Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Remède contre la magie svp

Imam

New member
Salam,

Je voudrais que vous m'aidiez svp, j'ai quelqu'un qui a été ensorcelé et je voudrais que vous me donniez des dou3a, des remèdes à base de fruits ou de plantes ou n'importe quoi d'autres, des versets coraniques qui enlèvent l'effet de la magie selon les Ahlulbayt (as), à part ce qu'il y a déjà dans mafatih al jinan. Svp mes frères et soeurs c'est urgent qu'Allah vous en récompense, donnez moi touuuut ce que vous avez barakAllahufikoum.

Allahuma salli 3ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
salam salam,

encens-temple.gif



Salâm salâm
,

Très cher Membre Imam,

Je ne connais pas d'autre invocations que celle que nous pouvons trouver dans le mafatih Jinan. Toutefois, il est souvent recommandé pour la personne atteinte d'envoûtement de répandre au quatre coin de sa chambre du sel marin et d'allumer quelque bâtons d'encens - efficace pour chasser les mauvais esprits -, en appelant le Maître du Temps de venir le secourir. Une dernière chose comment pouvez-vous en être sûr qu'il s'agit là, de la sorcellerie ?

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
encens-temple.gif



Salâm salâm
,

Très cher Membre Imam,

Je ne connais pas d'autre invocations que celle que nous pouvons trouver dans le mafatih Jinan. Toutefois, il est souvent recommandé pour la personne atteinte d'envoûtement de répandre au quatre coin de sa chambre du sel marin et d'allumer quelque bâtons d'encens - efficace pour chasser les mauvais esprits -, en appelant le Maître du Temps de venir le secourir. Une dernière chose comment pouvez-vous en être sûr qu'il s'agit là, de la sorcellerie ?

Bien à vous, cordialement votre membre sam


Salam frère Sam,

Tout d'abord barakAllahufik pour la réponse, dans mafatih al jinan je n'ai trouvé qu'un hadith disant de mettre des verset coranique sur une feuille et faire porter la feuille par la personne concernée pour protéger de la magie, mais moi je voudrais des ahadiths qui disent comment RETIRER la sorcellerie svp barakAllahufikoum à tous.
 
salam aleykoom,

En ayant vue ce sujet j'également un ancien post de ALBATOUL qui est le suivant:

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=3469


Je cite :

"Salamo Aaleykom,
Q- J'entends souvent, mes amies sunnites parler de "fqih" et de magie noir car lorsqu'il lui arrive quelque chose comme un parent malade, des problèmes personnels, elle pense tout de suite qu'elles sont ensorcelées et elles vont voir un "fqih"!! Je ne sais pas exactement ce que c'est un "fqih" mais d'après mes amies sunnites, il s’agit d'un imam qui écrit des do’as pour enlever les sorts. J'aimerais savoir si en tant que musulman nous devons croire en la magie noire? C'est à dire existe t'elle d'après l'Islam? Pour en revenir au "fqih" ce qu'il fait est-t-il approuvé par l'Islam?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, je sais que c'est un sujet assez bizarre mais tellement de gens parle de magie noire de nos jours que je me demande si cela existe ou pas et si dans notre religion on en parle. SALAM.

R- Toutes ces pratiques irrationnelles ne sont pas approuvées par l’islam, car il est basé sur la logique rationnelle et la certitude.
Le terme «Faqih» signifie dans l’Islam « juriste » et malheureusement, il est utilisé, dans certain pays musulman pour les personnes qui prétendent connaître l’Invisible et l’avenir, malgré qu’il n’y a qu’Allah qui connaît l’Invisible et l’avenir. Ceux qui pratiquent la magie, la sorcellerie au nom de l’Islam le font dans le but de tromper les gens ce ne sont que des charlatans.




Allah (Le Très Haut) agrée vos actes"

Je constate qu'apparament tout le monde n'a pas le même point de vue sur ce sujet. J'aimerai savoir si il y a des hadiths EVOQUANT cette " Magie " ou d'"ensorcèlement". J'aimerai bien savoir si le prophète (SAWAS) a mentionné ces pratiques ou bien si elle s sont que pur invention ou plutôt tradition qui sont entrée dans la religion.

Beaucoup de gens ont encore dû mal à faire la différence entre les deux : la TRADITION et la RELIGION.

Personellement je sais que c'est très connu au mahgreb et en Afriqeu ces pratique mais au moyen orient je n'ai jamais eu échos de telle pratique.

Donc voilà j'aimerai savoir si il y a des hadith ou des verset du Coran qui justifies l'existence de ces pratiques.

Allah umma salli ala Mohamad wa ahle Mohamad

De la part d'un frère parmi tant d'autre

Khoda hafez

As salam aleykoom
 
salam aleykoom,

En ayant vue ce sujet j'également un ancien post de ALBATOUL qui est le suivant:

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=3469


Je cite :

"Salamo Aaleykom,
Q- J'entends souvent, mes amies sunnites parler de "fqih" et de magie noir car lorsqu'il lui arrive quelque chose comme un parent malade, des problèmes personnels, elle pense tout de suite qu'elles sont ensorcelées et elles vont voir un "fqih"!! Je ne sais pas exactement ce que c'est un "fqih" mais d'après mes amies sunnites, il s’agit d'un imam qui écrit des do’as pour enlever les sorts. J'aimerais savoir si en tant que musulman nous devons croire en la magie noire? C'est à dire existe t'elle d'après l'Islam? Pour en revenir au "fqih" ce qu'il fait est-t-il approuvé par l'Islam?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, je sais que c'est un sujet assez bizarre mais tellement de gens parle de magie noire de nos jours que je me demande si cela existe ou pas et si dans notre religion on en parle. SALAM.

R- Toutes ces pratiques irrationnelles ne sont pas approuvées par l’islam, car il est basé sur la logique rationnelle et la certitude.
Le terme «Faqih» signifie dans l’Islam « juriste » et malheureusement, il est utilisé, dans certain pays musulman pour les personnes qui prétendent connaître l’Invisible et l’avenir, malgré qu’il n’y a qu’Allah qui connaît l’Invisible et l’avenir. Ceux qui pratiquent la magie, la sorcellerie au nom de l’Islam le font dans le but de tromper les gens ce ne sont que des charlatans.




Allah (Le Très Haut) agrée vos actes"

Je constate qu'apparament tout le monde n'a pas le même point de vue sur ce sujet. J'aimerai savoir si il y a des hadiths EVOQUANT cette " Magie " ou d'"ensorcèlement". J'aimerai bien savoir si le prophète (SAWAS) a mentionné ces pratiques ou bien si elle s sont que pur invention ou plutôt tradition qui sont entrée dans la religion.

Beaucoup de gens ont encore dû mal à faire la différence entre les deux : la TRADITION et la RELIGION.

Personellement je sais que c'est très connu au mahgreb et en Afriqeu ces pratique mais au moyen orient je n'ai jamais eu échos de telle pratique.

Donc voilà j'aimerai savoir si il y a des hadith ou des verset du Coran qui justifies l'existence de ces pratiques.

Allah umma salli ala Mohamad wa ahle Mohamad

De la part d'un frère parmi tant d'autre

Khoda hafez

As salam aleykoom

Wlk Assalam warahmatulLahi wa barakatuh,

La magie existe bien, et croire en cela fait parti de la foi, en effet dans le Coran, sourate Al-Baqara, Allah (swt) dit :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! »

Mais sa pratique est Haram, en revanche, utiliser des ayat Qur'anya pour y remédier ou des dou3a fait partie de sunnat Ahl al bayt (as), puisqu'on peut trouver des récits dans Mafatih Al Jinan sur cela.

A ceux qui peuvent me donner des remèdes svp j'en ai besoin, BarakAllahufikoum!

Allahuma salli 3ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Assalamou aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

voici de quoi vous aider peut-être:

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8651&goto=newpost


Bien entendu vous avez également à votre disposition le début et la fin de la sourate la vache, le verset du trône, les trois dernières sourates, et d'autres, et comme vous l'a indiqué le frère Imam le livre mafatih al jinan que vous trouverez ici http://www.bostani.com/mafatih-cd.htm#_Toc222801142

(les remèdes contre la magie sont au tout début, et il est bien indiqué pour abolir l'effet de la magie, permettez-moi de vous conseiller de vous en remettre entièrement Allah et à la puissance de Ses Paroles qui dépasse infiniment ce que nous en comprenons ou croyons...ne prenez pas ce conseil en mal svp, il nous a été ordonné: "et rappel si le rappel est utile...")


fi aman Allah
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut