Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Investissement Boursier??

Bilal62

New member
Assalamou'likoum,

Je ne savais pas très bien où placer le sujet alors je l'ai placé là.

Ces derniers temps je m'intéresse à la bourse et j'aimerais y investir. Le problème est que je me pose des questions sur la légalité de la chose, surtout que je souhaiterais investir dans le domaine banquier ou dans l'assurance.

J'aimerais donc savoir si certaines personnes pourraient m'aider à y voir plus claire.

Merci d'avance.

Assalamou'likoum.
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Assalamou'likoum,

Je ne savais pas très bien où placer le sujet alors je l'ai placé là.

Ces derniers temps je m'intéresse à la bourse et j'aimerais y investir. Le problème est que je me pose des questions sur la légalité de la chose, surtout que je souhaiterais investir dans le domaine banquier ou dans l'assurance.

J'aimerais donc savoir si certaines personnes pourraient m'aider à y voir plus claire.

Merci d'avance.

Assalamou'likoum.

Votre question a été transmise à nos savants, barakallahou fik.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam,

Votre réponse se trouve ici, dans la section appropriée.

Salam wa rahmatulah.
 
786-92-110

AS WR WB

There are also a small number of grand ayatollahs, such as the Najaf-based Grand Ayatollah Ali Sistani, widely known as the most learned Shiite cleric in Iraq, if not the world. The process of bestowing the grand ayatollah title upon a cleric is a bit more formal. It is usually agreed upon by a council of Shiite elders, often connected to one of the primary hawzas, or network of Islamic schools. In 1992, for example, Sistani was selected to head the hawza in Najaf, the holiest of Shiite cities. (It is where Ali, the fourth caliph and the person whom Shiites believe was Mohammed's chosen successor, is entombed.) Sistani is renowned for his expertise in ijtihad, the application of Koranic values to contemporary issues; his Web site includes detailed ruminations on the religious correctness of playing the lottery, taking out a mortgage, and engaging in oral sex.

Source : http://www.slate.com/id/2098364/

his Web site includes detailed ruminations on the religious correctness of playing the lottery, taking out a mortgage,

Dans cette section extraite de cet article DOUTEUX à mon sens, il est dit que sur le site Web de L'Ayatollah Ali Al Sistani ( que Dieu prolonge ses jours), il y a des détails sur la conformité légale à jouer à la LOTERIE et aux HYPOTHEQUES.

S'il s'avère que le récit est fiable selon cette source ( la vérification étant nécessaire !) Peut on nous expliquer les Conditionnalités et critères juridiques applicable à la LOTERIE et aux HYPOTHEQUES selon la CHARIA ???

L'avis d'un Savant ALAM ou d'un expert approprié serait le bienvenu, à défaut tout conseil utile des membres sera apprécié.

Maa Salaam
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,



Dans cette section extraite de cet article DOUTEUX à mon sens, il est dit que sur le site Web de L'Ayatollah Ali Al Sistani ( que Dieu prolonge ses jours), il y a des détails sur la conformité légale à jouer à la LOTERIE et aux HYPOTHEQUES.

S'il s'avère que le récit est fiable selon cette source ( la vérification étant nécessaire !) Peut on nous expliquer les Conditionnalités et critères juridiques applicable à la LOTERIE et aux HYPOTHEQUES selon la CHARIA ???

L'avis d'un Savant ALAM ou d'un expert approprié serait le bienvenu, à défaut tout conseil utile des membres sera apprécié.

Maa Salaam

Je ne suis plus très sur mais je me rappelle qu'un savant m'avait dit que c'était licite si l'organisme qui organise la loterie ne fait pas de profit avec cet argent, s'il le redistribue à des oeuvres de bienfaisance ou autres.

Pour les hypothèques c'est comme avec les emprunts avec intérêts.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut