Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Se préparer au décès d'un proche

Antonius

Active member
La paix sur vous,

je vous demande pardon pour le dérangement, mais je souhaiterais entendre vos conseils.
J'hésite à évoquer ma situation personnelle ici, je ne voudrais pas vous mettre mal à l'aise. Mais voilà, ma grand-mère a été transférée en soins paliatifs.
Je voudrais savoir comment se préparer selon vous à la disparition d'un proche.
Dieu vous bénisse et vous guide,
 
Salamoun'alaykom
Je prie Allah sw de vous assister ainsi que votre famille pour faire face à la maladie de votre grand mère et qu'Il sw accorde Sa Clémence à votre grand mère.
C'est une épreuve dure, qui nécessite beaucoup de patience et de sagesse.
Essayez d'être avec elle le plus souvent, rendez lui service et faites la sentir votre proximité. Cela est bénéfique pour elle et pour vous.
Cela rassure beaucoup les malades et quant à vous, vous serez plus proche de ses souffrances et vous aurez la conviction que la mort est une miséricorde d'Allah sw.
 
Salamou 'alaykoum

Gardez toujours à l'esprit que ce monde n'est qu'un passage et nous nous dirigeons tous dans la même direction où nous finirons par tous nous retrouver avec la bénédiction divine.

Certes la séparation est toujours très difficile mais la plus belle chose que vous pouviez lui offrir est certes vos invocations ainsi qu'un peu de lecture du Saint Coran en sa faveur régulièrement.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je continue de la citer dans mes invocations et lirai mon Coran chaque soir. Y a-t-il un passage en particulier plus propice à lire dans cette situation, selon vous ? En espérant ne pas trop vous en demander, vous avez déjà été d'une très grande gentillesse.
Que Dieu vous récompense.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je continue de la citer dans mes invocations et lirai mon Coran chaque soir. Y a-t-il un passage en particulier plus propice à lire dans cette situation, selon vous ? En espérant ne pas trop vous en demander, vous avez déjà été d'une très grande gentillesse.
Que Dieu vous récompense.

Salamoun'alaykom

D'après les récits que nous avons,la lecture de Sourat Al Fatiha est bénéfique pour les malades.

Mettre la main sur la tête du malade et lire cette Sourat sept fois.
 
Merci Albatoul.
Que la paix de Dieu soit sur vous, ainsi que sur le Prophète et sa Famille.
 
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Je tiens à vous remercier tous pour vos messages, et de ne m'avoir pas jugé. La communauté musulmane est une communauté en or.
 
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Je tiens à vous remercier tous pour vos messages, et de ne m'avoir pas jugé. La communauté musulmane est une communauté en or.

Nous sommes à ALLAH et à Lui sw nous retournons.

Qu'ALLAH sw entoure votre grand mère de Sa Miséricorde
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut