Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aid Al Fitr décalé

alrena

New member
Salam alaykoum,

Je sais que cette question a déjà été posée mais je ne tombe pas dessus.
Voilà;ma famille étant sunnite et que eux vont fêter, demain, inshaALLAH, al Aid., que dois je faire?
Il me semble avoir lu qu'il fallait fêter avec eux et ensuite rendre ce jour.ce que j'ai toujours fait.Mais mon mari, depuis les évènements avec daech, se sent de plus en plus chiite.Alors, il me dit , eux c'est eux et nous c'est nous.Voila, que dit sayed Khamenei sur ce sujet.devons nous fêter avec ma famille?

Merci.

Qu'ALLAH:swt: vous protege.
Votre soeur Alrena
 
Wa3likoum salam,
Je n'ai pas la réponse à votre question malheureusement, mais je me permet de vous demander, si Sayed Khamanei a belle et bien dit que l'Aid al fitr était Samedi ? Si non, sur quoi vous vous appuyez pour dire que vous ne le ferez pas demain ?
Je suis moi même perdue, je ne sais pas si je dois jeûner demain ou pas, d'où ma question !
 
Salam alaykoum,
Selon le centre alGhadir, ils ont annoncé que selon sayed Al Khamenei, al Aid en europe, sera samedi.

Qu'ALLAH vous protège.

Votre soeur Alrena
 
Salam alaykoum,

Je sais que cette question a déjà été posée mais je ne tombe pas dessus.
Voilà;ma famille étant sunnite et que eux vont fêter, demain, inshaALLAH, al Aid., que dois je faire?
Il me semble avoir lu qu'il fallait fêter avec eux et ensuite rendre ce jour.ce que j'ai toujours fait.Mais mon mari, depuis les évènements avec daech, se sent de plus en plus chiite.Alors, il me dit , eux c'est eux et nous c'est nous.Voila, que dit sayed Khamenei sur ce sujet.devons nous fêter avec ma famille?

Merci.

Qu'ALLAH:swt: vous protege.
Votre soeur Alrena

assalam 'alaykoum,

Après Fajr vous devez 'voyager' +-45 km, comme ça vous ne devrez pas jeune ce jour la, la famille n'est pas une excuse pour rompre le jeûne.

* le hilal n'est pas visible de Belgique, mais j'imagine que ces problèmes familiaux sont durs, la method de voir la lune de sayed Sistani fait que 'mon' Eid n'est pas en même temps que des autres membres de ma famille, j'ai le même problème, mais ils sont chi'ites, alors ils comprennent.

salam.
 
Dernière édition:
Salam,

Proposez à votre mari de faire un petit "voyage" à l'heure de Dohr, ainsi il sera exempté de jeune ce jour là.
Suggérez lui également que les événements avec daesh et les autres ne doivent pas interférer avec nos vies sociales et que les liens du sang sont sacrés en Islam, par conséquent les bonne akhlaq veut que l'on les respecte et les entretienne, comme le jour de Eid par exemple.

Fi amanillah
 
Salam alaykoum,
Selon le centre alGhadir, ils ont annoncé que selon sayed Al Khamenei, al Aid en europe, sera samedi.

Qu'ALLAH vous protège.

Votre soeur Alrena

Salamou'Alaykoum,

Je vous confirme c'est bien samedi selon Sayed Ali Khamenei. Nous avons contacté son bureau à Qom ainsi qu'a Hambourg.

Aid Moubarak à toute la communauté musulmane, Qu'Allah agrée votre jeûne et vos bonnes oeuvres incha'Allah :)

 
Salam,

On peut aussi faite le "petit voyage" avant Dohr n'est-ce-pas?

fi amani llah

Salamou'Alaykoum,

Oui il faut le faire avant le "Dohr" avec la nia de "voyager" pour être considéré comme tel.

Les règles légales du voyageur

- L’interdiction du jeûne, même durant le mois de Ramadhan, lorsque le voyage commence avant l’Azan (l’appel à la prière) de Midi, sauf dans les 2 cas suivants:

1- Si le voyageur arrive à sa destination dans le but d’y rester 10 jours ou plus, et ceci avant d’avoir commis l’un des éléments qui annulent le jeûne.

2- Si le voyage commence dans l’après-midi.

source : Al Maaref


Aid Moubarak à vous ainsi qu'a votre famille !
 
Salam Alékouum,

Selon les autorités relogieuses,certaines disent que c'est aujourd'hui.Par précaution je jeûne car je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire.

Mais ce n’est pas par rapport à la lune et donc à ma position géographique sur la planète ?

Voici un extrait du bureau de Sayed Kamal Al Haydari :

In the Name of God the Compassionate the Merciful

The office of the religious authority Seyyed Kamal Al Haydari announces, according to precise astronomic information available, the possibility of sighting the crescent for the month of Shawwal 1436H on Thursday night (16th of July 2015):
1) With a visual aid (telescope), starting from South Africa
2) With the naked eye and clear skies in most of South American countries

Based on this, Friday 17th of July 2015 will be the first day of the month of Shawwal and Eid-ul-Fitr according to the fatwa of His Eminence for all countries around the globe.

May Allah (swt) bless these days for all of us, and may He accept all our deeds.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut