Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sourate la Caverne (Al Kahf)

Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,

Cela fait quelques temps que je médite sur le verset suivant de la Sourate Al Kahf :

(17) Tu verrais le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle!… Voilà des signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant.

Et en lisant l'intervention du frère Sam sur le post suivant : documentaire magie

...« Au sens exotérique, écrit Henry Corbin, Gôg et Mâgôg désignent les confins du monde qu'on connu certaine peuplade d’Asie centrale contre lesquelles Alexandre aurait élevé une muraille ou une digue. Esotériquement il s’agit d’autre chose : nous sommes ici à la limite où s’achève le malakût du monde végétal et où commence le malakût du règne animal, c’est-à-dire, tout ce qui possède le pneuma vital constitué d’une vapeur. Nous sommes donc là encore au niveau d’un malakût inférieur, où restent captives au degré de l’âme animale les âmes infrahumaines, les âmes sataniques, celles des démons à face humaine, inaptes à s’élever vers les cieux supérieurs du Malakût. »...


Cela m'a ouvert un nouvel horizon
, je partage donc avec vous le fruit de mes recherches sur le verset susmentionné :


"Tu verrais le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle!… Voilà des signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant"

En Orient là où se lève le soleil de l'Esprit divin (Rouh) qui donne accès au monde de l'essence (Le Malakût), l'ésotérique de notre intellect actif,l'intellect passif,l'intuition,et tous les éléments qui composent notre système intellectuel et la raison, qui par nature sont source de lumière primordiale.

En Occident là ou se couche le soleil de l'Esprit divin (Rouh) aux confins de l'Âme (nafs), monde de la matière, monde physique qui peut-être le symbole des affaires de ce bas monde, des instincts, des plaisirs terrestres.

L'homme dans sa recherche de DIEU n'a que deux choix possibles : soit il revient à la raison et se soumet à la volonté divine, soit il se mortifie et pratique les exercices d'austérités afin d'atteindre le degré de la piété. Il doit absolument maitriser ses envies, sa colère, ses chimères, ses illusions et son imagination débordante.

On en revient alors au premier ésotérique de l'Alif : L'Intelligence, l'Esprit, l'Âme.

C'est la quête de l'Être absolu (celui qui n'a jamais cessé et ne cessera jamais d'être ce qu'il est, à lui seul, à jamais) sur l'être déterminé (celui qui existe à partir de soi, par soi et qui fait partie de soi) en les reliant par l'Intelligence ('aql).

J'attends bien entendu vos réactions, car je ne suis qu'une ignorante.

Qu'Allah nous écarte de la déviance, qu'Allah nous assiste dans notre voyage spirituel.

Salam alaykoum
 
salâm salâm,

[video=youtube;RYjUXMblZrA]http://www.youtube.com/watch?v=RYjUXMblZrA&feature=related[/video]​

Salâm salâm,

Très chère soeur Veriteamere,

Pour ce qui me concerne, j'apprécie fortement le fruit spirituel de votre réflexion. A mon tour, je souhaite également vous faire partager un aperçu de l'oeuvre d'Henry Corbin qui va tout naturellement dans le sens du verset.

« Dans l’ordre descendant de la procession de l’être, les Intelligences « se lèvent » à l’Orient ou horizon de la déité, Lumière des Lumières. Les Âmes célestes « se lèvent » à l’Orient, au matin qui est pour elles le monde des Intelligences. Les âmes humaines déclinent jusqu’à l’Occident du monde physique dans la Ténèbre de la Matière, le « pays de l’exil » où elles ont à gouverner provisoirement un corps de chair. Inversement, dans l’ordre de la remontée vers l’origine, la Manifestation de l’âme hors du corps physique par méditation profonde, par vision d’extase ou par la mort – son aurore levante et son épiphanie après une Katharsis ou purification parfaite – consiste en ce que se révèle à elle le monde des Âmes qui est alors son « Orient ». Elle « se lève » à cet Orient en se révélant à soi-même, c’est-à-dire en s’enlevant de l’horizon du corps qui était pour elle son Occident. Ensuite se révèle à elle le monde des Intelligences, Orient majeur auquel elle « se lève » en s’enlevant plus haut que le monde de l’Âme, qui devient alors comme un Occident par rapport à « l’Intelligence orientale »



Bien évidemment, l'ouvrage l'Archange Empourpré est celui qui explique le mieux le sens du verset de la sourate la Caverne.

Bien à vous chère soeur, fraternellement votre frère sam le voyageur
 
sourate la caverne

Salam cheres soeurs et freres,
en suivant plusieurs posts ces derniers temps,je constate un meme sujet qui reviens et qui est le monde de malakut.J ai donc choisi ce magnifique post lancé par la soeur véritéamere pour vous demandez de m eclairé.
On entends souvent une multitude de personnes parlé de voyage astral et j aurais voulu savoir s il y avais une relation avec les récits d HENRI CORBIN et autres mystiques sur le monde de malakut,beaucoup ont déja fais des reves lucides est ce cela le MALAKUT?
barak allah u fikum
 
salâm salâm,

[video=youtube;iU85ubcDPCA]http://www.youtube.com/watch?v=iU85ubcDPCA&feature=related[/video]​

Salâm salâm,

Très cher frère Khall,

MALAK = ANGE

MALAKÛT = ROYAUME DE L’ANGE

Chez les mystiques traditionnelles de l’Islam il y a l’idée d’un quadruple voyages, elle a d'ailleurs fournit à Mollâ Sadrâ le plan selon lequel il organise sa grande somme de philosophie théosophique, à laquelle il donne pour titre :

La Haute Sagesse concernant les quatre voyages spirituels

Hélas, pour comprendre la Sagesse de ses quatre voyages spirituels, c’est-à-dire initiatique et non pas astral, il faut d’abord connaître les quatre voyages intellectuels. En d’autre terme, il faut avoir une connaissance parfaite dans le domaine de la philosophie pour aborder cette Haute Sagesse.

Par ailleurs, le court paragraphe ci-dessous peut t’apporter un élément de réponse :

La nuit, grâce au sommeil, nous pouvons nous élever au monde supérieur et contempler les pures formes spirituelles, par le fait que pendant le sommeil nos sens externes sont démis de leurs fonctions et ne règnent plus. Ce qui laisse la liberté à l’Imagination active d’être au service de l’Intelligence qui l’inspire. Mais pendant le jour, à l’état de veille, il est impossible, à cause de la tyrannie de nos sens qui sont en pleine activité. Autrement dit, par la mort on peut atteindre au monde des purs êtres spirituels. Or, le sommeil est une seconde mort. Le Qorân y fait allusion : « Dieu accueille les âmes au moment de leur mort ; Il reçoit aussi celles qui, sans mourir, sont dans le sommeil »…Pendant le sommeil, grâce à la démission des sens, nous pouvons contempler quelque chose du monde de l’Ange (Malakût)…Alors nous éprouvons la nostalgie de notre patrie, car nous aussi, nous appartenons à ce monde-là.

Certes le royaume de l’Ange est le monde intérieur de l’homme et ne peut entrer dans le Malakût quiconque n’est pas né deux fois.

Avec toute mon amitié, ton frère sam le voyageur
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Très chèrs frères et soeurs,

Je ne sais pas si les Hadith suivants sont Sihah, je vous demanderai donc de les prendre avec des pincettes.

J'ai vaguement lu ces Hadith dans Tafsir As Safy de Al-Feiz Al-Kashani, c'est un tafsir qui se base exclusivement sur les Hadith du Sceau des Prophètes (SAWAS) ainsi que de nos 12 Imams Infaillibles (as).

A3uzu Billahi Min Achaytanirracim,

Bismillâhirrahmânirrahîm,


Surat 18, Al Kahf (La Caverne) Verset 22 :

سَيَقُولُونَ ثَلَاثَةٌ رَّابِعُهُمْ كَلْبُهُمْ وَيَقُولُونَ خَمْسَةٌ سَادِسُهُمْ كَلْبُهُمْ رَجْمًا بِالْغَيْبِ ۖ وَيَقُولُونَ سَبْعَةٌ وَثَامِنُهُمْ كَلْبُهُمْ ۚ قُل رَّبِّي أَعْلَمُ بِعِدَّتِهِم مَّا يَعْلَمُهُمْ إِلَّا قَلِيلٌ ۗ فَلَا تُمَارِ فِيهِمْ إِلَّا مِرَاءً ظَاهِرًا وَلَا تَسْتَفْتِ فِيهِم مِّنْهُمْ أَحَدًا

Ils diront: ‹ils étaient trois et le quatrième était leur chien›. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: ‹sept, le huitième étant leur chien›. Dis: ‹Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent›. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

( سورة الكهف , Al-Kahf, Chapter #18, Verse #22)

Sadaq Allâhul 3aliyyul 3azîm
[FONT=&quot]سيقولون ثلاثة رابعهم كلبهم [/FONT][FONT=&quot]يعني أهل المدينة وملكهم كما سبق في حديث القمي .
وقيل بل يعني بهم الخائضين في قصتهم في عهد نبينا صلى الله عليه وآله من أهل الكتاب والمؤمنين ويقولون خمسة سادسهم كلبهم رجما بالغيب يرمون رميا بالخبر الخفي .
والقمي ظنا بالغيب ما يستفتونهم ويقولون سبعة وثامنهم كلبهم قل ربي أعلم بعدتهم ما يعلمهم إلا قليل روت العامة عن علي عليه السلام وهم سبعة وثامنهم كلبهم ويدل عليه من طريق الخاصة ما روي في روضة الواعظين [/FONT]


[FONT=&quot]عن الصادق عليه السلام أنه يخرج مع [/FONT]
القائم من ظهر الكعبة سبعة وعشرون رجلا خمسة عشر من قوم موسى عليه السلام الذين كانوا يهدون بالحق وبه يعدلون وسبعة من أهل الكهف ويوشع بن نون وسلمان وأبو دجانة الأنصاري والمقداد ومالك الأشتر فيكونون بين يديه أنصارا وحكاما فلا تمار فيهم إلا مراء ظاهرا فلا تجادل أهل الكتاب في شأن الفتية إلا جدالا ظاهرا غير متعمق فيه وهو أن تقص عليهم بما أوحى إليك من غير تجهيل لهم والرد عليهم ولا تستفت فيهم منهم أحدا .

القمي يعني يقول حسبك ما قصصنا عليك من أمرهم ولا تسأل أحدا من أهل الكتاب عنهم .



En d’autres termes d’après ce que j’ai compris, même si nous ne savons pas si ces Hadith son Sihah (Allahu A3lem) notre Imam Ali (as) a dit qu’ils sont 7.
Et notre 6ème Imam Jafar As Sadeq (as) a dit que les 27 suivants accompagneront de l’Imam Al Mahdi (AJ) :

-15 du Peuple du Prophète Musa (as)
-7 Ashab Al Kahf (Les 7 des Gens de La Caverne)
- Yucha’ Ibn Nun (as) (Dépositaire du Prophète Musa (as)).

Concernant les dépositaires voir mon poste Insa Allah (SWT) : http://www.al-imane.org/forums/show...ph%C3%A8tes-%28as%29?highlight=d%E9positaires


-Salman Al Farisi (RA), notre Prophète (SAWAS) avait dit « Salman est d’Ahlul Bayt (as))
-Abu Dajana Al Ansary
-Al Midad Ibn Aswad Al Kindi (RA)
-Malek Al Achtar (RA) celui à qui Imam Ali (as) a dit : “Malek est pour moi comme j’étais pour Le Prophète (SAWAS)

PS : si certains peuvent traduire Insa Allah (SWT) !

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Très chèrs frères et soeurs,

Je ne sais pas si les Hadith suivants sont Sihah, je vous demanderai donc de les prendre avec des pincettes.

J'ai vaguement lu ces Hadith dans Tafsir As Safy de Al-Feiz Al-Kashani, c'est un tafsir qui se base exclusivement sur les Hadith du Sceau des Prophètes (SAWAS) ainsi que de nos 12 Imams Infaillibles (as).

A3uzu Billahi Min Achaytanirracim,

Bismillâhirrahmânirrahîm,


Surat 18, Al Kahf (La Caverne) Verset 22 :

سَيَقُولُونَ ثَلَاثَةٌ رَّابِعُهُمْ كَلْبُهُمْ وَيَقُولُونَ خَمْسَةٌ سَادِسُهُمْ كَلْبُهُمْ رَجْمًا بِالْغَيْبِ ۖ وَيَقُولُونَ سَبْعَةٌ وَثَامِنُهُمْ كَلْبُهُمْ ۚ قُل رَّبِّي أَعْلَمُ بِعِدَّتِهِم مَّا يَعْلَمُهُمْ إِلَّا قَلِيلٌ ۗ فَلَا تُمَارِ فِيهِمْ إِلَّا مِرَاءً ظَاهِرًا وَلَا تَسْتَفْتِ فِيهِم مِّنْهُمْ أَحَدًا

Ils diront: ‹ils étaient trois et le quatrième était leur chien›. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: ‹sept, le huitième étant leur chien›. Dis: ‹Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent›. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

( سورة الكهف , Al-Kahf, Chapter #18, Verse #22)

Sadaq Allâhul 3aliyyul 3azîm
[FONT=&quot]سيقولون ثلاثة رابعهم كلبهم [/FONT][FONT=&quot]يعني أهل المدينة وملكهم كما سبق في حديث القمي .
وقيل بل يعني بهم الخائضين في قصتهم في عهد نبينا صلى الله عليه وآله من أهل الكتاب والمؤمنين ويقولون خمسة سادسهم كلبهم رجما بالغيب يرمون رميا بالخبر الخفي .
والقمي ظنا بالغيب ما يستفتونهم ويقولون سبعة وثامنهم كلبهم قل ربي أعلم بعدتهم ما يعلمهم إلا قليل روت العامة عن علي عليه السلام وهم سبعة وثامنهم كلبهم ويدل عليه من طريق الخاصة ما روي في روضة الواعظين [/FONT]


[FONT=&quot]عن الصادق عليه السلام أنه يخرج مع [/FONT]
القائم من ظهر الكعبة سبعة وعشرون رجلا خمسة عشر من قوم موسى عليه السلام الذين كانوا يهدون بالحق وبه يعدلون وسبعة من أهل الكهف ويوشع بن نون وسلمان وأبو دجانة الأنصاري والمقداد ومالك الأشتر فيكونون بين يديه أنصارا وحكاما فلا تمار فيهم إلا مراء ظاهرا فلا تجادل أهل الكتاب في شأن الفتية إلا جدالا ظاهرا غير متعمق فيه وهو أن تقص عليهم بما أوحى إليك من غير تجهيل لهم والرد عليهم ولا تستفت فيهم منهم أحدا .

القمي يعني يقول حسبك ما قصصنا عليك من أمرهم ولا تسأل أحدا من أهل الكتاب عنهم .



En d’autres termes d’après ce que j’ai compris, même si nous ne savons pas si ces Hadith son Sihah (Allahu A3lem) notre Imam Ali (as) a dit qu’ils sont 7.
Et notre 6ème Imam Jafar As Sadeq (as) a dit que les 27 suivants accompagneront de l’Imam Al Mahdi (AJ) :

-15 du Peuple du Prophète Musa (as)
-7 Ashab Al Kahf (Les 7 des Gens de La Caverne)
- Yucha’ Ibn Nun (as) (Dépositaire du Prophète Musa (as)).

Concernant les dépositaires voir mon poste Insa Allah (SWT) : http://www.al-imane.org/forums/show...ph%C3%A8tes-%28as%29?highlight=d%E9positaires


-Salman Al Farisi (RA), notre Prophète (SAWAS) avait dit « Salman est d’Ahlul Bayt (as))
-Abu Dajana Al Ansary
-Al Midad Ibn Aswad Al Kindi (RA)
-Malek Al Achtar (RA) celui à qui Imam Ali (as) a dit : “Malek est pour moi comme j’étais pour Le Prophète (SAWAS)

PS : si certains peuvent traduire Insa Allah (SWT) !

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes.

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad

786-92-110

Wa Salaam


Ce hadith est loin d'être sahih de toute évidence puisque de prime abord il n'a ni tête ni queue ; je veux dire qu'il n'ya pas de source vérifiable ( livre tel écrit par tel en telle année à tel endroit); ni références prouvables: "chaine de transmission"

Secundo, ils sont loin d'être "les sept aux bois dormants" d'éphèse...d'"An Théos" des juifs héllénistes "platoniques" et "aristotéliciens"...post "socratique" ( alias Luqman -as-).

Si les savants de l'islam usitent de certains récits héllénistes, c'est par pur oeucuménisme "métaphorique", histoire de ne pas trop froisser les sincères ignorants victimes des fallacies et mystifications de l'histoire humaine, en leur montrant que ce n'est pas tant les formes physiques et matérielles qui importent ( leur noms, leurs ages respectifs, le type et la couleur d'habits qu'ils portaient... ) ni leurs culture, avec us et coutumes saines; mais bien la quintessence de la "sounna" des "ashab al Kahf" (le bon comportement vis à vis des lois de Dieu) que nous devrions copier d'eux et nous remémorer.

Quand à leur nombre exact, Dieu dit: "Il n'en est que très peu qui le savent" mais plusieurs ignorants sincères ou malhonnêtes conjecturent sur leur nombre exact jusqu'à attribuer aux Imams (as) des récits découlant d'un "secret" bien gardé dans des livres accessibles au premier venu du commun des mortels.

Pour savoir le nombre exact, il faut bien suivre "une voie"...

P.S: Je te vises pas personnellement mon cher ami Ali-Mohammed, mais bien ceux qui écrivent de leurs propres mains des récits fantoches "copiés/collés" des "isra'iliyates" des Kaab Al Ahbar et Compagnie et qu'ils attribuent à nos saints Imams (as) sans même avancer leurs preuves si tant est qu'ils sont véridiques. ( "Haatou bourhanakoum inkoum Saadiqine" ).

Ma'a Salam
 
786-92-110

Wa Salaam


Ce hadith est loin d'être sahih de toute évidence puisque de prime abord il n'a ni tête ni queue ; je veux dire qu'il n'ya pas de source vérifiable ( livre tel écrit par tel en telle année à tel endroit); ni références prouvables: "chaine de transmission"

Secundo, ils sont loin d'être "les sept aux bois dormants" d'éphèse...d'"An Théos" des juifs héllénistes "platoniques" et "aristotéliciens"...post "socratique" ( alias Luqman -as-).

Si les savants de l'islam usitent de certains récits héllénistes, c'est par pur oeucuménisme "métaphorique", histoire de ne pas trop froisser les sincères ignorants victimes des fallacies et mystifications de l'histoire humaine, en leur montrant que ce n'est pas tant les formes physiques et matérielles qui importent ( leur noms, leurs ages respectifs, le type et la couleur d'habits qu'ils portaient... ) ni leurs culture, avec us et coutumes saines; mais bien la quintessence de la "sounna" des "ashab al Kahf" (le bon comportement vis à vis des lois de Dieu) que nous devrions copier d'eux et nous remémorer.

Quand à leur nombre exact, Dieu dit: "Il n'en est que très peu qui le savent" mais plusieurs ignorants sincères ou malhonnêtes conjecturent sur leur nombre exact jusqu'à attribuer aux Imams (as) des récits découlant d'un "secret" bien gardé dans des livres accessibles au premier venu du commun des mortels.

Pour savoir le nombre exact, il faut bien suivre "une voie"...

P.S: Je te vises pas personnellement mon cher ami Ali-Mohammed, mais bien ceux qui écrivent de leurs propres mains des récits fantoches "copiés/collés" des "isra'iliyates" des Kaab Al Ahbar et Compagnie et qu'ils attribuent à nos saints Imams (as) sans même avancer leurs preuves si tant est qu'ils sont véridiques. ( "Haatou bourhanakoum inkoum Saadiqine" ).

Ma'a Salam

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Très chère frère, justement je disais : " Je ne sais pas si les Hadith suivants sont Sihah, je vous demanderai donc de les prendre avec des pincettes." :)

En fait pour tout vous dire, Astarfir Allah (SWT) je commence vraiment a désespérer et à rejeter les Hadith tours à tours. Il est évident que beaucoup de Hadith sont authentiques et beaucoup sont apocryphes. Je ne peux suivre les Hadith tant que je n'étudies pas 'ilm Ar Rijjal ! Pour l'instant je ne me remet qu'au Noble Coran !

Insa Allah, en espérant pouvoir un jour goûter à la saveur des belles paroles du Noble Prophète (SAWAS) ainsi que de ses Ahlul Bayt (as).

Par ailleurs, je voulais demander si toutes les écoles acceptent l'authenticité complète de Nahjul Balagha de notre 1er Imam : Ali Ibn Abi Taleb (as) ?

PS : frère, il est vrai que parfois vous me faites un peu peur lorsque vous mentionnez le nombre du frère de Shia Chat :)
 
Asalamou 'aleykoum,


En fait pour tout vous dire, Astarfir Allah (SWT) je commence vraiment a désespérer et à rejeter les Hadith tours à tours.
Ne faites pas la même erreur que moi, celle de tendre vers le coranisme. Oui, moi aussi j'ai été dégouté des ahadiths qui contredisaient à plein nez le Coran, avant d'embrasser le chiisme qui répond à cette parole du Prophète (sws) :

« S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ». Ce Hadith a été rejeté par certains savants qui l’ont qualifié de « faible » pour ouvrir la porte aux horreurs mensongères qui ont pour objectif : abîmer la noblesse de l’Islam, empêcher les gens à adopter cette religion, et pousser les Musulmans vers l’apostat ; et ils justifient ce rejet par une non-réponse au critère de « chaîne »… la chaîne qui peut être TOUT sauf un critère pour juger la véracité des Hadiths.

« S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ».




Pour l'instant je ne me remet qu'au Noble Coran !
À priori, c'est devenu une tare de s'intéresser qu'au Coran. Lorsque je ne parlais que du Coran, on me traitait de coraniste...le monde à l'envers.


Par contre, vous soulevez un problème. Je n'ai pas peur de le dire, le plus grand maux de l'histoire c'est cette falsification des ahadiths couplées à l'abandon du Coran -oui les gens apprennent par cœur le Coran, sont forts dans le tafsir, l'embrassent, montrent qu'ils aiment, mais en réalité, vous mettez un hadith de Bukhari et un verset du Coran, l'oreille et l'attention sera sur le hadith. Aujourd'hui, la parole d'un hadith est, parait-il, supérieur à celle du Coran, en particulier chez le Wahhabisme (qui n'ont de musulmans que le nom) et chez les bakryines.

Le chiisme rien que dans le fait de ne considérer d'authentique que le Coran démontre que c'est la voie de la noblesse de l'Islam ; conjugez cela au fait de prendre pour Imam, les Ahlu El Beit (as).


PS : frère, il est vrai que parfois vous me faites un peu peur lorsque vous mentionnez le nombre du frère de Shia Chat :)
12 +1 :happy: J'aime. Mais faisons attention, ce n'est que méditation, rien de plus.
 
Asalamou 'aleykoum,

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,



Ne faites pas la même erreur que moi, celle de tendre vers le coranisme. Oui, moi aussi j'ai été dégouté des ahadiths qui contredisaient à plein nez le Coran, avant d'embrasser le chiisme qui répond à cette parole du Prophète (sws) :

Pourquoi frère ? Où est le problème avec Le Coranisme ?

« S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ». Ce Hadith a été rejeté par certains savants qui l’ont qualifié de « faible » pour ouvrir la porte aux horreurs mensongères qui ont pour objectif : abîmer la noblesse de l’Islam, empêcher les gens à adopter cette religion, et pousser les Musulmans vers l’apostat ; et ils justifient ce rejet par une non-réponse au critère de « chaîne »…

la chaîne qui peut être TOUT sauf un critère pour juger la véracité des Hadiths.

Voici un poste de la soeur Véritéamère Barak Allahu Fiha : http://www.al-imane.org/forums/archive/index.php/t-10216.html

7. 'Ilm ar Rijal (Science des narrateurs)

'Ilm ar Rijal est littéralement, "La Science des gens". Toute tradition (hadith) est généralement constituée de deux parties: un en-tête (appelée isnad ou Sanad) et le texte principal ou la narration elle-même (appelé matn). L'en-tête liste la chaîne des narrateurs, ce qui est crucial dans l'identification de la source d'origine d'un hadith et ainsi vérifier son authenticité.

'Ilm ar Rijal, comme un surgeon de 'Ilm al-Hadith, étudie la vie de chacun des narrateurs pour vérifier leur fiabilité. Ceci est utilisé comme un facteur (parmi d'autres) dans la conclusion de l'authenticité des récits. Parfois, un narrateur peut-être inconnu et son histoire peut-être simplement perdu dans le temps.

Un grand travail sur 'Ilm ar-Rijal répertoriant tous les narrateurs dans la majorité des hadiths chiites, ainsi que leur degré de fiabilité est Al-Mu'in 'ala Mu'jam Rijal al Hadith de Marhum Ayatollah Abul Qasim al-Khoei. Pauvre Ayatollah :)


« S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ».



À priori, c'est devenu une tare de s'intéresser qu'au Coran. Lorsque je ne parlais que du Coran, on me traitait de coraniste...le monde à l'envers.


Par contre, vous soulevez un problème. Je n'ai pas peur de le dire, le plus grand maux de l'histoire c'est cette falsification des ahadiths couplées à l'abandon du Coran -oui les gens apprennent par cœur le Coran, sont forts dans le tafsir, l'embrassent, montrent qu'ils aiment, mais en réalité, vous mettez un hadith de Bukhari et un verset du Coran, l'oreille et l'attention sera sur le hadith. Aujourd'hui, la parole d'un hadith est, parait-il, supérieur à celle du Coran, en particulier chez le Wahhabisme (qui n'ont de musulmans que le nom) et chez les bakryines.

Le chiisme rien que dans le fait de ne considérer d'authentique que le Coran démontre que c'est la voie de la noblesse de l'Islam ; conjugez cela au fait de prendre pour Imam, les Ahlu El Beit (as).

Très chère frère, que puis-je faire d'autre ? Alhamdu lil Allahi Rabbil 'alamine, j'aime bien les Hadith du Prophète (SAWAS) ainsi que des 12 Imams (as), mais que puis-je faire ? Nous ne pouvons pas toujours connaitre l'authenticité des récits !! :( :(
 
Asalamou 'aleykoum

Pourquoi frère ? Où est le problème avec Le Coranisme ?

Vous devrez revoir mon frère la définition du coranisme ^^


Voici un poste de la soeur Véritéamère Barak Allahu Fiha : http://www.al-imane.org/forums/archive/index.php/t-10216.html

7. 'Ilm ar Rijal (Science des narrateurs)

'Ilm ar Rijal est littéralement, "La Science des gens". Toute tradition (hadith) est généralement constituée de deux parties: un en-tête (appelée isnad ou Sanad) et le texte principal ou la narration elle-même (appelé matn). L'en-tête liste la chaîne des narrateurs, ce qui est crucial dans l'identification de la source d'origine d'un hadith et ainsi vérifier son authenticité.

'Ilm ar Rijal, comme un surgeon de 'Ilm al-Hadith, étudie la vie de chacun des narrateurs pour vérifier leur fiabilité. Ceci est utilisé comme un facteur (parmi d'autres) dans la conclusion de l'authenticité des récits. Parfois, un narrateur peut-être inconnu et son histoire peut-être simplement perdu dans le temps.

Un grand travail sur 'Ilm ar-Rijal répertoriant tous les narrateurs dans la majorité des hadiths chiites, ainsi que leur degré de fiabilité est Al-Mu'in 'ala Mu'jam Rijal al Hadith de Marhum Ayatollah Abul Qasim al-Khoei. Pauvre Ayatollah :)

Oui mon frère. La phrase «
la chaîne qui peut être TOUT sauf un critère pour juger la véracité des Hadiths. » est une hyperbole pour démontrer que ce n'est pas le seul critère.





Très chère frère, que puis-je faire d'autre ? Alhamdu lil Allahi Rabbil 'alamine, j'aime bien les Hadith du Prophète (SAWAS) ainsi que des 12 Imams (as), mais que puis-je faire ? Nous ne pouvons pas toujours connaitre l'authenticité des récits !! :( :(

Ya Allah (swT) Hâte la venue de notre Imam (as).
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Très chère frère, justement je disais : " Je ne sais pas si les Hadith suivants sont Sihah, je vous demanderai donc de les prendre avec des pincettes." :)

En fait pour tout vous dire, Astarfir Allah (SWT) je commence vraiment a désespérer et à rejeter les Hadith tours à tours. Il est évident que beaucoup de Hadith sont authentiques et beaucoup sont apocryphes. Je ne peux suivre les Hadith tant que je n'étudies pas 'ilm Ar Rijjal ! Pour l'instant je ne me remet qu'au Noble Coran !

Insa Allah, en espérant pouvoir un jour goûter à la saveur des belles paroles du Noble Prophète (SAWAS) ainsi que de ses Ahlul Bayt (as).

Par ailleurs, je voulais demander si toutes les écoles acceptent l'authenticité complète de Nahjul Balagha de notre 1er Imam : Ali Ibn Abi Taleb (as) ?

PS : frère, il est vrai que parfois vous me faites un peu peur lorsque vous mentionnez le nombre du frère de Shia Chat :)

Que la paix soit sur toi mon frère,

Que veut tu mon frère, à défaut de pourvoir altérer le coran il faut bien que Shaytan altère quelque chose :)

Ce qui est extraordinaire quand tu es dans le chiisme c'est que beaucoup de fois tu n'a pas besoin de preuve, ton coeur te dit que c'est la vérité.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Que veut tu mon frère, à défaut de pourvoir altérer le coran il faut bien que Shaytan altère quelque chose :)

Ce qui est extraordinaire quand tu es dans le chiisme c'est que beaucoup de fois tu n'a pas besoin de preuve, ton coeur te dit que c'est la vérité.

786-92-110

Wa Salaam


Voilà une parole véridique cher frère et d'ailleurs notre soeur "newbirth" qui marche aussi à l'instinct ( feeling ) comme pas de mal chiites sincères et véridiques; est sur la même longueur d'onde que notre cheikh local qui se pose toujours la question de savoir : " Mais qu'est ce qui peut bien tromper l'être humain sincère avec tous ces 5 sens et l'Esprit divin insuflé en lui et qui dépasse une "TERA" ( un Giga de Giga ) fois les capcités des meilleurs supercalculateurs et systèmes de télédétection de signaux les plus perfectionnés tous réunis en réseaux ???",

pour Shogun et la soeur véritéamère -que je salue au passage (tout en m'inquiétant de son absence prolongée -j'ose espérer qu'elle est soit en vacances soit au Hajj Oumra ...- Que Dieu nous la préserve de toutes les façons)

Le "12+1" =13 ne concorde pas avec l'architecture du verset qui est le suivant :

Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (22)
ils sont 3 ( nombre impair) + le 4e (nombre pair) qui est leur chien
ils sont 5 ( nombre impair) + le 6e (nombre pair) qui est leur chien
ils sont 7 ( nombre impair) + le 8e (nombre pair) qui est leur chien

d'une part et d'autre part, les chiffres 1,2,et 9 manquent à la numérotation des chiffres arabiques; razppellons des "soumis" à Rashad Khalifa du Masjid Tucson en Arizona ( où se trouve la ville de Phoenix) avec ces fameux "2 faux versets" de la sourate 9; 9: 128-129

on aurait aussi pu dire en conjecturant toujours dans le néant:

ils sont 2 ( pair) + le 3e ( impair) qui est leur chien

ils sont 9 ( impair) + le 10e ( pair) qui est leur chien
...

Ceci dit; je préfère encore de beaucoup mieux l'hypothèse de 11+1 =12 ou même celle de 13+1 = 14.

Mais comme les jeunes gens ont vécu après le départ de leur prophète et messager ( Issa ibn Maryam -as-) j'opterai donc pour le 11+1 = 12 lol !

Notions sur la Parité arithmétique:

En mathématiques, tout entier, naturel ou relatif est soit pair soit impair.

  • S'il est multiple de deux, c'est un nombre pair. Par exemple, les nombres : -4, 8, et 60, sont pairs. Le nombre zéro est pair, parce qu'il est égal à 2 multiplié par 0.
  • Sinon, le nombre est impair. Par exemple -5, 3, et 71 sont impairs. Le nombre un est impair, c'est le plus petit entier naturel impair.
L'ensemble des entiers naturels pairs peut être écrit comme ceci :
Entiers naturels pairs = {0, 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14,...} =
763639f038293dc4fd5b027a8313fb3f.png
et l'ensemble des entiers relatifs pairs peut s'écrire comme ceci :
Entiers relatifs pairs = {..., - 8, - 6, - 4, - 2, 0, 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14,...} =
8ed10b358e8efaf6987dccd3d56c0e03.png
De même, les ensembles des entiers impairs naturels ou relatifs s'écrivent :
Entiers naturels impairs = {1, 3, 5, 7, 9, 11, ...} =
75b4afd036e17f8f1272d184ee46f60c.png
Entiers relatifs impairs = {..., - 9, - 7, - 5 , - 3, - 1, 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13,...} =
159474d81b9db444b248a0ae5a5ff225.png

Arithmétique des nombres pairs et impairs [modifier]

Les lois suivantes peuvent être vérifiées en utilisant les propriétés de la divisibilité. Elles sont un cas particulier de règles dans l'arithmétique modulaire, et sont communément utilisées pour vérifier si une égalité semble correcte en testant la parité de chaque côté :
Somme et différence [modifier]

Les règles analogues à celles-ci pour la divisibilité par 9 sont utilisées dans la méthode de preuve par neuf.

  • pair ± pair = pair ;
  • pair ± impair = impair ;
  • impair ± impair = pair.
De manière plus générale, une somme ou différence de plusieurs entiers pairs est toujours paire. Une somme ou différence de plusieurs entiers impairs est

  • paire quand le nombre d'entiers qui la compose est pair
  • impaire quand le nombre d'entiers de la somme est impair.

Nombres premiers, nombres parfaits [modifier]

Tous les nombres premiers sont impairs, avec une exception : le nombre premier 2.
La conjecture de Goldbach établit que chaque entier pair supérieur à 2 peut être représenté comme une somme de deux nombres premiers. Les calculs modernes par ordinateur ont montré que cette conjecture est vraie pour les entiers inférieurs à 4 × 1014, mais la démonstration générale n'a pas encore été trouvée.
Tous les nombres parfaits connus sont pairs ; nous ne savons toujours pas s'il existe un nombre parfait impair.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parit%C3%A9_(arithm%C3%A9tique)

Ma'a Salaam


 
Salamoun'alayukom

786-92-110

Wa Salaam


Voilà une parole véridique cher frère et d'ailleurs notre soeur "newbirth" qui marche aussi à l'instinct ( feeling ) comme pas de mal chiites sincères et véridiques; est sur la même longueur d'onde que notre cheikh local qui se pose toujours la question de savoir : " Mais qu'est ce qui peut bien tromper l'être humain sincère avec tous ces 5 sens et l'Esprit divin insuflé en lui et qui dépasse une "TERA" ( un Giga de Giga ) fois les capcités des meilleurs supercalculateurs et systèmes de télédétection de signaux les plus perfectionnés tous réunis en réseaux ???",



Le 12+1 ne concorde pas avec l'architecture du verset qui est le suivant :

ils sont 3 ( impair) + le 4e ( pair) qui est leur chien
ils sont 5 ( impair) + le 6e ( pair) qui est leur chien
ils sont 7 ( impair) + le 8e ( pair) qui est leur chien

d'une part et d'autre part, les chiffres 1,2,9 manque à la numérotation

on aurait pu dire en conjecturant toujours:

ils sont 2 ( impair) + le 3e ( pair) qui est leur chien

ils sont 9 ( impair) + le 10e ( pair) qui est leur chien

ceci dit je préfère encore de beaucoup mieux l'hypothèse de 11+1 =12 ou celle de 13+1 = 14

Mais comme les jeunes gens ont vécu après le départ de leur prophète et messager ( Issa ibn Maryam) j'opterai donc pour le 11+1 = 12 lol !

Ma'a Salaam

Je n'ai rien compris de votre démonstration cher frère. :icon_roll

Je ne suis pas nulle en calcul mais l'histoire de paire et impaire me trouble un peu surtout que le coran parle d'un seul chien et non pas d'une paire !

pour Shogun et la soeur véritéamère que je salue au passage (tout en m'inquiétant de son abscence prolongée -j'ose espérer qu'elle est soit en vaccances soit au Hajj oumra ...- Que Dieu nous la préserve de toutes les façons)

Je partage votre inquiétude mon frère surtout qu'elle est sensé me prévenir pour une telle si longue absence.
Je demande à ceux qui la connaisse de nous donner ses nouvelles et nous informer de son état de santé.
Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Salamoun'alayukom



Je n'ai rien compris de votre démonstration cher frère. :icon_roll

Je ne suis pas nulle en calcul mais l'histoire de paire et impaire me trouble un peu surtout que le coran parle d'un seul chien et non pas d'une paire !



Je partage votre inquiétude mon frère surtout qu'elle est sensé me prévenir pour une telle si longue absence.
Je demande à ceux qui la connaisse de nous donner ses nouvelles et nous informer de son état de santé.
Qu'ALLAH vous bénisse.

786-92-110

Wa Salaam Ya oukhti et bonne journée de vendredi.

En effet le débat portait sur LE NOMBRE ( chiffré ) des Ashab al kahf et les saints versets nous instruisent que Dieu a cité 3+1 , 5+1, et enfin 7+1 ; la série du nombre de jeunes étant toujours Impaire 3,5,7 (je note que : 3,5,7 => 3+5+7 = 10) + 1 chien ( de garde)!

Alors, dire qu'ils sont "12+1" = "13" nous ramène à l'imbroglio du "koum" du verset 33:33 ; toute analyse faite, "knight templar" de shiachat qui a donné ce chiffre de "12+1" est un adepte de la chapelle de rosslyn qu'il veut nous faire croire que c'est un "sayyid" qui a construit la chapelle faite de 12 colonnes + 2 piliers ; 12+2 = 14 !!!

"13" étant le nombre d'étages de la pyramide pharaonique sur le billet du $ 1 US

et des étoiles au dessus du phoenix-faucon-aigle héraldique US, tenant tenant dans ses serres ( griffes ) 13 flêches ( armes de guerre) et une branche d'olive de 13 feuilles ( pour affamer tout adversaire => masse des peuples meurtris et opprimés).

[FONT=verdana, arial]
[/FONT][FONT=verdana, arial]
dollar.jpg


Traduction des textes latins :

ANNUIT COEPTIS veut dire : "Il (Dieu) nous a prit sous sa protection"
NOVUS ORDO SECLORUM veut dire "Un nouvel ordre des âges", voir l'article sur la société secrète des Illuminatis
[/FONT]
[FONT=verdana, arial]» [/FONT]

[FONT=Georgia, Times New Roman]Numérologie présente sur le billet :[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-MDCCLXXVI : Il est présent sur la base de la pyramide. Il représente le nombre 1776.Il symbolise la création du Grand Sceau des Etats-Unis, c’est l’année de fondation de la secte de Illuminatis (1er Mai), la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis a été créée le 4 Juillet de l’année suivante.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-Il y a 72 pierres sur la pyramide, symbolisant les 72 Dieux de l’Ancien Monde.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-Il y a 13 étoiles formant une Etoile de David.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-La pyramide comporte 13 étages.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-13 lettres composent l’expression « Annuit Coeptis ».[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-Il ya 13 rayures sur le drapeau. [/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-Il y a 13 trous sur le compas maçonnique.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-Il y a 13 fruits et 13 feuilles à la droite de l’aigle.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-Il y a 33 plumes sur la gauche et 32 plumes sur la droite de l’aigle. Le nombre 33 symbolise les différents rites écossais en franc-maçonnerie. En effet, il existe 33 différents degrés dans la franc-maçonnerie du rite écossais.[/FONT]

[FONT=Georgia, Times New Roman]Le nombre 13 est un nombre malchanceux pour les Illuminatis. Il symbolise la révolte de Lucifer dans la théologie chrétienne. Il représente aussi les 13 états à l’origine des Etats-Unis d’aujourd’hui : New-york, New-Hampshire, Connecticut, Maryland, Rhode Island, Pennsylvanie, Massachussetts, New-Jersey, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Delaware, Géorgie.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]De chaque coté de George Washington, on peut voir 8 feuilles et 5 fruits .Ce qui donne encore le nombre 13.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]-Le nombre 1789 est présent sur le billet. C’est la date de la Révolution Française. C’est également le résultat de l’addition suivante :[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]1776+13 trous du compas maçonnique=1789.[/FONT]
[FONT=Georgia, Times New Roman]
clip_image0065.jpg
[/FONT]


Je ne puis que me désolidariser de ces superstitions comme celui sur le "vendredi 13" de malheur a l'instar des joueurs de l'olympique de marseille qui en avaient aussi horreur lors de la finale de champions league de 1993. Mais Basile Boli a bel et bien porté le "13" et il a marqué le but décisif pour gagner "la coupe aux grandes oreilles" ...des "dieux" du Parthénon.


Ma'a Salaam
 
Zhul Qarnayn ou Cyyus II ?!

786-92-110

Salaam

Le Cylindre de Cyrus

Ahmadinejad hails Cyrus Cylinder
Sun Sep 12, 2010 9:19PM
Share | Email | Print

asohrabi20100912204559467.jpg
namvar20100912172012793.jpg


asohrabi20100912204559467.jpg
President Mahmoud Ahmadinejad opened Cyrus Cylinder exhibit at the National Museum of Iran on Sunday.
Iranian President Mahmoud Ahmadinejad lauds the Cyrus Cylinder as the embodiment of human values and a cultural heritage for all humanity.


Speaking at a ceremony held on Sunday to unveil the Cyrus Cylinder in Tehran, Ahmadinejad said the artifact has been an invaluable yardstick to evaluate the performance of politicians and rulers throughout history.

The Achaemenid relic, on loan from the British Museum, will be displayed at Iran's National Museum for the first time in the past 40 years.

The cylinder was escorted by a delegation headed by the British Museum keeper of the Middle East collections, John Curtis, to the exhibition site where it will be showcased for the next four months.

One of the principles stipulated in the historical piece is that it repudiates war as a means to sustain one's rule, the president said.

The Cylinder reads that everyone is entitled to freedom of thought and choice and all individuals should pay respect to one another, he added.

The historical charter also underscores the necessity of fighting oppression, defending the oppressed, respecting human dignity, and recognizing human rights, the president continued.

Ahmadinejad emphasized that the Cyrus Cylinder bears testimony to the fact that the Iranian nation has always been the flag-bearer of justice, devotion and human values throughout history.

“Talking about Iran is not talking about a geographical entity or race,” Ahmadinejad said, adding, “Talking about Iran is tantamount to talking about culture, human values, justice, love and sacrifice.”

The Cyrus Cylinder, which is considered the world's first charter of human rights, is inscribed in Babylonian cuneiform with an account by Cyrus II, king of Persia (559-530 BCE).

NN/TE/AS/MGH

http://edition.presstv.ir/detail/142251.html

et http://www.presstv.ir/detail/142906.html

Salaam
 
Compléments en Anglais

786-92-110

Salaam


Venant du site imamreza.net ( site officiel de la plus grande fondation religieuse chiite du monde: Astan Quds Razavi, qui "gère" les oeuvres de l'imam Ali ibn Moussa Al Ridha -as- à Mash'had)

bien vouloir traduire avec : google, www.systran.co.uk ou translendium.com svp...

Zulqarnain
Translated by Fatima Zabeth Beenesh
3457 years after Habuth (descent of Adam a.s from Heaven)

Al-Kahf [18:94]
18:94 They said: "O Zul-qarnain! the Gog and Magog (People) do great mischief on earth: shall we then render thee tribute in order that thou mightest erect a barrier between us and them?
In the books of narrations it is described that in the heavenly scriptures like the Holy Quran and Taurat (Torah) the name of Zulqarnain was mentioned. Some believe that he was a messenger of God and according to few he was just a great king. Ibn kasir and other interpreters wrote the details of the verses in the Quran regarding Zulqarnain.
Abul kalam Azad, the cultural minister of India , in his book wrote and insisted to prove that Zulqarnain was the same Cyrus the great. But no one in the history came across the name or word which resembles Kurush or Cyrus.
The history and the narrations made Abul Kalam Azad to write a book upon this subject and described the ideology of Zulqarnain, his way of administration, and his travelling. He was born after 3457 years of habuth and the period of Kurush was before 559 Before Christ. They both were very much identical in virtues attainments, morality, customs and wisdom. They were identical but not same person.
Khizr a.s was His maternal cousin and the era of Zulqarnain coincides with the Lut a.s and Ibrahim a.s. He was well known for the secularity, organizing the governmental duties, efficiently equipped with the provisions of journey, fond of searching the spot of sunset and built the Barrier of Yajuj o Majuj.
About Zulqarnain it is written in Sur e Kahaf
Al-Kahf (The Cave18:83 AND THEY will ask thee about the Two-Horned One. Say: "I will convey unto you something by which he ought to be remembered.")
18:84 Behold, We established him securely on earth, and endowed him with [the knowledge of] the right means to achieve anything [that he might set out to achieve];
-18:86 [And he marched westwards] till, when he came to the setting of the sun, it appeared to him that it was setting in a dark, turbid sea;and nearby he found a people [given to every kind of wrongdoing]. We said: "O thou Two-Horned One! Thou mayest either cause [them] to suffer or treat them with kindness!"
18:87 He answered: "As for him who does wrong [unto others] - him shall we, in time, cause to suffer; and thereupon he shall be referred to his Sustainer, and He will cause him to suffer with unnameable suffering.
18:91 thus [We had made them, and thus he left them ; and We did encompass with Our knowledge all that he had in mind.
In the Sur e Kahaf from the ayaat 82 to 98 it is written: O the Last prophet they ask you about the Zulqarnain. I will describe you its story that I bestowed Zulqarnain the kingship and every kind of facility and resource. He advanced in his journey to such extent that he reached the place where the sun sets in the evening. He observed the sun is drowning the fountain of mud, there he had a dream. I told Him: Now you can punish them or you can treat them kindly.
He replied: One who is a tyrant he will be soon punished here and after going towards God, the severe torment will be adhered to him.Those who brought faith and performed virtuously they have an excellent and deserving end. And the God Almighty grant him immense expanse in his efforts in performing good deeds.
The means and resorts of Zulqarnain were so widespread that he reached the place where the sun was rising. He came across a tribe who were ignorant of the resources to protect themselves from the heat and he made them well acquainted of their every needs.
In the same manner he went forward in his way and reached a place which was between two walls there he met a tribe whom he was unaware of their language.
The people informed him: O Zulqarnain the tribes of Yajuj and Mujuj had created the turmoil and affray in our land. We will provide you the essential money and material so that you build a wall to prevent them from entering in our lands and their aggressions and violence.
Zulqarnain replied: The Almighty God blessed me to such an extent that I do not need your money. You help me with man power to raise a wall between you and them.
And told them: bring the sheets of iron with the help of this we will adjoin both the mountains.
Zulqarnain melted the iron sheets like red flames and with help of the water created desiring shapes then constructed a wall.
The tribes of Yajuj and Majuj were unable to reach them again or breach a way in the barrier.
Zulqarnain stated: It was the blessing of God that I completed it by the wish of God. The intention of God is right and true.
It is narrated by hazrat imam Sadiq a.s that Zulqarnain made a box of glass and stored food stuffs in it and tied a rope around the box and boarded on a ship. When he reached the deep waters of the sea, he seated himself in the glass box and gave the other end of the rope which was tied to the box to the captain of ship and told him: Whenever I began to shake the rope you pull me up. If did not shake it let the rope loose till I continue going deep down the sea.
For forty days he was deep in the sea. One day he saw someone is knocking the box and asking him: O Zulqarnain! Where are you Going?
He replied: I want to know that how much is the depth of the sea and I want to view the kingdom of God in the sea like I observed the earth.
He replied: This is the place while Nuh a.s was passing by in his ship, his axe fell down and still it did not reached the bottom of the sea.
As soon as he heard it he shook the rope and they pulled him up.
Imam Sadiq a.s said: He was the slave of God and adoring the Benevolent God and doing his best in the way of God and God the Omnipotent too provided him every means and facilities. He too was inviting his people towards the One God and monotheism.
He and prophet Yu’she a.s were the wise and learned men who were able to hear the words and speech of angels but they were not able to perceive them by eyes.
In another narration it is written that he became the king in the age of 12 and for thirty years he was seated on the throne of monarch as a king. He performed the hajj along with the six hundred thousand people and there he met hazrat Ibrahim khalilullah a.s and he went by walk near the prophet of God to meet him.
Ibrahim a.s asked him: How did you travelled around the world?
He replied: With these nine resources:
سبحان من هو باق لا یفنی 1- سبحان من هو عالم لا ینسی 2- سبحان من هو حافظ لا یسقط 3-
سبحان من هو بصیر لا یرتاب 4- سبحان من هو قیوم لا ینام 5- سبحان من هو محتجب لا یری 6-
سبحان من هو واسع لا یتکلف 7- سبحان من هو قائم لا یلهو 8- سبحان من هو دائم لا یسهو 9-
They were four persons who ruled as kings: 1- Prophet Nuh a.s 2-Zulqarnain 3- prophet Dawood a.s 4- Prophet Sulaiman a.s.
Zulqarnain army was immensely mighty, he was the great leader and he was the maternal cousin of hazrat Khizr a.s. In all his journeys he was moving along with is army and after his death his country was divided into Egypt , Greece , Syria and the West. He was monotheist and preached the oneness of God. His grave is located in Dumatul Jandal (an ancient city of ruins located in North Western Saudi Arabia in the Al Jawf province).
Zulqarnain in 2128 BC reached the west where he watched the sunset and lived there for a year and went from there to Europe and then to Siberia and made the east and west habitable and improved their living condition and appointed kings upon every country. They were the nominal kings ruling upon the people on the authority of Zulqarnain.
Hazrat Amirul mominin Ali a.s said: The place where Zulqarnain saw the sun drowning in the hot spring, it was Balqa (It is located northwest of Amman , Jordan 's capital.). He became the king after the torment of the flood in the period of Nuh a.s and lived for 200 years.

The etimology of his name Zulqarnain are as follows
1- Once he was died by a hit right on his head and again he got his life back and two horn like parts raised upon his head. So he was called Zulqarnain.
2- The design of his crown was like to horns.
3- He was able to see in the day and in the darkness of the night.
4- He lived for two centuries so he may be called“ذوالقرنین ”
5- قرن "qarn” means power, mighty and brave.

It was mentioned about the Zulqarnain in the Holy Quran as follows: I have bestowed Zulqarnain everything knowledge, power, kingdom, the means and resources, to bring into perfection the real self and the same way he followed the angel Jibril a.s.
There was a tribe who asked him: O Zulqarnain do you forgive a person who does not leave his blasphemy and punish him?
He replied: Yes I will not leave him till I punish him. My torment is different from the Almighty God and the one who follows the One Omnipotent God and act righteously will get great award.
Zulqarnain reached the place of sunrise and he came across the people who were naked.
It was stated by Amiral Momineen Ali a.s that the advent of Zulqarnain was after the Nuh a.s. God made him to roam and have a look around the sky and he ruled upon the kingdom of west then he occupied the east. He was well equipped with the entire resources of the progress of cultures. He was blessed with knowledge, wisdom and awareness.
In the same manner Zulqarnain continued his journey and reached a plce where the people complained him about those two tribes, the Yajuj and Majuj,
Zulqarnain replied: Bring for me iron, copper water and other materials of construction. The wall of barrier was completed such that the tribes of Yajuj and Majuj could not climb it. And this wall became the source of peace for them from whom they were facing much trouble. The wall of Zulqarnain is very much popular in the history.
In the narration, it is written about an angel who got a long life. Zulqarnain asked him: What are the ways to get a longest life span? The angel replied: God had created water of life and the one who drinks it that person will be alive for ever.
He asked: Where I could find that spring of water? He replied: It is in the darkness ‘Zulmath’
He asked: Where is the darkness? He replied: It is in the east and on the earth. And the angel disappeared.
Zulqarnain gathered all the wise men, scholars and learned people of the society and told them to find out the place where the water of life exists.
He conducted a meeting and said: O the wise and fully aware people, do you know from the books of the past prophets, informations of the past and from the other scholars that where is the spring of life?
Many discussions on this subject were carried on and the negative and positive answers were approaching all over.
A young man was sitting in a corner and he was not uttering a single word who was the son of a successor of a prophet. And meanwhile Zulqarnain was not able to take out any result out of their discussions.
He asked that young man: Do you have any clue about the matter? He replied: O king of knowledge I am aware of this subject.
King Zulqarnain got delighted and came down his throne and made the young man to sit beside him and treated him with much kindness and interest and he paid keen attention towards the young man to hear what he was going to say.
The young man said: I have read some chapters from the scripture of the Adam a.s which was descended from the heaven; the subject of your interest is mentioned in that scripture.
3457 years after Habuth (descent of Adam a.s from Heaven)
A young man was sitting in a corner and he was not uttering a single word. He was the son of the successor of a prophet. And Zulqarnain was not able to take out any result out of the discussions of the scholars who were gathered over there.
He asked that young man: Do you have any clue about the matter? He replied: O king of knowledge I am aware of this subject.
The king Zulqarnain got delighted and came down his throne and made the young man to sit beside him and treated him with much kindness and he paid a lot of attention towards the young man to hear him what he was going to say.
The young man said: I had read some chapters from the scripture of the Adam a.s which were descended from the Heaven and the subject of your interest is mentioned in it. The day prophet Adam a.s was taught the names, Asmaاسماء%%%(he was made aware all the names and addresses of the springs and trees and they were written in the scripture and conveyed to hazrat Adam a.s. I have read in that scripture a spring is created in the earth and it is called Ainal Hayatعین الحیاتspring of life. It is the will of God that anyone who drinks the water from the spring of life he will be immortal and alive for ever. And that spring is in the Zulmathظلماتdarkness where neither the Human nor the Jin is allowed to enter.
Zulqarnain enquired: O young man! where is the Zulmath and the spring of life, can you tell me?
The young man replied: Yes I have read in the book that it is towards the lands of east.
Zulqarnain felt extremely happy and ordered all the wise men, learned, nobles and religious jurisprudence to assemble in his court, their number reached to thousand. He commanded all of them to get prepared for a journey and provide all the means and facilities of the travelling.
Their journey moved towards the spot of sunrise and passed the oceans, deserts and mountains. They were unaware of the earth’s sphere, the solar system and the movement of the earth. They travelled for 12 years and reached the beginning of the darkness “Zulmath”.
According to the information received the darkness of Ainul Hayat(The spring of life ) was not like the darkness of the night and the day nor like the darkness of horizon.
He stayed near the Zulmath with his army and called the learned and wise people to visit him there and said: O the wise people of my nation! I want to reach the spring of life with all my efforts. They revered him and said: You are performing such a task that no one dared to do it before and after you, we do not know who will have the courage to do it again. The aim which you have chosen, till date no prophet and messenger even crossed that passage. Indeed not a king or a leader thought to step into that way.
Zulqarnain expressed: I have no alternative way beside this ambition.
They replied: We have a strong believe that if we reach the Zulmath you will obtain your wish without any effort. But we are afraid that you may get harm and it may cause your death.
In the commencement of the journey he said: O wise men advise me, which of the animals have most clear and sharp eye sight.
They informed him: The virgin mare (female horse) had such an eye sight. By the command of Zulqarnain 6000 virgin mares were brought to them and he selected 6000 wise and learned among them and each one of them was given a mare to ride. Hazrat Khizr was appointed to lead the army of 2000 persons and assigned him on the front position of army as a leader.
He commanded the Khizr a.s and his army to enter the Zulmath ‘darkness’ and then he himself leading the army of 4000 marched into the Zulmath. He beforehand expressed his last wish: If I am lost in the Zulmath and if the companions are not able to see each other then they have to wait 12 years for me there and if it takes more than that period they can return back to their home land.
Khizr a.s who his maternal cousin requested: O king we are entering in the Zulmath “darkness” and could not see each other there, if we lost then how can we search each other.
Zulqarnain gave him a red grain, its light was like the flame of a candle and said: Whenever you lost each other, throw this grain on the ground it will get bright and all of you gather there.
Khizr a.s took hold that red grain and they entered the darkness. In the process of their movement in the Zulmath, The spot where Khizr a.s was loading his luggage on the horses for proceeding forward, on that same junction Zulqarnain and his army were alighting from their horses for relaxation.
In the zulmath khizr reached a river and told his companions: Halt here and do not move.
Khizr a.s dismounted from the horse and he threw the red grain in the water. When the grain was sinking in the water it did not gave a single sound and vibration in the water. Khizr a.s felt bewildered and did not utter a word; he thought that may be the grain was lost.
When the grain reached the water bed it gave a sound and a bright light sparked out of it. When Khizr a.s followed the light he viewed a spring which was whiter than milk and sweeter than honey and he drank that water and took a bath in the spring. Then wore his dress and picked up the red grain of light from the water and threw it towards his companions and a sound was heard out of it, all of them followed it and Khizr proceeded in his journey along with his army.
Zulqarnain after Khizr reached the same spot but he did not got aware and acknowledged about the spring he proceeded ahead in his journey, day and night and reached the brightness and luminance of the sky.
That light was neither like the radiation of the day or the sun nor like the luminosity in the night. It was a light from the brightness of the God. Then they reached a desert of red ground with very soft sands. Its pebbles were pearls suddenly he came across a castle, its length was 3 miles.
Zulqarnain alighted with his army on the gate of the castle and he himself alone entered the mansion; there he observed an iron cage which was of a considerable length and strangely arranged on the both sides of the citadel.
A black bird was perched there as if it was between the sky and the earth and it seemed like a stone. When Zulqarnain went near, the bird inquired: Who are you?
He replied I am Zulqarnain. The bird expressed: Does that earth with its entire expanse and blessings was not enough that you passed the darkness “Zulmath” and entered into my castle.
These words created fear and dismay in the heart of Zulqarnain and he heard a voice: Do not fear and reply the questions.
He said: Ask me. The voice interrogated him about the immoralities such as giving false witness, concealing the truth and forgetting the Oneness of God. Then the bird placed a ladder and guided him towards the lights there he sighted the mysteries. Both of them discussed a great deal. Zulqarnain was gifted a stone and he accepted it and returned back.
He met Khizr a.s and conversed with him on various matters and on the qualities of man. Zulqarnain got disappointed for not getting the water of life he argued about the misfortunes of the world, sorrows of man and the hardships and cried deep heartedly and abandoned the desire to acquire the water of life. Both of them returned back and on their way they heard the sound of the horse galloping and asked: What is that?
Zulqarnain replied: All of you gather some of the sands.
Some said: What is the use to take the sands with us? A few of them collected handful of sands.
Zulqarnain stated: One who does not takes it will be regretful and those who picked them up will be remorseful too.
When they came out of the Zulmath “darkness” they realised that all the sands were the precious jewels.
Zulqarnain with all his companions went to the Dumat Al-Jandal and lived there until his death.

http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=8387

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut