Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. N

    Etat de voyageur

    Salamo 3alaykoum j'ai une question concernant l'état de voyageur durant le mois de Ramdhan. Je vais me rendre chez un membre de ma famille qui habite à plus de 30km de chez moi, je vais y aller après salat Dohr, cela dis je rentre chez moi uniquement le lendemain en fin de journée, suis-je en...
  2. N

    Alaouite chiite or not chiite

    Bismillah Ar Rahman Ar Rahim Voila je me posait la question à savoir si les alaouites marocains sont chiites, car d'après eux ils seraient descendant de l Imam Ali (as) (rien a voir avec les alaouites syriens qui pense que Ali (as) est l incarnation de Dieu (swt) et qu il est éternel a3oudhou...
  3. N

    Poeme soufi sur les Imams (as)

    :basmallah bismillah arrahman arrahim al hamdoulilah li rabi 3alaminen al hamdoulilah aladhihana li hada salat wa salam ala khayr kharki lah wa nour 3archi afdhal al nabiya i wa al morsaline habibina ya sayidina ya shafi3ina ya mawlana abal qasim mohamed wa ahl baytih tahibine tahirine al...
  4. N

    Rappel sur la Mort

    Salam alikoum, Je vous salue tres chaleureusement chers freres, cheres soeurs, et j aimerais vous faire partager une petite serie qui est un tres bon rappel, sur la Mort. Je vous conseille de regarder cette video, qui a la fois fait prendre conscience de certaines choses, comme le respect...
  5. N

    dua al amaan

    Salam alikoum je voulais vous faire partagé Dua Al Amaan récité par Hassanain Rajabali.. tres joli doua ce frere gere le camps magnifique aux etats unis le camps TAHA... bonne écoute... http://www.youtube.com/watch?v=BpMqvIIuGFk http://www.youtube.com/watch?v=1VE_c_AHhPo
  6. N

    tafseer

    salam alikoum ! :p je suis a la recherche de livre de tafseer mais de reference chiite car j'en possede deja de savant sunnite mais je n'arrive pas a trouver des livres de tafseer de savant chiite. pouvez vous me dire ou je peut en trouver de preference en francais. merci d'avance... Ma'a salama
  7. N

    Responsabilité morale et religieuse des parents

    En islam, le père a la responsabilité matérielle des enfants – tout comme celle de la femme- en ce sens qu’il lui incombe de les nourrir, de les habiller et de leur fournir un toit. En plus de cela, le père doit également assumer les besoins psychologique et spirituels de ses enfants. L’imam Ali...
  8. N

    mariage entre maghrébin et converti..

    As salam alikoum ! Je voulais savoir si une soeur peut se marié sans le consentement de ses parents pour la simple et bonne raison que les parents de la soeur n'ont aucun argument valable pour refuser le mariage car la seul raison est que l'homme n'est pas maghrébin ou arabe mais converti...
  9. N

    les sentiments authentiques

    Un homme vint un jour voir le Saint Prophète et le pria de lui indiquer le mode de vie qui devrait lui ouvrir la porte du Paradis. Le Saint Prophète dit: «Conduis-toi envers les autres comme tu aimerais qu'ils se conduisent envers toi. Ne souhaite pas aux autres ce que tu n'aimes pas pour...
  10. N

    l'Imam Ja'far al-Sadiq

    Il naquit à Médine durant le mois de Rabi' I le 17 le jour anniversaire de son auguste arrière-grand-père le Prophète (SAW), en l'an 83 (ou80) de l'Hégire, et mourut empoisonné le 25 Chawwâl, 148 A.H., à l'age de 65 ans. Son Imamat dura une trentaine d'années. Selon certaines sources l’Imam...
  11. N

    La création de la femme à travers les Hadiths

    Comment à été créée la femme ? Dieu, exalté soit-il, a créé le premier homme d'argile et cet homme est Adam. L'Imam Sadiq :as: nous l'explique lorsqu'il affirme :"Lorsque Allah:azwj: a créé Adam d'argile et qu'il a demandé aux anges de se prosterner devant lui, Il l'a mis en état de sommeil"...
  12. N

    Illicite

    Moi je vous dit on va bientot ne plus rien manger lol voici la liste de tout les additifs dont la consommation nous est interdite : E101: qui est composé de foie E120 : composé d'insectes E170: craie E236: corps de fourmis E334: tartre de vin E336: dépot de vin E422: graisse...
  13. N

    Ahl bayt rassulolah (as)

    "O vous gens de la maison ! Dieu veut éloigner de vous la souillure et vous purifiés totalement" Parler des ahl bayt c'est parler d'une méthode d'enseignement, d'une ligne de pensée, d'un cheminement politique ou bien enore une école visant à faire comprendre l'Islam. Les Ahl bayt ont...
  14. N

    Stage d'un mois en Iran

    Bismillah Ar Rahman Ar rahim Alors voila, tout le mois de juillet un stage va etre conçu principalement pour les francophones en Iran. Ce stage est d'une durée d'un moi tout le moi de juillet, il sera peut etre renouvelé plus tard inchAllah. Durant cette période de stage, les stagiaires...
  15. N

    Questionnement sur la Foi

    Bismillah ar Rahman Ar Rahim... Alors tout d'abord je voulais un peu prendre le temps à la reflection et essayer de repondre ensemble inchAllah à certaines questions ? reflection ou toutes les reponses sont justes mais c'est pour voir, connaitre, la manière que chacun voit les choses, et de...
Retour
Haut