Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mon premier Achoura

RANYAH

New member
Salam à tous
Cette année c'est mon premier Achoura...
Je voulais donc en savoir un peu plus sur cette commémoration , je sais que c'est une periode de deuil en mémoire de la bataille de Karbala et du Martyr de l'imam Hussein as;
Mais quels sont les actes de pieté à faire? Doit-on se considerer personnellement en deuil pendant 40J? et si oui, que faut il faire ou plutot ne pas faire?
merci pour toutes vos infos, et si quelqu'un à un livre à me conseiller...
 
Salam à tous
Cette année c'est mon premier Achoura...
Je voulais donc en savoir un peu plus sur cette commémoration , je sais que c'est une periode de deuil en mémoire de la bataille de Karbala et du Martyr de l'imam Hussein as;
Mais quels sont les actes de pieté à faire? Doit-on se considerer personnellement en deuil pendant 40J? et si oui, que faut il faire ou plutot ne pas faire?
merci pour toutes vos infos, et si quelqu'un à un livre à me conseiller...


Wa 'aleykoum asalam,

C'est aussi mon premier Achoura.

Les actes de piétés, si vous voulez vous pouvez suivre petit à petit ce que les frères et moi-même inchallah posterons. Regardez pour commencer ICI.


Selon l'Imam ar-Ridha (as), cela dure 10 jours. Mais, c'est mustahab de penser à Mawlana l'Imam Al-Hussein (as) chaque jour et ce : selon la parole de l'Imam as-Sadiq (as) : « chaque jour est Ashoura et chaque terre est Karbala » ; selon notre Imam al-Mahdi (as) qui pleure chaque jour...du sang ; selon le point de fiqh qui dit que lorsqu'on boit il est mustahab de penser à l'Imam Al-Hussein (as) et ses compagnons (rda) qui mourrait de soif à cause de la saleté de l'armée de yazid (la) ; selon les innombrables bienfaits de réciter la zyarat Ashoura chaque jour (vous trouverez les récits de cela sur un prochain thread inchallah).


Quant aux livres, ils sont innombrables : vous pouvez commencer par un livre en ligne ici ; le reste viendra après inchallah.


PS : ma sœur, venez sur l'autre sous-forum car celui là c'est Ashoura de l'année dernière.
 
salam aleikoum
Le Mois de Moharam est la période de achoura donc est une periode très triste pour nous tous,les cieux et la terre ont pleurer L'IMAM Hussein(as) ,ses enfants,ses compagnons.
Donc chacun réagi différemment,il en a qui vont faire le deuil comme si il venait de perdre un père,un fils.
Il en a qui pendant les 10ere j ils s'habillent en noir,ne se maquille plus,ne rit plus,n'écoute plus de la musique,n'achete rien de neuf,ne font pas de cadeau,en gros se détachent de cette vie et du côté matériel,il n'y pas de plaisir gustatif ou autres!
comme si on venais de perdre quelqu'un de cher à nos yeux

je connais des gens qui vivent en IRAN et au LIBAN et eux vont même plus loin comme par exemple ils n'achètent rien(au niveau alimentaire)ils prévoient pour ne pas devoir faire leurs courses pendant cette périodes et perdre du temps , de la veille de mois Moharam au lendemain de achoura

Il est très important de se rememorer tout les ans la tragedie de karbala pour ne pas oublier et pour nos enfants et contre nos ennemies qui nous croivent egarés

Le livre à lire pendant cette periode c'est "le martyre de l'Imam Hussein"il relatte l'histoire jour après jour pendant achoura très émouvant

le jour de achoura il conseiller de jeûner jusqu'au asr au moment ou notre cher IMAM (as)a rendu son dèrnier souffle


voilà maa salama
 
Salamaleykoum,


BarakAllahoufikoum
on s'en approche, Achoura c'est le 16 nAvembre inchaallah?
 
Salamaleykoum,


BarakAllahoufikoum
on s'en approche, Achoura c'est le 16 nAvembre inchaallah?

Salam,

Achoura est le 10ieme jour du mois de Mouharram, ce qui devrait tomber normalement le 24 novembre 2012 inchallah. A conformer.
 
Salam,

Achoura est le 10ieme jour du mois de Mouharram, ce qui devrait tomber normalement le 24 novembre 2012 inchallah. A conformer.

Salam,

Je crois que la soeur Ihsane, parlait du début de la commémoration, qui débute le 1er du mois de Mouharam. Donc ça doit être quelque chose comme le 14 novembre.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut