Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Problémes degradant notre couple. Urgent, nous avons besoin d'aide.

aboubakrr

New member
[FONT=&quot]Au nom de dieu, le clément, le miséricordieux, le très miséricordieux.

Nous nous sommes mariés il y a plus d'un an et vivons ensemble depuis plus de 7 mois. Nous avons ensemble décider que lorsque l'on vivra ensemble, nous nous aiderons dans le bien. Ce que je veux dire par la, c'est que l'on s'aiderait mutuellement dans le droit chemin. Nous avons eu certaines dispute qui ont failli mettre a plusieurs reprise notre couple en perile.
Je vais vous décrire les problèmes que je rencontre avec ma femme, puis ensuite elle décrira ses problèmes qu'elle rencontre avec moi.
Je souhaiterais par la suite avoir le point de vu d'un savant de l'islam afin qu'il puisse nous accompagner vers l'arrangement du couple. Allah vous récompense.
Voici les problèmes que je rencontre avec ma femme:
- lorsque l'on se dispute ma femme devient odieuse et elle refuse d'écouter le rappel que je lui fait vis a vis de l'islam.
- j'ai reçu personnellement de la médisance "namima" de la part de la femme de mon frère qui a provoqué des conflits dans mon couple,
- j'ai du mal a dire a ma femme que l'on va visiter mes parents car je la sent reticente,
- ma femme n'aime pas que je prenne la décision d'aller chez moi, je dois lui demander la permission. Je me sent très embarrassé par rapport a ce point. Je connait la valeur des parents dans la religion et cela me fait très mal au cœur,
- pour ma part je ne lui met en aucun cas cette pression, je l'encourage même à aller voir ses parents,
- elle n'a aucune contrainte venant de moi,
- je me sent emprisonné dans cette situation et j'ai besoin de l'aide du tout puissant,

Maintenant ma femme va exposé ses problèmes vis a vis de moi



salam wa3alaykoum warahmatoulah wabarakatou!
je suis la femme en question et je vais exposée mon point de vue et mes problèmes ke je rencontre avec mon mari afin que vous puissiez nous aidez a trouver des solutions a nos problèmes qui s'agrave de jour en jour!barakallah ou fikoum!

tout d'abord je tiens a dire ke j'aime mon mari plus que tout au monde mais malheureusement il ya des conflits qui se tassent de jour en jour et lâ je crois que je n'arriverais plus a tenir dans cette situation,je c que le divorce est une chose détestable aux yeux d'allah mais je sens que mon coeur ne peux plus tenir...

premièrement j'ai épouser mon mari car je suis tombé amoureuse de sa piété bien que physiquement il ne m'a pas plus,aujourd'ui je le trouve charmant mais il ya une différence de taille entre lui et moi que je n'arrivais pas a supporter au début mais qui devient de pire en pire chaque jour,il est plus petit que moi d'au moins 10cm et sa je n'arrive pas a m'y faire,sa a déja faillit nous séparer plusieurs fois mais on essayer de trouver des solutions comme des chaussures réhaussante mais malgré sa,sa ne change pas grand chose!le regard des gens fait que jai honte de me retrouver a l'exterieur avec lui,sa nous prive de beaucoup de chose car il ya d millions de choses ke j'aimrais faire avec lui mais que je me retiens de faire!jen viens meme a avoir honte de le présenter en tant que mon mari!je c que le physique n'est pas du tout primordiale dans l'islam mais que faire quand sa nous gache tout notre bonheur?

deuxiemement mon mari n'est pas du tout entrepreneur,g l'impression d'avoir un fils plutot qu'un mari,que c sur moi que repose toutes les responsabilitées,il n'est pas du tout débrouillard dans la société,c toujours a moi que reviens la décision final,c moi qui dois tout décider,c moi qui dois faire des projet,c toujours moi qui dois donner réponse a tout! il est savant en islam machaallah mais ignorant dans cette dounya!
g l'impression d'etre le mari et lui la femme et c un trop gros fardeau pour moi!

troisièmement en ce qui concerne les visites chez mes beau-parents,mon mari n'a pas tout a fait tort mais il comprend très bien ce que je reproche a ces visites et préfère ignorer au lieu de trouver des solutions!tout d'abors j'apréci et respecte énormément ces parents qui son des gens très bien et très pieux machaallah mais il ai vrai ke je lui est interdit d'aller chez lui lorskil ya la femme de son frère(qui vient une fois toute les 2semaine et pendant les vacances scolaire) car celle ci ma répété des choses en ce qui les concernes que mon mari a préféré nié bien entendu (donc ma menti) mais qui c avéré ètre la vérité!(je précise qu'il continu a me mentir a ce sujet)!cette femme a aussi un fils que g interdit a mon mari d'approcher car a chaque contact avec celui-ci il ya aussi forcément contact avec elle car elle ne le lache pas d'une semelle...non pas ke j'en veuille a cet enfant mais la situation avec sa mère et mon mari fait que le moindre contact pourrai briser notre couple a jamais!
pour en revenir aux beau-parents ce que je reproche a mon mari c de me délaissé complétement lorsque nous somme ché eux,soit il va directement dans la chambre avec sa soeur pour rabacher toujours les meme discussions sans ce soucier de moi,je me retrouve parfois seul une longue période dans le salon et c a moi d'aller le rejoindre,ou de moccuper seul,et meme une fois vers lui g l'impression dètre invisible!
ce que je reproche a mes beau-parents c d'ètre subjugué par leur fils en m'ignorant complétement,dès lentrée sa mère et sa soeur regarde le poid de leur fils et la plupart du temp elles disent qu'il a maigri,ce qui insinu que je ne nourri pas mon mari ou que je le nourri mal!g l'impression de passée un test a chaque fois car ma belle mère regarde le poid de mon mari,ces vetements sa couleur... pour voir sil n'est pas tro pâle!!!donc vu le comportement de sa mère c vrai ke je n'aime pas trop qu'il yaille seul car g toujours limpression qu'el va lui faire un interrogatoire ou je ne c quoi et sa je ne le supporte pas!
je ne lui interdirais jamais de voir ces parents et lui de meme mais ces problèmes pèsent énormément sur notre couple

tous les conseils sont les bienvenus ainsi que les reproches!!
nous aimerions aussi avoir l'avis d'un savant barakallah ou fikoum!




[/FONT]
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans ce forum à vous deux.

Je pense que la soeur Albatoul pourra vous mettre en contact avec un savant, en tout cas si vous habitez en belgique je pourrais vous donner le numéro de GSM d'un savant.

Je ne suis pas un savant mais je voudrais quand même vous donnez quelques conseils.

La dispute est quelque chose d'horrible pour un couple et elle vient du diable, son seul but est de détruire le mariage qui est une des fondations les plus importantes pour l'islam.

Le dialogue est toujours la meilleure solution. D'après ce que vous dites il y a deux catégories de problèmes : la famille et entre vous.

En ce qui concerne la famille il faut bien sur les respecté et ne pas couper les liens, mais c'est pas parce que vous ne les voyez qu'une fois par mois que vous avez coupé les liens. Vous pouvez même les voir une fois chaque deux mois et de temps en temps parler au téléphone, bien sur c'est mieux quant on les voit souvent mais ça ne fait pas longtemps que vous êtes marié vous devez suivre votre chemin.

Je vous conseille de ne plus y aller quant la femme de votre frère est la puisque (à moins que vous n'ayez tout dit) cette femme ne vous apportera que des problèmes et j'ai bien peur que si parlez avec votre frère de ça, cela créera des problèmes entre vous et votre frère. Ensuite quand vous allez les voir ne laissez pas votre femme seule avec votre famille, cela évitera des problèmes inutiles.

Pour votre femme je la conseille de ne pas trop interprété les questions de votre mère cela n'amènera rien de bon, une mère aime son fils et elle s'inquiètera toujours pour lui, ma mère s'inquiète toujours pour mon poids même après que je me suis marié :)

Enfin je ne sais pas à quelle fréquence vous allez visité votre famille mais je vous conseille de les voir une fois par mois en attendant que votre couple aille mieux
et soit plus solide.

Pour les problèmes entre vous, il ne faut pas laissé la colère s'emparer de vous parce que la colère amène toujours les insultes le manque de respect et pire encore, il faut toujours dialogué calmement.

Ensuite il est trop tard pour se plaindre de la taille de votre mari qui n'est pas de tout un défaut, et je suis sur que si votre mari avait le même comportement avec vous, cela vous ferait mal, imaginez par exemple qu'il vous dise qu'il arrive d'avoir honte de vous parce que vous êtes noir, c'est dans votre physique et vous ne pouvez rien y faire. Ce que vous devez vous mettre en tête c'est que vous avez choisi votre mari pour vous et pas pour les autres, vous devez oubliez le regard des autres, vous ne vivez pas pour eux quand même et s'il y a des personnes qui se moque de vous parce que votre mari est plus petit que vous, vous devez vous éloignez de ces personnes.

Enfin vous dites que c'est à vous qui revient toujours la décision finale, vous ne pensez pas que c'est peut être parce que votre mari veut vous faire plaisir et faire ce que vous avez envie, qu'il vous laisse toujours décidé à la fin? Bien sur je ne suis pas dans sa tête et vous avez peut être raison, dans ce cas si votre mari connais bien l'islam il connait son rôle et sait ce qu'il lui reste à faire.

Vous vous aimez et malheureusement le diable vous a pris pour cible, ne le laissé pas vous avoir, le divorce est vraiment très grave, si vous le pouvez essayez de partir en vacances même si ce n'est pas dans un autre pays, cela vous permettra de s'éloigner un peu des problèmes.

N'oubliez pas c'est votre vie et c'est vous qui décidé, ne vivez pas pour les autres et en fonction de ce qu'ils vont penser de vous.

 
Salam alaykoum.

Pour rejoindre ce que le frère Abu Salih a dit, il y a besoin de dialogues.

[FONT=&quot]deuxiemement mon mari n'est pas du tout entrepreneur,g l'impression d'avoir un fils plutot qu'un mari,que c sur moi que repose toutes les responsabilitées,il n'est pas du tout débrouillard dans la société,c toujours a moi que reviens la décision final,c moi qui dois tout décider,c moi qui dois faire des projet,c toujours moi qui dois donner réponse a tout! il est savant en islam machaallah mais ignorant dans cette dounya!
g l'impression d'etre le mari et lui la femme et c un trop gros fardeau pour moi![/FONT]

Ce que vous pouvez faire à présent, c'est de décider ensemble, ou de demander à votre époux de faire un effort dans ce domaine. Évidemment, ce sera peut être difficile, mais il est sûre que quand on fait un effort pour apprendre quelque chose, cela porte ses fruits. C'est une loi qui régit le monde, rien d'autre. Sans efforts rien.

De même, voyez comment le "discours" du frère Abu Salih est tranquillisant, calmant (personnellement, ça m'a donné l'air doux! avec le beau sourire au milieu !). Si vous faites un effort des deux côtés, pour que dans votre couple, vous vous parliez avec douceur, il est impossible que la réponse soit avec colère.

Ne faites pas attention à ce que les gens pensent du fait qu'il est votre mari, mais faites attention à ce que vous pensez de lui, et du fait que vous l'aimiez.

Si je pourrais donner un conseil au mari : Asseyez vous, vous et votre femme, autour d'une table, et éclaircissez les choses. Ecrivez par exemple sur une feuille les efforts que vous demanderait de faire votre épouse, pour que les changent aillent mieux, de même pour l'épouse.
Sans oublier une bouteille d'eau fraîche, et de paroles douces, sans énervement.

Ou, comme vous l'avez demandé, l'intervention d'un savant (faites la réunion entre vous, votre épouse et le savant, pour mettre au point, au lieu de le faire tout seul, comme dans le conseil ...).

Ma'a salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut