Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ramadan 2018

Antonius

Active member
La paix sur vous,

je vous présente mes excuses pour le dérangement, mais je souhaitais savoir si nous avions la date du début de Ramadan ? J'ai cru comprendre que la date divergeait parfois.

Que Dieu vous guide et vous bénisse,
 
Salamoun'alaykom

Pour ceux qui suivent les calculs astronomiques, le début du mois béni est déjà fixé au mercredi 16 Mai. Pour les autres il faut attendre la veille au soir pour voir le croissant lunaire.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. :)
Quel choix a-t-il été fait par la majorité des autorités chiites ? J'ai cru comprendre que beaucoup de mosquées en France se calaient sur les directives de l'Arabie saoudite en la matière, j'admets n'avoir pas trop envie que ce soit mon cas... :/

Que Dieu vous comble de bienfaits,
 
Salamoun'alaykom

Qu'ALLAH vous bénisse également.

La règle chez nous ce n'est pas de suivre la majorité, c'est qui est important c'est d'avoir l'assurance du choix ( الاطمئنان )
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,
merci pour votre réponse.
Que Dieu nous assiste,
 
1f4e2.png
D’après le bureau de Seyed Ali Khamenei, le 1er jour du Ramadhan 1439 est officiellement fixé au jeudi 17 mai 2018
1f52d.png
1f319.png

| Les responsables de l’association Al-Nour souhaitent à la communauté musulmane un ramadan de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.
1f64f_1f3fc.png

À cette occasion, nous vous invitons à participer au programme qui aura lieu chaque soir à partir du jeudi 17 mai. Le programme débutera à 19h00.
| Nous serons honorés par les présences de Seyed Nasserdine les quinze premiers jours et Cheikh Sami les 15 derniers jours
1f54c.png




1526412911406.png
 

Fichiers joints

  • 1526412911406.png
    1526412911406.png
    415.2 KB · Affichages: 46
Salamou'Alaykoum,

L'association Al-Nour met à votre disposition un LIVE AUDIO pour tous celles et ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre dans un centre pour suivre le programme du mois de ramadan. Pour suivre le live, c'est très simple :

Depuis la page YouTube de l'association Al-Nour : https://www.youtube.com/channel/UC_BzgTuR-nU2CbHHJ5v-MHQ
Depuis le site internet de l'association Al-Nour : http://al-nour.fr/en-direct/



Affiche_live_Al-Nour.jpg


 
As Salamou 'Alykoum
Selon le bureau du Sayyed Al Hyadari le premier jour du mois de Shawal sera le 15 du mois de juin. Donc, le jour de l'Aîd sera le 15ème jour du mois de juin.
Je souhaite la bonne fin du jeûne à tous les frères et soeurs
 
Salam 'alaykum,


L’Association Alghadir Islamique

vous informe que le bureau de son éminence Assayed Ali Khamen'i à prononcé que le vendredi 16 juin 2018 est le premier jour du mois de Chawwal 1439 hégire, jour de L'Eid Al-Fitr

A cette occasion, l'association Alghadir vous souhaite une trés bonne fin du mois béni de Ramadan et vous présente ainsi qu'à tous les musulmans ses meilleurs voeux,
et vous convie à célébrer la prière de L'Eid
le vendredi à 09h30 du matin
au centre Al Aghadir Islamique à Montreuil.
(Adresse du centre Alghadir)

Qu'ALLAH (Exalté soit-Il) accepte de vous vos jeûnes, vos dou'as, vos bonnes actions et qu'Il vous accorde Sa clémence, Son pardon et Son paradis
 
Salam alékoum,

Bonne fête de l'Aïd à tous les membres.

Barak Allahou fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut