Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Savant sunnite : manger des chiens et des serpents est halal.

jassem

Banni
Banni
Salam Aleikum,

Un Cheikh sunnite, non salafi, déclare en se basant sur Malik, qu'on peut tout manger sauf le porc, les cadavres ou le non-tué halal... ainsi pour lui les musulmans peuvent manger des chiens et serpents


Y a t il des sunnites pour corriger ou confirmer ce que cet homme dit ? surtout les malikites


Inna Llilah wa inna ilayhi rajioune

[video=youtube;0R9jBpLzxZI]http://www.youtube.com/watch?v=0R9jBpLzxZI[/video]​
 
Salam Aleykoum,

En tant que sunnite Hanafite je peux dire que c'est bien interdit, le cas de pouvoir manger du porc exemple est dans une situation de survie, comme pour le reste.

Pour les Malikites je ne sais pas trop mais normalement c'est la même chose, faut si cette vidéo n'est pas coupé ou sortie de son contexte. Ces déclarations m'étonne venant d'un savant malikite. Ou alors il se peut que ça soit un cas isolé, il y en pas mal chez les sunnites ces temps ci. Des gens qui se déclare tout seul savant.
 
Salam Aleikum,

Un Cheikh sunnite, non salafi, déclare en se basant sur Malik, qu'on peut tout manger sauf le porc, les cadavres ou le non-tué halal... ainsi pour lui les musulmans peuvent manger des chiens et serpents


Y a t il des sunnites pour corriger ou confirmer ce que cet homme dit ? surtout les malikites


Inna Llilah wa inna ilayhi rajioune

[video=youtube;0R9jBpLzxZI]http://www.youtube.com/watch?v=0R9jBpLzxZI[/video]​

Salam,

Personnellement je trouve ce genre de vidéos minables, stupides et méchantes, le seul objectif et de ce moquer des frères sunnites.

Ensuite je ne vois pas ce qu'il y'a de mal à ce que le cheikh a dit, le cheikh est un faqih il répond par la sunnah et le coran, la question qu'il se pose c'est:

"Dans le coran et la sunnah y'a-til quelque chose qui interdit de manger de la viande de serpent?"

Si il n'y en a pas c'est permit point.

:«Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.»(Sourate 16 verset 116)

Allah dit également: «Que dites-vous de ce que Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? - Dis : "Est-ce Allah qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah " ?»(Sourate10 verset 59)

Allah dit:«Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.»(Sourate 6 verset 121)

C'est pas parce que les wahabites font des vidéos stupides contre nous qu'on doit être aussi stupide...
Le cheikh est un faqih, il faut respecter ces avis même si ils sont controversés.

C'est la base de la base du Fiqh, mais bon quand on compare un nom d'Allah à un imam c'est vrai qu'on en a pas beaucoup dans la tête ces gens là sont des clowns.

Donc c'est un chiite qui confirme la vidéo ;)

Alors soit vous nous apportez des hadith ou des versets qui interdissent clairement cela soit vous-vous taisez...

Ensuite voilà ce que dit la personne qui a traduit cette vidéo:


Bien sûr c'est ces mangeurs de merde qui reprochent des choses aux sunnites et disent représenter le chiisme...
 

Fichiers joints

  • 554536_474236052608327_1845228896_n.jpg
    554536_474236052608327_1845228896_n.jpg
    12.8 KB · Affichages: 10
  • 554536_474236052608327_1845228896_n.jpg
    554536_474236052608327_1845228896_n.jpg
    12.4 KB · Affichages: 52
Dernière édition:
Salam Aleykoum,

En tant que sunnite Hanafite je peux dire que c'est bien interdit, le cas de pouvoir manger du porc exemple est dans une situation de survie, comme pour le reste.

Pour les Malikites je ne sais pas trop mais normalement c'est la même chose, faut si cette vidéo n'est pas coupé ou sortie de son contexte. Ces déclarations m'étonne venant d'un savant malikite. Ou alors il se peut que ça soit un cas isolé, il y en pas mal chez les sunnites ces temps ci. Des gens qui se déclare tout seul savant.

Salam,

Akhi il n'y a rien de mal dans tout ce qu'a dit le cheikh...

Cheikh qui a surement plus de niveau en fiqh que nous tous.
 
Assalamou 'alaykoum

Ensuite voilà ce que dit la personne qui a traduit cette vidéo:

Bien sûr c'est ces mangeurs de merde qui reprochent des choses aux sunnites et disent représenter le chiisme...

Effectivement, je comprends mieux maintenant les raisons de cette "traduction". Il s'agit en fait d'une traduction et probablement d'une nouvelle manipulation de nos amis Yassirites pour provoquer les musulmans.

Cher membre Jassem, je vous prierais de vous abstenir de propager ce genre de vidéos traduites et probablement trafiquées par certains membres de la secte de Yassir al Habib. Non seulement ces individus ne sont pas digne de confiance ni même de la moindre considération de la part des musulmans chiites ou sunnites, mais en plus ils sont connus pour falsifier, trafiquer, manipuler la vérité afin de tromper les musulmans.

Il suffit d'ailleurs de lire leurs propos et leur manière de s'exprimer pour bien vite comprendre qui ils sont, d'où ils viennent et ce qu'ils veulent. Voir un petit aperçu ici !

Qu'ALLAH vous garde et protège notre communauté des hypocrites et des ennemis de l'Islam.
 
Salam,

C'est l'éloignement de l'islam authentique et des ahl el bayt qui mène à ça.

La sunna, rapporté par les ahl el bayt, donne une liste de critère concernant les interdits alimentaires.. ainsi les chiens, fruits de mers (pas tous), serpents,... rentrent dans les interdits alimentaires.

Cette vidéo est un très bon exemple pour montrer jusqu'à où peut aller le fait de ne pas suivre les ahl el bayt.

Bon, on se fait une tajina aux chiens et serpents (nan je plaisante) ?

Le fait de s'eloigner des ahl el bayts mène à ces heresies, manger du chien, transformer le divorce en un jeu,...
 
Salam,

C'est l'éloignement de l'islam authentique et des ahl el bayt qui mène à ça.

La sunna, rapporté par les ahl el bayt, donne une liste de critère concernant les interdits alimentaires.. ainsi les chiens, fruits de mers (pas tous), serpents,... rentrent dans les interdits alimentaires.

Cette vidéo est un très bon exemple pour montrer jusqu'à où peut aller le fait de ne pas suivre les ahl el bayt.

Bon, on se fait une tajina aux chiens et serpents (nan je plaisante) ?

Le fait de s'eloigner des ahl el bayts mène à ces heresies, manger du chien, transformer le divorce en un jeu,...


Salam,

Exactement, donc si on veut montrer la vérité à un sunnite, il ne faut pas entrer dans ce genres d'histoires mais plutôt s'attaquer à la base de leur religion (usul Al-Dine) et donc adopter les sujets qui nous séparent:


- Le coran et Ahlulbayt
-L'imama (et donc la succession)
-La probité des compagnons ('adalat Al-Sahaba)

Tout ce qu'il y'a autour c'est pas important car si on change les Usul les Furu' seront changé automatiquement.

Sinon j'aimerais avoir des références si possible concernant le fait qu'il est interdit de manger du chien ou du serpent et des fourmis.

Je sais que les Ja'fari ne mangent pas de lapin et de fruits de mer et les poissons sans écailles.
 
Salam,

Alors ok mais.. en faite si tu les montres c'est vidéo ça va les aider à essayer de chercher dans les sujets plus important comme l'imamat... c'est vidéo feront un petit "click" dans leur tête...

Chez les jafaris, il est interdit de manger :

-Viande non-halal (qui n'a pas été tué de manière islamique)
-les cadavres d'animaux
-Le porc
-Tout les animaux carnivores
-les fruits de mer et les poissons sans écailles
-les animaux marins (dauphin,...)
-les insectes (exception : sauterelle) et rongeurs

Je te renvoie à n'importe quel rissala amalia de n'importe quel savant chiite... ou aux livres de fiqh de base étudiés dans les hawzas

Tu trouveras tout les hadiths des imams interdisant de manger ces choses...

Si tu es serieux, je t'invite d'aller faire tes recherches sur ce sujet... Si pour toi manger des chiens et des serpents est normal et pas de soucis comme tu l'a dit, et bein y'a un grave soucis chez toi mon frère

Que la vidéo soit traduit par tel ou tel personne ne m’intéresse pas... ce qui m’intéresse est le contenu et montrer le "niveau" de malik ibn anas

Je suis sur si le cheikh était un salafi (wahhabite), vous aurez pété de rire et vous aurez calomnier le sheikh voir humilier
 
Salam,

Chez les jafaris, il est interdit de manger :

-Viande non-halal (qui n'a pas été tué de manière islamique)
-les cadavres d'animaux
-Le porc
-Tout les animaux carnivores
-les fruits de mer et les poissons sans écailles
-les animaux marins (dauphin,...)
-les insectes (exception : sauterelle) et rongeurs

Salam,

Qu'en est-il des tortues?
Si leur consommation est autorisée, doit-on différencier la viande de tortue herbivore et celle de tortue carnivore (je suppose que oui vu que vous précisez que la consommation d'animaux carnivore est interdite, mais si nous ne savons pas de quel type de tortue il s'agit?)



Je suis sur si le cheikh était un salafi (wahhabite), vous aurez pété de rire et vous aurez calomnier le sheikh voir humilier

Pas en ce qui me concerne, je trouve que c'est une attitude exécrable de se moquer ou humilier qui que ce soit par rapport à ses croyances. Ne pas être d'accord est une chose, se moquer en est une autre. Je suis donc d'accord avec le frère Al Zaydi, ces vidéos sont minables, méchantes et stupides. Honnêtement je ne comprends pas que certains perdent leur temps à monter des vidéos visant uniquement à démonter telle ou telle croyance contraire aux leurs uniquement pour se donner plus de crédit. Nous devrions toujours être capables de défendre nos croyances sans avoir recours au discrédit des autres.

PS. Je n'ai pas regardé la vidéo et je ne la regarderai pas, mon point de vue est général.
 
Salam aleykum,

Je suis tout à fait d'accord avec Palmyre, je trouve que ça nous mets au même niveaux de nos ennemis (= ceux qui veulent diviser les musulmans) ce genre de vidéo.

C'est précisément cet acharnement stupide de certains musulmans contre les chiites qui m'a intrigué, et j'ai du respect pour la plupart de nos frères qui ne tombent pas de ce comportement détestable.

La question fondamentale de tout cela est l'acception de l'Autre. Nous avons notre vérité, ils ont la leur : Dieu est plus Savant.

ma salam.
 
Salam aleykum,

La question fondamentale de tout cela est l'acception de l'Autre. Nous avons notre vérité, ils ont la leur : Dieu est plus Savant.

ma salam.

Wa ^alaykoum s-salam wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Merci cher frère pour cette phrase qui à elle seule résume l'essentiel. Nous ne devrions jamais l'oublier :)

Allah maakoum
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatouh

Etant musulman malikite je vais vous faire partager ce lien qui mettra fin à ce débat et qui j'espère inch'Allah vous fera comprendre notre jurisprudence (fiqh) : http://www.doctrine-malikite.fr/Interdits-alimentaires_a48.html


Selon le recueil de notre Jurisprudence écrit par notre maître l'Imam Malik, Al Muwatta : ce que la vidéo décrit comme bête à consommé, l'Imam Malik la classé dans la section des nourritures à consommés si il y'a nécessité (pour éviter de mourir de faim etc...).

Sachez que notre fiqh ne substitue pas la Chari'a islamique, ou la tradition prophétique ... elle la complète en cas de besoin sur certaines questions et l'Ijtihad qui est faite (Al Muwatta en est son recueil) a été valider à l'unanimité par les savants de Médine d'ou son nom al Muwatta !

Je vous rappel le Haddith suivant qui valide la nécessité d'avoir un fiqh (un rappel présent sur la page que je vous ai mis en lien):

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu" (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).

et celui ci :

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s’il a fait un effort (juridique) et s’est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805 : chapitre : « Al- i‘tisâm bi al-kitâb wa as-sunna »

Ne pas suivre les savants c'est risquer sombrer dans le même égarement que celui des Wahabites !

Allah wa'alam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut