Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ablutions et cheveux mouillés

Salam 'alaykoum,

Salam

juste une prtite question quand on fait les grandes ablutions est ce qu on peut faire la priere toute suite apres ou faut il attendre d 'etre sec pour faire les ablutions ou peut on les faire alors qu on est encore mouillés?
Seul l'endroit où l'on fait "masH", doit être sec en fait. Il faut donc sécher cet endroit de la tête avec une serviette de façon que lorsqu'on passe la main dessus, l'humidité des cheveux n'atteigne pas la main, c'est-à-dire que la main reste sèche. Ceci afin que, pendant le woudhou, l'humidité de la main (qui provient de l'ablution) atteigne l'endroit où l'on fait "masH". J'espère que j'ai été clair.

Le seul Ghusl après lequel on peut faire la prière sans woudhou, est le Ghusl Janabat. Les autres Ghusl, Heiz, Nifass, Djouma, ..., demandent effectivement le woudhou avant la prière. En revanche, je ne suis pas sûre, mais il me semble que cela dépend du marja que l'on suit. A vérifier.

fi amaniLLAH !

PS : je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page :icon_conf Je voudrais rajouter que dans le cas où le woudhou est nécessaire en plus du ghusl, il est possible de le faire avant, à condition de ne pas le perdre entre-temps :icon_wink
 
salam et merci je savai meme pas kil y avait autant de ghusl moi je connais que petites et grandes ablution en quoi consistent les autres dans quelles circonstances doit on les faire?
 
Salam,

Le Ghusl Janabat est le ghusl après une relation conjugale => obligatoire

Le Ghusl Heiz est le ghusl après les règles => obligatoire

Le Ghusl Nifass est après les lochies, saignement après un accouchement, une fausse couche => obligatoire

Le Ghusl Djouma' est le ghusl du vendredi => conseillé

Il y a aussi des ghusl pour chaque 'Aïd, etc.

En fait lorsque tu t’apprêtes à faire ton ghusl, il faut en formuler l'intention. Par exemple : "Je fais ghusl (dire le nom), Ghorbantan illaLLAH."

wassalam.
 
merci et dans la facon de le faire c est different ou c est juste le fai de dire l intention ki change tout?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut