Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Dernières paroles d'Omar

Abou Lou'lou

Banni
Banni
La mort de ‘Omar
Solaym Ibn Qays a dit : « ‘Abdallâh Ibn ‘Omar a dit : Quand la mort de mon père fut proche, tantôt il perdait conscience tantôt il retrouvait ses sens. Une fois qu’il reprit conscience, il dit : Mon fils, fais-moi venir ‘Ali Ibn Abi Tâlib avant que je meure ! ...
J’allai auprès de ‘Ali Ibn Abi Tâlib et dis : Fils de l’oncle de l’Envoyé de Dieu, mon père t’appelle au sujet d’une affaire qui le chagrine.
‘Ali (`alayhi-s-salâm) se leva et lorsqu’il entra auprès de ‘Omar, celui-ci lui dit : Fils de l’oncle de l’Envoyé de Dieu, ne me pardonneras-tu pas et ne m’absoudras-tu pas pour toi et ton épouse Fâtimah si je te remets le califat ?
‘Ali (`alayhi-s-salâm) lui répondit : Soit, à condition que tu réunisses les Mohâjirîn et les Ansâr, que tu rendes le droit que tu as pris à celui à qui il appartenait, que tu avoues ce qu’il y avait entre toi et ton compagnon comme pacte à notre sujet et que tu reconnaisses notre droit, alors je te pardonnerai et je t’absoudrai. Je te garantis cela de la part de Fâtimah la fille de mon oncle.
Lorsque mon père entendit cela, il tourna son visage vers le mur et dit : Le feu plutôt que l’infamie ! ...
Je demandai à mon père : Qu’est-ce qui t’empêche de lui donner le califat ?
Il me répondit : Garde cela secret !
‘Ali (`alayhi-s-salâm) dit ensuite : En vérité, l’Envoyé de Dieu (salla-llâh `alayhi wa-âlihi) m’a informé de cela de son vivant et il m’a informé de la nuit de sa mort. Je te conjure par Dieu, Ibn ‘Omar, de confirmer la véracité de ce que je vais te dire ! Lorsque tu lui as demandé : Qu’est-ce qui t’empêche de lui donner le califat ? Il t’a répondu : Ce qui m’en empêche c’est le feuillet que nous avons écrit entre nous et le pacte que nous avons fait dans la Ka`bah. »
Madînat al-Ma`âjiz, v.2, p.95 - Kitâb Solaym Ibn Qays
 
assalam alaykom,
c'est ce qui ce monsieur:Kitâb Solaym Ibn Qays???et c'est quoi ces references???merci.

wassalam.
 
Assalamou 'alaykoum

saladain a dit:
assalam alaykom,
c'est ce qui ce monsieur:Kitâb Solaym Ibn Qays???et c'est quoi ces references???merci.

Solaym Ibn Qays était un salaf et son livre une référence historique de poid.

Vous savez très cher saladain, je peux vous trouver d'autres références bien plus compromettantes en ce qui concerne l'intégrité de ceux que vous considérez comme des infaillibles intouchables, plus compétents et plus pieux que le Prophète lui-même et sa famille proche.

Ainsi dans des références sunnites très sérieuses et reconnues de tous les savants, nous apprenons noir sur blanc, qu'Omar à voulu brûler vive la fille du Messager d'ALLAH avec ses enfants s'ils ne venaient pas prêter allégeance à Abou Bakr.

Voulez-vous voir ces références ? Où préférez-vous vous noyer dans vos illusions idéologiques sans fondement sur l'infaillibilité de certains compagnons décrétés intouchables sous peine d’apostasie majeure.

Mais que croyez vous cher frère, que la vérité est tout entière contenue dans vos mains et que tous les autres sont des égarés associateurs sans cerveau et incapables de réfléchir ? Je suis vraiment désolé de détruire ainsi vos illusions mais je suis fatigué de lire tous les jours certaines personnes s’imaginant représenter l’islam véridique tout en excommuniant tous les autres, alors que chez ces personnes, tous sonne faux en commençant par leur comportement et en finissant par leur manque évident de connaissance dans toutes les matière.

Vous voulez débattre sincèrement pour votre bien et celui des autres ? Partez alors du principe que vous ne connaissez rien et que vous voulez apprendre votre religion en confrontant vos idées avec celles des autres, mais surtout en respectant vos interlocuteurs, même si vous n’êtes pas d’accord avec leurs idées et tout ira bien.

Qu’ALLAH vous garde.
 
a aou bilah mina acjytan arrajim.
mon frere je ne considere personne plus pur que qui quonce et encore moin du prophet SAS,alors si omae RLA afait ce que vous dites c'est entre lui et son createur,mais vous et moi on doit s'aimer pour ALLAH ET SON MESSAGER sauf si votre but et autre que la benediction d'allah et son prophete.wallah yarfir li walakom.

Dieu dit:
[42:13] La consultation (Achoura) :
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent

walah aàlam
 
saladain a dit:
a aou bilah mina acjytan arrajim.
mon frere je ne considere personne plus pur que qui quonce et encore moin du prophet SAS,alors si omae RLA afait ce que vous dites c'est entre lui et son createur,mais vous et moi on doit s'aimer pour ALLAH ET SON MESSAGER sauf si votre but et autre que la benediction d'allah et son prophete.wallah yarfir li walakom.

Je suis désolé cher frère, il n'est dit nulle part dans notre belle religion qu'il faille se détourner des injustices commises, sans prendre clairement position, plus particulièrement quand il est question de la noble famille du Messager d’ALLAH.

Dans un hadith rapporté par Mouslim, le Prophète Mohammed a dit : “Que celui d'entre vous qui est témoin d'une injustice, qu'il s'y oppose par l'action ; s'il ne peut le faire qu'il la dénonce ; s'il ne peut le faire qu'il la réprouve dans son cœur ; et cela est le plus bas niveau de la foi”.

Vous voyez ? Le Prophète ne dit pas, c’est entre l’injuste et Dieu, non, il dit « qu’il si oppose par l’action ou qu’il la dénonce ». Vous savez cher frère, nous avons le même islam, sauf que nous, nous ne le réinventons pas afin de couvrir les injustices de certains compagnons au nom de leur idéalisation sacrée et sans limite.

Ensuite, il n'est pas question de vous ou ce que vous pensez, mais plutôt de ce que vous suivez. Et dans ce que vous suivez, l'on couvre les assassins de l'Imam Houssein en allant même jusqu'à appeler les bénédictions divine sur eux. Trouvez vous cela normal, vous qui critiquer les chiites pour leur amour sans limite pour leur Prophète et sa famille ? Pourquoi ne verra-t-on jamais aucun sunnite critiquer leur désir de fêter Achoura ? Ou encore, pourquoi ne verra-t-on jamais aucun sunnite critiquer ceux qui louent Mou'awiyah, ‘Omar Ibn Sa‘d, Yazid, etc. ? Pourquoi ne verra-t-on jamais aucun sunnite condamner Omar ibn Khattab pour son attitude envers la noble fille du Messager de Dieu ? A croire que les sunnites ne sont capables que de critiquer ceux qui aime la famille du Messager de Dieu.

Pour terminer, vous et moi, nous devons nous aimer pour ALLAH et Son Messager et suivre le Prophète, le Coran et les Ahloul Bayt comme il est clairement indiqué dans le Hadith Sahih et Moutawatir que je vous ai cité. Il est également rendu obligatoire par Dieu d'aimer notre Prophète et les Ahloul Bayt. Où pourrait-on définir l'association, dans l'exagération de l'amour que nous leur portons ou dans l'attitude qui consiste à tout faire pour couvrir l'existence des Ahloul Bayt, des injustices commises à leur encontre et de leurs assassin sans scrupule ni foi que l'on appelle ouvertement à vénérer comme si rien ne s'était produit sous prétexte qu’ils était des compagnons ou des chefs religieux ?

L’on vous à formé pour nous critiquer dans notre amour pour les Ahloul Bayt que vous voulez comparer à de l’association, très bien, alors permettez nous de vous critiquer dans votre choix de suivre des compagnons faussement idéalisés en lieu et place des Ahloul Bayt légitimes, se qui représente d’après le Messager d’ALLAH, un risque majeure d'égarement.

Le Messager d'ALLAH à dit : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure. " Hadith Sahih et Moutawatir.

Libre à vous de fermer les yeux et de vous dissimuler derrière vos illusions, mais de grâce ne venez plus jamais nous critiquer dans notre amour pour la famille du Prophète. Quelque soit le degré de notre exagération, il ne sera jamais l’équivalent de l’attitude qui consiste ignorer les crimes commis à leur encontre et à vénérer leur assassins.

Qu’ALLAH vous garde ainsi que votre famille.
 
citation:Le Messager d'ALLAH à dit : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure. " Hadith Sahih et Moutawatir


assalamo alaykom mon frere,
1-par rapport a votre citation la dessus,je crois que vous deviez revoir votre explication du mot:FAMILE.
2-comment un hadit peut etre au meme temps sahih et motawatir???
juste por le rappel:
Moutawâtir - Consécutif (ou notoire)

Ce dit d'un Hadîth qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
Il n'existe aucun doute sur la validité, la véracité et l'authenticité d'un tel Hadith. Pour ce genre de tradition, il n'y a aucun besoin de faire des recherches sur l'état des transmetteurs et des narrateurs ("Râwi"). Des ouvrages spécifiques ont été rédigés par les savants afin de compiler ce genre de Hadiths. On pourrait citer à titre d'exemple le "Qatf oul Azhâr" de l'Imâm As-Souyoûti et le [Nazm oul Moutanâthir min al Hadithil Moutawâtir] de Mouhammad Al Kattâni


Sahih - Sûr, solide

Ach-chafi'i (ÑÍãå Çááå) indique les obligations pour un tel Hadîth, qui n'est pas moutawatir, afin qu'il soit acceptable: "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du Hadîth, et de rapporter les mots du Hadîth mot pour mot, et pas seulement au niveau de sa signification".

Il est à noter que l'on distingue deux types de "Hadith Sahîh": Le "Hadith Sahîh li dhâtihi" (Hadith valide en lui-même), qui correspond à la définition donnée ci-dessus, et le "Hadith Sahîh li Ghayrihi" (Hadith valide par autre que lui), qui désigne la Tradition dont l'une des personnes présentes dans la chaîne de transmission présente une défaillance minime sur un point précis, mais le Hadith en question est rapporté par d'autres voies, avec d'autres chaînes de transmission de force égale ou supérieure.
3-pour vous rassurer,je ne me considere ni chiite,ni sunnite,ni quoi que se soit,moi je suis et je me considere un musulman qui suit AL HAQ,et comme je l'ai deja repeter sur le forum,al haq n'a pas a suivre tel ou tel fraction,c'est AL HAQ tout simplement,aujourdhui je discute avec vous(mais je vous critique pas)comme vous avez tendence à ecrire dans votre precedent message,je fait mon role de musulman qui veut le paradis pour lui et pour ses frers de l'humanité et ses frere sunite chiite chretien ou juifs,FISABIL ALLAHwa talaban ridah wallah chahidon ala nawaya.

walah alam bi wa bikom.
 
Assalamou ‘alaykoum

saladain a dit:
citation:Le Messager d'ALLAH à dit : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure. " Hadith Sahih et Moutawatir

1-par rapport a votre citation la dessus,je crois que vous deviez revoir votre explication du mot:FAMILE.

Il n'y a rien à revoir, le Messager d'ALLAH est parfaitement clair, il a définit lui même qui sont sa famille en les désignant comme étant "les gens de ma demeure - Ahloul Bayti".

2-comment un hadit peut etre au meme temps sahih et motawatir???
juste por le rappel:
Moutawâtir - Consécutif (ou notoire)

Je ne savais pas que nous avions à faire à un grand spécialiste du Hadith, mais peut être serait il temps de relire vos cours.

Il aurait été beaucoup plus simple d’interprété simplement le mot Moutawatir par : « transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi » sans faire un déballage de vos copier coller mal compris d’une demi page tirée du site http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html. Ici il en va de votre crédibilité cher frère.

Dans vos copier coller, l'imam Al-shafi'i indique simplement les conditions pour qu’un hadith soit Sahih, en précisant que ces conditions ne sont valables que si le Hadith n’est pas déjà Moutawatir. En aucun cas Al-shafi'i ne dit qu’un Hadith Moutawatir n’est pas Sahih.

D’ailleurs et pour preuve, j’ajouterais que ce Hadith est également cité dans vos corpus désignés par vous-même comme étant authentiques « Sahih », on le retrouve entre autre, dans as-Sahîh MOSLIM, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408 dans la version suivante :

« O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]. »

3-pour vous rassurer,je ne me considere ni chiite,ni sunnite,ni quoi que se soit,moi je suis et je me considere un musulman qui suit AL HAQ, et comme je l'ai deja repeter sur le forum,al haq n'a pas a suivre tel ou tel fraction,c'est AL HAQ tout simplement,aujourdhui je discute avec vous(mais je vous critique pas)comme vous avez tendence à ecrire dans votre precedent message,je fait mon role de musulman qui veut le paradis pour lui et pour ses frers de l'humanité et ses frere sunite chiite chretien ou juifs,FISABIL ALLAHwa talaban ridah wallah chahidon ala nawaya.

Cher frère, vous n'êtes pas AL HAQ, vous n'avez pas suffisamment de compétences scientifiques pour désigné qui est dans AL HAQ ou qui ne l’est pas et vous n'avez pas suffisamment de science pour déterminer où se trouve AL HAQ et où elle ne se trouve pas.
D’après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As, j’ai entendu l’Envoyé d’Allah dire: « Allah ne vous retirera pas subitement la science, mais Il vous en privera en rappelant à Lui les savants, si bien que quand il ne restera plus de savants, les ignorants seront consultés. Ceux-ci lanceront des fatwas sans se baser sur la science; aussi s'égareront-ils et égareront-ils les autres ». Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4828

Il va falloir vous mettre dans la tête une bonne foi pour toute, que vous le vouliez ou non, vous devez impérativement choisir et suivre les pas de savants. Vous n’avez aucune compétence pour inventer vous-même votre propre religion et la disperser même sur des forums sunnites ou chiites.

Pour être encore plus clair et pardonnez moi mon franc parler, vous êtes un ignorant comme nous tous. Vous avez le droit d'avoir une opinion basée sur vos émotions, sur votre héritage culturel ancestral ou même sur les quatre cinq livres et deux trois sites que vous auriez pu lire, mais en aucun cas vous n'avez le droit de l'imposer comme vérité absolue et de décréter tous les autres en tant qu'égarés ou associateurs.

Répétez vous cette phrase mille fois, « je suis un ignorant et je ne connais pas tout ».

A chaque foi c’est la même chose. Quand vous vous retrouvez coincé au travers d’arguments que vous ne pouvez démentir ou vous expliquer à vous même, vous vous cacher derrière de belles phrases comme « c'est entre lui et son createur » et vous vous rassurez derrière d’autres phrases comme « je ne me considere ni chiite,ni sunnite,ni quoi que se soit,moi je suis et je me considere un musulman », afin de couper court à toutes critiques. Ceci est la réaction typique de quelqu’un qui n’a plus aucune carte à jouer et qui recherche des échappatoires.

La preuve, vous ne répondez à absolument rien. Vous ne faites qu’une diversion en déballant vos copier coller d’ islamfrance.free.fr sur l’explication de deux terminologies qui n’apporte rien au débat, puisque vous ne niez même pas la recevabilité de ce Hadith. Par contre, il n’échappera à personne que tout votre argumentaire est purement sunnito-salafiste hérité de notre cher Ibnou Taymiyah et de sa sombre descendance intellectuelle. Alors stoppez votre jeu, et dites clairement que :

1 – Vous êtes sunnite.
2 – Vous rejoignez l’islam Salafiste et vous considérez tous les chiites comme des associateurs égarés.
3 – Vous ne pouvez répondre aux arguments que nous vous avançons.

Ainsi vous remonterez dans mon estime.
Qu’ALLAH vous garde vous et votre famille.
 
Assalam alaykom,
j'ai bien lu votre message,je dois vous avoué franchement que vous m'avez donnez le gout à l'ecriture,et au debat,parce que je ne suis pas le genre qui aime argumenter ou convainvre ou autre,parce que pour moi:
al halal bayin wa al haramo bayin.
ce ci dit,avec tout le respect que j'ai pour les savons,et vous memes,toutes mes references son les references de savon musulmans chiites sunnite chretien ou juif si 'il yen a tant qu' il rentre dans la ligne d'allah et son prophete.
Maintenant,je ne suis pas savon loin de là,comme vous dite je suis un ignorant face au savoir de dieu,et c'est vrai que je lis je me documente et pour argumenter je fait des copie coller qui vont dans cette vision et ma perception,je l'avoue,maintenant vous concernant,vous faite pas la meme choses,peut etre vous inventer vous meme vos hadith peut etres???si c'est le cas c'est pas pudique de votre part???
Et derniere chose mon frere,je le dis et je le repete,je ne suis ni chiite ni sunnite,ni orthodoxe,ni qui que se soit,je suis musulman,et si le cout de te decevoir,et de ne pas monter dans ton estime,je te le cache pas et avec tout le respet que j'ai pour vous mon frere,ton estiome et le dernier de mes soucis à l'heure actuel,parce que mon vrai soucis c'est;AL AMANAcelle de sieu et son propheteSas,et leur estime et mon objectif.
Et derniere chose mon frere,je n'ai jamais dit que je suis AL HAQnje vous mermetterer pas d'inventer ou des choses sur moi,ce n'est pas bien,AL HAQ c'est dieu,et malgré mon effort et le votre nous somme loin du al haq,la qustion ici,entre vous et moi,qui s'approche le plus du cette verité AL HAQ absolus.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quand Allah aime un serviteur, Il dit à Gabriel: "J'aime untel, aime-le". Et Gabriel d’aimer cet homme et d’annoncer dans le ciel: "Allah aime untel, aimez-le donc". Et les habitants du ciel de l'aimer. Puis, on impose son affection sur la terre. Et lorsque Allah haït un serviteur, Il appelle Gabriel et lui dit: "Je hais untel, hais-le". Et Gabriel de haïr cet homme et d’annoncer parmi les habitants du ciel: "Allah hait untel, haïssez-le donc". Et les habitants du ciel de le haïr. Puis, on impose sa haine sur la terre.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4772

alors,mon frere aimons allah pour qu'il nous aime.

wassalam.
 
Intérrogation.

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes, le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).


assalamo alikoum à tous,

J'ai quelques questions a posé au frère Aboumoussab si vous me le permettez.

Comment celase fait il que les sunnites disent que le prophète s.w.a a dit "je vous laisse le livre de Dieu et ma sounnah."

Qui a rapporté ce hadith qui est tant connut chez nos frères ?

Est-il sahih, a t il une chaine de trasmission ?

j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez en vous remerciant très chère frère.

wa salam alikoum.
 
Assalamou 'alaykoum

muslim_li_Lah a dit:
Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes, le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).


assalamo alikoum à tous,

J'ai quelques questions a posé au frère Aboumoussab si vous me le permettez.

Comment celase fait il que les sunnites disent que le prophète s.w.a a dit "je vous laisse le livre de Dieu et ma sounnah."

Qui a rapporté ce hadith qui est tant connut chez nos frères ?

Est-il sahih, a t il une chaine de trasmission ?

j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez en vous remerciant très chère frère.

wa salam alikoum.

Cher frère, vous trouverez les réponses à vos questions sur ce lien : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=900

Qu'ALLAH vous bénisse et vous accorde ses récompenses.
 
Salam,

saladain a dit:
assalamo alaykom,
dite moi ce que vous pensez.
http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson&iw_a=view&lesson_id=5633

wassalamo alaykom

Je vais vous dire clairement ce que je pense :

1 - Votre lien est mort, ce qui vous rend encore plus ridicule.

2 - Vous faites une nouvelle foi diversion dans le but unique d'éviter de répondre aux questions qui vous ont été posées suites à vos affirmations sur :
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=14050#post14050,
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=14052#post14052,
http://www.al-imane.com/forumv/showpost.php?p=14050&postcount=24.

3 - Vous êtes banni 3 jours pour avoir floodé le forum de vos liens qui en plus, ne fonctionnent même pas.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut