Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abu_Salih par ici svp

Shihab

New member
Salam

Suite à la demande d'Abu_Salih ici
http://www.al-imane.org/forums/show...ctive-des-jeunes?p=63363&viewfull=1#post63363

j'ouvre ce poste pour repondre à ses questions et pour ne pas ''poluer'' l'autre poste sachant que je n'ai fait que citer les intervenants

Abu_Salih dit:
Je suppose que tu as une fatwa qui prouve ce que tu dis?
oui j'ai les preuves:
Dans Tahdhib al-Ahkam de al-Tussi :Vol. 7 page 253:

7 - روى محمد بن أحمد بن يحيى عن علي بن السندي عن عثمان بن عيسى عن إسحاق بن عمار عن فضل مولى محمد بن راشد عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قلت اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا قال : ولم فتشت ؟ ! .
Un Homme aprés avoir épousé Mut'a une femme il a fait des recherches sur elle et il a trouvé qu'elle était marié, en rapportant ça à l'imam Ja'far il lui dit: Mais Pourquoi tu as fais des recherches?
( 1093 ) 18 - وعنه عن أيوب بن نوح عن مهران بن محمد عن بعض أصحابنا عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قيل له ان فلانا تزوج امرأة متعة فقيل له ان لها زوجا فسألها فقال أبو عبد الله عليه السلام : ولم سألها ؟ .
pareil pour un autre homme qui a questionné sa femme Mut'a si elle était mariée, en rapportant ça à l'Imam Ja'far il lui repond: et pourquoi tu l'a questionné?

Ce qui prouve qu'il interdit ou pour le moins detestable de demander ou de verifier ou de faire des recherches pour savoir si la femme est marié ou pas.

Et ce n'est pas possible dans un mariage temporaire?
Oui ce n'est pas possible dans un mariage Mut'a pour l'exemple que j'ai donné car tout simplement il n'y a pas de Divorce dans la Mut'a

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Lol Pourtant c'est toi qui a dit:
Sommes en train de parler de mariage temporaire ou de prostitution?
Tu as oublié ou quoi?
Il y a une différence entre la théorie et la pratique, en théorie oui je peux me marier temporairement même pour 30 secondes mais nous savons bien qu'en pratique ce n'est pas le cas. De même je peux très bien me marier définitivement et divorcer 30 secondes après, rien ne l'interdit.
Dis moi pourquoi dans la pratique il n'est pas possible de contracter un mariage temporaire pour une passe pour 10 euros.
En plus ce n'est pas la question, la question est ce qu'il est légale ce que j'ai dis oui ou non?
voici ce que j'ai dis:
Shihab a dit:
c'est acte orale entre la fille et le mec de durée limité une passe, 2 passes, 1heures, 2 heures,.. 1 jour, ....1 mois....etc contre une somme d'argent; 1 dinar, 2 dinar, 1 euros, 2 euros, ...10 euros...
par exemple si ils se mettent d'accord pour une passe pour 10 euros, le mec donne 10 euros à la fille, ils couchent ensemble pour une passe et puis le contrat est fini la fille n'a pas besoin de divorce, d'ailleurs ça n"existe pas le divorce pour la Mut'a
Toi tu as qualifie ça de prostitution, moi je dit que c'est un mariage Mut'a legale.
prouves nous que j'ai tord

Encore une fois as tu des preuves de ce que tu avance?
Oui j'en ai plein
1-أَبُو عَبْدِ اللَّهِ ع لَا بَأْسَ بِتَزْوِيجِ الْبِكْرِ إِذَا رَضِيَتْ مِنْ غَيْرِ إِذْنِ أَبِيهَا
Abu Abdallah (as) a dit : Il n’y a aucun problème à se marier (mut’a) avec une vierge si elle est consentante sans l’autorisation de son père.
source : Mustadrak alWasail, vol 14, page 459, nr 1 (17284)
2-l'Ayatullah l'Imam Rohani dit:

س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟

ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية
Question: est ce que le waliy est exigé dans le mariage de la vierge raisonable?
Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.
dans une autre fatwa il dit:

س: في مسألة سقوط اذن الاب في زواج البكر الرشيدة اذا كان الخاطب كفؤا شرعا و عرفا هل يشترط أيضا أن تكون الفتاة بحاجة الى التزويج؟ و هل يشترط أن لا يكون رفض الاب بسبب وجود خاطب آخر يعتبره الاب أفضل و أنسب لابنته؟

باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی عدم شرطیة اذن الاب شیء من الامرین المذکورین احتیاج الفتاة الی التزویج ـ و عدم وجود خاطب آخر بل لا یشترط اذنه مطلقا.


l'autorisation du pere n'est pas exigé de maniére absolu.

Il dit encore:

س: هل يجوز على رأي سماحتكم العقد على البنت البكر من دون إذن أبيها أو جدها؟

باسمه جلت اسمائه
ج: ان کانت البکر رشیدة یجوز العقد علیها بلا اذن ابیها وحدها.


Si la fille vierge etait raisonable il est permis de contracter un mariage avec elle sans l'autorisation de son pere.

Et j'en ai plein d'autre
 
Salam,

Salam

Suite à la demande d'Abu_Salih ici
http://www.al-imane.org/forums/show...ctive-des-jeunes?p=63363&viewfull=1#post63363

j'ouvre ce poste pour repondre à ses questions et pour ne pas ''poluer'' l'autre poste sachant que je n'ai fait que citer les intervenants

Abu_Salih dit:

oui j'ai les preuves:

Je vois que vous êtes trop fier de votre trouvaille ! Voyons voir sur quoi tient-elle. :icon_neut


Dans Tahdhib al-Ahkam de al-Tussi :Vol. 7 page 253:

7 - روى محمد بن أحمد بن يحيى عن علي بن السندي عن عثمان بن عيسى عن إسحاق بن عمار عن فضل مولى محمد بن راشد عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قلت اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا قال : ولم فتشت ؟ ! .
Un Homme aprés avoir épousé Mut'a une femme il a fait des recherches sur elle et il a trouvé qu'elle était marié, en rapportant ça à l'imam Ja'far il lui dit: Mais Pourquoi tu as fais des recherches?
Ce qui prouve qu'il interdit ou pour le moins detestable de demander ou de verifier ou de faire des recherches pour savoir si la femme est marié ou pas.
Je vais vous donner l'origine de ces récits dont vous et vos confrères êtes heureux de propager sur le net pour servir votre propagande haineuse contre les chiites.

تهذيب الأحكام - الشيخ الطوسي - ج 7 - ص 253:

( 1092 ) 17 - روى محمد بن أحمد بن يحيى عن علي بن السندي عن عثمان بن عيسى عن إسحاق بن عمار عن فضل مولى محمد بن راشد عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قلت اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا قال : ولم فتشت ؟ ! .



وسائل الشيعة (آل البيت) - الحر العاملي - ج 21 - ص 31:

( 26444 ) 3 - محمد بن الحسن بإسناده عن محمد بن أحمد بن يحيى ، عن علي بن السندي ، عن عثمان بن عيسى ، عن إسحاق بن عمار ، عن فضل مولى محمد بن راشد ، عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : قلت : اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا ، قال : ولم فتشت ؟ ! .



وسائل الشيعة (الإسلامية) - الحر العاملي - ج 14 - ص 457:


تهذيب الأحكام - الشيخ الطوسي - ج 7 - ص 253: 3 - محمد بن الحسن باسناده عن محمد بن أحمد بن يحيى ، عن علي بن السندي ، عن عثمان بن عيسى ، عن إسحاق بن عمار ، عن فضل مولى محمد بن راشد ، عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قلت : اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا ، قال : ولم فتشت ؟ .




Ce qu'on vous a caché Shihab, c'est que ces récits ne sont pas authentique par le témoignage des savants qui ont qualifié deux de ses rapporteurs de non connus " Majahils" علي بن السندي وفضل مولى محمد بن راشد Ali bnou As-Sanadi et Fadhl Mawla Muhammad bnou Rached

Voir: فضل غلام محمد بن راشد ) مجهول كما قال محمد الجوهري : في المفيد من معجم الرجال - الصفحة : 9419

( 1093 ) 18 - وعنه عن أيوب بن نوح عن مهران بن محمد عن بعض أصحابنا عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قيل له ان فلانا تزوج امرأة متعة فقيل له ان لها زوجا فسألها فقال أبو عبد الله عليه السلام : ولم سألها ؟ .
pareil pour un autre homme qui a questionné sa femme Mut'a si elle était mariée, en rapportant ça à l'Imam Ja'far il lui repond: et pourquoi tu l'a questionné?
Je cite l'origine du récit



( 1093 ) 18 - وعنه عن أيوب بن نوح عن مهران بن محمد عن بعض أصحابنا عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قيل له ان فلانا تزوج امرأة متعة فقيل له ان لها زوجا فسألها فقال أبو عبد الله عليه السلام : ولم سألها ؟ .



وسائل الشيعة (آل البيت) - الحر العاملي - ج 21 - ص 31:

( 26445 ) 4 - وعنه ، عن أيوب بن نوح ، عن مهران بن محمد ، عن بعض أصحابنا ، عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) ، قال : قيل له : ان فلانا تزوج امرأة متعة ، فقيل له : إن لها زوجا فسألها ، فقال أبو عبد الله ( عليه السلام ) : ولم سألها ؟ !



وسائل الشيعة (الإسلامية) - الحر العاملي - ج 14 - ص 457:

تهذيب الأحكام - الشيخ الطوسي - ج 7 - ص 253: 4 - وعنه ، عن أيوب بن نوح ، عن مهران بن محمد ، عن بعض أصحابنا ، عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قيل له : ان فلانا تزوج امرأة متعة ، فقيل له : إن لها زوجا فسألها ، فقال أبو عبد الله عليه السلام : ولم سألها ؟ .

Les récits comme vous le remarquez sont rapportés par une série de rapporteurs qui finit par
عن بعض أصحابنا " certain de nos compagnons " Ce qui rend les récits selon nos règles de jurisprudence et les vôtres: des récits faibles " Dha'if" pour le fait qu'il contiennent une coupure " Inqita'" dans leurs chaines de transmission.
Pour vous démontrer enfin votre ignorance du dogme chiite et de sa jurisprudence concernant ce sujet de remariage de la femme déjà marié. Je vous cite ces récits certifiés authentiques rapportés de l'Imam Jaafar As-Sadiq qui désignent la nature de punition que doit subir une femme qui se marie dissimulant le fait qu'elle soit déjà mariée.

Vous allez remarquer que même la femme qui se marie sachant qu'elle soit encore en période de " 'Iddah" ( période de viduité) doit subir une punition.

Comment l'Imam Abi' abdillah as devait-il prononcer un jugement et son contraire en même temps ?

Je vous conseille Shihab de bien étudier ces dossiers qui vous dépassent largement et faire marcher votre cervelle loin de la propagande anti-chiite de votre site " Taqiya.clown"


الكافي - الشيخ الكليني - ج 7 - ص 192:


قال : فقال : إن كان زوجها الأول مقيما معها في المصر الذي هي فيه تصل إليه ويصل إليها فإن عليها ما على الزاني المحصن الرجم ، قال : وإن كان زوجها الأول غائبا عنها أو كان مقيما معها في المصر لا يصل إليها ولا تصل إليه فإن عليها ما على الزانية غير المحصنة ولا لعان بينهما ولا تفريق.
قلت : من يرجمهما أو يضربهما الحد وزوجها لا يقدمها إلى الامام ولا يريد ذلك منها ؟
فقال : إن الحد لا يزال لله في بدنها حتى يقوم به من قام أو تلقى الله وهو عليها غضبان.
قلت : فان كانت جاهلة بما صنعت ؟
قال : فقال : أليس هي في دار الهجرة ؟
قلت : بلى ، قال : فما من امرأة اليوم من نساء المسلمين إلا وهي تعلم أن المرأة المسلمة لا يحل لها أن تتزوج زوجين.
قال : ولو أن المرأة إذا فجرت قالت لم أدر أو جهلت أن الذي فعلت حرام ولم يقم عليها الحد إذا لتعطلت الحدود .


قال العلامة المجلسي: صحيح ( مرآة العقول ج 23 ص 292 )




الكافي - الشيخ الكليني - ج 7 - ص 192 – 193:

الرجم وإن كانت تزوجت في عدة ليس لزوجها عليها الرجعة فإن عليها حد الزاني غير المحصن وإن كانت تزوجت في عدة من بعد موت زوجها من قبل انقضاء الأربعة أشهر و العشرة أيام فلا رجم عليها وعليها ضرب مائة جلدة ، قلت : أرأيت إن كان ذلك منها بجهالة ؟ قال : فقال : ما من امرأة اليوم من نساء المسلمين إلا وهي تعلم أن عليها عدة في طلاق أو موت ولقد كن نساء الجاهلية يعرفن ذلك ، قلت : فإن كانت تعلم أن عليها عدة ولا تدري كم هي ؟ قال : فقال : إذا علمت أن عليها العدة لزمتها الحجة فتسأل حتى تعلم .


قال العلامة المجلسي: حسن ( مرآة العقول ج23 ص293 )





الكافي - الشيخ الكليني - ج 7 - ص 193:

محمد بن يحيى ، عن أحمد بن محمد ، عن ابن محبوب ، عن يونس بن يعقوب ، عن أبي بصير ، عن أبي جعفر عليه السلام قال : سئل عن امرأة كان لها زوج غائب عنها فتزوجت زوجا آخر قال : إن رفعت إلى الامام ثم شهد عليها شهود أن لها زوجا غائبا وأن مادته وخبره يأتيها منه وأنها تزوجت زوجا آخر كان على الامام أن يحدها ويفرق بينها وبين الذي تزوجها ، قلت : فالمهر الذي أخذت منه كيف يصنع به ؟ قال : إن أصاب منه شيئا فليأخذه وإن لم يصب منه شيئا فإن كل ما أخذت منه حرام عليها مثل أجر الفاجرة

قال العلامة المجلسي: موثق ( مرآة العقول ج23 ص 294
1



 
Salam

Albatoul est un autre pseudo de Abu_Salih?


Exelent, je pense qu'on va bien s'entendre toi et moi puisque tu applique les regles de critique et d'agrement sur les recits, j'espere seulement que tu va appliquer cette methodologie pour tous les recits et non pas uniquement sur les recits qui ne vous convient pas.

Comment l'Imam Abi' abdillah as devait-il prononcer un jugement et son contraire en même temps ?

Abi abdillah à prononcer plusieurs jugements contradictoires au méme temps comme le recit où il dit: Qu'Allah maudit Zurara (trois fois) et c'est un recit authentique!!!

Je vous conseille Shihab de bien étudier ces dossiers qui vous dépassent largement et faire marcher votre cervelle loin de la
merci pour le conseil mais de quels dossier tu parles?

propagande anti-chiite de votre site " Taqiya.clown"

C'est quoi ça ? la Taqiya est un clown pour toi?

الكافي - الشيخ الكليني - ج 7 - ص 192 – 193:

الرجم وإن كانت تزوجت في عدة ليس لزوجها عليها الرجعة فإن عليها حد الزاني غير المحصن وإن كانت تزوجت في عدة من بعد موت زوجها من قبل انقضاء الأربعة أشهر و العشرة أيام فلا رجم عليها وعليها ضرب مائة جلدة ، قلت : أرأيت إن كان ذلك منها بجهالة ؟ قال : فقال : ما من امرأة اليوم من نساء المسلمين إلا وهي تعلم أن عليها عدة في طلاق أو موت ولقد كن نساء الجاهلية يعرفن ذلك ، قلت : فإن كانت تعلم أن عليها عدة ولا تدري كم هي ؟ قال : فقال : إذا علمت أن عليها العدة لزمتها الحجة فتسأل حتى تعلم .


قال العلامة المجلسي: حسن ( مرآة العقول ج23 ص293 )

Voici la chaine de ce recit:

عِدَّةٌ مِنْ أَصْحَابِنَا عَنْ سَهْلِ بْنِ زِيَادٍ وَ عَلِيُّ بْنُ إِبْرَاهِيمَ عَنْ أَبِيهِ جَمِيعاً عَنِ ابْنِ مَحْبُوبٍ عَنْ أَبِي أَيُّوبَ عَنْ يَزِيدَ الْكُنَاسِيِّ

Pourtant c'est elle qui disait en haut:
Les récits comme vous le remarquez sont rapportés par une série de rapporteurs qui finit par عن بعض أصحابنا " certain de nos compagnons " Ce qui rend les récits selon nos règles de jurisprudence et les vôtres: des récits faibles " Dha'if" pour le fait qu'il contiennent une coupure " Inqita'" dans leurs chaines de transmission.
Pour vous démontrer enfin votre ignorance du dogme chiite et de sa jurisprudence concernant ce sujet de remariage de la femme déjà marié.

sans commentaire


Et pourquoi tu n'a pas commenter les fatawas de l'Ayatullah l'Imam Rohani

2-l'Ayatullah l'Imam Rohani dit:

س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟

ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية
Question: est ce que le waliy est exigé dans le mariage de la vierge raisonable?
Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.
dans une autre fatwa il dit:

س: في مسألة سقوط اذن الاب في زواج البكر الرشيدة اذا كان الخاطب كفؤا شرعا و عرفا هل يشترط أيضا أن تكون الفتاة بحاجة الى التزويج؟ و هل يشترط أن لا يكون رفض الاب بسبب وجود خاطب آخر يعتبره الاب أفضل و أنسب لابنته؟

باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی عدم شرطیة اذن الاب شیء من الامرین المذکورین احتیاج الفتاة الی التزویج ـ و عدم وجود خاطب آخر بل لا یشترط اذنه مطلقا.

l'autorisation du pere n'est pas exigé de maniére absolu.

Il dit encore:

س: هل يجوز على رأي سماحتكم العقد على البنت البكر من دون إذن أبيها أو جدها؟

باسمه جلت اسمائه
ج: ان کانت البکر رشیدة یجوز العقد علیها بلا اذن ابیها وحدها.


Si la fille vierge etait raisonable il est permis de contracter un mariage avec elle sans l'autorisation de son pere.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Suite à la demande d'Abu_Salih ici
http://www.al-imane.org/forums/show...ctive-des-jeunes?p=63363&viewfull=1#post63363

j'ouvre ce poste pour repondre à ses questions et pour ne pas ''poluer'' l'autre poste sachant que je n'ai fait que citer les intervenants

Merci pour l'avoir fait.

oui j'ai les preuves:
Dans Tahdhib al-Ahkam de al-Tussi :Vol. 7 page 253:

7 - روى محمد بن أحمد بن يحيى عن علي بن السندي عن عثمان بن عيسى عن إسحاق بن عمار عن فضل مولى محمد بن راشد عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قلت اني تزوجت امرأة متعة فوقع في نفسي أن لها زوجا ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا قال : ولم فتشت ؟ ! .
Un Homme aprés avoir épousé Mut'a une femme il a fait des recherches sur elle et il a trouvé qu'elle était marié, en rapportant ça à l'imam Ja'far il lui dit: Mais Pourquoi tu as fais des recherches?
( 1093 ) 18 - وعنه عن أيوب بن نوح عن مهران بن محمد عن بعض أصحابنا عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قيل له ان فلانا تزوج امرأة متعة فقيل له ان لها زوجا فسألها فقال أبو عبد الله عليه السلام : ولم سألها ؟ .
pareil pour un autre homme qui a questionné sa femme Mut'a si elle était mariée, en rapportant ça à l'Imam Ja'far il lui repond: et pourquoi tu l'a questionné?

Ce qui prouve qu'il interdit ou pour le moins detestable de demander ou de verifier ou de faire des recherches pour savoir si la femme est marié ou pas.

Je ne sais pas chez vous mais chez nous il ne suffit pas de un ou deux hadith pour faire une fatwa et même si nous tenons compte de ces hadith, il n'y a aucune interdiction comme tu l'a mentionné dans l'autre post. Au pire en cherchant bien on pourra y voir que c'est déconseillé.


Oui ce n'est pas possible dans un mariage Mut'a pour l'exemple que j'ai donné car tout simplement il n'y a pas de Divorce dans la Mut'a

La condition pour voler l'argent de la femme c'est qu'il y ait un divorce?


Toi tu as qualifie ça de prostitution, moi je dit que c'est un mariage Mut'a legale.
prouves nous que j'ai tord

Ce que tu dis est aussi valable pour un mariage permanent du point de vue de la jurisprudence, est ce que j'ai tort?

Oui j'en ai plein
1-أَبُو عَبْدِ اللَّهِ ع لَا بَأْسَ بِتَزْوِيجِ الْبِكْرِ إِذَا رَضِيَتْ مِنْ غَيْرِ إِذْنِ أَبِيهَا
Abu Abdallah (as) a dit : Il n’y a aucun problème à se marier (mut’a) avec une vierge si elle est consentante sans l’autorisation de son père.
source : Mustadrak alWasail, vol 14, page 459, nr 1 (17284)

Encore une fois il ne suffit pas d'un hadith pour faire une fatwa et des hadith disant le contraire de celui ci, il y en a plein aussi.

2-l'Ayatullah l'Imam Rohani dit:

س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟

ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية
Question: est ce que le waliy est exigé dans le mariage de la vierge raisonable?
Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.

Il ne suffit pas de dire que tel Ayatollah a dit ça pour que ce soit vrai, as tu un lien vers son site où cette fatwa serait présente?

Je t'ai donné l'avis de l'Ayatollah Sistani qui dit le contraire, avec tout le respect que je dois à l'Ayatollah Rohani, il ne fait pas le poids face à l'Ayatollah Sistani.
 
Salam,

Salam

Albatoul est un autre pseudo de Abu_Salih?

Non, Albatoul est là pour répondre aux messages dont les pseudo-preuves sont en arabe . Pourquoi ? Etes-vous gêné à ce point ? !

Nous n'étions pas sur le même banc de votre classe. Ne tutoyez pas ceux qui vous vouvoient. On vous l'a dit plusieurs fois. Préférez-vous faire l'imbécile ?

C'est quoi ça ? la Taqiya est un clown pour toi?
Non Taqiya.clown est un site géré par des clowns. Ne me dites pas que vous ne les connaissez pas. :cool:


Voici la chaine de ce recit:

عِدَّةٌ مِنْ أَصْحَابِنَا عَنْ سَهْلِ بْنِ زِيَادٍ وَ عَلِيُّ بْنُ إِبْرَاهِيمَ عَنْ أَبِيهِ جَمِيعاً عَنِ ابْنِ مَحْبُوبٍ عَنْ أَبِي أَيُّوبَ عَنْ يَزِيدَ الْكُنَاسِيِّ

Pourtant c'est elle qui disait en haut:


sans commentaire
Non, vous devez préparer votre commentaire et n'esquivez pas comme vous l'avez fait pour les autres récits

l a version que j'ai ne revient pas à عِدَّةٌ مِنْ أَصْحَابِنَا , elles est rapporté par Mohammad bnou Al-Hassan avec son isnad. Le connaissez-vous ???

Vous trouverez le mêm récit dans une autre source:
- وسائل الشيعة (آل البيت ) - الحر العاملي ج 28 ص 126 :



34385 ) 3 - وبإسناده عن علي بن إبراهيم ، عن أبيه ، عن الحسن بن محبوب ، عن أبي أيوب ، عن يزيد الكناسي ، قال : سألت ( أبا عبد الله ( عليه السلام ) عن امرأة تزوجت في عدتها ، فقال : إن كانت تزوجت في عدة طلاق لزوجها عليها الرجعة فان عليها الرجم ، وإن كانت تزوجت في عدة ليس لزوجها عليها الرجعة فان عليها حد الزاني غير المحصن ، وإن كانت تزوجت في عدة بعد موت زوجها من قبل انقضاء الأربعة أشهر والعشرة أيام فلا رجم عليها ، وعليها ضرب مائة جلدة ، قلت : أرأيت إن كان ذلك منها بجهالة ؟ قال : فقال : ما من امرأة اليوم من نساء المسلمين إلا وهي تعلم أن عليها عدة في طلاق أو موت ، ولقد كن نساء الجاهلية يعرفن ذلك قلت : فان كانت تعلم أن عليها عدة ولا تدري كم هي ؟ فقال إذا علمت أن عليها العدة لزمتها الحجة ، فتسأل حتى تعلم

Voulez-vous savoir si la femme chiite a le droit de se remarier sachant qu'elle est déjà marié ou bien voulez-vous juste jouer au savant qui ne sait rien ? Ne vous fatiguez-pas, car cela n'existe que dans les fausse versions des récits qui existent chez nous comme il y'en a aussi chez vous.

Je profite pour enrichir ce post et je vous remercie d'ailleurs de l'avoir ouvert pour que les lecteurs s'aperçoive de votre degré d'ignorance et de la gravité de ce que vous êtes entrain de propager comme calomnies sur les chiites.


تهذيب الأحكام - الشيخ الطوسي ج 7 ص 305 :


( 1271 ) 29 - احمد بن محمد بن عيسى عن الحسن بن علي عن عبد الله ابن بكير عن اديم بن الحر قال : قال أبو عبد الله عليه السلام : التي تتزوج ولها زوج يفرق بينهما ثم لا يتعاودان ابدا .

( 34383 ) 1 - محمد بن الحسن بإسناده عن أحمد بن محمد بن عيسى ، عن الحسن بن محبوب ، عن جميل بن صالح ، عن أبي عبيدة ، عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : سألته عن امرأة تزوجت رجلا ولها زوج ؟ قال : فقال : إن كان زوجها الأول مقيما معها في المصر التي هي فيه تصل إليه ويصل إليها ، فان عليها ما على الزاني المحصن الرجم ، وإن كان زوجها الأول غائبا عنها أو كان مقيما معها في المصر لا يصل إليها ولا تصل إليه ، فان عليها ما على الزانية غير المحصنة ، ولا لعان بينهما ، قلت : من يرجمها ويضربها الحد وزوجها لا يقدمها إلى الامام ولا يريد ذلك منها ؟ فقال : إن الحد لا يزال لله في بدنها حتى يقوم به من قام أو تلقى الله وهو عليها ، قلت : فان كانت جاهلة بما صنعت ، قال : فقال : أليس هي في دار الهجرة ؟ قلت : بلى ، قال : ما من امرأة اليوم من نساء المسلمين إلا وهي تعلم أن المرأة المسلمة لا يحل لها أن تتزوج زوجين ، قال : ولو أن المرأة إذا فجرت قالت : لم أدر أو جهلت أن الذي فعلت حرام ولم يقم عليها الحد إذا لتعطلت الحدود . ورواه الكليني عن محمد بن يحيى ، عن أحمد بن محمد بن عيسى ( 2 ) .
.................................................. ..........

وسائل الشيعة (آل البيت ) - الحر العاملي ج 28 ص 126 :


34385 ) 3 - وبإسناده عن علي بن إبراهيم ، عن أبيه ، عن الحسن بن محبوب ، عن أبي أيوب ، عن يزيد الكناسي ، قال : سألت ( أبا عبد الله ( عليه السلام ) ) ( 1 ) عن امرأة تزوجت في عدتها ، فقال : إن كانت تزوجت في عدة طلاق لزوجها عليها الرجعة فان عليها الرجم ، وإن كانت تزوجت في عدة ليس لزوجها عليها الرجعة فان عليها حد الزاني غير المحصن ، وإن كانت تزوجت في عدة بعد موت زوجها من قبل انقضاء الأربعة أشهر والعشرة أيام فلا رجم عليها ، وعليها ضرب مائة جلدة ، قلت : أرأيت إن كان ذلك منها بجهالة ؟ قال : فقال : ما من امرأة اليوم من نساء المسلمين إلا وهي تعلم أن عليها عدة في طلاق أو موت ، ولقد كن نساء الجاهلية يعرفن ذلك قلت : فان كانت تعلم أن عليها عدة ولا تدري كم هي ؟ فقال إذا علمت أن عليها العدة لزمتها الحجة ، فتسأل حتى تعلم

وعنه ، عن إسماعيل بن مرار ، عن يونس ، عن أبي بصير ، عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : سألته عن امرأة تزوجها رجل فوجد لها زوجا ؟ قال : عليه الجلد وعليها الرجم ، لأنه تقدم بعلم ( 1 ) وتقدمت هي بعلم ، وكفارته إن لم يقدم إلى الإمام أن يتصدق بخمسة أصيع دقيقا . ورواه الكليني ، عن علي بن إبراهيم ، وكذا الذي قبله ، إلا أنه قال : لأنه تقدم بغير علم . أقول : يأتي وجهه


• ( 34388 ) 6 - وبإسناده عن أحمد بن محمد ، عن ابن محبوب ، عن يونس بن يعقوب ، عن أبي بصير ، عن أبي جعفر ( عليه السلام ) قال : سئل عن امرأة كان لها زوج غائبا عنها فتزوجت زوجا آخر ، قال : إن رفعت إلى الإمام ثم شهد عليها شهود أن لها زوجا غائبا وأن مادته وخبره يأتيها منه وأنها تزوجت زوجا آخر كان على الإمام أن يحدها ويفرق بينها وبين الذي تزوجها ، قلت : فالمهر الذي أخذت منه كيف يصنع به ؟ قال : إن أصاب منه شيئا فليأخذه ، وإن لم يصب منه شيئا ، فان كل ما أخذت منه حرام عليها مثل أجر الفاجرة . ورواه الكليني عن محمد بن يحيى ، عن أحمد بن محمد مثله ( 3 ) .

وبإسناده عن الحسن بن محبوب مثله ( 4 ) . ( 34389 ) 7 - وعنه ، عن ابن أبي عمير ، عن شعيب ، قال : سألت أبا الحسن ( عليه السلام ) عن رجل تزوج امرأة لها زوج ؟ قال : يفرق بينهما ، قلت : فعليه ضرب ؟ قال : لا ، ما له يضرب - إلى أن قال : - فأخبرت أبا بصير فقال : سمعت جعفرا ( عليه السلام ) يقول : إن عليا ( عليه السلام ) قضى في رجل تزوج امرأة لها زوج فرجم المرأة وضرب الرجل الحد ، ثم قال : لو علمت أنك علمت لفضخت رأسك بالحجارة




Et pourquoi tu n'a pas commenter les fatawas de l'Ayatullah l'Imam Rohani
Quand vous serrez capable d'apporter les circonstances de cette fatwa et celles de tous nos marja'a bien connu à notre époque et les époques précédents, nous vous répondront à ce point.

Allez-y aillez le courage comme un grand pour nous dire ce que Sayed Sistani, Sayed Khamanei et Sayed Fadlallah disent à ce propos !
 
Salam

Merci pour l'avoir fait.
Y'a pas de quoi

La condition pour voler l'argent de la femme c'est qu'il y ait un divorce?

Tu m'a pas compris, j'explique: y'en a des Hommes qui épouses des Femmes pour leurs argent (c'est un exemple) aprés avoir obtenu ce qu'ils voulaient (de façon légale: la femme ecrit sa maison au nom de son mari par confiance) ils divorcent leurs femmes. Par contre dans un mariage Mut'a c'est le plaisir qui est recherché, une femme n'ecrit jamais son unique maison au nom de son mari Mut'a tout en sachant que la durée de leurs mariage se termine aprés une passe, ou une heure ou une journée ou un mois ou même une année!

Ce que tu dis est aussi valable pour un mariage permanent du point de vue de la jurisprudence, est ce que j'ai tort?

Non tu as tort pour la simple raison que dans un mariage permanent la durée du mariage n'est pas determinée par une passe ou une journée ou autres

Encore une fois il ne suffit pas d'un hadith pour faire une fatwa et des hadith disant le contraire de celui ci, il y en a plein aussi.

Pourtant c'est ça qu'a fait l'imam Rohani et beaucoup d'autre que je citerai aprés

Il ne suffit pas de dire que tel Ayatollah a dit ça pour que ce soit vrai, as tu un lien vers son site où cette fatwa serait présente?

Oui j'ai les liens vers son propre site:
س: في مسألة سقوط اذن الاب في زواج البكر الرشيدة اذا كان الخاطب كفؤا شرعا و عرفا هل يشترط أيضا أن تكون الفتاة بحاجة الى التزويج؟ و هل يشترط أن لا يكون رفض الاب بسبب وجود خاطب آخر يعتبره الاب أفضل و أنسب لابنته؟

باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی عدم شرطیة اذن الاب شیء من الامرین المذکورین احتیاج الفتاة الی التزویج ـ و عدم وجود خاطب آخر بل لا یشترط اذنه مطلقا.


Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.


http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?p=3388&highlight=%C7%E1%C8%DF%D1

س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟

ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية.

l'autorisation du pere n'est pas exigé de maniére absolu.
http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/...CC+%C7%E1%C8%98%D1+%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#4712


Et j'ai une autre:

السؤال :السلام عليكم
ما هي حدود الاستمتاعات الجسدية مع البكر الرشيدة في زواج المتعة والمعقود عليها بدون استئذان ولي أمرها وبدون معرفته ؟
ودمتم
__________
الجواب : بسمه تعالى
لا ولاية لأحد على البالغة الرشيدة، وهي زوجة شرعية في حال حصول العقد برضاها مع استيفائه لبقية الشروط المعتبرة شرعاً.
Question:Quelles sont les limites des jouissances corporelles avec la vierge raisonable en ce qui concerne le mariage Mut'a et dont le contrat est faite sans demander l'autorisation de son tuteur et son qu'il sache?
Reponse: Il n'ya aucune tutelle sur la vierge raisonable, et elle est une épouse légale dans le cas où le contrat est fait avec son accord et tout en respectant les autres conditions

http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/...%CC+%C7%E1%C8%DF%D1+%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#220

Je t'ai donné l'avis de l'Ayatollah Sistani qui dit le contraire, avec tout le respect que je dois à l'Ayatollah Rohani, il ne fait pas le poids face à l'Ayatollah Sistani.

Ce n'est pas la question car dans la jurisprudance chiite il faut suivre un Marja'e et il n'est pas permis de jongler entre les Marja'e

Si ta fille de 10 ans (juste un exemple) (pubere et n'est pas folle) te dis qu'elle suit le Marja'e l'Imam Rohani, elle peut contracter un mariage temporaire avec un grand Homme moustachus de 50 ans pour une passe pour 10 euros sans demander ton autorisation ni même t'informer, elle peut repeter ce mariage le nombre de fois qu'elle veut avec qui elle veut sans que tu le sache et ces mariage de point de vue jurisprudance chiites sont valables, valides et licites.

Il faut savoir que cette fatwa n'est pas l'avis de l'Imam Rohani uniquement mais c'est l'avis le plus authentique selon les savants Chiites.
 
Salam
Non, Albatoul est là pour répondre aux messages dont les pseudo-preuves sont en arabe . Pourquoi ? Etes-vous gêné à ce point ? !
Non dutout, au contraire je suis hyper content!!! et tu verra pourquoi :icon_wink

Nous n'étions pas sur le même banc de votre classe. Ne tutoyez pas ceux qui vous vouvoient. On vous l'a dit plusieurs fois. Préférez-vous faire l'imbécile ?

Où vous me l'avez dit? lol
Sa majesté albatoul Tes amis me tutoient et je les tutoi
Shakespear avait tort, il falait qu'il dise: vouvoyer ou ne pas tutoyer c'est ça la question!!

Non Taqiya.clown est un site géré par des clowns. Ne me dites pas que vous ne les connaissez pas. :cool:
Non je connais aucun site des clowns je suis un peu agé pour ces choses la lol par contre toi tu doit étre trop jeune pour s'interesser aux clowns
Et c'est quoi le rapport entre les clowns et ce poste??

Non, vous devez préparer votre commentaire et n'esquivez pas comme vous l'avez fait pour les autres récits
Lol tu n'a rien compris, la discussion n'était pas sur si il est permis à la femme mariée de faire Mut'a
La question était sur le fait que l'homme ne doit pas chercher ou questionner la femme si elle est mariée ou pas pour faire Mut'a avec elle, tu as compris? j'en doute

l a version que j'ai ne revient pas à عِدَّةٌ مِنْ أَصْحَابِنَا , elles est rapporté par Mohammad bnou Al-Hassan avec son isnad. Le connaissez-vous ???

Oui je le connais, je jure par Allah que je le connais et toi tu le connais??
Et tu connais son Isnad??

Vas t-elle repondre??
j'en doute fort

Voulez-vous savoir si la femme chiite a le droit de se remarier sachant qu'elle est déjà marié
Qui t'a dis que c'est le sujet de discussion avec Abu_Salih???
Tu es totalement Hors jeu
S'il vous plais la prochainne fois veuillez lire et comprendre avant de repondre Merci


Allez-y aillez le courage comme un grand pour nous dire ce que Sayed Sistani, Sayed Khamanei et Sayed Fadlallah disent à ce propos


Je te pose une question: Si la fille pubere et pas folle de 10 ans et qui suit le Marja'e l'Imam Rohani et qu'elle contracte un mariage Mut'a avec un Grand Homme moustachus de 50 ans sans aviser son pere ni demander son autorisation, est ce que ce mariage est licite ou non?
 
Salam,

Salam



Lol tu n'a rien compris, la discussion n'était pas sur si il est permis à la femme mariée de faire Mut'a
La question était sur le fait que l'homme ne doit pas chercher ou questionner la femme si elle est mariée ou pas pour faire Mut'a avec elle, tu as compris? j'en doute

Qui t'a dis que c'est le sujet de discussion avec Abu_Salih???
Tu es totalement Hors jeu

Vous continuez encore à vous enfoncer dans le ridicule !

J'ai très bien compris où vous voulez en arriver et je vous ai démontré que vous vous basez dans vos accusations sur des faux hadiths incompatibles avec d'autres ( que j'ai cité en plusieurs versions) et dont l'authenticité est vérifiée.

Vous dites que l'Imam Sadiq as a réprouvé le fait qu'un homme demande après son mariage si la femme qu'il a épousé ait un autre époux.

Je vous ai apporté les récits de notre Imam As-Sadiq as où il est bien clair la punition que doit subir une femme qui se marie sachant qu'elle a déjà un époux.

J'ai apporté aussi le récit qui montre la punition que doit subir l'homme dans le cas où il savait qu'elle est marié et dans le cas où elle ne le savait pas.
وعنه ، عن إسماعيل بن مرار ، عن يونس ، عن أبي بصير ، عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : سألته عن امرأة تزوجها رجل فوجد لها زوجا ؟ قال : عليه الجلد وعليها الرجم ، لأنه تقدم بعلم وتقدمت هي بعلم ، وكفارته إن لم يقدم إلى الإمام أن يتصدق بخمسة أصيع دقيقا . ورواه الكليني ، عن علي بن إبراهيم ، وكذا الذي قبله ، إلا أنه قال : لأنه تقدم بغير علم . أقول : يأتي وجهه

Après toutes ces démonstrations, il y' a cinq hypothèses qui vous concernent mon frère,

- Soit vous ne comprenez pas l'arabe.

- Soit vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre le lien de ce que j'ai dis avec ce que vous avancez.

- Soit vous comprenez très bien ce que je dis et vous essayer de faire passez l'Imam As-Sadiq as pour un hypocrite qui prononce des jugements et leurs contraire en même temps.

- Soit vous estimez que le mariage temporaire n'est pas considérée comme un vrai mariage légalisé par Dieu et son messager et qui doit être géré par les mêmes règles que le mariages permanent en ce qui concerne ce point. Dans ce cas, je vous dis tout de simplement que c'est un autre sujet qui mérite un tour dans notre forum pour s'instruire à ce propos.

Je rajoute ici quelques récits qui justifient qu'il est recommandé par l'Imam pour un homme de choisir pour le mariage temporaire une femme chaste.

وسائل الشيعة (الإسلامية) - الحر العاملي ج 14 ص 451 :
6 - باب استحباب اختيار المأمونة العفيفة للمتعة .

1 - محمد بن يعقوب ، عن محمد بن يحيى ، عن أحمد بن محمد ، عن ابن محبوب عن أبان ، عن أبي مريم ، عن أبي جعفر عليه السلام أنه سئل عن المتعة فقال : ان المتعة اليوم ليست كما كانت قبل اليوم إنهن كن يومئذ يؤمن واليوم لا يؤمن فاسألوا عنهن .
ورواه الشيخ باسناده عن محمد بن أحمد بن يحيى ، عن أحمد بن محمد عن ابن محبوب ، ورواه الصدوق باسناده عن الحسن بن محبوب
مثله .


Le récit concerne ici le mariage temporaire et non pas le mariage permanent. Il dit:

"Quand l'Imam As-Sadiq a été interrogé à propos du mariage temporaire, il a dit: " le mut'a aujourd'hui n'est plus comme elle était avant, Elles ( les femmes) étaient croyantes et aujourd'hui elles ne le sont pas, informez-vous ou ( renseignez vous) à propos d'elles !"


Comment, l'Imam As-Sadiq as pouvait dire la chose et son contraire en même temps ?

مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ

"Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?"


Je te pose une question: Si la fille pubere et pas folle de 10 ans et qui suit le Marja'e l'Imam Rohani et qu'elle contracte un mariage Mut'a avec un Grand Homme moustachus de 50 ans sans aviser son pere ni demander son autorisation, est ce que ce mariage est licite ou non?
Avez-vous déjà vu l'original de la Fatwa que j'ai mis à la fin ?


Pourquoi n'avez-vous pas répondu à la question du frère Abu-Salih quand il vous a demandé de la montrer ?

Je vous dirais pourquoi et il y' a encore deux hypothèses:

- Soit vous connaissez très bien le contenu exacte de la fatwa et vous préméditer encore pour propager des mensonges.

- Soit vous vous contentez de piocher vos informations des sites des antagonistes et vous ignorez complètement les circonstances de ce fatwa qui n'était en fait qu'une réponse à une question posé par une jeune femme qui travaille et qui vit encore avec sa famille. Une jeune fille qualifié de " Rachedah" qui n'a rien à voir avec pubère et qui veut dire qu'elle est arrivée à un certaine âge de maturité mentale.

La fatwa concerne donc une jeune fille vierge, indépendante financièrement et non simplement pubère, mais qui a atteint un certain âge qu'on appelle " Ar-Rachad" qui veut dire l'âge de maturité et de raison et qui n'a rien à voir avec "Al-boulough" !

Voici l'original de la Fatwa:

 
Salam
Je pense qu'on va regaler avec notre amie Albatoul et c'est pour ça que j'ai dis:

Shihab a dit:
Non dutout, au contraire je suis hyper content!!! et tu verra pourquoi :icon_wink


Vous continuez encore à vous enfoncer dans le ridicule !
Laissons les lecteurs juger par eux même qui d'entre nous s'enfonce dans le ridicule :happy:

J'ai très bien compris où vous voulez en arriver et je vous ai démontré que vous vous basez dans vos accusations sur des faux hadiths incompatibles avec d'autres ( que j'ai cité en plusieurs versions) et dont l'authenticité est vérifiée.

Vous dites que l'Imam Sadiq as a réprouvé le fait qu'un homme demande après son mariage si la femme qu'il a épousé ait un autre époux.

Je vous ai apporté les récits de notre Imam As-Sadiq as où il est bien clair la punition que doit subir une femme qui se marie sachant qu'elle a déjà un époux.

encore une fois tu demontre que tu n'as rien compris.
On s'en fou de la femme, toute la question est sur le fait qu'il est interdit ou pour le moins, detestable de chercher ou de questionner la femme si elle est mariée ou pas pour faire mariage Mut'a avec elle.
Le sujet ici c'est l'homme et non pas la femme, as-tu compris? j'en doute :happy:
J'ai apporté aussi le récit qui montre la punition que doit subir l'homme dans le cas où il savait qu'elle est marié et dans le cas où elle ne le savait pas.
Dans le cas où la femme ne savait pas qu'elle est mariée!!!! lol elle est trés bonne cella
Un conseil Albatoul arrettes de regardez trop les clowns!!

وعنه ، عن إسماعيل بن مرار ، عن يونس ، عن أبي بصير ، عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : سألته عن امرأة تزوجها رجل فوجد لها زوجا ؟ قال : عليه الجلد وعليها الرجم ، لأنه تقدم بعلم وتقدمت هي بعلم ، وكفارته إن لم يقدم إلى الإمام أن يتصدق بخمسة أصيع دقيقا . ورواه الكليني ، عن علي بن إبراهيم ، وكذا الذي قبله ، إلا أنه قال : لأنه تقدم بغير علم . أقول : يأتي وجهه

al-Majlissi dans mir'at al-Uqul juge le Hadith ci dessus : Majhoul = Inconnu
Vol. 23 page 294.

Après toutes ces démonstrations, il y' a cinq hypothèses qui vous concernent mon frère,

De quelles demonstration parle tu?
Ton intervention est totalement Hors sujet et le recit que tu as rapporté est faible car il est Majhoul selon al-Majlissi
- Soit vous ne comprenez pas l'arabe.

Je comprend l'arabe
- Soit vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre le lien de ce que j'ai dis avec ce que vous avancez

Je peux parier alors que tout les lecteurs, ainsi que moi, ne sont pas assez intelligents, car ils ne comprennent pas le lien entre le fait qu'il est interdit ou detestable pour l'homme de chercher si la femme est mariée ou pas pour faire Mut'a avec elle ET le fait que la femme mariée doit étre punis si elle fait Mut'a.
Pour la n'eme fois : On parle de l'homme et non pas de la femme, vas t-elle comprendre? j'en doute fort

- Soit vous comprenez très bien ce que je dis et vous essayer de faire passez l'Imam As-Sadiq as pour un hypocrite qui prononce des jugements et leurs contraire en même temps.

Oh que non c'est vous les chiites qui avez fait passer l'Imam al-Sadiq pour '' un hypocrite qui prononce des jugements et leurs contraire en même temps ''

Tu veux des exemples de recits authentiques où l'Imam prononce des jugements contradictoire sur la mème question? pire sur la même personne?
j'en ai plein


Comment, l'Imam As-Sadiq as pouvait dire la chose et son contraire en même temps ?
Tu veux des exemples j'en ai plein
Osera t-elle demander des exemple? j'en doute fort

Avez-vous déjà vu l'original de la Fatwa que j'ai mis à la fin ?

l'Ironie du sort, moi je donne les liens des fatwas vers le site officiel de l'Imam Rohani et notre amie Albatoul nous donne un lien d'une fatwa signée ''fnoor.com''
elle pioche ses informations dans les sites wahabites lol bravo

Pourquoi n'avez-vous pas répondu à la question du frère Abu-Salih quand il vous a demandé de la montrer ?

Lol Notre amie ne lit même mes intervention sinon elle aurait su que j'ai deja posté les liens des fatwas que les voici
Oui j'ai les liens vers son propre site:
س: في مسألة سقوط اذن الاب في زواج البكر الرشيدة اذا كان الخاطب كفؤا شرعا و عرفا هل يشترط أيضا أن تكون الفتاة بحاجة الى التزويج؟ و هل يشترط أن لا يكون رفض الاب بسبب وجود خاطب آخر يعتبره الاب أفضل و أنسب لابنته؟

باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی عدم شرطیة اذن الاب شیء من الامرین المذکورین احتیاج الفتاة الی التزویج ـ و عدم وجود خاطب آخر بل لا یشترط اذنه مطلقا.

Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.


http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/v...C7%E1%C8%DF%D1

س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟

ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية.
l'autorisation du pere n'est pas exigé de maniére absolu.
http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/v...%ED%CF%C9#4712


Et j'ai une autre:

السؤال :السلام عليكم
ما هي حدود الاستمتاعات الجسدية مع البكر الرشيدة في زواج المتعة والمعقود عليها بدون استئذان ولي أمرها وبدون معرفته ؟
ودمتم
__________
الجواب : بسمه تعالى
لا ولاية لأحد على البالغة الرشيدة، وهي زوجة شرعية في حال حصول العقد برضاها مع استيفائه لبقية الشروط المعتبرة شرعاً.
Question:Quelles sont les limites des jouissances corporelles avec la vierge raisonable en ce qui concerne le mariage Mut'a et dont le contrat est faite sans demander l'autorisation de son tuteur et son qu'il sache?
Reponse: Il n'ya aucune tutelle sur la vierge raisonable, et elle est une épouse légale dans le cas où le contrat est fait avec son accord et tout en respectant les autres conditions

http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/v...4%ED%CF%C9#220

Je vous dirais pourquoi et il y' a encore deux hypothèses:

- Soit vous connaissez très bien le contenu exacte de la fatwa et vous préméditer encore pour propager des mensonges.

Tu t'enfonce de plus en plus dans le ridicule ma chere amie:icon_wink

- Soit vous vous contentez de piocher vos informations des sites des antagonistes et vous ignorez complètement les circonstances de ce fatwa qui n'était en fait qu'une réponse à une question posé par une jeune femme qui travaille et qui vit encore avec sa famille. Une jeune fille qualifié de " Rachedah" qui n'a rien à voir avec pubère et qui veut dire qu'elle est arrivée à un certaine âge de maturité mentale.

La fatwa concerne donc une jeune fille vierge, indépendante financièrement et non simplement pubère, mais qui a atteint un certain âge qu'on appelle " Ar-Rachad" qui veut dire l'âge de maturité et de raison et qui n'a rien à voir avec "Al-boulough" !

l'Imam Rohani pulverise tes deductions et tes conclusions en un clain d'oeil:

1-
indépendante financièrement et non simplement pubère,

س: اذا عقد الرجل على البكر الرشيدة بدون اذن أبيها و هي غير مستقلة في معيشتها، هل يحكم ببطلان العقد رأسا أم الاحتياط أن يطلق؟

باسمه جلت اسمائه
ج: عدم الاستقلال فی المعیشة لا یؤثر فی بطلان العقد؛ عقد الرجل علی البکر الرشیدة بدون اذن ابیها صحیح لا اشکال فیه مطلقا.
Question: Si un homme contracte un mariage Mut'a avec une vierge Rachida sans l'autorisation de son pére (de la fille) et sachant qu'elle n'est pas independante financierement, est ce que le contrat sera jugé null (pas valide) ou bien par prevention il faut la divorcer?
Reponse: la dependance financiere n'a pas d'effet sur la non validité du contrat. Le contrat de mariage Mut'a de l'homme avec une vierge rachida sans l'autorisation du pere de la fille est valide et il n' y a aucun probleme sur sa validité de maniére absolu

http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?p=3382&highlight=%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#3382


2-
mais qui a atteint un certain âge qu'on appelle " Ar-Rachad" qui veut dire l'âge de maturité et de raison
qui veut dire qu'elle est arrivée à un certaine âge de maturité mentale.

س: ما معنى الرشيدة بالنسبة للعقد المنقطع على البكر؟

ج: باسمه جلّت اسمائه
الرشيدة هي غير السفيهة و هي التي يميز الخير من الشر و الصلاح من الفساد.

Question: Que veut dire ''Rashida'' en ce qui concerne le mariage Mut'a avec la vierge?
Reponse: ''Rashida'' est celle qui n'est pas debile et qui fait la diffirence entre le bien et le mal et entre le bon et le mauvais
http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?p=4981&highlight=%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#4981

السؤال: ماهو العمر التقريبي للبالغة الرشيدة ؟

الجواب: باسمه جلت اسمائه

بلوغ الانثي انما يتحقق بإكمال تسع سنين و اما الرشد فهو عبارة عن تشخيص الصحيح من الفاسد و هو يقابل السفاهة.


Question: Quel est l'age approximatif de la fille pubere rashida?
Reponse: la puberté de la femelle est 9 ans et en ce qui concerne ''Rashida'' c'est la distinction entre le bon et le mauvais et c'est le contraire de la debilité

http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?p=3069&highlight=%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#3069

س: ما هو رأي سماحتكم المبارك في زواج البنت البكر و حاجتها إلى أذن وليها؟

باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی زواج البنت الباکرة الرشیدة ای غیر السفهیة اذن الولی و هی مستقلة فی ذلک.

Question: Quel est votre avis en ce qui concerne le mariage de la fille vierge et la necessité d'avoir l'autorisation de son tuteur?
Reponse: l'autorisation du tuteur n'est pas exigé dans le mariage de la fille vierge raisonable i,e qui n'est pas debile et la fille est independante en ce qui concerne ce mariage.
http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?p=3392&highlight=%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#3392

Aprés que l'Imam Rohani à pulverisé les interpretation de Albatoul on revient sur sa fatwa qui l'a rapporté d'aprés un site salafo wahabite, notre ami n'a pas traduit la reponse de la fatwa car il y'a une nouvelle information trés importante qui est: même dans le cas où le pére interdit à sa fille vierge d'épouser Mut'a un homme X, la fille vierge peut épouser cette homme malgrés cette interdiction et le mariage sera VALIDE

يجوز للباكرة الرشيدة الازدواج الدائم و المتعة مع الدخول – و بدونه – بلا اذن الولي اي الاب , بل وحتي مع منعه

(Il est permis à la fille vierge rashida de contracter un mariage permanent ou Mut'a avec ou sans consommation sans l'autorisation du tuteur i.e le pere, plutôt même avec son interdiction
voici la fatwa du site officiel de l'Imam Rohani et non d'un site salafo wahabite comme l'a fait notre amie Albatoul
http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?p=1542&highlight=%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#1542


Maintenant va t-elle repondre à mes autres questions:

Shihab a dit:
Oui je le connais, je jure par Allah que je le connais et toi tu le connais??
Et tu connais son Isnad??

Vas t-elle repondre??
j'en doute fort

Shihab a dit:
Je te pose une question: Si la fille pubere et pas folle de 10 ans et qui suit le Marja'e l'Imam Rohani et qu'elle contracte un mariage Mut'a avec un Grand Homme moustachus de 50 ans sans aviser son pere ni demander son autorisation, est ce que ce mariage est licite ou non?

J'en doute fort
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Reconnais tu que ce n'est pas interdit de chercher à savoir si la femme est marié dans un mariage temporaire comme tu l'affirmais car tu n'as pas encore apporté une preuve de ce que tu disais à part un hadith qui en plus ne l'interdit pas.


Par contre dans un mariage Mut'a c'est le plaisir qui est recherché

Affirmation gratuite sans aucune preuve.

Non tu as tort pour la simple raison que dans un mariage permanent la durée du mariage n'est pas determinée par une passe ou une journée ou autres

Et qu'est ce qui empêche les personnes concernées de se mettre d'accord sur cette durée sans le mentionner dans le contrat. Et que dire des autres types de mariages que vous les sunnites autorisé comme le mariage zawaj-friend (mariage petit copain) légalisé par Sheikh al-Zandani, le zawaj Misyar, le Zawaj Urfi qui sont tous des mariages temporaires sunnites autorisés et très nettement pratiqués en Arabie Saoudite, un Egypte, en Tunisie, en Turquie, etc. ? Sans parler du Mariage avec intention de divorcer!!!!

Pourtant c'est ça qu'a fait l'imam Rohani et beaucoup d'autre que je citerai aprés

:) Encore une affirmation gratuite sans preuves, quand j'aurais le temps je te citerais les autres hadiths qui vont dans le sens inverse inchallah.

Oui j'ai les liens vers son propre site:
س: في مسألة سقوط اذن الاب في زواج البكر الرشيدة اذا كان الخاطب كفؤا شرعا و عرفا هل يشترط أيضا أن تكون الفتاة بحاجة الى التزويج؟ و هل يشترط أن لا يكون رفض الاب بسبب وجود خاطب آخر يعتبره الاب أفضل و أنسب لابنته؟

باسمه جلت اسمائه
ج: لا یشترط فی عدم شرطیة اذن الاب شیء من الامرین المذکورین احتیاج الفتاة الی التزویج ـ و عدم وجود خاطب آخر بل لا یشترط اذنه مطلقا.


Reponse: ni la presence du waliy ni son autorisation n'est exigé dans le mariage de la vierge raisonable.


http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?p=3388&highlight=%C7%E1%C8%DF%D1

س: هل يُشترط الولي في زواج البكر الرشيدة؟ سواء كانت شيعية، أو سنية، أو كتابيّة؟

ج: باسمه جلّت اسمائه
لا يشترط وجود الولي و لا يعتبر اذنه في زواج البکر الرشيدة سواء کانت شيعية او سنية او کتابية.

l'autorisation du pere n'est pas exigé de maniére absolu.
http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/...CC+%C7%E1%C8%98%D1+%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#4712


Et j'ai une autre:

السؤال :السلام عليكم
ما هي حدود الاستمتاعات الجسدية مع البكر الرشيدة في زواج المتعة والمعقود عليها بدون استئذان ولي أمرها وبدون معرفته ؟
ودمتم
__________
الجواب : بسمه تعالى
لا ولاية لأحد على البالغة الرشيدة، وهي زوجة شرعية في حال حصول العقد برضاها مع استيفائه لبقية الشروط المعتبرة شرعاً.
Question:Quelles sont les limites des jouissances corporelles avec la vierge raisonable en ce qui concerne le mariage Mut'a et dont le contrat est faite sans demander l'autorisation de son tuteur et son qu'il sache?
Reponse: Il n'ya aucune tutelle sur la vierge raisonable, et elle est une épouse légale dans le cas où le contrat est fait avec son accord et tout en respectant les autres conditions

http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/...%CC+%C7%E1%C8%DF%D1+%C7%E1%D1%D4%ED%CF%C9#220

Ben voilà, c'est déjà mieux, je dois encore analysé ses fatwa (propagande oblige :) ) mais supposons que c'est comme tu le dis, ça ne concerne que lui et ses suiveurs et ils sont très minoritaires, alors pourquoi dans l'autre sujet tu fais comme si c'était la règle générale?

Si nous prenons "rien que" Sayid Khamenei, Sayid Sistani et Sayid Fahdallah, nous avons surement plus de la majorité des chiites qui ne suivent pas cette règle.


Si ta fille de 10 ans (juste un exemple) (pubere et n'est pas folle) te dis qu'elle suit le Marja'e l'Imam Rohani, elle peut contracter un mariage temporaire avec un grand Homme moustachus de 50 ans pour une passe pour 10 euros sans demander ton autorisation ni même t'informer, elle peut repeter ce mariage le nombre de fois qu'elle veut avec qui elle veut sans que tu le sache et ces mariage de point de vue jurisprudance chiites sont valables, valides et licites.

Avec des si on peut aller loin : Si tu donne ta fille de 9 ans à un barbu (je préfère c'est plus islamique), que le mariage est consommé et que 1 mois après elle est divorcé, est ce qu'elle peut se marier (après la période de viduité) avec un barbu de 60 ans?

D'autre part crois tu que chez vous les sunnites, il n'existe pas des savants qui autorisent une vierge à se marier sans l'accord de son tuteur? :)



Il faut savoir que cette fatwa n'est pas l'avis de l'Imam Rohani uniquement mais c'est l'avis le plus authentique selon les savants Chiites.

Ah merci de m'avoir fait rigoler de bon matin :)
 
Salam
Reconnais tu que ce n'est pas interdit de chercher à savoir si la femme est marié dans un mariage temporaire comme tu l'affirmais car tu n'as pas encore apporté une preuve de ce que tu disais à part un hadith qui en plus ne l'interdit pas.
On peut comprendre d'aprés la formule de la question: (pourquoi tu l'as fait) qu'il est est soit interdit soit detestable.

Affirmation gratuite sans aucune preuve.

Ah bon??
Et pourquoi il est appelé alors mariage Mut'a ou tamatu'e ou Jouissance??

Et qu'est ce qui empêche les personnes concernées de se mettre d'accord sur cette durée sans le mentionner dans le contrat

Ça reste un mariage temporaire car dans le mariage permanent il n'y a pas de determination de la durée de la part des mariés.

Et que dire des autres types de mariages que vous les sunnites autorisé comme le mariage zawaj-friend (mariage petit copain) légalisé par Sheikh al-Zandani, le zawaj Misyar, le Zawaj Urfi qui sont tous des mariages temporaires sunnites autorisés et très nettement pratiqués en Arabie Saoudite, un Egypte, en Tunisie, en Turquie, etc. ? Sans parler du Mariage avec intention de divorcer!!!!
Tu peux mon ami stp nous donner une definition du Zawaj-freind, car je suis persuadé que la plupart des chiites donnent des avis sans même connaitre le sujet

Le Zawaj Misyar est légale chez nous et chez vous

le Zawaj 'Urfi est un mariage qui n'est pas inscrit dans les registres de l'état civil.
Donc on peut dire que la totalité des mariages permanent avant l'apparition de l'état civil étaient des mariages 'Urfi

Et contrairement à ce que tu affirme:

le zawaj Misyar, le Zawaj Urfi qui sont tous des mariages temporaires sunnites
Ces mariages sont tous des mariages permanents car il n' y a aucune determination de la durée du mariage

:) Encore une affirmation gratuite sans preuves,

Oh que non je ne parlerai jamais sans preuve et tu verra à la fin de ce message

Ben voilà, c'est déjà mieux, je dois encore analysé ses fatwa (propagande oblige :) ) mais supposons que c'est comme tu le dis, ça ne concerne que lui et ses suiveurs et ils sont très minoritaires, alors pourquoi dans l'autre sujet tu fais comme si c'était la règle générale?

Si nous prenons "rien que" Sayid Khamenei, Sayid Sistani et Sayid Fahdallah, nous avons surement plus de la majorité des chiites qui ne suivent pas cette règle.
Comment tu sais que les suiveurs de Rohani sont trés minoritaires???

Prenons par exemple le nombre de demande de fatwa comme indice: le nombre de fatwa adressé à Rohani sont largement superieurs à ceux adressés à fadllallah par exemple.
En plus comme je l'ai deja dit : l'avis le plus authentique est que la vierge peut se marier Mut'a sans l'autorisation de son pere

Avec des si on peut aller loin : Si tu donne ta fille de 9 ans à un barbu (je préfère c'est plus islamique), que le mariage est consommé et que 1 mois après elle est divorcé, est ce qu'elle peut se marier (après la période de viduité) avec un barbu de 60 ans?
La difference mon ami c'est que ma fille de 9 ans qui épousera de plein gré un Barbu de 60 ans elle l'épousera pour fonder une famille et pour la vie
Par contre ta fille de 9 ans qui épousera 4 ou 5 grand Moustachus de 55 ans par ans pour la somme de 10 euros le fait pour une passe ou deux ou une journée ou deux.:icon_wink

D'autre part crois tu que chez vous les sunnites, il n'existe pas des savants qui autorisent une vierge à se marier sans l'accord de son tuteur?

Et aprés? c'est un mariage permanent et non pour une passe pour 10 euros (ça dans le cas où tu dis vrai biensur)

Ah merci de m'avoir fait rigoler de bon matin :)
Y'a pas de quoi: je te fait regoler d'avantage regarde bien ce qui suit:

Le savantissim Ibn Mutahar al-Hilli dit:

ولا ولاية على البالغ الرشيد الحر إجماعا ، ولا على البالغة الرشيدة الحرة وإن كانت بكرا على الأصح في المنقطع والدائم
Il n'y a aucune tutelle sur l'homme pubere rashid et libre par consensus, ni sur la fille pubere rashida et libre même si elle est vierge dans le mariage Mut'a et le mariage permanent et c'est l'avais le plus authentique
Qawa'id al-Ahkam, le savantissim al-Hilli, Vol. 3 page 14

al-Muhaqiq al-Karki l'un des maitres du fiqh chiite donne la liste des avis concernant des la vierge:

نفي الولاية عنها في الدائم والمنقطع ، اختاره المفيد في أحكام النساء وابن الجنيد والمرتضى وسلار والمصنف وأكثر المتأخرين ، وهو الأصح .

Il n' ya pas de tutelle sur la fille (vierge) pour le mariage Mut'a ni pour le permanent, et c'est l'avis de al-Mufid dans le livre Ahkam al-Nissa'e et Ibn al-Junayd et al-Murtadha et Selar et al-Hilli et la majorité des savants contemporains (ou posterieurs) et c'est l'avis le plus authentique

Donc on a:
1-Le savantissime al-Hilli
2-le Muhaqiq al-Karki
3-al-Mufid (oui c'est encore lui :icon_wink)
4-al-Murtadha
5-selar
6-l'Ayatullah Rohani
7-La majorité des savant contemporains

Sont tous d'avis que la fille vierge peut se marier Mut'a sans demander l'avis de son tuteur.

J'espere que tu as bien rigolé mon ami sinon j'ai de quoi te faire rigoler d'avantage:icon_wink
 
Salam!
Si les principes religieux, '' obligations, recommandations, et les actions laissées à l’ estimation de l'individu'' en l'occurrence , dans notre différend, le mariage temporaire, étaient conditionnés au fait, que les exagération soient rendues impossible, ou que des péchés ne soient pas concevables dans l'acte lui-même ou pire que le mal ne puisse pas s'immiscer dans ces actes! alors à l'islam sur lui Salam.

je m'explique , comme une personne ne cesse de bassiner son monde par sa pudibonderie, en alléguant qu'un homme peut jouir d'une femme 10 minutes ou encore 5 secondes etc. etc.; et que ceci est une abérration, parce que le Mariage temporaire est selon les chiites autorisé, et que c’est une porte ouverte , qui donne l’occasion aux pervers de se réaliser complètement, et qu’elle laisse le champs libre à toute forme d'exagération. Il en conclut par conséquence que celui-ci devrait être interdit,

Alors je lui répondrais , que les jugement religieux sont établis pour que la majorité puisse bénéficier du bien fondé de ces lois et que les déviations inhérentes à ces principes ne rentrent absolument pas en ligne de compte dans la supputation du législateur .
Un certain nombre d’actes religieux , sont aussi, susceptibles d'entrainer des abominations, tout particulièrement l'ostentation, considérée comme un chirk!!! l’associanisme!

« Je Me suffit à Moi-même, si bien que Je n’ai besoin d’aucun associé. Ainsi, ce lui qui fait une action pour l'amour de quelqu'un d'autre que Moi, son action sera refusée par Moi et laissée à celui qu'il M’a associé. » [Muslim, Kitab Az-Zuhd, n°2985


La prière est un acte d'absolu adoration, cependant il peut être le moyen de tromper son monde, le coran nous parle de certains individus qui l'utilisent par pure ostentation, ‘’lorsqu’ils se lèvent pour la Prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Dieu’’ ."

Devrait-on interdire la prière pour autant?
L'aumône peut être aussi un moyen frauduleux de leurrer son monde ,"Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !"
Là encore devrait-on l'interdire?

La guerre sainte aussi peut être utilisée dans ce sens Un homme tombé martyr, puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai combattu pour Toi jusqu’au martyr !" — "Mensonge !, lui répond-Il. Tu as plutôt combattu afin que soit dit : ’Qu’il est brave !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

La lecture du coran elle aussi, . selon le hadith qui continue '' Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai appris la science et l’ai enseignée et j’ai psalmodié, pour Toi, le Coran !" — "Mensonge !, lui répondit-Il. Tu as plutôt appris pour que l’on dise : ’C’est un savant !’ et tu as psalmodié le Coran afin que soit dit : ’C’est un psalmodieur !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Néanmoins, plus grave est l'entrée dans la religion, la chahada n' est-elle pas un moyen de faire du tord, non pas à un individu mais à la communauté, voir la Surat munafikines!
Devrait-on pas interdire les conversions à l'islam, de peur que certains utilisent ce moyen à des fins personnelles? et de semer la discorde , quel meilleur moyen , pouvoir prononcer la chahada et ensuite se faire passer pour un musulman, toutes les portes lui seraient ouvertes pour commettre des actes un millier de fois plus monstrueux, plus horribles, plus terribles et inqualifiables, que l' histoire de l'homme, vieillard , barbu, grabataire qui épouserait une fille de 10 ans.

Combien de conversions se sont déroulées à fin que les individus puissent épouser un musulman ou une musulmane? Et que le temps a prouvé qu’il n’y avait que le rapports conjugaux qui les intéressaient , et une fois leurs besoins assouvis , ils ne laissaient plus de trace?

Je propose que l'on stoppe une fois pour toute les conversions, pour que l'on soit sûr que personne n'utilisera ce moyen pour exagérer ou tromper son monde! Je plaisante bien évidemment, je suis la logique perverse de certains individus , qui pensent qu’un acte doit être interdit parce qu' il pourrait être utiliser d'une manière non convenable ou à l'encontre de la finalité de ce que l'on pourrait imaginer.


Le mariage temporaire rentre dans la même catégorie de ces principes qui peuvent être utilisé à des fins purement personnelles avec son intérêt spirituel, ou avec exagération ou éloigné de son esprit sous-jacent, qui est l'élévation de l'homme. Comme toutes les autres pratiques de l'islam.

En tout état de cause le mariage est une miséricorde pour les croyants, selon la dénomination de l’Imam Ali et Une BONNE CHOSE, selon la dénomination de Dieu lui-même.

Le mariage à durée indéterminée, comme certains voudrait nous faire croire, serait une union qui durait en permanence dans le temps,’’ que rêver est beau!’’ Et dont les deux partenaires se sépareraient jamais. Serait la solution , la seule adéquate pour régler les problèmes liés à la nature de l’Homme.

Voir la poussée grandissante des divorces dans les pays dans lesquels le mariage temporaire n’existe pas. Alors que les liens du mariage étaient initialement Ad vitam aeternam, Mais là, nous abordons un autre problème.

Comparer le mariage temporaire à la prostitution, alors c’est tout simplement colporter que le Prophète a autorisé un acte d’une extrême gravité , et que Dieu lui-même, aurait autorisé ce qu’il avait fermement interdit et de ce point de vue n’est-ce pas prétendre que le Coran contient des contradictions, par vos propos énoncés sans discernement! Dieu n'ordonne pas la turpitude!!!

87. Ô les croyant déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu: vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n’aime pas les transgresseurs

Abdullah Ibn Mas'oud rapporte : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l' interdit et nous autorisa d'épouser temporairement des femmes contre un habit" '' un vêtement comme dot''"" quelle horreur!''
حدثنا ‏ ‏عمروبن عون ‏ ‏حدثنا ‏ ‏خالد ‏ ‏عن ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏عن ‏ ‏قيس ‏ ‏عن ‏ ‏عبدالله ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال
كنانغزومعالنبي ‏ ‏صلىاللهعليهوسلم ‏ ‏وليسمعنانساءفقلناألانختصيفنهاناعنذلكفرخصلنابعدذلكأننتزوجالمرأةبالثوبثمقرأ
ياأيهاالذينآمنوالاتحرمواطيباتماأحلاللهلكم

Question, comment juger comme turpitude , ce que le prophète et Dieu ont qualifié de BONNE CHOSE et tout particulièrement, nous ayant interdit de l’interdire?

Et comment donner une interprétation cohérente, le fait, que quelque temps après , le même Prophète interdit ce qu’il avait qualifié de BONNE CHOSE et qu’il avait interdit de l'interdire , et conséquemment , que Dieu lui-même ne considère plus cette BONNE CHOSE comme BONNE, puisque le Prophète ne pouvait , se permettre d'interdire , sans que Dieu lui en donne l'ordre?

En d’autre termes comment une chose peut-elle être bonne et mauvaise à la fois sans discriminant venant se rajouter à l’essence de cette chose? Comment une chose peut elle être qualifiée par un prédicat et ne pas l'être en même temps?

Ceux qui nomment fornication ou adultère, le mariage temporaire.
Ne peuvent pas le juger autrement que comme BONNE CHOSE ,selon le hadith du Prophète, à une époque sans se risquer de contredire Dieu et son Prophète.

Le qualifier comme bonne chose à une époque, infirme votre dire, que c’est un adultère ou une fornication, puisque ces deux actes sont en totale opposition à une BONNE CHOSE.


C’est comme si vous avanciez à l'époque de la révélation qu'une BONNE CHOSE vous sera révélée et qu'elle sera licite , qu'il vous sera interdit de l'interdire , et conjointement, il vous faudra l'estimer comme mauvaise chose et que celle-ci rentrera dans la catégorie des perversions( adultère, fornication). Confusion à l’extrême n’est-pas?
 
En lisant les sites qui s’attaquent violemment au mariage temporaire; en le traitant de tous les noms, beaucoup omettent de citer ce hadith cité plus haut dans sa totalité.
87. Ô les croyant déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu : vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu , (en vérité,) n’aime les transgresseurs .
 

 
Ne pas citer le verset du Coran qui accompagne le hadith du Prophète a quelque chose de troublant! 
En oubliant à l’insu de leur plein gré, que le Prophète et Dieu l’avaient qualifié de BONNE CHOSE.
Dieu de se contredire , qu’il nous protège de tel propos!
Dieu n’ordonne jamais de commettre de turpitude!!
Surat 7 verset

De même les jurisconsultes émettent des avis religieux selon des questions, lesquelles leur sont posées, après chacun juge s'il est concerné ou pas par cet avis et libre à lui de suivre ou pas , et une réponse n'est pas forcément un encouragement. Les autorisations en matière de religion, ne sont pas irrémiablement pratiquées; l'exemple de la polygamie. 
Pour finir, les cabarets en Algérie sont plein de prostituées , et cela date, longtemps avant que la question du mariage temporaire se pose de partout dans le monde!!!!! pays sunnite non? et dans ces lieux de dépravation, la religion est loin d'être leur tasse de thé. A bon entendeur Salut!!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut