Quoi de neuf ?

Un ayatollah irakien : « Oui, l'islam s'est propagé par l'épée, et alors ? »

Sasori

Equipe technique
Equipe technique
Salam alékoum,

Je pense que c'est grave que de penser comme cela.Peut-être que la vidéo est hors contexte de son cours.


Barak Allahou fikoum.
 

ali_hussain

Membre
Membre
Wa 'alaykum assalam,

Ça serait intéressant de voir des exemples, car oui, les musulmans ont conquit les pays par la force, mais cela ne signifie pas qu'ils ont convertie les gens par la force.

Même beaucoup d'orientalistes avouent que ce n'est pas le cas. Il y a un professeur américain, Dr Jonathan Brown, il dit à ses élèves qu'il leurs donne un A si ils lui montrent un exemple de conversion par force dans les x années après que les musulmans ont quitté le hijaz.

Mais sinon, en théorie tous ce que cette personne dit à propo de la conversion par force, de prendre les femmes en esclaves, de coupé les pieds et bras des hommes vaincu et de le laissé mourir dans le sable (oui il aime bien parlé de ses genres de choses) - je ne pense pas qu'il les invente, les sources islamiques Chiite ou Sunnite disent plus ou moin la même chose concernant ça.
 

Rachik

Administration
Administration
Salâm,

Ce qui est choquant dans les propos de cet Ayatollah c'est d'affirmer, à l'encontre de ce que nous enseigne le Saint-Coran, que l'on doive convertir les non-Musulmans par la force ! C'est un non-sens absolu au niveau coranique, et une énormité au niveau psychologique ! On voit d'ailleurs où a mené cette politique : une islamisation de masse et de façade !
Les citations coraniques hors-contexte citées dans cette vidéo ne font pas honneur à cet homme !

Que les Musulmans après la mort du Prophète, AWS, mal guidés qu'ils étaient, aient fait ce que presque tous les peuples de cette époque faisaient quand ils le pouvaient, on ne peut le nier : des guerres de conquête impitoyables pour s'assurer ressources et territoires sous le couvert de la religion, laquelle donnait un ascendant psychologique évident aux guerriers chargés de ces conquêtes.
Il faut arrêter l'angélisme béat de croire que l'Islam avait donné d'emblée aux gens des moeurs pacifistes et bienveillantes...
Malgré tout, il est clair que les moeurs se sont améliorées par la suite : au Moyen-Âge, les Musulmans étaient généralement moins sauvages et barbares que les autres, en tout cas avant la prise de pouvoir par les Turcs...

Ceci-dit l'Islam s'est aussi étendu bien au delà des champs d'opérations militaires, dans des pays qui n'ont jamais vu la moindre armée musulmane (notamment certains des pays en Asie et en Afrique).
D'autre part, l'Espagne prétendument musulmane, n'a jamais été convertie par la force, bien au contraire ! La population était largement restée chrétienne ! Pendant 800 ans ! On a même souvent tout fait pour empêcher la conversion des gens afin de maintenir sur eux la jizya et de conserver des revenus conséquants ! Et même ailleurs il est resté de nombreux Chrétiens, à commencer chez les Arabes !

En tout cas on ne peut pas convertir sincèrement et en profondeur les gens par la force : il faut être stupide ou mal intentionné pour affirmer une chose pareille !
Pour quel résultat ? Enrichir les fiefs d'une classe parasitaire d'oligarques crapuleux ? ! Juste pour créer un semblant d'Umma composée de robots stupides qui répètent mécaniquement un folklore vaguement religieux auquel ils ne comprennent rien ?
Il y a parmi nos Ayatollahs des gens dont la compréhension de l'Islam est faussée. C'est là aussi une évidence qu'il faut accepter !

On ne peut pas réduire la civilisation islamique à ce que j'ai décrit. Allah, loué soit-Il, a permis l'éclosion d'une Civilisation islamique brillante et dont nous pouvons tirer une légitime fierté sur de nombreux points. Mais il est important de connaitre les limites de cette civilisation et de ne pas idéaliser à l'excès une époque qui a permis d'innombrables injustices et des jougs criminels et misérables que nous partagions avec d'autres sociétés et d'autres peuples.
 
Haut