Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

7 de Bani Hachim sans semblabless

gareq

New member
7 de Bani Hachim sans semblables

Salam Aleikum,

(se référer à la source pour la chaîne de transmission)

-------------------------------------------------------

Un jour, le prophète sortit et souriait de joie.

Les gens lui dirent : "Que Dieu fasse rire ta dent (expression à l'époque), Ô Messager d'Allah, et augmente ta joie"

Le Prophète (sawas) dit : "Il n'y a pas un jour ni une nuit sans que je reçois un bienfait de Dieu, et en ce jour, Il me donna un bienfait que je n'ai jamais reçu auparavant. Gabriel (Jibraïl) est venu et m'a passé le salut (le salam) de la part de mon Seigneur et m'a dit : [Ô Mohammad, Dieu (qu'Il soit exalté et honoré) a choisi de Bani Hachim (tribu du prophète) sept personnes. Dieu ne créa de semblables auparavant à ces sept et n'en créera jamais de semblables. Toi Ô Messager d'Allah (1), maître des prophètes, et Ali Ibn Abi Taleb (2), ton conseiller et le maître des conseillers, et Al Hassan (3) et Al Hussein (4), tes petits-fils et les maîtres des petits-fils, et Hamza (5), ton oncle et le maître des martyrs, et Jaafar (6), ton cousin, celui qui vole avec les anges au paradis où il le souhaite, et de vous viendra Al Qaïm (7), Jésus (Issa) priera derrière lui quand Dieu le fera descendre. Il sera de la descendance de Ali et Fatima, et des enfants de Al Hussain (as)]"

Al Kafi, d'Al Kuleini, Volume 8, page 50, hadith 49


(traduction : http://lafamilleduprophete.fr.gd/
)



406369_452481724821584_1060218475_n.jpg
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut