Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Choix du prénom d'un nouveau né

Zaynaâb

New member
As-salamu 'aleykoum,

Merci pour ce forum que je consulte depuis des années. Cet espace d'échange est extrêmement riche de par la précieuse contribution de ses membres, barakAllah oufikoum.

J'ai deux questions à vous soumettre au sujet du choix d'un prénom pour un nouveau né :

1. Existe-t-il des propos, hadiths émanant des Imams purifiés à ce sujet (qui spécifieraient par exemple ce qu'Allah désigne par un "beau prénom" ?
2. Que penser du prénom "Yamin" ou "Yamine" ? J'ai lu quelque part qu'il s'agissait du prénom de l'un des compagnons de notre Notre Prophète (sws) mais aussi qu'il s'agissait du fils de Omar. Savez-vous quelle réputation avait ce compagnon et si ce prénom est recommandable ou non ?

Je vous remercie par avance de votre éclairage.
 
Re-salamu 'aleykoum chers membres,

Ce serait super si quelqu'un pouvait me répondre, c'est à dire que je suis sur le point d'accoucher inshaAllah ! :oops:
 
Re-salamu 'aleykoum chers membres,

Ce serait super si quelqu'un pouvait me répondre, c'est à dire que je suis sur le point d'accoucher inshaAllah ! :oops:
Salamu Alaykoum ma soeur,

Avant toutes mes facilitations pour cet évènement qui par la grâce d'Allah (awj) sera heureux, inchallah.
1. Existe-t-il des propos, hadiths émanant des Imams purifiés à ce sujet (qui spécifieraient par exemple ce qu'Allah désigne par un "beau prénom" ?
Je ne connais pas de hadiths ou propos de nos imams (s) à propos du choix des prénoms, mais à mon humble avis, un beau prénom doit simplement avoir une belle signification religieuse ou morale et doit-être conforme aux enseignements coraniques.

2. Que penser du prénom "Yamin" ou "Yamine" ? J'ai lu quelque part qu'il s'agissait du prénom de l'un des compagnons de notre Notre Prophète (sws) mais aussi qu'il s'agissait du fils de Omar. Savez-vous quelle réputation avait ce compagnon et si ce prénom est recommandable ou non ?
Concernant le prénom Yamin ou Yamina
Pour information, Yamin n'est pas le masculin de Yamina (Droite, éthique, morale... ).
Si le prénom Yamin signifie : (heureux, fortuné, prospère, Main droite, main du serment.) je pense qu'il est conforme à l'islam.
Le compagnon Yamin Ibn Umayr était un juif converti de la tribu juive des Banu Nadhir, mais je n'en sais pas plus à son sujet s'il était honorable ou pas.
À ma connaissance, Omar n'avait pas d'enfant prénommé Yamin.

Qu'Allah (awj) vous facilite ma soeur.
 
Salamu Alaykoum ma soeur,

Avant toutes mes facilitations pour cet évènement qui par la grâce d'Allah (awj) sera heureux, inchallah.
Wa aleykoum salam,

Merci pour tes invocations, amine ya rabbi alamine !

Je ne connais pas de hadiths ou propos de nos imams (s) à propos du choix des prénoms, mais à mon humble avis, un beau prénom doit simplement avoir une belle signification religieuse ou morale et doit-être conforme aux enseignements coraniques.
Je n'en ai pas trouvé non plus et c'est aussi la perception que j'ai de ce qui relève d'un "beau prénom" aux yeux du Tout-Aimant, Allah ouahlam.

Concernant le prénom Yamin ou Yamina
Pour information, Yamin n'est pas le masculin de Yamina (Droite, éthique, morale... ).
Good to know, je pensais au contraire que Yamin était le féminin du prénom Yamina dans la mesure où ils ont de commun le signification "droite" ou "de la droite". BarakAllah oufik
Le compagnon Yamin Ibn Umayr était un juif converti de la tribu juive des Banu Nadhir, mais je n'en sais pas plus à son sujet s'il était honorable ou pas.
À ma connaissance, Omar n'avait pas d'enfant prénommé Yamin.
Il ne s'agit donc pas du même prénom et compagnon (Umayr / Omar). Je n'ai malheureusement trouvé que très peu d'information sur ce compagnon. Un paragraphe ici : http://khadijamine.centerblog.net/20153-expedition-contre-les-banu-an-nadir-22

Juste ce fait un peu particulier :

"Ibn Is'hâq poursuit son récit :

" Certains membres de la famille de Yâmin m'informèrent que le Messager d'Allah ﷺ lui dit :" N'as-tu pas vu ce que ton cousin a voulu me faire ? "Yâmin Ibn Umayr offrit alors de l'argent à un homme afin qu'il tue son cousin Amr Ibn Jihâch, ce qu'il fit, selon leurs dires "."

J'aimais bien Yamin car c'est la contraction de deux prénoms que j'apprécie aussi : Yanis (frère de mon époux) et Amine. Nous sommes un peu pris par le temps mais je crois que nous allons poursuivre encore la réflexion... Cela fait presque 9 mois que nous sommes en pourparlers !

Qu'Allah nous facilite dans le choix d'un noble prénom. Si vous avez des idées pour un petit garçon, je suis preneuse.

En tout cas, un grand merci Zulfiqar pour ta réponse et ton aide. Qu'Allah t'en récompense !

Wassalam
 
Wa aleykoum salam,

Merci pour tes invocations, amine ya rabbi alamine !


Je n'en ai pas trouvé non plus et c'est aussi la perception que j'ai de ce qui relève d'un "beau prénom" aux yeux du Tout-Aimant, Allah ouahlam.


Good to know, je pensais au contraire que Yamin était le féminin du prénom Yamina dans la mesure où ils ont de commun le signification "droite" ou "de la droite". BarakAllah oufik

Il ne s'agit donc pas du même prénom et compagnon (Umayr / Omar). Je n'ai malheureusement trouvé que très peu d'information sur ce compagnon. Un paragraphe ici : http://khadijamine.centerblog.net/20153-expedition-contre-les-banu-an-nadir-22

Juste ce fait un peu particulier :

"Ibn Is'hâq poursuit son récit :

" Certains membres de la famille de Yâmin m'informèrent que le Messager d'Allah ﷺ lui dit :" N'as-tu pas vu ce que ton cousin a voulu me faire ? "Yâmin Ibn Umayr offrit alors de l'argent à un homme afin qu'il tue son cousin Amr Ibn Jihâch, ce qu'il fit, selon leurs dires "."

J'aimais bien Yamin car c'est la contraction de deux prénoms que j'apprécie aussi : Yanis (frère de mon époux) et Amine. Nous sommes un peu pris par le temps mais je crois que nous allons poursuivre encore la réflexion... Cela fait presque 9 mois que nous sommes en pourparlers !

Qu'Allah nous facilite dans le choix d'un noble prénom. Si vous avez des idées pour un petit garçon, je suis preneuse.

En tout cas, un grand merci Zulfiqar pour ta réponse et ton aide. Qu'Allah t'en récompense !

Wassalam

Salamu Alaykoum,

Good to know, je pensais au contraire que Yamin était le féminin du prénom Yamina dans la mesure où ils ont de commun le signification "droite" ou "de la droite". BarakAllah oufik

Vous avez peut-être raison ma soeur et c'est peut-être moi qui me trompe, désolé pour l'imprécision.
Autrement, le prénom Yamin/Yamine est un beau prénom, surtout d'après ce que vous avez dit :
car c'est la contraction de deux prénoms que j'apprécie aussi : Yanis (frère de mon époux) et Amine
Ou sinon, vous avez le prénom "Gibril" que j'ai donné à mon fils :)

En tout cas qu'Allah (awj) vous facilite et vous inspire un beau prénom.

Qu'Allah (awj) vous garde et vous donne une belle progéniture.
 
Salamu 'aleykoum,

Merci de ton message et amine pour tes du'as Zulfikar. Gibril est un très joli prénom en effet, mashaAllah ! Qu'Allah préserve ta progéniture.

Bébé est toujours au chaud al hamdoulillah et nous poursuivons notre réflexion.

J'ai une autre question épineuse à vous soumettre pour laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse :

En fait, mon époux et moi sommes très attachés au prénom "Mehdi" qui est à la fois le prénom du dernier Imam l'attendu et le grand Justicier mais également le prénom de mon frère défunt dont nous aimerions honorer la mémoire. Le fait est qu'il s'agit du 2ème prénom de notre premier garçon âgé de 2 ans. Je n'étais à ce moment-là pas certaine de vouloir lui donner ce prénom en première position.

Aujourd'hui, les choses ont changé et nous aimerions beaucoup donner le prénom Mehdi à son petit frère dont l'arrivée est imminente inshaAllah par la grâce du Créateur. Je me suis renseignée à l'état civil et il ne semble pas possible de supprimer le 2ème prénom d'un enfant pour ce motif. Par contre, il n'est pas illégal de donner le 2ème prénom de son premier enfant à son deuxième enfant.

Ma question est la suivante : cela peut-il poser problème sur le plan religieux/ islamique ?


Sauriez-vous auprès de qui et où nous pourrions nous renseigner ?

Un grand merci pour votre aide précieuse, barakAllah oufikoum
 
Un grand merci pour ton aide Zulfikar !

Je viens de lui écrire, je vous tiens informés de sa réponse inshaAllah.

J'ai découvert cette vidéo :

Une perle, c'est magnifique subhanAllah
 
Réponse du (très réactif mashaAllah) Sayed Ali Mousavi (qu'Allah le préserve) : "Non il n’y a pas de problème" :)

Il ne m'a pas donné davantage d'indications mais peut-être que cela n'étant pas interdit, c'est autorisé en Islam.

Encore merci de ton aide cher Zulfiqar, que Dieu t'en récompense !
 
Dernière édition:
Salam
J'espère que la maman et le bébé vont bien
Finalement vous l'avez appelé Mehdi ?
J'arrive en retard sur la discussion mais j'ai trouvé ceci:
سماحة السيد علي السيستاني دامت بركاته
ب. (ما هي الاسماء المستحبة تسميتها للأولاد؟
الجواب: تستحب التسمية بالأسماء المتضمنة العبودية لله عز وجل ، كما تستحب التسمية باسم النبي محمد (صلى الله عليه وآله) وباقي الأنبياء والمرسلين (عليهم السلام) ، وتستحب التسمية باسم علي والحسن ، والحسين ، وجعفر ، وطالب ، وحمزة ، وفاطمة ، وتكره التسمية بأسماء أعداء الإسلام وأهل البيت (ع) ) (٦).
 
Et ceci

تسمية الاولاد ... حافز مهم وحقٌ مُضيَّع​

لا شك أن مسألة الأسماء من المسائل المهمة في حياة الناس ، إذ الاسم:
عنوان المسمى ودليل عليه.
وضرورة للتفاهم معه ومنه وإليه.
وهو للمسمى زينة ووعاء وشعار يُدعى به في الآخرة والأولى.
وفيه تنويه بالدين، وإشعار بأنه من أهل هذا الدين.
وهو في طبائع الناس له اعتباراته ودلالاته.
وهو من الأُمور التي أكد عليها أهل بيت الرحمة (عليهم الصلاة والسلام) في كلماتهم لما في ذلك من أثر على شخصيته، فقد ورد استحباب التسمية قبل أن يولد الطفل، وإن لم يسمّه قبل الولادة سمّاه بعدها، حتّى إنْ كان الوليد سقطاً، وإن اشتبه أنّه ذكر أو اثنى فيختار له اسماً مشتركاً، وفي هذا الباب جاء عن أمير المؤمنين (عليه السلام) أنّه قال : « سمّوا أولادكم قبل أن يولدوا ، فإن لم تدروا أذكر أم اُنثى فسمّوهم بالأسماء التي تكون للذكر والاُنثى، فإنّ أسقاطكم إذا لقوكم في القيامة ولم تسمّوهم يقول السقط لأبيه: ألاّ سمّيتني وقد سمّى رسول الله (صلى الله عليه وآله) محسناً قبل أن يولد»(١).
ويستحب تسمية الوليد بالأسماء المستحسنة، فإنّ ذلك من حق الولد على والده، وفي الخبر: « إنّ أصدق الأسماء ما يتضمّن العبودية لله جلّ شأنه وأفضلها أسماء الأنبياء »(٢) صلوات الله عليهم، وكذا أسماء الأئمة، وعن النبي (صلى الله عليه وآله) أنّه قال: «من ولد له أربعة أولاد لم يسمّ أحدهم باسمي فقد جفاني» ويكره أن يكنيه أبا القاسم إذا كان اسمه محمداً، كما يكره تسميته بأسماء أعداء الأئمّة صلوات الله عليهم اجمعين(٣) .
وجاء عن أبي هارون مولى آل جعدة قال: كنت جليساً لأبي عبدالله الصادق (عليه السلام) بالمدينة، ففقدني أيّاماً، ثم إنّي جئتُ إليه فقال: «لم أرك منذ أيام يا أبا هارون»؟ فقلت: وُلد لي غلام، فقال: «بارك الله لك، فما سمّيته»؟ قلت: سمّيته محمّداً، فأقبل بخدّه نحو الأرض وهو يقول: «محمّد محمّد محمّد»، حتّى كادّ يلصق خدّه بالأرض، ثمّ قال : « بنفسي وبولدي وبأهلي وبأبويَّ، وبأهل الأرض كلّهم جميعاً الفداء لرسول الله (صلى الله عليه آله)، لا تسبّه، ولا تضربه، ولا تسئ إليه، وأعلم أنّه ليس في الأرض دار فيها اسم محمّد الاّ وهي تقدَّس كلّ يوم»(٤).
ولا يخفى تكريم الله تعالى لاسم رسول الله (صلى الله عليه وآله)، فقد روي أيضاً عن النبيّ (صلى الله عليه وآله) أنّه قال: «ما من قوم كانت لهم مشورة فحضرها من اسمه محمّد أو أحمد فأدخلُوه في مشورتهم إلاّ كان خيراً لهم »(٥).
وكذلك ورد عن أهل البيت : استحباب التسمية بعلي وفاطمة والحسن والحسين وجعفر : ، ونهي عن ضرب وسب البنت التي سميّت بفاطمة.
لذلك كان من المستحبات المؤكدة حسن اطلاق كل اسم حسن ذي معنى صحيح جميل على الاولاد ...
ويحسن مراعاة بعض الأمور عند تسمية الأبناء منها :
١. معرفة أن هذا الاسم سيكون ملازما له طوال حياته وقد يسبب له من الضيق والإحراج ما يجعله يضيق بوالده أو والدته أو من سماه بهذا الاسم –فيما إذا لم يكن مستملحاً-
٢. عند النظر في الأسماء لاختيار أحدها ، ينبغي تقليبه على وجوه عدة ، فينظر في الاسم في ذاته ، وينظر إليه من حيث كونه طفلا صغيرا ثم شابا يافعا ثم شيخا كبيرا وأبا ، ومدى مناسبة الاسم إذا تكنى به ، ومدى ملاءمته لاسم أبيه وهكذا.
٣. التسمية حق مشروع للوالد لأنه هو الذي سينسب إليه ، لكن ينبغي للوالد أن يشرك الأم في اختيار الاسم ويأخذ برأيها إن كان رايها حسنا إرضاء لها .
٤. لا تجوز التسمية بالأسماء والصفات الالهية الخاصة كالله والرحمن وتجوز التسمية بما لا يختص به ولا ينصرف اليه عند الاطلاق كالبصير والسميع والقادر والاولى إضافة العبد اليه وان حذف عند الاستعمال تخفيفاً والأحوط عدم التسمية بما ينصرف الي الله تعالى عند الاطلاق كالرب والخالق والرزاق والرحيم والقدوس
 
Et ceci

تسمية الاولاد ... حافز مهم وحقٌ مُضيَّع​

لا شك أن مسألة الأسماء من المسائل المهمة في حياة الناس ، إذ الاسم:
عنوان المسمى ودليل عليه.
وضرورة للتفاهم معه ومنه وإليه.
وهو للمسمى زينة ووعاء وشعار يُدعى به في الآخرة والأولى.
وفيه تنويه بالدين، وإشعار بأنه من أهل هذا الدين.
وهو في طبائع الناس له اعتباراته ودلالاته.
وهو من الأُمور التي أكد عليها أهل بيت الرحمة (عليهم الصلاة والسلام) في كلماتهم لما في ذلك من أثر على شخصيته، فقد ورد استحباب التسمية قبل أن يولد الطفل، وإن لم يسمّه قبل الولادة سمّاه بعدها، حتّى إنْ كان الوليد سقطاً، وإن اشتبه أنّه ذكر أو اثنى فيختار له اسماً مشتركاً، وفي هذا الباب جاء عن أمير المؤمنين (عليه السلام) أنّه قال : « سمّوا أولادكم قبل أن يولدوا ، فإن لم تدروا أذكر أم اُنثى فسمّوهم بالأسماء التي تكون للذكر والاُنثى، فإنّ أسقاطكم إذا لقوكم في القيامة ولم تسمّوهم يقول السقط لأبيه: ألاّ سمّيتني وقد سمّى رسول الله (صلى الله عليه وآله) محسناً قبل أن يولد»(١).
ويستحب تسمية الوليد بالأسماء المستحسنة، فإنّ ذلك من حق الولد على والده، وفي الخبر: « إنّ أصدق الأسماء ما يتضمّن العبودية لله جلّ شأنه وأفضلها أسماء الأنبياء »(٢) صلوات الله عليهم، وكذا أسماء الأئمة، وعن النبي (صلى الله عليه وآله) أنّه قال: «من ولد له أربعة أولاد لم يسمّ أحدهم باسمي فقد جفاني» ويكره أن يكنيه أبا القاسم إذا كان اسمه محمداً، كما يكره تسميته بأسماء أعداء الأئمّة صلوات الله عليهم اجمعين(٣) .
وجاء عن أبي هارون مولى آل جعدة قال: كنت جليساً لأبي عبدالله الصادق (عليه السلام) بالمدينة، ففقدني أيّاماً، ثم إنّي جئتُ إليه فقال: «لم أرك منذ أيام يا أبا هارون»؟ فقلت: وُلد لي غلام، فقال: «بارك الله لك، فما سمّيته»؟ قلت: سمّيته محمّداً، فأقبل بخدّه نحو الأرض وهو يقول: «محمّد محمّد محمّد»، حتّى كادّ يلصق خدّه بالأرض، ثمّ قال : « بنفسي وبولدي وبأهلي وبأبويَّ، وبأهل الأرض كلّهم جميعاً الفداء لرسول الله (صلى الله عليه آله)، لا تسبّه، ولا تضربه، ولا تسئ إليه، وأعلم أنّه ليس في الأرض دار فيها اسم محمّد الاّ وهي تقدَّس كلّ يوم»(٤).
ولا يخفى تكريم الله تعالى لاسم رسول الله (صلى الله عليه وآله)، فقد روي أيضاً عن النبيّ (صلى الله عليه وآله) أنّه قال: «ما من قوم كانت لهم مشورة فحضرها من اسمه محمّد أو أحمد فأدخلُوه في مشورتهم إلاّ كان خيراً لهم »(٥).
وكذلك ورد عن أهل البيت : استحباب التسمية بعلي وفاطمة والحسن والحسين وجعفر : ، ونهي عن ضرب وسب البنت التي سميّت بفاطمة.
لذلك كان من المستحبات المؤكدة حسن اطلاق كل اسم حسن ذي معنى صحيح جميل على الاولاد ...
ويحسن مراعاة بعض الأمور عند تسمية الأبناء منها :
١. معرفة أن هذا الاسم سيكون ملازما له طوال حياته وقد يسبب له من الضيق والإحراج ما يجعله يضيق بوالده أو والدته أو من سماه بهذا الاسم –فيما إذا لم يكن مستملحاً-
٢. عند النظر في الأسماء لاختيار أحدها ، ينبغي تقليبه على وجوه عدة ، فينظر في الاسم في ذاته ، وينظر إليه من حيث كونه طفلا صغيرا ثم شابا يافعا ثم شيخا كبيرا وأبا ، ومدى مناسبة الاسم إذا تكنى به ، ومدى ملاءمته لاسم أبيه وهكذا.
٣. التسمية حق مشروع للوالد لأنه هو الذي سينسب إليه ، لكن ينبغي للوالد أن يشرك الأم في اختيار الاسم ويأخذ برأيها إن كان رايها حسنا إرضاء لها .
٤. لا تجوز التسمية بالأسماء والصفات الالهية الخاصة كالله والرحمن وتجوز التسمية بما لا يختص به ولا ينصرف اليه عند الاطلاق كالبصير والسميع والقادر والاولى إضافة العبد اليه وان حذف عند الاستعمال تخفيفاً والأحوط عدم التسمية بما ينصرف الي الله تعالى عند الاطلاق كالرب والخالق والرزاق والرحيم والقدوس
Salamoun'alaykom

Les membres et les administrateurs du forum sont dans la majorité francophones. Vous êtes prié de traduire ou résumer votre message en français .
 
السلام عليكم
prénommer les enfants représente une motivation importante et un devoir souvent négligé
La question des prénoms est très importante car le prénom décrit la personne il est indice sur sa personnalité et il est une décoration un symbole ici bas et dans l'au delà et il est une indication sur la religion de la personne
Ahlou albait ont confirmé l'importance du prénom et ont recommandé que le prénom soit donner avant la naissance sinon de suite après donner un prénom même à un avorton sachant que dans le cas où on a un doute sur le sexe de l'avorton dans ce cas il faudrait donner un prénom mixte qui fait garçon et fille et dans ce sens il a été transmis sur le prince des croyants l'imam Ali (as): prénommez vos enfants avant la naissance même les avortons et si vous ne connaissez pas le sexe alors donnez leurs un prénom mixte parce que les avortons dans l'au-dela ls vont vous demander: "pourquoi tu ne m'as pas donné un prénom alors que le Prophète a prénommé l'avorton de Fatima Azahra " Mohsen" avant qu'il ne naisse "(Mohsen est le troisième fils de Fatima et du prince qui a été avorté suite à l'agression de Omar quand il a poussé Fatima derrière la porte)
AhlouAlbeit affirment que les prénoms les plus sincères ce sont les prénoms qui ont le sens de l'esclave de Allah (abdelkhader ou abdallah par exemple)et les meilleurs sont les prénoms des prophètes les prénoms de nos imams il a été relaté sur le prophète que dans une maison ou 4 garçons sont nés et aucun n'a été prénommé par mon prénom alors j'ai été fâché ou négligé aussi il est détestable de donner le prénom des ennemis de Ahlou Albaiet
Il a été relaté par Abou Haroun l'esclave de la famille de Aljo3da il dit: je fréquentais l'imam Assadek (6ème imam) à Médina je me suis absenté quelques jours après je suis venu le voir il me dit "je je ne t'ai pas vu depuis quelques jour ô Abou Haroun" j'ai répondit que j'ai eu un garçon il me dit "félicitations qu'est-ce que tu lui as donné comme prénom?"je réponds Mohamad et là l'imam Assadek se prosterne en disant Mohamad Mohamad Mohamad jusqu'à que sa joue touche terre après il m'a dit " je te conjure, par moi par mes enfants par ma famille et par mes pères et par les habitants de la terre entière que tu ne le frappe pas tu ne l'insulte pas et tu lui feras pas de mal et sache que dans une maison où il y a le prénom Mohamad elle est sacrée"
On sait aussi que le prénom Mohamad est un prénom sacré d'ailleurs le Prophète a dit faites participer dans vos consultations(pour prendre une décision) les Mohamed et Ahmed parce que ils apportent le bien
Ahlou-Albeitt ont recommandé de donner le prénom de Ali Fatima Hassan Jaffar etc et ils ont interdit de taper ou d'insulter la fille qui s'appelle Fatima et recommandent de donner le prénom de Hassan aux garçons dont on reconnait la beauté
Il faut savoir 1) que le prénom devrait être en concordance avec le nom de la famille le nom du Père etc 2)le fait de donner un prénom c'est un droit qui appartient au père mais le père devrait faire participer la mère et prendre aussi son avis pour la contenter 3) il ne faut pas donner de prénom qui indique une qualité divine comme "Allah" ou "Miséricordieux "
on peut donner un prénom qui fait penser à une qualité divine mais qui n'appartiendrait pas qu'Allah comme celui qui "voit tout"(albassir)ou celui qui entend tout (Assami'a) c'est lui qui est capable du tout (Alkhader) mais le mieux c'est de rajouter Abdel (l'esclave de)
Une question a été posée à sayyed Ali Sistani: quels sont les prénoms à recommander pour les garçons? La réponse était: "il est recommandé un prénom qui a le sens de l'esclave pour Allah (comme par exemple Abdel Kader ou Abdallah pour Abdelilah) et il est recommandé le prénom de Mohamad ou les prénoms des autres prophètes mais aussi les prénoms Ali Hassan Hussein Jaffar Taleb Hamza Fatima ,
Il est détestable de donner les prénoms des ennemis de AhlAlbeitt et de l'Islam en général.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut