Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Tableau abjad

Nur-ayn

Banni
Banni
Tableaux abjad

Salam aleykum,


Abjad-table.gif


Voici le tableau de l'abjad dit de "l'orient".
 
abjad.jpg


Et le tableau combinant abjad de "l'orient et de l'occident"
Pour ma part je ne connais pas celui de l'occident, et je ne m'en servirais pas.
 
Pour le point:" ." qui représente le zéro.

Il n'a pas de lettre qui lui est associé.
Cependant L'imam Ali aleyhi salam a dit:

"Tout ce qui est dans le Coran est dans la Fâtiha ; tout ce qui est dans la Fâtiha est dans "Au Nom de Dieu, Le Tout-Miséricorde, Le Très-Miséricordieux" ; tout ce qui est là-dedans est dans le Bâ' et tout ce qui est dans le Bâ' est dans le point et je suis le point sous le Bâ'"

Imâm 'Ali (saws).

Le point est le point de départ de la création.Dont l'initiateur est Dieu:azwj:.

"Deux mille ans avant la création, Muhammad et 'Ali étaient une lumière devant Dieu - qu'Il soit glorifié et exalté -, lumière formée d'un tronc principal d'où partait un rayon resplendissant...
Dieu dit alors : "Voici une lumière [tirée] de Ma propre Lumière ; son tronc est la prophétie et sa branche, l'imâmat ; la prophétie revient à Muhammad, Mon serviteur et messager et l'imâmat revient à 'Ali, Ma Preuve et Mon Ami. Sans eux, je n'aurais rien créé de Ma création... C'est pourquoi 'Ali répétait toujours : "Je proviens de Muhammad [ou de Ahmad] comme une clarté provenant d'une autre..."


Ps: quand on parle de l"imam Ali aleyhi salam, on parle toujours aussi du Prophète Mohammad salallahu aleyhi wa ale wa salam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut