Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'anniversaire de notre bien aimé

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

A l’occasion de la commémoration de l'anniversaire de notre bien aimé , nous présentons à la nation islamique nos meilleurs vœux, nos plus distinguées bénédictions et nos sincères congratulations.

J'espère qu'elle soit une occasion pour les fidèles de la communauté musulmane pour s’unir.
 
Salamoun'alaykom

A l’occasion de la commémoration de l'anniversaire de notre bien aimé , nous présentons à la nation islamique nos meilleurs vœux, nos plus distinguées bénédictions et nos sincères congratulations.

J'espère qu'elle soit une occasion pour les fidèles de la communauté musulmane pour s’unir.

Salam 3alaykoom!

Mes meilleurs voeux également à tous les musulmans dont l'amour pour notre prophéte, alHabib al Moustapha, alkhatam Al Anbiya, Mouhammed swas nous unis et nous aide à faire face devant les piéges nombreux et sournois des énnemis connus de l'Islam et de la Oumma, et nous éloigne ainsi de la discorde.
 
Nous présentons fraternellement à la nation islamique tous nos meilleurs voeux

1515133058.jpg
[FONT=Comic Sans MS, cursive]

[/FONT] LE SEIGNEUR DES NOBLES PROPHETES MOHAMMAD LE TRES PUR(AS) A DIT:

"EN PRINTEMPS RAPPELLEZ-VOUS BEAUCOUP DE RESURRECTION".











1252831032.jpg
 
La Main : Miracle Coranique

ASSALAMU ALAYKUM WA RAHMATULLAH WA BARAKATUHU

JOYEUSES FETES DE MAOULOUD A TOUS ET A TOUTES

Histoire d'être bref et concis, je voudrais en "paraphrasant" un poète ( hugo ou jean écart !!!) qui dit :
voici ma main

elle a cinq doigts
...
regarder mes doigts

travailler

chacun fait son petit métier


Je me suis rendu compte qu'avec LA MAIN, je peux transcrire en figure la BASMALA ( Bismillahir rahmanir Rahim ) avec l'alphabet ARABE.

L'index sur le pouce faisant O ( comme la gestuelle pour les jumelles ) et les trois doigts écartés vous avez : ALLAH (swt).

Le petit doigt levé, l'index, le majeur et l'auriculaire replié ( main fermé ) sur le pouce levé ( seloon la gestuelle du " OK") : BI ISM

N.B. lecture arabe par le dos de la main.

A l'intérieur de la main, les trois traits sur chaque paume forment le chiffre 1 et 8; si le musulman invoque Dieu par une Dou'a, il soulève les mains ouvertes vers le ciel; ces traits/chiffres sur les deux paumes de main soit 81 et 18 ( V renversé = 8 ; I = 1 en arabe), la somme nous donne 81+18= 99 .

Soit le nombre des "NOMS" ou Attributs Divins dans le Saint Coran !

Sur les traits des articulations des 4 doigts, ALLAH:azwj: et MOHAMMAD :saws: en Arabe ont Quatres lettres.

On remarque que chaque doigt a trois parties et traits ; 3X4= 12 comme les 12 IMAMS, MOIS DE L'ANNEE, HEURES DE LA JOURNEE.

Avec le Pouce qui a deux parties la MAIN a CINQ doigts donne 12+2= 14 MA'ASUMS ( INFAILLIBLES AHL UL BEYT (AS) ).

Avec 5 Doigts, on a Les 5 Piliers de L'ISLAM, Les 5 Branches de la FOI, Les 5 PRIERES OBLIGATOIRES.

Ceci est le fruit individuel et personnel d'une méditation sur la création divine d'après les Versets DIVINS : AFIN QUE VOUS MEDITIEZ SUR MES SIGNES.

ALLAH est GRAND ! le Monde est petit; JE N'AUTORISE PERSONNE A PRENDRE CES REFLEXIONS COMME UNE FATWA ou QUELQUE CHOSE DE PAREIL ! Ce n'est que des Hypothèses et des Suppositions certes fondées mais pas OBLIGATOIRES ou SACRO SAINTES !

:eek:pen:NOUS VOUS MONTRERONS NOS SIGNES DANS LES CIEUX ET EN VOUS MÊME JUSQU'A CE QUE VOUS SOYEZ CONVAINCUS QUE C'EST CELA LA VERITE:close: FUSSILAT verset 53.
:eek:pen:DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, QUE DE SIGNES AUPRES DESQUELS LES GENS PASSENT ET S'EN DETOURNENT, ILS NE CROYENT EN ALLAH QU'EN LUI DONNANT DES ASSOCIES...:close: YUSUF N°12 verset 105

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIEN VENUS

QUE ALLAH NOUS FASSE MISERICORDE ET NOUS PROTEGE DES MALHEURS DE L'EGAREMENT

MAA SALAAM
 
Salam,
Avec les 2 mains nous avons 28 phalanges:
-28 lettres de l'alphabet ,14 phalange par main, 14 lettres lunaires et 14 lettres solaires.

-5 doigts:Ahl al-kisâ(as) qui sont au nombre de 5 d'où la main de fatma.
-Les 5 Prophètes Messager (as).
-inversez le 99 et vous avez 66 qui est le nombre abjad de ALLAH:azwj:.

-La main est composé de 6 parties: 5 doigts + la paume .2 mains donc 6 et 6...66.

Chaque ligne comporte 5 phalange sauf une qui en a 4: les 4 éléments.

Voila des petits truc en plus que j'ai remarqué.

ALLAHUMMA SALLI 'ALA MOHAMMAD WA ALE MOHAMMAD
 
Salut

Bonsoir Mohalamine et Nur-Ayn,

EXCELLENTE REFLEXION
 
La Main D'Ismael (as)

Bonsoir Mohalamine et Nur-Ayn,



EXCELLENTE REFLEXION

ASSALAMAU ALAYKUM WA RAHMATULLAH WA BARAKATUHU

Puisque nous réfléchissons sur le symbolisme de la MAIN il me parait approprié de cogiter sur le verset 12 du Chapitre 16 du livre de la Genese ( Bible Judéo-chrétienne) qui dit :

Genèse 16:12
"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."


Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfentera à cette époque-ci de l’année prochaine."

là encore, au risque de nous méprendre, nous constatons que seuls les Chi'ites Duodécimains sont confirmés par cette " prophétie" d'une part et ce faisant ils sont contre tous et tous sont contre eux!

Que Dieu le tout puissant puisse Guider et protéger les Imamites duodécimains de l'adversité ainsi que toute âme sincère et véridique.

Que Dieu Vous bénisse

Maa Salaam
 
La Main D'Ismael (as) et les 12 princes

Bonsoir Mohalamine et Nur-Ayn,



EXCELLENTE REFLEXION


Genèse 16:12
"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."

Genèse 17:20-21

"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."

Maa Salaam
 
ces 12 princes sont ils les 12 Imames? ct mon avis, jusqu a ce qu un chretien me sorte 12 noms de 12 princes issu d ismael psl.
 
Salut

Bonjour et heureuse journée de paix et de fraternité Mohalamine,

Superbe, je partage entièrement votre réflexion et pour cela je vous invite amicalement à ouvrir une rubrique dans ce sens. Etant donné, que la soeur Albatoul a ouvert cette rubrique à l'occasion de la commémoration de "l'anniversaire de notre bien aimé" dans le but que nous les membres du forum nous présentions à la nation islamique "nos meilleurs voeux".

Ceci dit, j'espère que vous vous portez bien ainsi que votre famille et vos sincères amies. Dans l'attente de vous relire Mohalamine, je vous souhaite santé et prospérité. A bientôt, avec toute mon amitié votre ami sam. :)
 
les 12 Chefs issus d'ISMAEL (asà

ces 12 princes sont ils les 12 Imames? ct mon avis, jusqu a ce qu un chretien me sorte 12 noms de 12 princes issu d ismael psl.

Assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Voici que une version de la "Bible" dit : GENESE CHAPITRE 25

12 Voici l'histoire de la famille d'Ismaël, fils d'Abraham par Agar, la servante égyptienne de Sara.

13 Voici les noms des fils d'Ismaël par ordre de naissance. Son premier-né s'appelait Nebayoth, puis viennent Qédar, Adbeél, Mibsam,
14 Michma, Douma, Massa,
15 Hadad, Téma, Yetour, Naphich et Qedma.
16 Tels sont les noms des fils d'Ismaël qui devinrent les chefs de douze familles établies dans leurs villages et leurs campements respectifs.
17 Ismaël vécut cent trente-sept ans, puis il rendit son dernier soupir; il mourut et rejoignit ses ancêtres. 18 Ses descendants se sont établis de Havila jusqu'à Chour, aux confins de l'Egypte, en direction d'Ashour. Il vivait en hostilité avec tous ses semblables[b].


Maintenant à vous et moi de nous faire une idée précise à la lumière du saint Coran et des Hadiths authentiques dont ceux de nos frères Sunnites sur ce que sont ces 12 princes. Est ce Nos 12 IMAMS? Moi je dis OUI.
Cf - BUKHARI KITAB AL AHKAM Hadith N° 9329 eDITIONS aL halabi & Fils Le CAIRE - Egypte : et MUSLIM Volume 3 page 1010 Hadith 4483 edition Arabie saoudite.
 
Salam,

ces 12 princes sont ils les 12 Imames? ct mon avis, jusqu a ce qu un chretien me sorte 12 noms de 12 princes issu d ismael psl.

Au risque de vous décevoir : les 12 fils d'Israêl ?

Allahou alem...

Salam wa rahmatulah.

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut