Quoi de neuf ?

Réponse Relation homme-femme

Driss132

Membre
Membre
A Salam 'alaykoum u rahmatallah wa baraktuhu. J' ai actuellement 15ans (presque 16) et je suis amoureux d'une fille ( qui est musulmane). J'ai lu dans plusieurs site de question réponses que dans l'islam, la relation homme-femme (avant le mariage) est très réglementé (beaucoup d'interdiction etc..). On parle souvent par SMS, mais j'aimerais qu'on se voit souvent dehors pour par exemple un cinéma ou même traîner ensemble. Mais j'ai lu aussi que lorsque un homme et une femme se rencontre dehors, il y a toujours une troisième personne qui est Satan qui vien pour nous faire dérailler et faire des choses interdit comme par exemple (la toucher, l'embrasser etc...). Mais moi, j'ai conscience de cette situation et je sais que c'est interdit, donc je ne le ferai pas et je demanderai toujours protection à Allah le très miséricordieux. J'ai aussi lu que il faut toujours la présence d'un mouharam (si je ne dis pas de bêtises : une personne dont le mariage est interdit/impossible). Mais est ce vraiment important qu'il doit avoir une personne avec nous ? J'aimerais être seul avec elle (elle est aussi musulmane) tout en étant dans le respect et dans la nia de ne pas commettre de chose interdit. Sinon, je ne saurais pas comment profiter des moment avec elle. Je voudrais vraiment des conseil par rapport à ce sujet. Encore merci d'avoir pris le temps de lire. Barakallah u fikoum, que la paix soit sur vous.

Yassine30

Membre
Membre
A Salam 'alaykoum u rahmatallah wa baraktuhu. J' ai actuellement 15ans (presque 16) et je suis amoureux d'une fille ( qui est musulmane). J'ai lu dans plusieurs site de question réponses que dans l'islam, la relation homme-femme (avant le mariage) est très réglementé (beaucoup d'interdiction etc..). On parle souvent par SMS, mais j'aimerais qu'on se voit souvent dehors pour par exemple un cinéma ou même traîner ensemble. Mais j'ai lu aussi que lorsque un homme et une femme se rencontre dehors, il y a toujours une troisième personne qui est Satan qui vien pour nous faire dérailler et faire des choses interdit comme par exemple (la toucher, l'embrasser etc...). Mais moi, j'ai conscience de cette situation et je sais que c'est interdit, donc je ne le ferai pas et je demanderai toujours protection à Allah le très miséricordieux. J'ai aussi lu que il faut toujours la présence d'un mouharam (si je ne dis pas de bêtises : une personne dont le mariage est interdit/impossible). Mais est ce vraiment important qu'il doit avoir une personne avec nous ? J'aimerais être seul avec elle (elle est aussi musulmane) tout en étant dans le respect et dans la nia de ne pas commettre de chose interdit. Sinon, je ne saurais pas comment profiter des moment avec elle. Je voudrais vraiment des conseil par rapport à ce sujet. Encore merci d'avoir pris le temps de lire. Barakallah u fikoum, que la paix soit sur vous.
T'as de la chance moi j'ai 18ans et je trouve personne.

Sinon plus sérieusement je pense que c'est haram si je dis pas de bêtise car y'a une fatwa de Khamenei qui interdit tout contact avec femme étrangère c'est à dire une femme qui n'est pas de ta famille.

Yassine30

Membre
Membre
Par contre je vois que tu es du sud vers Nice tu ne connaîtrais pas des musulmans chiites du côté de Nîmes ?

Je sais que sur Nice certains cherches des chiites mais je crois pas qu'ils ont ton age.

Antonius

Membre
Membre
La paix sur vous,
de ce que je sais -je ne suis pas savant ^^- c'est le sexe avant le mariage qui est proscrit. Pour le fait de s'embrasser je ne sais pas.
En revanche, je ne pense pas que "sortir ensemble" (du genre aller ensemble au théâtre, au cinéma, se promener au parc, faire des activités, ensemble ou avec des amis) soit un péché, au contraire comment peux-tu savoir que c'est "la bonne" si tu n'apprends pas à la connaître en passant du temps avec elle ? :)

Driss132

Membre
Membre
T'as de la chance moi j'ai 18ans et je trouve personne.

Sinon plus sérieusement je pense que c'est haram si je dis pas de bêtise car y'a une fatwa de Khamenei qui interdit tout contact avec femme étrangère c'est à dire une femme qui n'est pas de ta famille.
Mais si je suis avec une personne que je connais (un pote, ma sœur...) je peux ?

Yassine30

Membre
Membre
Mais si je suis avec une personne que je connais (un pote, ma sœur...) je peux ?
Oui mais bon je te conseille pas d'être avec "ton pote" il risque de te la voler après.

Et après avec ta sœur je sais pas mais moi personellement ça me gênerait.

Fais comme tu sens.

Adil

Membre
Membre
Membre
Salamou 'alaykoum

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum Driss.

Pour répondre à ta question j'aimerais tout d'abord saluer le fait que tu viennes poser la question avant de t'engager, ce qui démontre ton attachement à Dieu et au licite.

Il faut que tu saches qu'en Islam ce type de relation est interdit. Un jeune homme ne peut pas flirter avec une jeune fille, c'est totalement illicite et très grave aux yeux de Dieu qu'il y ait un "mahram" ou pas.

Un homme et une femme peuvent se côtoyer sentimentalement que dans le cadre du mariage religieux.

C'est pourquoi l'Islam encourage le mariage "jeune" mais malheureusement la société a évolué et il devient très difficile de trouver des parents compréhensifs à ce sujet. Aujourd'hui pour se marier, il est devenu de notoriété publique pour le garçon d'avoir fini ses études et surtout d'avoir un travail afin de subvenir aux besoins du couple.

Donc pour être clair, pas de firt et pas de rencontre sans une union devant Dieu avec la bénédiction des parents, en particulier pour la jeune fille.

Il conviendrait donc comme solution, de convaincre les parents, s'ils sont compréhensifs de la nécessité d'établir une fatiha devant un Imam afin de prononcer un mariage religieux, perçu aujourd'hui comme une forme de fiançailles en attendant le jour où un mariage officiel sera possible.

Si les parents ne sont pas compréhensif, il me faudra plus de détails sur votre situation à tous les deux (en privé) pour que nous puissions interroger un savant sur ce sujet.

Dans tous les cas, prenez tous les deux soins de TOUJOURS rester dans les limites de l'islam afin de bénéficier de la bénédiction Divine durant toute votre vie.

Qu'ALLAH vous bénisse.

Antonius

Membre
Membre
Un homme et une femme peuvent se côtoyer sentimentalement que dans le cadre du mariage religieux.

C'est pourquoi l'Islam encourage le mariage "jeune" mais malheureusement la société a évolué et il devient très difficile de trouver des parents compréhensifs à ce sujet. Aujourd'hui pour se marier, il est devenu de notoriété publique pour le garçon d'avoir fini ses études et surtout d'avoir un travail afin de subvenir aux besoins du couple.
Le problème ici n'est-il pas le risque de commettre une erreur, en se mariant avec une fille que l'on connaît à peine ? Que se passe-t-il, si les deux jeunes gens se rendent compte qu'en fait ils ne sont pas faits pour être ensemble, ne fonctionnent pas bien ensemble ? Ou qu'il s'agissait juste d'un coup de cœur passager et rien de plus ? Je connais justement un couple parmi mes connaissances qui vient de rompre. Les deux étaient ensemble depuis cinq ans, c'était a priori vraiment sérieux, ils faisaient tout ensemble, allaient même ensemble à des réunions de famille... La route vers la vie commune semblait toute tracée. Et pourtant ils viennent de rompre il y a moins d'un mois.
Vous me direz qu'il suffit de divorcer si le choix n'était pas bon. Mais est-ce vraiment une bonne solution ? Ne constatons-nous pas dans notre société l'explosion du nombre de divorces, avec les conséquences que cela implique pour les enfants ?
Le mariage est une chose sérieuse, qui revient, si tout va bien, à s'unir pour la vie avec une personne et à fonder un foyer ensemble. C'est quelque chose de beaucoup trop grave et important à mon sens pour faire être décidé à la légère, et quand on est aussi jeune.
Or, comment connaître une fille que l'on a jamais fréquenté ?

Adil

Membre
Membre
Membre
Salamou 'alaykoum

Le problème ici n'est-il pas le risque de commettre une erreur, en se mariant avec une fille que l'on connaît à peine ? Que se passe-t-il, si les deux jeunes gens se rendent compte qu'en fait ils ne sont pas faits pour être ensemble, ne fonctionnent pas bien ensemble ? Ou qu'il s'agissait juste d'un coup de cœur passager et rien de plus ? Je connais justement un couple parmi mes connaissances qui vient de rompre. Les deux étaient ensemble depuis cinq ans, c'était a priori vraiment sérieux, ils faisaient tout ensemble, allaient même ensemble à des réunions de famille... La route vers la vie commune semblait toute tracée. Et pourtant ils viennent de rompre il y a moins d'un mois.
Vous me direz qu'il suffit de divorcer si le choix n'était pas bon. Mais est-ce vraiment une bonne solution ? Ne constatons-nous pas dans notre société l'explosion du nombre de divorces, avec les conséquences que cela implique pour les enfants ?
Le mariage est une chose sérieuse, qui revient, si tout va bien, à s'unir pour la vie avec une personne et à fonder un foyer ensemble. C'est quelque chose de beaucoup trop grave et important à mon sens pour faire être décidé à la légère, et quand on est aussi jeune.
Or, comment connaître une fille que l'on a jamais fréquenté ?
Cela arrive même à des couples qui se fréquentaient depuis des années avant de se marier et JAMAIS je ne dirais à qui que ce soit de divorcer. Au contraire, à un couple en difficulté je dirais que les disputes et les désaccords font partie de la vie courante et qu'il vaut mieux communiquer pour résoudre les problèmes.

On ne peut jamais connaître une personne, même en la fréquentant durant des dizaines d'années.

Ce qu'il faut dans un mariage, c'est connaître les règles fondamentales de l'islam tout en les respectant à la lettre, aussi bien l'homme que la femme. Les droits et les devoirs sont parfaitement légiférés et il existe une réponse de nos chers Ahl-ul-Bayt adaptée à toutes les situations dans le mariage. Une fois que ces règles sont appliquées par amour de Dieu, le mariage devient facile et une épouse devient une amie, une confidente et un être essentiel à sa propre vie qu'il fasse ensoleillé ou pluvieux. Mais si l'on bafoue les règles de l'islam, que ce soit avant ou pendant le mariage, alors Shaytan (la) entre dans le couple et Dieu retire Ses bénédictions.

On se marie pour la vie et le divorce n'est en aucun cas une option facile mais plutôt un dernier recours extrême qu'ALLAH déteste plus que tout. Divorcer c'est souvent rendre des enfants malheureux et déséquilibrés.

Avec l'aide de Dieu, nous développerons parallèlement avec le service matrimonial un guide de la vie de couple en islam et un service de médiation pour les couples en difficulté.