Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le film The Lady of Heaven

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir tout le monde, assalamou alaykoum,

Je me demandais si vous aviez visionné le film The Lady of Heaven et ce que vous en aviez pensé.

Pour ma part, ce qui m'a le plus étonné c'est de voir les visages du prophète Muhammad et de son neveu et gendre Ali qui avaient été cachés dans le classique film The Message avec Anthony Quinn. J'ai lu que les visages avaient été créés à l'aide de systèmes informatiques et de différents acteurs. J'aurais bien aimé qu'ils utilisent le même procédé pour donner un visage à Fatima. Le fait de pouvoir voir le prophète Muhammad et Ali les ont rendus humains à mes yeux occidentaux alors que dans le film The Message, c'est comme s'ils n'étaient que des personnages figurants alors qu'ils auraient dû en être les protagonistes.

Bref, j'ai bien apprécié cet aspect du film.
 
Bonsoir,

Ce film n'est en rien honorifique à l'égard du Prophète, de sa fille, de nos chers aimés et de l'islam. Il a été réalisé par une secte très dangereuse ce prétendant du chiisme mais qui n'a absolument aucun rapport avec nous. Elle est financée par les services de renseignements britanniques dans l'unique objectif d'inciter à la division et de créer des tensions.

Ces gens ne connaissent que la haine, les insultes et ne prônent que la division et les conflits entre musulmans chiites et sunnites mais aussi entre musulmans chiites. Ils insultent les épouses du Prophète et s'attaquent donc à l'honneur du Messager de Dieu. Ils insultent aussi nos plus grands savants de la pire façon et font sortir de l'islam tous ceux qui s'opposent idéologiquement à leur hérésie haineuse. Ils sont en quelque sorte pour nous ce que sont les wahhabites pour les sunnites, une pure fabrication occidentale pour détruire l'islam.

Nos Savants mettent en garde contre cette secte et de tout ce qui en découle et la politique de ce site est de combattre cette déviance.

Voici une vidéo qui confirme mes propos : https://www.al-imane.com/comment-nous-proteger-de-la-fitna-trouble/
 
Bonsoir,

Ce film n'est en rien honorifique à l'égard du Prophète, de sa fille, de nos chers aimés et de l'islam. Il a été réalisé par une secte très dangereuse ce prétendant du chiisme mais qui n'a absolument aucun rapport avec nous. Elle est financée par les services de renseignements britanniques dans l'unique objectif d'inciter à la division et de créer des tensions.

Ces gens ne connaissent que la haine, les insultes et ne prônent que la division et les conflits entre musulmans chiites et sunnites mais aussi entre musulmans chiites. Ils insultent les épouses du Prophète et s'attaquent donc à l'honneur du Messager de Dieu. Ils insultent aussi nos plus grands savants de la pire façon et font sortir de l'islam tous ceux qui s'opposent idéologiquement à leur hérésie haineuse. Ils sont en quelque sorte pour nous ce que sont les wahhabites pour les sunnites, une pure fabrication occidentale pour détruire l'islam.

Nos Savants mettent en garde contre cette secte et de tout ce qui en découle et la politique de ce site est de combattre cette déviance.

Voici une vidéo qui confirme mes propos : https://www.al-imane.com/comment-nous-proteger-de-la-fitna-trouble/
Bonsoir Adil,

Je suis désolé, je ne savais pas que ce film avait été produit par une secte. Loin de moi l'intention de causer des divisions ou de heurter les sensibilités des gens.
 
Salamoun'alaykom

Après l'Angleterre, c'est le Maroc qui interdit la diffusion du film

https://medias24.com/2022/06/11/le-film-the-lady-of-heaven-interdit-au-maroc/
Je crois que plusieurs personnes seront en désaccord avec mon opinion mais, je crois sincèrement que la censure est une très grande erreur. La censure ne fait que donner une "aura" de fruit défendu à l'oeuvre interdite que ce soit un film ou un livre comme à l'époque de l'Index dans les sociétés catholiques. La liberté d'expression permet, au contraire, un débat d'idées et au final, la vérité finit, à plus ou moins long terme, par triompher. Finalement, la censure offrira une énorme publicité gratuite à une oeuvre qui aurait été vue par un public très limité. Bref, l'effet obtenu sera contraire à ce que les censeurs espéraient. Ce n'est pas très malin...
 
As-salam 3alaykum,

effectivement, quand on lit les commentaires sous la bande-annonce, on voit beaucoup de gens (dont visiblement des non-musulmans) dire qu'ils n'avaient jamais entendu parler du film avant qu'il y ait des manifestations contre celui-ci, et que ça leur a donné envie d'aller le voir.
 
Je crois que plusieurs personnes seront en désaccord avec mon opinion mais, je crois sincèrement que la censure est une très grande erreur. La censure ne fait que donner une "aura" de fruit défendu à l'oeuvre interdite que ce soit un film ou un livre comme à l'époque de l'Index dans les sociétés catholiques. La liberté d'expression permet, au contraire, un débat d'idées et au final, la vérité finit, à plus ou moins long terme, par triompher. Finalement, la censure offrira une énorme publicité gratuite à une oeuvre qui aurait été vue par un public très limité. Bref, l'effet obtenu sera contraire à ce que les censeurs espéraient. Ce n'est pas très malin...

Comme vous le dites à juste titre, nous sommes en désaccord avec vous. Ici il n'y a rien à discuter à leur sujet, tout a déjà été dit en 2011 sur ce forum. Continuez à parler d'eux et de leurs productions ridicule, c'est justement jouer leur jeu et leur faire de la publicité.

Je vous le répète pour que vous comprenez, cette secte et tout ce qui en découle n'est qu'une insulte à l'image de l'islam, au Prophète et à tous les musulmans aussi bien chiites que sunnites. Elle est condamnée par tous les plus grands Savant de l'Islam et par toutes nos autorités à l'unanimité.

Ce sujet est clos et je vous invite, avec tout le respect que je vous dois, à ne plus parler d'eux en aucune façon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut