Salam
Suite à la demande d'Abu_Salih ici
http://www.al-imane.org/forums/show...ctive-des-jeunes?p=63363&viewfull=1#post63363
j'ouvre ce poste pour repondre à ses questions et pour ne pas ''poluer'' l'autre poste sachant que je n'ai fait que citer les intervenants
Abu_Salih dit:
Dans Tahdhib al-Ahkam de al-Tussi :Vol. 7 page 253:
7 - روى محمد بن أحمد بن يحيى عن علي بن السندي عن عثمان بن عيسى عن إسحاق بن عمار عن فضل مولى محمد بن راشد عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قلت اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا قال : ولم فتشت ؟ ! .
Un Homme aprés avoir épousé Mut'a une femme il a fait des recherches sur elle et il a trouvé qu'elle était marié, en rapportant ça à l'imam Ja'far il lui dit: Mais Pourquoi tu as fais des recherches?
( 1093 ) 18 - وعنه عن أيوب بن نوح عن مهران بن محمد عن بعض أصحابنا عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قيل له ان فلانا تزوج امرأة متعة فقيل له ان لها زوجا فسألها فقال أبو عبد الله عليه السلام : ولم سألها ؟ .
pareil pour un autre homme qui a questionné sa femme Mut'a si elle était mariée, en rapportant ça à l'Imam Ja'far il lui repond: et pourquoi tu l'a questionné?
Ce qui prouve qu'il interdit ou pour le moins detestable de demander ou de verifier ou de faire des recherches pour savoir si la femme est marié ou pas.
En plus ce n'est pas la question, la question est ce qu'il est légale ce que j'ai dis oui ou non?
voici ce que j'ai dis:
prouves nous que j'ai tord
1-أَبُو عَبْدِ اللَّهِ ع لَا بَأْسَ بِتَزْوِيجِ الْبِكْرِ إِذَا رَضِيَتْ مِنْ غَيْرِ إِذْنِ أَبِيهَا
Abu Abdallah (as) a dit : Il n’y a aucun problème à se marier (mut’a) avec une vierge si elle est consentante sans l’autorisation de son père.
source : Mustadrak alWasail, vol 14, page 459, nr 1 (17284)
2-l'Ayatullah l'Imam Rohani dit:
س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟
ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية
Question: est ce que le waliy est exigé dans le mariage de la vierge raisonable?
Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.
dans une autre fatwa il dit:
س: في مسألة سقوط اذن الاب في زواج البكر الرشيدة اذا كان الخاطب كفؤا شرعا و عرفا هل يشترط أيضا أن تكون الفتاة بحاجة الى التزويج؟ و هل يشترط أن لا يكون رفض الاب بسبب وجود خاطب آخر يعتبره الاب أفضل و أنسب لابنته؟
باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی عدم شرطیة اذن الاب شیء من الامرین المذکورین احتیاج الفتاة الی التزویج ـ و عدم وجود خاطب آخر بل لا یشترط اذنه مطلقا.
l'autorisation du pere n'est pas exigé de maniére absolu.
Il dit encore:
س: هل يجوز على رأي سماحتكم العقد على البنت البكر من دون إذن أبيها أو جدها؟
باسمه جلت اسمائه
ج: ان کانت البکر رشیدة یجوز العقد علیها بلا اذن ابیها وحدها.
Si la fille vierge etait raisonable il est permis de contracter un mariage avec elle sans l'autorisation de son pere.
Et j'en ai plein d'autre
Suite à la demande d'Abu_Salih ici
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j'ouvre ce poste pour repondre à ses questions et pour ne pas ''poluer'' l'autre poste sachant que je n'ai fait que citer les intervenants
Abu_Salih dit:
oui j'ai les preuves:Je suppose que tu as une fatwa qui prouve ce que tu dis?
Dans Tahdhib al-Ahkam de al-Tussi :Vol. 7 page 253:
7 - روى محمد بن أحمد بن يحيى عن علي بن السندي عن عثمان بن عيسى عن إسحاق بن عمار عن فضل مولى محمد بن راشد عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قلت اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا قال : ولم فتشت ؟ ! .
Un Homme aprés avoir épousé Mut'a une femme il a fait des recherches sur elle et il a trouvé qu'elle était marié, en rapportant ça à l'imam Ja'far il lui dit: Mais Pourquoi tu as fais des recherches?
( 1093 ) 18 - وعنه عن أيوب بن نوح عن مهران بن محمد عن بعض أصحابنا عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قيل له ان فلانا تزوج امرأة متعة فقيل له ان لها زوجا فسألها فقال أبو عبد الله عليه السلام : ولم سألها ؟ .
pareil pour un autre homme qui a questionné sa femme Mut'a si elle était mariée, en rapportant ça à l'Imam Ja'far il lui repond: et pourquoi tu l'a questionné?
Ce qui prouve qu'il interdit ou pour le moins detestable de demander ou de verifier ou de faire des recherches pour savoir si la femme est marié ou pas.
Oui ce n'est pas possible dans un mariage Mut'a pour l'exemple que j'ai donné car tout simplement il n'y a pas de Divorce dans la Mut'aEt ce n'est pas possible dans un mariage temporaire?
Lol Pourtant c'est toi qui a dit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu as oublié ou quoi?Sommes en train de parler de mariage temporaire ou de prostitution?
Dis moi pourquoi dans la pratique il n'est pas possible de contracter un mariage temporaire pour une passe pour 10 euros.Il y a une différence entre la théorie et la pratique, en théorie oui je peux me marier temporairement même pour 30 secondes mais nous savons bien qu'en pratique ce n'est pas le cas. De même je peux très bien me marier définitivement et divorcer 30 secondes après, rien ne l'interdit.
En plus ce n'est pas la question, la question est ce qu'il est légale ce que j'ai dis oui ou non?
voici ce que j'ai dis:
Toi tu as qualifie ça de prostitution, moi je dit que c'est un mariage Mut'a legale.Shihab a dit:c'est acte orale entre la fille et le mec de durée limité une passe, 2 passes, 1heures, 2 heures,.. 1 jour, ....1 mois....etc contre une somme d'argent; 1 dinar, 2 dinar, 1 euros, 2 euros, ...10 euros...
par exemple si ils se mettent d'accord pour une passe pour 10 euros, le mec donne 10 euros à la fille, ils couchent ensemble pour une passe et puis le contrat est fini la fille n'a pas besoin de divorce, d'ailleurs ça n"existe pas le divorce pour la Mut'a
prouves nous que j'ai tord
Oui j'en ai pleinEncore une fois as tu des preuves de ce que tu avance?
1-أَبُو عَبْدِ اللَّهِ ع لَا بَأْسَ بِتَزْوِيجِ الْبِكْرِ إِذَا رَضِيَتْ مِنْ غَيْرِ إِذْنِ أَبِيهَا
Abu Abdallah (as) a dit : Il n’y a aucun problème à se marier (mut’a) avec une vierge si elle est consentante sans l’autorisation de son père.
source : Mustadrak alWasail, vol 14, page 459, nr 1 (17284)
2-l'Ayatullah l'Imam Rohani dit:
س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟
ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية
Question: est ce que le waliy est exigé dans le mariage de la vierge raisonable?
Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.
dans une autre fatwa il dit:
س: في مسألة سقوط اذن الاب في زواج البكر الرشيدة اذا كان الخاطب كفؤا شرعا و عرفا هل يشترط أيضا أن تكون الفتاة بحاجة الى التزويج؟ و هل يشترط أن لا يكون رفض الاب بسبب وجود خاطب آخر يعتبره الاب أفضل و أنسب لابنته؟
باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی عدم شرطیة اذن الاب شیء من الامرین المذکورین احتیاج الفتاة الی التزویج ـ و عدم وجود خاطب آخر بل لا یشترط اذنه مطلقا.
l'autorisation du pere n'est pas exigé de maniére absolu.
Il dit encore:
س: هل يجوز على رأي سماحتكم العقد على البنت البكر من دون إذن أبيها أو جدها؟
باسمه جلت اسمائه
ج: ان کانت البکر رشیدة یجوز العقد علیها بلا اذن ابیها وحدها.
Si la fille vierge etait raisonable il est permis de contracter un mariage avec elle sans l'autorisation de son pere.
Et j'en ai plein d'autre