Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

anniversaire?

alrena

New member
Salam alaykoum,

J'ai une amie qui fète l'anniversaire de sa soeur ce dimanche.Et en lançant lesinvitation,sa tante(salafiste-wahabite) lui renvoit un message lui disant qu'en islam,nous n'avons que 2 fetes(interdiction de souffler les bougies).Alors pourriez-vous m'éclairer avec si possible Coran et Hadith sunnites(pour la tante)et chiites pour nous.un grand merci

Salam alaykoum
 
:basmallah


Salam,


Juste une parenthèse. Les wahhabites cherchent à nous abrutir par les idéologies obscurantistes et nous asphyxier par la liste abusive du « haram » car en abrutissant et asphyxiant le peuple, il apostasiera naturellement sa religion.


Voilà l'explication de : mon dégout pour l'Oumma ; mes relents anti-hadithistes. Heureusement qu'il ne faut pas juger une religion par la pratique de ses croyants.



Inchallah, avec preuve à l'appui, je vous montrerai que les wahhabites ont même interdit la bicyclette (d'autres la cravate).



[HS]
Hallucinant que la civilisation islamique aujourd'hui est la plus arriérée. Allah :azwj: a promis la victoire ici-bas pour les musulmans et si les musulmans se trouvent parmi les arriérés et les perdants c'est qu'ils doivent se remettre en question. L'Iran grandit ; l'Arabie Saoudite faiblie (si tant est qu'elle fut grande). L'Iran représente les Ahl el Beit ; l'Arabie Saoudite, les wahhabites nawacib. Dieu :jjl: a promis la victoire aux musulmans ici-bas, c'est donc logique que les représentants des Ahl el Beit s'élèvent vers le haut (économiquement ; socialement ; militairement ; etc).
[/HS]



Parenthèse fermée.



PS : en faite, je suis toujours surpris des fawtas des wahhabites.
 
salam alaykoum,

J'attends avec impatience leurs fameuses fatwas.encore merci

salam alaykoum
 
Salam

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ils abrutissent les musulmans et donnent une très mauvaise image de l'Islam.
La dernière en date que j'ai entendu: il faut marcher avec une canne car ca fait partie de la panoplie du parfait musulman en plus d'un crane rasé, de la barbe non taillé ,des pantalons au dessus des chevilles et du khol dans les yeux pour les hommes... Ils disent que c'est sounah...

Quelle tristesse...
 
salam alaykoum,

J'attends avec impatience leurs fameuses fatwas.encore merci

salam alaykoum

Salam,

Je cite : « Un grand chaykh wahabite Abdelkarim ibn Hamid à écrit le livre KITAB JALLA HAQIQAT ADDIN (Montrer la vraie religion).

كتاب جلاء حقيقة الدين لعبدالكريم بن حميد


Dans cet ouvrage, notre ami wahabite interdit :

1) La bicyclette est haram.
مَّا ( البَسْكَليت ) ( ) فمَا كانَ الناسُ يَرْضَوْنَه لأولاَدِهِمْ لكونِهِ دَاخِلٌ في التشبُّه بالكُفَّارِ ، وَلِلْمَفَاسِدِ التي تَحْصُلُ مِن ابْتِعَادِ الأولاَدِ عَنْ بُيُوتِهِمْ وَمُخَالَطَةِ الأشْرَارِ .


2) La radio est haram car c'est une invention satanique.
وأمَّا ( الرَّادِيُو ) ، فهو مُحَرَّم لأنهُ خَارِقَةٌ شَيْطَانِيَّةٌ ( ) ، ويتكلَّمُ بالكُفْرِ والغِنَاءِ والموسِيقَى ومَدْحِ الكفَّار وغير ذلك مِمَّا قَلِيلُه يُوجِبُ التَّحْرِيم ( ) .




3) Le télégramme est haram car ce sont les ennemis d'Allah qui l'ont inventé.
وأمَّا ( البَرْقِيَّةُ ) فَهِيَ - أيضاً - مِنْ خَوَارقِ أعداءِ اللهِ ، والعَجَبُ مِنْ هَذَا الكاتِبِ الْمَفْتُونِ أنهُ لَوْ سُئِل عن سِرِّ ( الراديو ) أو ( البرقيةِ ) أو مَا شَابه ذلك من ( الْخَـوَارِقِ ) التي دَخَلَت علينا من الكفار لَم يَعْرِف سِرَّهَا ، وإنما يهرف بِما لا يَعْرِف ، وهو وأمثاله من المخذولين المفتونين جَعَلُوا أهْلَ الدِّين مَوْضِعَ سُخْرِيَةٍ لإنكَارِهِمْ هَذِهِ الْمُحْدَثاتِ ! ؛ وَعِنْدَ اللهِ تَجْتَمِعُ الْخُصُومُ !


4) Les archives sont haram car ce n'est pas une invention musulmane et celui qui se base sur les archives c'est une preuve qu'il ne compte pas sur Allah.
وأمَّا مَا سَمَّيْتَهُ ( الأرشيفَ ) وكل نِظَامٍ دَخَل على المسلمينَ مِنْ هَذِهِ الدوائرِ الحادِثَةِ وَنِظَامَاتِهَـا الَّتِي هي ( حَذْو القُذَّةِ بالقُذَّةِ ) ( ) ، فلا واللهِ ما جاءت المسلمين إلا بالذُّلِّ والْهَوَانِ ، وتَعْقِيدِ حَيَاتِهِمْ ، والرُّكُونِ إلَى الدُّنيَا وإِلَى الأعْدَاءِ ، وَانشِغَالِ النَّاسِ عَمَّا خُلِقُوا لَه ، وخوْضِهِم فِي الضَّلاَلِ ، وَصَرْف توكُّلِهِم عَلى اللهِ وَاعْتِمَادِهِمْ عليهِ إلى الاعْتِمَادِ عَلَى غَيْرِهِ


5) La télévision est haram.
وَيَلْزَمُ مِنْ كَلاَمِكَ هَذَا أنكَ تَسْخَرُ بأولئِكَ الذِينَ كَانُوا يُحَرِّمُون مِنْ قَبْلُ مَا حَرَّمَهُ الشَّرْعُ مِن الصُّوَرِ والتصْوِيرِ ، ثُمَّ حكَّمُوا آرَاءَهُم اليَوْمَ فَوَضَعُوا لَهُم شَاشَاتٍ - قَائِمَةٍ عَلَى التصْوِيرِ - ]يَتَعَبَّدُونَ الله بِهَا كالَّتِي تُسَمَّى ( قَنَاةُ الْمَجْدِ ) ! ؛ وَهَذَا شَيْءٌ عَجِيبٌ ، وَمِنْ أظْهَرِ عَلاَماتِ اسْتِحْكَامِ غُرْبَةِ الدِّينِ أنْ يُصْبِحَ الظُّهُورُ في هَذِهِ الشَّاشَاتِ - القَائِمَةِ على التَّصْوِيرِ والخوَارِقِ - مِمَّا يُتقَرَّبُ بِهِ إلى اللهِ الذِي حَرَّمَ رَسُولُهُ التَّصْوِيرَ والصُّوَرَ ! ، وَلاَ تَسْألْ عَمَّا حَصَلَ وَيَحْصُلُ بالاسْتِهَانَةِ بِذَلِكَ وَبِالأوَامِرِ وَالْمَنْهِيَّاتِ مِنْ الْمَصَائِبِ والبَلِيَّاتِ ! . وكُنْتُ قَدْ كَتَبْتُ قَبْلَ أقَلِّ مِنْ شَهْرَينِ قَصِيدَةً مُطَوَّلَة حَولَ هَذا الْمَوضُوعِ ( ) ؛ مِنْهَا :

وَ ( الْمَجْدُ ) أصْبَـحَ شَـاشَـةً مَنظُورَةً

لَمَّا أضَعْنَا مَجْدَنا الإِيِمَانِي

أَمْرٌ يَقُومُ علَى الْحَرَامِ مُحَرَّمٌ

وَحُصُولُ مَجْدٍ بالْحَرَامِ أَمَانِي

قَامَتْ على ( التَّصْوِيرِ ) شَاشَاتُ الرَّدَى

وَهُوَ الْحَرَامُ بِشِرْعَةِ الرَّحْمَنِ

بَلْ إِنَّ هَذَا زَائِدٌ تَحْرِيِمُهُ

بِتَحَرُّكِ التَّصْوِيرِ لِلإِنْسَانِ

مَا صُورَةُ الشَّاشَاتِ فِي حَرَكَاتِهَا

مِثْل الثَّوابتِ مَا هُمَا سِيَّانِ

بَلْ مَا تَحَرَّكَ فَهْوَ أَعْظَمُ فِتْنَةٍ

وَأَشَدُّ مَا يَدْعُو إِلَى النُّكْرَانِ

والكُلُّ مَعْلُومٌ لَنَا تَحريِمُهُ
خَابَتْ مَسَاعِيَ مَاكِرٍ فَتَّانِ




كتاب جلاء حقيقة الدين لعبدالكريم بن حميد




Par ailleurs, je vais faire mon possible pour retrouver le livre, vu que je suis en ce moment au Maroc je vais voir dans une bibliothèque islamique et si je l'ai, je scanne.




 
Salam

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ils abrutissent les musulmans et donnent une très mauvaise image de l'Islam.
La dernière en date que j'ai entendu: il faut marcher avec une canne car ca fait partie de la panoplie du parfait musulman en plus d'un crane rasé, de la barbe non taillé ,des pantalons au dessus des chevilles et du khol dans les yeux pour les hommes... Ils disent que c'est sounah...

Quelle tristesse...


Salam,

Par la grâce d'Allah :azwj:, le prophète :saws: les désigne clairement dans des hadiths qu'ils utilisent. Gloire à Allah :azwj: qui aveugle, qui Il :jjl: veut. Les preuves :

Le prophète :saws: a dit : « De l'Est apparaîtront des gens, ils liront le Coran, mais il ne dépassera pas leurs gorges. Ils quitteront l'Islam à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils ne reviendront pas à l'Islam tant que la flèche n'aura pas regagnée son encoche. " On demanda : " A quoi les reconnaîtra t-on ? " Il répondit : " Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne »

Rapporté par Al-Bukhari dans Chapitre de l'unicité (tawhid), D'après Abu Said Al-Khudri, hadith numéro 7123.


On rapporte : « Un jour alors que le Prophète :saws: était entouré de ses compagnons, un homme qui avait les yeux profonds, son front porte des stigmates , une barbe bien fournée, un visage large, et la tête était rasée, s’adressa au Messager en lui disant : Muhammed craint Dieu. Le Prophète :saws: lui dit : qui donc obéi à Dieu si moi je désobéi, Il m’a confié le sort des habitants de la terre et toi tu ne me fais pas confiance. Et lorsque cet homme s’est éloigné, le prophète :saws: a dit : en vérité, des lombes de celui-ci sortira un groupe qui psalmodient le coran mais il ne dépasse pas leur gorge, ils quitteront l’islam aussi vite que la flèche sortant de l’arche, ils tueront des gens musulmans et ils laissent les adorateurs d’idoles, si je parviendrais à eux je les combattrais moi-même. »


Hadith moutafaq alyh rapporté par Abu Said al khoudri, Sahih mouslim.


Et finalement, le hadith qui les résume :


On rapport : « Un homme s'est levé, les yeux enfoncés, les deux pommettes saillantes (qui ressortent), le front dégagé, une barbe bien fournie, la tête rasée, l'habit retroussé et dit : "O Messager de Dieu, craint Allah" puis le Prophète dit: "ne suis je pas le plus à même des gens de la terre à craindre Dieu". Puis l'homme a tourné le dos. Khalid ibn Walid a dit: O Messager de Dieu, et pourquoi ne lui couperais je pas la tête? Il dit (le prophète): Non, il se peut qu'il prie. Khalid dit: combien de gens prient en disant avec la langue ce qu'il n'y a pas dans le cœur. le Messager de Dieu dit: on ne m'a pas ordonné de voir ou fouiller ce qu'il y a dans le cœur des gens et d'ouvrir leur intérieur. Et il le regardait s'en aller partir et dit: Certes, il sortira des reins de celui là (de sa descendance) un peuple qui récitera le livre de Dieu de manière embellie mais ça ne dépassera pas leur gorge Ils sortiront de la religion comme une flèche (ou à la vitesse d'une flèche) .

Rapporté par Bukhari

« Le rapporteur du hadith ajoute: et je pense qu'il a dit: si je mets la main sur eux, je les tuerais ou j'invoquerais Dieu pour qu'ils soient tués de la facon dont a été tué le peuple de Thamoud. »
 
Salam alaykoum,

J'ai une amie qui fète l'anniversaire de sa soeur ce dimanche.Et en lançant lesinvitation,sa tante(salafiste-wahabite) lui renvoit un message lui disant qu'en islam,nous n'avons que 2 fetes(interdiction de souffler les bougies).Alors pourriez-vous m'éclairer avec si possible Coran et Hadith sunnites(pour la tante)et chiites pour nous.un grand merci

Salam alaykoum

Salam alaykoum,

Très chère soeur,

Il faudrait tout d'abord déterminer si c'est la célébration des anniversaires qui fait partie du domaine religieux ou le contenu de cette commémoration ?

En ce qui concerne les savants sunnites, certains d'entre eux, tel que Cheikh faysal al mawlawi sont d'avis que la célébration des anniversaires étant une manifestation purement culturelle ou sociale, qui n'a donc aucun lien avec le domaine rituel, à partir du moment où elle ne contient aucun aspect répréhensible, elle est tout à fait autorisée: En effet, dans le domaine des "âdât", c'est-à-dire de ce qui ne relève pas de l'adoration, la règle première est la permission jusqu'à preuve du contraire. Et il n'existe pas de texte clair interdisant la célébration des anniversaires. Cependant, certains, parmi les savants qui partagent cet avis, mettent l'emphase sur le fait que les parents doivent profiter de ce genre d'occasion pour rappeler à leurs enfants le caractère éphémère de la vie et la nécessité de toujours agir pour que, chaque jour qui passe, on essaie de devenir toujours meilleur.

En fait, les Ave des pseudos Shake saveur US, anthropomorphistes, relatifs à la célébration des anniversaires comme étant une innovation, n'ont été émises que pour pointer du doigt les chiites imamites qui commémorent chaque année la naissance du prophète (sawa) et des ahlul bayt (as), voir ICI.

Parmi, les Ave qu'ils inventent plus vite que leur ombre, il y a les fatwas qui interdisent les manifestations pour la Palestine ICI, rien d'étonnant pour ceux qui disent qu'Allah (swt) est assis sur son Trône comme l'homme est assis sur son âne (Starfigh Allah), à l'instar de Mohammad Chami, alias, Dimasquiya.

Salam alaykoum
 
:icon_wink
:basmallah


Salam,


Juste une parenthèse. Les wahhabites cherchent à nous abrutir par les idéologies obscurantistes et nous asphyxier par la liste abusive du « haram » car en abrutissant et asphyxiant le peuple, il apostasiera naturellement sa religion.


Voilà l'explication de : mon dégout pour l'Oumma ; mes relents anti-hadithistes. Heureusement qu'il ne faut pas juger une religion par la pratique de ses croyants.



Inchallah, avec preuve à l'appui, je vous montrerai que les wahhabites ont même interdit la bicyclette (d'autres la cravate).



[HS]
Hallucinant que la civilisation islamique aujourd'hui est la plus arriérée. Allah :azwj: a promis la victoire ici-bas pour les musulmans et si les musulmans se trouvent parmi les arriérés et les perdants c'est qu'ils doivent se remettre en question. L'Iran grandit ; l'Arabie Saoudite faiblie (si tant est qu'elle fut grande). L'Iran représente les Ahl el Beit ; l'Arabie Saoudite, les wahhabites nawacib. Dieu :jjl: a promis la victoire aux musulmans ici-bas, c'est donc logique que les représentants des Ahl el Beit s'élèvent vers le haut (économiquement ; socialement ; militairement ; etc).
[/HS]



Parenthèse fermée.



PS : en faite, je suis toujours surpris des fawtas des wahhabites.
sèlèm.
Baraka Allahou fikè èkhi.
Je ne peux vous dire combien ces fatwas ont fatigués mon cerveau à une période où j'étais sunnite et je croyais (naivement ) aux fatwaws que j'entendais ds les chaines islamiques telles que iqraa ,el rissala ,el majd et compagnie..........je vous mentirais si je prétendais avoir était convaincue par ces fatwas.............en effet ...........je ne trouvais auCune preuve assez convainquante sauf que je me sous-éstimais ,n'étant pas très cultivée niveau religion ,je me blamais en moi-mm en disant "qui suis-je pour critiquer ces fatwaws ?" aussi j'avais honte de moi mm pour demander l'avis de quiconque croyant ainsi comètre un crime vis-à vis des chouyoukhs d'egypte et de l'arabie.
J'ai donc essayé de suivre le max de fatwaws comme une grande LOOOOOOL (malgrés moi lool ) comme ne pas féter les anniversaires mm celui du prophète :saws: , ne pas féter le jour de l'an, ne pas s'épiler les sourcils,ne pas pleurer sur les morts, ne pas voyager tte seule, essayant de minimiser l'utilisation du français et ne parlant que l'arabe comme quoi c'était la langue du coran et de rassoul Allah :saws: (si si je vous assure que cette fatwa existe ) ne pas aller au cimetière,considérer que déposer des fleurs sur les tombes comme un acte haram ,sois-disant une ressemblance avec les chrétiens ,pas de fète des mères ni des pères ni de mariage ....RIEN tt est haram TOUT est bèd3a et j'en passe............je crois avoir entendu aussi que conduire la voiture mm pour les hommes est haram ,bèd3a.
La seule phrase que j'entendais est : koulli bèd3a thalèla wè koulli thalèla fi ènnar .....sachant que c'est vrai mais le seul truc était de définir la béd3a avant d'où la cause qui pousse les musumans à suivre ces fatwas en effet les gens ne savent pas définir la béd3a en fait ils considèrent ,GRACE aux wahabites que tt ce qui n'est pas conforme à la vie du prophète :saws: est béd3a...............on dira alors que mm l'utilisation d'un pc est béd3a alors :icon_conf n'importe quoi!
En fait la béd3a est tt ce qui touche la chèri3a el isslamiya ,les a7kèm de l'islam ......DOOOOOOOOONC..... :icon_wink croiser les bras pendant la prière est béd3a,la phrase "essalèt khayrou minè ènèwmi" est béd3a ,èmin ds la prière aprsè le fètiha est béd3a ,interdire le mariage temporaire est béd3a, faire la prière sur un tapis est béd3a .........etc :icon_wink etc :icon_wink etc :icon_wink .
Enfin vous comprendrez pkoi j'ai choisi comme pseudo "rennaissance"(faites pas attention à la faute d'ortghographe lol) qd j'ai découvert le chiisme j'avais l'impression d'enfin de découvrir l'islam,un islam sans contradiction ,avec toujours des réponses claires et basées ............tout devenez claire et logique sobhan Allah ,c'était ça la bonne voie ,la voie de rassoul Allah :saws: wè èlihi èttayibin èttahirin :as: .
Tout ça pour vous dire combien la voie de ses salafistes et wahabites est déviation de l'islam ,je ne dirais pas qu'ils ne sont pas musulmans car contrairement à EUX nous n'avons pas le droit de dire de quique ce soit qui dit lè illèha illa Allah Mohamed rassoul Allah qu'il est mécréant .
Allah yèhdi ya rien à rajouter.
Fi èmèn Allah.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut