Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

« La femme voilée du métro ».

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

les lecteurs du quotidien français Libération ont pu découvrir une chronique intitulée « La femme voilée du métro ». Dans ce texte, le journaliste Luc Le Vaillant faisait part de ses « craintes et fantasmes » à la vue d’une femme en « abaya couleur corbeau » dans une rame de métro « post-attentats ». Taxé de racisme et d’islamophobie, l’éditorial a fait grincer des dents au sein même de la rédaction de Libération. Sur Arabel FM, une radio bruxelloise, dans l’émission Ca se passe à BX, la chroniqueuse Yousra Dahri a répondu à Luc Le Vaillant par une intervention de 3 minutes dans laquelle elle ironise sur le manque de courage de ce « faux vaillant ». Elle pointe du doigt son intolérance née de la peur et de l’ignorance. Elle défend aussi cette définition du féminisme que beaucoup ont du mal à intégrer : « être ce qu’on est sans vouloir plaire à la tendance ». Et de rétorquer à ceux qui prônent le repli et la méfiance : « Il va te falloir beaucoup de bravoure parce qu’on est beaucoup à se mélanger, se côtoyer, s’accepter et se comprendre. » Elle l’invite enfin à venir rencontrer « ces beurettes qui (le) font fantasmer » pour apprendre ce qu’est « être vaillant ». Une belle réponse qui interroge la notion de liberté dans des sociétés où seule une partie de la population en jouit pleinement.

 
Salam alékoum,

Merci pour ce partage.Je vais relayer cette vidéo car je n'aime pas l'hypocrisie/la naïveté/l'ignorance de certaines personnes sur les réseaux sociaux.En effet,ils pointent du doigt les femmes voilées,l'invasion de l'Islam etc....Mais oublient comme par magie la mainmise des sionistes sur les états européens.Dernier exemple en date,la fête Hanoucka sur la tour Eiffel.Là,je n'ai aucune réaction concernant les envahisseurs.

Barak Allahou fik.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut