Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le fameux verset: "...Frappez-les." (sourate 4, verset 34)

Comment faisait Prophète saws*?

Le Prophète :saws: de l'islam et les 11 Imams ont-ils frappé une femme?
 
Il me semble avoir un hadith du prophete ou il frappe aicha.
Et un autre ou il explique qu'on peut la frapper mais seulement en dernier recours et de la manière la plus douce qui soit.
 
Il me semble avoir un hadith du prophete ou il frappe aicha.
Et un autre ou il explique qu'on peut la frapper mais seulement en dernier recours et de la manière la plus douce qui soit.

Il te semble, ba non, au fait le prophete (as) discutait avec aicha qui voulait avoir raison
Alors abou bakr est rentré, et nabiy Mohammed (as) lui a dit si tu veux juger entre nous
Abou bakr a alors giflé sa fille et a fait gicler le sang, et le Prophete (as) n'a pas aimé, il ne lui avait pas demandé cela
Aussi il est raconté que Omar se reveillait au milieux de la nuit et frappait sa femme
Peut etre ce sont ces histoires que tu as vu, eddarb est peut etre une sounna de abou bakr et de omar
Mohammed et Ahl mohammed (as) ne frappent pas les femmes, salam
 
Il te semble, ba non, au fait le prophete (as) discutait avec aicha qui voulait avoir raison
Alors abou bakr est rentré, et nabiy Mohammed (as) lui a dit si tu veux juger entre nous
Abou bakr a alors giflé sa fille et a fait gicler le sang, et le Prophete (as) n'a pas aimé, il ne lui avait pas demandé cela
Aussi il est raconté que Omar se reveillait au milieux de la nuit et frappait sa femme
Peut etre ce sont ces histoires que tu as vu, eddarb est peut etre une sounna de abou bakr et de omar
Mohammed et Ahl mohammed (as) ne frappent pas les femmes, salam


Muslim (4:2127) - Muhammad frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Muhammad et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Muhammad ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Je sais pas quoi penser quand je vois sa dans les hadiths sunnites...
 
Dernière édition:
Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Je sais pas quoi penser quand je vois sa dans les hadiths sunnites...

Aicha a tout simplement inventé un faux récit, ou peut etre ils ont mentis sur elle, qui sait
Comme lorsqu'elle dit qu'elle avait 6 ans et 9 ans, soit elle ne dit pas vrai, soit d'autres ont mentis sur elle
Pour le récit de abou dawud, il faut remplacer le prophete par omar, c'est omar qui disait dieu ne vous demandera pas des compte si vous frappez vos femmes, donc tout simplement c'est un mensonge flagrant sur nabiy Mohammed (as)
C'est la sounna des khoulafa étatique qui est mise en place de celle de rassoul allah (as)
A Ali a été posé la question, si on te chosis tu suis la sounna des deux chikh? il a dit, non, juste celle du Prophete (as)
Et pour le récit de boukhari, quand tu as de tel récits, ce sont de faux témoignes inventés, tu peux les jeter à la poubelle
La sounna a besoin d'etre purifié et comment savoir? Demander aux gens du dhikr (ahl el bayt) si vous ne savez pas, salam
 
Aicha a tout simplement inventé un faux récit, ou peut etre ils ont mentis sur elle, qui sait
Comme lorsqu'elle dit qu'elle avait 6 ans et 9 ans, soit elle ne dit pas vrai, soit d'autres ont mentis sur elle
Pour le récit de abou dawud, il faut remplacer le prophete par omar, c'est omar qui disait dieu ne vous demandera pas des compte si vous frappez vos femmes, donc tout simplement c'est un mensonge flagrant sur nabiy Mohammed (as)
C'est la sounna des khoulafa étatique qui est mise en place de celle de rassoul allah (as)
A Ali a été posé la question, si on te chosis tu suis la sounna des deux chikh? il a dit, non, juste celle du Prophete (as)
Et pour le récit de boukhari, quand tu as de tel récits, ce sont de faux témoignes inventés, tu peux les jeter à la poubelle
La sounna a besoin d'etre purifié et comment savoir? Demander aux gens du dhikr (ahl el bayt) si vous ne savez pas, salam

J'espere qu'il y a pas des horreurs pareilles dans les hadiths chiites...
 
As tu vu la video que j'ai mises juste avant ta reponse ?
Il me semble que sinon il y a des hadiths et des propos des imams qui autorisent cela sauf qu'evidemment on doit pas la cogner n'importe comment et n'importe quand mais plutôt doucement en dernier recours pour lui dire "stop sa suffit" et sa ne doit laisser ni trace, ni fracture , rien.
Je n'avais pas vu la vidéo de Metmati, car je connaissais ce personnage, dont la culture approximative est évidente.
Comme tu me l'as demandé, je me suis efforcé de le faire, en m'y prenant par 15mn, à chaque fois, du fait de ses commentaires INSIPIDES et dénués de culture islamique, sinon une VÉNÉRATION sans limite pour Abou Houreya, Boukhari, Aicha, et les hadiths falfisifiés dont ils sont les auteurs, ou tout simplement qu'on leur a imputés, calomnieusement, pour porter atteinte à l'Islam, au Coran, et à notre prophète, aswaws.

Metmati, ne sait-il pas que Le CORAN, est SUPÉRIEUR à BOUKHARI ???

Metmati est aussi cultivé que Marine Lepen, à propos des Évangiles...​

Je ne porte pas nécessairement, sur mon coeur, Tariq Ramadhan, mais il n'est pas question de les comparer au point de vue culture islamique, car ce serait comparer un instituteur mal formé, Metmati, avec un professeur d'université, Tariq Ramadhan, certes aligné derrière ses convictions plus proches du "wahabisme éclairé", mais je n'ai jamais entendu Tariq Ramadhan, asséner des " vérités" en ignorant le Coran, et en se servant des FAUX hadiths...

Je pensais que ma maîtrise de la langue arabe, était médiocre, mais METMATI, tout Tunisien, qu'il est, et issu de l'école tunisienne PARFAITEMENT bilingue, me semble ANALPHABÈTE BILINGUE, quitte à ce qu'il dise que c'est une métaphore, comme il tente de l'expliquer pour cacher ses défaillances.

Marine DELCAMBRE est certes islamophobe, mais peut-on le lui reprocher ?
Elle est le fruit d'une culture et d'une université chrétienne, en croisade permanente.​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut