Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Travail

Albatoul

Membre
Membre
Salam wa alaykoum
j'ai assisté il y a peu de temps à une réunion d'information me proposant de travailler pour PA.TEL lui même dépendant de DIRECT ENERGIE et ESE TELECOM.
Cette offre consiste à acheter une licence me permettant d'exercer le métier de représentant indépendant (RI) pour un montant de 150€.
Je devrai ensuite faire souscrire 3 contrats de téléphonie (ESE TELECOM), 4 contrats d'énergie (DIRECT ENERGIE) et parrainer 2 personnes afin de toucher une première prime de 150€. Ces filleuls devront aussi acheter la licence, réaliser les 7 contrats et parrainer 2 autres personnes afin de recevoir 150€ chacune. S'ils font cela, je toucherai une nouvelle prime de 80€.
Si les 4 sous filleuls en font de même, je recevrai une prime de 160€, et mes filleuls recevront une prime de 80€.
En suivant ce principe, voici la table de rémunération des primes ci dessous:
2RI: 150€
4RI: 80€
8RI: 160€
16RI: 320€
32RI: 640€
64RI: 1280€
128RI: 2560€
256RI: 5120€
512RI: 10240€
1024RI: .....
A partir du moment où on a 1024 filleuls et sous filleuls, on peut toucher 10% sur les contrats de tout mon sous-réseau.

Voici à peu près ce que j'ai pu comprendre de l'offre d'emploi qui m'a été proposée lors de cette réunion d'information.
Par ailleurs j'ai déjà assisté à ce genre de réunion il y a quelques mois, proposant à peu près le même principe de travail, chez ACN.

Je m'interroge donc sur la légalité religieuse de l'offre.
Ce genre de rémunération par primes en fonctions du nombre de filleul me fait penser au commerce pyramidal (c'est seulement a partir de 1024 RI que les contrats influencent la prime: 10%).
Bien sûr lors de ces réunions on me donne de nombreux arguments pour me dire que ce n'est pas le cas, on me mentionne quelques mots barbares tels le multi-level-commerce ...
Il se trouve que je ne suis pas experte en la matière, bien au contraire.
Après avoir parcouru divers forums, les avis sont mitigés et je n'arrive à me faire une opinion.
J'aimerai donc savoir si ce genre de travail est légal ou pas d'un point de vue religieux?

En attendant une réponse de votre part, je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder.
barakallahoufik

Réponse

Selon l'islam ce genre de travail en soi même n'est pas illégal, sauf s'il cause un autre problème qui est interdit.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut