Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse au Dr. Adnan Ibrahim sur l’infailliblité des Imams

Michkalla

Active member
Salamu Alaykum

Réponse au Dr. Adnan Ibrahim sur l’infaillibilité des Imams


Source :
Titre de la vidéo : Dr. Adnan Ibrahim : Réponse aux chiites et réfutation de l'infaillibilité des imams VOSTFR


Verset n°9 : Sourate Les Femmes Verset 59

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement »

- Allah affirme que parmi la communauté de Muhammad il y a des serviteurs à qui Allah a donné l’Autorité. (ne sont pas concerné ceux qui ont acquis cette Autorité par les gens).
- L’Obéissance à ceux qu’Allah a donnés l’Autorité est OBLIGATOIRE.
- l’Obéissance à ceux qu’Allah a donnés l’Autorité équivaut à l’Obéissance à Allah et son Messager.
- Allah peut-il nous ordonner d’Obéir à des gens qui peuvent se tromper commettre des erreurs, et n’ayant pas une parfaite connaissance du Coran et de la tradition du Prophète ? la réponse NON.
- Ceux à qui Allah a donné l’Autorité doivent être de parfait exemples à suivre dans TOUS les domaines, science, comportement, sagesse, etc. … comme l’était le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille).
- Ceux qui détiennent l’Autorité sont les Imams de la Descendance du Messager d’Allah, les Gens de la Demeure prophétique, qu’Allah à purifié TOTALEMENT


En ce qui Concerne cette partie :
« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »

Le docteur Adnan Ibrahim est une personne pour laquelle j’ai enormément de respect, et d’admiration pour son honneteté entre autre, même s’il a des positions qui sont en totale opposition avec les miennes, lorsqu’il n’est pas daccord sur une questions avec nous , il présente ses arguments dans le respect et le bon comportement.
Contrairement à certain comme Othman Al-Khamis qui ne peut s’empêcher de mentir falsifier et insulter les chiites dans ses soit-disant réfutations.

Le docteur Adnan Ibrahim dans cette vidéo essaye de réfuter selon ses dires de manière « mathématique » la croyance des chiites imamites dans l’infaillibilité des Imams d’Ahlulbayts.
L’erreur d’interprétation d’Adnan Ibrahim est de croire que la divergence est entre les « détenteurs du commandement » et les gens, d’où sa conclusion de croire que cela annule l’infaillibilité des détenteurs du commandement donc infaillibilité des Imams
Hors ceci est totalement faux le verset ne dit absolument pas cela, et il n’est même pas question d’infaillibilité à proprement dite dans ce verset.
Allah (awj) de par ce verset, Veut seulement montrer aux gens que dans l’Islam, nous avons deux sources de référence (le Livre d’Allah et la Sunnah de son Messager).

Les « Uli Al-Amr » (les détenteurs du commandement), autrement dit, les Imams d’Ahlulbayt de la Descendance du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) ne constituent nullement une troisière source, au contraire les Imams (as) eux même disent qu’ils prennent leurs savoir du Coran et de la Sunnah ce qui confirme que les Uli Al-Am, les Imam d’Ahlulbayt se réfèrent eux aussi au Coran et à la Sunnah sur toutes questions, toutes choses. En guise de preuve voici quelque paroles de nos Imams d’Ahlulbayt :
Cheikh Al-Kulayni - Al-Kafi
Chapitre : Les mérites de la Science
Sous-Chapitre : du retour au Livre et à la Sunnah
D’après Abu Abdullah (Ja’far Sadiq) qui dit :
« il n’a y aucune chose qui ne soit pas contenu dans le Coran ou la Sunnah »
D’après Abu Ja’far (L’imam Al-Baqir) qui dit : « Si je vous parle de quoi que ce soit questionnez moi à son sujet par le Livre d’Allah »
Cheikh Al-Tusi - Rijal al-Kashi
Cheikh Al-Tusi rapporte d’après l’Imam Ja’far Sadiq qui dit :
« N’accepter aucun hadith de nous qui n’est pas en accord avec le Coran et la Sunnah …»
((Voir source plus bas))

Donc les Imams d’Ahlulbayt disent clairement que leur sources sont Le Coran et la Sunnah et ils incitent même leurs chiites à leur demander de fournir la preuve que la réponse de l’Imam est bien issue du Coran ou de la Sunnah.

Finalement cette partie verset « Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » signifie tous simplement que si les musulmans divergent sur quoi que ce soit en matière de religion ils doivent se référer au Livre d’Allah, le Coran et à la Sunnah du Messager d’Allah qui constituent à eux deux les deux seule et UNIQUE référence dans la religion Islamique et le rôle des détenteurs du commandement, des Imams est tout simplement d’appliquer les commandements Coraniques selon l’interprétation exacte et parfaite du Coran et de la Sunnah Authentique tel que cela leur a été enseigné par le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille).

La divergence entre les gens dans ce verset ne remet absolument pas en cause l’infaillibilité des Imams (paix sur eux) auxquels les gens doivent Obéissance, la divergence est entre les gens eux-même, si Allah (awj) demande de renvoyé l’affaire sur laquelle les gens divergent au Coran et à la Sunnah, c’est parce que ce sont les seules sources de référence en matière de jurisprudence, des lois d’Allah (awj) par laquelle les Imams (paix sur eux) guident les gens.

Les Imams ou les « Uli Al-Amr » ne constituent nullement une troisième source, parce que les Imams n’apportent absolument rien de plus ni de moins à la religions Islamique qui à été parachevée du vivant même du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) la mission des Imams n’est que de guider les gens conformément au deux sources le Coran et la Sunnah.

Si nous appliquons la logique et du docteur Adnan Ibrahim personne n’est infaillible excepté Allah, pas même le Messager d’Allah (paix sur lui et famille), puisque à de très nombreuses reprises les compagnons ont refusé d’obéir au Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) et ont ouvertement critiqué ses choix et donc les compagnons ont clairement divergé sur plusieurs questions avec le Messager d’Allah, je rappel quelques faits historiques prouvés :

- le jour du traité de Hudaibiya :, des compagnons dont Omar Ibn Al-Kattab a vigoureusement critiqué le choix du messager d’Allah de signer ce traité de paix avec les mécréants,
Omar dit même à Abu Bakr : Ô Abu Bakr, "Est-t-il vraiment le messager d’Allah ?", il va même jusqu’à déclarer « Par Allah je n’ai jamais douté depuis ma conversion excepté ce jour là »
alors qu'Allah (awj) dit clairement dans le Coran: "Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d´Allah. Ceux-là sont les véridiques."

- Après le traité de Hudaibiya : Après la rédaction du traité (de Hudaibiya), « Le messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) dit à ses compagnons, levez-vous, faites le sacrifice et rasez-vous ! Mais aucun homme d’entre eux ne se leva ; même après que le prophète avait répété l’ordre par trois fois… » (les compagnons ont carrément refusé d’obéir, à un commandement religieux)

- Le jour du jeudi, durant la maladie du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) entouré par certain de ses compagnons et qu’il leur a demandé qu’on lui apporte de quoi leur quelque chose qui les préserverait de l’égarement, certain ont dit que le Prophète délire quant à Omar, il ne les a pas contredit et les a plutôt soutenu en disant que le Prophète est sous l’emprise de la douleur (c’est à cause de cela qu’il délire).

Donc certain compagnons ont clairement divergé avec le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) en refusant de lui apporter de quoi écrire ce qui les préserverait de l’égarement.


- Le jour de la nomination du jeune Oussama Ibn Zayd : D’après Abdallah Ibn Omar : « Le Prophète a envoyé une armée et a désigné le jeune Oussama en tant que commandant de cette armée, lorsque certain ont critiqué le commandement d’Oussama, alors le Prophète (paix sur lui et sa famille) leurs a dit, vous critiquez son commandement comme vous avez auparavant critiqué le commandement de son père également, Par Allah, Il était digne du commandement, et il était parmi les personne qui m’était le plus chère, maintenant Oussama il est parmi les personne qui m'est le plus chère après son père ».
Certains compagnons ont clairement divergé avec la décision du Messager d’Allah de désigner le très jeune Oussama Ibn Zayd en tant que commandant de l’armée musulmane.

Et il reste encore pas mal d’exemples

Tous au long de l’histoire nous avons des récits qui prouvent clairement que les compagnons on désobéit et ont divergé avec le Messager d’Allah sur des décisions que le Prophète (paix sur lui et sa famille) avait prises, est ce que cela signifie pour autant que l’infaillibilité du Prophète est remise en cause ? ce n’ai pas parce que les compagnons on désobéit que cela signifie que le Prophète en serait amoindri et qu’il ne serait plus infaillible au même titre que le Coran.

A suivre inchallah ...
 
Dernière édition:
La divergence des compagnons avec le Messager d’Allah (saws)

Verset n°9 : Sourate Les Femmes Verset 59
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement… »
« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »

Sahih Al-Bukhari

Le jour de Hudaibiya lorsque le prophète signa le pacte de paix avec les mécréants, Omar en était extrêmement en colère au point ou il alla demander des compte au messager d’Allah.

Omar Ibn Khattab a dit : j’ai été voir le prophète et lui dit :
Omar : N’est tu pas le Messager d’Allah ?
Le Prophète : Certes oui
Omar : Ne sommes nous pas sur la vérité et notre ennemi dans l’erreur ?
Le Prophète : Certes oui
Omar : Pourquoi alors se montrer faible lorsqu’l s’agis de notre religion ?
Le Prophète : Je suis le Messager d’Allah, je ne lui désobeirai jamais et il me donnera le dessu.
Omar : Ne nous disais-tu pas que nous viendrons au Temple et que nous ferions autour le tawaf
Le Prophète : Certes oui ; Mais t’ai-je dit que cela se produirait cette année-ci ?
Omar : Non
Le Prophète : Mais tu y viendras certainement et tu feras le tawaf autour.


Est-ce que Omar fut-il satisfait de la réponse du Messager d’Allah ? est ce que les parole du messager d’Allah étaient-elles suffisantes pour Omar qui est sensé faire confiance à Allah et à son Messager ? certes non, puisque non satisfait et pas du tout convaincu de la réponse du messager d’Allah, pour preuve il alla aussitôt voir son ami Abu Bakr.

Omar continua, j’ai été voir Abu Bakr, j’ai dit :
Omar : Ô Abu Bakr, Est-til vraiment le messager d’Allah ?
Abu Bakr : Bien sure
Omar : Ne sommes nous pas sur la vérité et notre ennemi dans l’erreur ?
Abu Bakr : Certe oui
Omar : Pourquoi alors se montrer faible lorsqu’l s’agis de notre religion ?
Abu Bakr : Ô homme ! il est vraiment le messager d’Allah, et il ne désobeira jamais à son seigneur et Allah lui donnera sûrement le dessus. Soumets toi donc à ses ordres ; par Allah il est dans la vérité.
Est-ce que Omar fut convaincu par les sages paroles d’Abu Bakr ? bien sure que NON, puisqu’il continu ..
Omar : Mais ne nous disaist-il pas que nous viendrons au Temple et que nous ferions autour le tawaf ?
Abu Bakr : Certe oui, mais t’a-t-il dit que cela se produira cette année-ci ?
Omar : Non.
Abu Bakr : Mais tu y viendras surement et tu feras le tawaf.


Non convaincu par les parole du Messager d’Allah, le récit ne dit même pas si Omar fut au moins convaincu par les parole d’Abu Bakr.
Omar Ibn Al-KIhattab était clairement opposé à ce que le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille), signe ce traité de paix avec les mécréants, Omar était donc en divergence directe avec le Prophète puisqu’il est allé jusqu’à lui demaner des comptes sur sa décision de signer ce traité de paix.
Comment dans ce cas appliquer ce verset, Omar était clairement en divergence et en totale désaccord avec son Prophète dans cette affaire, comment confidérer dans ce cas cette parole d’Allah ?
« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »

Puisque selon la logique et l'interprétation d'Adnan Ibrahim, étant donné qu’il y a divergence entre Omar et le Prophète (paix sur lui et sa famille), c’est le Prophète qui serait amoindri ? Et ne représente pas une source de référence infaillible ?
C’est pour cette raison entre autre que je dit clairement que la logique et interprétation du docteur Adnan Ibrahim est CADUC et elle n’ai le fruit que d’une mauvaise interprétation de sa part.

upload_2015-12-25_10-43-17.png
upload_2015-12-25_10-43-27.png

SAHIH IBN HABBAN

Omar avait dit : « Par Allah je n’ai jamais douté depuis ma conversion excepté ce jour là (le jour de hudaibiya)» voir le hadith du Sahih Al-bukhari
Pour information, cette paroles de Omar au début de ce hadith : « Par Allah je n’ai jamais douté depuis que ma conversion excepté ce jour là » n’a pas été rapporté par Al-Bukhari, mais pourtant rapportée dans le SAHIH Ibn Habban.


Sourate Les Appartements - Verset 15
Les vrais croyantssont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d´Allah. Ceux-là sont les véridiques.

upload_2015-12-25_10-46-26.png


upload_2015-12-25_10-47-18.png
A suivre inchallah
 

Fichiers joints

  • upload_2015-12-25_10-43-17.png
    upload_2015-12-25_10-43-17.png
    702.1 KB · Affichages: 56
  • upload_2015-12-25_10-43-27.png
    upload_2015-12-25_10-43-27.png
    485.9 KB · Affichages: 56
  • upload_2015-12-25_10-46-26.png
    upload_2015-12-25_10-46-26.png
    88.8 KB · Affichages: 55
  • upload_2015-12-25_10-47-18.png
    upload_2015-12-25_10-47-18.png
    406.5 KB · Affichages: 56
Sahih Al-Bukhari

Le refus d’obéissance des compagnons, à un commandement religieux, même après que le Prophète l’ai répété trois fois.

Après la rédaction du traité (de Hudaibiya), « Le messager d’Allah dit à ses compagnons, « levez-vous, faites le sacrifice et rasez-vous ! » Mais aucun homme d’entre eux ne se leva ; même après que le prophète avait répété l’ordre par trois fois.

Alors il rentra chez Um Salama et lu parla de la réaction de ses compagnons, et Um Salam lui dit alors : « Ô Prophète si tu veux qu’ils t’obéissent, tu n’as qu’à sortir, sans adresser la parole à aucun d’entre eux avant que tu n’immoles tes offrandes et que tu appel ton coiffeur pour te raser les cheveux (tout cela devant eux). »
En effet le Prophète sortit et n’adressa la parole à aucun d’entre-deux avant qu’il ne fasse cela ; Il immola ses bêtes-offrandes et convoqua son coiffeur qui lui rasa les cheveux, en voyant cela, les compagnons se levèrent, immolèrent leurs bêtes-offrandes et se mirent à se raser les cheveux mutuellement ; ils faillirent même s’écraser les uns les autres.


Allah dit dans le Coran: « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l´entendez (parler) ». Sourate Le Butin - Verset 20
يا أيها الذين آمنوا أطيعوا الله ورسوله ولا تولوا عنه وأنتم تسمعون

upload_2015-12-25_10-49-2.png
upload_2015-12-25_10-49-18.png


Les compagnons critiquent les choix du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) pour la deuxième fois.


SAHIH AL BUKHARI

D’après Abdallah Ibn Omar : « Le Prophète a envoyé une armée et a désigné Oussama en tant que commandant de cette armée, lorsque certain ont critiqué le commandement d’Oussama, alors le Prophète leurs a dit, vous critiquez son commandement comme vous avez auparavant critiqué, le commandement de son père également, Par Allah, Il était digne du commandement, et il était parmi les personne qui m’était le plus chère, maintenant Oussama il est parmi les personne qui m’ai le plus chère après son père ».

Il y a bien divergence entre certains compagnons et le Messager d’Allah qui ont critiqué ouvertement la décision du Prophète de leur désigner le jeune Oussama comme chef.
Est-ce que nous devons conclure que c’est «infaillible » du Prophète qui est la cause, car il ne sait pas choisir un meilleur chef qui serait agréer par les compagons ?

upload_2015-12-25_10-50-33.png
upload_2015-12-25_10-50-41.pngupload_2015-12-25_10-51-13.png
A suivre inchallah
 

Fichiers joints

  • upload_2015-12-25_10-49-2.png
    upload_2015-12-25_10-49-2.png
    696.6 KB · Affichages: 57
  • upload_2015-12-25_10-49-18.png
    upload_2015-12-25_10-49-18.png
    552.3 KB · Affichages: 56
  • upload_2015-12-25_10-50-33.png
    upload_2015-12-25_10-50-33.png
    616.6 KB · Affichages: 56
  • upload_2015-12-25_10-50-41.png
    upload_2015-12-25_10-50-41.png
    313.8 KB · Affichages: 56
  • upload_2015-12-25_10-51-13.png
    upload_2015-12-25_10-51-13.png
    307.5 KB · Affichages: 57
Tafsir Verset n°9 : Sourate Les Femmes Verset 59

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement… »

- Allah affirme que parmi la communauté de Muhammad il y a des serviteurs à qui Allah a donné l’Autorité. (ne sont pas concerné ceux qui ont acquis cette Autorité par les gens).
- L’Obéissance à ceux qu’Allah a donnés l’Autorité est OBLIGATOIRE.
- l’Obéissance à ceux qu’Allah a donnés l’Autorité équivaut à l’Obéissance à Allah et son Messager.
- Allah peut-il nous ordonner d’Obéir à des gens qui peuvent se tromper commettre des erreurs, et n’ayant pas une parfaite connaissance du Coran et de la tradition du Prophète ? réponse NON.
- Ceux à qui Allah a donné l’Autorité doivent être de parfait exemples à suivre dans TOUS les domaines, science, comportement, sagesse, etc. … comme l’était le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille).
- Ceux qui détiennent l’Autorité sont les Imams de la descendance du Messager d’Allah, les gens de la demeure prophétique qu’Allah à purifié TOTALEMENT, l’Imam Al-Mahdi par exemple à la fin des temps.



SAHIH AL-BUKHARI

Concernant cette parole d’Allah Ta’ala : « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement… » Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a dit : « Celui qui m’obéit, obéit à Allah, et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Et celui qui Obéit à mon Emir m’aura obéit, celui qui désobéit à mon émir m’aura désobéit »

Toujours dans Sahih AL-Bukhari
D’après Jabir Ibn Samura qui dit : j’ai entendu Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) dire : « il y aura Douze Emirs après moi, … ils seront tous de Quraych »

Qui sont ces douze Emirs à qui nous devons obéir après le Messager d’Allah, à qui leur obéir équivaut à obéir à Allah et son Messager, qui sont ces douze Emirs, Califes, Imams, est ce que ce sont Abu Bakr, Omar, Othman, Mu’awiya, (qui insulte et maudit Ali)Yazid(le pervers, l’ivrogne, l’assassin de Al-Hussein), Mu’awiya Ibn Yazid, ou bien le maudit Marwan Al-Hakam etc … ?

Ce qui est plus conforme avec le Coran et la Sunnah du Prophète (paix sur lui et sa famille) est que les Douze Emirs, Califes sont les douze Imams d’Ahlulbayt, de la descendance du Messager d’Allah (s), les Imams qu’Allah à choisit et désigné par son Prophète pour lui succéder dans la guidance de la Oumma dans la lumière d’Allah et de son Nôble Coran, et dont le dernier Imam sur terre est Al-Mahdi, un descendant du Prophète (paix sur lui et sa famille).

upload_2015-12-25_10-56-0.png
upload_2015-12-25_10-56-10.png
upload_2015-12-25_10-56-28.png

Mustadrak Al-Hakim

Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a dit : « Celui qui m’obéit, obéit à Allah, et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Et celui qui Obéit à Ali m’aura obéit, celui qui désobéit Ali m’aura désobéit »
- Al-Hakim dit : Le Hadith est SAHIH
- Ad-Dhahabi confirme le jugement d’Al-Hakim et dit dans At-Talkhis :
SAHIH

Allah (awj) dit le Coran : « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement… »

Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a dit : « Celui qui m’obéi, obéi à Allah, et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Et celui qui Obéit à « mon Emir » m’aura obéit, celui qui désobéit à « mon émir » m’aura désobéit »

Ensuite

Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a dit : « Celui qui m’obéi, obéi à Allah, et celui qui me désobéit, désobéit à Allah.Et celui qui Obéit à « Ali » m’aura obéit, celui qui désobéit « Ali » m’aura désobéit»


il y a une parfaite concordance ente les hadiths authentiques et le verset Coranique et Ceci est une magnifique preuve de l’Imamat de Ali (paix sur lui) tout les récits concordent.

upload_2015-12-25_10-59-24.png
upload_2015-12-25_10-59-34.png

A suivre inchallah
 

Fichiers joints

  • upload_2015-12-25_10-56-0.png
    upload_2015-12-25_10-56-0.png
    705.5 KB · Affichages: 56
  • upload_2015-12-25_10-56-10.png
    upload_2015-12-25_10-56-10.png
    348.6 KB · Affichages: 57
  • upload_2015-12-25_10-56-28.png
    upload_2015-12-25_10-56-28.png
    449.2 KB · Affichages: 55
  • upload_2015-12-25_10-59-24.png
    upload_2015-12-25_10-59-24.png
    111.1 KB · Affichages: 56
  • upload_2015-12-25_10-59-34.png
    upload_2015-12-25_10-59-34.png
    487 KB · Affichages: 56
pour finir

La source de la science des IMAMS d’Ahlulbayt


Cheikh Al-Kulayni - Al-Kafi
Chapitre : Les mérites de la Science
Sous-Chapitre : du retour au Livre et à la Sunnah


D’après Abu Abdullah (Ja’far Sadiq) qui dit : « il n’a y aucune chose qui ne soit pas contenu dans le Coran ou la Sunnah »
D’après Abu Ja’far (L’imam Al-Baqir) qui dit : « Si je vous parle de quoi que ce soit questionnez moi à son sujet par le Livre d’Allah »

Cela signifie que les Imams ne font que suivre ce qui est mentionné dans le Coran et la Sunnah et bien entendu ce sont les Imams qui sont en possession de la Sunnah authentique du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) et de la Véritable interprétation du Coran

upload_2015-12-25_11-2-38.png
upload_2015-12-25_11-2-51.png
upload_2015-12-25_11-3-11.png


Cheikh Al-Tusi - Rijal al-Kashi

Cheikh Al-Tusi rapporte d’après l’Imam Ja’far Sadiq qui dit : « N’accepter aucun hadith de nous qui n’est pas en accord avec le Coran et la Sunnah …»
حدثني هشام بن الحكم أنه سمع أبا عبد الله ( عليه السلام ) يقول : لا تقبلوا علينا حديثا إلا ما وافق القرآن والسنة ، أو تجدون معه شاهدا من أحاديثنا المتقدمة

L’imam Ja’far Sadiq (paix sur lui) dit clairement que la parole des imams, leur interprétation du Coran et de la Sunnah est toujours en accord avec le Coran et la Sunnah.
Tout ce qui est rapporté d’eux qui n’est pas en accord avec le Coran et la Sunnah doit être rejeté tel est la règle fondamentale dans le chiisme pour tous les récits dans nos livres.

upload_2015-12-25_11-4-22.png

upload_2015-12-25_11-4-30.png

Wasalamu Alaykum Warahmatu Allah
 

Fichiers joints

  • upload_2015-12-25_11-2-38.png
    upload_2015-12-25_11-2-38.png
    569.5 KB · Affichages: 55
  • upload_2015-12-25_11-2-51.png
    upload_2015-12-25_11-2-51.png
    602.1 KB · Affichages: 55
  • upload_2015-12-25_11-3-11.png
    upload_2015-12-25_11-3-11.png
    596.4 KB · Affichages: 55
  • upload_2015-12-25_11-4-22.png
    upload_2015-12-25_11-4-22.png
    622.4 KB · Affichages: 54
  • upload_2015-12-25_11-4-30.png
    upload_2015-12-25_11-4-30.png
    480.2 KB · Affichages: 54
As Salamou 'Alaikoum

Très bonne réponse, il était le temps quelqu'un répondre cette personne. Je suis d'accord, comme il dit le frère Zulfiqar, “il présente ses arguments dans le respect et le bon comportement”. Mais cette fois il est allé trop loin, non seulement nie l'infaillibilité des Imams de Ahloul Bayt (a.s.) sinon que dit-il “Nous interdisons l’exageration sur les prophètes et les messagers, sans parler des imams”, c'est-à-dire “attention à croire en ce non-sens”. Il est tout simplement stupide demander si ‘Alî est Allah? (minute 0:47 de la vidéo). Avec que grands érudits chiites a débattue?. Pas besoin d'attendre “jusq’au jour du jugement” (minut 1:57) pour répondre si ‘Alî est infaillible ou non. Mais ce qui me dérangeait plus est lorsque il parle de “chiites pas envahis par le sectarisme” et grâce à lui “beaucoup de chiites sont sunnites”, est que les chiites ne sont également pas sunnites? ils ne suivent pas la sunna d'Allah et de son Prophète (a.s.s.)?. L'arrogance de cet homme fatigué, “une fois à 8 ensemble contre moi tout seul” (minute 2:21) et seulement le nonsectarian sont devenus sunnites, quel prépotence!!!

في أمان الله
 
As Salamou 'Alaikoum

Très bonne réponse, il était le temps quelqu'un répondre cette personne. Je suis d'accord, comme il dit le frère Zulfiqar, “il présente ses arguments dans le respect et le bon comportement”. Mais cette fois il est allé trop loin, non seulement nie l'infaillibilité des Imams de Ahloul Bayt (a.s.) sinon que dit-il “Nous interdisons l’exageration sur les prophètes et les messagers, sans parler des imams”, c'est-à-dire “attention à croire en ce non-sens”. Il est tout simplement stupide demander si ‘Alî est Allah? (minute 0:47 de la vidéo). Avec que grands érudits chiites a débattue?. Pas besoin d'attendre “jusq’au jour du jugement” (minut 1:57) pour répondre si ‘Alî est infaillible ou non. Mais ce qui me dérangeait plus est lorsque il parle de “chiites pas envahis par le sectarisme” et grâce à lui “beaucoup de chiites sont sunnites”, est que les chiites ne sont également pas sunnites? ils ne suivent pas la sunna d'Allah et de son Prophète (a.s.s.)?. L'arrogance de cet homme fatigué, “une fois à 8 ensemble contre moi tout seul” (minute 2:21) et seulement le nonsectarian sont devenus sunnites, quel prépotence!!!

في أمان الله

salamu alaykum

Voyant que personne n'a répondu à sa soit disant réfutation de l'infaillibilité des Imams, je me suis senti obligé de répondre étant donné que j'avais des éléments de réponse solide à ma disposition, comme je le disait le frère Adnan Ibrahim en générale est une personne respectueuse, mais j'avoue que dans cette vidéo il s'est montré un peu arrogant et prétentieux et surtout il a cru que lui-même était infaillible et à l'abri de tout erreur dans son interprétation et ses arguments qu'il surqualifie d’ailleurs de "mathématique".
ce qui m'a poussé à lui répondre est sa parole lorsqu'il défie les chiites en leur disant : "répondez moi jusqu'au jour du jugement ils ne me répondrons pas ".
cela étant fait, Alhamdulillah.

pour le reste je lui en tiens pas rigueur car, je sais que c'est une personne qui cherche la vérité, tant que cela ne vient pas trop bousculer ses croyances et même s'il est enchainé par son arrogance et son sectarisme, il reste tout de même correcte et respectueux des chiites, si nous devions le comparer à Othman Al-Khamis et d'autres pseudo chouyoukhs wahhabites du même calibre nous constaterons une différence flagrante.
 
As Salmou 'Alaikoum

Je suis d'accord frère, mais vous savez que les défauts, normalement, ils ont tendance à occulter les qualités. Je crois que les relations entre frères musulmans doit être fondée sur la base du respect et de l'éducation, sinon difficile accepter certains arguments. Oui, le Dr Ibrahim apparaît dans la vidéo assez arrogant et prétentieux, comme il le fait quand il critique les wahhabites. C `est vrai que avec des individus comme Othman Al-Khamis, cette grossier, il faut être dur et vigoureuse mais ces formes ne sont pas aceptables pour discuter des questions fondamentaux pour nous les chiites, parce que nous jamais l’avons critiqué de manière si fort comme il l'a fait. Je le répète, il se peut critiquer, discuter, etc mais toujours avec l'éducation et sans arrogance. Pour le reste Je ne ai rien contre le Dr Ibrahim. Mais s'il vous plaît, tout d'abord, ÉDUCATION. Je vous remercie de vos efforts à la recherche d'arguments et votre éducation en traitant la question sur le Dr Ibrahim, qualités spécifiques d'un musulman.

في أمان الله
 
As Salmou 'Alaikoum

Je suis d'accord frère, mais vous savez que les défauts, normalement, ils ont tendance à occulter les qualités. Je crois que les relations entre frères musulmans doit être fondée sur la base du respect et de l'éducation, sinon difficile accepter certains arguments. Oui, le Dr Ibrahim apparaît dans la vidéo assez arrogant et prétentieux, comme il le fait quand il critique les wahhabites. C `est vrai que avec des individus comme Othman Al-Khamis, cette grossier, il faut être dur et vigoureuse mais ces formes ne sont pas aceptables pour discuter des questions fondamentaux pour nous les chiites, parce que nous jamais l’avons critiqué de manière si fort comme il l'a fait. Je le répète, il se peut critiquer, discuter, etc mais toujours avec l'éducation et sans arrogance. Pour le reste Je ne ai rien contre le Dr Ibrahim. Mais s'il vous plaît, tout d'abord, ÉDUCATION. Je vous remercie de vos efforts à la recherche d'arguments et votre éducation en traitant la question sur le Dr Ibrahim, qualités spécifiques d'un musulman.

في أمان الله
Salamu Alaykum

vous avez tout a fait raison chère frère, je ne sais pas depuis quand date son intervention, mais j'ose seulement espérer qu 'il a changé d'attitude depuis, il faut connaitre en détail le parcours d'un homme avant de le juger, il faut connaitre les étapes qu'il a traverser avant d'en tirer des conclusions trop prématurées, par exemple et ce n'ai pas pour prendre sa défense ou pour excuser son attitude, mais il se peut qu'un homme comme le docteur Adnan Ibrahim soit plus dure et plus sévère avec les chiites au début lorsqu'il apprends à connaitre le chiisme mais qui plus tard, avec les connaissances qu'il aura apprises sur le chiisme épurée de toute la propagande wahhabite, il peut revoir sa position sur certain sujet de la croyance chiite et être plus posée plus raisonnable sur certain sujet. d'ailleurs l'équipe Média d'Al-Imane se réfère souvent à lui dans certaines vidéo.
mais si nous prenons les choses telles qu'elles je vous donne raison, sont attitude dans cette vidéo, peut êtres résumé par ces quelques mots, arrogances, prétention...
 
As Salamou 'Alaikoum

Vous avez raison. Je souhaite aussi qu'il a change d’attitude. J’ai “jugé” un fait objectif, c'est-à-dire une attitude dans le temps. Tu as raison cher frère, peut être il connaît le chiisme à travers de la propagande wahhabite, ne serait pas le premier à changer son point de vue, In sha’ Allah, sur le chiisme. C'est vrai, l'équipe Média d'Al-Imane se réfère souvent à lui dans certaines video, beaucoup d'entre eux sont très intéressants, ce n'est pas rare, tous les musulmans ont un langage commun et le docteur Ibrahim a de nombreux points communs avec nous, mais il doit être prudent dans le comportement vers d'autres musulmans, nous les chiite par exemple, plus d'alliés que d'ennemis.

في أمان الله
 
Salam alaykom,
Sachant que Adnan Ibrahim a complètement tourné casaque... Il "regrette" maintenant tout ce qu'il a dit sur les "Sahaba" et se réconcilie avec ses amis Wahabites. Ses arguments ne sont vraiment pas à la hauteur d'un intellectuel de son niveau. Il y q de l'inconstante chez lui, et un manque d'humilité et une recherche d'un public qui applaudit n'importe quoi.
Sidi
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut