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Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Kumayl a dit:
Salam,




Puisque, vs dites que vs connaissez parfaitement, le Sunnisme, j'ai qq questions à vous poser:

Pourriez vs d'apres les Sources Sunnites que vs connaissez parfaitement, me faire une Comparaison entre l'Imam Ali (as) et; (Abu BKar + Omar Ibn Al-Khattab sur ts les plans:

a) Relation avec le prophete (saw): Qui etait le plus proche etc....

b) La Science: qui etait parmi les trois, etait le plus Savant?

c) L'Art de Guerre: Qui etait le plus courageux? Qui a pris la Fuite des fois? ...

Je vs ecoute.

PS: Merci de citer des Sources ( Coran, Hadith etc..).

ma réponse sera trés courte:

Chapitre 48 Verset 29 : Mohammad est le Messger de Dieu et ceux qui sont avec lui sont dur avec les Mecreants, misericordieux entre eux memes.

ainsi, les compagnons ( y compris Ali ibn abi taleb "ra") du prophètent étaient courageux.

les sunnites aiment tous les compagnons (ra) et les proches (ra) du prophète (saw).
 
yahosein a dit:
ma réponse sera trés courte:

Chapitre 48 Verset 29 : Mohammad est le Messger de Dieu et ceux qui sont avec lui sont dur avec les Mecreants, misericordieux entre eux memes.

ainsi, les compagnons ( y compris Ali ibn abi taleb "ra") du prophètent étaient courageux.

les sunnites aiment tous les compagnons (ra) et les proches (ra) du prophète (saw).

Purée! Voila la réponse d'un Expert Sunni_Tollogue! Bref, concis et precis!

Mais alors dites moi,:

Omar etait vraiment Courageux?

Alors questions tte simples ss forme de QCM:

Combien de personnes ( ennemis) a t-il tué lors de ses combats aupres du prophete (saw):

1) Aucune personne.

2) Une Personne, au plus.

3) Plusieurs.

Avec des Sources ok? Merci L'Ami.


Certains pretendent que Omar a pris parfois la fuite, alors est ce vraiment vrai?

1) Non; il est tellement courageux qu'il n'a jamais fuit.

2) Oui il a fuit une Fois.

3) Oui il a fuit plusieurs fois.

Merci Cher Yahosein de répondre.
 
Kumayl a dit:
Purée! Voila la réponse d'un Expert Sunni_Tollogue! Bref, concis et precis!

Mais alors dites moi,:

Omar etait vraiment Courageux?

Alors questions tte simples ss forme de QCM:

Combien de personnes ( ennemis) a t-il tué lors de ses combats aupres du prophete (saw):

1) Aucune personne.

2) Une Personne, au plus.

3) Plusieurs.

Avec des Sources ok? Merci L'Ami.


Certains pretendent que Omar a pris parfois la fuite, alors est ce vraiment vrai?

1) Non; il est tellement courageux qu'il n'a jamais fuit.

2) Oui il a fuit une Fois.

3) Oui il a fuit plusieurs fois.

Merci Cher Yahosein de répondre.

Si Omar (ra) n'était pas courageux. il n'allait pas écraser les perses. et il n'allait pas entrer à Jérusalème.

ces deux raison sont largement suffisantes pour prouver que Omar était un homme corageux.
 
yahosein a dit:
Si Omar (ra) n'était pas courageux. il n'allait pas écraser les perses. et il n'allait pas entrer à Jérusalème.

ces deux raison sont largement suffisantes pour prouver que Omar était un homme corageux.

Je vs prie de bien Répondre directement à mes questions...

Merci, car la vs repondez à coté.
 
Salam,


Je remets mes questions à Yahosein:

Combien de personnes ( ennemis) a t-il tué lors de ses combats aupres du prophete (saw):

1) Aucune personne.

2) Une Personne, au plus.

3) Plusieurs.

Avec des Sources ok? Merci L'Ami.


Certains pretendent que Omar a pris parfois la fuite, alors est ce vraiment vrai?

1) Non; il est tellement courageux qu'il n'a jamais fuit.

2) Oui il a fuit une Fois.

3) Oui il a fuit plusieurs fois.

Merci Cher Yahosein de répondre d'une Façon Directe et Claire.
 
yahosein a dit:
Si Omar (ra) n'était pas courageux. il n'allait pas écraser les perses. et il n'allait pas entrer à Jérusalème.

ces deux raison sont largement suffisantes pour prouver que Omar était un homme corageux.

Veuillez répondre aux questions du frère, qui sont d'ordre basic en matière de Sirah. Un grand spécialiste du sunnisme comme vous devrait être capable de répondre aisément à ces quelques questions. Si déjà ici vous séchez, que direz vous aux prochaines questions !!!
 
Salam,

aboumoussab a dit:
Veuillez répondre aux questions du frère, qui sont d'ordre basic en matière de Sirah. Un grand spécialiste du sunnisme comme vous devrait être capable de répondre aisément à ces quelques questions. Si déjà ici vous séchez, que direz vous aux prochaines questions !!!

J'espere qu'il va Repondre.
 
Assalamou 'alaykoum

Je vous rappel ma question dans l'autre poste :

Maintenant, moi aussi je suis là pour apprendre et j’aimerais vous poser une seule question. Qui a dit qu’il fallait suivre la sounnah transmise par les compagnons ? J’aimerais certainement quelques sources de votre part.

Après avoir répondu à celles du frère Kumayl, je serais heureux que vous me répondiez.

Que Dieu vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum,
j'aimerai ,si par hasard notre ami expert n'apportai pas de reponse, avoir les reponses, pour demain pouvoir moi aussi les poser.mercie.
 
Salam,


abou ali a dit:
Assalamou 'alaykoum,
j'aimerai ,si par hasard notre ami expert n'apportai pas de reponse, avoir les reponses, pour demain pouvoir moi aussi les poser.mercie.

Je vous demanderai de patienter.

Nous souhaitons que notre Expert du Sunnisme nous réponde. Pour nous, ceci est tres important pour pouvoir continuer à débattre avec lui.

Merci de comprendre.
 
Hussein.fr a dit:
Assalamou alaykoum,
Bismillah alrahman alrahim

Je vais essayer de définir en quelques lignes la différence qui me semble essentielle entre sunnites et chiites :
Les sunnites disent : il n’y a de dieu que Dieu et Mohammad (saw) est le Prophète d’Allah, c’est le Sceau des prophètes et nous avons le Saint Coran et la sunna (traditions qui rapportent la vie du Saint Prophète (saw)) qui nous guident de siècle en siècle.

Les chiites disent : nous sommes entièrement d’accord avec tout cela, mais en plus le Saint Prophète (saw) a désigné, sur ordre de Dieu, un successeur en la personne de Ali (as), cousin et gendre du Prophète (saw) et il l’a désigné (sur ordre d’Allah) lors du retour de son dernier pèlerinage à Ghadir khum. Puis après Ali (as) succédent onze Imams (as) qui sont après la clôture du cycle de la Prophétie les Guides spirituels,

les Garants et Représentants désignés par Allah, ils sont également désignés comme gardien du Saint Coran et appelés « Coran parlant ».
???????????????

salam alaykom

Allah(swt) SEUL est le GARANT de Son Livre. IL (swt) nullement besoin d'êtres humains pour Garder Son LIVRE.
Les rabbins et les moines avaient la charge de leurs LIVRES. Mais pas les imams, ni qui que ce soit.


Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets
Post-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins .

Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.
Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix.
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


ALLAh (swt) a protégé " Sa Propre MAISON ", sans l'aide d'êtres humains.

Sourate 105 AL-FIL (L'ÉLÉPHANT)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .
2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d'argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

Sourate 43 AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
89 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .
2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

salam alaykom
 
Assalamou 'alaykoum

Hafsa a dit:
Allah(swt) SEUL est le GARANT de Son Livre. IL (swt) nullement besoin d'êtres humains pour Garder Son LIVRE.

Et pourtant le Messager de Dieu a dit : «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»

Ce Hadith Sahih et Moutawatir a été relaté par :

- Muslim dans son "Sahîh"
- Ahmad ibn Hanbal dans son "Sahîh" (tome IV, p. 366)
- al-Bahayqî dans ses "Sunan" (tome II, p. 148 et tome VII, p.30)
- al-Darâmî dans ses "Sunan" (tome II, p. 45 et tome VII p. 102)
- al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr" (tome IV, p. 368)
- al-Tirmithî dans son "Sahîh"tome II, p. 308)
- Ibn al-Athîr al-Jazarî dans "Asad al-Ghâbah" (tomeII, p. 12)
- al-Siyûtî dans "al-Dur al-Manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du Verset d'al-Mawaddah (Sourate al-Chûrâ)
- Il est égalementrelaté dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 109)
- L'a relatéé galement al-Nisâ'î (ou Nasâ'î) dans ses "Khaçâ'iç" (p. 21)
- et dans"Mustadrak al-Sahîhayn" (tome III, p. 148)
- ainsi que dans "Musnad Ahmad ibn Hanbal" (tome III, p. 17)
- Ce hadith est relaté aussi par Ahmad ibn Hanbal dans son "Musnad" (tome IV, p. 371 et tome V, p. 181)
- Abû No'aym dans "Hulyat al-Awliyâ'" (tome I, p. 355)
- et "Kanz al-'Ummâl" (tome I, p. 96), al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p. 64 et tome IX, p. 163)
- et dans "al-Sawâ'iq al-Muhriqah" d'Ibn Hajar (p. 75)


Les rabbins et les moines avaient la charge de leurs LIVRES. Mais pas les imams, ni qui que ce soit.

Ils n'en ont pas la charge, le Coran est sous la protection de Dieu (jjl), mais ils en sont les garants de sa bonne interprétation.

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Et pourtant le Messager de Dieu a dit : «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»

Ce Hadith Sahih et Moutawatir a été relaté par :

- Muslim dans son "Sahîh"
- Ahmad ibn Hanbal dans son "Sahîh" (tome IV, p. 366)
- al-Bahayqî dans ses "Sunan" (tome II, p. 148 et tome VII, p.30)
- al-Darâmî dans ses "Sunan" (tome II, p. 45 et tome VII p. 102)
- al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr" (tome IV, p. 368)
- al-Tirmithî dans son "Sahîh"tome II, p. 308)
- Ibn al-Athîr al-Jazarî dans "Asad al-Ghâbah" (tomeII, p. 12)
- al-Siyûtî dans "al-Dur al-Manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du Verset d'al-Mawaddah (Sourate al-Chûrâ)
- Il est égalementrelaté dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 109)
- L'a relatéé galement al-Nisâ'î (ou Nasâ'î) dans ses "Khaçâ'iç" (p. 21)
- et dans"Mustadrak al-Sahîhayn" (tome III, p. 148)
- ainsi que dans "Musnad Ahmad ibn Hanbal" (tome III, p. 17)
- Ce hadith est relaté aussi par Ahmad ibn Hanbal dans son "Musnad" (tome IV, p. 371 et tome V, p. 181)
- Abû No'aym dans "Hulyat al-Awliyâ'" (tome I, p. 355)
- et "Kanz al-'Ummâl" (tome I, p. 96), al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p. 64 et tome IX, p. 163)
- et dans "al-Sawâ'iq al-Muhriqah" d'Ibn Hajar (p. 75)




Ils n'en ont pas la charge, le Coran est sous la protection de Dieu (jjl), mais ils en sont les garants de sa bonne interprétation.

Que Dieu vous garde.
salam alaykom

Que faites-vous vous déformer mes propos !!!!!!!
Non, je pense juste que nous nous sommes mal compris.

quand je dis qu' Allah(swt) est Le SEUL Garant de Son LIVRE, c'est pour dire que pas une SEULE lettre n'a été changée dans le Qor'an, ce qui n'est pas le cas de la Thora et L'Evangile.
Je pense avoir cité les versets adéquats!!!!!!!!!


Sourate 5
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins .

Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

salam alaykom
 
Assalamou 'alaykoum

Hafsa a dit:
salam alaykom

Que faites-vous vous déformer mes propos !!!!!!!
Non, je pense juste que nous nous sommes mal compris.

quand je dis qu' Allah(swt) est Le SEUL Garant de Son LIVRE, c'est pour dire que pas une SEULE lettre n'a été changée dans le Qor'an, ce qui n'est pas le cas de la Thora et L'Evangile.
Je pense avoir cité les versets adéquats!!!!!!!!!

Dans ce cas nous sommes d'accord. :)

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Dans ce cas nous sommes d'accord. :)

Que Dieu vous garde.



Oui Pas de contestation sur Le LIVRE. Personne ne peut le toucher au sens propre.
 
Chiites menteurs, Chiites pas bon !

S/A

Il est vrai que les gens disent que nous sommes des menteurs, et que nous critiquons les autres religions, il me semble que la faute est la notre.

Si nous, les chiites, nous ne savons pas montrer la dignité alors qui le fera.

En ayant comme intercesseurs les 14 immaculés nous nous croyons intouchable.

Mais, l'HIstoire ne relate aucunément un seul récit selon lequel un tel Imam (parmi les 12) (as) a critiqué telle religion etc. alors pourquoi nous les chiites le font ?

La réponse en est toute simple.

Vu l'ampleur de la véracité de notre religion, nous nous trouvons en état de supériorité religieuse, mais cette supériorité tant prônée par certains, dévalorise l'image véridique du chiisme.

Et la cause ----->

Les prêches explosives de certains Imams, qui usent ou abusent de leurs pouvoirs en incitant les gens à ne pas cotoyer des personnes appartenant à tierce religion et mettent en valeur le célèbre verset du Saint Coran :

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. (5.51)"

De même, au lieu de suivre les messages que nos Imams (as) qui nous ont légué afin que nous les appliquons, ils commencent (ces Imams lors des prêches) à faire des comparaisons et à critiquer avec vaillance les autres religions.


La seule question que je vous pose : est ce que la critique (destructive) d'une autre religion est permise chez Nous ?
 
Assalamou 'alaykoum

A-A-Majlisse a dit:
S/A

Il est vrai que les gens disent que nous sommes des menteurs, et que nous critiquons les autres religions, il me semble que la faute est la notre.

Si nous, les chiites, nous ne savons pas montrer la dignité alors qui le fera.

En ayant comme intercesseurs les 14 immaculés nous nous croyons intouchable.

Mais, l'HIstoire ne relate aucunément un seul récit selon lequel un tel Imam (parmi les 12) (as) a critiqué telle religion etc. alors pourquoi nous les chiites le font ?

La réponse en est toute simple.

Vu l'ampleur de la véracité de notre religion, nous nous trouvons en état de supériorité religieuse, mais cette supériorité tant prônée par certains, dévalorise l'image véridique du chiisme.

Et la cause ----->

Les prêches explosives de certains Imams, qui usent ou abusent de leurs pouvoirs en incitant les gens à ne pas cotoyer des personnes appartenant à tierce religion et mettent en valeur le célèbre verset du Saint Coran :

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. (5.51)"

De même, au lieu de suivre les messages que nos Imams (as) qui nous ont légué afin que nous les appliquons, ils commencent (ces Imams lors des prêches) à faire des comparaisons et à critiquer avec vaillance les autres religions.

La seule question que je vous pose : est ce que la critique (destructive) d'une autre religion est permise chez Nous ?

Je n'ai pas bien compris le sens de votre intervention. Pourriez vous être plus clair et donnez quelques exemples concrets ?

Mais de toute façon, sachez une chose, la critique est toujours destructive. Le Messager de Dieu a justement cherché à nous éduquer à ce sujet en nous enseignent à quel point la vérité pouvait être amère, sans oublier malgré tout de précisiser que ce qui en découlerais serait très bénéfique !

En attendant plus d'explications quant à votre message, je me permets de vous présenter un Hadith très interessant de Abi Abdillah (as) :


عن أبى عبد الله عليه السلام انه دخل عليه بعض أصحابه فقال له :

جعلت فداك انى والله احبك وأحب من يحبك , يا سيدى ما أكثر شيعتكم , فقال له : اذكرهم , فقال كثير , فقال : تحصيهم : فقال هم أكثر من ذلك , فقال أبو عبد الله عليه السلام :
" ما لو كملت العدة الموصوفة ثلاثمائة وبضعة عشر كان الذي يريدون , ولكن شيعتنا من لا يعدوا صوته سمعه , ولا شجاؤه بدنه , ولا يمدح بنا غاليا , ولا يخاصم بنا واليا , ولا يجالس لنا عائبا , ولا يحدث لنا ثالبا , ولا يحب لنا مبغضا , ولا يبغض لنا محبا ,

فقلت : فكيف اصنع بهذه الشيعة المختلفة الذين يقولون انهم يتشيعون ,

فقال : فيهم التمييز وفيهم التمحيص وفيهم التبديل , يأتى عليهم سنون تفنيهم , وسيف يقتلهم , واختلاف تبددهم , إنما شيعتنا من لا يهر هرير الكلب , ولا يطمع طمع الغراب , ولا يسأل الناس بكفه ولو مات جوعا ,

قلت : جعلت فداك فانى اطلب هؤلاء الموصوفين بهذه الصفة ,

فقال : اطلبهم فى أطراف الأرض , اولئك الخش عيشهم , المنتقلة دارهم , الذين ان شهدوا لم يعرفوا , وان غابوا لم يفتقدوا , وان مرضوا لم يعادوا , وان خطبوا لم يزوجوا , وان ماتوا لم يشهدوا , اولئك الذين فى اموالهم يتواسون , وفى قبورهم يتزاورون , ولا تختلف أهوائهم , وان اختلفت البلدان

Que Dieu vous garde.
 
Bonsoir,

La seule question que je vous pose : est ce que la critique (destructive) d'une autre religion est permise chez Nous ?

Il est une règle d'or à appliquer dans nos relations avec autrui pour savoir si cela est permis ou pas qui est la suivante : " NE FAIT PAS A AUTRUI CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'IL TE FASSE "

Et voici ce que répondrait à votre prétendu supériorité d'une religion par rapport à une autre le Cheikh Bentounes : Les prophètes des religions sont comme les différents grains d’un chapelet et la spiritualité est le fil qui relie l’ensemble des grains. Tous les prophètes sont ainsi reliés les uns aux autres au-delà de leurs différences. Cette image n’enferme pas dans le dogmatisme d’un seul message, mais ouvre sur le message primordial, l’unité qui n’a pas de nom, la religion sans nom, celle de la transcendance. Ainsi le message d’Adam devient aussi vivant que le message de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Jésus, de Mohammed : c’est une continuité, il n’y a pas de rupture. En fait, chaque messager vient apporter une révélation afin que l’homme puisse retrouver l’universalisme en lui. Il n’y a pas opposition mais harmonie entre l’homme et tous les messages qui ont été révélés à l’humanité. On ne vit alors plus dans cette antinomie : moi, j’ai la vérité, l’autre est dans l’erreur, ma religion est la meilleure, etc.
 
:basmallah
Salam,
A-A-Majlisse a dit:
Les prêches explosives de certains Imams, qui usent ou abusent de leurs pouvoirs en incitant les gens à ne pas cotoyer des personnes appartenant à tierce religion
Cher frère, êtes-vous sûr de parler des Shia ? ça m'étonne que des Imams Chiites incitent à ça... D'habitude il s'git d'Imams Salafi qui incitent ceux qui les suivent à ne pas côtoyer les Chiites (ou les Sunnites d'autres courants ou Ecoles) et même plus que ça... leur extrémisme n'est plus à démontrer.


A-A-Majlisse a dit:
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. (5.51)"
Quelle interprétation donnez-vous à ce verset ? Les causes de sa révélation ? Son contexte ? Ses exégèses ?
De deux choses l'une : ou bien l'imam d'une mosquée est capable d'expliquer de façon claire la signification des versets ou hadiths qu'il cite, ou bien il en est incapable. Dans le second cas il s'abstient.

A-A-Majlisse a dit:
De même, au lieu de suivre les messages que nos Imams (as) qui nous ont légué afin que nous les appliquons, ils commencent (ces Imams lors des prêches) à faire des comparaisons et à critiquer avec vaillance les autres religions.
C'est une question de fond. D'une part on doit tous travailler à un rapprochement avec les autres Ecoles de l'Islam et aussi avec les autres confessions, et d'autre part notre fidélité au Message de Muhammad :saws: nous dicte de défendre ce Message. On ne peut pas accepter les compromissions sur des éléments fondamentaux.
Pour dire les choses autrement, notre soucis du compromis et de l'unité ne nous fera pas accepter des choses qui sont en contradiction avec ce que nous sommes. Où trouver le juste milieu ?
Maintenant tout dépend à qui on s'adresse... Il me parait évident qu'une grande partie de la "masse" Sunni ignore tout ou presque tout du Chiisme et ne fait que répéter des inepties dictées par leurs dirigeants politico-religieux, d'où une incompréhension chronique. De ce point de vue là il est clair qu'il faut faire énormément d'efforts pour se faire comprendre.

Abu-Zayd
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

A-A-Majlisse a dit:
Les prêches explosives de certains Imams, qui usent ou abusent de leurs pouvoirs en incitant les gens à ne pas cotoyer des personnes appartenant à tierce religion et mettent en valeur le célèbre verset du Saint Coran :

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. (5.51)"
Quel enseignement des Imâms (as) accompagne la lecture de ce verset ?
Comment peut-on reconnaître l’autorité spirituelle des Imâms (as) et s’écarter de leur Lumière pour préférer une lecture littérale du Qor’ân ?
Grave paradoxe.

A-A-Majlisse a dit:
Mais, l'HIstoire ne relate aucunément un seul récit selon lequel un tel Imam (parmi les 12) (as) a critiqué telle religion etc.
Effectivement.

A-A-Majlisse a dit:
alors pourquoi nous les chiites le font ?
"Nous" sommes nombreux à prétendre être chiites, chrétiens ou juifs.

A-A-Majlisse a dit:
Vu l'ampleur de la véracité de notre religion, nous nous trouvons en état de supériorité religieuse, mais cette supériorité tant prônée par certains, dévalorise l'image véridique du chiisme.
A-A-Majlisse a dit:
La seule question que je vous pose : est ce que la critique (destructive) d'une autre religion est permise chez Nous ?
Qu'appelez-vous "supériorité religieuse" ? Existe-t-il une hiérarchie des religions ? En admettant cette idée, une critique "destructive" serait effectivement permise. Or ni les enseignements des Prophètes (as), ni ceux des Imâms (as) ne vont dans ce sens.
Allah yahdî.

As-salâmu 'aleykum.
 

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