Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

ABOU HOURAYRA, Initié et complotiste ?

iNTiKaM

Well-known member
As salamou 3alaykoum

Je sais qu'il existe déjà un sujet sur ce grand mythomane mais j'en re créé un à son sujet bi idhnillah pour plus de visibilité et car je pense ajouter de nouveaux éléments.

Pour les intéressés le lien de l'autre sujet http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=3108&highlight=hourayra

Voici le travail d'un Musulman (sunnite donc 'Ali (as) n'est considéré que comme le 4 ème calife et un compagnon, les 3 autres comme légitimes, et enfin 'Aïcha comme la mère des croyants. Cependant son travail est très intéressant, donc ne pas tenir compte de certaines "erreurs" de notre frère sunnite)

http://mlouizi.l.m.f.unblog.fr/files/2009/07/iltaitunefoisuninfodsurlechemindedamas.pdf

L'auteur détruit Abou Hourayra, documents et preuves à l'appui, et s'interroge même selon certains historiens, si ce "compagnon" a même rencontré le Prophète (sawaws).<br><br>En fait il dresse une biographie assez complète selon ses dires et selon les travaux effectués par les historiens.

Quelques extraits : "Abou Hourayra et Kaâb se sont vus pendant un certain temps pour opérer visiblement une étude comparative entre les Hadiths de Abou Hourayra – et non pas le Coran ! – et le contenu de la Torah (15) ! Kaâb authentifia et valida ainsi ses contes et ses inventions de toutes pièces puis l’appuya en témoignant publiquement que ses Hadiths ne contredisaient pas le texte de la Torah et que Abou Hourayra était donc l’une des rares personnes (arabes) qui connaissaient la Torah pourtant écrite en hébreu et par cœur (16)!"

Ou encore, sur l'organisation de l'assassinat 'Umar par Kâab : "Kaâb Al Ahbar était un talmudiste érudit (3), originaire du Yémen tout comme Abou Hourayra(4). Après sa conversion apparente à l’islam, il se consacra à la diffusion de son savoir israélite dans les mosquées, en profitant des turbulences et du vide engendrés suite l’assassinat de Omar Ibn Al Khattab (5). D’ailleurs, Kaâb faisait parti – à en croire les travauxhistoriques de Ibn Isshac, de At-Tabari et de Ibn Al Atir – d’une organisation criminelle secrète et pluriconfessionnelle, qui chargea le Persan mazdéen Abou Lou’alouah, vivant à Médine en captivité, d’assassiner Omar le calife (6)
A mon sens, ce crime avait 4 grands objectifs : Premièrement, se venger de la défaite historique des Persans face à l’armée de Omar dans la guerre de Al Qadissiyah (7) en l’an 15 de l’hégire
.
Deuxièmement, permettre aux Israélites de redorer un blason souillé par les défaites de leurs 4 tribus : Banou Qaynouqaâ, Banou Nadîr, Banou Koryazah et Khaybar dans les conflits qui les ont opposés aux Médinois du vivant du prophète (8)
.
Troisièmement, préparer le terrain pour que les Omeyyades s’emparent à nouveau des pouvoirs et des privilèges qu’ils avaient perdus au moment de la prise de la Mecque par le prophète Mohammed.
.
Et quatrièmement, mettre ainsi un terme à l’évolution de la construction sociale que le prophète avait entamée en faisant disparaître les diverses formes de ségrégation, d’injustice, d’esclavage, de tribalisme, sources de guerres et de chaos structurel. Ces maux sociétaux resurgiront quelques temps après la mort du prophète, pour s’accentuer davantage pendant le mandat du troisième calife Ottmane Ibn Affane (9), et avant de s’enraciner définitivement avec l’instauration violente de la dynastie omeyyade
."

C'est le troisième point qui m'intéresse. Tout le monde est au courant du complot satanique, dont le sionisme est un de ses visages, et qui a investi le judaïsme par la substitution de la Torah par le Talmud. Est-on là devant ce même complot pluri-millénaires ? Les Juifs, tels qui se prétendaient être, ont assassiné le Prophète (sawaws), sachant la crise de succession que sa mort provoquerait.
Ensuite l'un d'eux, Kâab, par le biais de son élève inonde l'Islam de faux hadits, fait assassiner 'Umar ce qui amène à l'arrivée de 'Uthmane, ultra conciliant avec les Ommeyades, plaçant certains d'entre eux parmi des postes clés.
Vint le califat d'Ali (as). Un "accident" qu'il n'avait pas du prévoir. En tout cas ce fut vite reglé : émeute de Mou3awiya et assassinat de 'Ali par certains de ses partisans : les fameux (et maudits) kharijites. D'ailleurs quelqu'un sait si ces kharijites sont vraiment issus des partisans de 'Ali (as) ??? Ont-ils pu être manipulé et influencé?
De là vient le royaume criminel de Mou3awiya et de sa descendance, la transformation de l'Islam avec tous ces faux hadiths sanctifiés, et validés par des "shouyoukh" qui apparament n'avaient guère le choix, et la persécution et le meurtre des 11 autres Imams (as) dont celui particulièrement ignoble de notre cher Husseyn (as), gardiens de la vraie science, de la vraie religion d'Allah (swt) et son Messager (sawaws).

Quels rôles ont jouer Abou Bakr, celui qui confisqua 'Ali (as) du pouvoir et 'Umar qui a contribué à modifier l'Islam avec ces faux hadiths (lui aussi) et ses innovations (mains croisées etc) ?

Pour résumer, le sunnisme est-il ainsi le fruit d'un complot ? Dont Abou Hourayra fut un des grands acteurs. Et qui aujourd'hui défend ardemment ce "compagnon" ? Les salafistes.......

Je précise que je ne souhaite nullement attiser la haine contre nos frères sunnites dont je faisais partie il y a même pas un mois un peu comme l'agent des services secrets britanniques Yasser el-Habib.

Voilà donner moi vos avis éclairés inshâ'a-llah.

Ma3assalam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut