Forum al-imane.com

Enregistrez un compte gratuit aujourd'hui pour devenir membre de la communauté chiite francophone! Une fois connecté, vous pourrez participer en ajoutant vos propres sujets, messages et commentaires, mais aussi poser vos propres questions. Tout cela dans un cadre conviviale et fraternel.

Mise en garde au sujet de Yasser Habib et de sa secte (Important)

  • Auteur de la discussion Adil
  • Date de début

Adil

Administration
Administration
vous avez mal lu je suis pacifiste mais je pense que les sunnites sont égarés voir mécréants pour certains.On est sur un forum sunnite ou quoi?si vs n'avez rien à reprocher aux sunnites pourquoi êtes vous chiite ds ce cas?
Nous sommes sur un site de membres qui s'attache à suivre les préceptes divins, prophétiques et sounnatiques selon la transmission de nos chers Ahloul Bayt.

Ceux-ci nous ont enseigné le respect, la morale et l'unité entre les musulmans alors que votre Yasser al Habib n'est qu'une invention des services secrets britanniques pour diviser notre communauté.

Vous êtes définitivement exclus de ce forum ainsi que tous ceux qui déclareront soutenir cet hypocrite, qu'ALLAH le maudisse.
 

Adil

Administration
Administration
bismillah.png
Salamou 'alaykoum

J'ai reçu un message privé de la part du membre "anzank17" au sujet de la secte de Yasser al Habib.

Voici la question : "Salam ahlaykoum frère j'aimerais savoir qu'elles sont vos preuves que le Sheick Yasser al-habib(ha) est un agent britannique comme vous le prétendez ?"

Avec l'aide d'ALLAH, je souhaite faire partager ma réponse et mettre une nouvelle fois en garde notre communauté contre cette secte financée par les renseignements britanniques dans l'unique but de mieux diviser les musulmans.

Cher frère anzank17, j'ai pu constater que vous aviez partagé deux vidéos issues d'une chaîne Youtube qui déclarait clairement son soutien et son admiration à Yasser al Habib et sa secte. Il ne fait donc aucune doute pour moi que votre intention première était surtout de diriger les membres de notre communauté vers cette chaîne et non de partager quelques Hadiths pourtant intéressants.

Vous me demander des "preuves" que votre "Sheick" Yasser al Habib (qu'ALLAH le maudisse) est un agent britannique. Cher frère, ce qui caractérise notre courant religieux, c'est notre faculté de raisonnement et notre objectivité.

Découvrons donc qui est Yasser al Habib :

Yasser al Habib est né au Koweït en 1979. A l'âge de 24 ans, il a commencé à propager ses théories douteuses et insultantes à l'encontre de certains compagnons, de certaines épouses du Prophète, mais aussi de la quasi-totalité des plus grands Savants chiites. Il sera bien entendu poursuivi, jugé et condamné pour insultes envers des symboles religieux, incitation à la haine et encouragement à la division sunnites/chiites.

Étrangement, il parviendra à fuir la justice et à se réfugier en Angleterre où il ouvrira son site internet et sa propre chaîne télévisée sous la protection des Britanniques qui iront même jusqu'à financer ses activités.

Il s'est ensuite ensuite auto proclamé Savant et même Ayatoullah !

Et depuis, il ne cesse d'insulter au grand jour et au nom du chiisme, les compagnons et les épouses du Prophète de la pire manière qu'il soit, provoquant une une haine inédite vis-à-vis du chiisme. Les actes de cet hypocrite pervers iront même jusqu'à provoquer la mort de beaucoup de musulmans chiites partout dans le monde, en Syrie et en Irak où "daesh" se servira des déclarations de cet imposteur pour justifier les exécutions de musulmans chiites, mais aussi en Belgique où l'Imam Abdellah Dahdouh sera assassiné par un sunnite, laissant derrière lui une épouse et de jeunes enfants.

Yasser Al-Habib est un hypocrite qui n'a aucun rapport avec l'Islam et encore moins avec le Chiisme. Il est totalement désavoué par l'ensemble des savants chiites du monde entier. Al-Habib n'est en réalité qu'une des nouvelles armes de certaines intelligences maléfiques chargées de plonger notre communauté dans une guerre confessionnelle au même titre qu'al qaeda, daesh, al nosra, etc. Et pour comprendre pour qui travaille cet imposteur, il suffit de se demander à qui profite le crime.

Et il ne se contente pas d'insulter nos frères sunnites et leurs symboles. Du haut de ses quelques petites années d'études, dans son site il va même jusqu'à qualifier de "pervers" nos plus grands Savants chiites qui ont étudié des décennies tels que : L'Imam Khoumeini, Seyed Khamanei, Seyed Fadlallah, Seyed al-Shirazi, le Martyr Cheikh Murtada Mutahhari, Seyed Hassan Nasrallah, Seyed Kamal al Haydari, Cheikh Ahmad al Waeli, Seyed Hadi al Moudarrissi, Cheikh Mouhammad Taqi Bahjat, Cheikh Jaafar al Ibrahimi, Jamal addine al Afghani, Seyed Kadhem al Haeri, Cheikh Hassan Assaffar, Cheikh Ali al Mouhssine, Cheikr Jaafar Assoubhani, Seyed Tabtabai, Ceikh Namer, Cheikh Habib al Kadhemi, Imam al Sadr al Awwal, Seyed Hassan al Qazouini, etc.

La véritable question que vous devriez vous poser n'est de savoir quelles sont les preuves qu'al Habib est un agent Britannique, c'est tellement évident. Mais plutôt de savoir comment un tel individu armé de seulement quelques années d'étude dans une hawza mystérieuse, ose-t-il insulter aussi gravement les épouses et l'honneur du Prophète, mais aussi nos plus valeureux et honorables Savants au parcours de multiples décennies d'études et de piété ?

Connaissez-vous un peu l'Histoire et si oui, vous rappelez-vous comment 'Ali ibnou abi Taleb (as) a traité 'Aicha l'épouse du Prophète après sa défaite contre 'Ali le jour de la guerre du chameau ? L'a-t-il insulté ? Lui a-t-il manqué de respect ou l'a-t-il, plutôt, traité respectueusement en qualité d'épouse du Prophète par égard à ce dernier, en allant jusqu'à la faire escorter uniquement par des femmes ?

La secte de Yasser al Habib est au chiisme ce que la secte Wahhabite est au sunnisme, une invention perverse des Anglais pour diviser les musulmans et favoriser le pillages de ressources de certains de leurs pays comme la Syrie et l'Irak.

Je terminerais par rappeler la Fatwa de Son éminence Ayatoullah Seyed Khamenei qui à promulguer une Fatwa où il dit : "Il est formellement interdit d'insulter les grandes personnalités de nos frères sunnites...".

Et aussi de rappeler le communiqué du noble Seyed Hassan Nacrallah dans une allocation de 2011 et où il dit :

"Il y a quelques jours, un homme qui se prétend chiite et qui n'est reconnu par aucun des différents courants chiites, a fait un discours à Londres où il a calomnié la mère des croyants : al Seyyida Aicha et quelques-un des compagnons du Prophète (sawas). Certaines chaînes arabes qui cherchent la division des musulmans se sont mises à répondre et à propager ces insultes dans le monde. Mais avant que la Fitna ne se répande, Seyyed Khamenei fit une Fatwa où il dit : ("Il est formellement interdit d'insulter les grandes personnalités de nos frères sunnites, sans parler du fait que cela est une diffamation qui atteint la pudeur de la femme du Prophète (sawas). Il est impossible que la femme d'un Prophète et surtout lorsqu'il s'agit d'une des femmes du Maître des Prophète (sawas) eût fait de telles indécences.")". Seyed Khamenei a donc mis fin à cette Fitna. Le message que veut faire passer l'Iran, son Leader, son président et son peuple, est qu'il ne faut pas imputer la faute d'un musulman à tous les musulmans! Si un Chrétien comment une erreur, n'imputez pas cela à tous les Chrétiens. Si un Chiite comment une erreur, ne jugez pas tous les chiites. Si un sunnite comment une erreur, ne jugez pas tous les Sunnites. Cette division, cette Fitna ne sert que les intérêts des sionistes et des américains." (Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah)
 

Albatoul

Administration
Administration
Salamoun'alaykom

Le secrétaire général de l'Assemblée mondiale du rapprochement entre les écoles islamiques le Cheikh Ayatollah Al-Araki a déclaré qu'il est en possession de documents et les données qui reflétent l'ampleur du soutien apporté par l'Arabie Saoudite, wahhabites au courant des Shirazi.

Cheikh Al-Araki a déclaré à l'agence de presse Mehr que le courant Shirazi est un groupe organisé et un parti politique qui vise des objectifs politiques spéciaux. Cette tendance est ponctuée par des slogans religieux pour atteindre ses objectifs politiques, et elle est entièrement soutenue par des étrangers: "J'ai des documents qui sont difficiles à montrer, et les services de sécurité ont été capables de produire ces documents et les publieront une fois il serait necessaire."

Le Secrétaire général de l'Assemblée mondiale du rapprochement entre les écoles islamiques a parlé des aides financières fournies par l' Arabie Saoudite pour les Shirazi, en disant: " Nous avons des documents convaincants que l'Arabie saoudite, qui represente le courant fondamentaliste rigide sunnite qui est censé être hostile aux chiites aide les Shirazi avec ses propres moyens."

Sheikh al-Araki a déclaré: "Cette tendance a une popularité inconséquente, mais ce qui rend dangereux leur présence sont trois choses:

"Le premier est l'empire médiatique mise à leur disposition grâce à un soutien étranger. Lorsque le Congrès américain a approuvé le déblocage de plusieurs millions de dollars pour confronter culturellement l'Iran, nous avons remarqué la multiplication du nombre des établissements et des chaines médiatiques appartenant au groupe de Shirazi. "

"Depuis que certains responsables américains ont déclaré que leur stratégie consiste à soutenir les groupes religieux radicaux au sein de la communauté chiite. Plus de vingt chaînes satellites ont vu le jour, en plus des réseaux sociaux pour travailler à nourrir cette tendance.

La seconde est sa structure interne, qui fonctionne de manière bien organisée.

Troisièmement: le large soutien financier reçu de la part des parties étrangères.

Al-Araki a tiré l'attention sur la faiblesse de cette tendance au niveau scientifiques, en disant: " Cette tendance en dépit de ses dépenses et activités n'a pas été en mesure de fournir à la population des enseignements scientifiques et de présenter des personnes dont les critères sont nobles du niveau des Hawza. "....

Source
 

Ahmad Mg

Administration
Administration
As Salamou 'Alaykoum
Il s'agit de la guerre idéologique. Plus subtile et efficace que la lutte armée. Pour lutter contre tout cela, le plus efficace est de mettre à jour nos connaissances sur l'Islam en général et sur notre école (Madrasa Ahlu-l-Bayt) en particulier. Apprendre la connaissance de qui l'a encore, de nos sages et de nos ulémas, et faire honte les menteurs et les distors.