Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ali(as) est la porte par laquelle on doit passer...(anedocte)

azedine

Well-known member
Salam 'alaykum,

Petite anedocte que j'ai trouvé sur facebook et que je voudrais partagé avec vous:


"En partant en direction de la mosquée avec un vieil ami Sunnite, je me suis arrêté devant la porte et je lui ai dis" :


- "Est ce que ça te dirait qu'on saute par la fenêtre pour entrer ?"


"Il m'a répondu en riant ":


- "Mais tu as perdu la tête ?! Pourquoi tu veux sauter par la fenêtre ?!"


"Je lui ai répondu" :


- "De toute façon qu'on passe par la porte ou par la fenêtre on arrivera toujours dans la mosquée n'est ce pas ? Alors allons-y !"


"Il m'a répondu" :


- "Non jamais ! Cela ne se fait pas et puis les gens vont nous prendre pour des voleurs en plus de ça la porte est ouverte !"


"J'ai poursuivi ":


-"Mais si la porte était fermée on aurait sauté ?"


"Il m'a répondu" :


- "On ne passe jamais par la fenêtre pour entrer dans une mosquée ! On aurait prié chez nous dans ce cas là !"


"Je lui ai demandé" :


- "Et dis moi, est-ce qu'un voleur entrera au Paradis ?"


"Il m'a répondu" :


- "Mais non, un voleur n'entrera jamais au Paradis !"


"J'ai alors conclu ":


- "Le Saint Prophète (p) a dit : " Je suis la Cité de la Science et ʿAlī en est la porte " . Si pour accéder dans une simple mosquée on est obligé de passer par la porte, alors comment pouvons nous accéder jusqu'au Saint Prophète (p) sans passer par ʿAlī (p) dont la porte est toujours ouverte . . . ?"


Fin .

Salam wa du'as
 
"Nous n'avons pas besoin de passer par le Prophète, ceci est du shirk"

;)

Wa as Salamu `alaikom
 
On arrive au Prophete (as)
Ainsi le prophete est le début, celui qui a délivré le message, et la fin, celui vers qui on arrive

Le Prophete (as) sera sur son bassin et qui appel el anam (les humains) au bassin? Ali
Ali est le chef de ceux qui vond vers Mohammed (as) et Mohammed (as) est le chef de l'humanité envers ALLAH

Allah nul ne le voit, les regards ne l'atteignent pas, tout est par sa permission et rien en dehors de Lui
et ces deux meilleurs créatures, sont nos chefs Mohammed et Ali, le cercle et le point, paix
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut