Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam 'Alikoum

Frere-Muslim-21

New member
:basmallah

En tant que nouveau membre de ce site, il me semble évident de se présenter en quelques lignes
afin de faire connaissance avec les membres de votre communauté.
Même si ce n'est pas le critère que je veux mettre en avant, par honnêteté intellectuelle et spirituelle,
je me présente comme musulman "sunnite" résident en France.
Nous savons tous aujourd'hui le malaise que peut se poser en affirmant notre appartenance, au regard
des événements malheureux qui se déroule à travers le monde ... qui correspond nous le savons aussi à la Fitna.
Je n'épilogue pas sur ce sujet, tant il est vaste, et réservé aux savants.
J'espère simplement pouvoir échanger avec mes frères et sœurs "chiites" en gardant à l'esprit que ce qui est le plus important
nous rapproche.
J'apprécie ce site pour sa pertinence, son aspect Culturel et Artistique et son ouverture d'esprit.
Ma démarche n'est ni de manière prosélyte, ni hypocrite, seulement dans la découverte de l'autre par le respect mutuel de l'intime de chacun.

Au plaisir de vous lire
Mustapha
 
Assalamou 'alaykoum

:basmallah

En tant que nouveau membre de ce site, il me semble évident de se présenter en quelques lignes
afin de faire connaissance avec les membres de votre communauté.
Même si ce n'est pas le critère que je veux mettre en avant, par honnêteté intellectuelle et spirituelle,
je me présente comme musulman "sunnite" résident en France.
Nous savons tous aujourd'hui le malaise que peut se poser en affirmant notre appartenance, au regard
des événements malheureux qui se déroule à travers le monde ... qui correspond nous le savons aussi à la Fitna.
Je n'épilogue pas sur ce sujet, tant il est vaste, et réservé aux savants.
J'espère simplement pouvoir échanger avec mes frères et sœurs "chiites" en gardant à l'esprit que ce qui est le plus important
nous rapproche.
J'apprécie ce site pour sa pertinence, son aspect Culturel et Artistique et son ouverture d'esprit.
Ma démarche n'est ni de manière prosélyte, ni hypocrite, seulement dans la découverte de l'autre par le respect mutuel de l'intime de chacun.

Au plaisir de vous lire
Mustapha

Soyez le bienvenu cher frère.
 
Nous savons tous aujourd'hui le malaise que peut se poser en affirmant notre appartenance, au regard
des événements malheureux qui se déroule à travers le monde ... qui correspond nous le savons aussi à la Fitna.

Salam wa rahmat Allah et bienvenu
Alors moi au contraire je veux parler de ce sujet et pour vous dire
Que vous les sunnites (de gogme acharite ou maturidite...) etes nos frères et vous n'avez rien à craindre

Mais par contre il y'a au moyen orient les salafistes et qui veulent s'approprier le sunnisme
quand tu critiques les injustes du golf, ils te disent aaah voila les chiites n'aiment pas les sunnites
Non, au contraire, le conflit n'est pas avec les sunnites neutres qui adorent Allah et suivent son Messager
Mais avec les faux, ceux qui n'ont pas un dogme achariy ou maturidiy, mais salafiste antropomorphiste

Je te donne un autre exemple, quand EI massacre des sunnites, ils massacrent les acharites, les connaisseurs d'Allah
La est le fond du probleme et n'ayez aucun malaise, les sunnites acharites ont exactement la meme approche d'Allah que les chiites, les mutazilites et les autres, les injustes sont les faux dévots qui veulent s'approprier le sunnisme

Je m'excuse d'avoir était aussi regueux pour un premier message, mais c'est pour parler d'une tumeur maligne dans le sunnisme et qui se cache derrière les dites 4 écoles et va vers les avis les plus extremes et les a rassemblé dans ce qu'ils ont appelé le Minhadj (alias Talmud) et obligent les gens de le suivre en prétendant que c'est les avis de la majorité
Non, pas du tout, c'est leurs mauvais choix, c'est eux qui expré sont allé vers les avis les plus extreme
Bon courage, salam
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Soyez le bienvenu parmi nous frère Mustapha !

:basmallah


Nous savons tous aujourd'hui le malaise que peut se poser en affirmant notre appartenance, au regard
des événements malheureux qui se déroule à travers le monde ... qui correspond nous le savons aussi à la Fitna.

Nous sommes tous des musulmans, des soumis à ALLAH sw quelque soit notre tendance.
N'attestons nous pas tous qu'il n' y a de divinité autre qu'ALLAH sw et que Mohammad saw est son messager ?

Nous sommes en vérité tous des victimes de cet impérialisme qui a tout intérêt à diviser entre chiites et sunnites pour se servir des uns contre les autres. Cette fine stratégie coloniale a été plusieurs fois utilisées pour détruire les peuples et piller leurs richesses. aujourd'hui elle est encore utilisée non seulement pour cette objectif mais aussi pour détruire la résistance qui devient de plus en plus forte et menaçante pour l'existence de l'entité sioniste dans la région.

Mais combien sont-il les musulmans qui sont conscients de ce plan satanique ?

Depuis quand les chiites et les sunnites étaient-ils des ennemis en Syrie et en Iraq ?

Le malheur c'est que sous prétexte que l'Iran ( qui représente le chiisme et qui finance et soutient la résistance) cherche à prendre le contrôle de la région, les monarchies du Golf aident cet impérialisme et entrainent la région dans une guerre civile Seul ALLAH sw qui sait combien va-t-elle durer !
 
PS: j'ai fusionné les deux posts identiques que vous avez ouvert dans la même rubriques.
 
Salam,

Salam,

En effet l'attestation (Chaada), est strictement la même entre nous et je n'en ai jamais douté.

Et je vous rejoins complètement à propos du fait de la manipulation d'une alliance impérialiste (qui ne dit pas son nom),
pour nous diviser et piller les richesses.
Les sunnites ont été longtemps pris en otage, malgré eux, par des mouvements dits "salafistes ou wahabites",
qui prônent finalement des valeurs contre l'Islam. En effet ces mouvements se voulaient être les porte-parole du sunnisme,
et par ignorance ou passivité, beaucoup de pieux musulmans pensaient pouvoir leur faire confiance.
Ces temps sont révolus, la conscience musulmane de France a pris la mesure du message de division que prône
ces courants de pensées, qui finissent par transformer un musulman pratiquant ces 5 piliers en Kaffar (mécréant) sous prétexte
qu'il ne porte la barbe ou que sa femme n'est pas voilée, ou d'autre points de détails similaires.

Autour de moi, nous sommes tous conscient de l'aide apporté par l'Iran, pour des mouvements de musulmans "sunnites"
dans leur résistance face à l'oppression sioniste. Et ça c'est une réalité.
Le double jeu de l'arabie saoudite est plus que flagrante aujourd'hui, les peuples arabes (je ne parle pas de gouvernement) et musulmans dans leur ensemble, ont complètement perdu confiance dans cet état soi disant garant de l'unité du monde musulman et protecteur de la Mecque.

Ce qui est important aujourd'hui entre nous, frère Albatoul, c'est de ne pas laisser les extrêmes de chez nous prendre la parole en nos noms. Pour être lucide sur nos situations, il y a en effet une discordance entre sunnite et chiite a propos de la gouvernance de l'Islam
à la mort du prophète Mohamed (saw). C'est un fait.
Mais le message originel (LE CORAN) doit nous aider à surpasser cette différence, et plus important, il nous impose le respect entre nous et nous interdit de chercher une alliance contre nos frères musulmans avec les ennemis de l'Islam.

Le jeu de l'ennemi est justement d'approfondir nos différences et de créer le mal entre nous afin de ne voir que ce qui nous éloigne.

Je prie pour que nos cœurs s'apaisent et que la raison et la mémoire nous guident.

Beaucoup de mal a été fait, nous le savons et ne pouvons revenir en arrière, mais il est temps aujourd'hui de resserrer les rangs, de placer notre confiance dans notre Créateur, et d'augmenter notre tolérance entre nous au sein de notre communauté avec l'aide du Tout-Puissant.
Et seul Allah (sw) est omniscient.




Salamoun'alaykom

Soyez le bienvenu parmi nous frère Mustapha !



Nous sommes tous des musulmans, des soumis à ALLAH sw quelque soit notre tendance.
N'attestons nous pas tous qu'il n' y a de divinité autre qu'ALLAH sw et que Mohammad saw est son messager ?

Nous sommes en vérité tous des victimes de cet impérialisme qui a tout intérêt à diviser entre chiites et sunnites pour se servir des uns contre les autres. Cette fine stratégie coloniale a été plusieurs fois utilisées pour détruire les peuples et piller leurs richesses. aujourd'hui elle est encore utilisée non seulement pour cette objectif mais aussi pour détruire la résistance qui devient de plus en plus forte et menaçante pour l'existence de l'entité sioniste dans la région.

Mais combien sont-il les musulmans qui sont conscients de ce plan satanique ?

Depuis quand les chiites et les sunnites étaient-ils des ennemis en Syrie et en Iraq ?

Le malheur c'est que sous prétexte que l'Iran ( qui représente le chiisme et qui finance et soutient la résistance) cherche à prendre le contrôle de la région, les monarchies du Golf aident cet impérialisme et entrainent la région dans une guerre civile Seul ALLAH sw qui sait combien va-t-elle durer !
 
Salam Abdelbaqi,

Mon niveau de connaissance n'atteint pas ces sommets, je le confesse humblement.
Sans m'égarer dans la nomination des dogmes qui ont divisés le courant originel,
je rejoins ton fond de pensée puisqu’il s'agit d'une noble démarche qu'est la recherche de la vérité. Et c'est un devoir.

Moi-même, mes parents sont originaires du Maroc, ou le rite Malékite est dominant, je ne m'interdis pas d'explorer,
d'ecouter, de lire, de découvrir d'autres courant de pensée, sans m'y enfermer.

Je pense sincèrement qu'Allah (sw) nous a pourvu de raison et qu'il est important d'utiliser son bon sens
pour démêler le vrai du faux. Car finalement "on ne trouve que ce que l'on cherche".

Je respecte mes frères musulmans doués de raison peu importe leur tendance, a partir du moment ou le respect et la
tolérance est mutuel.

Je comprend parfaitement ta réaction, et crois moi je ne te juge pas, tu as au moins le mérite de parler honnêtement.

Si j'ai entrepris la démarche de m'inscrire sur ce site, c'est justement pour avoir l’occasion de partager mes points de vue,
sans prétendre avoir l'exclusivité de la vérité, et nous le savons tous ici seul Dieu est Savant.

Que Dieu nous agrée Incha Allah.
Salam wa rahmat Allah et bienvenu
Alors moi au contraire je veux parler de ce sujet et pour vous dire
Que vous les sunnites (de gogme acharite ou maturidite...) etes nos frères et vous n'avez rien à craindre

Mais par contre il y'a au moyen orient les salafistes et qui veulent s'approprier le sunnisme
quand tu critiques les injustes du golf, ils te disent aaah voila les chiites n'aiment pas les sunnites
Non, au contraire, le conflit n'est pas avec les sunnites neutres qui adorent Allah et suivent son Messager
Mais avec les faux, ceux qui n'ont pas un dogme achariy ou maturidiy, mais salafiste antropomorphiste

Je te donne un autre exemple, quand EI massacre des sunnites, ils massacrent les acharites, les connaisseurs d'Allah
La est le fond du probleme et n'ayez aucun malaise, les sunnites acharites ont exactement la meme approche d'Allah que les chiites, les mutazilites et les autres, les injustes sont les faux dévots qui veulent s'approprier le sunnisme

Je m'excuse d'avoir était aussi regueux pour un premier message, mais c'est pour parler d'une tumeur maligne dans le sunnisme et qui se cache derrière les dites 4 écoles et va vers les avis les plus extremes et les a rassemblé dans ce qu'ils ont appelé le Minhadj (alias Talmud) et obligent les gens de le suivre en prétendant que c'est les avis de la majorité
Non, pas du tout, c'est leurs mauvais choix, c'est eux qui expré sont allé vers les avis les plus extreme
Bon courage, salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut