Salam Aleykoum,
Vous etes sacrément nerveux bon sang sur le sujet des femmes. Donc la, les hadiths d'Al Bostani ne sont plus bon?
Mohalamine, je vois pas vraiment le problème dans le hadith que tu cites au pire...:
Le Prophète :saws: dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse du monde, à moins qu’elle ne se repentît, se rétracte et demande pardonne à son mari. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
C'est quoi le problème de ce hadith?Il n'y a aucun problème avec le sens de ce haddith , et c'est très cohérent même.
La je vois que vous êtes en état maximal d'alerte au vue de mes thèses(parfaitement justifié), et la maintenant les hadiths ne représentent pas le statut juridique de la femme. Vous me direz donc a partir de quand ça commence? et sur quoi on se base? sur l'improvisation donc?
Dans les hadiths cité il n'y a rien de dégueulasse ,ni de hors contexte grossier. D'Ailleurs certains hadiths je les ai pas cité justement pour cause de contexte. Si je les avait cité, j'aurai compris vos remarques, mais la apparemment, l'information n'a pas été reçus 5/5.
Vous etes sacrément nerveux bon sang sur le sujet des femmes. Donc la, les hadiths d'Al Bostani ne sont plus bon?
Mohalamine, je vois pas vraiment le problème dans le hadith que tu cites au pire...:
Le Prophète :saws: dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse du monde, à moins qu’elle ne se repentît, se rétracte et demande pardonne à son mari. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
C'est quoi le problème de ce hadith?Il n'y a aucun problème avec le sens de ce haddith , et c'est très cohérent même.
La je vois que vous êtes en état maximal d'alerte au vue de mes thèses(parfaitement justifié), et la maintenant les hadiths ne représentent pas le statut juridique de la femme. Vous me direz donc a partir de quand ça commence? et sur quoi on se base? sur l'improvisation donc?
Dans les hadiths cité il n'y a rien de dégueulasse ,ni de hors contexte grossier. D'Ailleurs certains hadiths je les ai pas cité justement pour cause de contexte. Si je les avait cité, j'aurai compris vos remarques, mais la apparemment, l'information n'a pas été reçus 5/5.