Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Mythes de Sahaba

ali_hussain

New member
bismihi ta'ala

as salamou alaykoum

Ce si est ma traduction d’un article écris par le frère al-Muhammadee sur le forum anglophone shiachat, les erreurs d’orthographe, de grammaire et d’éloquence sont ma faute, mais, insha Allah, j’ai pu gardé l’essence de la recherche du frère.

http://www.shiachat.com/forum/index.php?/topic/235004207-the-sahabah-myths/


Les mythes des sahaba




MYTHE UN: les sahaba sont les meilleurs de cette oummah


Est-il vrai que les Compagnons sont les meilleurs de cette oummah? Nous laisserons répondre le Messager d'Allah (s). L’imam Ahmad b. Hanbal a rapporté dans son al-musnad (le Caire: Muasassah al-Qurṭuba) [annotateur: Shu’ayb al-Arnaūt], vol. 4, p. 106, #17017:

حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا أبو المغيرة قال ثنا الأوزاعي قال حدثني اسيد بن عبد الرحمن قال حدثني صالح بن محمد قال حدثني أبو جمعة قال : تغدينا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ومعنا أبو عبيدة بن الجراح قال فقال يا رسول الله هل أحد خير منا أسلمنا معك وجاهدنا معك قال نعم قوم يكونون من بعدكم يؤمنون بي ولم يروني

Rapporter par abu Joumou’ah :

Une fois que nous avons déjeuné avec le Messager d'Allah, que la paix soit sur ​​lui. Abu Oubaydah qui était avec nous, as dis : "O Messager d’Allah ! Il y a-t-il quelqu’un de mieux que nous ? Nous avons adopté l’islam avec vous, et nous avons effectué le jihad avec vous. "Il a dis, « Oui, ils sont un group qui viendrons après vous, ils croiront en moi malgré ne pas m’avoir vus."

Allamah Shu’ayb al-Arnaut déclare a propos de ce hadith

حديث صحيح

Un hadith sahih

Prenez note de la question au Prophète (s)

يا رسول الله هل أحد خير منا

"O Messager d’Allah ! Il y a-t-il quelqu’un de mieux que nous ?"

Si vous posez la meme question a un sunnite d’aujourd’hui, il dirais "non", mais regardez la réponse du Messager (s) :

نعم قوم يكونون من بعدكم يؤمنون بي ولم يروني

"Oui, ils sont un group qui viendrons après vous, ils croiront on moi malgré ne pas m’avoir vus."

Simplement dit, il y a des gens qui sont mieux que les sahaba parmi les génération de l’islam post-sahaba, dont même aujourd’hui.

En fait, les musulmans vertueux de notre génération sont récompensés 50 fois mieux que le sahabi moyen ! Allamah al-Albani déclare dans al-silsila al-ahadith al-sahiha (Riyad : Maktaba al-Ma’arif), vol. 1, p. 892, # 494 que le Prophète (s) a dis au sahaba:

إن من ورائكم أيام الصبر للمتمسك فيهن يومئذ بما أنتم عليه أجر خمسين منكم . قالوا : يا نبي الله ! أو منهم ؟ قال : بل منكم

"En vérité, après vous, il y aura des jours de patience (i.e. difficultés et les tentations graves, nécessitant beaucoup de patience). Celui qui, a cet époque, se tien a ce que vous vous tenez, aura la récompense de cinquante d’entre vous."

Ils ont dis "O Messager d’Allah ! ou cinquante d’entre eux ?"

Il (le Prophète) a dis, "plutôt cinquante d’entre vous"

Allamah al-Albani dis :

صحيح

Sahih

Ces réalités ont aussi étaient confirmées dans le Livre d’Allah. Allah a révéler une sourate entière a leur propos.

وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انْفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِنْدَ اللَّهِ خَيْرٌ مِنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

Mais quand ils entrevoient [la possibilité d'] un négoce ou [d'] un divertissement, ils s'y précipitent et te laissent planté là ! Dis : " Ce qui se trouve auprès de Dieu est meilleur que le divertissement et que le négoce ! " Et Dieu est le Meilleur des dispensateurs ! (62 :11)

Imam al-Boukhari dans son sahih (Beyrouth : Dar ibn Kathir, 3eme édition, 1407 H) (annotateur Dr Mustafa Dib al-Bagha) rapporte la raison pour la révélation de cette versé :

حدثنا جَابِرُ بن عبد اللَّهِ قال بَيْنَمَا نَحْنُ نُصَلِّي مع النبي صلى الله عليه وسلم إِذْ أَقْبَلَتْ عِيرٌ تَحْمِلُ طَعَامًا فَالْتَفَتُوا إِلَيْهَا حتى ما بَقِيَ مع النبي صلى الله عليه وسلم إلا اثْنَا عَشَرَ رَجُلًا فَنَزَلَتْ هذه الْآيَةُ : }وإذا رَأَوْا تِجَارَةً أو لَهْوًا انْفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا

Rapporté par Jabir b. Abd Allan :

Pendant que nous étions en train de priée avec le Prophète, paix soit sur lui, quelques chameaux chargés de nourriture, sont arrivés. Les gens ont détourné leur attention vers les chameaux, et seulement douze personnes sont restées avec le Prophète, paix soit sur lui. Donc, ce verset fut révélé: "Mais quand ils entrevoient [la possibilité d'] un négoce ou [d'] un divertissement, ils s'y précipitent et te laissent planté là !"

N'est-il pas choquant ?! Les sahaba étaient des centaines, peut être même des milliers, dont les plus ancien d'entre eux, suivant le Messager d’Allah dans la salat (de joumou’ah). Mais malgré cela, ils ont rompu leur salah et se sont précipité dehors pour s'amuser et pour la marchandises! Ces personnes ont montré un manque de respect total pour Allah, Son messager et la salah elle-même. Ils dénudé leur préférence d'amusement et de marchandises sur le l’adoration d'Allah. Pour quiconque se soucie de les défendre, pouvez-vous faire ce qu'ils ont fait? Si vous suiviez le Prophète (s) en salah, vous précipiteriez-vous pour rejoindre l'attractions et la marchandises à l'extérieur, si vous avez une vraie imane ?

Si vous ne pouvez pas faire ce qu’ils on fait, es ce que ça veut dire que vous et supérieur a ces sahaba en imane ?

Maintenant, comment peuvent ces gens qui ont abandonné la salah derrière le Messager d'Allah (s) et se sont précipiter pour dansé troqué, être les meilleur de cette oummah ? Malheur à cette oummah, si tel était le cas!



MYTHE DEUX: Il n'y avait pas d'hypocrites parmi les sahaba


Les hypocrites sont les pire de toute la création d'Allah. Ils sont encore pires que kufar aux yeux d'Allah. C'est pourquoi Allah a dit qu'ils seront dans les pires endroits de l'enfer:

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَنْ تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا

Les hypocrites résideront au fin fond du Feu et tu ne trouveras pour eux aucun secoureur (4:145)

L'hypocrisie est de deux types: hypocrisie par imane, et hypocrisie par actes. Ce dernier est beaucoup plus facile à comprendre. Quiconque ment, ne tien pas ces promesses ou trahit beaucoup, est un hypocrite par actes. Par contre, quiconque doute d'Allah, ou un de Ses Messagers (a) ou déteste l'Imam Ali (a) ou l'un de l'ahl al-bayt (a) est un hypocrite par imane.

En ce qui concerne le premier type d'hypocrisie, Imam al-Tirmidhi, dans son jami al-sahih sunan al-Tirmidhi (Beirouth, Dar Iḥyā al-Turāth al-‘Arabī) [annotateur: Muhammad nasir al-din al-albani], vol. 5, p. 643, #3736, rapport ce hadith;

عن عدي بن ثابت عن زر بن حبيش عن علي قال : لقد عهد إلى النبي الأمي صلى الله عليه وسلم أنه لا يحبك إلا مؤمن ولا يبغضك إلا منافق

Rapporter par Ali:

En vérité, le Prophète al-oummi (Muhammad), paix soit sur lui, m'a donner un accord disant: "Nul vous aime, sauf un croyant, et nul vous haie sauf un hypocrite."

Allamah al-albani dis:

صحيح

Sahih

Allamah al-albani rapport aussi dans son al-Silsilah al-Aḥādīth al-Ṣaḥīḥah (Riyadh: Maktabah al-Ma’ārif), vol. 5, p. 643, # 2488, ce sahih hadith du Prophète (s):

والذي نفسي بيده لا يبغضنا أهل البيت أحد إلا أدخله الله النار

Je jure par Celui qui détient ma vie dans Sa Main, nul nous hait, ahl al-bayt, sauf que Allah lui fait entre dans le feu.

Allamah al-albani dis:

صحيح

Sahih

En outre, chaque hypocrite par imane est nécessairement aussi un hypocrite par acte, conformément à la déclaration d'Allah:

اللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ

Dieu atteste que les hypocrites sont des menteurs. (63:1)

Cependant, pas tous les hypocrites par acte ne sont nécessairement des hypocrites par imane.

La meilleur signe pour reconnaître un hypocrite, est sa haine envers l'Imam Ali (a). En fait, les sahaba, aussi bien informé et prudent qu'ils étaient, le trouver impossibilité de facilement reconnaître les hypocrites entre eux, sauf à travers leur haine envers Ali (a). L'imam Ahmad, par exemple, rapporte dans son Faḍāil al-Ṣaḥābah (Beyrouth: Muasassat al-Risālah; 1[SUP]ere[/SUP] édition, 1403 H) [annotateur: Dr. Waṣiyyullāh Muḥammad ‘Abbās], vol. 2, p. 579, # 979:

حدثنا عبد الله قال حدثني أبي قثنا اسود بن عامر قثنا إسرائيل عن الأعمش عن أبي صالح عن أبي سعيد الخدري قال : إنما كنا نعرف منافقي الأنصار ببغضهم عليا

Rapporter par Abu Sa'id al-Khoudri:

"On reconnaissais les hypocrites parmi les ansar que par leur haine envers Ali."

L'annotateur, Dr. Waṣiyyullāh Muḥammad ‘Abbās, dis:

إسناده صحيح

Sa chaîne est sahih

En plus de ça, dans le même livre vol. 2, p. 639, # 1086, l'imam Ahmad rapporte:

حدثنا عبد الله قثنا علي بن مسلم قثنا عبيد الله بن موسى قال أنا محمد بن علي السلمي عن عبد الله بن محمد بن عقيل عن جابر بن عبد الله قال : ما كنا نعرف منافقينا معشر الأنصار إلا ببغضهم عليا

Rapporter par Jabir b. Abd Allah

On ne reconnaissais jamais les hypocrites parmi les ansar sauf par leurs haine envers Ali

L'annotateur dis:

إسناده حسن

Sa chine est hassan (bonne)

Abu Sa'id al-Khoudri et Jabir b. Abd Allah étaient des ansar, et parlaient spécifiquement de leur group. Mais, la règle et la réalité sont générales.

Ces hadiths sont très importants, et établissent un nombre de points très importants:

1. Il y avait des hypocrites parmi les ansar, et tous les ansar étaient des sahaba. Par conséquent, il y avait des hypocrites parmi les sahaba.

2. La meilleur façon d'identifié les hypocrites était par leur haine envers l'imam Ali (a). Toute les autres façon essayer par les sahaba fidèle ne fonctionnaient pas, sauf quand ils on commencer a jugé leurs proches par leurs nasb (haine envers l'Imam Ali)

3. Il y avait des nawasib (haïsseurs de Ali) parmi les sahaba

En fait, selon shaykh al-islam al-oumawi ibn Taymiyyah, dans son Minhāj al-Sunnah al-Nabawiyyah (Muasassah al-Qourṭoubah; 1[SUP]ere[/SUP] édition, 1406 H) [annotateur: Dr. Muḥammad Rashād Sālim], vol. 7, p. 137-138, la majorité des sahaba étaient des hypocrites nasibi:

وَلَمْ يَكُنْ كَذَلِكَ عَلِيٌّ، فَإِنَّ كَثِيرًا مِنَ الصَّحَابَةِ وَالتَّابِعِينَ كَانُوا يُبْغِضُونَهُ وَيَسُبُّونَهُ وَيُقَاتِلُونَهُ

Ce n'était pas le cas pour 'Alī. C'est parce que la majorité des sahaba et tabi'in le détesté, le maudissait et l'ont combattu.

Parmi ces nawāṣib était Mu’āwiyah. Al-Ḥāfiz Ibn Kathīr dans son al-Bidāyah wa al-Nihāyah (1[SUP]ere[/SUP] édition, 1419 H) vol. 17, p. 375 dis:

Les khalifahs de banū Umayyah étaient comme ça ... ils étaient tous Nāṣibīs, sauf Omar le pieux: Mou'awiyah, puis son fils Yazīd, puis son petit-fils Mou'awiyah al-Sadid; Marwan, puis son fils 'Abd al-Male....

L’imam al-Dhahabi confirm cela :

ثم نواصب: وهم الذين حاربوا علياً يوم صفين

Et puis les nawasib, ils étaient ceux qui ont combattu Ali le jour de siffine (Mou’awiyah et son armée)

En conformité avec le Coran et la Sunna, tous ces Compagnons Nasibi seront dans la pire parti de l’enfer, pour toujours, Allah les maudit:

وَعَدَ اللَّهُ الْمُنَافِقِينَ وَالْمُنَافِقَاتِ وَالْكُفَّارَ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا هِيَ حَسْبُهُمْ وَلَعَنَهُمُ اللَّهُ وَلَهُمْ عَذَابٌ مُقِيمٌ

Dieu a promis aux hypocrites, hommes et femmes, ainsi qu'aux mécréants le feu de la Géhenne dans lequel ils demeureront à jamais. C'est là leur acquis. Dieu les a maudits et un châtiment permanent les attend. (9 :68)

Je le trouve tellement bizarre que les sunnites considèrent ces nasibi comme les meilleurs de cette oummah ! Comment des nasibi peuvent-ils être meilleur que les croyants fidèles ? Comment les nasibi peuvent-ils aller au paradis ? Comment ne pouvons-nous pas maudire ces hypocrites nasibi ?



MYTHE TROIS : Les sahaba n’étaient pas des hérétique et des apostats


Les sunnites prennent leur religion des sahaba. Ce qui les rend naturellement au cœur de leur religion. Si les sahaba s’écroulent, l’islam sunnite s’écroule avec. Ces pours cela que nous voyons les sunnites leur défendre de tous leurs moyens, y compris l'utilisation d'arguments illogiques.

Mais comme j’ai prouvé, il y a avait beaucoup d’hypocrites parmi les sahaba, tous maudi par Allah et condamné a la damnation éternelle dans le feu. En fait, Mou'awiya, en particulier, était un imam de l'hypocrisie. Une autre réalité qui est claire est que beaucoup des sahaba sont devenu des hérétiques et des apostats cachés après la mort du Prophète. Ces faits sont révélés dans les hadiths les plus authentiques de l'ahl al-sunna, et sont mutawatir. Je vais en mentionnerai quelques-unes.

Imam al-Bukhari rapporte dans son sahih, (Beyrouth: Dār Ibn Kathīr; 3[SUP]eme[/SUP] édition, 1407 H) [annotateur: Dr. Mustafā Dīb al-Baghā], vol. 3, p. 1222, # 3171; vol. 3, p. 1272, # 3263; vol. vol. 4, p. 1691 # 4349; et vol. 4, p. 1766, # 4463:

حدثنا محمد بن كثير، أخبرنا سفيان، حدثنا المغيرة بن النعمان، قال: حدثني سعيد بن جبير، عن ابن عباس رضي الله عنهما عـن النبي صلى الله عليه وسلم قـال: إنكم محشورون حفاة عراة غرلا ثم قرأ: كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُّعِيدُهُ وَعْداً عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ وأول من يكسى يوم القيامة إبراهيم، وإن أناساً من أصحابي يؤخذ بهم ذات الشمال فأقول أصحابي أصحابي، فيقول: إنهم لم يزالوا مرتدين على أعقابهم منذ فارقتهم، فأقول كما قال العبـد الصـالح: وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَا دُمْتُ فِيهِمْ إلى قوله: الْحَكِيمُ

Rapporter pas Ibn Abbas :

Le Prophète a dis, "vous serez réuni (sur le jour de qiyamah), pieds nu, nu et pas circoncis." Il a alors réciter : ‘De même que Nous avons produit la première création, Nous la renouvellerons. C'est une promesse qui Nous incombe. Certes, Nous l'accomplirons (21 :104) Il a rajouter, "le premier a être habillé le jour de qiyamah sera Ibrahim, et certains de mes sahaba seront pris vers la gauche (c'est à dire le Feu), et je dirais, mes sahaba ! mes sahaba ! Et il sera dis : ‘ils on renié l’islam après que vous les avez quitté.’ Ensuite je dirais comme a dis le serviteur pieu (Isa) ‘J'ai été contre eux un témoin aussi longtemps que je suis demeuré parmi eux ; mais lorsque Tu m'as rappelé auprès de Toi, c'est Toi qui est devenu leur observateur vigilant, car Tu es le témoin de toute chose. Si Tu les châties...eh bien, ne sont-ils pas Tes serviteurs ? Et si Tu leur pardonnes, c'est qu'en vérité Tu es le Puissant, le Sage. (5 :117-118)"

Ce hadith est très explicite, ces personnes seront des sahaba du Prophète.Ils sont devenus apostats de l'Islam après sa mort. Cela montre qu'ils étaient sur ​​l'islam (bien qu’ils étaient des hypocrites) au cours de la vie du Prophète, mais sont devenu malfaisant après son départ.

En plus de cela, l’imam al-Boukhari rapporte dans son sahih, (Beyrouth: Dār Ibn Kathīr; 3[SUP]rd[/SUP] édition, 1407 H) [annotateur: Dr. Mustafā Dīb al-Baghā], vol. 5, p. 2404, # 6205 et vol. 6, p. 2587, # 6642:

وحـدثني عمرو بن علي، حدثنا محمد بن جعفر، حدثنا شعبة، عن المغيرة، قال: سمعت أبا وائل، عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: أنا فرطكم على الحوض، ليرفعن إليّ رجال منكم ثم ليختلجن دوني، فأقول يارب أصحابي فيقال: إنك لا تدري ما أحدثوا بعدك

Rapporté par Ibn Mas’oud :

Le Prophète, paix soit sur lui, a dit: Je serai votre prédécesseur au Lac (al-kawthar). Certaines personnes parmi vous me seront présentées. Ensuite, ils seront bloqués de moi. Alors je dirais : "Mon Seigneur, il sont mes sahaba !’ Il sera dis, ‘vous ne savez pas quelles innovations ils ont introduit après votre mort.’"

Ce hadith authentique confirme aussi que certain des sahaba sont devenu des hérétiques et des innovateurs après la mort du Prophète. Un hadith similaire est également enregistré par l'Imam Mouslim dans son Sahih, (Beyrouth, Liban: Muasassat al-Risālah; 1416 H) [annotateurs: Shou’ayb al-Arnaūt et autre], vol. 3, p. 346, #14768, vol. 15, p. 230, # 20373:

حدثنا عفان، حدثنا حماد بن سلمة، أنا علي بن زيد، عن الحسن، عن أبي بكرة أن رسول الله Iقال: ليردن عليّ الحوض رجال ممن صحبني ورآني، حتى إذا رفعوا إليّ ورأيتهـم اختلجوا دونـي، فلأقـولن رب أصحابي أصحابي، فيقال إنك لا تدري ما أحدثوا بعدك

Rapporté par Abou Bakra :

Le Messager d'Allah a dit: Certaines personnes parmi ceux qui m'ont accompagné et m'ont vu, vont me rencontrer au lac (al-kawthar). Ils seront présentés à moi. Ensuite, ils seront bloqués de moi. Alors je dirais : "Mon Seigneur, il sont mes sahaba!" Il sera dis, "vous ne savez pas quelles innovations ils ont introduit après votre mort."

L'annotateur, Shaykh Ḥamzah Aḥmad al-Zayn, dis:

إسناده حسن

Sa chaîne est hassan (bonne).

Ces personnes on vu le Prophète (s) et étaient dans sa compagnie. Cela prouve absolument qu'ils étaient musulmans durant sa vie, et effectivement compté parmi ses sahaba. Même a ce moment, beaucoup d’entre eu étaient des hypocrites. Mais, après sa mort, beaucoup d'entre eux sont devenus apostats cachés, tandis que plusieurs autres ont également introduit beaucoup de bid'ahs dans l'Islam, que les sunnites suivent aujourd'hui comme leur religion
cleardot.gif




----------------------------------------------------------------------


wassalamou alaykoum
 
Dernière édition:
Tout d'abord merci au créateur de ce post, car tout est trés clair pour les gens qui vont venir sur ce site et ceci grace à vous !

D'un côté vous accueillé tout compatissant avec des paroles du genre :

Sunnite et chiite sont souvent d'accord.

Nous c'est contre les wahabites que nous sommes.

Nous sommes tolérants

Mais au final lorsque les personnes qui n'ont pas adhéré à votre dogme montre clairement qu'il veul bien discuter avec vous la c'est de suite les allégations mensongères, des insultes etc...

Vous ne supporter pas que l'on vous manque de respect mais vous, vous vous en donner à coeur joie !

Vous penser remporter des victoires lorsque le muslman non chiya se fait banir ou désespéré de temps de haine deserte votre site mais en faite je vous le dit, vous ne faite que laisser un témoignage flagrant de qui vous êtes réellement !

Vous avez tout prévue sur ce site : les adhérents qui accueille chaleureusement pleinement en état de Taqiyya, puis viens le temps ou il font leur promo pour leur madhabe, puis une ou deux petite allusions comme quoi le sunnisme est une erreur puis hop si vous voyez que la personne ne fléchit pas à vos idées hop on passe à d'autre adhérents plus virulant dans le style de ce cher Hax qui insulte, vous traite de mécréant sans savoir, insulte les compagnons ouvertement et vous dit que vous vallait rien, vous maudit.

Bref au final soit excédé vous render les coups pour coup et la les modérateurs pas si impartial que cela et ampli d''une justice similaire au rabbin du temple du temps de Sayidina Issa (as) vous disent que VOUS êtes impoli etc ... et sois vous banisses soit si il voit en vous une oppportunité vous pousse loin dans la colère !

Ah et ils ont pensés à tous dans leur manigance ! y'a même un type sur le forum qui se fait passer pour la neutralité même (d'ailleurs son pseudo Impartial) m'a bien fait rire !

Tout est fait pour que même un musulman voulant parler tranquille avec ces gens ne puisse pas car au final ils vont trés loin dans leur façon de faire !

Je le dt ceci est un site pour les CHIITES par les CHIITES si tu n'est pas comme eux passe ton chemin ....

De toute façon ils n'ont de respect que pour leur madhabe étant sur de détenir la vérité absolue aoudou billah !

Et si vous ne convenais pas la ils ont une réponse tout faite ==> Vous êtes un wahabite mord de rire ! ils les voient partout !

Les chiites ont le trouble obssessionel compulsif du wahabite !!!

De plus il ne fonde leur forum que sur la haine pro sunnite ! tu leur enlèverai ca il ne resterai rien sur le forum !

Je n'avais pas vue cela nulle part a part ici, ah et sur les forum de juif qui eux construise leur site sur la haine pro arabe !

bref et quand tu leur demande d'expliquer certains de leur partie de leur dogme, tu les vois apeuré et sur la défensive cherchant la source sunnite qui pour les sauver ! mais subhana llah ! à croire que sans le sunnisme pas de chiisme ! encore une fois mort de rire !

Et encore j'ai été gentil, je n'ai pas abordé des sujets tels que les prenoms qu'Ali (raa) à donné à ces fils (dont un qui s'appeler Abu Bakr) !
Je n'ai pas abordé le mariage temporaire qui de surcroit et une justification à la fornication et au fait de ne pas préserver son corps (chasteté).
je n'ai pas abordé le sujet de les sourates chiites "perdu" comme ils les appel : al waliya et al nurayn

Pour conclure site à esquiver car malheureusement si quelques membres m'ont paru sincère et avais un discours sage, le plus grand nombre ne savent qu'imiter les shuara fi jahiliya avec l'insulte mélée au beau discours !

Mais noter bien une chose tout de même :

Le sunnite lui reconnais l'ENSEMBLE des ahl Al Bayt (raa) mais aussi l'ensemble des sahaba (raa), alors que vous chiite rejeter une partie des ahl al bayt (raa) et rejeté une bonne partie des sahabas !!!

Vous vous êtes forgés dans la haine ==> Suffit de lire tout vos posts ici

Ils ne prennent pas le temps de parler de leur dogme ou autre dans la paix non il justifie leur existence par leur haine pour nous sunnite !

d'ailleurs je le dit sans sunnite pas de chiite ! mord de rire mais c'est vrai !

J'ai retenu durant mon passage sur ce site (vous pouvais lire sur les post pour vérifier) que c'est gens la soutienne les hérétique qui soutienne que la falsification du Qu'ran à bien eu lieu, ils appliques la taqiyya pour tout et n'importe quoi (ce sont des menteurs profesionnelle capable d'abjurer de leur foi) aller voir la vidéo sur http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8539&p=67871#post67871
Ils osent appeler leur post l'Iran, le respect à l'égard des compagnons mais qu'elle hypocrisie aoudoub illah !

En plus l'orateur quand il prononce ces doux mot d'hypocrite on voit bien qu'il ment, on a l'impression qu'il viens de s'asseoir sur un tas d'ortie à voir sa tête !

Pffff mais franchement ne vous forcer pas à nous aimer nous avons besoin nous sunnite que de l'amour de notre seigneur !

En plus cher lecteur vous verrai au fil des posts que les chiites savent tous sur tout et sont sur d'avoir raison sur tout aoudou billah !

Et en plus une chose récurante chez eux : ils ont la langue qui va vite à dire : untel est pas musulman ! et qu'elle mauvaise langue que c'est !

Ils se disent Chiyaa (mot qu'ils ont volés dans le qu'ran pour faire croire à une pseudo prophétie d'élus...) bref ils se disent chiya'a d'ahl al bayt

Seigneur soit témoin entre moi et c'est gens que nous sunnites aimons l'ensemble des ahl al bayt et que nous ne calomnions pas en nous servant de hadith faible !

Seigneur éloigne moi au jour de la résurrection de ces gens et ne me couvre pas d'ignominie !

Seigneur soit témoin que c'est gens n'ont rien à voir avec moi et que je n'ai rien à voir avec eux.

Je finirai par une parole de l'imam Malik (rahimahullah) concernant les chiites : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » ===> grand adepte de la taqiya déformé !
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah)

Pour preuve : un chiite sur ce site me disait que le fondateur de la révolution islamique a dit que quiconque dit que le qu'ran est altéré est un hérétique puis aprés ce Khomeini fait des discours du genre :
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.

Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :
« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »

At-Tabrassi a dit :
« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. »
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)

Rappelons le contenue du al Kafi :
Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)

Voila la VERITE sur leur Dogme chiite !


C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

--------------------------------------------
 
J'ai retenu durant mon passage sur ce site (vous pouvais lire sur les post pour vérifier) que c'est gens la soutienne les hérétique qui soutienne que la falsification du Qu'ran à bien eu lieu, ils appliques la taqiyya pour tout et n'importe quoi (ce sont des menteurs profesionnelle capable d'abjurer de leur foi) aller voir la vidéo sur http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8539&p=67871#post67871
Ils osent appeler leur post l'Iran, le respect à l'égard des compagnons mais qu'elle hypocrisie aoudoub illah !

En plus l'orateur quand il prononce ces doux mot d'hypocrite on voit bien qu'il ment, on a l'impression qu'il viens de s'asseoir sur un tas d'ortie à voir sa tête !

Cet orateur est le président Egyptien. Un sunnite.
Je pense que tu es sincèrement perdu dans tes tentatives de zizanie.
 
Cet orateur est le président Egyptien. Un sunnite.
Je pense que tu es sincèrement perdu dans tes tentatives de zizanie.

mort de rire( et pas MORD DE RIRE)

Franchement le seul coté positif c'est qu'il nous font rire quand même.
 
Quant au reste de votre longue diatribe sur notre site et sa gestion, vous semblez le connaitre parfaitement pour un membre qui nous a rejoint il y a à peine 3 jours.

La vérité est que vous ne parvenez même plus à rester actif plus de 48h sans déraper et vous exposer.
Vous vous présentez tout d'abord comme assoiffé de connaissance et d'échange, mais dès que vous perdez le contrôle de la discussion, vous vous emballez tellement vite que vous lâchez tout votre venin, ce takfir que vous contenez en vous depuis la minute de votre inscription bidon.

Je ne vois pas d'autre explication qu'un cas pathologique, et au delà de trouver cela détestable, je trouve cela pitoyable et très peu ambitieux.
Que Dieu vous vienne en aide, et qu'il nous débarrasse de vous à la même occasion.
Si seulement cela pouvait venir de vous, plutôt que de notre énième bannissement (je laisse le soin à un modérateur + patient de renouer le dialogue, cependant pour moi vous avez franchi les limites de la décence, en nous qualifiant de rabbins, des hypocrites et j'en passe).

Dernier point, je salue vos multiples tentatives d'opposer les membres du site en valorisant certains au détriment d'autres. Sachez cependant que le noyau de ce site reste fidèle au vrai chiisme et n'est pas dupe quant à vos intentions malsaines.

Je repose quand même votre message pour que les écrits restent.

Ibrahim64 a dit:
Tout d'abord merci au créateur de ce post, car tout est trés clair pour les gens qui vont venir sur ce site et ceci grace à vous !

D'un côté vous accueillé tout compatissant avec des paroles du genre :

Sunnite et chiite sont souvent d'accord.

Nous c'est contre les wahabites que nous sommes.

Nous sommes tolérants

Mais au final lorsque les personnes qui n'ont pas adhéré à votre dogme montre clairement qu'il veul bien discuter avec vous la c'est de suite les allégations mensongères, des insultes etc...

Vous ne supporter pas que l'on vous manque de respect mais vous, vous vous en donner à coeur joie !

Vous penser remporter des victoires lorsque le muslman non chiya se fait banir ou désespéré de temps de haine deserte votre site mais en faite je vous le dit, vous ne faite que laisser un témoignage flagrant de qui vous êtes réellement !

Vous avez tout prévue sur ce site : les adhérents qui accueille chaleureusement pleinement en état de Taqiyya, puis viens le temps ou il font leur promo pour leur madhabe, puis une ou deux petite allusions comme quoi le sunnisme est une erreur puis hop si vous voyez que la personne ne fléchit pas à vos idées hop on passe à d'autre adhérents plus virulant dans le style de ce cher Hax qui insulte, vous traite de mécréant sans savoir, insulte les compagnons ouvertement et vous dit que vous vallait rien, vous maudit.

Bref au final soit excédé vous render les coups pour coup et la les modérateurs pas si impartial que cela et ampli d''une justice similaire au rabbin du temple du temps de Sayidina Issa (as) vous disent que VOUS êtes impoli etc ... et sois vous banisses soit si il voit en vous une oppportunité vous pousse loin dans la colère !

Ah et ils ont pensés à tous dans leur manigance ! y'a même un type sur le forum qui se fait passer pour la neutralité même (d'ailleurs son pseudo Impartial) m'a bien fait rire !

Tout est fait pour que même un musulman voulant parler tranquille avec ces gens ne puisse pas car au final ils vont trés loin dans leur façon de faire !

Je le dt ceci est un site pour les CHIITES par les CHIITES si tu n'est pas comme eux passe ton chemin ....

De toute façon ils n'ont de respect que pour leur madhabe étant sur de détenir la vérité absolue aoudou billah !

Et si vous ne convenais pas la ils ont une réponse tout faite ==> Vous êtes un wahabite mord de rire ! ils les voient partout !

Les chiites ont le trouble obssessionel compulsif du wahabite !!!

De plus il ne fonde leur forum que sur la haine pro sunnite ! tu leur enlèverai ca il ne resterai rien sur le forum !

Je n'avais pas vue cela nulle part a part ici, ah et sur les forum de juif qui eux construise leur site sur la haine pro arabe !

bref et quand tu leur demande d'expliquer certains de leur partie de leur dogme, tu les vois apeuré et sur la défensive cherchant la source sunnite qui pour les sauver ! mais subhana llah ! à croire que sans le sunnisme pas de chiisme ! encore une fois mort de rire !

Et encore j'ai été gentil, je n'ai pas abordé des sujets tels que les prenoms qu'Ali (raa) à donné à ces fils (dont un qui s'appeler Abu Bakr) !
Je n'ai pas abordé le mariage temporaire qui de surcroit et une justification à la fornication et au fait de ne pas préserver son corps (chasteté).
je n'ai pas abordé le sujet de les sourates chiites "perdu" comme ils les appel : al waliya et al nurayn

Pour conclure site à esquiver car malheureusement si quelques membres m'ont paru sincère et avais un discours sage, le plus grand nombre ne savent qu'imiter les shuara fi jahiliya avec l'insulte mélée au beau discours !

Mais noter bien une chose tout de même :

Le sunnite lui reconnais l'ENSEMBLE des ahl Al Bayt (raa) mais aussi l'ensemble des sahaba (raa), alors que vous chiite rejeter une partie des ahl al bayt (raa) et rejeté une bonne partie des sahabas !!!

Vous vous êtes forgés dans la haine ==> Suffit de lire tout vos posts ici

Ils ne prennent pas le temps de parler de leur dogme ou autre dans la paix non il justifie leur existence par leur haine pour nous sunnite !

d'ailleurs je le dit sans sunnite pas de chiite ! mord de rire mais c'est vrai !

J'ai retenu durant mon passage sur ce site (vous pouvais lire sur les post pour vérifier) que c'est gens la soutienne les hérétique qui soutienne que la falsification du Qu'ran à bien eu lieu, ils appliques la taqiyya pour tout et n'importe quoi (ce sont des menteurs profesionnelle capable d'abjurer de leur foi) aller voir la vidéo sur http://www.al-imane.org/forums/showt...7871#post67871
Ils osent appeler leur post l'Iran, le respect à l'égard des compagnons mais qu'elle hypocrisie aoudoub illah !

En plus l'orateur quand il prononce ces doux mot d'hypocrite on voit bien qu'il ment, on a l'impression qu'il viens de s'asseoir sur un tas d'ortie à voir sa tête !

Pffff mais franchement ne vous forcer pas à nous aimer nous avons besoin nous sunnite que de l'amour de notre seigneur !

En plus cher lecteur vous verrai au fil des posts que les chiites savent tous sur tout et sont sur d'avoir raison sur tout aoudou billah !

Et en plus une chose récurante chez eux : ils ont la langue qui va vite à dire : untel est pas musulman ! et qu'elle mauvaise langue que c'est !

Ils se disent Chiyaa (mot qu'ils ont volés dans le qu'ran pour faire croire à une pseudo prophétie d'élus...) bref ils se disent chiya'a d'ahl al bayt

Seigneur soit témoin entre moi et c'est gens que nous sunnites aimons l'ensemble des ahl al bayt et que nous ne calomnions pas en nous servant de hadith faible !

Seigneur éloigne moi au jour de la résurrection de ces gens et ne me couvre pas d'ignominie !

Seigneur soit témoin que c'est gens n'ont rien à voir avec moi et que je n'ai rien à voir avec eux.

Je finirai par une parole de l'imam Malik (rahimahullah) concernant les chiites : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » ===> grand adepte de la taqiya déformé !
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah)

Pour preuve : un chiite sur ce site me disait que le fondateur de la révolution islamique a dit que quiconque dit que le qu'ran est altéré est un hérétique puis aprés ce Khomeini fait des discours du genre :
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.

Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :
« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »

At-Tabrassi a dit :
« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. »
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)

Rappelons le contenue du al Kafi :
Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)

Voila la VERITE sur leur Dogme chiite !


C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut