Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

A quoi joue Maamar Metmati ???

alidu78

Banni
Banni
Salam,

Maamar Metmati a toujours était pour moi quelqu'un de pas claire.
Un moment j'ai cru qu'il était chiite puis en faites non c'est un sunnite.
Mais sur sa page Facebook j'ai vu sa :
10487404_775674069133850_6812464735825126727_n.jpg


Quel genre de sunnites déclareraient des choses pareilles ????
Finalement c'est qui ce Maamar Metmati ?
Un mythomane ?
Un imposteur ?
Qu'en pensez vous ?
Car honnêtement je connais pas beaucoup de sunnites qui disent que Bukhari et Muslim sont falsifiés ?!
 
Salam,

...

Car honnêtement je connais pas beaucoup de sunnites qui disent que Bukhari et Muslim sont falsifiés ?!


'Aleykoum As-Salam,

Et pourtant il y'en a bien plus que c'que tu crois akhi. C'est une erreur de penser que tout les sunnites sont des ignorants fans de Bukhari, certains sont même clairement opposés contre les 3 "Premiers" califes. Les Chiites eux-mêmes sont sunnites dans le sens où ils suivent la Sunnah du Prophète [saawas].

En ce qui concerne Mamaar metmati, que ce soit un mythomane ou Imposteur je t'assure que ça ne t'avancera à rien dans ta recherche de la foi et de la croyance, pire encore tu ne feras que perdre ton temps.

Mais bon si ça peut t'aider j'espère que tu trouveras ta réponse.

Allah y Hmikon
 
'Aleykoum As-Salam,

Et pourtant il y'en a bien plus que c'que tu crois akhi. C'est une erreur de penser que tout les sunnites sont des ignorants fans de Bukhari, certains sont même clairement opposés contre les 3 "Premiers" califes. Les Chiites eux-mêmes sont sunnites dans le sens où ils suivent la Sunnah du Prophète [saawas].

En ce qui concerne Mamaar metmati, que ce soit un mythomane ou Imposteur je t'assure que ça ne t'avancera à rien dans ta recherche de la foi et de la croyance, pire encore tu ne feras que perdre ton temps.

Mais bon si ça peut t'aider j'espère que tu trouveras ta réponse.

Allah y Hmikon

Bravo à toi pour cette trés grande sagesse, les gens ne valent pas par comment ils se nomment mais par la foi et bonnes oeuvres, la vérité est de toute façon avec Ali (as), la haqiqa mohammadiya se complete par la wilayat de Ali
Les chiites eux meme sont sunnites (sauf les nacibistes) et les chiites pas tous sont fidèles et sincères (la preuve ceux d'iraq à l'époque de houssein, ils l'ont trahis et ne lui ont envoyé aucune armée pour le soutenir malgrés leurs promesses)
 
Salam,

Maamar Metmati a toujours était pour moi quelqu'un de pas claire.
Un moment j'ai cru qu'il était chiite puis en faites non c'est un sunnite.
Mais sur sa page Facebook j'ai vu sa :
10487404_775674069133850_6812464735825126727_n.jpg


Quel genre de sunnites déclareraient des choses pareilles ????
Finalement c'est qui ce Maamar Metmati ?
Un mythomane ?
Un imposteur ?
Qu'en pensez vous ?
Car honnêtement je connais pas beaucoup de sunnites qui disent que Bukhari et Muslim sont falsifiés ?!


Salam,


Le frère metmati est en quelque sorte un "auto-didacte" après le tarawih c'est rien de tout, c'est une question de fiqh mineure dans le sunnisme malheureusement l'extrémisme veut que quiconque critique le tarawih est chiite.

Après son problème est qu'il est tombé dans une logique vicieuse que pour lui tous les prédicateurs sauf lui en France sont en quelque sorte des hypocrites vendus comme tariq ramadhan etc.

Bien que parfois c'est vrai qu'il a raison et certaines de ses vidéos sont intéressantes.

On comprend pas trop quel est son but en fait...
 
'Aleykoum As-Salam,

Et pourtant il y'en a bien plus que c'que tu crois akhi. C'est une erreur de penser que tout les sunnites sont des ignorants fans de Bukhari, certains sont même clairement opposés contre les 3 "Premiers" califes. Les Chiites eux-mêmes sont sunnites dans le sens où ils suivent la Sunnah du Prophète [saawas].

En ce qui concerne Mamaar metmati, que ce soit un mythomane ou Imposteur je t'assure que ça ne t'avancera à rien dans ta recherche de la foi et de la croyance, pire encore tu ne feras que perdre ton temps.

Mais bon si ça peut t'aider j'espère que tu trouveras ta réponse.

Allah y Hmikon
Je ne savais pas que les chiites, se devaient d'être sunnites, "dans le sens où ils suivent la Sunnah du Prophète [saawas]" ?
Ceux qui suivent LE CORAN et AHL EL BEYT, as, sont ceux qui suivent la SOUNA.
Par contre, ceux qui suivent la "souna" des Califes et des compagnons, ont été appelés ainsi par MOU'AWIYA, ibn Hind, après l'assassinat du Commandeur des croyants, Ali, as, pour faire accroire que les armées qui se sont constituées, CONTRE la RESTAURATION de la VOIE et donc, de la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, sont celles qui sont "AHL ES-SOUNA WA EL-JAMA'A", pour faire croire que MOU'AWIYA, combattait pour la SOUNA, et le RASSEMBLEMENT des musulmans, tandis que l'imam Ali, as, combattait lui, pour la DIVISION, ou la FITNA, contrairement au hadith, pourtant rapporté même par les sounis, et y compris BOUKHARI, que Amar, serait assassiné par l'armée des REBELLES (armée de Mou'awiya, le fondateur du sounisme historique....).

Faites attention, à ne pas parler à la légère sur des problèmes FONDAMENTAUX, faites des recherches, le site est plein d'informations à ce sujet, avant de poster vos opinions respectables au demeurant, mais tout simplement peu convaincantes et plus encore, très peu documentées., pour servir de critères de jugement de valeurs....
 
Quelqu'un sait il si ce debat sera filmé ?
Car pour moi meme si Metmati est pas claire sur ses postions il dit souvent des choses justes et a un franc parler qui m'amuse.
Merci d'avance.
 
Je ne savais pas que les chiites, se devaient d'être sunnites, "dans le sens où ils suivent la Sunnah du Prophète [saawas]" ?
Ceux qui suivent LE CORAN et AHL EL BEYT, as, sont ceux qui suivent la SOUNA.
Par contre, ceux qui suivent la "souna" des Califes et des compagnons, ont été appelés ainsi par MOU'AWIYA, ibn Hind, après l'assassinat du Commandeur des croyants, Ali, as, pour faire accroire que les armées qui se sont constituées, CONTRE la RESTAURATION de la VOIE et donc, de la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, sont celles qui sont "AHL ES-SOUNA WA EL-JAMA'A", pour faire croire que MOU'AWIYA, combattait pour la SOUNA, et le RASSEMBLEMENT des musulmans, tandis que l'imam Ali, as, combattait lui, pour la DIVISION, ou la FITNA, contrairement au hadith, pourtant rapporté même par les sounis, et y compris BOUKHARI, que Amar, serait assassiné par l'armée des REBELLES (armée de Mou'awiya, le fondateur du sounisme historique....).

Faites attention, à ne pas parler à la légère sur des problèmes FONDAMENTAUX, faites des recherches, le site est plein d'informations à ce sujet, avant de poster vos opinions respectables au demeurant, mais tout simplement peu convaincantes et plus encore, très peu documentées., pour servir de critères de jugement de valeurs....

Salam 'Aleykum,

Tu as déjà mon plus grand respect akhi en tant que frère. Mais quand bien je te respect ou que tu es de l'ancienneté sur ce forum je ne pense pas que tu sois exempt de passer le Salam.

Ensuite, j'ai dis que nous étions (dans un sens) Sunnite du fait que nous suivions la Sunnah du PROPHETE [saawas]. Jamais je n'ai parlé de la Sunnah de Mou'awhyah (Qu'Allah [swt] le maudisse lui et ses alliés, qu'ils le soient de près ou de loin).


[video=youtube;3dNuxhyjN3A]https://www.youtube.com/watch?v=3dNuxhyjN3A[/video]

Ce Sheikh, Adnan Ibrahim, est SUNNITE, pourtant nous savons toi et moi qu'il est clairement opposé à Mu'awyah Maudit soit-il], exact ? Je ne vois pas pourquoi nous devrions être interdit d'utiliser ce mot juste parce-que Mu'awyah [Maudit soit-il] l'utilisé à son époque pour désigner sa Sunnah.

Si tu es partisans des ahlul bayt alors t'es chiites (des ahlul bayt [as]).
Si tu suis la Sunnah du Prophète [saawas] alors t'es sunnite.

C'est de l'arabe akhi, ce n'est pas Mu'awyah [Maudit soit-il] qui les a inventés ces mots.

Après à chacun son interpretation, mais j'ai été clair dans mes popos (Sunnah du Prophète [saawas] et non de Mu'awyah [Maudit soit-il]). Je ne prends pas ce sujet à la légère, mais Barakulahu fik pour ton intervention et ton aide qui m'a, dans un sens, aidé. La prochaine fois je mettrais en gros, gras, italique pour être plus clair ^^


Allah y Hmikon




 
Salam 'Aleykum,

Tu as déjà mon plus grand respect akhi en tant que frère. Mais quand bien je te respect ou que tu es de l'ancienneté sur ce forum je ne pense pas que tu sois exempt de passer le Salam.

Ensuite, j'ai dis que nous étions (dans un sens) Sunnite du fait que nous suivions la Sunnah du PROPHETE [saawas]. Jamais je n'ai parlé de la Sunnah de Mou'awhyah (Qu'Allah [swt] le maudisse lui et ses alliés, qu'ils le soient de près ou de loin).


[video=youtube;3dNuxhyjN3A]https://www.youtube.com/watch?v=3dNuxhyjN3A[/video]

Ce Sheikh, Adnan Ibrahim, est SUNNITE, pourtant nous savons toi et moi qu'il est clairement opposé à Mu'awyah Maudit soit-il], exact ? Je ne vois pas pourquoi nous devrions être interdit d'utiliser ce mot juste parce-que Mu'awyah [Maudit soit-il] l'utilisé à son époque pour désigner sa Sunnah.

Si tu es partisans des ahlul bayt alors t'es chiites (des ahlul bayt [as]).
Si tu suis la Sunnah du Prophète [saawas] alors t'es sunnite.

C'est de l'arabe akhi, ce n'est pas Mu'awyah [Maudit soit-il] qui les a inventés ces mots.

Après à chacun son interpretation, mais j'ai été clair dans mes popos (Sunnah du Prophète [saawas] et non de Mu'awyah [Maudit soit-il]). Je ne prends pas ce sujet à la légère, mais Barakulahu fik pour ton intervention et ton aide qui m'a, dans un sens, aidé. La prochaine fois je mettrais en gros, gras, italique pour être plus clair ^^
Allah y Hmikon
Wa 'alaikoumou assalam wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

Vous avez vos réponses, ici
 
Wa 'alaikoumou assalam wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

Vous avez vos réponses, ici

Salam 'Aleykum,

Je m'excuse d'avance akhi mais j'ai pas bien suivi. Réponses à quoi ?

J'ai quand même noté ce commentaire :


Assalamou alaykoum,
Bismillah alrahman alrahim

Je vais essayer de définir en quelques lignes la différence qui me semble essentielle entre sunnites et chiites :
Les sunnites disent : il n’y a de dieu que Dieu et Mohammad (saw) est le Prophète d’Allah, c’est le Sceau des prophètes et nous avons le Saint Coran et la sunna (traditions qui rapportent la vie du Saint Prophète (saw)) qui nous guident de siècle en siècle.

Les chiites disent : nous sommes entièrement d’accord avec tout cela, mais en plus le Saint Prophète (saw) a désigné, sur ordre de Dieu, un successeur en la personne de Ali (as), cousin et gendre du Prophète (saw) et il l’a désigné (sur ordre d’Allah) lors du retour de son dernier pèlerinage à Ghadir khum. Puis après Ali (as) succédent onze Imams (as) qui sont après la clôture du cycle de la Prophétie les Guides spirituels, les Garants et Représentants désignés par Allah, ils sont également désignés comme gardien du Saint Coran et appelés « Coran parlant ». Pour les chiites leurs paroles sont des hadiths au même titre que les paroles du Saint Prophète (saw).
Le dernier et douzième Imam est le Mahdi (as). Entré en occultation, il est pour les chiites présent, mais caché au regard de la majorité des hommes qui sont incapables de le reconnaître et de l’accepter (son retour, sa réapparition physique est attendu pour la fin des temps, également par les sunnites), il est cependant présent au coeur de chaque chiite, dont le plus cher désir est d'établir un lien spirituel avec lui.

galler104.jpg


As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allahomma salli 'ala Mohammad waali Mohammad

Est-ce que vous vouliez me donner la définition de "Sunnite" ?

Allah y Hmikon
 
Salam 'Aleykum,
Je m'excuse d'avance akhi mais j'ai pas bien suivi. Réponses à quoi ?
J'ai quand même noté ce commentaire :

Est-ce que vous vouliez me donner la définition de "Sunnite" ?
Allah y Hmikon

Wa 'alaikoumou assalâm wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

Plutôt que de ressasser ce qui a été débattu, je vous donne ce lien, parmi d'autres, pour que vous retrouviez, si vous lisez ou parcourez rapidement, les 3 pages, de ce débat, les réponses idoines à vos questions, ainsi que votre réponse, pour tel terme de sounisme qui ne veut rien dire, en lui-même, sinon que ce n'est qu'un terme générique, autour duquel TOUS LES MUSULMANS, SANS EXCEPTION, se retrouvent.

La différence entre ceux qui se disent sounis, et ceux qui se disent partisans des Ahlel beyt, as, est celle de savoir de quelle souna, il s'agit ?

Si pour les partisans des Ahl el beyt, as, il s'agit de la souna, préservée par les imams, as, descendants de Rassoulou Allah, as, polluée, elle aussi apparemment, selon les recherches de Sayed Al Haydari, entre autres, mais qui demeure toutefois, conforme aussi bien à la raison, au Coran, et à la tradition, sauf lorsque vous avez des hadiths, dont la teneur (metn), prète à polémique ou contraire au Coran, à la logique, et à l'histoire, et qu'il faut éliminer, sans se poser de questions.

De plus, la présence de maraji'a, c'est-à-dire de savants de référence, et la non fermeture de l'Ijtihad, ou la recherche de sens, nous met relativement à l'abri de la FOSSILISATION de la pensée....

A l'inverse, chez nos frères SOUNIS, par contre, la SANCTUARISATION des recueils de BOUKHARI, MUSLIM, et des autres mouhadithins, tout au moins les SEPT canonisés, comme les "sept Évangiles canonisés par l’Église", conduisent à l'impossibilité de remettre en cause, sous peine d’excommunication, quiconque remet en cause les hadiths hérétiques, qui remettent en cause, pourtant, l'infaillibilité du Messager d'Allah, aswaws, que le Coran, dit "ne pas parler en vain, ... , ne parler que sur révélation divine"...

Pire, la montée en puissance, grâce à la manne pétrolière et à l'alliance STRATÉGIQUE entre wahabisme, et les USA, première puissance économique mondiale, ainsi que la volonté de PRÉSERVER Israël, grâce à l’instrumentalisation des Salafis, par les WAHABI et leurs maitres occidentaux-US, ont permis de rendre encore le sounisme, plus fossilisé, sous l'apparence de l'attachement aux Compagnons, VERTUEUX, QUASI INFAILLIBLES, pour préparer l'Islam (revu et corrigé, par les Wahabi et leur formidable puissance médiatique et leurs LIVRES), à devenir une è religion tournée vers le 7ième siècle, NON PAS celui des 23 années de DA'WA par Rassoulou Allah, aswaws, HÉLAS, mais prioritairement vers celui de la DOMINATION parles Califes pustchistes, et ceux qui sont restés sur leur DOGME, révisioniste, et bien entendu, celui des "compagnons affidés des Califes", QUI SEULS avaient droit de NARRER LES HADITHS, et donc, VOIE OUVERTE POUR LA FALSIFICATION au nom de la GLORIFICATION des CALIFES distributeurs de RENTES....

C'est là, tout le VRAI débat.
Un lien qui reprend les origines du sounisme et des écoles officielles INSTITUÉES à la gloire des CALIFES, pour les servir, durant la période Abasside..., la période omeyade, étant plutôt tournée vers la conquête de territoires, à l'instar des EMPEREURS BYZANTINS, dont ils furent les continuateurs, mais sous l’emblème islamique, il faut le reconnaître.

Cet amour d’expansion, continuera à chaque fois qu'une nouvelle dynastie s'érigera en défenseur de l'Islam...

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7984&highlight=sounisme

 
Salam 'Aleykum,
Je m'excuse d'avance akhi mais j'ai pas bien suivi. Réponses à quoi ?
J'ai quand même noté ce commentaire :

Est-ce que vous vouliez me donner la définition de "Sunnite" ?
Allah y Hmikon

Salam wa rahmat Allah

Les sunnites sont la masse des musulmans et c'est des gens qui ne savent pas
Mais au milieux d'eux il y'a des vautours, des gens qui parlent du consensus des omeyyado abbassides ou de la sounna du sahabas en parlant de sunnisme et la est l'erreur, la sounna véritable est seulement et uniquement celle de Nabiy Mohammed (as)
Donc la Sounna il nous faux la purifier, il y'a une vraie à suivre et une fausse inventée, comment savoir? Ahl el bayt nous répondent, de ce fait on reviens au hadith des deux poids, le Coran et 3itrati, Ahl bayti
 
Wa 'alaikoumou assalâm wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

La différence entre ceux qui se disent sounis, et ceux qui se disent partisans des Ahlel beyt, as, est celle de savoir de quelle souna, il s'agit ?


Salam 'Aleykum,

BarakAllahu Fik pour ton aide akhi.

Il faut que tu saches akhi que je suis d'accord avec toi et que je t'ai compris, mais devons-nous nous priver de se dire Sunnites uniquement parce-que aujourd'hui son sens est sali ? Ne devrions-nous pas justement lui redonner son sens pour que les gens sachent ce qu'est le réel Sunnisme ? (Qui est de suivre le Prophète [saawas] et les gens de sa demeure [as]).

Bien sur qu'il faille faire attention avec ce mot et ne pas le prendre à la légère car on peut très vite être mal compris. Mais que les gens ne sachent pas quel est la vrai Sunnah du Prophète [saawas] est une ignorance, et c'est justement notre devoir de propager cette vérité. Et je pense que 'Adnan Ibrahim l'a très bien compris. Même que certains ont un doute sur sa réel position, ils ne savent plus s'il est "Chiite" ou "Sunnite", très peu de gens pense au fait qu'il soit les deux... Justement parce-qu'ils ne savent pas grand chose au sens réel des ces mots.

PS : Le mot Sunnite (
السني) est par définition, en Arabe, suivre la Sunnah (السنة).


Allah y Hmikon
 
Dernière édition:
Salam 'Aleykum,
BarakAllahu Fik pour ton aide akhi.

Il faut que tu saches akhi que je suis d'accord avec toi et que je t'ai compris, mais devons-nous nous priver de se dire Sunnites uniquement parce-que aujourd'hui son sens est sali ? Ne devrions-nous pas justement lui redonner son sens pour que les gens sachent ce qu'est le réel Sunnisme ? (Qui est de suivre le Prophète [saawas] et les gens de sa demeure [as]).

Bien sur qu'il faille faire attention avec ce mot et ne pas le prendre à la légère car on peut très vite être mal compris. Mais que les gens ne sachent pas quel est la vrai Sunnah du Prophète [saawas] est une ignorance, et c'est justement notre devoir de propager cette vérité. Et je pense que 'Adnan Ibrahim l'a très bien compris. Même que certains ont un doute sur sa réel position, ils ne savent plus s'il est "Chiite" ou "Sunnite", très peu de gens pense au fait qu'il soit les deux... Justement parce-qu'ils ne savent pas grand chose au sens réel des ces mots.
Allah y Hmikon

Salam wa rahmat Allah
Je suis d'accord avec toi sur le fait que dire sunnite peut preter à la confusion
Car en effet, il y'a deux catégories, les sunnites, la masse, des gens qui ne savent pas, c'est des neutres, mais de l'autre coté les nacibis parmi les sunnites et ce sont eux les ennemis de ahl el bayt
Adnane Ibrahim, on peut etre impressionné par lui, et aussi si on est sunnite car face à la montée terrible de l'école ahl el bayt et leurs vérités de plus en plus connus et acceptés, adnane Ibrahim se veut réconciliateurs, et abandonner le omeyyadisme de déclasser Ali et les Ahl, cependant, il veut garder les mérites et louanges des sahabas et de aicha et aussi il nie imam mahdi , moi je me méfie de lui, il a des connaissances historiques ok, mais son idéologie n'est pas un exemple à suivre, paix
 
Salam 'Aleykum,

BarakAllahu Fik pour ton aide akhi.

Il faut que tu saches akhi que je suis d'accord avec toi et que je t'ai compris, mais devons-nous nous priver de se dire Sunnites uniquement parce-que aujourd'hui son sens est sali ? Ne devrions-nous pas justement lui redonner son sens pour que les gens sachent ce qu'est le réel Sunnisme ? (Qui est de suivre le Prophète [saawas] et les gens de sa demeure [as]).

Bien sur qu'il faille faire attention avec ce mot et ne pas le prendre à la légère car on peut très vite être mal compris. Mais que les gens ne sachent pas quel est la vrai Sunnah du Prophète [saawas] est une ignorance, et c'est justement notre devoir de propager cette vérité. Et je pense que 'Adnan Ibrahim l'a très bien compris. Même que certains ont un doute sur sa réel position, ils ne savent plus s'il est "Chiite" ou "Sunnite", très peu de gens pense au fait qu'il soit les deux... Justement parce-qu'ils ne savent pas grand chose au sens réel des ces mots.

PS : Le mot Sunnite (
السني) est par définition, en Arabe, suivre la Sunnah (السنة).


Allah y Hmikon



Salam cher frère

La puissance des mots n'est pas à négliger et la langue française est la spécialiste des double sens tordu qui prêtent à confusion,
L'arabe est une langue claire est nette, Sunni=qui suit la tradition
Pour le sujet qui nous concerne je pense que la dichotomie chiite sunnite est invalide étymologiquement on peut appeller cela de la novlangue a la sauce arabe genre le terme antisémite qui ne veut plus rien dire;
C'est pour cette raison que j'opte pour l'option du frère Rajab si j'ai bien compris, je ne veut pas laisser a l'adversaire un lexique qui appartient a Allah :swt: a son messager et son ahl :saws:, après ma decouverte du chiisme je n'ai pas trouvé de contradictions majeur avec l'islam de la masse que je connaissait le chiisme n'a fait que complété mon savoir et réalisé une cohérence ,une unité dans ma pensée profonde.
Mais je ne suis pas dupe pour autant, et je sais que la majorité qui se fait faussement appelé sunna wal jama'a ne fait que clamé et ne démontre rien et cela depuis 15 siècles où sont les écrit qui démontre que le valeureux Ali :as: n'est pas le successeur de Rassoulallah et que les enfants de Fatima Zahra:as: ne sont pas les maitres du Paradis ,et que la religion se maintiendra jusqu'au 12ème,qui osera dire parmi les musulmans que le Mahdi :as: n'est pas une réalité (rappelez vous hajj 1400 hégire le faux Mahdi de Mecca et l'intervention de la France) ,ils ne savent que faire couler le sang des innocentes victimes.
Il en est exactement de même avec le termes chrétiens (=adepte du messie) ,Oui le Messie:as: est mon maitre et je l'attends de pied ferme et garde l'oeil ouvert en ses temps eschatologiques les idéologies se trouvent dans un entonnoir elle se mêlent et se confrontent pour être toute accompli dans la personne du Mahdi :as: et du Massih :as:

Désolé pour la digression, j'ai un peut déraper du sujet mais je peut pas m'empecher de tout rapporter au sujet qui me passionne eschatologie
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut