Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mousshaf (Recueil de textes) de Fatima, as.

Almoundir

New member
salam tout le monde.

j'ai entendu parler, chez le shites, sur un mousshaf (coran) de fatima. pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?

wassalamou alaykoum warahmatouallahé wabarakatouh.
 
Salam,


yahosein a dit:
salam tout le monde.

j'ai entendu parler, chez le shites, sur un mousshaf (coran) de fatima. pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?

wassalamou alaykoum warahmatouallahé wabarakatouh.

1- Bienvenu au Forum.

2- Ce Sujet a été abordé et la réponse se trouve sur: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=806

3- Je me permets de déplacer votre thread à la Rubrique: Contreverses Islamiques, car il n'a rien à faire dans la Rubrique: Le Livre de Dieu. Lisez ce link et vous comprendrez: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=806

Dont un petit extrait:

==


Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)

...

2. Ce qui est grave, ... c'est qu'il y a ici une manipulation dans la traduction qui modifie tout le sens du propos. Voici en effet le texte arabe exact:

: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد

Et en voici la traduction française correcte:
"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "
Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "

La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction salafouillite consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que,.......etc

==

Je vous laisse le soin d'aller lire la suite.

Bonne Lecture.
 
Salam,

yahosein a dit:
Mais cette audio parle bien de l'exstence de ce mousshhaf


محاضرة حول مصحف فاطمة عليها السلام -الحلقة الأولى- لسماحة الشيخ إبراهيم الأنص


http://www.al-kawthar.com/sound/moshaf/moshaf1.ram

Il faut lire mon frère. Personne ne vous a jamais dit que le Moushhaf n'existait pas, mais seulement qu'il n'était pas du tout un Coran.

"Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran.". Voir plus haut mon frère.
 
yahosein a dit:
Mais cette audio parle bien de l'exstence de ce mousshhaf


محاضرة حول مصحف فاطمة عليها السلام -الحلقة الأولى- لسماحة الشيخ إبراهيم الأنص


http://www.al-kawthar.com/sound/moshaf/moshaf1.ram

De nouveau, ou voulez vous en venir?

Ecoutez, soyez direct et precis.

1- Je nai jamais dit que ce Moushaf n'existe pas. Il Existe., Mais ce n'est pas le Coran ( Al-Qur'an).

2- Je peux vs dire d'avantage à ce sujet, comment Fatima (as) l'a ecrit etc, et dans quel conditions... Mais, franchement, cela ne servira à rien.

3- Conclusion: Retenez juste que Fatima (as) a ecrit un Livre ( Moushaf), qui n'a rien à voir avec le livre d'ALlah ( Al-Qur'aan). Suffisant Non?

Maintenant, si vous avez une autre Arriere Pensée, alors dites nous!
 
Salam,

aboumoussab a dit:
Salam,

Il faut lire mon frère. Personne ne vous a jamais dit que le Moushhaf n'existait pas, mais seulement qu'il n'était pas du tout un Coran.

"Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran.". Voir plus haut mon frère.

Ah, tu lui as déja répondu. Nos deux messages ont été postés a 14:22 !! :)

Comment as tu fait alors pour me devancer? lol

Hum, traitement de faveur du Serveur !!!!
 
salam tout le monde

Kumayl a dit:
De nouveau, ou voulez vous en venir?

je cherche la verité. Et comme je l'avais signalé dans mon premier message je suis un homme de logique (pas de sentiments ni de postulats).

Ecoutez, soyez direct et precis.

1- Je nai jamais dit que ce Moushaf n'existe pas. Il Existe., Mais ce n'est pas le Coran ( Al-Qur'an).

s'il n'est pas un coran, il est quoi donc?

est ce que les shites le considère comme source de législation en plus du coran et du hadith?

2- Je peux vs dire d'avantage à ce sujet, comment Fatima (as) l'a ecrit etc, et dans quel conditions... Mais, franchement, cela ne servira à rien.
si cela servira à beaucoup de choses. Surtout à faire connaitre le shisme à ceux qui ne le connais pas assez comme moi.

3- Conclusion: Retenez juste que Fatima (as) a ecrit un Livre ( Moushaf), qui n'a rien à voir avec le livre d'ALlah ( Al-Qur'aan). Suffisant Non?

je sais que ce n'est pas un coran. mais, c'est quoi son statut chez les shites?

Maintenant, si vous avez une autre Arriere Pensée, alors dites nous!

chercher la véité n'est pas une arrière pensée.

wassalam alaykoum warahmatou allah.
 
Kumayl a dit:
Salam,

Ah, tu lui as déja répondu. Nos deux messages ont été postés a 14:22 !! :)

Comment as tu fait alors pour me devancer? lol

Hum, traitement de faveur du Serveur !!!!

LOL

Je viens de voir.

Toutes mes exuces mon frère Kumayl ! :icon_roll
 
Salam tout le monde.

aboumoussab a dit:
LOL

Je viens de voir.

toutes mes exuces mon frère Kumayl ! :icon_roll

Je cherche la vérité de ce mousshaf.

Avez vous une copie? ou un lien?

J'ai hate de lire ce mousshhaf.

wassalam
:)
 
yahosein a dit:
salam tout le monde



je cherche la verité. Et comme je l'avais signalé dans mon premier message je suis un homme de logique (pas de sentiments ni de postulats).

wassalam alaykoum warahmatou allah.

Salam

tes 13 messages ne laisse pas paraitre un homme de logique mais plus tot
un homme enclin a l'hypocrisie et aux sous entendus...
 
Salam tout le monde,

milouille a dit:
Salam

tes 13 messages ne laisse pas paraitre un homme de logique mais plus tot
un homme enclin a l'hypocrisie et aux sous entendus...


je ne vois pas d'hypochrisie quand on cherche à apprendre.

C'est on posant de questions que l'on enrichisse ces connaîssance.

je connaîs très bien le sunnisme. Cependant, le shiisme reste toujours inconnu pour moi.

je suis déja allé sur des forums des shites arabes. Mais, du fait qu'ils sont éxtrêmistes, refusent de me répondre. le pire c'est qu'ils me traitent de wahabiste chaque fois que je leur pose des questions logiques qui nécisstent la raison plutot que les sentiments..

Si je vous pose cette question c'est que je n'ai pas trouvé la réponse ailleur.


Wassalam oulaykoum Warahmatoullah. :)
 
Salam,


yahosein a dit:
salam tout le monde

je cherche la verité. Et comme je l'avais signalé dans mon premier message je suis un homme de logique (pas de sentiments ni de postulats).


s'il n'est pas un coran, il est quoi donc?

est ce que les shites le considère comme source de législation en plus du coran et du hadith?


si cela servira à beaucoup de choses. Surtout à faire connaitre le shisme à ceux qui ne le connais pas assez comme moi.


je sais que ce n'est pas un coran. mais, c'est quoi son statut chez les shites?


chercher la véité n'est pas une arrière pensée.

wassalam alaykoum warahmatou allah.

Je vais etre franc et direct.

Losrque je vois un Nouveau sur le forum, qui dit ne pas connaitre le shiisme et vouloir chercher la vérité, mais:

1- Il se donne comme pseudo Yahosein.

2- Il crée d'emblée un post intitulé: Monsieur Sistani autorise le mariage temporaire par télephone.

3- Il pose des questions et veut des details sur: Moushaf Fatima (as).

Alors je réponds, de qui se moque t-on?

Apparament, vs etes un gd habitué du web, et vous lisez tres bien l'arabe.

Vs etiez capables d'aller chercher une réponse du sayyed Sitanni su le mariage temporaire, Non?

Vous aviez pourtant téléchargé un Document Audio sur Moushaf Fatima (as), ; Non?

Alors, vous voulez connaitre plus? Ne faites pas le Naif avec moi, car les vrais Naifs ne Commencent pas de la Sorte.

A D'autres.
 
Assalamou 'alaykoum

yahosein a dit:
salam tout le monde

je cherche la verité. Et comme je l'avais signalé dans mon premier message je suis un homme de logique (pas de sentiments ni de postulats).

s'il n'est pas un coran, il est quoi donc?

L'Imam Djafar Sadiq (as) vous le dit lui même : "[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? " Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?" Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran.".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.

est ce que les shites le considère comme source de législation en plus du coran et du hadith?

Absolument pas, nous ne l'avons pas en notre possession. Il est la propriété des imams.

si cela servira à beaucoup de choses. Surtout à faire connaitre le shisme à ceux qui ne le connais pas assez comme moi.

Si vous voulez vous instruire au sujet du chiisme, prenez simplement connaissance des enseignements des ahloul bayt tout simplement, conformément aux injonctions du Messager de Dieu : «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.» Hadith sunnite Sahih et Moutawatir.

je sais que ce n'est pas un coran. mais, c'est quoi son statut chez les shites?

Voir Hadith plus haut. Certains wahabites (1% des sunnites), jouent avec les termes Mous-haf et Qur'an, afin d’essayer de faire croire que les chiites auraient un coran différents, ce qui est entièrement faux. Il suffit pour s'en rendre compte, d'entrer dans n'importe quel mosquée ou librairie chiite.

chercher la véité n'est pas une arrière pensée.

wassalam alaykoum warahmatou allah.

Cher frère, personne n'a jamais dit le contraire. Cependant, nous vous avons répondu de façon très claire. Le Mous-haf de Fatima est un livre écrit du temps du Messager de Dieu, que les Imams se transmettent de génération en génération, contenant de nombreuses informations relatives à la sounnah et bien plus encore.

Que Dieu vous garde.
 
Salam,


aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

L'Imam Djafar Sadiq (as) vous le dit lui même : "[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? " Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?" Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran.".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.



Absolument pas, nous ne l'avons pas en notre possession. Il est la propriété des imams.



Si vous voulez vous instruire au sujet du chiisme, prenez simplement connaissance des enseignements des ahloul bayt tout simplement, conformément aux injonctions du Messager de Dieu : «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.» Hadith sunnite Sahih et Moutawatir.



Voir Hadith plus haut. Certains wahabites (1% des sunnites), jouent avec les termes Mous-haf et Qur'an, afin d’essayer de faire croire que les chiites auraient un coran différents, ce qui est entièrement faux. Il suffit pour s'en rendre compte, d'entrer dans n'importe quel mosquée ou librairie chiite.

Cher frère, personne n'a jamais dit le contraire. Cependant, nous vous avons répondu de façon très claire. Le Mous-haf de Fatima est un livre écrit du temps du Messager de Dieu, que les Imams se transmettent de génération en génération, contenant de nombreuses informations relatives à la sounnah et bien plus encore.

Que Dieu vous garde.

Je vois que tu as pris le Soin de Lui répondre.

Je te laisse le Soin, donc, de bien continuer avec lui...

On verra bien ;)

Bon Courage!!
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

yahosein a dit:
Salam tout le monde.
Wa 'aleykum as-salâm, yâ akhî.
Bienvenue parmi nous.

yahosein a dit:
est ce que les shites le considère comme source de législation en plus du coran et du hadith?
En islam chiite, les deux seules sources de la Loi sont le Qur'ân et la tradition du Prophète (saa), sa sunnah, dont les Imâms (as) sont les uniques dépositaires.

yahosein a dit:
je sais que ce n'est pas un coran. mais, c'est quoi son statut chez les shites?
Les Imâms (as) et leur Mère (as) nous ont laissé quantité d'enseignements en héritage. Ce "mushaf de Fatima" en fait partie, simplement.

yahosein a dit:
je cherche la verité
Que Dieu vous guide, yâ akhî.

As-salâmu 'aleykum.
 
yahosein a dit:
je connaîs très bien le sunnisme.

Cher frère, comme le frère Kumayl vous l'a dit, ne nous prenez pas pour des musulmans naïfs. Posez toutes les questions que vous souhaitez, mais un petit conseil, ne dite pas que vous connaissez très bien le sunnisme.

Voila seulement 7 ans que je suis chiite, avant j'étais sunnite depuis tout petit et j'ai étudié l'islam avec des pointures que je ne citerais pas. J'ai travaillé dans un centre islamique et culturel wahabite durant des années, j'ai même édité quelques revues islamiques qui furent distribuées partout en Belgique, en France, en Suisse, au Canada et dans des pays du Maghreb. J'ai effectué mon premier pèlerinage à l'age de 21 ans et je fus logé avec les plus grands savants sunnites du monde entier qui n’ont jamais prétendu bien connaître le sunnisme, ni même maîtriser ce qu’ils enseignaient. Soyez humble et avant de continuer dans votre recherche, réduisez vous à l’état de simple étudiant sans aucune prétention.

Il se peut que vous découvriez ce que vous n’avez jamais imaginé mais il se peut aussi que vous passiez à coté de ce que vous pourriez regretter.

Maintenant, moi aussi je suis là pour apprendre et j’aimerais vous poser une seule question. Qui a dit qu’il fallait suivre la sounnah transmise par les compagnons ? J’aimerais certainement quelques sources de votre part.

Que Dieu vous garde.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Oups...
J’espère que je vous bouscule pas, frère Aboumoussab... :icon_redf

As-salâmu 'aleykum.
 
Salam,

Kumayl a dit:
Salam,

Je vois que tu as pris le Soin de Lui répondre.

Je te laisse le Soin, donc, de bien continuer avec lui...

On verra bien ;)

Bon Courage!!

Trop facile ça !!! lol

Cher frère, j'aimerais également te voir répondre afin d'apprendre de toi. :icon_mrgr
 
Salam,

Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Oups...
J’espère que je vous bouscule pas, frère Aboumoussab... :icon_redf

As-salâmu 'aleykum.

Chère soeur, non seulement vous ne me bousculez pas, mais j'apprécie particulièrement vos réponses, tout comme celles du frère Kumayl. Le frère yahosein voulait des réponses, maintenant il en a. :icon_cool

PS: Je profite que je vous vois pour vous dire que nous changeons très bien tôt d'hébergement. Cela devrait être fini dès la semaine prochaine avec l'aide de Dieu. Encore un peu de patience pour ce que vous savez. :)

Que Dieu vous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut