Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Al-Imam Al Mahdi (as) Pleure

mhamad

New member
Salam​

J'ai vu ce sujet sur un forum arabe et j'ai voulu le partager avec vous :​


رايت الامام المهدي يصلي وهو يبكي قصه حقيقيه

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمـَنِ الرَّحِيمِ​


في مضمون الحديث الشريف عن الرسول​

من رآنا فقد رآنا فان الشيطان لا يتمثل بنا​

انا انقل على لسان احد الاخوات المؤمنات​

رؤيا راتها في اواخر شهر رجب المبارك​









واليكم مضمون هذه الرؤيا بلسانها ..........​



حلمت بأنني في حضرة الامام الرضا عليه السلام​

واردت الدخول للضريح لكن المشرفين منعوني من الدخول بسبب اغلاق الحضرة وسبحان الله وجدت نفسي داخل الحضرة ويفصل بيني وبين الشباك ستار اخضر فسررت بداخلي وقلت في نفسي ساغتنم هذه الفرصه لقضاء حاجة في نفسي​

وعندما فتحت الستار الاخضر وتقدمت قليلا وجدت سيدا جليلا ذو هيبة يقشعر له البدن مقابل ضريح الامام الرضا يصلي على هيئة التكبير يقول الله اكبر وسمعت صوت التكبير وهو يقولها بكل خشوع وطمانينية وفي هذه الفترة وانا اتقدم قليلا اخذت اتمتم بين نفسي لكي يسمع صوتي قليلا من هذا الرجل الذي يصلي فأذا بي ارى شخصا يرتدي رداء اخضر واستوحى لي انه يرتدي عمامة لكنه حاسر وقتها ابيض الوجه قليل الشعر خلف مكتبة صغيرة يكتب في ورقة وكانه حارس للامام المهدي سمع تمتمتي ورد علي مباشرة وقال بمضمون كلامه الذي اذكره في المنام​

يافلانة وذكر اسمي الم تعرفي من هذا....​

هذا مولاكي الامام المهدي عليه السلام وهو في امس الحاجة لكم اين انتم عنه ياشيعة انتم تمرون في ظروف في امس الحاجة الى الامام عليه السلام وخاصة انتم ياشيعة ال البيت

وقال لي بنبرة حزينة وهو يبكي كيف تدعون لانفسكم ياشيعة وتنسون الدعاء لتعجيل الفرج لظهور الامام فهو محتاج لدعائكم وعلى هذا الكلام رايت الامام في ركوعه يبكي فقال لي الم تعلمي لماذا يبكي موالاكي الامام انه يتوسل ويبكي بجده الامام الرضا لتعجيل الفرج لاجلكم ياشيعة فاين انتم عنه ياشيعة فجثوت خجلا على ركبتي وقال لي انا الخضر وهذه رسالة وجهيها الى الشيعة اجمع​













وانا على ذالك بلغت رسالتي والله على ماقول شهيد​

طبعا هذا الحلم من لسان اخت مؤمنة وهي ترجو من الجميع لمن يقرا هذا الحلم ان ينشره ويوصله لجميع من يعرف ويسهل الله تعالى اموره وييسرها​

ويفك جميع كروبه ويسهل له في دنياه قبل اخرته​

والله ولي التوفيق لجميع المؤمنين والمؤمنات​

منقول​


Traduction ( la mieux possible )​


J'ai vu l'Imam Mahdi faire la priere en pleutrant , une Vrai histoire


Au nom de Dieu le Miséricordieux


Ô Allah, bénis Muhammad et sa famille

D'apres le Hadith de Rasoull Allah (saws)


Celui qui nous a vu nous a vu , Le Diable ne se "transforme" pas en nous


Je transmets les mots de l'une des sœurs croyantes

Une vision qu'elle a vu dans la fin du mois sacré de Rajab


Voici le contenu de cette vision comme elle l'a racontée ..........


J'ai rêvé que j'etais dans le Musolée de l'Imam Reza AS

Et je voulait rentrer dans le sanctuaire, mais les superviseurs m'ont refusé l'accés à cause de la fermeture . Par la gloire éternelle de Dieu je me suis retrouvé dans celui ci et un rideau verts séparait moi et le filet , je suis devenu contente à l'intérieur de moi et je me suis dit je vais profiter de cette occasion pour demander une " faveur "

Quand j'ai ouvert le rideau vert et avancé un peu , j'ai trouvé un solonelle Monsieur dont la vue m'a donné des frissons , à coté du sanctuaire de l'Imam Reza entrain de prier . Il disait Allaho Akbar , et j'ai entendu al takbir quand il le disait avec Le respect et la tranquillité " khojou3 "
Pendant ce temps , en avancant un peu , je me suis mis à me murmurer à moi-même , pour que ce monsieur qui priat m'entende .

Et là je vois une personne , qui portait un habit verte et il m'a paru qu'il portait un turban ( 3amama) ,
il avait un visage blanc avec peu de cheveux , derrière une petite bibliothèque , et qui écrivait sur une feuille ; comme s'il était le gardien du Mahdi (as) . Il a entendu mon murmure et m'a Répondu directement ; et Il a dit d'après le rêve :​

O tel , et a cité mon nom , N'as tu pas su c'est qui ?
Ceci est votre maître l'Imam Mahdi, la paix soit sur lui , et il a besoin de vous , Où êtes vous , Les Chiites , Vous passez dans des conditions où vous avez de votre Imam la paix soit sur lui .
Il m'a dit d'un ton triste et en pleurant : Comment pouvez-vous demander pour vous-mêmes O chiites et oublier de demander l'acceleration de l'apparition de L'imam , la paix soit sur lui ; il a besoin de vos invocations . et la j'ai vu Al imam (as) entrain de pleurer lors du roukou3 . Il m'a dit: Ne savez-vous pas pourquoi pleure ton maitre l'imam , Il implore son grand père Imam Reza pour accélérer son apparition pour vous, ô chiites .​

Je me suis penché de honte et il m'a dit : " Je suis Al Khidr et ceci est un message que tu dois adressée à tous les chiites "​

Et c'est ainsi que j'ai parvenue mon message et Allah en est temoin
Biensur ce rêve est racontée par une soeur croyante et elle espere de tous ceux qui lisent ce rêve de le partager et de le faire parvenir à ses connaissance .​



Excusez moi si la traduction n'est pas parfaite
 
salam salam,

Salâm salâm,

[video=dailymotion;xicwom]http://www.dailymotion.com/video/xicwom_triste-horrible-famine-en-afrique_news#from=embed&start=20[/video]
 
Salâm salâm,

[video=dailymotion;xicwom]http://www.dailymotion.com/video/xicwom_triste-horrible-famine-en-afrique_news#from=embed&start=20[/video]

786-92-110

Salaam


Après l'âge du fer et de la révolution industrielle ...suivi de tous les bienfaits du Seigneur de Lunivers

57:7-25
7. Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense.
8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.
9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
10. Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.
11. Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.
12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): ‹Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement›. Tel est l'énorme succès.
13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: ‹Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières›. Il sera dit: ‹Revenez en arrière, et cherchez de la lumière›. C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]
14. ‹N'étions-nous pas avec vous?› leur crieront-ils.Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah. Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.
15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu: c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!
16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.
17. Sachez qu'Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.
18. Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense.
19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah. Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux- là seront les gens de la Fournaise.
20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.
24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... Allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange.
" Innallaha Ma'a Sâbirîne" = Dieu est avec les Endurants;

" Wallahou laa Youhibbou koulloun Moukhtaline Fakhour"
= Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

Chapitre III

Les épreuves dures, une cause de réveil

Ceux qui sont ivres d'arrogance, de puissance et de succès, et qui ont totalement oublié l'éthique humaine à cause de la séduction de leur ame et de leur sentiment, trouveront parfois dans plusieurs coins du monde, que la rencontre d'évènements désagréables leur ouvre la voie aux changements fondamentaux ainsi qu'à plusieurs développements qui arrachent les voiles de l'oubli. Ils peuvent même être guidés vers un chemin menant à un degré de perfection morale ainsi qu'à un avenir plus fécond que leur présent. Il y a des gens chez qui le malheur a produit une transformation profonde.
Tout en prenant en considération les effets nocifs de la négligence et de l'enivrement d'un côté et les nombreuses leçons de morale enseignées par le malheur de l'autre côté, on pourrait ainsi dire que l'échec et le malheur sont relatifs, étant donné qu'ils contiennent un grand bienfait. Ils contribuent de façon certaine à la conscience et à la volonté de l'homme.
Les épreuves dures sont donc préliminaires à d'autres étapes plus élevées de l'être; elles préparent l'homme à la récompense qui lui est réservée, et de sa réponse, il apparaît s'il a atteint un haut degré de sincérité et de dévouement ou s'il est enfoncé dans la décadence.
"Nous avons créé l'homme dans l'endurance"
Coran sourate 90, verset 4​
Ou encore:
"Certes, nous vous éprouverons par quelque
terreur, par la faim, par une diminution de vos
biens, dans vos personnes, dans vos récoltes.
Annonce la bonne nouvelle à ceux qui patientent,
à ceux qui, lorsqu'un malheur les frappent, disent;
'nous sommes à Dieu et c'est à Dieu que nous
retournerons.'Sur eux s'étendront les bénédictions
et la miséricorde de leur Seigneur. Ceux-là sont
dans la bonne voie."

Coran, sourate 2, versets 155 à 157​
Le célèbre philosophe Emerson déclare:
"Les changements qui perturbent parfois le bonheur des hommes, sont comme une mise en garde de la nature chez laquelle la croissance est un des principes.
Lorsque le besoin spirituel se fait sentir, tout esprit laisse ses biens et ses amis, comme l'huître qui quitte sa coquille et la renouvelle pour se développer.
Les handicaps, la dépression morale, la banqueroute, la perte des biens et des amis, semblent tous des catastrophes irréparables.
Mais avec le temps, une force de compensation extraordinaire apparaît.
La mort des personnes qui nous sont chères, bien qu'accablant au début, se révèle être un bon guide, bouleversant notre vie pour mettre fin à notre période d'enfance ou de jeunesse. Le malheur et la privation renversent notre mode de vie et notre travail habituel, mais, en revanche, instaurent une nouvelle méthode, propice au développement de notre personnalité.
Celui qui vit heureux comme une fleur toute fraîche, sans se soucier de la fragilité de sa tige et de ses racines devant la chaleur du soleil ou la force du vent, se transformera en figuier une fois que le jardinier ne s'en occupera plus, et donnera de 1'ombre et des fruits aux gens."47
Sans aucun doute, Dieu pouvait créér un monde sans peine, souffrance ou malheur, mais cela aurait signifié la privation de l'homme de sa liberté et de son choix. Il aurait été lâché dans le monde, sans aucun pouvoir de décision, ni de volonté, exactement comme une créature formée exclusivement par la nature, manquant de perception et de conscience, et totalement obéissant à l'ordre naturel. Aurait - il alors mérité le nom d'homme?
Ayant payé un prix énorme pour la perte de ses capacités innées et de sa ressource précieuse, à savoir la liberté, aurait - il fait un pas en avant vers la perfection ou bien aurait - il sombré dans le déclin? Le monde ne perdrait - il pas aussi sa bonté et sa beauté, ceux-ci n'étant seulement compréhensibles que par rapport à leurs opposés.
Il est clair que sans le pouvoir de distinguer et de discriminer, l'existence du mal et du bien, de la beauté et de la laideur ne voudrait rien dire.
En donnant à l'homme l'inestimable bienfait de la liberté et de la capacité de choisir, Dieu, dont la sagesse est évidente à travers sa création, a voulu étaler entièrement son habileté à créer des phénomènes témoignant de sa sagesse et de sa puissance. Il a donné à l'homme le choix entre le bien et le mal, et bien qu'il ne l'oblige pas à choisir le bien, il attend toujours de lui qu'il fasse du bien. Dieu n'approuve pas le mal; c'est la bonne conduite qui rencontre Son approbation et en échange, Il offre des récompenses inimaginables et abondantes. Dieu prévient l'homme contre le chemin du mal, et le menace de punition en cas de déviation.
Ainsi par l'utilisation du pouvoir de choisir que Dieu a accordé à l'homme, celui - ci doit agir conformément aux orientations divines ainsi qu'à sa propre conscience.
Mais au cas ou Il commettrait un péché, il au ra la possibilité de retourner à la pureté et à la lumière, par un effet de la grâce de Dieu et de sa miséricorde. Ceci étant un autre témoignage de ja générosité de Dieu et de sa justice qui embrasse tout, une bénédiction supplémentaire accordée à ses serviteurs.
Si Dieu devait récompenser dans l'immédiat les vertueux pour leur bonne conduite et leurs actions, ils ne seraient pas supérieurs aux pécheurs et corrompus. Et si les mauvaises actions ou pensées rencontraient toujours la punition et le châtiment imminent, la vertu et la pureté ne connaîtraient pas de supériorité sur le vice et l'impureté de ce monde.
* * *

Le principe de la contradiction est à la base de la création du monde. C'est ce qui permet à la matière de se développer et de changer, afin que la grâce de Dieu s'étende à travers le monde.
Si la matière ne prenait pas de formes différentes par suite de sa rencontre avec d'autres créatures, et si les êtres étaient incapables de s'accomoder avec les nouvelles formes, l'avancement et la distinction de l'être serait impossible. Un monde stable et invariable ressemblerait à un capital gelé sans aucun profit. Pour la création, le changement est le capital qui rapporte les avantages. Il reste bien entendu que l'investissement d'une certaine portion d'un capital pourrait engendrer des pertes: mais le mouvement constant de la matière en tant que telle aboutira, indubitablement au profit.
La contradiction qui prend place sous forme de matière aboutira à l'avancement de l'être vers la perfection.
La question que l'on se pose maintenant est de savoir si le mal existe dans le sens réel du terme? Si nous observons attentivement, nous pouvons dire que le mal n'est pas un attribut absolu, mais un attribut relatif.
Une arme dans les mains de mon ennemi est un mal pour moi tout comme une arme dans ma main représente un mal pour mon ennemi.
L'arme en elle - même n'est ni bonne ni mauvaise.
Nous pouvons dire que le cours de la nature est mathématique; son système a été établi de manière à ne plus subvenir à nos besoins.
Cependant, nous espérons satisfaire tous nos désirs sans rencontrer le moindre empêchement, et les forces de la nature ne répondront plus aux envies sans fin que nous nourrissons; ces envies qui en fait ne représentent rien pour notre nature essentielle. La nature ne fait pas attention à nos désirs et refuse de se soumettre à nos besoins. Ainsi lorsque nous rencontrons des moments désagrébles dans notre vie, nous sommes bouleversés d'une façon injustifiée et nous tombons d'accord sur le fait que les causes de notre malaise reviennent au mal.
Si quelqu'un veut allumer sa lampe et qu'il n'y a pas de pétrole dans celle - ci, il ne commencera pas à gémir et à se plaindre et maudire l'univers entier!
La création avance constamment vers un objectif clair, à travers les incessantes luttes et efforts. Les causes spécifiques en déterminent chaque étape, et les changements et développements qu'elle prouve ne sont pas là pour satisfaire l'approbation des hommes ou subvenir à leurs désirs.
Nous devons accepter que quelques évènements de ce monde ne correspondent pas totalement à nos envies et nous sommes obligés de ne pas considérer les faits désagréables comme étant une injustice.


Ali ibn Abi Taleb, le Commandeur des croyants Que la paix soit sur lui - décrit le monde comme étant une demeure de souffrance, mais néanmoins une bonne place pour celui qui sait en tirer profit et en connaître la cause.
Bien qu'il ait lui-même rencontré des souffrances et des désagréments de toutes sortes, il a constamment attiré l'attention de l'homme sur l'absolue justice de Dieu.




Un autre point important, qui ne doit pas être négligé est que le bien et le mal ne représentent pas deux catégories s'excluant mutuellement dans l'ordre de la création. La bonté tant identique avec l'existence et le mal avec l'absence d'existence; à chaque fois que l'existence apparaît, l'inexistence est aussi impliquée.


Lorsque nous parlons de pauvreté, d'indigence, d'ignorance ou de maladie, nous ne devons pas imaginer qu'ils ont des réalités séparées: La pauvreté est simplement la non possession de la richesse, l'ignorance est l'absence de savoir, et la maladie est la perte de la santé.

La richesse et le savoir sont des réalités, mais la pauvreté n'est que le vide de la main et de la poche, et l'ignorance est l'absence du savoir.
Ainsi la pauvreté et l'ignorance n'ont pas de réalités tangibles; elles sont définies à travers l'absence d'autres choses.


Il en est de même avec les calamités et malheurs que nous considérons comme mal et source de souffrance. Ils procurent une sorte de perte ou d'inexistence, et sont considérés comme source de mal, dans ce sens qu'ils aboutissent à la destruction de quelque chose d'autre. Sinon, aucune chose en tant que telle ne peut être appelée vilaine ou mauvaise.
Si les calamités n'entraînent pas la maladie et la mort, la perte et la ruine de certaines créatures ne seraient pas mauvaises, empêchant ainsi leurs capacités de se développer. C'est la perte et la ruine qui suivent les malheurs qui sont naturellement mauvaises.

Tout ce qui existe dans le monde est bon, le mal se rapportant à l'inexistence, et puisque l'inexistence ne forme pas une catégorie indépendante de l'existence, elle n'a pas été créée et elle n'existe donc pas.
L'existence et l'inexistence sont comme le soleil et son ombre. Lorsque quelqu'un est tourné vers le soleil, il reflète une ombre. Qu'est ce qu'une ombre? L'ombre n'a été créée par nulle chose, elle consiste seulement en ce que le soleil n'ayant pas brillé dans une place déterminée à cause de l'existence d'un obstacle, elle n'a pas sa propre source d'origine.
Les choses ont une existence réelle par la vertu d'être créées sans référence d'autres choses qu'elles mêmes; en ce sens elles ne représentent pas le mal. Du point de vue du croyant, l'existence est équivalent au bien. Chaque chose est naturellement bonne; si c'est du mal, il est ainsi seulement dans un sens relatif et en rapport avec d'autres choses qu'elle - même.
L'existence de chaque chose est imaginaire pour autre chose qu'elle - même, et non touchée par la création.
L'anophèle ne représente pas le mal en lui - même. S'il est décrit de cette manière, c'est parce qu'il est nocif à l'homme en lui causant la maladie. Ce qui a été créé, c'est l'existence d'une chose, qui est une vraie existence. L'existence spéculative et conditionnelle n'a pas de place dans l'ordre de l'existence, elle n'est pas réelle. Par conséquent, nous ne pouvons pas demander pourquoi Dieu a créé l'existence relative ou conditionnelle. Les entités conditionnelles ou abstraites sont inséparables des entités réelles dont elles relèvent, elles sont leurs concomitants inévitables et ne prennent pas part à leur existence. De ce fait, on ne peut parler des entités conditionnelles ayant été créées.
En ce sens, ce qui est réel doit nécessairement tirer son existence du créateur. Il n'y a que les choses et attributs qui sont réels et qui existent en dehors de l'esprit. Les qualités relatives sont créées par l'esprit et n'ont pas d'existence en dehors de celui - ci; ainsi on ne peut leur trouver un créateur.
En outre, ce qui a le potentiel d'exister est le monde dans sa totalité avec tous les objets qu'il contient et les attributs ou qualités qui sont inséparables de celui - ci; le monde représente une unité indivisible, au vu de la supériorité de la sagesse de Dieu; ou bien le monde doit suivre le chemin qui lui est propre, ou bien il ne doit pas exister du tout. Un monde sans ordre ou manquant de principe de causalité, un monde où le bien et le mal ne sont pas séparés l'un de l'autre serait une impossiblilité et une fantaisie. Il n'est pas possible de supposer qu'une partie du monde doive exister et qu'une autre ne le doive pas. La création est intégrale, comme la forme et la figure de l'homme, et ses parties sont inséparables l'une de l'autre.
Dieu est absolument libre de tout besoin, et en conséquence, il a librement accordé l'existence, comme un homme généreux dont la largesse n'attend aucune chose en retour, ou comme un artiste talentueux qui est constamment occupé par la création de nouvelles formes. De telles générosité et créativité définissent l'essence du Seigneur dont les signes sont clairs et évidents dans chaque phénomène.
http://www.musavilari.org/display/text_book.php?file_name=../html/05/book/06/index.htm

Que dire de plus devant cette cruauté humaine ( aussi bien les tyrans locaux que leurs maitres Sionistes )?! soit les africains que nous sommes, saisis par l'adversité des oppresseurs et des esprits rigides et/ou ignorants finissent par se reveiller, soit nous continuerons de subir le sort d'un peuple de l'époque de Zhul Qarnayn -as- ( Sourate 18 - La caverne )... l'Afrique avec ses immenses richesses du Sol et du Sous-Sol qui est transformée par des rapaces voraces de colons impérialistes, en une sorte de "Caverne d'Ali Baba et ses "40" voleurs" ... une sorte de "Makhzen" ( Magasin ) quoi , nous n'en sommes que des vigiles, les clefs du "sésame" étant en possession de l'agresseur envahisseur; du moins pour l'instant, :bored: mais le Monde change... et il n'ya de victoire ni de puissance qu'en Dieu

57:25
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, ( Ghayb = Occultation => Imam Al mahdi -atf-) défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (25)
"Certes, Allah est Fort et Puissant"; et "Sa promesse est vérité".

28:1-6
T'â, Sîn, Mîm. (1) Voici les versets du Livre explicite. (2) Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient. (3) Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. (4) Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers, (5) et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Hâmân, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. (6) Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: «Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas: Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager». (7)Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction! Pharaon, Hâmân et leurs soldats étaient fautifs. (8) Et la femme de Pharaon dit: «(Cet enfant) réjouira mon oil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant». Et ils ne pressentaient rien. (9) Et le coeur de la mère de Moïse devint vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son cour pour qu'elle restât du nombre des croyants. (10) Elle dit à sa soeur: «Suis-le» elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte. (11) Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la sour de Moïse) dit donc: «Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard?»... (12) Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son oil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (13)
Le Père Mveng n'a pas écrit "Moîse l'Africain" en vain ...avant dêtre martyrisé. :bored:

«Moïse l’Africain» in Cameroon Tribune, 06 Février 1995.

Engelbert Mveng, né le 9 mai 1930, à Enem Nkal, près de Yaoundé (Cameroun) et décédé le 22 avril 1995 à Yaoundé (Cameroun), était un prêtre jésuite Camerounais, auteur créatif et prolifique dans diverses disciplines telles que l’art, l’histoire, l’anthropologie et la théologie. Comment ne pas présenter en quelques points ses intuitions pour la marche de l’humanité négro-africaine ?

E. Mveng s’est impliqué dans le fonctionnement de plusieurs associations intellectuelles. Il a par exemple été Vice-président de l’Union des Ecrivains du Monde Noir. Il a également occupé le poste de Secrétaire Général du mouvement des Intellectuels Chrétiens Africains (MICA). Il a travaillé au regroupement des théologiens africains au sein de l’Association Œcuménique des Théologiens Africains (AOTA) dont il a été le Secrétaire Général. Il aurait sans doute continué ses multiples réflexions et productions artistiques si des forces négatives ne l’avaient soustrait à la vie. En effet, E. Mveng a été retrouvé assassiné le 23 avril 1995 à son domicile de Yaoundé. Justice et lumière n’ont jamais étés faites.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engelbert_Mveng

Pourquoi a- t-il été assassiné le 23 avril 1995
juste après avoir publié son Article dans l'organe de presse Officiel en février 1995, soit, juste UN MOIS seulement après ?!

Mystère qui attend toujours son "kashf al Asrar" ( dévoilement du secret ) Bi Izni Allah !


"Gémir pleurer crier sont également lâches, seul le silence, dans une lente impatience est grand, tout le reste ne sera que faiblesses" dirait un Stoîque A.de Vigny ...

Et Le Secret de Dieu révélé par la bouche de la meilleure de sa créature qui dit :

10:20 " Attendez, Je suis avec vous parmi ceux qui attendent" le retour du Promis

Ma'a Salaam
 
Somalie: Après l'Ethiopie, Gazza ...où est Mika'îl Youssouf Jackson - fils de Yaqoub-

786-92-110

Salaam


Mika'il où est tu avec ton talent et ton art en communication visuelle ???

[h=1]Dieudonné se réjouit des propos antisémites de Michael Jackson[/h]
Selon Dieudonné, Jackson aurait "récemment" dit "dans un article" que "le lobby sioniste américain est comme une sangsue". Il aurait ajouté : "Il m’a volé et tente aujourd’hui de me détruire". Jackson mort deviendrait ainsi l’ambassadeur planétaire de l’antisionisme ?
Mais à quoi fait donc allusion l’ancien candidat aux Européennes, crédité de 1,3 % des voix en Ile-de-France ? A un message téléphonique enregistré en 2003 sur un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur dire : "Les Juifs sucent comme des sangsues... J’en ai marre d’eux... Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner."
L’enregistrement avait été rendu public par la chaîne ABC en 2005. Contrairement à ce que dit Dieudonné, ce n’est donc pas une déclaration récente faite dans un article par Jackson lui-même, et ce dernier ne vise aucunement un quelconque "lobby sioniste", mais les Juifs. Pourquoi Dieudonné fait-il ce remplacement (juif/sioniste) ? Serait-ce l’aveu maladroit que son antisionisme est un antisémitisme ?
Pour en savoir plus sur cette affaire Jackson, lire l’article du site Juif.org qui rouvre aujourd’hui le dossier : "Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites". Le site précise toutefois que la star s’est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe, de laquelle il eut deux enfants... juifs. Ce qui relativiserait son supposé antisémitisme, dont Dieudonné se réjouit un peu vite.
Autres sources :
Michael Jackson encore dans l’eau chaude (Canoë.ca)
Michael Jackson calls Jews ’leeches’ (Jerusalem Post)
Michael Jackson blames Jews for cash woes (UPI)
La vidéo originale de Dieudonné :

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/dieudonne-se-rejouit-des-propos-23123

Michael Jackson a chanté des chansons qui contenaient des messages sataniques.Il s'en est rendu compte trop tard,c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait refusé de chanter certaines chansons sur scène et a commencé à dénoncer les activités démoniaques de l'industrie musicale.Pourquoi avoir posté l'album History? Parce que cet album est celui qui a fait basculer sa carrière.Avec 4 chansons clés: D.S.,Tabloid Junkie,They don't care about us et surtout Money...Vous voulez savoir de quoi parle Money? "Anything for money,lie for you,die for you,even sell my soul to the devil" c'est à dire "Tout pour l'argent,mentir pour toi,mourir pour toi,et même vendre mon âme au diable".Michael Jackson décrit ce qui est en train de se passer à notre époque,avec des artistes comme Jay-Z qui ont vendu leur âme pour l'argent et le pouvoir.Comment pouvez dire encore après ça que MJ était Illuminati? Cela dit,la popularité de Michael était très grande,à cette époque,et quand je dis que Dangerous et History ont été les deux albums qui ont fait basculer sa carrière,c'est que c'est vrai.Pourquoi?Parce qu'après ces deux albums,les premières accusations de pédophilie ont surgit...L'album Dangerous était trop explicite,avec des chansons très directes,anti-illuminati "Why you wanna trip on me"(pourquoi vous délirez sur moi?), et Black Or White...Derrière chaque chanson de Michael,il y a un message anti-Illuminati.

http://imaniipulation.skyrock.com/2746868744-MJ-ANTI-ILLUMINATI.html

Pour la Palestine ... ( "Heal the world" ou "guéris le monde" de son mal être )

[video=youtube;BWf-eARnf6U]http://www.youtube.com/watch?v=BWf-eARnf6U&feature=related[/video]

( Tsahal et les USionistes , avec en message Subliminal en "filigrane" des images, des Bosniaques Massacrés, des Gazzaouis Génocidés, des Vietnamiens Gazés, des Africains exterminés ...Clip qualifié de ...ANTISEMITE !!!)

Heal The World - Michael Jackson - Traduction Française - HD
http://www.youtube.com/watch?v=ONgZH3hlF6w

http://www.youtube.com/watch?v=bfBBNn5XYbQ&feature=related

l'Ethiopie de Mengistu et la "famine préfabriquée" pour se débarasser de son régime INDEPENDANT ET SOUVERAIN ( pestiféré et démonisé de tous les noms d'oiseaux par "Maître Sion"... )

[video=youtube;CMJHMYweXh8]http://www.youtube.com/watch?v=CMJHMYweXh8[/video]


Désormais , La Somalie et la Corne de l'Afrique : The lost children ( Les enfants abandonnés , personne ne s'en emeut, pas de pétrole, rien que du musulman et du Negro en plus!!! ) :icon_eek::icon_roll.

[video=youtube;SmLAz7FTaj4]http://www.youtube.com/watch?v=SmLAz7FTaj4&feature=related[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=23zW8s-NmEE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=3PwqmhaT2uI


On a vu tout le tintamarre du "showbizz" sur Haîti parce que les maitres de Sion y sont allés pour des buts Stratégique "militaro-humanitairo-Financière" ( se servir du supplice et de la misère des victimes pour bourrer les poches des mondivores à travers des Dons qui n'arrivent à destination qu'amputé de leur 1/3 ou d' 1/2 sinon la totalité des offrandes gracieuses , à moins qu'elles ne soient "subventionnés" par quelques budgets de contribuables ...)

le drame Somalien, On en parle que très peu sinon que par cliché interposé ... pour soulever des Fonds, Dieu merci, fasse que cette secheresse puisse au moins, peut-être mettre un terme définitif à ce business des Criminels marchands d'armes Wahhabo-sionistes d'Al-CIA MOSSAD.

Ma'a Salaam
 
Somalie : the lost world, the lost children ...

786-92-110

Salaam


[video=youtube;U8YoCdMpMUU]http://www.youtube.com/watch?v=U8YoCdMpMUU&feature=related[/video]

[video=youtube;-bAdUmc1uvE]http://www.youtube.com/watch?v=-bAdUmc1uvE[/video]

[video=youtube;blkBKARF9r4]http://www.youtube.com/watch?v=blkBKARF9r4[/video]

ç'aurait été des Roms que l'homme de "RAT-IS BORNE" ( "Un Rat est né" ) aurait anticipé et prévenu les dégats, mais comme c'est le pays des Mohammad Siad Barre, et des Mohammad Farah Aidid qui fit mordre la poussière aux marines de Bill Clinton...on s'en fiche !!!

Comme je l'ai dit plus haut, les voies de Dieu étant insondables, des fois, à quelque chose malheur est bon ! Après avoir esayé moults et une tranctations pour restaurer la paix, Si cette séchéresse et cette famine peut enfin mettre un terme à cette guerre civile orchestrée par les marchands d'armes Sionisto-Wahhabis et leurs milices armées de droguées au hashish, c'est tout bénef pour ce peuple et ses femmes, ses enfants et ses vielards qui sont ceux qui souffrent le plus tout comme les Sud-Soudanais, les Congolais et les Ougandais qui souffrent des malheurs de Joseph kony et son Armée de libération du Seigneur qui sème la terreur dans la sous-région en saccageant bétails et récoltes !!!

Joseph Kony est né en 1961 à Odek dans le nord de l'Ouganda ; d'ethnie acholi, il est le chef des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA en Anglais pour Lord resistance army) qui opèrent entre l'Ouganda et le Soudan, avec pour principal but de renverser le président ougandais Yoweri Museveni, et d'installer un système théocratique basé sur les principes de la Bible et des Dix Commandements. Joseph Kony se dit aussi "médium spirituel", et est parfois considéré comme prophète par ses« hommes de main ».

Son groupe est accusé d'enlèvements d'enfants pour en faire des soldats (on estime que 80% de la LRA est composée d'enfant soldat), les réduire en esclavage (souvent sexuel pour les jeunes filles) ; mais aussi de nombreux massacres de civils, d'exactions et de nombreuses destructions et pillages réalisés par les troupes de chocs, composées d'enfant soldat. ( charcutage d'Albinos compris )

Joseph Kony, est visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, délivré en 2005.

Loi mosaîque des 10 Commandements ??? c'est "Zion Train" ça !!! :icon_frow :bored:

Ma'a Salaam
 
S.2.155." Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la FAIM, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience"
 
S.2.155." Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la FAIM, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience"

Merci pour ce verset.
 
S.2.155." Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la FAIM, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience"

786-92-110

Salaam


Merci pour le rappel cher frère; ces versets sont explicites et incitent les croyants à l'endurance , seulement il faut savoir de quel type d'endurance il s'agit ici...

Est ce à dire qu'il faut accepter cet état de chose en l'Etat, se résigner ...face à la fatalité du Destin ??? nous pensons bien que non, en effet il nous faut savoir différencier les calamités naturelles ( appremment indépendante de la volonté Humaine, séchéresses, inondations, cyclones, canicules, séismes, volcanismes ... ) des calamités humaines ( guerres, déforestations et destruction de l'environnement, pollutions industrielles , surexploitation ...).

En effet, il nous faut avoir une vue plus large de la Situation, il ne s'agit pas seulement de se focaliser sur l'aspect émotionnel de la situation "actuelle" et le déroulement des évenements ( Somalie,Ethiopie, Soudan, kenya, Ouganda, Niger, Centrafrique, Tchad, Congo ...) mais de voir au delà de ces apprences sous lequels se glisse les sangsues mondivores pour avancer leurs pions et réaliser leur macabres objectifs de l'Altération de la création... avec une vision périphérique et balayer un spectre plus large sur les aspects et les intérêts geo-politiques ( idéologies du "taghut") et géo-stratégiques ( pillages des ressources et domination des tyrans suprémacistes impérialistes et Sionistes ).

En effet, Dieu ne change pas l'Etat d'une nation si elle ne change pas ce qu'il y a en elle même, mais il faut savoir s'il y a eu des pressions, des instigations et des actions extérieures ou intérieurs ... Car comme je le disais plus haut et dans d'autres posts , du kenya ( "konya" turque et/ou kounya ( Arabe ) i.e. surnom ) de Moi Kibaki au Malawi (Mo' Alawi ) des disciples des Jomo kenyatta = Javelot brulant et Idi Amine Dada ; Le groupement Humain majoritaire en Ouganda étant...musulman !!! malgré l'apparence trompeuse des Elites médiatisés et des "Appellations" non Arabo-islamique comme celui du musulman Tanzanien de Zanzibar ( "Anzania de Zanj-barri Wa Bahr" ), le président Jakaya kikwete, ou un "Kamanda Wa kamanda Muzembe" des régions du Kivu à l'est de la RDC région du vice-président Abdoullaye Yerodia, dévastés par les "rebelles" hutus et tutsis et autres milices Interhamwés Rwandaises de Laurent Kounda et autres LRA de Joseph Kony et ses fameux "10 commandements" qu'il tente d'exporter jusque chez les peuhls bororos musulmans de la RCA ) , sans oublier le FRELIMO du Côté de Mombassa ( "Moum'bâthan" = Terre poussiéreures de Moussa Bin Baqi = Mozambique ) l'objectif reste et demeure le même depuis que que vasco da gama est passé par là et à sa suite les Colons impérialistes "Evangélisateurs" et "Civilisateurs" !!!

le Dr Ahmadinejad nous l'a confirmé, après que Roberto Mugabe -le héro Continental de l'heure et porte flambeau de la résistance - nous l'ait annoncé, ces "secheresses" sont artificiellement provoquées de toutes pièces par les voleurs d'eau qui bombardent les nuages , créent des guerres, plantent des mines dans les champs cultivables ... en plus des razzias et saccages du bétail et des Cultures ( spécialité de Joseph kony de la LRA ) en plus de l'agent orange et des défoliants chimiques pulvérisés dans les plantations soit disant pour lutter contre le paludisme ou les criquets !!! Affaire des labos MONSANTO & Co !!!

Après l'exposé de tous ces faits, palpables et évidents ( bien que très peu ou pas du tout médiatisés ). Qui va oser accuser Dieu d'avoir soumis ces peuples à l'épreuve de : la peur et à la FAIM, en les faisant endurer quelques pertes dans leur biens, dans leurs personnes et dans leurs récoltes.???

Pourquoi est-ce que avant l'arrivée des "Biblos" babyloniens et de Bretton Woods ( FMI des DSQ & BM des Paul - Saul- Wolfovitz ( Wolf = loup que craignait Jacob-Isra'il pour son fils joseph -as-) ), malgré les sécheresses, et certaines clamités naturelles ( j'en ai connu , la sécheresse due au manque de pluie et même d'eau à boire, dans ma région natale , les environs et alentours ) il n'y a avait pas eu tant d'affamés et de morts d'hommes, de bétail, de cultures et de richesses minières et minéralières ???

En toute verité, il nous faut certes endurer ces persécussions et ces "down-pression" ( oppression selon la terminologie "rastas" ), ne jamais apostasier notre foi en Dieu l'unique , rester impartiaux, justes et équitables envers nous même et envers autrui ( l'étranger ) et certainement, comme nous voyons de nos propres yeux s'accomplir les promesses divines dans le Saint coran ( avec le rassemblement des Tyrans -Al hashr - en à rabbis yahoodite ) , très certainement aussi s'accomplira bientôt le voeu de Robert Nesta Marley, à Savoir, son " Send us another brother Moses" dans Exodus !!!

A l'aube ( Al fajr ) du 6e jour ( verset ) Le récit de l'histoire ( Al Qasas ) est certes Véridique: "as it was in the beginning, so it will be in the end" insha Allah !

Al Qasas- Le récit ou l'histoire racontée- 28:1-6

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.
T'a, Sin, Mim .

2.Voici les versets du Livre explicite.

3.Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants ( Tafarraq => Ifriqiyya = Afrique !!! ), afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes ( Ayan "hershin" Aaliyah , Rama-Toullah- Yade, Rachida Dati, Fadela Amarra ...) . Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.

Ces versets sublimes sont inscrits sur la main droite de l'IMAM Al MAHDI (atf) dès sa naissance; Ne nous y meprenons donc pas, je n'insinue aucunément que cette faveur soit seulement et uniquement reservée aux Noirs Africains victimes des Pharaons de notre époque, le Pharaon Nubien OBummer en l'occurence, mais comment les écarter de cette faveur Divine, surtout à l'aube de la journée internationale de Jérusalem ( cf: Libération du Peuple Palestinien Arabe qui partage les mêmes peines et souffrances que nous autres NEGROS et Berbères ... et "Yawmal Qods" instituée par "THE IMAM" -Al-Moudath-thir, Rouhollah Al Moussawi Khomeyni (rah) qui se se profile à l'horizon en ce mois béni du ramadan et à l'heure des révolutins IRHAL?)

Abdullah Bilal Omwale ( ex Andy thomas ) , un journaliste qui fut condamné à mort en 1975 pour avoir pris parti en faveur d'un mouvement de résistance pendant la période de dure repression politique dans l'île de trinidad (et tobaggo , carîbes) et qui fut l'un de ces milliers de jeunes qui allèrent vers l'islam en quête d'identité ( du débat national ?! lol ! ) aura passé 12 ans dans la cellule des condamnés à mort, consavra son temps à étudier l'histoire et la dynamique du monde de l'islam en s'efforçant de se détacher des clichés et préjugés véhiculés et propagés par l'occident. Son livre ( L'islam, âme de l'humanité ) est le résultat de cette longue réflexion où l'auteur présente un aperçu sur le message divin et universel de l'Islam ( y compris pour les suiveurs et disciples d'Ibrahim Al Roumi -r.a- l'Européen de bon Aloi ). Il rappelle également le brillant héritage de la civilisation islamique et notamment le rôle souvent méconnu ( mais bien connu des Césars Romains et des Rois et Empereurs Portugais , Anglais et Espagnols ) qu'y ont tenu les Musulmans d'Afrique Noire .

Extrait page 106 ( 1-6 !!!) :

L'inflexible Esprit de l'islam se refusa à plier sous le joug de l'impérialisme. De dures luttes de libération firent rage dans toutes les terres de l'islam colonisées.

Pendant cent cinquante ans , les musulmans d'Algérie menèrent une bataille anti-colonialiste contre l'occupation de leurs pays par les français (Abdel Kader ) . Avec seulement l'islam vivant dans leurs coeur, ils résistèrent à l'arrogance des oppresseurs et firent face fièrement à toutes leurs attaques. la résistance en algérie fut maintenue seulement grâce à la conscience islamique, jusqu'à ce qu'elle fut renforcée par le nouveau mouvement Islamique conduit par Abdul hamid ibn Badis .

ce fut l'islam qui fut à l'origine de la grande révolte d'Al Mahdi au Soudan contre l'occupation britannique de la Haute vallée du Nil ( Egypte) , et puis contre leur occupation du territoire situé au Sud de l'Egypte ( Abraham Hannibal le Camerounais Soviétisé et le Soudan de Rabbah, Commandant d'un bataillon de l'armée Egyptienne d'Al Zoubeir ) .

ce fut l'islam qui lutta contre l'invasion Italienne de la cyrénaîque et de la tripolitaine. Depuis les avants-postes et les mosquées des Sanoussis ( Sayyids de la famille Idrisside du saint prophète -sawa- ) le mouvement de résistance commença et la formidable lutte du noble Omar Al-Mukhtar débuta.

le premier mouvement de résistance et de libération au maroc avait aussi ses racines dans l'Islam. En 1931, Les français imposèrent ce qui fut connu cous le nom de "loi berbère" dans l'intention de détruire le mode de vie islamique des tribus Amazighes ( Berbères ). Mais cela n'amena qu'une flambée révolutionnaire dans le coeur des berbères IMAZGHEN contre la loi Coloniale Française au Maroc. pour citer toutes les luttes anti-colonialistes menées par les musulmans il faudrait rédiger des tomes entiers de livres ... le général Mohammad Farah Aîdid, le Maréchal Président à Vie Idi Amine ( "célébration -fête- sereine et confiante" ) Dada de l'ouganda, boutée par les troupes du Tanzanien Julius Nyerere pro-"Isra-hellien"- continuent de mener cette lutte, pour venger les centaines de millions de musulmans d'Afrique qui avaient été réduits à l'esclavage et emmenés en Amérique pour y être domptés et dressés par les méthodes de Lynch ( lynchage ) . Les Captifs faisaient partie des tribus Mandingue ( Malinké ) , Fulani ( peuhls -"Foulan bin Foulane" = Tel, fils de un tel- ), Widdah , Haussa, Yoruba du Benin ( "Banîne" = les enfants ); Ashanti ( "Ah'santoum" !!! de Accra -"Iqraa"- ), Karamanti ( "Karâmatann" ) et d'autres peuples qui sont aujourd'hui en majorité Musulmans ( Wolofs, Dioulas, Sossos ...). ces musulmans , comme les Arabes Al moravides victimes de la reconquista, étaient en général d'un niveau social et intellectuel supérieur à celui des autres esclaves des villages et campagnes isolées dans les broussailles et forêts africaines . beaucoup d'entre eux avaient été des chefs militaires, des commerçants prospères, des enseignants et même des médécins quand ils étaient en Afrique ...

La guerre contre l'islam ( globar war gainst "islamist-terrorism" ) à travers l'opération de longue durée "Enduring freedom" d'Al-CIA MOSSAD a des facettes très peu perceptibles par le commun des mortels qui ne s'attarde que sur "l'actualité" diffusée par les caisses de résonnances propagandistes Sionnistes ... c'est une guerre où les Diables Djinns et humains se soutiennent pour parvenir à leur buts : "l'Altération de la création et la Suprématie d'un Royaume impérissable" du Was-Was iblissique ...

A la page 114, Omwale ( "Amwal" ) s'attaque au crime du Sionisme ( Cecil Rhodes des rhodésies -Zimbabwé et le mighty Zambiya des "KK- Eleven" lire "ké-ké éléven" i.e 11 ! ), Herzl, chaim Weizmann, Lord Balfour

Allons nous endurer cette guerre sournoise sans broncher ?!

non, plutôt: "Fasbir li houkmi rabbika" i.e. endurer dans la voie des Moujahidines et des Shahidines !!! c'est pas avec les Sermons, la Compassion et la bienfaisance qu'on saurait défendre son droit contre des injustes criminels.

Ma'a Salaam
 
salam alaykoum mon frère,

votre post m'a tout de suite fait penser à cet autre verset:

S.4.75." Pourquoi ne combattriez-vous pas dans la Voie de Dieu pour défendre les opprimés, hommes, femmes et enfants dont les cris ne cessent de retentir : «Seigneur ! Délivre-nous de cette cité à la populace si cruelle ! Envoie-nous de Ta part un protecteur et désigne-nous un défenseur !»? "


la première partie du verset, nous fait méditer sur notre situation personnel, que fait on concrètement, pour " ceux dont les cris retentissent"?
j'avoue culpabiliser en lisant ce verset.

la seconde partie du verset, à notre époque me fait penser à l'arrivée d'Imam Az Zaman ajjalalahu farajahu
 
Les enfants abandonnés ..."The lost children" selon Mika'îl Youssouf Jackson (rah )!

786-92-110

Salaam
The forgotten children of Somalia


Sat Aug 13, 2011 6:24PM GMT

mohajer20110813144843827.jpg
mohajer20110813144931717.jpg
mohajer20110813145033077.jpg
By Porya Mohajer Soltani

”It is the forgotten crisis.” This is what the UNICEF's Representative in Somalia, Christian Balslev-Olesen, said in 2008.


Yet it continued to remain forgotten, until recently, when the world decided to remember.

Less than a month ago, a famine was declared in five areas in southern Somalia. According to the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs, the famine is expected to spread across all regions of the south in the coming two months. And nearly the same tragic story applies to the central part of the country.

A famine is a widespread shortage of food, which of course means widespread hunger. Malnutrition and death are what follows.

More than 29,000 children under the age of five have died over the past three months in the south. That's one child for every five minutes.

A further 800,000 malnourished children are now at risk of starving to death.

This starvation is catastrophic, as children are dying en masse. The severe drought however, as one of the root causes of this starvation, is surely a catastrophe in a class of its own.

Somalia has not experienced any significant rain for almost eight years. Most wells are dried up. The parts of the country with the greenest fields are in the south, which is suffering from deforestation; and which is now struggling with a devastating famine

Devastating indeed, when nearly 3/4 of Somalia's economy is agricultural based. Even though statistics from the US and the CIA World Factbook might have one believe the economy is “healthy,” it isn't!

The labor force consists of just a bit more than one-third of the population. Somalia imports twice as much as it exports. And this is a country that has oil, although no one knows exactly how much. But, if the economy was healthy, it would seek ways to gradually increase its oil production to meet its domestic oil consumption that is currently 50 times more than its production level and more than three times its oil exports.

Food shortage, drought and poverty are not signs of a healthy economy.

In fact, poverty is so extreme, that parents in Somalia are left with a horrible choice no parent should ever be forced to make. Which child to save and which child to leave behind?

“Finally, I decided to leave him behind to his God on the road,” said Wardo Mohamud Yusuf, a 26 year old mother of two, who was left with no option but to leave her four year old son to die alone, just so she could save her one year old daughter, as she was walking towards Kenya hoping to find some water and food.

This is in fact a scenario faced by absolutely too many in Somalia. Wandering around, hoping to find some water. Wardo is a real person, and she did lose her son. Luckily, she found a refugee camp in Kenya and managed to save her daughter and herself. Too many however, are not as lucky.

Somalia is a failed state. And even though it was called the “forgotten crisis” three years ago by UNICEF, one must acknowledge the time it takes to forget something, and the time it takes for a country to turn into a failed state. The conditions for the famine were ripe long before the world chose to turn its attention to the current humanitarian crisis in Somalia.

In fact, Somalia has been experiencing an extreme drought for over five years. And Mr. Balslev-Olesen warned the world about the great risk for a famine in 2006.

But too little has been done, and it was done absolutely too late. And now, just to remember what has been forgotten, will do no good.

While charity-based aid is greatly needed to help save the few it can, new policies need to be put in place to break this vicious cycle of starvation and poverty. The international community should put aside its differences and work together to bring life into the economy of Somalia in the name of humanity.

Trade is needed much more than charity-based aid, as the latter will only do so much for so long. A revival of the economy however, would help save the country from future famines and thus help save future generations, as no child, no matter their skin color or faith, should ever be left behind.

PM/HGH

http://www.presstv.ir/detail/193801.html

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam


Cleric Calls on Muslim Nations to Help Drought-Ravaged Somalia
TEHRAN (FNA)- Tehran's provisional Friday Prayers Leader Ayatollah Ahmad Jannati urged Muslim nations and governments to take proper and urgent moves to help people in famine-hit Somalia.
A1121132.jpg


Addressing a large and fervent congregation of people on Tehran University campus today, Ayatollah Jannati said 12 million suffer draught in Somalia, two million of them facing death.

Ayatollah Jannati warned that cholera and other diseases are spreading in the country, so any measure taken to help people of the country would be appreciated.

However, cruel countries are indifferent towards the status quo, though being aware of condition of people in the country, said Ayatollah Jannati adding that if Muslim states send their aid to the people no one will die of hunger and disease in the draught-stricken country.

Meantime, the third planeload of Iran's Red Crescent Society humanitarian aid shipment for Somalis landed in Aden-Adde International Airport in the capital Mogadishu early on Thursday.

The 60-ton consignment of the Islamic Republic's humanitarian aid comprises foodstuff and medicine.

The drought and famine have affected more than 11.8 million people across Somalia, Kenya, and Ethiopia. Somalia has been the hardest-hit country in what is being described as the worst drought in the Horn of Africa in 60 years.

According to the United Nations, it is estimated that a quarter of Somalia's population of 9.9 million are now either internally displaced or living outside the country as refugees.

http://english.farsnews.ir/newstext.php?nn=9005280132



'Somalia single largest humanitarian crisis'

Tue Oct 6, 2009 7:17AM






fazaeli-fatemeh20091006091830812.jpg


Over 3.6 million people in Somalia are in desperate need of aid, where droughts and unabated violence rule the country.







Somalia's Officials Thank Iran for Humanitarian Aids to Draught-hit Nation
TEHRAN (FNA)- Somali officials lauded the humanitarian aids provided by the Islamic Republic of Iran for the draught-stricken people of Somalia.
A1115709.jpg


Speaking at the "Emergency in the Horn of Africa" meeting in Rome on Thursday, Somalia's Agriculture Minister Abdullahi Hagi Mohamed Nuur pointed to the growing famine in his country and thanked Iranians for dispatching foodstuff and medicine to the drought-stricken people of Somalia.

Meanwhile, Somalia's Ambassador to Italy Nur Hassan Hussein hailed Iran's aid deliveries to help with the relief of famine-hit Somalia.

He said the Islamic Republic of Iran pioneers in the shipment of humanitarian aid cargos to the African country.

The Somali envoy also called on the Iranian government and nation to continue delivering relief aid for the Somali people during a time of severe drought and famine.

The third planeload of Iran's Red Crescent Society humanitarian aid shipment for Somalis landed in Aden-Adde International Airport in the capital Mogadishu early on Thursday.

The 60-ton consignment of the Islamic Republic's humanitarian aid comprises foodstuff and medicine.

http://english.farsnews.ir/newstext.php?nn=9005280110

UN urges rush aid for Horn of Africa

Sat Aug 20, 2011 6:4AM GMT


jasmine_milani20110820015810857.jpg

An aid worker helping a girl drink water slowly.


jasmine_milani20110820015953547.jpg





The UN chief has exhorted the international community to press ahead with aid delivery in the Horn of Africa, where a devastating famine has taken a big toll on human lives.



"World Humanitarian Day should prompt all partners to give -- and give more -- to end the suffering," UN Secretary-General Ban Ki-moon said at a special event to mark the third annual World Humanitarian Day in the UN General Assembly Hall, the world body reported on its website on Friday.

He also paid tribute to all humanitarian aid workers and drew attention to the dangers they face in various critical situations.

“At this time, of course, our eyes and hearts are fixed on the people of the Horn of Africa. Famine has spread. Tens of thousands of people have died. Millions are struggling to survive. Humanitarians are on the ground, saving lives. But we are still not reaching all the people who need our help, and the crisis has still not peaked,” said Ban.

In addition to Somalia, the worst affected country in the region, neighboring Kenya, Ethiopia and Djibouti are also suffering.

“Governments, civic groups and ordinary citizens can each make a difference. Together, we can rescue a generation of people in the Horn of Africa and help secure their future,” the UN chief pointed out.

More than three million Somalis are at risk of starvation in Somalia, where a state of famine has been declared by the United Nations.

According to aid agencies, the drought and the ensuing famine are the worst in decades to hit Somalia.

On Wednesday, the Organization of the Islamic Cooperation (OIC) convened in Istanbul, Turkey, to discuss the situation in the famine-hit country.

OIC Secretary General Ekmeleddin Ihsanoglu said at a news conference after the summit that OIC member states pledged $350 million in aid to fight famine in Somalia.

Ihsanoglu said he hoped the aid would soon reach $500 million.

The World Bank has warned in a new report that over the last three months 29,000 children under the age of five have died of malnutrition and starvation in Somalia.

JM/JG/GHN/HRF


http://www.presstv.ir/detail/174349.html

Iran to send 2nd aid cargo to Somalia
Mon Aug 8, 2011 3:13PM GMT

Share | Email | Print
pirhayati20110808133058000.jpg
pirhayati20110808133923170.jpg


pirhayati20110808133058000.jpg
Head of Iran's Red Crescent Society (IRCS) Abolhassan Faqih
Iran says it plans to dispatch its second humanitarian aid convoy to drought-stricken Somalia in the next few days to help people suffering from malnutrition in camps.


Head of Iran's Red Crescent Society (IRCS) Abolhassan Faqih told ISNA on Monday that efforts are underway to purchase products from Kenya and distribute them among Somalis.

He noted that the IRCS has managed to feed 500 Somali families over the past month, and is planning to send a 60-ton shipment, mostly consisting of food stuff, in the coming days.

On Sunday, at least 25 more Somali children starved to death in the Somali capital Mogadishu due to the country's worst humanitarian catastrophe in decades.

Nearly 400 starving women and children were also rushed to a hospital in Mogadishu, a Press TV correspondent reported on Sunday.

The United Nations has added three more areas in southern Somalia to the famine zone, warning that without urgent intervention the food crisis could engulf the entire southern part of the country. The world body had already declared famine in two regions.

More than 29,000 children under the age of five have died of hunger over the past three months in southern Somalia, Nancy Lindborg, assistant administrator of the US Agency for International Development said last Thursday.

According to UN reports, about 3.7 million people in Somalia are on the brink of starvation and millions more in Djibouti, Ethiopia, Kenya and Uganda have been affected by the worst drought in the region in 60 years.

MP/HGH/MMN

Mr Abu Bilal Rajab tayyib Erdoghan et Mme Hajja Amina Erdoghan dans un hopital pour Sinistrés Somaliens...


http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=813

http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=812

http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=811

http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=762

http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=761

http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=760

Avec Un Hopital de Campagne Turc !!!

http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=756



http://www.aa.com.tr/tr/manset/89139-erdogan-somaliye-gitti

Le Minrex Ahmad Dawoud Oglou

http://www.aa.com.tr/tr/component/p...yout=photoview&task=showphotos&gid=95&fid=758

CHAVISMO !

Venezuela to send $5mn aid to Somalia

Sat Jul 23, 2011 12:25PM





amin20110723104620873.jpg

Venezuelan President Hugo Chavez plans to send USD 5 million worth food aid to Somalia, where millions of people are suffering from famine.




Chavez contacted his ministers from Cuba, where he is receiving chemotherapy for cancer treatment, to take urgent action to help the government of Somalia with a USD 5 million pledge, a Press TV correspondent reported on Saturday.

On Wednesday, UN Secretary General Ban Ki-moon called on donor countries to immediately come up with $1.6 billion in aid for two regions in Somalia, which are declared famine zones.

"Nearly half of the population -- 3.7 million people -- are now in crisis," said Ban, adding that "This will have an increasingly devastating effect, not only in Somalia but also in neighboring countries."

"We need donor support to address current needs and prevent a further deterioration of the crisis," Ban went on to say. "Humanitarian agencies need urgent funding to save lives.”

"If funding is not made available for humanitarian intervention now, the famine is likely to continue and spread," the UN secretary general added.

GMA/PKH/MMN

Famine de Mains d'Hommes Criminels

'Horn of Africa famine manmade'

Wed Aug 17, 2011 12:56PM









mortazavi20110817083522700.jpg

The famine in the Horn of Africa is a result of artificially high prices for food and civil conflict than natural and environmental causes, a World Bank's expert says.



"This crisis is manmade," said lead economist for Kenya Wolfgang Fengler in a phone interview with Reuters on Tuesday. "Droughts have occurred over and again, but you need bad policymaking for that to lead to a famine."

The price of maize, or corn, was significantly higher in east Africa than in the rest of the world due to controls on local food markets, he noted. "Maize is cheaper in the United States and in Germany than it is in eastern Africa.”

"In Kenya, the price for corn is 60 to 70 percent above the world average at the moment," Fengler added. "A small number of farmers are controlling the market which is keeping prices artificially high."

The World Bank President Robert Zoellick had also warned that global food prices, which have reached near record highs, are threatening the lives of the poorest people around the globe.

Food prices around the world were 33 percent higher this July than in 2010, while oil prices have climbed 45 percent, ramping up the price of fertilizers, Zoellick said on Monday.

The drought and famine have affected more than 11.8 million people across Somalia, Ethiopia, and Kenya. Somalia has been the hardest-hit country in what is being described as the worst drought in the Horn of Africa in 60 years.

Over the last three months, reportedly 29,000 children under the age of five have died of malnutrition and starvation in Somalia while the lives of 600,000 children in the region remain at risk, the bank has revealed.


"Persistently high food prices and low food stocks indicate that we're still in the danger zone, with the most vulnerable people the least able to cope," World Bank President Robert Zoellick announced in a statement.

He also warned of the high volatility in goods markets, calling for international alertness to the possibility of widening crisis.

SJM/JR

Ma'a Salaam
 
Somalie - Ayat Shirazi : Famine Causée par le Colonialisme Sionisto-Wahhabi

786-92-110

Salaam

'Somalia crisis rooted in colonialism'
Mon Aug 22, 2011 12:47PM GMT



pirhayati20110822115622153.jpg

Senior Iranian cleric, Grand Ayatollah Nasser Makarem-Shirazi

A senior Iranian cleric says the current poverty, famine and insecurity in Somalia are the result of former British and Italian colonial rule over the Horn of Africa nation.


Grand Ayatollah Nasser Makarem-Shirazi told worshippers in the holy Iranian city of Qom on Monday that Britain and Italy plundered Somalia's natural wealth and resources for years and ruined the country, Mehr News Agency reported.

Colonial rule divided Somalia from the mid-1800s until 1960, when British Somaliland in the northern part of the country and Italian Somaliland in southern Somalia were reunited to form the present-day Somalia.

Somalia has been without a functioning government since 1991, when warlords overthrew dictator Mohamed Siad Barre in the African country.

Grand Ayatollah Makarem-Shirazi called on Iranians to aid the people of Somalia, who are on the brink of starvation.

On Monday, the fourth shipment of humanitarian relief aid provided by Iran's Red Crescent Society (IRCS) to help with the relief of famine-hit Somalia arrived in Aden-Adde International Airport in the capital Mogadishu.

The 25-ton consignment of Iran's humanitarian aid comprised rice and legumes.

IRCS Secretary General Zaher Rostami said on Saturday that Iran plans to dispatch seven more shipments of humanitarian aid to Somalia in the next 40 days.

Last week, Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyyed Ali Khamenei called on Iranians to rush to the aid of the Muslim people of Somalia.

“These days, the Horn of Africa and particularly the catastrophe-ridden country of Somalia are witnessing one of the most painful human crises in which the lives of millions of Somali women and children are in danger due to drought, famine and the silence of international organizations,” read a statement by the Leader.

Meanwhile, Iran's Foreign Minister Ali Akbar Salehi is scheduled to visit Somalia to speed up the distribution of Iranian aid to the famine-hit people of the African country.

During his stay in Mogadishu, Salehi will meet Somali authorities to discuss the supplies needed by the famine-stricken Horn of Africa nation as well as increasing the speed of aid delivery and distribution among the people of Somalia.

The main part of Iran's humanitarian aid to Somalia will also be handed over to the country's relief organizations during Salehi's visit.

The United Nations has warned that more than 13 out of every 10,000 children aged less than five die in the Somalia famine zone every day.

"This means that 10 percent of children under five are dying every 11 weeks. These figures are truly heart-wrenching," UN representative to Somalia Augustine Mahiga said.

The drought and famine have affected more than 11.8 million people across Somalia, Kenya, and Ethiopia. Somalia has been the hardest-hit country in what is being described as the worst drought in the Horn of Africa in 60 years.

According to the United Nations, it is estimated that a quarter of Somalia's population of 9.9 million are now either internally displaced or living outside the country as refugees.

The UN has declared famine in five regions in Somalia and said that the international humanitarian response to the crisis has been insufficient.

MP/HGH/HJL​




http://www.presstv.ir/detail/195182.html


Leader urges Iranians to aid Somalis
Mon Aug 15, 2011 3:9PM GMT


fathi20100922093552483.jpg


Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyyed Ali Khamenei


Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyyed Ali Khamenei has called on Iranians to rush to the aid of the famine-stricken Muslim people of Somalia.


“These days, the horn of Africa and particularly the catastrophe-ridden country of Somalia are witnessing one of the most painful human crises in which the lives of millions of Somali women and children are in danger due to drought, famine and the silence of international organizations,” read a statement by the Leader.

Ayatollah Khamenei also urged Iranians to “rush to the aid of the Muslim nation of Somalia in the month of mercy and blessing (Ramadan) and send monetary and non-monetary donations” via relevant organizations to the African nation.

Saeed Matani, an official with Iran's Red Crescent Society (IRCS) said last week that “a total of 200 tons” of Iranian relief supplies have been sent to Somalia so far and that another 160-ton aid cargo would be dispatched to the country in the near future.

The IRCS's first such shipment reached Somalia on March 21.

The UN has declared famine in five areas in southern Somalia, warning that, without urgent intervention, the food crisis could engulf the entire southern areas.

More than 29,000 children under the age of five have died of hunger over the past three months in southern Somalia, Nancy Lindborg, assistant administrator of the US Agency for International Development, said last week.

According to UN reports, about 3.7 million people in Somalia are on the brink of starvation and millions more in Djibouti, Ethiopia, Kenya and Uganda have been affected by the worst drought to hit the region in 60 years.

More than 1.5 million Somalis have been internally displaced by a tug-of-war among the armed groups in Somalia. The country has been without an effective central government since the 1991 overthrow of its former dictator Mohamed Siad Barre.

HMV/HGH/HJL


Iran to send 7 relief shipments to Somalia

pirhayati20110821162906233.jpg


asohrabi20110821013240967.jpg


Ma'a Salaam
 
"Pasdars de Combats" contre la Famine préfabriquée par SION !

786-92-110

Salaam

135759890_PhotoL.jpg
135737203_PhotoL.jpg

http://www.farsnews.com/plarg.php?nn=10654&st=67059

140805546_PhotoL.jpg

140801484_PhotoL.jpg


14080393_PhotoL.jpg

140807937_PhotoL.jpg
140809671_PhotoL.jpg

140808796_PhotoL.jpg

140810609_PhotoL.jpg

140811421_PhotoL.jpg
140813171_PhotoL.jpg
140812312_PhotoL.jpg

140803906_PhotoL.jpg

140804718_PhotoL.jpg




"Ma Assâba min mousibatin Fîl Ardi wa fî anfousakoum Illâ Fî kitabin min ghablou An Nabra ahâ ..." (Sourate de "L'Iran", "l'Airain" , Le Fer - Al Hadid = IRON )

"Wa Youd'imoû Nath-tha'âma Ala Houbbihi Miskinann Wa Yatîman Wa Assirân; Inna Maa Nouth'imoukoum li Wajhillahi, laa nouridou minkoum Djazâ'an Wa Laa Shoukouran, inna Nakhafou min rabbinâ Yawman Aboûssan, Ghamdarirann" ( Sourate de l'Homme - Al Insane -
aka "Les Fous de Dieu" ( in "Insane" en anglais => Fou ou Souillure ; "Wa Maa Sâhiboukoum bi majnoune" Q 53 :1-3 = Votre compagnon n'est certes pas FOU !!! comme Prophètes , Messagers , Imams et Hommes Saints et Pieux (as à tous) en furent traité par le passé, et aujourd'hui c'est le "Hezbollah" qui a hérité de ce qualificatif de la part des mécréants criminels i.e "Les Fous de Dieu" ou "Fool 4 God" qui aiment les "HIJABIS" Somaliens en DIEU) .

Bârak Allah ; Yâ Ibadallahis Salihine minal Fârissiyoune minal Pasdaril Inqilabi fî Jamhouriye Islamiye Iran

Masha Allah !

Khoda hafez & Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut