Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. R

    relations avant le mariage

    Supprime.........
  2. R

    Le bismillah dans le coran et dans la prière ??

    As salam aleykoum, Je vois que cette partie du forum est vierge alors je suis très heureux d'être le premier à y mettre les pieds... Je voudrais savoir, pourquoi dans les mosquées on entend pas l'immam dire "bismillahi rahmani rahim" avant de reciter la fatiah, il commence direct par "al...
  3. R

    Les premiers hommes ??

    :happy:As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh, Je vous souhaite tout d'abord à tous et à toutes une très bonne fête de l'Aid que Dieu :swt:accepte notre jeune incha ALLAH... Je voudrais lancer une discussion sur les premiers hommes, Adam :as:etait il le 1er homme ? sachant qu'on a...
  4. R

    KFC halal ?

    As salam aleykoum, Je souhaiterais savoir si dans les restaurants KFC la viande est halal, car dans mon quartier tout le monde m'a dit que c'est halal mais je n'ai jamais eu de preuves à 100% et pourtant on a mangé làbas pleins de fois, donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil. Barak...
  5. R

    Le verset thaqalyn et l'évement d'ALGHADIR

    As salam aleykoum, J'aurais voulu savoir ce que veut dire "alghadir" et "thaqalayn" SVP Barak Allahou fikoum As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
  6. R

    Le mal existe-t-il ?

    Salam Aleykoum, voici un mail que j'ai reçu je vous laisse méditer incha ALLAH Le mal, existe-t-il ? Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question. -Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Un étudiant a bravement répondu : - oui, Il l'a fait! Le professeur a...
  7. R

    La viande de porc

    Assalem Aleykoum wa rahmatoullahi wa Barakatou Que la Paix d'Allah le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagne je vous envois un mail trés intéressant reçu par un frère "Pourquoi vous ne manger pas de viande de porc ?"… Chers frères, Chères soeurs, Je pense que cette...
  8. R

    Le lapin

    As salam aleykoum, J'ai un petit livre chez moi qui s'appelle "la nourriture licite et illicite" aux editions B.A.A, dedans il est écrit que le lapin est illicite à la consommation, je voudrais avoir plus de renseignements sur ce sujet S'il vous plait, quelles sont les preuves, les sources de...
  9. R

    Deroulement du mariage selon la sunnah ?

    As salam aleykoum, Je souhaiterais trouver un site ou une reponse, comment se deroule le mariage musulman ?? Car on m'a expliqué le mariage marocain,algerien etc...Mais moi je veux le mariage selon la sunnah du Prophète :saws: ,comment s'est passé ses mariages,le mariage de sa fille Fatima...
  10. R

    BTS Banque ??

    As salam aleykoum, Il y'a une soeur dans ma classe qui souhaiterait faire l'année prochaine incha ALLAH un BTS Banque,cepandant certains freres lui ont dit que c'est interdit,d'autres lui ont dit qu'elle pouvait,elle m'a demandé que je me renseigne pour elle,donc je vous demande si vous savez...
  11. R

    Questions concernants les rapports sexuels ?

    As salam aleykoum mes chers freres et soeurs, J'ai quelques questions liés à la sexualité incha ALLAH, Je voudrais tout d'abord savoir si: -La femme peut faire une fellation à son mari ? -Le mari peut-il faire un cunnilungus à sa femme ? -Le mari peut boire le lait des seins de sa femme ...
  12. R

    Vraie sunnah ?

    As salam aleykoum, Je voudrais vous proposer un debat... Pensez vous que le vrai sunnisme est le chi'isme ?? J'entends par là,le fait que les sunnites d'aujourd'hui,sont des musulmans qui pensent suivre la sunnah du Prophete SAWS mais qui suivent la sunnah des califes,et qui ont oubliés les...
  13. R

    Invocations ?

    As salam aleykoum, On m'a offert un tres beau livre avec des invocations,en arabe,phonetique et en Français,il y'a des invocations pour chaque journée,apres chaque priere etc... Je voudrais savoir si il est licite de les lire en Français,car en phonetique c'est pas top au niveau de la...
  14. R

    Linge imbibé de sang apres la nuit de noce ?

    As salam aleykoum, Je me posais cette question qui est de savoir si le fait d'éponger le sang avec un linge blanc apres l'acte sexuelle de la nuit de noce et le montrer à sa famille apres pour prouver qu'elle était bien vierge et que l'acte a bien eu lieu est une sunnah ou tout simplement une...
  15. R

    Les morts, l'enterrement etc...

    As salam aleykoum, Je discutais cette semaine avec mon pere et ma grand mere sur les morts,l'embaumement,les enterrements etc... Ma grand mere m'a dit que chez nous les musulmans,il n'ya pas d'embaumement,et qu'on ne touche pas au mort,je lui ai tout de suite repondu qu'il y'a un lavage...
  16. R

    Les insultes et le Boudha...

    As salam aleykoum, J'ai trouvé une petite anécdote,avec une morale tres enrichissante surtout por nous les plus impulsifs et parfois vulgaire,que Dieu nous pardonne incha Allah... Histoires et Anecdotes Le Bouddha enseignait partout où il passait. Or un jour, qu’il parlait sur une place de...
  17. R

    jour de Arafat

    As salam aleykoum, Chez les sunnites,le jour de Arafat (1 jour avant l'Aïd) est un jour de jeûne,qu'en est il dans l'école chi'ite ?? Barak Allah ou fikoum, Que Dieu vous garde... As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
  18. R

    Les parents ?

    As salam aleykoum, Mes parents se sont séparés alors que je n'avais que 2 ans,ma mere s'est remarié et a divorcé il y'a quelques années et depuis peu ( 1 mois à peu pres),mes parents se revoient etc... Moi personnellement,ça ne me plait pas trop,je vais peut être vous paraître bizarre,mais je...
  19. R

    L'Aid ??

    As salam aleykoum, Je voudrais savoir quand est l'Aïd ? Samedi ou dimanche ??? Barak Allah ou fikoum, As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh... ps: Dans les mosquées pres de chez moi ils font l'Aïd le 30/12 (le samedi)...
  20. R

    Bientôt le mois de muharram ...

    As salam aleykoum, Il me semble que c'est bientôt le mois de muharram,bientôt l'Aid incha Allah,serait il possible d'avoir un programme des evenements qui arrivent et des fêtes,ainsi que les rites à celebrer,des invocations à reciter etc... ps: C'est quand ACHOURA ?? Y'a t il quelqu'un qui a...
Retour
Haut