon de la "shiqshiqiyya" ), ce dernier successeur avec ses conseillers très spéciaux de son clan des Omeyyades, pensèrent qu'il était grand temps d'imposer au peuple leur version du Coran dépouillé de tout ce qui est génant ou compromettant, d'autant plus qu'il s'y trouvait d'autres seigneurs de guerre troubles fêtes, aventuriers ambitieux, mécontents, jaloux et envieux de la pompe des "califes" et de leurs notables agréés et qui, par défiance, s'autoproclamèrent aussi être soit "prophète", puisque, vu la tournure des événéments qui ont suivi le décès du prophète:saws:, n'importe qui pouvait devenir "calife de dieu et de son messager" et ce, n'importe comment; pourvu que la raison du plus fort l'emporte !!! le 3e Calife suivit donc les avis de ses notables qui lui conseillère de bien vouloir "harmoniser" la récitation, la lecture, l'interprétation et la traduction des sourates et des versets du coran. c'est ainsi qu'il firent "déterrer" et "dépoussiérer" le Coran compilé par le jeune et malléable zayd ibn Thabit sur inspiration et instructions des 1e et 2e Califes auquels "Dieu" en personne svp! avait ouvert les poitrines, c'est tout à fait normal donc que ce même "Dieu" là, a fini par ouvrir la poitrine du jeune Zayd aussi, afin de le rendre célèbre et glorieux, avec tout ce que cela comporte comme avantages de services en chameaux rouges, dirhams et dinars sonnants et trébuchants, seulement, l'on constatera que ce "Dieu" là, il avait malencontreusement ommi de le faire pour "son" prophète et messager "MAHOMET" (l'homonyme de l'original bien sûr!) qui transmettait aux gens des ordres "dit-vains" et qu'il ne respectait pas lui même pour des raisons qui dépassent de loin l'entendement de toute raison humaine saine; puisque Le VRAI DIEU révélateur du coran a dit à son noble messager de la clémence Mohammad ibn Abdullah :saws: ce qui suit dans ses saintes paroles de VERITE.

15:9-15
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. (9) Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens. (10) Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués. (11) C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables. (12) Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens. (13) Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, (14) ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés". (15)

Au sujet de la sorcellerie , Le Shaikh Salafo-Wahhabi Bin Baaz avait issu une fatwa accusatrice faisant de l'Imam Khomeyni (rah) un sorcier magicien Zoroastricien ( Madjoussa, adorateur du Feu ) après l'incident de "TABAS" ou la ruse du commando "DELTA FORCE" avec les cargos "Jumbo-Jet" ( "Jumbo" = éléphant en language "Swahili" Africain) fut vaine et où les soldats ont été transformé comme des résidus de "la paille machée" ; tenez ! "DELTA" c'est comme le sigle et le logo de la compagnie US Delta-Airlines qui reliait Amsterdam ( des "Bilder-Bergers") à Detroit (des "Skulls & Bones") avec un certain Oumar abdul MuTALIBAN, ce jeune "farouche" mais très naîf Nigérian formé au Yémen où se trouve bizarrement une rebellion armée des Chiites Zaydites et à qui AL-CIA à fait croire qu'il ( le jeune Mollah Omar du "DELTA" du Niger très riche en pétrôle convoité par les USionistes devant la menace Chinoise, Indienne... et Iranienne) devrait, pour remplir son "JIHAD" des Dollars US , transposrter sous son survêtement, de la came ( poudre blanche de cocaîne) à revendre aux "kouffars" afin de renflouer les caisses des moujahidines (producteurs de pavot et d'héroîne pour l'achat d'armes et munitions) sans savoir qu'ils ( agents de AL-CIA) y ont placé au préalable dans sa combinaison spéciale, une poudre explosive avec un dispositif miniaturisé pour l'allumage commandée à distance par un autre "compagnon" passager...qui interviendra avec certains autres vaillants "collègues" passgers pour déjouer un attentat "terroriste-islamiste" revendiqué à juste titre par un "message audio" de USAma Bin Laa Dîne sur Al Jazeera, dont le directeur de l'information n'est autre qu'un certain Ritz Khan, un "ancien" de CNN !!! :bored:

Après ce bref intermède dilatoire ; revenons donc au sujet de la complilation du Saint Coran, nous lisons en:

75:16-19
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: (16) Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.. (17) Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. (18) A Nous, ensuite incombera son explication. (19)

Dans le texte en arabe, c'est encore un peu plus explicite :

إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ ﴿١٧﴾ فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ ﴿١٨﴾ ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ ﴿١٩﴾

Autrement dit, le rassemblement du texte coranique en un codex unique ( mémoire ou livre), la façon de le réciter proprement, ainsi que l'interprétaion et l'explication détaillée du sens de ses versets incombent à Dieu, et à ceux de ses serviteurs élus et rapprochés parmi les Imams, les prophètes et messagers, les Anges, et les "amis" de Dieu parmi les hommes Saints.

Etant entendu que depuis le 7e siècle JC, certains individus de mauvais aloi ont cru devoir embrouiller les affaires du Messager de Dieu, en l'occurrence :

9:48-52
Ils ont, auparavant, cherché à semer la discorde (dans vos rangs) et à embrouiller tes affaires jusqu'à ce que vint la vérité et triomphât le commandement d'Allah, en dépit de leur hostilité. (48) Parmi eux il en est qui dit: "Donne-moi la permission (de rester "tripatouiller les versets à ma guise") et ne me mets pas en tentation." Or, c'est bien dans la tentation (de faire descendre des "versets" comme ceux de Dieu et l'explication de son Messager) qu'ils sont tombés; l'Enfer est tout autour des mécréants. (49) Qu'un bonheur t'atteigne ( à Ghadir Khum , Badr, Hunayn, Ouhoud... à Khaybar), ça les afflige. Et que t'atteigne un malheur ( Decès du Messager ), ils disent: "Heureusement que nous avions pris d'avance nos précautions ( de fomenter un coup d'Etat )." Et ils se détournent tout en exultant ( d'avoir usrpé les droits des orphelins Fatima, Hassan, Hussein :as:). (50) Dis: "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance". (51) Dis: "Qu'attendez-vous pour nous, sinon l'une des deux meilleures choses? Tandis que ce que nous attendons pour vous, c'est qu'Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous". (52)

Ils y ont ourdi des complots et des stratagèmes artificieux des "faux en écritures, faux et usage de faux" en tout genre afin d'égarer d'innocentes victimes et assouvir leurs passions pour l'égoisme et l'arrogance de la domination pour assouvir leur folie des grandeurs avec "l'élixir du pouvoir pour le pouvoir" un peu comme le jeu d'un certain moUSAvi.

Sourate Al An'am - 6, verset 93
Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements."

86:11-17
Par le ciel qui fait revenir la pluie! (11) et par la terre qui se fend! (...TURQUIE, IRAN, CHINE, HAITI..."KALLA IZA DOUKKATIL ARDHU DAKKAN DAKKA"...) (12) Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux], (13) et non point une plaisanterie frivole! (14) Ils se servent d'une ruse, (15) et Moi aussi Je me sers de Mon plan. (16) Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai. (17)

Un court délai par rapport à un jour qui dure 50.000 ans parce qu'il est dit aussi:

6:112-119
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. (112)Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles ( les 2 épouses mentionnées dans les sourates 33 et 66 ), qu'ils les agréent ( les " 1,2,3 califes rashidounes" ), et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent ( Omeyyades , Abbassides ...). (113) Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. (114) Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (115) Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (116) Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés. (117) Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran). (118)

Aussi, lors de l'épisode de la compilation du coran dans le codex dit "Uthmanien" par une commission présidée par le 3e calife en personne, après avoir rejetté le codex compilé par l'imam Ali (as) d'après l'ordre chronologique de la révélation avec un tafsir détaillé suivant l'enseignement du saint prophète:saws: et qui pouvait suffire pour protéger le plus simplet musulman croyant contre tout embrouillamini ou "imbroglio" et faciliter sa compréhension ainsi que sa transmission aux non arabes et non musulmans, la commission "Uthmanienne" elle, était plus préoccupée et soucieuse d'embrouiller , de falsifier les commentaires des sens des versets et s'est attelé avec ardeur à l'altération des hadiths du prophète et des compagnons pieux pour asseoir le règne d'un pouvoir usurpé et corrompu que tout autre chose, compiler les sourates avec des versets "secs" et une exégèse innovée par les poètes et griots fabricateurs de tafsir et de Hadiths apocryphes de la cour des califes; c'était un objectif largement suffisant pour le pouvoir en place en ce moment là, ils ne pouvaient pas planifier les évolutions des société humaines, le mouvement des idées et le siècle des lumières de la "renaissance", la révolution industrielle et celle du numérique qui surviendrait des siècles plus tard avec une évoltion technique, technologique et des mentalités plus critiques avec une logique saine... ce n'était pas du tout leurs leurs oignons, il était inutile de "rogner" les sourates , il fallait juste chambouler l'ordre et séparer les versets du tafsir, comme d'autres qui ont séparés l'Etat avec L'église... d'autant plus que le texte du codex de Zayd ibn Thabet ou celui dit "Uthmanien" entièrement compilé du saint coran, était pour ces tyrans illetrés, plus qu'un trophé de guerre qu'il fallait exhiber avec orgueil et arrogance face à leurs rivaux Juifs , aux chrétiens Romains de Byzance, aux Persans, aux Abyssiniens et aux Hindous; tous propriétaires de "livres sacrés" avec leur écritures respectives ( alphabet ).

L'imam Ali(as) se contentera t-il donc malgré lui, de la sauvegarde du texte intégral des sourates et des versets "secs" du saint coran, préservés dans le codex "Uthmanien". j'irais même soupçonner avec force de conviction, Abdullah ibn mas'oud sur conseil de l'Imam Ali, d'avoir joué un certain rôle dans cette commission Uthmanienne d'autant plus que L'Imam Ali (as) savait pertinemment la quintescence des versets comme le suivant.

73:20
Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit ( des ténèbres de l'usurpation de l'IMAMAT ou de l'occultation majeure du 12e IMAM (atf)), ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades ( analphabètes illetrés), et d'autres qui voyageront sur la terre ( occupations multiples), en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah ( savants religieux et soldats). Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (20)

Pourvu que les musulmans puisse au moins réciter ce qu'ils peuvent, du texte coranique complet, puisque L'Imam Ali (as) Coran agissant et parlant, savait aussi mieux que quiconque :

10:35-42
Dis: "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis: "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? " (35) Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font. (36) Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. (37) Ou bien ils disent: "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis: "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques". (38) Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes! (39) Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre. (40) Et s'ils te traitent de menteur, dis alors: "A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites". (41) Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. (42)

Dans la Sourate 29 (Al Ankabout- L'araignée) il est dit aussi :

"Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. (11) Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. (12) Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. (13)"


Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire ( avec une Exégèse claire, limpide et parfaite du détail des versets -" Foussilat"-). (18) Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. (23)

Bref, comme pour les bani isra'il, les enfants de Qoraysh sont tombés dans le même panneau des tentations du bas monde et de sa parure que le peuple ennemi d'Abraham (as) qui fut désigné IMAM des pieux par Dieu.


2:124
[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". (124)

Abraham fut aussi une "Oumma" ( Communauté de guide Justes) parfaite:

Abraham était un "guide" = traduction Salafo-Wahhabi ( Imam d'une Oumma = Exemple à suivre, guide des pieux, d'une Communauté, d'un Peuple, d'une Nation... d'un grouppement de croyants pieux... dont les guides parmis les prophètes-messagers, docteurs de la loi avant les Imams Ahl ul bayt) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. (120) Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin. (121) Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien. (122) Puis Nous t'avons révélé: "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs". (123)

Hmmm!...du nombre des associateurs ( 1,2,3) !!! pour une coincidence ...!!! :icon_mad:

Ils ont donc agi à l'exemple de l'oeuvre du Peuple ennemi d'Abraham ( la société dirigée par l'empereur tyran cruel ; Nemrod de Babylone), ennemi déclaré de l'ami intime de Dieu :

29:24-27
Son peuple ne fît d'autre réponse que: "tuez-le ou brûlez-le". Mais Allah le sauva du feu. C'est bien là des signes pour des gens qui croient. (24) Et [Abraham] dit: "En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles (1,2,3, 5+ ), en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, ( les meneurs et les suiveurs) tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs. (25) Lot crut en lui. Il dit: "Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage". (26) Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien. (27)

de même ,

29:41-45
Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! (41) Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage. (42) Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent. (43) C'est pour une juste raison qu'Allah a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants. (44) Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat ( avec un max de salawats au prophète) préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. (45)

et aussi

17:80
Et dis: "ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité ( de la cité du savoir prophétique) et que je sorte par une sortie de vérité ( la dernière porte du gardien vigilant IMAM AL MAHDI (atf)); et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours". (80) Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître". (81) Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants . Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. (82) Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré ( Al-CIA et les Salafo-Wahhabis ). (83) Dis: "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie". (84)

pour abrèger ici , Le Saint CORAN a été descendu et enseigné intégralement par le saint prophète aux croyants, dont certains ont eu plus de faveurs que d'autres dans la science et la sagesse du livre de Dieu, les 14 Ahl ul bayt Masoumines notamment , Le coran fut "mal" compilé et "mal" interprêté par les griots de la cour des rois "Peu-Dios" qui ont voulu éteindre de leur bouches la parole divine; cherchant à omettre la miséricorde et la grâce de Dieu sur son noble prophète et messager :saws: et sa sainte descendance purifiée (as)

Sourate Al Baqara - 2, verset 269
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
)

4:107-113
Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. (107)Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. (108) Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection? Ou bien qui sera leur protecteur? (109) Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. (110) Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage. (111) Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste. (112) Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense. (113)

enfin;

17:87

Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande. (87) Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". (88) Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. (89) Et ils dirent: "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source; (90) ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance; (91) ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous; (92) ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? " (93) Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? " (94) Dis: "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager". (95)Dis: "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant. (96)

notamment certains versets confirmateurs de la preuve par 3 de la lumière divine (altérée en un dogme trinitaire diabolique : "DELTA" triangulaire et pyramidal)

25:33
وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا ﴿٣٣﴾

"Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation. (33)"

Comme l'a remarqué le frère Abu Salih, les sourate N° 93 "Ad Douha" et N° 94 "Ash Shahr" ; N° 105 "Al Fil" et N° 106 "Qoraysh" se récitent ensemble "comme une seule sourate" dans la prière.

Quand à l'ordre hiérarchique des sourates, il ne serait très utile qu'aux "Connaissants", les mystiques "Irfanis" qui connaissent certaines réalités qui nous sont voilés et certains soufis, les gnostiques purs... qui ont un savoir particulier et approfondi de certains mystères secrets du coran, et les secrets sont toujours biens gardés et protégés surtout ceux qui sont "dévoilés" par le seigneur de l'univers, sinon ce ne seraient plus des secrets Divins, mais plutôt des vulgarités pouvant même mener à la limite des blasphèmes et obscènités ...comme les inepties du littéralisme antropomorphique des Nasibis salafo-wahhabis qui ont battu tous les records d'aberrations !!!


Ma'a Salaam
 
Salam alaykoum,

Merci.Meme le Coran,ils ont osé y touché.J'attends avec impatience la suite inchALLAH.

Que DIEU vous garde

Salam alaykoum

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Je me souviens aussi d'un hadith (de mémoire, donc à vérifier) : Quelqu'un avait posé une question à l'un des Imam (as) concernant l'ordre des sourates et leur découpage et s'il pouvait se contenter du coran qu'ils avaient où s'il fallait en faire un autre. L'Imam (as) leur a dit que le coran qu'ils avait est suffisant, le plus important est l'interprétation.

Même si on doit l'avouer, un coran dans l'ordre chronologique de la révélation nous aurais bien aidé.
 
ça m'étonne ce que vous dites car si le coran n'est pas le même comme vous le dites au temps du prophète ou si Ali (ra) n'a pas le même coran par rapport à la classification des sourates ou autres!!! donc le verset où ALLAH dit "c'est Nous qui sommes en sommes le gardien" devient contradictoire, le coran n'est plus miraculeux et à subit comme les livre précédent des modification, et l'islam tombe à l'eau...
non là je ne suis pas du tout d'accord avec vous et comme je l'ai dit sur un autre sujet autant je partage les idées chiites mais dans certains cas et dans ce cas je rejoints le résonnement des frère sunnites.
 
ça m'étonne ce que vous dites car si le coran n'est pas le même comme vous le dites au temps du prophète ou si Ali (ra) n'a pas le même coran par rapport à la classification des sourates ou autres!!! donc le verset où ALLAH dit "c'est Nous qui sommes en sommes le gardien" devient contradictoire, le coran n'est plus miraculeux et à subit comme les livre précédent des modification, et l'islam tombe à l'eau...
non là je ne suis pas du tout d'accord avec vous et comme je l'ai dit sur un autre sujet autant je partage les idées chiites mais dans certains cas et dans ce cas je rejoints le résonnement des frère sunnites.

Salam chere frere

Pourtant il est de la portée de tout le monde de s'appercevoir que la compilation actuelle de notre Saint Coran ne respecte pas la chronologie de la révélation;
On est tous d'accord pour dire que la premiere Sourate révélé à notre Saint Prophète saws est AL ALAQ, hors on peut constater qu'elle apparait comme la sourate n° 96...
 
oui, mais si je ne me trompe pas c'est le prophète qui a dit de les classer telle quelle.
le coran a été révélé sur 23 années après il y a eu la classification des versets maintenant si des chose ont été changé après la mort du prophète sans son accord alors le coran a été altéré comme les autres livres de la bible et comme il y a eu des modification donc le coran ne peut venir de DIEU tout du moins si je suis votre logique car les frère sunnites réfutes cette thèse heureusement d'ailleur...
 
Assalam;

Revenons à quelque chose de plus sérieux que les pets des soldats de plomb du whabisme et du salafisme, scandalisés, non pas par ce que j'ai rapporté à propos des avis sur l'impeccabilité du Coran, mais que non, mais UNIQUEMENT parce que LEURS IMPECCABLES Omar, Aicha, Obey, AL Ashari, réputés la quintescence de la SECTE souni, sont pris en défaut par SOUYOUTI, BOUKHARI, AHMED IBN HANBAL dont se réclamnent les Wahabis et à leur tête Ibn Tymiyya, oui vous avez bien lu, Ibn Tymiyya, le rabbin de l'anthropomorphisme, et pire, MUSLIM et BOUKHARI les deux livres qu'ils considèrent plus authentiques que le CORAN "incomplet", puisqu'ils y trouvent les "hadiths" qui abrogent les versets du CORAN, comme à propos de la mout'a, prétendument INTERDITE selon Ali (Souni) lors de la bataille de Khayber, en même temps que la viande d'âne....
C'et bien cela, oui vous avez lu, LES HADITHS rapportés par Boukhari sont SUPERIEURS au CORAN, car ils ABROGENT le CORAN !!!!

La Constitution française, peut être abrogée par un arrêté du MAIRE de PARIS..... et pourquoi pas un verset du Coran, abrogé par une FETWA d'un Chèque de Mecca, pour faire place au Moratoire sur la lapidation de Tariq Ramdhan, en mal de reconnaissance par l'establishment médiatique du monde bien pensant occidental judéo-chrétien-laïque-séculier ?

Voyons ce qui a échappé aux JUMELLES de nos petits soldats de l'invective WAHABI-Salafi. ?

[...]
Selon As-Suyuti, Aïsha, aurait dit :
"Du temps du Prophète, la sourate des Parties (ou des Confédérés) faisait deux cents versets à la lecture. Quand Othman édita les copies du Coran, seuls les 73 versets actuels furent enregistrés !" .
Selon As-Suyuti aussi :
Ubay Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, :saws: aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation".

L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Ubay Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort."


Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait :
"Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
-----> Les textes historiques confirmeraient (SOUS TOUTES RESERVES) effectivement que les anciens musulmans lapidaient les personnes adultères, suivant en cela ce qui était écrit dans un verset dont on n'a plus retrouvé la trace depuis. (AUCUNE PREUVE apportée à ces ON DIT)

Au sujet du verset 6 de la sourate 33 "Les confédérés" ("...Pour les croyants le Prophète a priorité sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères."), Uthman dit que le texte d'Ubay b. Ka'b comportait :
"Pour les croyants le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et il est un père pour eux et ses épouses sont leurs mères."
[...]

Mais plus grave et que l'Observatoire du Mont Palomar des soldats cybernautes du WAHABISME n'ont pas vu, c'est ces passages que j'ai cités....
Le chrétien Al-Kindi (à ne pas confondre avec l’Arabe, philosophe musulman) écrivant aux alentours de l’an 830, critiquait le Coran en ces termes :

"Le résultat de tout ceci est patent pour vous qui avez lu les Ecritures et qui voyez comment, dans votre livre, les histoires sont brouillées ensemble et entremêlées ; une preuve que beaucoup de mains différentes ont été à l’œuvre, et ont causé des divergences, ajoutant ou retranchant tout ce qui leur plaisait ou déplaisait. Et maintenant, voici les conditions d’une révélation envoyée ici-bas depuis le Ciel ?"
A noter, également, que le Coran aurait été mal traduit.
Christoph Luxenberg, éminent professeur de linguistique, a montré que de nombreux passages obscurs du Coran s’éclaircissent si on lit certains mots en syriaque et non en arabe.
Ainsi fait-il disparaître les houris, vierges aux grands yeux de biche du Paradis, toujours consentantes, promises aux croyants.


Selon la nouvelle analyse avancée par Christoph Luxenberg, qui s’appuie sur les Hymnes d’Ephrem le Syrien, le contexte est clair : ce sont de la nourriture et des boissons qui sont offertes, et non des jeunes filles pures.
En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite.Les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates (exemples : 44-54, 52-20 et 56,22) seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais”, que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés.

"Nous leur aurons donné pour épouses des Houris aux grands yeux" se transforme alors en : "Nous leur donnerons une vie facile sous de blanches et cristallines grappes de raisin
Tiens tiens la sagacité des soldats du WAHABISME a été prise en défaut, sauf que peut-être la critique des textes les dépasse...
Analysons:
Selon notre maître l'imam Ali, :as: toute affirmation à propos du Coran doit être confrontée au texte du Coran, qui explique le CORAN.
Donc, partant de ce principe de base, une petite recherche, sur le mot HOURI, dans le CORAN, va nous permettre de trouver ce mot dans son contexte, et lever l'ambiguité ou le trouble introduit par le linguiste Christophe Luxenberg, qui comme son nom l'indique ne vient pas faire de la figuration mais a pour mission de trouver des "erreurs" là où lui en fait.

Ma recherche me donne.
كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ ﴿٥٤﴾ يَدْعُونَ فِيهَا بِكُلِّ فَاكِهَةٍ آمِنِينَ ﴿٥٥﴾ لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَىٰ ۖ وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ ﴿٥٦﴾
C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. (54) Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. (55) AD-DUKHAN S. 44* V. 54
Vous noterez que notre linguiste s'est tout simplement trompé et laissé abuser par le verset 55, qui parle de fruits, et c'est pour cela qu'il a OUBLIE le mot ZAWAJNAHOUM, (nous les avons mariés) et il s'est concentré sur le verset des fruits et il nous a sorti son histoire d'araméen....

Voyons si mon approche est confirmée, avec un autre verset ?

حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ ﴿٧٢﴾ فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧٣﴾ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ ﴿٧٤﴾
là, il y aura des vertueuses et des belles. (70) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? (71) des houris cloîtrées dans les tentes, (72) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? (73) qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées. (74) Ar Rahmane, S. 55 v.72

Tiens tiens mon analyse est confirmée encore par le Coran, et jamais il ne peut s'agir donc de raisins, comme le prétend malicieusement le mal informé Lindberg...

Voyons une dernière fois, toujours avec ce mot de HOURS

وَفَاكِهَةٍ مِّمَّا يَتَخَيَّرُونَ ﴿٢٠﴾ وَلَحْمِ طَيْرٍ مِّمَّا يَشْتَهُونَ ﴿٢١﴾ وَحُورٌ عِينٌ ﴿٢٢﴾ كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ ﴿٢٣﴾
Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, (17) avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source (18) qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; (19) et des fruits de leur choix, (20) et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. (21) Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, (22) pareilles à des perles en coquille. (23) en récompense pour ce qu'ils faisaient. (24)

Voici la confirmation qu'il ne pourrait s'agir de raisins, mais bien de femmes HOURIS du Paradis, puisque les fruits ont déjà été cités dans le verset 20, ensuite suivis de chair d'oiseau, donc impossible que ce soit de nouveau du raisin.
En tentant de lire à partir du vocabulaire arabo-syriaque d'autres passages obscurs du Coran, les résultats sont étonnants. Ainsi, dans le verset 24 de la sourate 19 ("Marie"), par exemple, il est question de Marie, qui est accusée de grossesse illégitime et chassée par ses parents. Avant l'accouchement, elle se retire sous un palmier et dit: "Dussé-je être morte plutôt que de vivre à cette heure!" Jésus, qui vient de naître, lui dit : "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a mis au-dessous de toi un ruisseau". Pourtant le mot "sariya" ne signifie pas "ruisseau" en arabe. C'est en fait un adjectif araméen qui signifie "légitime". Et "au-dessous de toi", lu à l'araméenne, signifie "accouchement". Cela donne alors : "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime". Alors là, ca devient clair : Marie ne souhaitait pas la mort parce qu'elle avait soif mais parce qu'on lui reprochait d'avoir un fils illégitime.
De nouveau je rappelle la substance d'un texte que j'ai mis en ligne durant 2009, et qui porte sur ce terme justement de SARYA.

فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيًّا ﴿٢٤﴾ وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا ﴿٢٥﴾
Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. (22) Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " (23) Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25) (MARYAM S. 19)

Eh bien le kabyle, ou plutôt le sémito-hamite que je suis, et qui gardé la langue du vieil arabe et du patrimoine commun, va répondre que SARYA, veut tout simplement dire ELEVE, comme la soupente que l'on a dans la maison berbère, elle est élevée (et sert de grenier)....par rapport au reste de la chambre unique.
Maintenons regardons la langue arabe, avec Eh bien les dictionnaires arabes anciens :
سرو (الصّحّاح في اللغة)

السَرْوُ: شجرٌ، الواحدة سَرْوَةٌ.
والسَرْوُ مثل الخَيْفِ.
والسَرْوُ: سخاءٌ في مروءةٍ. يقال: سَرا يَسْرو، وسَرْيَ بالكسر يَسْرى سَرْواً فيهما.
وسَر}وَ يَسْرو سَراوَةً، أي صار سَرِيَّاً
وسَراةُ كلِّ شيء: أعلاه.
وسَراةُ الفرس: أعلى ظهره ووسَطُه، والجمع سَرَواتٌ.
وفي الحديث: "ليس للنساء سَرَواتُ الطريق" أي ظهر الطريق ووسَطُه، ولكنَّهن يَمْشين في الجوانب.​
Ceci nous amène donc à conclure avec cette similitude avec l'élevation et le sommet de chaque chose, ce qui est le plus élevé, que Maryam:as: venait d'enfanter un Homme Sublime, élevé, UN SEIGNEUR, pour qu'il soit une PREUVE !
Et là on comprend mieux que Marie, :as: pouvait donc ne plus être affligée, car elle venait de mettre au monde un SEIGNEUR, qui d'ailleurs va lui parler et parler aux rabbins....
Là, on comprend qu'elle n'ait plus à être affligée, alors que la source, pourrait certes lui être utile pour étancher sa soif, mais guère pour répondre aux calomnies des rabbins et des voisins... qui vont lui rappeler qu'elle n'est pas fille de femme légère....
D'ailleurs le mot de SARYA, si à l'exemple des linguistes nous ne prenons que les consonnes, SR, les voyelles n'ayant aucun sens, va nous donner SIR, Seigneur, Mon Sieur.....

Voila ce dont il faut débattre au lieu d'insulter quiconque fait l'effort de réfléchir et sortir des sentiers battus, et met sa culture en œuvre pour mieux comprendre.

Que nos BLABLATEURS dorment tranquilles, quelqu'un qui a la foi bien ancrée, ne quitte pas Ahl el Beyt, :as: et leurs enseignements, pour suivre les passions des "Compagnons" de la 25ième heure.
 
Salam chere frere

Pourtant il est de la portée de tout le monde de s'appercevoir que la compilation actuelle de notre Saint Coran ne respecte pas la chronologie de la révélation;
On est tous d'accord pour dire que la premiere Sourate révélé à notre Saint Prophète saws est AL ALAQ, hors on peut constater qu'elle apparait comme la sourate n° 96...



salam,

le problème en sois n'est pas la classification des sourates en eux même, dans le commerce il existe des corans où à chaque début de sourate il est indiqué l'ordre chronologique réel: el fatiha n5 ,el alaq n1, el fath 114 etc, et cela est vérifiable par rapport aux textes islamiques, le tahrif du coran ne se pose pas a ce niveau la particulièrement, il repose surtout sur l'authenticité dans l'ordre des versets et son enchainement, et là il y a un problème, car les premiers houffaz avait appris le coran selon l'ordre chronologique des versets justement, entre un début de verset d'une sourate et sa suite de verset , certaine sourate attendait 5 voir 7 ans avant la descende de la suite des versets de la même sourate, les houffaz apprenaient cette ordre chronologique là, entre ces années d'attentes d'autres versets descendaient et ainsi de suite,
sur 6236 versets selon la méthode Koufite moins de 22 versets selon celle de Médine, si on se base sur 114 et ses 6236 versets appris par ses houffaz par coeur, il étaient peu évident qu'il est appris le coran selon la compilation othmanienne (c'est même sur), c'est seulement a partir de la compilation othmanienne que les nouveaux houffaz ont appris cette ordre là de révélation, les versets classés selon othman. les sunnites disent que chaque semaine le prophète saws réunissaient les houffaz et leur disaient tel ou tel verset allait à la suite de ce verset qui est de cette sourate etc , donc d'après eux l'enchainement des versets est sur... si tahrif il y a c'est à ce niveau là, ce qui fait que certain passage du coran ne colle pas entre les explications des imams et tafassir, et les versets lu selon la compilation othmanienne. il y a aussi le problème lié aux voyelles imposées sur les mots qui pourrait changer le sens ou pencher la compréhension d'une phrase vers un autre sens non conforme. dieu sait mieux
 
salam,

le problème en sois n'est pas la classification des sourates en eux même, dans le commerce il existe des corans où à chaque début de sourate il est indiqué l'ordre chronologique réel: el fatiha n5 ,el alaq n1, el fath 114 etc, et cela est vérifiable par rapport aux textes islamiques, le tahrif du coran ne se pose pas a ce niveau la particulièrement, il repose surtout sur l'authenticité dans l'ordre des versets et son enchainement, et là il y a un problème, car les premiers houffaz avait appris le coran selon l'ordre chronologique des versets justement, entre un début de verset d'une sourate et sa suite de verset , certaine sourate attendait 5 voir 7 ans avant la descende de la suite des versets de la même sourate, les houffaz apprenaient cette ordre chronologique là, entre ces années d'attentes d'autres versets descendaient et ainsi de suite,
sur 6236 versets selon la méthode Koufite moins de 22 versets selon celle de Médine, si on se base sur 114 et ses 6236 versets appris par ses houffaz par coeur, il étaient peu évident qu'il est appris le coran selon la compilation othmanienne (c'est même sur), c'est seulement a partir de la compilation othmanienne que les nouveaux houffaz ont appris cette ordre là de révélation, les versets classés selon othman. les sunnites disent que chaque semaine le prophète saws réunissaient les houffaz et leur disaient tel ou tel verset allait à la suite de ce verset qui est de cette sourate etc , donc d'après eux l'enchainement des versets est sur... si tahrif il y a c'est à ce niveau là, ce qui fait que certain passage du coran ne colle pas entre les explications des imams et tafassir, et les versets lu selon la compilation othmanienne. il y a aussi le problème lié aux voyelles imposées sur les mots qui pourrait changer le sens ou pencher la compréhension d'une phrase vers un autre sens non conforme. dieu sait mieux
Salam;

Tout à fait raison, voici par exemple un verset qui à l'évidence a été COMPOSE à partir de deux versets supposés être distincts et tout à fait séparés.
La grammaire en est la preuve la plus éclatante, en plus de l'intention machiavélique de semer le TROUBLE et d'abuser de la naïveté des lecteurs, qui vont confondre Ahl el beyt, :as: avec les femmes du Prophète, :saws:.

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّـهَ وَرَسُولَهُ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33-33
(31) ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. (32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (33) Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. (34)
(sourate Al Ahzab -les coalisés- S. 33- v. 31-33)

Pourtant cette confusion ne se pouvait être quand on connait le verset de la moubahala, qui a clairement été démontré quand le Prophète, :saws: se présentera devant les chrétiens de Nejren, avec EXCLUSIVEMENT, Ali, :as: comme son nefs (alter-ego), Fatima, :as:, leurs enfants Al-Hacène, :as: et Al Husseyn, :as:... (sourate Al Ahzab -les coalisés- 33-33)

Lorsqu'on lit les versets en se débarrassant de ses préjugés anti-ahl-el-Beyt, :as:, on est surpris de constater que le discours est adressé EXCLUSIVEMENT aux femmes du Prophète, :saws:, pour leur rappeler leur rôle et leurs OBLIGATIONS, discours au FEMININ pluriel, mais soudainement sans crier gare, s'introduit une référence étrange au MASCULIN pluriel, adressée aux Ahl el beyt, as, et de nouveau, sans transition, le verset revient au FEMININ pluriel, après cet INTERMEDE grammatical, pour ne pas dire "idéologique" dans l'esprit de ceux qui ont fait cette collation...

L'idée était de faire croire aux croyants qui ne maitrisent pas la langue arabe, que les Ahl el Beyt, :as: SONT les "femmes du Prophète, :saws:", et au mieux, à la limite Fatima :as:et ses enfants... excluant comme par hasard, Ali, :as: évidemment, voire en réalité Fatima elle-même... et pourquoi pas, leurs enfants, si possible, puisque pour certains grammairiens idéologues, le masculin est là, pour le Prophète, :saws: lui-même... sauf que c'est la majorité qui impose le genre... même si....
Le grammairien souni, Al'akad, a bien vu la supercherie, et lui ne s'en est pas laissé compter, même si au-demeurant il n'aime pas tant que cela les chiites... Mais la probité intellectuelle étant, il a reconnu forcé et contraint par sa science d'admettre qu'il y avait anguille sous roche, pour ne pas dire plus.
 
salam aleykum,

Je suis persuadé pour ma part qu'il y a une falsification de la lecture du coran, le texte lui étant authentique.

La preuve la plus flagrante est celle ci:

سَلَامٌ عَلَىٰ إِلْ يَاسِينَ ١٣٠


Qui est lu Salamoun 3ala Ilyassin , Alors qu'il est écrit Salamoun 3ala Ale Yassin
Encore plus fort la traduction francaise qui nous dis : Paix sur Elie et ses adeptes , alors que si on lit Salamoun 3ala ilyassin , la traduction est seulement Paix sur les adeptes de Ilyass .Mais comme ca ne colle pas de dire simplement Paix sur les adeptes de Ilyass , on a rajouté "Elie".

وَزَكَرِيَّا وَيَحْيَىٰ وَعِيسَىٰ وَإِلْيَاسَ ۖ كُلٌّ مِّنَ الصَّالِحِينَ ٨٥


Regardez comment ailleurs dans le coran Ilyass est écrit.
 
En lisant le Coran soigneusement mes
sourire2.gif
et
sourire.gif
, on s'aperçoit que rien n'est fait au Hasard,
je parle d'une logique dans l'ordre de la révélation du saint Coran durant les 23 ans de la prophétie de Mohammad
Salla-llah allahi wa salam.gif
et l'ordre logique du classement des Sourates dans le Saint Coran comme il est aujourd'hui (établie officiellement à l'ére de Othmane Ibn Affane R-l-a)

L'ordre des Sourates et versets ont été révélés suivant les événements qu'a passé le Prophète
Salla-llah allahi wa salam.gif
durant 23 ans, ce qui est important à savoir c'est que le Prophète
Salla-llah allahi wa salam.gif
a démarrer Seul, et il a été chargé de transmettre un message et d'instaurer la religion de Dieu
Razza wa jal.jpg
sur terre, pour cela, les premières Sourates qui ont descendu parlaient spécialement de l'unicité de Dieu
Razza wa jal.jpg
, du Jour du jugement dernier, et de la vie après la mort (les Sourates Méquoises) , et cela pour Forger la foi de la minorité de croyants, avec quoi le Prophète va établir une nation au nom de Dieu
Razza wa jal.jpg
,
et les versets et sourates Médinoises (révélés après l'hégire) , parlaient de la législation divine sur terre, et cela est fait suite aux événements que le Prophète et ses compagnos ont passés, par exemple : dés l'arrivée du Prophète
Salla-llah allahi wa salam.gif
à médine, la première sourate qui a été révélé est "Sourate AL BAKARA" qui contient l'histoire des juifs avec le message de Dieu (parceque tout simplement c'est le moment où les musulmans allaient côtoyer les juifs) et aussi les Interdictions et les obligations ont été instauré (le Ramadans le Djihad ....etc) puisque les musulmans sont devenus assez nombreux et le Prophète a eu le statue de chéf d'état,
et les versets sont révélés à fur est à mesure des événements, (le guerre, la trêve, ....etc)

et après que le CORAN ait été totalement révélé , le prophète
Salla-llah allahi wa salam.gif
l'a classé autrement suivant un ordre objectif

'Othman raconte : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets". Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân


, et il suffit de lire le CORAN pour comprendre
je vous donne quelques exemples:
la première sourate est "Sourate AL FATIHA" "l'ouverture" : comme son nom l'indique c'est une sorte d'avant-propos du CORAN ,et un résumé de tout l’Islam , et tout les versets coraniques tournent autour du sens des 7 versets de Sourate AL-FATIHA.

le deuxiéme sourate est "AL BAKARA", et il suffit de lire les sujets qu'a traité cette sourate pour comprendre que sa place est au début
elle commence par défier toute personne de trouver une faille dans ce Livre !!, ensuite la définition des coyants , des mecréants, et des hypocrites. ensuite Dieu nous révéle la raison de la création de l'homme sur terre, (l'histoire de la création de ADAM) , et une grande partie sur les "Banou Isra'il" (les juifs) que fut le modéle du peuple qui a faillit a sa mission d'instaurer la religion de DIEU sur terre, donc, le modèle a ne pas suivre.

en troisième position Sourate "AL-IMRANE" , un discourt et une invitation aux gens du livre de croire à l'islam

au milieu du CORAN ont y trouve les sourates qui nous parlent des prophètes et les enseignements a retenir

et vers la fin du CORAN les sourates nous exposent les détailles sur le jour du jugement dérnier , et la vie après la mort (à partir de Sourate AL MOULK), ce qui veux dire "la fin" .

en lisant le Coran on aura les réponses a tout
hamdou.gif
wink.gif


ALLAH SAIT MIEUX
 
Salam cher frere Madjid

Vous dite vous meme:


Ali, :as:, répondit que le temps n'était pas encore venu de le faire; car corriger le Coran ne ferait que troubler les gens. Il fut dit la même chose aux Imams, seul le Mahdi (le Messie) aura le droit de réintroduire le Coran tel qu'il était au temps du Prophète. (Commentaire d'Al-Qummi: 1067)



Alors je me permets de vous poser une question: pourquoi vous n'obeissez pas a la recommandation de l'Imam Ali as?
Pourquoi semez ainsi le trouble dans la communauté en ce mois saint du Ramadhan?

Votre message a semé un grand trouble en moi...
Comment pouvoir affirmer que notre Saint Coran est ainsi altéré?

En plus d'attiser la division entre freres sunnites et chiites, vous semez le trouble et le doute chez nos freres et soeurs chiites.

Que l'on puisse affirmer de sources sures que certains hadiths ont été falsifié est une chose, mais comment affirmer que notre Saint Coran a subi le meme sort?

J'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre votre démarche cher frere...
Vous voulez qu'on se rattache a quoi?
Déja que vous nous avez affirmer qu'il n'existe aucune traduction francaise correcte de notre Saint Coran...
Maintenant vous nous dite que malgré ce dont Allah nous a protéger c'est a dire une altération de son Livre, et bien on ne peut s'y fier...

Je me suis demandée pourquoi vous nous avez donner uniquement des cf sunnites sur mon post hier concernant la zakat al fitr... Avant ca c'etait vos propos quand je me suis permis de recopier la traduction de Fakri qui est quand meme de source chiite; aujourd'hui vous nous affirmez des choses graves....

Je suis completement deroutée... car je n'ai jamais entendu de tels propos si dur meme dans la bouche de nos marjas et de nos guides spirituelles.... Qui s'opposent à la division...

Ce qui a fait que je me suis diriée vers les Gens de la Demeure as c'est tout sauf ce que vous dite.
Je ne me reconnais pas dans vos propos et je ne reconnais pas ma religion.
Nos grands Imams as nous ont laissé de Nobles Valeurs et je suis desolée de vous dire ca mais je n'ai pas l'impression que vous les respecter....

Alors oui, peut etre que mon message va etre censuré, mais peut m'importe à cet instant car j'ai decidé qu'il sera le dernier.

Car vous avez une grande responsabilté mon frere, vous avez semé le trouble par vos propos dans le coeur d'une croyante...

ma salama



 
Assalamu 'alaykum

Le Prophète (saw) a dit :« Les falsificateurs de ma Sunnah ont augmenté en nombre et vont augmenter encore plus après moi. Quiconque m'attribue volontairement quelque chose de faux, aura réservé sa place dans l'Enfer. Et quiconque vous rapporte un hadith (une tradition: parole ou acte) qui me soit attribué, examinez-le à la lumière du Livre d'Allah et de ce qui est établi de ma Tradition. Acceptez-en ce qui concorde avec le Livre d'Allah et ma Tradition, et rejetez-en ce qui contredit le Livre d'Allah et ma Tradition ».


Les Imams (as) ont formulé également de tels avertissements. Par conséquent, toutes paroles qu'on attribuerait aux Imams (as) qui remettraient en cause l'authenticité du Coran que nous avons entre nos mains, les chiites doivent les rejeter, car Allah ('awj) dit :

« C’est Nous qui avons envoyé le Livre qui rappelle, et c’est Nous qui le préservons et en garantissons l'intégrité. » (15 : 9)

http://www.bostani.com/archive/livres/croyance.htm#Le_Saint_Coran


Les Croyances du Chiisme


Mohammad Redhâ al-Modhaffar

Le Saint Coran

Nous croyons que le "Coran" est révélé par Allah à travers Son Prophète et qu'il traite de tout ce qui est nécessaire pour la Guidance de l'humanité. Il est le miracle éternel du Prophète, qu'aucun esprit humain n'a jamais pu imiter, que ce soit au niveau de son éloquence et de sa rhétorique, au niveau des Connaissances et des Vérités qu'il présente.

Ce Saint Livre n'a pu subir aucun changement, aucune modification, ni aucune altération(80). Le Coran que nous lisons aujourd'hui est exactement celui qui a été révélé au Saint Prophète.

Quiconque prétend le contraire ou autre chose à ce propos, est pécheur, sophiste ou dans l'erreur, et dans tous les cas se trompe pleinement, car comme le dit le Coran: "L'erreur ne peut glisser dans le Coran de nulle part" (Sourate Foççelat, 41:42).

L'une des innombrables preuves de son inimitabilité et de son caractère miraculeux est le fait que ni le temps, ni les progrès scientifiques et artistiques n'entament rien de sa fraîcheur, son actualité, ses objectifs et ses idées, ni ne font apparaître une erreur par rapport à une théorie scientifique établie, et ce contrairement aux écrits des savants et des grands philosophes (quelqu'élevés que puissent être leur position scientifique et le niveau de leur pensée) dont une partie au moins s'avère banale, grossière ou erronée à mesure que la recherche scientifique et les théories scientifiques progressent. Cela vaut même pour les plus grands savants grecs, tels que Socrate, Platon et Aristote, dont les successeurs n'ont pas manqué de souligner les erreurs qu'ils avaient commises, tout en les reconnaissant comme étant les pères de la science et tout en admettant leur supériorité intellectuelle.
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Barak Allahu Fiki oukhti Ranyah.

Frère Madjid, vous êtes sans aucun doute l'un des plus instruits de ce forum par ailleurs, je pense également votre poste est INUTILE sans compter que la démonstration est INFONDE !

Votre but n'était certainement pas de faire du mal, mais le mal est fait !

Tout d'abord, il aurait fallu vérifier si chacun de ces Hadith figure bien dans son "recueil" puis il aurait fallu voir si ces Hadith son Sihahs.

En tout cas, il est évident que tout Hadith contredisant Le Saint-Coran est faux ! Or il est peut-être utile de rappeler ce verset :

A3uzu Billahi Min Achaytanirracim

Bismillâhirrahmânirrahîm

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes
gardien.
( سورة الحجر , Al-Hijr, Chapter #15, Verse #9)

Sadaq Allahul 'aliyyul 'azim

Frère, vous qui nous faîtes toujours des discours sur le wahhabisme, comment avez-vous succomber à la propagande qui dénigre les chiites ?

Je rassure tous les membres non inscrits qui peuvent nous lire, il ne s'agit absolument pas de nos croyances.

Frère Madjid, et autres frères et soeurs, je vous invite à méditer sur la question suivante :

- Quel aurait été l'intérêt d'Allah (SWT) de faire descendre Le Saint-Coran pour ne le faire connaitre qu'au Plus Grand Des Prophètes (SAWAS) ainsi qu'à ses 12 successeurs (as) et donc en brouillant les pistes afin que personne ne puisse connaitre l'original ?

Qu'Allah (SWT) nous préserve de toute déviation, nous guide vers le drois chemin et agréer nos actes

 
si j'ai semé le trouble aux frère et soeurs alors je vous présente toutes mes excuses car ce n'était pas mon but et ALLAH en ai témoin.
 
oups je pensais que c'était moi qui avait semé le trouble mais en faite non, tant mieux je suis soulagé mais je vous avoue que le post de madjid ma aussi beaucoup perturbé c'est pour cela que j'ai fais des recherche et que j'ai posté le lien ci-dessus.
j'ai beaucoup aimé le dernier paragraphe de ali-mohamed.

- Quel aurait été l'intérêt d'Allah (SWT) de faire descendre Le Saint-Coran pour ne le faire connaitre qu'au Plus Grand Des Prophètes (SAWAS) ainsi qu'à ses 12 successeurs (as) et donc en brouillant les pistes afin que personne ne puisse connaitre l'original ?

Qu'Allah (SWT) nous préserve de toute déviation, nous guide vers le drois chemin et agréer nos actes

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut