Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Aliyaa Ahlam

  1. Aliyaa Ahlam

    Choisir un Marja... Oui, mais comment ?

    Salam 'alaykoum, J'aimerai savoir comment vous avez choisi le marja que vous suivez ? Ici les gens suivent l'Ayatollah Sistani mais j'ai souvent l'impression qu'ils le font parce que leurs parents le suivent ou que c'est un choix "par défaut" et j'avoue que ça me laisse un peu perplexe. Il...
  2. Aliyaa Ahlam

    Du'a Arafat dans le Mafatih al-Jinan

    Assalamou 'alaykoum, Petite question... Je regardais une conférence de Sayyed Nakshawani sur YT dans laquelle il parlait de l'importance de la du'a Arafat. J'imagine que je dois la trouver dans le Mafatih al-Jinan mais j'ai un doute... J'ai l'édition BAA, j'imagine que cette du'a doit se...
  3. Aliyaa Ahlam

    La prière en étant malade

    Salam 'alaykoum, J'ai une interrogation un peu idiote mais je me lance quand même...XD J'ai chopé une sale crève, bronchite et sinusite. J'ai de la fièvre, des nausées et la tête qui tourne. Est-ce que je peux prier en restant assise ? Parce que l'inclinaison puis la prosternation ça me...
  4. Aliyaa Ahlam

    Mon premier Ashura et quelques appréhensions

    Salam 'alaykoum, Cette année sera mon premier Ashura en étant convaincue et en suivant les Ahl-ul Bayt (voui, j'ai finalement passé le cap ^^). J'avais déjà assisté à la cérémonie d'Ashura il y a 4 ans et ça m'avait passablement choqué. J'avais trouvé ça vraiment super glauque. Les gens...
  5. Aliyaa Ahlam

    Questions sur le Shahadat Imam Jaffar as Sadiq (as)

    Salam alaykoum, J'ai vu sur le calendrier que le 3 septembre c'est le Shahadat de l'Imam as Sadiq (as). Je souhaiterai aller à la mosquée ce jour là mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement et comment la célébration va se dérouler. Merci pour vos réponses :) Khuda hafiz
  6. Aliyaa Ahlam

    Encore une...

    Bismillah Salam alaikoum, Que dire... Je suis une convertie (sunnite, techniquement...) de 34 ans qui est en désaccord total avec la communauté dans laquelle elle s'est convertie. Donc en gros, on peut dire que je suis une coraniste très intéressée par le chiisme. Je me suis d'ailleurs mariée...
Retour
Haut