Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ali

Lucas

New member
Bonjour à tous et à toutes !

J'aurai quelques question à vous poser, si vous le permettez, au sujet d'Ali.


Que représente-t-il pour vous ? Est-ce un prophète ? Un personnage exceptionnel ?

Je crois me rappeler avoir lu un jour qqpart que dans le chiisme, il est affirmé que c'était à Ali que la révélation du Coran était destinée mais que Muhammad l'a finalement eu, ou quelque chose comme cela... Est-ce quelque chose comme cela ? Pardon d'avance si j'ai dit une grosse bêtise..

Que savons-nous sur sa vie, son oeuvre ?


Je vous remercie d'avance, que Dieu vous garde :)
 
Salamoun'alaykom

Bonjour à tous et à toutes !

J'aurai quelques question à vous poser, si vous le permettez, au sujet d'Ali.


Que représente-t-il pour vous ? Est-ce un prophète ? Un personnage exceptionnel ?

Je crois me rappeler avoir lu un jour qqpart que dans le chiisme, il est affirmé que c'était à Ali que la révélation du Coran était destinée mais que Muhammad l'a finalement eu, ou quelque chose comme cela... Est-ce quelque chose comme cela ? Pardon d'avance si j'ai dit une grosse bêtise..

Il s'agit d'une fausse propagande et une accusation contre les chiites pour salir leur image.

Je fais partie des gens qui ont grandi dans cette idée propagée par les gens de la science soi-disant. Quand j'ai étudié le chiisme de près, j'ai compris comment nous étions dupés pendant plusieurs années.

Pour avoir une idée sur le chiisme, voici un article sur notre site:

[h=1]Qu’est-ce que le chiisme ?[/h]

Que savons-nous sur sa vie, son oeuvre ?

Pour répondre à cette question, je vous conseille de lire : Des Gemmes de La Voie de l’Eloquence (Nahj-ul-Balâghah)

qui est une oeuvre de l'Imam Ali as.

ICI vous avez quelques paroles de l'Imam Ali as

Concernant sa vie, je tacherai un mettre un article dans les prochains jours si ALLAH sw le veut.
 
Je crois me rappeler avoir lu un jour qq part que dans le chiisme, il est affirmé que c'était à Ali que la révélation du Coran était destinée mais que Muhammad l'a finalement eu, ou quelque chose comme cela... Est-ce quelque chose comme cela ?


Salâm salâm
,


Très cher Membre Lucas,

J'ai eu le privilège dans un passé lointain de m'entretenir avec une jeune turque de confession alévie et selon leur doctrine alévite, ils affirment que l'Ange Gabriel s'est trompé en donnant le Livre au Prophète Mohamed (As) au lieu de le donner au Prophète Alî (As). Ce ne sont ni les shî'ites ni la doctrine qui affirment une telle chose mais les alévis.

Pour les shî'ites duodécimains, Alî en tant que Premier Imâm fut investi du sceau de la Walâyat

D'autre part, vous trouverez ci-dessous un lien sur une courte biographie de l'Imâm Ali (As) ainsi que ses discours:


NAHJALBALAGHAH.FR


 
Bonsoir à tous,
Salam,

il y a aussi d'autres sectes qui se disent Chiite ou catalogué comme Chiite,

içi nous sommes des Chiites duodécimain à ne pas confondre

Bien à toi
Salam
 
Salamoun'alaykom



Il s'agit d'une fausse propagande et une accusation contre les chiites pour salir leur image.

Je fais partie des gens qui ont grandi dans cette idée propagée par les gens de la science soi-disant. Quand j'ai étudié le chiisme de près, j'ai compris comment nous étions dupés pendant plusieurs années.

Pour avoir une idée sur le chiisme, voici un article sur notre site:

Qu’est-ce que le chiisme ?

Pour répondre à cette question, je vous conseille de lire : Des Gemmes de La Voie de l’Eloquence (Nahj-ul-Balâghah)

qui est une oeuvre de l'Imam Ali as.

ICI vous avez quelques paroles de l'Imam Ali as

Concernant sa vie, je tacherai un mettre un article dans les prochains jours si ALLAH sw le veut.

-----------------------------​

Wa alaykoum,

Les chiites sont adeptes de la Taqqiya, il y'a donc une marge énorme entre les phrases du type :

Il s'agit d'une fausse propagande et une accusation contre les chiites pour salir leur image.

qui a 2 but : rejeter la faute sur les opposants au chiisme concernant la vérité de leur croyance et faire croire qu'il ne possède pas de croyance comme celle citée ci dessus .....

Malheureusement le chikr est visible à l'oeil nu sur les chaines Iranienne, attend l'Achoura tu les verras qui ils sont réellement loin de leur taqqiya .....
 
Salamoun'alaykom

-----------------------------​

Wa alaykoum,

Les chiites sont adeptes de la Taqqiya, il y'a donc une marge énorme entre les phrases du type :

Il s'agit d'une fausse propagande et une accusation contre les chiites pour salir leur image.

qui a 2 but : rejeter la faute sur les opposants au chiisme concernant la vérité de leur croyance et faire croire qu'il ne possède pas de croyance comme celle citée ci dessus .....


Serez-vous capable de fournir la moindre preuve que c'est effectivement la croyance des chiites duodécimains qui sont la majorité dans le monde ?

Malheureusement le chikr est visible à l'oeil nu sur les chaines Iranienne, attend l'Achoura tu les verras qui ils sont réellement loin de leur taqqiya .....

Justement, attendons le 'Achoura pour voir qui aime le plus le prophète saw et sa famille, Est ce ceux qui annonceront le deuil pendant tout le mois de Moharram pour la tragédie et du massacre du petit fils du prophète saw, ou bien ceux qui en font chaque année un moment de fête, de joie et de " Tabrik ".
 
Salam aleycoum à tous.

mon message s'adresse au frère Lucas, si je te dis l'ensemble des choses que j'ai entendu sur le chiisme avant d'y adhérer tu n'en reviendrai pas. ce que tu as dis à propos de la soit disant erreur de l'ange Gabriel AS est je pense la plus infondée des calomnies mais aussi la plus répandue.

Il est du devoir de tous croyant de se poser la question en son fort intérieur qui est. est-ce que le but de cette calomnie à été atteint?
car aucune personne sensé ne peut concevoir que l'ange de la révélation qui est infaillible aille chez Mohamed SAWAS qui avait 40 ans au moment de la révélation. au lieu d'aller chez Ali AS qui avait 10 ans ou plus selon les sources.

la logique ne peut concevoir une telle absurdité. je t'invite réellement à lire l'histoire des premiers temps de l'islam c'est ça qui a été le déclic chez moi personnellement.

comme je le dis à mes amis ou famille qui sont toujours sunnite, liser l'histoire poser vous des questions et quelle que soit le chemin que vous suivez ça devra être de votre propre chef, suite à votre propre réflexion. L'histoire est truffé de fait prouvant la supériorité des Ahlul bayt sur toutes les autres créatures mais certaines personne s’obstinent.

bonne journée à tous
 
-----------------------------​

Wa alaykoum,

Les chiites sont adeptes de la Taqqiya, il y'a donc une marge énorme entre les phrases du type :

Il s'agit d'une fausse propagande et une accusation contre les chiites pour salir leur image.

qui a 2 but : rejeter la faute sur les opposants au chiisme concernant la vérité de leur croyance et faire croire qu'il ne possède pas de croyance comme celle citée ci dessus .....

Malheureusement le chikr est visible à l'oeil nu sur les chaines Iranienne, attend l'Achoura tu les verras qui ils sont réellement loin de leur taqqiya .....


Salam à tous,

mon frère tu est hors sujet, si tu veut ouvrir un poste sur la taqqiya ( à moins qu'un est déja ouvert ) tu peut le faire, c'est un vaste sujet très intéressent,

le présent sujet est, que savons nous sur la personnalité, rôle et actes de notre Imam, qui est l'imam Ali as, tu connais surement ce que dis la préféré et meilleurs créature de Dieu Gloire à Lui , qui est notre Noble Prophète Mohammed saw,

encore hors sujet Achoura, nous avons le même Dieu, le même prophète mais n'avons pas la même perception de l'unicité !
vous avez vos codes et lois sur le chikr nous avons les nôtres.
si ta croyance est à l'image de ton intervention et bien tu me rassure dans la mienne et m'éloigne de la tienne !

Salam à tous
 
Salam à tous,

==> Wa alaykoum,

mon frère tu est hors sujet, si tu veut ouvrir un poste sur la taqqiya ( à moins qu'un est déja ouvert ) tu peut le faire, c'est un vaste sujet très intéressent,

==> Non bien au contraire, la taqqiya étant de mise chaques fois que vous parler avec des "non chiites" il est donc évident que vos propos sont à double sens : un sens pour la propagande chiite et un sens réel lorsque vous êtes entre vous les chiites.
Difficile donc de donner du crédit à vos commentaires......


le présent sujet est, que savons nous sur la personnalité, rôle et actes de notre Imam, qui est l'imam Ali as, tu connais surement ce que dis la préféré et meilleurs créature de Dieu Gloire à Lui , qui est notre Noble Prophète Mohammed saw,

==> Le compagnon Ali RADI ALLAHOU ANHOU bruler par le feu les gens comme vous tellement votre hérésie lui faisait horreur et les a expulsés dans d’autres régions à l’exemple de ‘Abd Allah ibn Saba qui fut expulsé à Sâbât, et comme ‘Abd Allah ibn Sibâb et Abû Kurûz qu’il a expulsé à el Hâzir

encore hors sujet Achoura, nous avons le même Dieu, le même prophète mais n'avons pas la même perception de l'unicité !

==> NOUS avons la Aqida de nos pieux prédecesseurs VOUS avez une aqida jamais enseigné par le Prophète sallahou aliyi wa salam.

vous avez vos codes et lois sur le chikr nous avons les nôtres.

==> Pour le chikr comme pour l'ensemble de la jurisprudence islamique nous suivons la Charika llah et VOUS l'égarement manifeste de vos Ayato...... semblable a pharaon vous avez perdu votre Seigneur !


si ta croyance est à l'image de ton intervention et bien tu me rassure dans la mienne et m'éloigne de la tienne !

==> Ma croyance (Aqida) est celle des Pieux prédecesseurs radi allahou anhoum et je te rassure en tant que Rafidhite tu en es éloigné !

Salam à tous

==> Wa Alaykoum
 
Je vais essayer de trouver un livre sur le sujet, merci pour vos réponses ! :)
 
Salam à tous,

==> Wa alaykoum,

mon frère tu est hors sujet, si tu veut ouvrir un poste sur la taqqiya ( à moins qu'un est déja ouvert ) tu peut le faire, c'est un vaste sujet très intéressent,

==> Non bien au contraire, la taqqiya étant de mise chaques fois que vous parler avec des "non chiites" il est donc évident que vos propos sont à double sens : un sens pour la propagande chiite et un sens réel lorsque vous êtes entre vous les chiites.
Difficile donc de donner du crédit à vos commentaires......


le présent sujet est, que savons nous sur la personnalité, rôle et actes de notre Imam, qui est l'imam Ali as, tu connais surement ce que dis la préféré et meilleurs créature de Dieu Gloire à Lui , qui est notre Noble Prophète Mohammed saw,

==> Le compagnon Ali RADI ALLAHOU ANHOU bruler par le feu les gens comme vous tellement votre hérésie lui faisait horreur et les a expulsés dans d’autres régions à l’exemple de ‘Abd Allah ibn Saba qui fut expulsé à Sâbât, et comme ‘Abd Allah ibn Sibâb et Abû Kurûz qu’il a expulsé à el Hâzir

encore hors sujet Achoura, nous avons le même Dieu, le même prophète mais n'avons pas la même perception de l'unicité !

==> NOUS avons la Aqida de nos pieux prédecesseurs VOUS avez une aqida jamais enseigné par le Prophète sallahou aliyi wa salam.

vous avez vos codes et lois sur le chikr nous avons les nôtres.

==> Pour le chikr comme pour l'ensemble de la jurisprudence islamique nous suivons la Charika llah et VOUS l'égarement manifeste de vos Ayato...... semblable a pharaon vous avez perdu votre Seigneur !


si ta croyance est à l'image de ton intervention et bien tu me rassure dans la mienne et m'éloigne de la tienne !

==> Ma croyance (Aqida) est celle des Pieux prédecesseurs radi allahou anhoum et je te rassure en tant que Rafidhite tu en es éloigné !

Salam à tous

==> Wa Alaykoum

Donc vous faites partie de ceux qui pensez qu'on a une religion cachée, autrement dit une version officielle et une version occulte? vous pensez qu'on possède des techniques de mensonge et des fatwas sur quand mentir et quand dire la vérité, et qu'en plus on se complait au quotidien dans cette religion?
Mon cher "ahlassunnah", que vos interventions vous fassent passer pour une personne au cerveau lavé est une chose, mais au moins ayez la bonté de ne pas insulter notre intelligence. Beaucoup de membres ici ont suivi un cheminement probablement bien plus long que le votre et ont fait preuve de bien plus de courage intellectuel que vous.
Ayez au moins le respect pour ça, sans quoi votre présence ici sera vaine et/ou compromise.
 
Salam à tous,

Chère Lucas, tu connais surement les valeurs de la méditation et de la réflexion ! des Frères ton donné de bonne piste, bonne recherches !
Que Dieu te facilite


M. ahlsunna, vous vous êtes trompé de site, c'est un site Chiite, donc effectivement vous avez des gens qui pense différemment que vous !
mais êtes vous en mesure de l'accepter ?
votre intervention n'est pas le questionnement mais la polémique,
la polémique n'étant pas mon guide, je vous dis au revoir


Assalam lakaykoum wa Rahmatulla
 
As-salamu 'aleykoum

Bonjour à tous et à toutes !

J'aurai quelques question à vous poser, si vous le permettez, au sujet d'Ali.

Que représente-t-il pour vous ? Est-ce un prophète ? Un personnage exceptionnel ?

@ Lucas,

Tu trouveras ci-dessous un bref résumé de la vie de 'Alî Ibn Abî Tâlib (p) qui est le premier des 12 Imams, le successeur et l'héritier légitime de la transmission du Message Divin révélé par Dieu au Prophète Muhammad (sws). Il a passé sa vie à préserver, diffuser, interpréter et expliquer les prescriptions divines et à œuvrer pour la justice. J'ouvrirai prochainement une rubrique pour partager des éléments sur sa vie et son rôle.

Je suis bien d'accord avec notre amie Albatoul. La meilleure manière de le découvrir à mon avis est de lire La Voie de l'Eloquence qui est un recueil de paroles, discours et sermons légués par 'Ali Ibn Abî Tâlib. Tu peux te procurer cet ouvrage à la librairie de l'Orient à Paris (en face de l'Institut du Monde Arabe). Je n'ai pas de mots pour te décrire à quel point ces paroles, discours et sermons me touchent et transcendent ma foi. Le contenu de cet ouvrage est une preuve en lui-même. J'aimerais donc beaucoup recueillir tes impressions :)

" Ali est le fils d'Abou Talib, ibn Abdoul Mouttalib, ibn Hachim, ibn Abd Manaf, ibn Qousay. Sa mère est Fatima, fille de Assad ibn Hachim, ibn Abd Manaf, ibn Qousay.

Il naquit dix ans avant la Mission du Prophète à la Mecque, soit en 598, après J. C.; il fut le premier enfant à se convertir à l'Islam alors qu'il n'avait pas dépassé l'âge de dix ans: il fut assassiné le 17 Ramadan, en l'an 40 de l'Hégire, soit en 661 après J. C. et fut enterré à Ghouri à l'auguste Najaf en Iraq; il fut élevé par son cousin germain le Prophète et en devint le gendre par son mariage avec sa fille Fatima; il eut d'elle Al Hassane et Al Houssein (2ème et 3ème Imams), maîtres de la jeunesse du Paradis.

L'Imam fut le benjamin de ses trois frères qui sont: Taleb, Jaafar et Akil. Il fut au premier rang des vaillants combattants dans les premières batailles livrées par les musulmans à Badr, Ohod, Kheibar, Khandak et Hounein.

Une partie des musulmans avaient voulu le choisir comme calife, à la mort du Prophète. Cependant le califat ne lui fut attribué qu'après l'assassinat du troisième calife Uthman ibn Affane en l'an 35 de l'Hégire.

Son mandat dura cinq ans. Il mit fin rapidement à la sédition de Bassrah dans la bataille d'Al Jamal; il faillit mettre un terme à la sédition de Saffine fomentée par Moawia ibn Abi Soufian n'eussent été les réticences des Khawarej (dissidents) qui rendirent hésitante son armée et contribuèrent à sa dislocation. "
 
Dernière édition:
As-salamu 'aleykoum

@ Lucas,

Tu peux télécharger ici la Voie de l'Eloquence en version française et/ou arabe.

Bonne lecture :)
 
Pardon de ne vous répondre que maintenant !

Je vous remercie, je vais essayer de trouver ce livre dans ce cas :) Toutefois je n'habite pas du tout à Paris, je suis Alsacien, savez-vous si on trouve cet ouvrage dans des bibliothèques plus générales ?
 
Salamoun'alaykom

Pardon de ne vous répondre que maintenant !

Je vous remercie, je vais essayer de trouver ce livre dans ce cas :) Toutefois je n'habite pas du tout à Paris, je suis Alsacien, savez-vous si on trouve cet ouvrage dans des bibliothèques plus générales ?

Sinon, vous pouvez le commander ici:

http://www.chiisme.fr ou http://www.dauci.com

[url]http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/sciences/66-des-gemmes-de-la-voie-de-l-eloquence.html

[/URL]
 
As-salamu 'aleykoum,

Tout le plaisir est pour moi Lucas.

Merci beaucoup Albatoul pour le lien :)

Une petite précision comme les ouvrages sont nombreux sur ce site : l'ouvrage La Voie de l'Eloquence peut être trouvé dans la rubrique "Hadiths" (à gauche) ou en cliquant directement sur le lien suivant : http://www.dauci.com/product.php?id_product=247

Au grand plaisir d'en discuter :eek:
 
As-salamu 'aleykoum

247-255-thickbox.jpg
 
Salam Aleikum,

Pour nous, les chiites duodécimains (imamites), l'Imam Ali (as) est le cousin, fils adoptif et gendre du prophète mais le plus important c'est qu'il est le successeur du prophète et donc le 1er calife et imam légitime (dans une liste de 12 imams).

L'histoire comme quoi l'ange Gabriel s'est trompé et tout ce blabla est une croyance qui était présente dans une secte appelée al ghourabia (disparu aujourd'hui) et peut exister toujours peut-être dans certaines sectes, je sais pas, en tout cas les chiites duodécimains et zaydis (la quasi totalité des chiites quand même) n'ont pas cette croyance.

Ici, vous pouvez retrouver une très belle biographie de l'Imam Ali (as) : http://lafamilleduprophete.fr.gd/L-h-Imam-Ali.htm

Cette vidéo est intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=-oVg_iNoq-I

Ainsi que celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=JLGw5VYnOEg


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut