Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Un parcours parmis tant d'autres....

Ibn Al hassan

New member
بسم الله الرحمان الرحيم،
الصلاة و السلام على سيدنا محمد و على آله و سلم.
As salamou 3alaykoum wa rahmatou Lahi wa barakatouh.

Je m'appelle Moubarak de Montpellier, mon repentir commence par le face à face entre les ahbaches et les wahabites, ayant vu les arguments peu convaincant des wahabites je suis devenu ahbache, par la grâce de Allah ayant découvert les dessous des ahbaches et leurs exagération je m'en suis libéré.
Entre temps je découvre mon ascendance Hassani de par mon père et ma mère et de nouvelles sources dans la religion à savoir le sheikh Ahmad qortam Al houseini qui a été élève des ghoumariy du Maroc, bien qu'il soit sunnite par sa cause j'ai appris la persécution qu'à subit Ahlou bayt, la préférence pour 3ali 3alayhi salam, le takfir de mou3awiya et vraiment la cerise sur le gâteau pour un sunnites, la fameuse règle sur la fiabilité des compagnons qu'il ne prends pas en considération.
Le sheikh possède le fiqh zaidi et le mousnad de Zaid 3alayhi salam mais il ne veut pas encore nous le donner, et me concernant il est impérativement urgent que j'apprenne le fiqh de Ahlou bayt.
Je suis comme quelqu'un qui revient à zéro toute mes sources sont mises en causes et avec tout ça va falloir même faire le tri parmis les courants chiites, je vous prie de bien m'orienter pour la pratique quotidienne que Allah vous récompense.
 
As-salam aleykoum,
bienvenue parmi nous ! :)
Je ne suis pas le plus expérimenté, mais j'espère pouvoir vous aider si vous le souhaiter.
Que Dieu vous guide,
 
Wa 3alaykoumou salam, je cherche surtout des chiites vers Montpellier pour échanger avec eux, encore mieux quelqu'un qui peut transmettre le fiqh zaidi ou ja3fari, Barak Allahou ta3ala fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut