Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

horaire de priere besoin de votre avis

lynes38

New member
Bismillahi ar Rahman ar Rahim

Allahoumma sallil ala Muhammad wa ali Muhammad


salam alaykoum

J'appel tous mes frere et soeur resident en france a se pencher serieusement sur les horaires de prieres qui sont a notre disposition
pourriez vous me donner votre avis sur l'horaire de soubh qui est le plus propable a votre avis (en esperant que vous puissiez faire cette constatation incha Allah)

il y a peu de temps on nous a communiquer sur al imane les horaires de priere

http://www.thaqalayn.net/calendrier_2010/cal_lyon.php
Lyon : Mercredi 30 Juin
Soubh : 4h20 à 5h54 Dohr : 13H45 Maghleb : 21h50

http://www.alghadir.org/index.php?parPage=HorairesPriere
lyon : le mercredi 30 juin
soubh : 3h49 à 5h56 Dohr Asr' : 13h47 et 17h58 Maghleb et Aicha : 21h59 et 23 h02

calendier de Al Imane
lyon : Mercredi 30 Juin
Soubh : 3h43 à 5h54 Dohr 13h44 et Maghleb : 21h57


Je suis vraiment perturbée car il y a un difference de 30 min ce qui n'est pas negligeable qd on jeune

Pouvez vous me donner votre avis ou l'heure a laquel vous arretez de manger pour le jeune ?

merci a tous

salam alaykoum
 
Salam

Sourate La Vache verset 187
" mangez et buvez jusqu'à que ce distingue pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis accomplissez le jeune jusqu'à la nuit"

As-tu observé le ciel?
Moi perso je m'arrête au fajr...
Et pour ce qui est de la rupture du jeune, je regarde le ciel.
 
Salam

Sourate La Vache verset 187
" mangez et buvez jusqu'à que ce distingue pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis accomplissez le jeune jusqu'à la nuit"

As-tu observé le ciel?
Moi perso je m'arrête au fajr...
Et pour ce qui est de la rupture du jeune, je regarde le ciel.

Salam

le probleme est que les lumiere de la ville altere la distinction de la lueur blanche du ciel

la question concerne plutot les horaires entre 3h43 et 4h 20 y a une marge laquelle choisir ?
 
Assalamo alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
Je sais que ca n'a aucun rapport ac le sujet de ce post mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen,en fait , je suis nouveaux dans ce site et exusez mon ignorance mais je ne sais pas comment faire pr poster un nouveau sujet,c'est pourquoi j'interviens ici pour vous demander la procédure a suivre,,
Merci d'avance et Barakaallhou fikoum​
 
Assalamo alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
Je sais que ca n'a aucun rapport ac le sujet de ce post mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen,en fait , je suis nouveaux dans ce site et exusez mon ignorance mais je ne sais pas comment faire pr poster un nouveau sujet,c'est pourquoi j'interviens ici pour vous demander la procédure a suivre,,
Merci d'avance et Barakaallhou fikoum

salam alaykoum

aucun probleme

tu clic sur forum , tu as la different theme qui s'affiche tu choisi celui qui est adapté a ton sujet ( ex : enseignement des gens de la demeur Prophètique ) et en haut a gauche tu as marqué "crée un nouveau sujet "

voila voila

salam
 
Salam

le probleme est que les lumiere de la ville altere la distinction de la lueur blanche du ciel

la question concerne plutot les horaires entre 3h43 et 4h 20 y a une marge laquelle choisir ?

Salam

je suis désolée ma soeur! moi en fait j'habite dans un village!!!
alors je n'ai pas la réponse, j'aimerai bien la connaitre aussi car j'applique le principe de précaution à savoir que je commence mon jeune à l'heure du fajh.
Salam
 
Salam

je suis désolée ma soeur! moi en fait j'habite dans un village!!!
alors je n'ai pas la réponse, j'aimerai bien la connaitre aussi car j'applique le principe de précaution à savoir que je commence mon jeune à l'heure du fajh.
Salam


Salam

ca tombe bien que tu habites dans un village il doit y avoir moins de lumiere artificiel

pourrais tu , si cela ne te derange pas , verifier l'horaire de soubh demain matin ou prochainement

a savoir si c'est plus probable que cela soit 3h45 ou 4h 20 ( horaire de lyon) cad a quel heure tu ferais la priere de soubh si tu devais la faire en debut d temps ?

dis moi si cela est possible incha Allah

Salam
 
Salam

ca tombe bien que tu habites dans un village il doit y avoir moins de lumiere artificiel

pourrais tu , si cela ne te derange pas , verifier l'horaire de soubh demain matin ou prochainement

a savoir si c'est plus probable que cela soit 3h45 ou 4h 20 ( horaire de lyon) cad a quel heure tu ferais la priere de soubh si tu devais la faire en debut d temps ?

dis moi si cela est possible incha Allah

Salam

Je le ferrai inchaAllah; mais j'ai une question: quand tu te lèves pour faire la priere du fajh, tu refais ensuite la priere du sobh?
 
Horaires des prieres sur l iphone

Salam

J'ai trouvé une application sur le IPHONE, avec les horaires des prieres!
L'application geolocalise votre position, et en calculant la latitude et la longitude de l'endroit ou vous vous trouver, vous avez les horaires precis des prieres; et j'avoue qu'apres comparaison avec les horaires du centre Al Ghadir, ca me parait plutot pas mal!
Par exemple l'heure de la salat Maghreb aujourd'hui chez moi etait à 21H17 contre 21H15 à Montreuil.
L'application s'appelle iRamadhan.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut