Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques questions....

Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère Mohalamine, vous voyez toujours le mal partout. Relativisez, cool :D

Je n'ai pas compris où vous vouliez en venir en "décryptant" les pseudos des deux soeurs. Mais je pense frère, que ces deux soeurs ne sont pas aussi mauvaise que cela.

Alya Rouah s'appelle en réalité Maryam ! Si elle a mis "Alya" c'est peut être parce que sa fille s'appelle comme telle (elle m'avait dit que Imam 'Ali Zayn Al 'abidine (as) avait appelé comme cela sa fille en l'honneur de Imam 'Ali (as) ; Allah(SWT) a'lam. Maintenant vous essayiez de décrypter "Rouah" , mm...

Pour la soeur "Sonia Um Kheyra" (ou un pseudo ressemblant) pensez-vous vraiment qu'elle a de mauvaises intentions ? Allah (SWT) a'lam

Pour ce qui est du site "Al Hasanain (as)" , tout comme vous l'avez dit cela dépend du contenu, le contenu est bon, non ??

Pour revenir au sujet de "peutetre", concernant les mathématiques par exemple, il est vrai que les théorèmes...sont trouvés par les hommes la plupart du temps.

Par ailleurs, je trouve qu'en terme de patience, de douceur... les femmes le sont beaucoup.

Est-ce Sahih que beaucoup de femmes iront en enfer ?

PS : frère Mohalamine, pourriez-vous nous répondre ici : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/10022-Dépositaires-(as)-des-Prophètes-(as)

http://www.al-imane.org/forums/show...t-dans-la-prière?p=67475&highlight=#post67475

Merci

786-92-110

Salaam



J'ai répondu :icon_razz

De la classe de CE 1 jusqu'au CM II, c'est Une fille non musulmane de mon village qui me damait toujours le pion en Calcul ... Elle s'appelait BAPONWA Christine et Gardait Jalousement sa position de N° 1.

de la 5e à la 3e c'est une Angeline Leumenie qui me malmenait en "Français" en sortant toujours avec la 1ere note...jusquà ce que je me révolte sur complainte des camarades de classe ( Angéline était une fille de riche orgueilleuse et ostentatoire ) Et lorsque j'ai mis les bouchées doubles pour satisfaire mes amis et camarades de classe , eh bien pour la première fois, lors de la remise des feuilles de notes corrigées on a remis à toute la classe sauf ma feuille qui manquait , le professeur de français a fait un petit rappel du dernier cours et il a sorti une feuille ; il a écrit au tableau exactement ce que celui qui sera surnommé dès ce jour là "le romancier" avait écrit dans son introduction, c-a-d mon introduction avec une note de 18+2 /20 ( 18 /20 pour ma note parce qu'il ne donne pas 20/20 dit-il, et + 2 lors du prochain devoir... ) Le thème du sujet dans ce Devoir de "rédaction" s'intitulait ... "LA FETE DE LA JEUNESSE DU 11 FÉVRIER" lol !

Bien, trêve d'éloges flatteurs et d'égocentrisme aigu , Mais il n'y pas mieux que nos propres expériences de la vie pour mieux nous éclairer sur ce qu'on apprend tout comme sur ce qu'on ignore , qu'on ne connait pas...et Bernard Tapie a écrit : " raconter des anecdotes qui font rire, sans mentir " dans son opus "GAGNER".

Certes, ce sont des exceptions qui confirmeraient certaines règles et lois établies, mais a-t-on placé ces femmes dans les mêmes CNTP ( conditions normales... appropriés ) que ceux réservé aux garçons ou aux hommes ? Laboratoires, Salaires, Dignité et Respect de leur singularité féminine naturelle ?

Non ! pour la majorité des cas. elles sont lésées par la société patriarcale, que dis-je, même si c'est une reine qui est au pouvoir, ces sujets s'arrangent toujours à rafler les postes, les découvertes et inventions même de certaines femmes savantes !!!

Ma'a Salaam
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Bien reprenons un peu les arguments de notre frère peutetre, qui affirme que la femme est plus faible au niveau raisonnement que l'homme :

1. Notre frère, nous apporte un hadith de sahih muslim comme premier argument :

Ibn Umar rapporte que le Prophète a dit:
(...)"Je n'ai pas vu d'êtres dont la raison et la religion sont défaillantes plus à meme de l'emporter sur un homme réfléchi que vous(les femmes)(...) rapporté par Muslim (79)

2. Ensuite notre frère se base sur la discipline philosophique et la "domination" de l'homme dans celle ci :

La philosophie est la discipline de la raison? non? c'est une discipline totalement dominé par les hommes..Je vais vérifier dans mon livre de terminal de l'époque, je crois qu'aucune femme n'est cité!

3. Il nous dit aussi la même chose pour le "génie avant gardiste (génie créatif)" :

Et sincèrement, j'ai meme pas envie de pousser le sujet plus loin, car le génie avant guardiste(création) est purement masculin la encore. Et c'est pas un cliché .

4. Il y a aussi le fait que l'homme doit "diriger" la femme :

Pourquoi l'homme doit diriger la femme en Islam mon frère?

Déjà,le Verset du Coran qui parle des avantages des hommes sur les femmes connus de tous.


Je pense que c'est tout, cher frère peutetre, dites moi si j'ai oublié un argument, j'attend votre réponse avant de répondre à ces arguments inchallah.
 
Salamoun'alaykom

786-92-110

Salaam


Mes chères sœurs et leurs frères bienfaisants, BATTEZ VOUS POUR RESTAURER VOS DROITS !!! comme l'a dit l'Imam khomeyni (rah) ce n'est pas en restant les bras croisés rosaire à la main avec beaucoup d'invocations que cette affaire va se résoudre , ORGANISEZ VOUS EN ASSSEMBLEES, FAITES DES PÉTITIONS MOTIVÉES, PROTESTEZ et, MARCHEZ Même , Dame Fatimat al Zahra (as) est allé à la mosquée accompagnée de Femmes pour réclamer ses droits usurpés ... DIEU MERCI , VOUS AUREZ BIENTÔT, SINON AUJOURD'HUI même, dans certaines contrées où se trouvent des Savants musulmans Croyants, Le Droit de manifester pacifiquement ... MAIS JE VOUS EXHORTE ET EN COMMENÇANT PAR MOI MÊME, A CRAINDRE DIEU et NE PAS DESOBEIR; Simplement par Souci de Préserver l'Intérêt général de l'Islam et de la Oummat en évitant ses mouvements Sionistes de "libération de la femme musulmane" :icon_sad: !

Ma'a Salaam

Cher frère Mohalamine,

Je remercie Dieu le tout puissant de vous avoir parmi nous pour relever un peu le niveau dans ce forum où l'on se croit des fois être dans une cours de maternel.
Je ne vous échangerai pas contre les 2902 membres inscrits !

J'ai vu tout les messages de notre frère peutêtre et sa position ou son regard à la femme qui n'est pas uniquement méprisant, mais encore sous le nom de la religion, il essaye de lui construire un cadre qui ne doit pas dépasser son petit palaisir et sa satisfaction.

Pour que ce frère se lâche de cette manière contre les femmes, c'est qu'il a sûrement un problème. Et si le forum lui permet un certain soulagement ou un moyen thérapeutique, pourquoi ne pas le laisser faire. Il n'atteindra au final aucune graine de notre confiance en nous les femmes et notre certitude de ce que nous sommes et ce que nous valons.

S'il appelle philosophie ou raisonnement ce qu'il est entrain de faire sur notre forum, je préfère mille fois que ces femmes ne disent aucun mot et qu'elle se contente de se dissimuler carrément comme il le souhaite lui et certain de ses confrères ici même.

Et si les diplômes ne sont que des par-coeur comme il les a décrit, qu'il nous montre alors son panier. :)
 
786-92-110

Salaam



J'ai répondu :icon_razz

De la classe de CE 1 jusqu'au CM II, c'est Une fille non musulmane de mon village qui me damait toujours le pion en Calcul ... Elle s'appelait BAPONWA Christine et Gardait Jalousement sa position de N° 1.

de la 5e à la 3e c'est une Angeline Leumenie qui me malmenait en "Français" en sortant toujours avec la 1ere note...jusquà ce que je me révolte sur complainte des camarades de classe ( Angéline était une fille de riche orgueilleuse et ostentatoire ) Et lorsque j'ai mis les bouchées doubles pour satisfaire mes amis et camarades de classe , eh bien pour la première fois, lors de la remise des feuilles de notes corrigées on a remis à toute la classe sauf ma feuille qui manquait , le professeur de français a fait un petit rappel du dernier cours et il a sorti une feuille ; il a écrit au tableau exactement ce que celui qui sera surnommé dès ce jour là "le romancier" avait écrit dans son introduction, c-a-d mon introduction avec une note de 18+2 /20 ( 18 /20 pour ma note parce qu'il ne donne pas 20/20 dit-il, et + 2 lors du prochain devoir... ) Le thème du sujet dans ce Devoir de "rédaction" s'intitulait ... "LA FETE DE LA JEUNESSE DU 11 FÉVRIER" lol !

Bien, trêve d'éloges flatteurs et d'égocentrisme aigu , Mais il n'y pas mieux que nos propres expériences de la vie pour mieux nous éclairer sur ce qu'on apprend tout comme sur ce qu'on ignore , qu'on ne connait pas...et Bernard Tapie a écrit : " raconter des anecdotes qui font rire, sans mentir " dans son opus "GAGNER".

Certes, ce sont des exceptions qui confirmeraient certaines règles et lois établies, mais a-t-on placé ces femmes dans les mêmes CNTP ( conditions normales... appropriés ) que ceux réservé aux garçons ou aux hommes ? Laboratoires, Salaires, Dignité et Respect de leur singularité féminine naturelle ?

Non ! pour la majorité des cas. elles sont lésées par la société patriarcale, que dis-je, même si c'est une reine qui est au pouvoir, ces sujets s'arrangent toujours à rafler les postes, les découvertes et inventions même de certaines femmes savantes !!!

Ma'a Salaam

Wa alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère, vous jouez sur le peut-être ? lol ! En fait ca fille s appelle Alya, j en suis sur à 99 % mais je veux dire peut-être est-ce pour cette raison qu elle a mis Alya devant "Rouah".

Pourquoi n a-t-il pas mis 20 directement ?

Vous vous rappelez en tout cas noms + prénoms.

Mais il est vrai que l on ne peut nier que dans les théorèmes en ressorte toujours les hommes : thalès, pythagore, division euclidienne...
 
Bien sur, faire croire que la femme est égale en tout point à l'homme, est une nouveauté Dajjal.Certaines féministes prétendent meme que si la femme est inférieur physiquement à l'homme c'est à cause de l'oppression de tant d'années. loool

Salam alaykum
Non, non c'est une nouveauté, peut-être, mais pas une nouveauté "dajjal". C'est là akhi que ta pensée faiblit : puisque c'est une nouveauté, c'est le dajjal. Ah.
La scolarisation massive n'est-elle pas une nouveauté ? En quoi est-elle dajjal ?
Ce qui n'est pas mauvais ce n'est pas la nouveauté en soi, la scolarisation massive, mais ce qu'on en fait : du lavage de cerveau scientiste/athéiste/matérialiste et du dressage de petits professionels plus que d'humains capables de penser.
Idem pour la femme : penser l'égalité homme-femme est une nouveauté (enfin, je suis sûr qu'on pourra trouver des antécédents) mais ce n'est pas le fait qui en fait une nouveauté qui en fait quelque chose de "dajjalien". C'est ce qu'on a fait de cette égalité, à savoir, la tourner en égalité dans l'aliénation capitalistique et consumériste. Dans un monde non matérialiste, la femme pourrait vertueusement s'épanouir et l'égalité homme-femme serait positive.

Pas du tout mon frère.Maintenant les femmes sont frappé du Syndrome Bridget Jones.Les pauvres.
Le pire dans tout ça des femmes diplômées aussi, c'est qu'elles pensent valoir plus chère sur le marché de la séduction. Alors que le diplôme de la femme ne rentre même pas dans un seul critère de séléction de l'homme concernant sa futur épouse.

Mais ce syndrome anti bridget jones, en quoi est-il lié à l'égalité homme-femme ? Il est lié à la société qui la promeut ! Si on ne vivait pas dans une société d'aliénés robotisés alors la femme n'en viendrait pas à se considérer comme un objet et n'en viendrait pas à souhaiter se réaliser par sa carrière professionnelle ! Tu confonds tout !

Si j'ai donné non seulement un hadith authentique, mais en plus des statistiques.
Concernant votre théorie de la femme oppressé, j'ai déjà répondue.Vous n'avez aucun argument.Puisque basée totalement sur le fantasme.Et vous prenez systématiquement une position 100% dajjal: c'est toujours la femme l'oppressé, mais jamais l'homme. Pourtant meme quand l'homme est oppréssé(esclavage par exemple), la encore il domine les catégories.


1/ Pour le hadith :
Ibn Umar rapporte que le Prophète a dit:
(...)"Je n'ai pas vu d'êtres dont la raison et la religion sont défaillantes plus à meme de l'emporter sur un homme réfléchi que vous(les femmes)(...) rapporté par Muslim (79)

Alors pour commencer le sahih Muslim n'est pas ma référence... Et je m'étonne que ce soit la tienne a fortiori... Donc ton hadith authentique... Mouais bof... Et d'autres part, la généralisation à toutes les femmes n'a jamais pu sortir de la bouche du Prophète. Si tu reconsidères deux secondes les femmes comme Khadija ou Fatima (et elles sont loin d'être les seules, prends une sira et tu verras !) et le respect immense que leur a donné le Prophète ça m'étonnerait que le Prophète a dit "les femmes" sans distinction ou sans explication.

2/Il faudrait que vous me donniez des exemples d'hommes oppressés sans que les femmes de leur catégorie le soit aussi. Il doit pas y en avoir des masses akhi...

Alors que la scolarisation des masses est arrivé bien tard.Aussi bien pour l'homme que la femme. La bourgeoisie c'est une autre catégorie. Et j'ai démontré que les bourgeoises n'ont inventé aucun concept philosophique.Et si on sort les statistiques des inventions , la encore on arrive à un rapport de 1 pour 1 000 000.

Et moi je vous ai dit dans un post précédent que les femmes "éduquées" (aristocratie sous Louis XIV, bourgeoisie du XIXè) savaient tout au plus lire et écrire et qu'on ne leur permettait pas de réellement étudier. Lire et écrire, j'ai maîtrisé ça au CE1. Pour autant, j'avais un peu du mal avec la philosophie au CE1, donc je comprends qu'une femme qui ne sait que lire et écrire soit dans le même cas. Lisez des pièces de Molière (Les Femmes savantes, Les Précieuses ridicules) et vous verrez que le fait, pour les femmes, d'étudier, était très mal vu même dans les plus hautes sphères. Idem dans la bourgeoisie du XIXè (cf. Zola). Donc pas étonnant qu'elles n'aient pas été nombreuses parmis les philosophes...

Pure sophisme votre réflexion. Aveugle? Absolument pas, passer par la loi pour les mettre au niveau des hommes sur le marché du travail, et même en politique(ne les intéresse même pas), c'est du pure fascisme.
Comme dirait Alain Soral, bientot faudra aussi des quotas dans la distribution des prix nobels, pour pas remarquer l'écrasante supériorité masculine. La il n'y a plus de diplôm
e qui tienne si tu vois ce que je veux dire.Que le 'meilleur' gagne!

Euh là vous divaguez cher frère ^^... Je n'ai jamais réclamé l'instauration de quotas...
Quant aux diplômes il ne s'agit pas seulement d'avoir une bonne mémoire... Passez les concours d'HEC ou Polytechnique, on verra si votre mémoire suffira akhi, ou si votre intelligence fais la différence.
Après je veux bien admettre que le diplôme ne dit pas ce qu'on fait de son intelligence. Mais pour ce qui est des élèves d'écoles de commerce, les filles et les garçons sont à peu près à égalité dans l'utilisation inutile de leurs facultés intellectuelles.

Et justement, je vous invite à lire le Coran, et les hadiths que j'ai posté pour se rendre compte de qui est plus proche de la vérité.[/B][/U] La grille de lecture 'Dajjal' 50-50 n'existe pas en Islam.

Je ne parlais pas d'une compromission avec le dajjal mais d'un modèle bien à part. Cf. Mon exemple plus haut sur la scolarisation massive. Tout nouveauté n'est pas mauvaise du moment qu'elle est exploitée pour le bien. C'est exactement ce que je disais : obsédé par le dajjal vous ne pouvez pas imaginer un monde qui se construise avec ses propres références, non vous voulez construire qui soit un dessin en creux du Dajjal. Le Dajjal promeut une forme d'égalité homme-femme dans un but néfaste, au lieu de refuser ce but néfaste et de repenser l'égalité homme-femme au service du bien, vous refusez le tout. Le but du Dajjal était d'asservir la femme en l'aliénant comme l'homme par l'égalité homme-femme, le but des musulmans est de donner honneur et dignité à la femme comme à l'homme. Et si le Dajjal promeut les canapés en skaï vous irez acheter des canapés en cuir akhi ? Non... ^^
 
786-92-110

Salaam cher frère !


"Im petto" ! Chapeau pour ce post ...ça c'est de la clairvoyance ; seulement Il y a une autre tare de l'histoire qui a fini pare se faire sacraliser à tel enseigne que ceux qui suivent la majorité de ceux qui sont sur la terre , à force d'avoir été répété haut et fort et pendant longtemps ce MENSONGE , estiment que le terme arabe coranique "Abd" = Esclave ( "slave" et les "Slaves" comme dans Yougo-"Slaves" ) doit être compris dans son sens et son acception moderne ... par les Anciens Esclavagistes.

En effet, et pour ne citer que les "ahl al kitab" , L'esprit de Dieu ( Rouhollah ), La parole de vérité ( "ghawlal Haqq") Issa ibn Maryam a déclaré dans le saint Coran : "Inni Abd-Allah" = Je Suis le Serviteur ou Esclave de Dieu ..., Habibullah, Sirrallah, Mohammad ibn Abdullah est nomme "abd" dans le saint Coran , pour marquer leur SOUMISSION au SEIGNEUR DES UNIVERS ET DE LA CREATION. ceci est valable pour Moîse Kalimatullah (as) qui est cité par Dieu : " INNI AWWAL AL MOUMININE" = Je suis le premier de Ceux qui Croient , Abraham Khaliloullah (as) : "INNI AWWALAL MOUSLIMINE" ...

pour abréger histoire de gagner du temps et ne pas vous "flooder" avec les soucis du détails ( quoique je prefère le faire ) , A L'instar du vin et des jeux de hasard , l'acception du terme "abd" au sens de la relation maître-Esclave est tout simplement Etrangère au livre de Dieu, n'en déplaise aux multiples traducteurs et commentateurs dont le coran traduit par le complexe ROI FAHD des Aale Saoud à Médine en presque toutes les langues du monde.

Les Messagers et prophètes (as) n'ont jamais eu d'"abd" = esclaves , ni agréé ( même "toléré" est assez complexe, ça dépend des circonstances de l'environnement socio-culturel dans lequel ils évolueaient, Mohammed (sawa) e.g chez les Mushriq Qurayshites Djahilites du Hijjaz et les bédouins des alentours ) cette coutume imposée par les Tyrans cruels et oppresseur au cours de l'histoire de puis le peuple pervers, cruel et violent de Noé (as) à la 2nde Création, à l'Instar de Namroud (la) à babylone , de Pharaon (l.a) en Egypte , de Hérode (l.a) à Byzance ou des Seigneurs de Guerre Qurayshites sans oublier les Abraha (l.a) et ses "Ashaab Al fiil" au Yemen et autres Chosroes ou Dhu Nuwas aidés de leurs notables et soldats ... aux quatres coins de la terre, ont altéré la création avec les Conseils et suggestions d'Ibliss (l.a) avec son infanterie et sa cavalerie.

Ni le Roi David ni Salomon (-as - à tous ) et son immense Royaume n'ont eu d'esclaves, mais des Serviteurs , des employés et même des "humanitaires" et des bénévoles ...

Avant l'instauration de la monnaie comme instrument de change et de paiement de salaires , les "ouvriers" et autres "employés" de l'époque , comme Moîse (as) chez le prophète Shayb-Jethro (as) à Madian se mettait au service d'un employeur pour gagner leur vie s'ils étaient démunis ou pauvres ; il étaient hébergés, nourris, habillés, guéris et même éduqués par leur Employeur ( Maitre pour les greco-romains et Al.) ce n'était pas de l'esclavage dans l'acception "Slave" ni de la Traite Négrière Atlantique et Si les Proches et élus de Dieu ont été contraints de tolérer cette pratique inique de maitre-Esclave des oppresseurs, c'était pour ne pas désorganiser l'économie sociale ; Est-ce qu'il serait raisonnable de décréter aux Qurayshite que L'esclavage est ABOLI d'un coup ?

Que feraient alors les "esclaves" libérés par leurs "maitres" oppresseurs ? Où dormiraient -ils s'ils sont expulsés ? , Où mangeront-ils ? ... qui fera les travaux utiles pour la Societé
comme Cultiver, Construire ... ?!

Voila un élément d'explication à cette "tolérance" car le remède-poison du décret serait plus mortellement problématique que LA REFORME PLANIFIEE DANS LE TEMPS à l'instar du Vin et des Jeux de Hasards. DIEU LE TRES HAUT N'A JAMAIS AGREE NI RECCOMMANDE ces Pratiques Oppressives et Perverses. C'est nous même et nos plus vieux ancêtre qui les avons inventés et Il faut Combattre et Condamner ses Pratiques des Taghut.


Voilà ce que je voulais apporter comme commentaire au sujet du Coran et de La relation "Maitre-Esclave" dans le Coran; Le saint Coran Stipule que ce sont les Employés Salariés et autres "subventions, dons, et legs ..." humanitaires du monde moderne.

Pensons justes aux Prisonniers et Captifs de Badr et aux Thulaqas de La Mecque comme les Abu Soufyane et ces gens qui nous traduisent et interprètent le Coran pour attribuer Des "Prix Nobel de SOUMISSION" ( Dixit L GBAGBO de la Côte D'Ivoire ) aux tyrans oppresseurs et autres Dictateurs Criminels perdront leur latin et leurs Charabia... c'est déja en cours ... QUE VIVA LA REVOLUTION UNIVERSELLE.

Enfin, ce n'est pas parce que un Savant ou Un Livre que nous estimons Pieux ou Sain aura rapporté ces hérésies de l'histoire (Permissibilité de la relation Maitre-Esclavage ) qu'il faut absolument condamner le savant ou le livre, encore une fois je dis que c'est assez complexe ... je veux dire e.g on trouvera des passages où il est écrit que Zayd était un Esclave, que Fatima (as) ou L'Imam Ali (as) ont acquis des Esclaves ...Il faut rester circonspect et lire entre les Lignes , ne les ont-ils pas TOUS AFFRANCHIS ???

ALLAHOUMMA SALLI ALA MOUHAMMAD, WA AALE MOUHAMMAD , WA AJJIL FARJAHOUM SHARIFAN

Ma'a Salaam

Salam alaykum

Merci très cher frère pour cette mise au point. Ce que vous dites est vrai. A Rome l'esclave urbain, qui était le serviteur d'une famille, était souvent très attaché à cette famille et faisait partie de sa clientèle s'il était affranchi. C'est lorsque l'esclavage prend la forme d'une exploitation "capitalistique" comme dans les latifundia qu'il prenait le sens qu'on lui donne actuellement ^^
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Bien reprenons un peu les arguments de notre frère peutetre, qui affirme que la femme est plus faible au niveau raisonnement que l'homme :

1. Notre frère, nous apporte un hadith de sahih muslim comme premier argument :



2. Ensuite notre frère se base sur la discipline philosophique et la "domination" de l'homme dans celle ci :



3. Il nous dit aussi la même chose pour le "génie avant gardiste (génie créatif)" :



4. Il y a aussi le fait que l'homme doit "diriger" la femme :




Je pense que c'est tout, cher frère peutetre, dites moi si j'ai oublié un argument, j'attend votre réponse avant de répondre à ces arguments inchallah.

Salam ALeykoum!

Et c'est quoi le problème? looool
Tout est Ok. Désolé mais le Sahi Muslim confirmé par la domination de la philosophie par l'homme. La religion concerne tout ce qui est soumis à la volonté de Dieu. La Philosophie est une discipline qui tente d'expliquer les phénomènes soumis à la volonté de Dieu par la force du raisonnement.(censé maitriser ses passions donc....)
Et alors? C'est du fascisme? et de la misogynie?
 
786-92-110

Salaam
et "Autant en Emporte le vent" ... ( Par "3M" , Margareth Munnerlyn Mitchell -USA- 3e Classe des Record de vente on nous a dit que les femmes sont pauvres d'esprits et blablabla ..., And Then There Were None , Agatha Christie 100 million[5]
Salam Aleykoum mon frère,

Le problème c'est que tu pars de l'exception pour en tirer une règle général(comme le cas de Fatima). D'ailleurs j'ai nuancé, car je sais bien que cela peut être pallié etc.
Et cela ne veut pas dire que tout les hommes sont dotés de raison aussi! et vice versa.
Et puis Aghata Christie, tu m'expliquera la philo dedans lol...c'est du verbiage.hehe
En plus, si tu remontes bien, j'ai évoqué comme quoi la femme pouvait toujours faire aussi bien voir dépasser l'Homme. Qui a inventé le rap? l'homme. Qui a vendue le plus de disque de rap(génie avant-guardiste) en France? Diams(après cela veut pas dire que c'est la maitresse du Logos lol)

En plus c'est dommage car au début la question concernait mes doutes quand à la capacité des femmes de faire appliquer des peines comme les châtiments et peine de mort. C'était surtout la la concentration du sujet.
 
Salam alaykum
Salam Aleykoum!
Non, non c'est une nouveauté, peut-être, mais pas une nouveauté "dajjal". C'est là akhi que ta pensée faiblit : puisque c'est une nouveauté, c'est le dajjal. Ah.
C'est une idéologie qui est née aux USA oui lol très récente à l'échelle de l'histoire!Qui prétends que l'histoire c'est la lutte des sexes!
La scolarisation massive n'est-elle pas une nouveauté ? En quoi est-elle dajjal ?
jamais dis dajjal pour la scolarisation de masse :icon_frow

Ce qui n'est pas mauvais ce n'est pas la nouveauté en soi, la scolarisation massive, mais ce qu'on en fait : du lavage de cerveau scientiste/athéiste/matérialiste et du dressage de petits professionels plus que d'humains capables de penser.
Idem pour la femme : penser l'égalité homme-femme est une nouveauté (enfin, je suis sûr qu'on pourra trouver des antécédents)
L'Islam a déjà tranché sur la question!

mais ce n'est pas le fait qui en fait une nouveauté qui en fait quelque chose de "dajjalien". C'est ce qu'on a fait de cette égalité, à savoir, la tourner en égalité dans l'aliénation capitalistique et consumériste. Dans un monde non matérialiste, la femme pourrait vertueusement s'épanouir et l'égalité homme-femme serait positive.
Et bien en réalité c'est Dajjal puisqu'en Islam, la femme est libéré de l'impératif de production dans son interprétation 'stricte'.Mais bien évident obligé de palier et faire des exceptions.(rien qu'une femme médecin par exemple!)etc
En plus tout cela a été organisé par l'oligarchie en place via les médias. Si l'Oligarchie ne donne pas son feu vert, il ne se passe rien, dis toi bien ça.
Et tu peux regarder, Ni pute ni soumise, organisation crée de toute pièce,et pour les médias,va ouvrir des antennes au Maroc, Algérie, et Liban.(du moin c'est ce qu'elle dit).L'union européene veut financer un magazine homo en arabe...

Pourquoi faire(entre autres)? Pour mettre les femmes sur le marchés du travail et tiré double impôt. Avant un ouvrier pouvait se payer une belle maison et faire vivre sa famille et sa femme, aujourd'hui il faut être 2 pour pouvoir monter un tel projet. Et toutes les conséquences sociales qui s'y sont additionnés. Puisque par exemple le fait que les 2 travail augmente les obstacles quand à la tranquillité d'une famille.
L'Islam donne la version maximaliste du Bonheur, plus tu t'en écartes, plus tu compliques...C'est mathématique.



Mais ce syndrome anti bridget jones, en quoi est-il lié à l'égalité homme-femme ? Il est lié à la société qui la promeut ! Si on ne vivait pas dans une société d'aliénés robotisés alors la femme n'en viendrait pas à se considérer comme un objet et n'en viendrait pas à souhaiter se réaliser par sa carrière professionnelle ! Tu confonds tout !
le problème vient des médias, et du reve qui n'existe pas.Tout est science fiction à la télé tu vois bien.La série friends par exemple, des types de 35-40 qui jouent aux ados de 18 ans.La chirurgie plastique des présentateurs..et bien d'autres choses.Des histoires d'amour qui dure 1h30 etc


1/ Pour le hadith :


Alors pour commencer le sahih Muslim n'est pas ma référence... Et je m'étonne que ce soit la tienne a fortiori... Donc ton hadith authentique... Mouais bof... Et d'autres part, la généralisation à toutes les femmes n'a jamais pu sortir de la bouche du Prophète. Si tu reconsidères deux secondes les femmes comme Khadija ou Fatima (et elles sont loin d'être les seules, prends une sira et tu verras !) et le respect immense que leur a donné le Prophète ça m'étonnerait que le Prophète a dit "les femmes" sans distinction ou sans explication.
Exception mon frère...Et bien meme si tu ne reconnais pas ce sahi, la réalité du terrain le prouve. lol Je t'invite à me montrer une femme qui parle de l'Islam en mode amateur mon frère. Au moins 5-6 vidéos, avec sujet politique etc.Après faudrait faire une comparaison en quantité avec les hommes.Si effectivement tu trouves quelque chose.Chich?
 
Wa alaykum as salam

jamais dis dajjal pour la scolarisation de masse :icon_frow
Je sais très bien que t'as jamais dit ça, t'en fais pas, c'était pour te montrer un exemple d'idée nouvelle, née des Lumières ("Lumières" des hommes du XVIIè qui viennent ainsi concurrencer minablement la vraie Lumière, celle d'Allah) qui est pourtant positive. Ainsi donc, la scolarisation de masse est une idée qui sert au Dajjal, qu'il a sciemment inventé pour rendre plus productif sa population. Pourtant cette scolarisation peut avoir du bon si on en change l'objectif. C'est ce que je voulais dire.

Et bien en réalité c'est Dajjal puisqu'en Islam, la femme est libéré de l'impératif de production dans son interprétation 'stricte'.Mais bien évident obligé de palier et faire des exceptions.(rien qu'une femme médecin par exemple!)etc
En plus tout cela a été organisé par l'oligarchie en place via les médias. Si l'Oligarchie ne donne pas son feu vert, il ne se passe rien, dis toi bien ça.
Et tu peux regarder, Ni pute ni soumise, organisation crée de toute pièce,et pour les médias,va ouvrir des antennes au Maroc, Algérie, et Liban.(du moin c'est ce qu'elle dit).L'union européene veut financer un magazine homo en arabe...


Je suis au courant de tout ça... C'est pas ça le problème akhi, je suis même tout à fait favorable à ce que les femmes puissent avant tout se concentrer sur leurs enfants et s'épanouir dans la vie familiale. Je trouve ça affreux que les femmes oublient cet idéal magnifique pour faire du fric. Ce que je récuse c'est ta pensée selon laquelle les femmes seraient inférieures et que ce serait pour cette raison qu'elles auraient des rôles différents.
Non la femme a un rôle différent non pas car moins intelligente que l'homme mais car elle a porté son enfant, le nourri pendant plusieurs mois, et développe donc une fibre maternelle supérieure à l'homme. Et tant que c'est conciliable avec le développement de l'enfant, c'est à dire, quand celui-ci grandit, ou quand on peut aménager des bons horaires, il n'y a alors aucun impératif pour la femme à ne pas travailler, ne pas participer à une production matérielle ou intellectuelle également à l'homme !

Exception mon frère...Et bien meme si tu ne reconnais pas ce sahi, la réalité du terrain le prouve. lol Je t'invite à me montrer une femme qui parle de l'Islam en mode amateur mon frère. Au moins 5-6 vidéos, avec sujet politique etc.Après faudrait faire une comparaison en quantité avec les hommes.Si effectivement tu trouves quelque chose.Chich?

Akhi, sérieusement... C'est triste à dire mais même si elles en ont la possibilité théorique, tu vois beaucoup de femmes musulmanes qui sont poussées à étudier à fond et aussi longtemps qu'un homme les sciences religieuses et politiques pour pouvoir s'exprimer ainsi sur l'Islam ?
Ca explique le pourquoi du comment... En attendant ici il y a des soeurs (Albatoul, Fatie malgré qu'elle soit jeune) qui prouvent être largement capables de raisonner, de s'interroger, à l'égal des hommes. De même je connais une soeur qui est parfaitement capable sur des tas des sujets (historiques/philosophiques/politiques) de faire peur à beaucoup de débatteurs masculins... Donc ta conclusion se base sur des apparences.

Même si tu réponds encore je lirais surement incha Allah akhi, mais bon tu as raison de noter que la discussion tourne en rond, donc pas sûr que je réponde.

Bonne soirée!
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Salam ALeykoum!

Et c'est quoi le problème? looool
Tout est Ok. Désolé mais le Sahi Muslim confirmé par la domination de la philosophie par l'homme. La religion concerne tout ce qui est soumis à la volonté de Dieu. La Philosophie est une discipline qui tente d'expliquer les phénomènes soumis à la volonté de Dieu par la force du raisonnement.(censé maitriser ses passions donc....)
Et alors? C'est du fascisme? et de la misogynie?

Cher frère, ne te sens pas agressé, j'ai regroupé tes arguments pour éviter que le sujet se disperse. Regardons alors ces arguments :

Ibn Umar rapporte que le Prophète a dit:
(...)"Je n'ai pas vu d'êtres dont la raison et la religion sont défaillantes plus à meme de l'emporter sur un homme réfléchi que vous(les femmes)(...) rapporté par Muslim (79)

En tant que chiite, tu comprends que essayer de convaincre des chiites avec un hadith sunnite ne sera pas très efficace. Regardons quand même de plus près le hadith qui commence par dire que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes.

Tout d'abord, cela ne veut rien dire, je peux aussi demander, est ce que la plupart des habitants de l'enfer sont des blanc ou des noirs? Si c'est des blanc, est ce que cela implique qu'ils ont une raison défaillante?

Enfin puisque tu es chiite, demande à n'importe quel savant, quel est la majorité des habitants du paradis :)


La philosophie est la discipline de la raison? non? c'est une discipline totalement dominé par les hommes..Je vais vérifier dans mon livre de terminal de l'époque, je crois qu'aucune femme n'est cité!

Même raisonnement que plus haut, la majorité des philosophes étaient noir ou blanc, mécréants ou monothéiste? Si c'est les mécréants la majorité, peut on conclure que les monothéiste ont une raison défaillante?


Et sincèrement, j'ai meme pas envie de pousser le sujet plus loin, car le génie avant guardiste(création) est purement masculin la encore. Et c'est pas un cliché .

Idem que pour les philosophes.

Pourquoi l'homme doit diriger la femme en Islam mon frère?

Déjà,le Verset du Coran qui parle des avantages des hommes sur les femmes connus de tous.

A supposer que le verset veuille dire cela, explique nous en quoi le fait de diriger quelqu'un soit un signe de faiblesse de raisonnement de l'autre.
 
Salam Aleykoum,

Sincérement, je vais arrêter de vous répondre. Vous etes d'une mauvaise foi impressionnante. Et vous n'avez apporté aucune preuves. Mais c'est pas grave.

Je vous laisse avec Al Sistani:

Question: Selon l’ayatallah Sistani, la femme peut être le juge(kadi) par exemple d’un tribunal?
Réponse: Selon l’ayatallah, le kadi doit être un homme mudjtahid (docte de la Loi islamique).


Vérifiez donc les propos de Khomeyni. Il me semble bien qu'il soit sur la même ligne.


@kheireddine
Salam Aleykoum,

Ton discours est bien gentil. Je vous ai demandé une petite preuve pour prouver vos dires, et il n'y a rien.Je t'ai proposé de poster une femme qui parle Islam sur le net en mode amateur. Qui a au moins fait 5 vidéos de manière individuel(je t'en demandes même pas plus, on fixe la barre au plus bas). Si tu en trouves une, on fera ensuite un comparatif le nombre de musulmans qui s'expriment sur l'Islam homme/femme.
Et quelque soit l'école!
 
D'ailleurs je vais reposter le texte, car l'auteur ne conteste absolument pas Platon,il évoque juste les théories antique,Et après rajoute les théories moderne, qu'il ne conteste pas, au contraire il s'appui dessus...:

http://www.bostani.com/livres/droits-f.htm#La Théorie de Platon

Deux psychologies différentes
Sur le plan psychologique, on estime que l'homme est plus enclin au sport, à la chasse et aux travaux physiques que la femme. Les sentiments de l'homme tendent vers le défi et le combat, alors que ceux de la femme tendent à la paix. L'homme est agressif, alors que la femme est relativement calme et tranquille. La femme a tendance à éviter la violence. C'est pourquoi les cas de suicide chez les femmes sont moins nombreux que chez les hommes. Même lorsqu'ils se suicident, les hommes le font d'une manière plus violente : ils se tirent une balle dans la tête, se pendent, ou se jettent du haut d'un bâtiment ; alors que les femmes recourent plutôt aux calmants, à l'opium, etc.
Les sentiments de la femme sont plus prompts à l'excitation que ceux de l'homme, c'est-à-dire que dans le domaine de l'amour, la femme est rapidement sujette à l'émotion et à l'affectation, alors que l'homme l'est moins. La femme est soucieuse naturellement de ses ornements, de sa beauté, des modes, alors que l'homme ne l'est pas, ou moins. Les sentiments de la femme sont moins stables que ceux de l'homme. La femme est plus précautionneuse, plus religieuse, plus peureuse et plus cérémonieuse que l'homme. La femme a des sentiments maternels depuis l'enfance. Elle ne peut rivaliser avec l'homme dans les sciences déductives et sujets intellectuels secs, mais en littérature et en arts elle est loin d'être distancée par l'homme. L'homme a plus de capacité à garder ses secrets. Il peut garder pour lui-même des événements malheureux, et c'est pourquoi il est plus souvent atteint de maladies dues à l'introversion. La femme a un cur plus tendre que celui de l'homme, elle pleure plus facilement, et parfois recours au mensonge plus rapidement que l'homme.



Et il enchaine:
Quelle grave erreur que d'expliquer l'histoire de la relation homme/femme comme une question d'exploitation ou de lutte pour la survie ! Cependant, il y a encore des gens qui maintiennent une telle affirmation en invoquant des arguments infondés à l'appui de leur ligne de pensée. Nous sommes vraiment étonné que l'on explique l'histoire de la relation homme/femme sur la base du principe de la contradiction, comme si l'homme et la femme constituaient deux classes divergentes qui sont toujours en conflit l'une avec l'autre. S'il était possible d'expliquer la relation entre les pères et les enfants par un rapport d'exploitation et d'intérêts personnels divergents, là, il serait seulement possible que la relation entre le mari et la femme soit expliquée elle aussi par un tel rapport. Il est vrai que l'homme a toujours été plus fort que la femme, mais la loi de la création a été faite de telle sorte que l'homme ne saurait réserver à la femme la même injustice qu'il réserve à ses esclaves, à ses serviteurs, et même à ses voisins.




Au final, c'est exactement ce que j'ai dis sur ce forum.Et la fausse lutte des sexes homme/femme totalement délirant et fantasmé par lés féministes aux USA repris en coeur en Europe, et peut etre bientot dans les pays musulmans.(veulent financer des antennes de ni pute ni soumise au Maroc, Liban et Algérie + l'Europe finance déjà un mag ou site internet en arabe pour les homosexuel si ma mémoire est bonne...
Qui visaient en fait à mettre les femmes sur le marché du travail et prélever double impot.(l'illuminati Rockfeller s'en vente même).
Dire que la femme n'a jamais travaillé, voila encore un délire féministe.La femme a toujours travailler dans l'histoire. Bref..

Tu peux taper sur daily ou youtube : 'Alain Soral et féminisme', tu verras c'est exactement les mêmes théories.(certitudes en fait).Et il n'est pas musulman.
 
Salam,

Petit hors sujet, pas si hors sujet que ça... :)

Vingt Quatrième Jour - Quarante Quatrième Discours -

La Communion

"Au Nom du Seigneur de la Beauté, de l’Amour et de la Pureté.

Toi qui me lis ! Connais-tu ton Corps ? L’aimes-tu ? Par le Grand Seigneur ! Non ! Je ne parle pas de ton corps mais de ton Corps ! L’Univers ! As-tu vu de quoi il est fait ? Si tu désires le voir, il te suffit de l’aimer. Mais sache que pour le voir dans sa totalité, tu ne pourras le faire qu’avec l’aide de ta moitié.

Dieu créa l’Homme et la Femme et il donna à chacun une moitié de l’Univers. Et c’est uniquement quand il y a communion de leur amour dans une conscience éveillée qu’ils peuvent revenir à l’origine des choses et ainsi voir le secret de leur Corps. Pour arriver à ce secret, il vous faut d’abord connaître l’Amour du Très Haut et vous délaissez de l’amour des choses inertes. Oui ! Sachez que les choses inertes ne vous rendent pas l’amour que vous leur donnez, elles vous épuisent, alors que DIEU, Lui, dans sa Toute Puissance, vous donne de cette énergie sans compter. Ainsi l’amour entre vous évoluera vers quelque chose de plus fort, d’inqualifiable, une clé vers une autre porte, jusqu’au secret de notre Corps.

Ainsi tu pourras me voir car, moi, je te vois."


Salam
 
Salam Aleykoum

La question peut être comprise de deux façons : soit dans un contexte islamique c'est à dire dans une société dont les institutions s'organisent entièrement comme Allah l'a décrété dans le Livre et dans son esprit. Ou dans une société non-islamique.

Dans le cas d'une société non islamique aussi bien le croyant que la croyante n'a le droit d'être magistrat. Il est extrêmement grave de juger selon des lois autres que divine :

Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

(Sourate 5 Verset 42, 43, 44)

Donc ceux qui exercent des jugements différents du Livre sont des mécréants, injustes et pervers. C'est une très grave condamnation. Que Dieu nous en préserve.

Rassurez vous, vous ne ratez rien du tout. La fonction de magistrat en France est difficile, il y a eu beaucoup de suicide à cause de la sur-pression. Ils ramassent beaucoup de mépris, et quand ils n'arrivent pas à gérer le surplus d'affaire par crainte de mal juger, ils sont considéré comme incompétent. Beaucoup de magistrats se plaignent mais cette société n'est pas prêt d'évoluer ou de réformer quoi que ce soit car elle touche à sa fin. Et vous êtes épargnés de plus à faire du mal aux gens car tout ce qui est contraire à la loi d'Allah ne peu qu'accroître l'injustice et une terrible responsabilité au jour du jugement.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...2/exclusif-suicides-dans-la-magistrature.html

Dans une société islamique il existe des fonctions où exercent spécialement les femmes, et d'autres qui concernent les hommes comme la magistrature, ou tout autre place de responsabilité.

Il y a des dizaines de raisons connues à cela. Entre autres raisons, on peu voir dans le Coran quand Allah organise la gestion du couple et distribue les rôles, Il attribue par faveur et raisons matérielles la responsabilité du couple et l'autorité à l'homme lorsqu'il dit : "Ar-rijâlou qawwâmouna 3ala n-nissâ". Dans un poste a bien plus haute responsabilité que celle de chef du couple, c'est à dire par exemple celle de juge, il est évident que dans l'esprit du Coran seul l'homme peu l'assumer.

La loi est de l'ordre de la raison et de l'intellect, et pour trancher un litige le juge doit réussir à dépasser le stade des sentiments et des pré-conçus pour ne chercher rien que la vérité et la justice. Le jugement des apparences doit disparaître pour laisser place au jugement des faits, au seul et unique souci de combler les coeurs de façon irréprochable et de satisfaire Allah. Le jugement doit donc être un jugement de raison au-dessus des sentiments qu'il se doit de diriger, comme la miséricorde.

Or une femme par sa nature même est porté aux sentiments. Elle est plus sensible à ce qui est abstrait et sentimental qu'à ce qui est plat et sévère comme la loi. Ainsi certaines femmes malgré qu'elles savent que la polygamie est un droit qu'Allah a accordé aux hommes et qui donc fait partie du Droit ont énormément de mal à l'accepter dans leur coeur et même le refuseraient. Pourtant ceci est un droit.

Elles sont sensibles aussi à l'apparence, aux ressentis. Il n'est pas question de la règle et uniquement de la règle, mais des signes extérieures, du destin, de choses mystiques, très facilement influençable, et sa le tribunal et le justiciable n'en ont pas besoin.

Le juge doit être quelqu'un d'extrêmement rigoureux, qu'on ne peu influencer, droit comme une flèche, concentré sur son seul et unique objectif : la vérité. La loi, c'est la loi. Son raisonnement doit être basé sur la loi et la raison, la loi justifie la raison qui justifie la loi. Et bien sûr les sentiments, comme la miséricorde doivent être utilisés quand la loi le permet mais sous le contrôle de la raison.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Salam Aleykoum,

Sincérement, je vais arrêter de vous répondre. Vous etes d'une mauvaise foi impressionnante. Et vous n'avez apporté aucune preuves. Mais c'est pas grave.

Tout le monde ici pourra constater qui est de mauvaise foi :)
 
D'ailleurs je vais reposter le texte, car l'auteur ne conteste absolument pas Platon,il évoque juste les théories antique,Et après rajoute les théories moderne, qu'il ne conteste pas, au contraire il s'appui dessus...:

http://www.bostani.com/livres/droits-f.htm#La Théorie de Platon

Deux psychologies différentes
Sur le plan psychologique, on estime que l'homme est plus enclin au sport, à la chasse et aux travaux physiques que la femme. Les sentiments de l'homme tendent vers le défi et le combat, alors que ceux de la femme tendent à la paix. L'homme est agressif, alors que la femme est relativement calme et tranquille. La femme a tendance à éviter la violence. C'est pourquoi les cas de suicide chez les femmes sont moins nombreux que chez les hommes. Même lorsqu'ils se suicident, les hommes le font d'une manière plus violente : ils se tirent une balle dans la tête, se pendent, ou se jettent du haut d'un bâtiment ; alors que les femmes recourent plutôt aux calmants, à l'opium, etc.
Les sentiments de la femme sont plus prompts à l'excitation que ceux de l'homme, c'est-à-dire que dans le domaine de l'amour, la femme est rapidement sujette à l'émotion et à l'affectation, alors que l'homme l'est moins. La femme est soucieuse naturellement de ses ornements, de sa beauté, des modes, alors que l'homme ne l'est pas, ou moins. Les sentiments de la femme sont moins stables que ceux de l'homme. La femme est plus précautionneuse, plus religieuse, plus peureuse et plus cérémonieuse que l'homme. La femme a des sentiments maternels depuis l'enfance. Elle ne peut rivaliser avec l'homme dans les sciences déductives et sujets intellectuels secs, mais en littérature et en arts elle est loin d'être distancée par l'homme. L'homme a plus de capacité à garder ses secrets. Il peut garder pour lui-même des événements malheureux, et c'est pourquoi il est plus souvent atteint de maladies dues à l'introversion. La femme a un cur plus tendre que celui de l'homme, elle pleure plus facilement, et parfois recours au mensonge plus rapidement que l'homme.



Et il enchaine:
Quelle grave erreur que d'expliquer l'histoire de la relation homme/femme comme une question d'exploitation ou de lutte pour la survie ! Cependant, il y a encore des gens qui maintiennent une telle affirmation en invoquant des arguments infondés à l'appui de leur ligne de pensée. Nous sommes vraiment étonné que l'on explique l'histoire de la relation homme/femme sur la base du principe de la contradiction, comme si l'homme et la femme constituaient deux classes divergentes qui sont toujours en conflit l'une avec l'autre. S'il était possible d'expliquer la relation entre les pères et les enfants par un rapport d'exploitation et d'intérêts personnels divergents, là, il serait seulement possible que la relation entre le mari et la femme soit expliquée elle aussi par un tel rapport. Il est vrai que l'homme a toujours été plus fort que la femme, mais la loi de la création a été faite de telle sorte que l'homme ne saurait réserver à la femme la même injustice qu'il réserve à ses esclaves, à ses serviteurs, et même à ses voisins.




Au final, c'est exactement ce que j'ai dis sur ce forum.Et la fausse lutte des sexes homme/femme totalement délirant et fantasmé par lés féministes aux USA repris en coeur en Europe, et peut etre bientot dans les pays musulmans.(veulent financer des antennes de ni pute ni soumise au Maroc, Liban et Algérie + l'Europe finance déjà un mag ou site internet en arabe pour les homosexuel si ma mémoire est bonne...
Qui visaient en fait à mettre les femmes sur le marché du travail et prélever double impot.(l'illuminati Rockfeller s'en vente même).
Dire que la femme n'a jamais travaillé, voila encore un délire féministe.La femme a toujours travailler dans l'histoire. Bref..

Tu peux taper sur daily ou youtube : 'Alain Soral et féminisme', tu verras c'est exactement les mêmes théories.(certitudes en fait).Et il n'est pas musulman.

786-92-110

Salaam Alaykoum W R WB.


Tu as juste ommis de poster les paasges qui précèdent ta tentative de falsification aussi grossière que grotesque, je voulais éviter les Copier/collés mais puisque tu insistes tant...


LES DIFFERENCES ENTRE L'HOMME ET LA FEMME

«Différences entre homme et femme ! Nous sommes dans la deuxième moitié du XXe siècle et vous croyez encore à des notions balayées qui portent la marque du Moyen Age ! Vous vous imaginez que la femme serait différente de l'homme ! Sans doute vous voulez en déduire que la femme est un sexe inférieur, une transition entre l'animal et l'homme, qu'elle ne mérite pas de mener une vie indépendante et libre, et qu'elle doit vivre sous la tutelle et le contrôle de l'homme ! Ce sont là des idées désuètes et surannées ! Notre époque a montré qu'elles sont une duperie que l'homme a inventée pendant la période de la domination de l'homme sur la femme. Aujourd'hui c'est le contraire qui a été établi. La femme est le sexe supérieur, et l'homme, le sexe inférieur...»

Tels sont, schématiquement, les propos que tiendraient les gens occidentalisés à l'adresse de quiconque ose parler de la différence entre l'homme et la femme. Cependant le formidable progrès scientifique du XXe siècle a permis de montrer clairement l'existence de disparités entre l'homme et la femme. Leur existence n'est pas un leurre, mais une vérité scientifique fondée sur l'observation et l'expérience. En tout cas, ces différences n'ont rien à voir avec la supériorité ou l'infériorité de leur sexe. La loi de la création a voulu qu'elles servent à rendre les relations conjugales entre l'homme et la femme plus solides et à renforcer la base de l'union de ceux-ci. Elle a donné existence à ces différences en vue d'une meilleure distribution des responsabilités de l'homme et de la femme, et en vue de la détermination des droits et des obligations familiaux de chacun des deux. Le but pour lequel la loi de la création a créé ces différences est pareil au but pour lequel elle a créé des différences entre les membres d'un seul corps. Lorsqu'elle a fixé un emplacement pour l'il, un autre pour l'oreille, un autre pour la main, un autre pour la colonne vertébrale, etc., elle n'avait aucune préférence pour l'un ou l'autre de ces membres, ni aucune discrimination entre eux.

S'agit-il de rapport de complémentarité ou de perfection et d'imperfection ?


Il est étonnant de voir certains insister sur le fait que la disparité entre les aptitudes physiques et psychologiques de l'homme et de la femme serait due à l'imperfection de la femme et à la perfection de l'homme, et affirmer que la femme aurait été créée imparfaite intentionnellement.

La notion de l'imperfection de la femme a eu plus cours en Occident qu'en Orient. Les Occidentaux on réservé à la femme un bien mauvais traitement. Parfois, s'appuyant sur des propos attribués à l'Eglise, ils disaient que la femme devrait avoir honte d'elle-même, et parfois, sarcastiques, ils disaient : «La femme est cet être qui a de longs cheveux et un petit cerveau», «La femme est la dernière bête sauvage que l'homme ait apprivoisée», «La femme est une transition entre l'animal et l'homme», etc...

Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est de voir certains Occidentaux faire un virage à 180 degrés pour essayer de trouver, bien tardivement, mille et mille arguments afin de prouver que, de par sa création, l'homme est un être inférieur et imparfait alors que la femme est l'être supérieur et parfait !

Si vous avez lu le livre d'Ashley Montague intitulé "La Femme, l'Etre Supérieur", vous devriez savoir comment son auteur a essayé, par une présentation fallacieuse des faits, et en invoquant des arguments incongrus, de prouver que la femme est plus parfaite que l'homme. Ce livre est certes très valable lorsqu'il s'agit des études médicales et psychologiques, et les statistiques sociales qu'il présente, mais c'est lorsque l'auteur s'efforce de tirer des conclusions personnelles pour démontrer ses affirmations subjectives, que tout tourne totalement à l'absurde. Pourquoi les Occidentaux méprisent-ils tellement un jour la femme, puis, pour réparer leur tort du passé, se sentent obligés de la purifier de tous les défauts qu'ils lui avaient attribués et de recoller ces défauts à l'homme ? Pourquoi faut-il regarder les différences entre l'homme et la femme comme étant le résultat de la perfection d'un sexe et de l'imperfection de l'autre, pour que, par la suite, nous nous sentions obligés de prendre parti tantôt pour l'homme tantôt pour la femme ?

L'auteur dudit livre insiste que la femme est supérieure à l'homme et considère les privilèges de l'homme comme étant le produit de facteurs historiques et sociaux, et le résultat de causes naturelles.

En fait, les différences entre la femme et l'homme sont une question de rapport de complémentarité et non de perfection et d'imperfection. La loi de la création a voulu trouver, à travers ces différences, un meilleur rapport de complémentarité entre l'homme et la femme, qui ont été créés certainement pour mener une vie conjointe. Ce point sera plus développé ultérieurement.

La Théorie de Platon

La question de la dissemblance entre l'homme et la femme n'est pas quelque chose de nouveau, ni un événement de notre siècle. Elle est vieille de deux mille quatre cents ans. Elle fut débattue, sous sa forme actuelle, par Platon, dans son livre, "La République". Il y disait que les hommes et les femmes avaient les mêmes aptitudes, et que les femmes peuvent faire les mêmes travaux que les hommes, et jouir des mêmes droits qu'eux.

Les germes de toutes les idées sur la femme qui ont émergé au XXe siècle, et même les idées qui paraissent extrémistes et inacceptables aux gens du XXe siècle, sont fondées sur les opinions de Platon. C'est pour cette raison que les gens l'admirent tant et l'appellent "le Père de la Philosophie". Platon traita, dans la 5e partie de son livre "La République", des questions telles que le socialisme des femmes et des enfants, l'amélioration de la race et de la descendance, la privation de certains hommes et femmes de l'engendrement et la limitation de celui-ci à des hommes et des femmes qui jouissent de bonnes qualités, l'éducation des enfants en dehors du milieu familial, la limitation de la reproduction à un certain âge de l'homme et de la femme, ou pendant les années de leurs pleines force et vitalité. Platon croyait que, de même que l'on entraîne les hommes aux arts martiaux, de même on doit le faire pour les femmes, et que, de même que les hommes participent aux compétitions sportives, de même les femmes doivent y participer, etc.

Mais il y a deux remarques à propos de ce que dit Platon à ce sujet. La première est qu'il admet que les femmes sont physiquement et mentalement plus faibles que les hommes, ou en d'autres termes, il considère la disparité entre l'homme et la femme comme étant quantitative, et refuse de croire qu'ils sont qualitativement différents sur le plan des aptitudes. Il pense que l'homme et la femme ont des talents similaires, et que la seule chose qui les différencie réside en ceci que, à certains égards, la femme est plus faible que l'homme, mais que cela ne justifierait pas qu'elle doive occuper une autre sphère d'activité séparée.

Et comme Platon considère la femme comme étant plus faible que l'homme, il remercie Dieu de l'avoir fait naître homme. Il dit : «Je remercie Dieu de m'avoir fait naître grec et non pas non-grec, homme libre, et non pas esclave, homme et non pas femme.»

La seconde remarque est que tout ce que Platon a dit à propos de l'amélioration de la lignée, de l'égalité du développement des aptitudes de l'homme et de la femme, du socialisme de la femme et de l'enfant, il en a confié la tâche aux "Philosophes-gouvernants", car, selon lui, seule cette catégorie d'hommes mérite d'assumer le pouvoir. Et, comme on le sait, Platon était un opposant à la démocratie et un partisan de l'aristocratie. Donc les différentes vues qu'il a exposées ci-dessus concernent la classe aristocratique, mais sur les autres classes il exprime des opinions différentes.

Aristote et Platon

Le disciple de Platon, Aristote, a succédé à son maître et a exposé ses vues sur les différences entre l'homme et la femme dans son livre "La Politique". Mais ses idées sur ce sujet sont très opposées à celles de son illustre prédécesseur. Il croit, lui, que l'homme et la femme sont différents, non seulement quantitativement, mais également qualitativement. Il dit que les deux sexes ont des talents différents, et que les fonctions qui leur ont été confiées et les droits qui leur ont été accordés par la loi de la création sont largement différents. Selon Aristote, les vertus morales de l'un et de l'autre aussi sont différentes à bien des égards. Ainsi, il est possible que quelque chose soit considéré comme une vertu pour un homme et le contraire pour la femme, et vice versa.

Dans le monde antique, les vues de Platon furent remplacées par celles d'Aristote. Les penseurs qui leur ont succédé, ont préféré les théories d'Aristote à celle de Platon.

L'Opinion du monde moderne

C'était là l'opinion du monde antique sur ce sujet. Voyons maintenant ce que le monde moderne en dit. Le monde moderne ne se contente plus de l'intuition et de l'approximation. Il procède par observation, expérimentation, statistiques, chiffres et la constatation de l'il. Dans le monde moderne, et à la lumière des études approfondies dans les domaines médical, psychologique et sociologique, on a découvert des différences plus nombreuses et plus profondes entre l'homme et la femme, que celles que connaissait le monde ancien.

Les gens de l'antiquité évaluaient l'homme et la femme seulement sur la base de la grande taille de l'un et de la petite taille de l'autre, la rudesse de l'un, la douceur de l'autre, la voix forte de l'un, faible de l'autre, les cheveux denses de l'un, clairsemés de l'autre, etc. En tout cas, dans leur comparaison entre l'homme et la femme, ils ne dépassaient pas le cadre de la différence dans l'âge de la puberté de l'un et de l'autre, et des différences de l'esprit et des sentiments de chacun de deux, voyant que l'homme représente l'aspect de la sagesse et de la retenue, et la femme, l'aspect de la passion et de l'amour.

Mais de nos jours d'autres disparités sont mises en lumière. On sait aujourd'hui que le monde de la femme est différent de celui de l'homme à de nombreux égards. Nous allons tout d'abord exposer les différences que nous avons extraites des écrits des experts dans ce domaine. Puis, nous essaierons d'expliquer le pourquoi de ces différences, et de les classer selon qu'elles sont naturelles ou qu'elles résultent de facteurs historiques, culturels et sociaux. En fait, une partie de ces différences peut être perçue si on a un peu d'expérience et de connaissance, et l'autre partie semble évidente et n'être en aucun cas contestée.

Deux sortes physiques différentes

Sur le plan physique, en général l'homme a des membres plus larges que ceux de la femme, et il est plus grand qu'elle. L'homme est plus rude, la femme plus fine. La voix de l'homme est relativement rauque et lourde, et celle de la femme, douce et légère. Le développement du corps de la femme est plus rapide, et celui de l'homme plus lent. On sait que même le développement du ftus femelle est plus rapide que celui du ftus mâle. L'homme est physiquement plus fort que la femme, et ses muscles sont plus développés, alors que la femme a une plus grande résistance que l'homme. La femme atteint l'âge de la puberté plus tôt, et perd la possibilité de la reproduction plus tôt que l'homme. Une fille commence à parler plus tôt qu'un garçon. Le cerveau moyen de l'homme est plus grand que le cerveau moyen de la femme, mais proportionnellement à l'ensemble du corps, le cerveau moyen de la femme est plus grand. Les poumons de l'homme peuvent respirer plus d'air que ceux de la femme. Le cur de la femme bat plus rapidement que celui de l'homme.


Deux psychologies différentes...

:icon_wink

... A Suivre !!!

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaamou Alaykoum WR WB


Un coup d'oeil sur l'histoire

Si l'on veut saisir la philosophie de la dot et de l'entretien de la femme dans la cinquième étape, nous devons faire un examen un peu critique de la théorie des quatre précédentes étapes mentionnées plus haut. En fait, tout ce qui a été dit à propos de ces quatre étapes est hypothétique et fondé sur des présomptions et sur la spéculation. Cela ne constitue ni un fait historique, ni une vérité scientifique. Nous n'avons pas une connaissance précise de la vie préhistorique de l'homme. Tout ce qui est dit sur l'étape ou l'époque matriarcale, la vente des filles par leurs pères, et de l'exploitation économique des femmes par leurs maris, n'est pas très crédible. Il y a deux choses qui frappent l'esprit concernant ces présomptions et spéculations : d'une part, l'homme primitif a été présenté comme étant extraordinairement sauvage, violent, et dépouillé de tout sentiment humain. D'autre part, la formidable planification de la nature en vue de parvenir à ses buts universels a été complètement ignorée.

Une telle interprétation de la nature humaine n'est possible que chez les Occidentaux, et jamais chez les Orientaux, à l'exception de ceux parmi eux qui imitent l'Occident. Pour quelque raison les Européens ne sont pas familiarisés avec les sentiments humains. Ils ne peuvent pas admettre que les sentiments humains jouent un rôle fondamental dans l'histoire. S'ils ont une disposition d'esprit économique, leur attention demeure concentrée autour des problèmes du pain et du beurre. Ils regardent l'histoire comme s'ils étaient une machine qui ne peut tourner sans être alimentée par du fuel. S'ils ont une disposition sexuelle, ils considèrent toute l'humanité et toute l'histoire humaine avec ses manifestations culturelles, artistiques, morales et religieuses comme étant des formes modifiées des jeux sexuels. Et s'ils ont une tendance politique, ils croient alors que toute l'histoire de l'humanité consiste en une série de batailles, d'effusion de sang et d'actes de cruauté.

L'Européen a tellement souffert le martyre par la religion et au nom de la religion pendant le Moyen Age, où on brûlait souvent les gens vifs, qu'il est devenu allergique au nom de Dieu, au mot de religion, et à tout ce qui a un "relent religieux". C'est pourquoi, malgré toute l'évidence du fait que la nature a un but et que le système de l'univers ne tourne pas au hasard, il n'ose pas admettre l'existence de "la Cause Ultime" ou du principe de causalité.

Nous ne demandons pas aux interprètes occidentaux de l'Histoire d'admettre l'existence des Prophètes qui sont apparus à travers l'histoire de l'humanité pour proclamer le message de justice et d'humanité, et pour combattre la corruption. Nous voulons seulement qu'ils reconnaissent au moins le rôle conscient de la nature.

Il ne fait pas de doute que, dans l'histoire des relations homme/femme, il y eut beaucoup de cas d'extrême cruauté, dont les plus atroces sont cités dans le Coran aussi, mais cela n'autorise guère à dire que toute l'histoire débordait de cruauté et de violence.

La mise en quarantaine de la femme européenne jusqu'à la seconde moitié du XIXe siècle

Le Dr Châyegân, l'auteur du "Code civil iranien" dit : «L'indépendance économique de la femme, qui a été reconnue par la jurisprudence chiite dès le début, n'existait ni en Grèce, ni à Rome, ni au Japon, ni dans la plupart des pays jusqu'à une date récente. Considérée comme mineure et changeante, la femme était interdite d'être une partie dans une transaction concernant sa propriété. En Angleterre, où la personnalité de la femme était complètement fondue dans celle de son mari, on a promulgué deux lois, la première en 1870, et la seconde en 1882, portant le nom de "loi de la propriété de la femme mariée", et en vertu desquelles fut levée l'interdiction qui frappait la femme. En Italie, c'est la loi de 1919 qui a sorti la femme du nombre de ceux frappés d'interdiction. C'est seulement en 1900, en Allemagne, et en 1907, en Suisse, que le code civil accorda aux femmes de ces pays des droits similaires à ceux des maris. Mais la femme mariée selon le code civil, au Portugal et en France, reste jusqu'à la rédaction de ce livre frappée de restrictions. C'est seulement dans la loi française de 1938 que la position de la femme a été modifiée, dans une certaine mesure.»

Comme vous pouvez le constater, un siècle ne s'est pas encore écoulé depuis la promulgation de la première loi (Angleterre, 1882) accordant à la femme l'indépendance économique vis-à-vis de son mari, ou depuis la levée de l'interdiction qui la frappait en Europe.

Pourquoi l'Europe a-t-elle accordé subitement l'indépendance économique à la femme?

Maintenant voyons pourquoi un tel événement important est intervenu il y a un siècle ? Est-ce parce que la conscience des Européens s'est réveillée subitement, et que ceux-ci se sont rendu compte soudain de l'injustice de leur système social ?

Will Durant, dans son livre : "Les Plaisirs de la Philosophie" répond à cette interrogation. Il nous permet de connaître la vérité effarante à cet égard, car il ressort de ses constatations que la femme européenne devrait se sentir redevable, pour son émancipation et pour l'obtention de ses droits à la propriété, à l'invention de la machine et non au réveil de la conscience de l'homme ! Elle devrait s'agenouiller en signe de révérence et de gratitude -pour le vote de la loi de son indépendance économique par le Parlement britannique- devant cette machine et devant les industriels avides qui voulaient, à travers cette loi, gagner plus d'argent et payer moins de salaires.

Will Durant écrit : «Les changements rapides, dans des us et coutumes plus vieux que l'histoire de la chrétienté, s'expliquent seulement par l'abondance et la diversité des machines. L'émancipation de la femme est un sous-produit de la révolution industrielle.

«Il y a un siècle, il était très difficile pour l'homme de trouver un travail en Angleterre. Les annonces et offres d'emploi incitaient les Anglais à envoyer leurs femmes et leurs enfants aux usines. Les employeurs se préoccupaient seulement de leurs profits et actions, et ne s'embarrassaient point de considérations morales et éthiques. Ce sont ces patriotes industriels du XIXe siècle qui ont conspiré inconsciemment contre l'intégrité de la vie familiale.

«Le premier pas sur la voie de l'émancipation de nos grands-mères fut la loi de 1882. En vertu de cette loi, les femmes de Grande-Bretagne devinrent capables de jouir d'un privilège sans précédent. On leur accorda le droit de garder pour elles l'argent qu'elles gagnaient en travaillant. Cette loi, qui représente les hautes valeurs morales chrétiennes, a été introduite par les patrons des usines dans "La Chambre de Communes" britannique afin qu'ils puissent attirer les femmes anglaises aux usines. Depuis cette date, la femme a été libérée de la corvée des travaux domestiques pour être asservie par la corvée des usines et des entreprises.»

Comme vous pouvez le constater, ce sont les industriels et les patrons des usines d'Angleterre qui ont fait ce pas progressif en direction de la femme, afin d'augmenter leurs profits.

Le Coran et l'indépendance économique de la femme

L'Islam a promulgué il y a 1400 ans la loi suivante :

«Les hommes auront une part de ce qu'ils ont acquis, et les femmes auront une part de ce qu'elles ont acquis.» (Sourate al-Nisâ', 4 : 32)

Dans ce verset, le Saint Coran reconnaît à la fois le droit de l'homme et de la femme aux fruits de leur travail.

Dans un autre verset, il dit : «Les hommes ont une part de ce que leurs parents et leurs proches ont laissé, et les femmes ont une part de ce que leurs parents et leurs proches ont laissé.» (Sourate al-Nisâ', 4: 7)

Ce verset confirme le droit de la femme à son héritage, droit qui n'était pas reconnu par les Arabes de l'époque antéislamique.

Comparaison

Le Coran a assuré l'indépendance économique à la femme 13 siècles avant l'Europe, à cette différence que :

1 - Les considérations qui ont motivé l'Islam étaient purement humaines, morales et divines. De telles nobles motivations n'ont point animé l'avidité des patrons anglais qui ont voté une loi destinée à faire mieux remplir leurs poches, tout en déclarant, tambour battant, à travers le monde, qu'ils avaient reconnu officiellement les droits de la femme et établi formellement l'égalité entre l'homme et la femme.

2 - L'Islam a accordé à la femme des droits égaux, mais sans faire crouler la base de la vie domestique, ni inciter les femmes et les filles à se révolter contre leurs maris et leurs pères. L'Islam a introduit une grande révolution, mais il l'a fait tranquillement et sans provoquer de dégâts.

3 - Selon Will Durant, tout ce que le monde occidental a fait, c'est de sauver la femme des travaux domestiques pour lui imposer le pénible travail de l'usine et du bureau. En d'autres termes, l'Europe lui a enlevé une chaîne pour lier ses mains et ses pieds avec une autre. L'Islam a délivré la femme de son asservissement par l'homme, aussi bien à la maison que dans les champs, et il a enlevé de ses épaules toute obligation de pourvoir aux dépenses de la famille. Du point de vue islamique, la femme a le droit de gagner de l'argent, de le garder intact pour elle, et de se faire ainsi une fortune, mais sans que ce penchant naturel à la propriété la conduise à sacrifier sa beauté et son charme qu'elle doit toujours préserver en tant que femme.

Mais hélas ! Les yeux et les oreilles de certains de nos écrivains et intellectuels sont si hermétiquement fermés qu'ils sont incapables de percevoir les plus évidents faits historiques et vérités philosophiques.

L'Islam a sauvegardé les intérêts économiques de la femme d'une façon sans précédent, car, d'une part, il lui a accordé l'indépendance et la totale liberté économiques, il a interdit à l'homme de s'emparer de sa propriété et du fruit de son travail, et il lui a restauré le droit de tutelle -qui était entre les mains de l'homme dans l'ancien monde, et en Europe jusqu'au début du XXe siècle- sur ses propres affaires, et, d'autre part, il l'a déchargée du poids du budget familial, et l'a soulagée du souci de chercher les moyens d'assurer ce budget.

Mais les "occidentalistes", qui veulent critiquer coûte que coûte cette noble loi islamique de l'entretien de la femme, n'ont trouvé d'autre alternative que le recours au mensonge pour justifier leur critique. Ils disent que la philosophie de l'entretien consiste en ceci que l'homme se considère comme étant le maître de la femme, et il l'exploite en la faisant travailler pour lui. De même, prétendent-ils, que le propriétaire d'un animal doit supporter les dépenses d'entretien de celui-ci afin qu'il puisse continuer à le servir, de même, et dans le même but, la loi de l'entretien a rendu obligatoire pour l'homme de fournir au moins le pain et le beurre à sa femme.

En fait, si l'on voulait attaquer cette loi islamique d'une autre façon, en disant qu'elle a trop choyé la femme aux dépens de l'homme, puisqu'elle a fait de celui-ci un serviteur bénévole de celle-là, l'objection aurait été plus recevable que lorsqu'elle est faite au nom de la défense de la cause de la femme.

La vérité est que l'Islam n'a cherché à favoriser ni l'homme ni la femme. Il n'est partial envers aucun d'eux. Il a visé seulement le bien-être de l'un et de l'autre, tout en pensant à leurs enfants communs et à l'humanité tout entière. L'Islam croit que le seul moyen qui permette à l'homme, la femme, leurs enfants, et toute l'humanité, d'atteindre à la prospérité est de ne pas ignorer les lois naturelles et les commandements du Tout-Puissant Créateur.
...
En outre, sur le plan de la capacité de travail et de l'aptitude à s'acquitter de tâches dures, rudes, productives et économiques, l'homme et la femme ne sont pas égaux. Si les relations entre eux se détériorent, et que l'homme refuse de dépenser quoi que ce soit de son revenu pour sa femme, celle-ci pourrait difficilement résister.

A tout cela s'ajoute le fait que la femme a plus besoin d'argent que l'homme. Les produits de beauté, le maquillage, la tenue vestimentaire, etc. font partie de la vie de la femme et constituent l'un de ses principaux besoins. Ce que la femme dépense dans sa vie quotidienne pour ses produits de beauté est plusieurs fois supérieur à ce que l'homme dépense dans le même domaine. Sa tendance à se faire belle a créé en elle le désir de la diversité et de la variété. Pour un homme, un costume est utilisable tant qu'il n'est pas déchiré, alors que pour une femme, un vêtement n'est portable que s'il a l'air tout neuf. Souvent le vêtement, l'ornement, perd sa valeur dès qu'il aura été porté une seule fois. La capacité de la femme à gagner sa vie est moindre que celle de l'homme, mais ses dépenses sont nettement supérieures.

Le tempérament de la femme, c'est-à-dire sa beauté, sa vivacité et sa vanité, exige qu'elle fasse moins d'efforts et qu'elle ait plus de repos. Si les circonstances l'obligent à travailler dur et à déployer des efforts constants en vue de gagner de l'argent, sa vanité sera blessée. Les soucis financiers feront apparaître sur son front les rides qu'on observe sur le visage de l'homme normalement. Nous avons souvent entendu dire que les femmes occidentales, qui vivent la misère de la vie de l'usine, des magasins, et des bureaux, envient la vie de la femme orientale. Et il va de soi que la femme qui manque de tranquillité d'esprit, pourra difficilement prendre soin d'elle-même ou devenir une source de joie et de bonheur pour l'homme.

C'est pourquoi, il n'est pas seulement dans l'intérêt de la femme, mais aussi dans l'intérêt de l'homme et du climat familial, que la femme ne soit pas obligée de supporter la tâche harassante de gagner sa vie. L'homme aussi aspire à ce que l'atmosphère de la maison soit telle qu'elle lui permette de se détendre et d'oublier ses soucis. Une telle atmosphère ne peut être suscitée que par la femme, lorsqu'elle n'est, elle-même, ni fatiguée, ni soucieuse. Que c'est pénible une situation dans laquelle un homme fatigué et exténué rentre à la maison, pour trouver devant lui une femme encore plus fatiguée et plus épuisée que lui !

Donc la détente, la vivacité et la satisfaction sont de la plus grande importance pour l'homme aussi.
La raison pour laquelle les hommes sont bien disposés à mettre l'argent gagné difficilement à la disposition de leurs femmes, et à leur permettre de le dépenser librement pour leur propre confort, est le fait qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de leurs femmes pour avoir la paix de l'esprit. Ils réalisent qu'Allah a fait de la femme la source du confort et de la détente de l'homme. Le Coran dit : «De cet être IL a tiré son épouse, pour qu'il se repose auprès d'elle» (Sourate al- A‘râf, 7 : 189). L'homme se rend compte que tout ce qu'il dépense pour satisfaire sa femme, il le fait indirectement pour sa propre satisfaction et son propre bonheur, ainsi que pour apporter un peu de lumière dans sa vie familiale. Il sait que pour que soit possible que sa femme et lui s'apportent réciproquement le confort, l'un d'eux au moins ne doit pas être vaincu par l'épuisement, et que dans cette division du travail, c'est l'homme qui est le plus à même de lutter pour gagner sa vie, et que c'est la femme qui est la plus apte à jouer le rôle de porteur de confort et de détente.

L'homme et la femme ont été créés de telle sorte que, sur le plan financier et matériel, la femme doive dépendre de l'homme, et, sur le plan moral et spirituel, l'homme doive dépendre de la femme. La femme ne peut satisfaire ses besoins matériels sans l'appui de l'homme, et c'est pourquoi l'Islam a enjoint à son mari légitime (seulement le mari légitime) de pourvoir aux besoins de sa femme.

Si la femme veut vivre d'une façon luxueuse, elle doit avoir l'appui de son mari légitime. Autrement, elle aurait à dépendre d'autres hommes, ce qui se produit malheureusement de plus en plus.

Pourquoi décrier tant l'entretien de l'épouse ?

Les coureurs des jupons ont compris que si la femme n'obtient pas de son mari la pleine satisfaction de ses besoins financiers, elle peut tomber facilement dans leurs filets. C'est là l'une des raisons pour lesquelles les partisans de la libération des mœurs de la femme dénoncent à cor et à cri l'entretien financier de la femme par le mari. Si l'on médite sur les raisons qui amènent le patronat à payer de très hauts salaires aux femmes dans certaines entreprises, on comprend facilement le point de ce trait de la psychologie féminine.

Il n'y a pas de doute que l'abolition du système de l'entretien conduira beaucoup de femmes à la prostitution. Comment serait-il possible pour une femme qui mène une vie indépendante de l'homme de satisfaire elle-même tous ses besoins ?

L'idée de l'abolition de ce système d'entretien trouve des appuis chez la catégorie d'hommes qui en ont assez des dépenses extravagantes de leurs femmes. Ils veulent se venger des femmes extravagantes à travers les femmes elles-mêmes, et ce au nom de l'égalité et de la liberté.
Will Durant, définissant dans son livre "Les Plaisirs de la Philosophie", le mariage moderne écrit : «C'est un mariage légal, avec une contraception légale, un divorce à consentement mutuel, et sans enfants ni entretien». Et d'ajouter : «Les femmes à la mode de la classe moyenne ne tarderont pas à devenir la cause de la vengeance de l'homme travailleur, de toutes les femmes. Le mariage changera tellement de visage qu'il n'y aura plus de femmes oisives qui n'ont pour souci que de se maquiller et d'alourdir ainsi le budget familial. Les hommes demanderont à leurs épouses de couvrir elles-mêmes leurs dépenses. Le mariage amical (moderne) exigera de la femme qu'elle travaille jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Et là, il y a un point important qui contribuera à l'achèvement de la libération de la femme, à savoir que la femme sera dorénavant responsable de la couverture de toutes ses dépenses, de a à z. Les conséquences sévères de la révolution industrielle sur la femme commencent à se faire sentir. La femme doit travailler à l'usine à côté de son mari. Et au lieu de rester à la maison toute seule, en obligeant son mari à faire des heures supplémentaires pour compenser son oisiveté, elle doit être son égale dans le travail, le salaire, les droits et les devoirs».
Et Will Durant de conclure avec cette remarque ironique : «Tel est le sens de la liberté de la femme.»

L'Etat remplace le mari

Il est indéniable qu'élever les enfants est la fonction naturelle de la femme, et, de ce fait, elle doit dépendre de l'homme pour ses besoins économiques et financiers.
Certaines gens en Europe moderne sont allés dans leur plaidoyer pour la cause de la libération de la femme jusqu'à défendre la restauration du système matriarcal. Ces gens croient qu'avec l'indépendance totale de la femme, et son égalité avec l'homme dans les affaires, le père sera à l'avenir un membre superflu qu'on devrait exclure définitivement de la famille.
Dans le même temps, ces gens appellent l'Etat à prendre la place du père et à allouer des primes aux femmes -lesquelles ne voulaient point supporter la responsabilité de former une famille toutes seules-, afin qu'elles ne cessent pas de porter des enfants et pour que la race humaine ne s'éteigne pas. En d'autres termes, la femme qui était dépendante de l'homme, ou selon certains, sa bonne, deviendra dans le futur une dépendance, ou une bonne, de l'Etat. Les devoirs et les droits du père seront transférés à l'Etat.
On aurait aimé que ces gens, qui ont porté le marteau pour détruire si aveuglément l'établissement sacré de la famille, fondé sur les lois divines sacrées, aient réfléchi aux conséquences désastreuses à long terme, de leur action à courte vue.

Bertrand Russel, traitant de la question de l'intervention culturelle et hygiénique de l'Etat concernant l'enfant, écrit dans son livre "Le Mariage et la morale" : «Il paraît que le père ne tardera pas à perdre son importance en tant qu'agent biologique. Il y a un autre facteur efficace qui contribue à l'exclusion du père, c'est la tendance des femmes vers l'indépendance économique. Car les femmes qui participent souvent au vote sont des demoiselles ; or, les problèmes des femmes mariées sont de nos jours plus nombreux et plus graves que ceux des demoiselles. Bien qu'il y ait des dispositions légales qui les protègent, les femmes mariées ont des difficultés à être embauchées. Et pour préserver leur indépendance économique, elles n'ont que deux alternatives : ou bien elles conservent leurs emplois, auquel cas elles devraient confier leurs enfants aux maternités contre paiement, ce qui conduirait à agrandir et élargir les crèches et les maternités tellement que l'enfant n'aura plus -psychologiquement- ni père ni mère ; ou bien les jeunes femmes mariées devraient bénéficier d'une aide pécuniaire leur permettant de se consacrer à leurs enfants.

Mais la seconde alternative ne suffit pas à elle seule à résoudre le problème. Elle doit être accompagnée de dispositions légales rendant obligatoire la réembauche de la mère par son employeur après que son enfant aura atteint un certain âge. Cette solution a l'avantage de permettre à la femme d'élever ses enfants elle-même, sans avoir besoin de dépendre de son partenaire mâle pour cela... Si une telle loi est effectivement promulguée, nous devrions attendre pour voir ses répercussions sur les mœurs familiales. Il est possible que la loi décide qu'un enfant illégitime n'aura pas droit à une subvention, ou qu'au cas où il y aurait des présomptions d'adultère de la part de la mère, la subvention sera donnée au père. Dans ce cas, la police locale pourrait être amenée à surveiller les femmes mariées. Les conséquences d'une telle loi ne seront pas très agréables, et pourraient embarrasser ceux qui se trouvent derrière ce développement des mœurs. Par conséquent, on pourrait s'attendre à ce que l'idée de l'intervention de la police soit écartée, et que la subvention soit étendue aux mères d'enfants illégitimes. Auquel cas, le rôle économique du père disparaîtra totalement des classes laborieuses, et son importance pour les enfants ne dépasserait pas celle d'un chat ou d'un chien de compagnie. La civilisation -ou tout au moins la civilisation actuellement montante- tend à affaiblir les sentiments maternels.

Pour préserver cette civilisation de la dérive, il se peut qu'il soit nécessaire de donner à la femme suffisamment d'argent pour qu'elle trouve la grossesse profitable, et dans ce cas il ne serait pas nécessaire que toutes les femmes, ou la plupart d'entre elles, choisissent la maternité comme travail. Ce serait un travail comme un autre, que les femmes regardent avec intérêt et sérieux. En tout état de cause, tout ce que nous avons dit jusque là consiste en de pures suppositions. Ce que nous voulions expliquer, c'est que le mouvement de libération de la femme conduirait à la disparition du patriarcat, lequel représentait depuis l'époque pré-historique la victoire de l'homme sur la femme. En Occident, on croit que le fait que l'Etat soit en train de prendre la place du père constitue un signe de progrès de la civilisation...»

Comme il ressort clairement des observations ci-dessus, l'abolition de l'entretien de l'épouse par l'époux, ou l'indépendance économique de la femme, comme aiment l'appeler ces messieurs, aura les conséquences suivantes :

Le père sera exclu de la famille, ou au moins il perdra de son importance. Le système matriarcal sera ravivé. Le gouvernement prendra la place du père. Les mères seront prises en charge par l'Etat. Les sentiments familiaux s'affaibliront. La maternité perdra sa forme sentimentale pour prendre celle d'une profession.

Evidemment, le résultat de ces développements sera l'écroulement complet de la famille, ce qui conduira à long terme à la chute de l'humanité. Tout peut être corrigé à l'avenir, mais nous perdrons quelque chose de très important, à savoir le bonheur, la joie et la jouissance des plaisirs spirituels et moraux propres à la vie familiale.

En tout état de cause, les partisans de l'indépendance et de la libération totales de la femme et de l'exclusion du père du milieu de la famille, estiment également que le devoir naturel de la femme de mettre des enfants au monde exige qu'on lui accorde un droit et une aide, et parfois même un salaire -selon eux-, que l'Etat doit payer, et ce à la différence du cas de l'homme dont le travail naturel ne nécessite pas un droit.

Il est à rappeler que les lois internationales accordent au travailleur un salaire qui tient compte de la femme et des enfants, c'est-à-dire que ces lois reconnaissent à la femme et aux enfants le droit à l'entretien.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a-t-elle humilié la femme ?

La Déclaration des Droits de l'Homme (Article 23, alinéa 3) dit : «Toute personne qui travaille, a droit à une rémunération juste et satisfaisante qui lui assure, ainsi qu'à sa famille, une existence digne de l'humanité.» Et, dans l'Article 25, un alinéa stipule : «Toute personne a droit à un niveau de vie convenable et à une protection et un bien- être pour elle-même et sa famille, incluant la nourriture, le logement, les services médicaux et sociaux nécessaires. Elle a droit à une protection dans les cas de chômage, maladie, incapacité, veuvage, vieillesse ou d'autres circonstances la privant de ses moyens de subsistance et sortant de sa volonté.»
Ces deux articles impliquent que tout homme qui forme une famille doit supporter les dépenses de sa femme et de leurs enfants, et que leurs dépenses sont considérées comme faisant partie de ses propres dépenses.
Bien que la déclaration des Droits de l'Homme affirme spécifiquement que l'homme et la femme ont des droits égaux, elle ne considère pas l'entretien de la femme par l'homme comme étant attentatoire à cette égalité. De là, ceux qui citent toujours cette Déclaration comme une référence qui fait autorité doivent considérer l'entretien de la femme comme étant une question définitivement établie et un fait accompli.
Les "occidentalistes", qui traitent de réactionnaire tout ce qui est islamique, se permettront-ils d'outrager même le caractère "sacré" de cette Déclaration, et de la considérer comme un vestige de la servitude de la femme ?
En outre, lorsque la Déclaration des Droits de l'Homme dit que toute personne a droit à la protection au cas de chômage, de maladie, d'incapacité, de veuvage, de vieillesse, et dans toutes autres circonstances qui la privent de moyens d'existence, elle ne décrit pas le veuvage seulement comme un manque de moyens d'existence, mais elle le mentionne au même titre que la maladie et l'incapacité. Donc elle classe les femmes dans la catégorie des chômeurs, des malades, des invalides et des retraités.. N'est-ce pas une insulte à la femme ? Si une telle chose avait été mentionnée dans n'importe quel livre ou code civil d'un pays oriental, elle aurait certainement soulevé l'indignation et la protestation véhémente de toute une meute de partisans de la libération de la femme.
Mais les gens suffisamment réalistes et sensés pour ne pas subir l'influence de la fausse propagande, et suffisamment honnêtes pour ne voir les choses qu'objectivement, savent bien que ni la loi de la créa- tion, qui a fait de l'homme un moyen d'existence pour la femme, ni la Déclaration des Droits de l'Homme, qui a placé le veuvage dans la même catégorie que le chômage, ne sont attentatoires à la dignité de la femme. De la même façon, la loi islamique, qui a rendu obligatoire pour l'homme l'entretien de la femme, n'est en aucun cas humiliante pour elle. Il est un fait que la femme a été créée de telle manière qu'elle a besoin de l'homme et qu'elle dépend de lui. ( L'Homme peut-il vivre "sans femme" comme à l'époque des gens de Sodome et gomorrhe et quelle en fut la Conséquence ?!) -NDLR- !

L'homme et la femme ont été créés interdépendants l'un de l'autre, afin que leur union soit plus solide et que leurs relations conjugales -dont dépend le bonheur de l'humanité- soient plus fermes. Si la femme dépend financièrement de l'homme, l'homme aussi dépend d'elle pour la paix de son esprit. Cette interdépendance les rapproche plus et les unit mieux.


Les opinions d'une femme psychologue

Dernièrement, un article a été publié par une française, psychologue, Béatrice Maryo, titulaire d'un doctorat en psychologie et travaillant comme psychiatre dans un hôpital parisien. Elle est mère de trois enfants.

Dans cet article elle explique très bien combien une femme enceinte ou allaitante a besoin de la gentillesse de son mari.

Elle écrit : «Dès qu'une femme sait qu'elle va bientôt devenir mère, elle se met à s'intéresser de près à son corps et à le sentir, surtout s'il s'agit de mettre au monde son premier bébé. Cet intérêt pour son corps continue sans cesse, comme si la femme était étrangère à elle-même, et qu'elle veuille se découvrir. Lorsqu'elle entend les premiers coups de l'enfant dans son ventre, elle écoute chaque bruit dans son corps. L'existence d'un autre être dans son corps lui procure un bonheur et une joie plus grands qui la poussent à s'isoler progressivement et à avoir tendance à la solitude et à la rupture avec le monde extérieur, car elle veut être seule avec son enfant qui n'est pas encore né...

«Les hommes, pendant la grossesse de leurs femmes, doivent acquitter des tâches très importantes, mais, malheureusement, ils les négligent toujours. La future mère a besoin de sentir que son mari la comprend, l'aime et la soutient ; autrement, lorsqu'elle voit son ventre se gonfler, sa beauté se faner, l'envie de vomissement l'habiter et la peur de l'accouchement l'envahir, elle rejette tous ses malheurs sur l'action de son mari qui l'a fait tomber enceinte. L'homme doit rester aux côtés de sa femme pendant les mois de sa grossesse plus que jamais. Toute la famille a besoin d'un père bon et attentif, à qui la femme et les enfants puissent parler de leurs problèmes, de leurs ennuis et de leurs espoirs. Même si ce qu'ils disent est ennuyeux ou insignifiant, il est important de les écouter...

Une femme enceinte aime beaucoup qu'on lui parle de son enfant. Elle est très fière de devenir mère. Mais si elle constate que son mari est indifférent à l'enfant, son sentiment de fierté se transforme en sentiment de mépris, de désespoir et de répugnance de la maternité. La grossesse devient synonyme d'agonie pour elle. On sait que les femmes, dans de tels cas, supportent très difficilement les problèmes liés à la grossesse. Car le rapport de la mère avec l'enfant n'est pas bilatéral mais trilatéral : mère, enfant, père. Même si le père n'est pas présent (comme au cas de divorce), il joue un rôle important dans la vie interne de la mère, c'est-à-dire dans sa pensée et son imagination, ainsi que dans son sentiment de maternité...»

Voilà ce qu'une dame intellectuelle, à la fois mère et psychologue a dit.


N'est-il pas absurde que, d'un côté, nous fassions tout pour favoriser une atmosphère propice à l'impudence, à la décadence sexuelle et au refroidissement des rapports des hommes avec leurs femmes, et que,d'un autre côté, nous essayons, par la force de la loi, d'obliger les femmes à rester avec leurs maris, ou comme le dit l'adage populaire, de les coller à leurs barbes ? L'Islam veut que l'homme désire spontanément sa femme et l'aime de lui-même. Il ne cherche point à la lui coller.

En règle générale, là où il est question d'amour, de dévouement et de sincérité, il ne peut pas être question de contrainte légale. Si un mari déteste sa femme, ce sera regrettable, mais aucune force n'y peut rien.

Citons un exemple à cet égard. Comme nous le savons, dans les prières en assemblée il y a une condition pour qu'on puisse les diriger : seule une personne pieuse et en la piété de laquelle les suivants (ceux qui prient derrière l'imam) ont confiance peut être l'imam de la prière. La relation entre l'imam et les suivants est fondée sur la piété du premier et la confiance et le dévouement des seconds. Si les suivants refusent, à tort ou à raison, d'avoir confiance en lui, cette relation est coupée. Aucune loi ne peut assurer sa continuité. Lorsqu'il est question de sentiments et de croyance, personne ne peut être contraint légalement d'avoir confiance en un individu donné. Même si un imam de prière possède le plus haut degré de piété et de vertu, il ne peut contraindre les autres à accomplir la prière derrière lui. Il serait ridicule, en effet, qu'il porte plainte auprès d'un tribunal pour les obliger à l'accepter. Il est même attentatoire à la position et à la dignité d'un imam que celui-ci essaie d'obliger les gens à prier derrière lui.

...
Le devoir conjugal est exactement comme les devoirs religieux et sociaux ci-dessus mentionnés. Il faut donc savoir que l'Islam considère la vie familiale comme une société naturelle pour la marche de laquelle il a fixé une procédure particulière qu'il faut suivre strictement.

En prescrivant cette procédure, l'Islam a fait l'une de ses plus grandes réalisations, car l'Occident n'a pas réussi encore à résoudre ses problèmes familiaux qui augmentent jour après jour et auxquels de nouveaux problèmes viennent s'ajouter chaque jour. Heureusement, le progrès et les recherches scientifiques permettent de se rendre compte de plus en plus de cette vérité. Nous sommes pleinement convaincu que le monde occidental acceptera progressivement les principes et les préceptes islamiques relatifs aux lois familiales. En tout cas, nous ne croyons pas que les vrais enseignements islamiques soient identiques à ce qui se pratique effectivement de nos jours dans le monde musulman.

Ce qui consolide la structure familiale est quelque chose de plus que l'égalité

Le monde occidental d'aujourd'hui est ensorcelé par "l'égalité" des droits de l'homme et de la femme, croyant que la clé du problème de la relation homme/femme est ce mot magique, et ignorant que ce problème a été résolu par l'Islam il y a 14 siècles. Concernant le système familial, il existe quand même quelque chose de plus sublime que l'égalité. Pour la société civile, la nature a promulgué seulement la loi de l'égalité, mais elle a promulgué pour la société familiale d'autres lois aussi. Les relations familiales ne peuvent être organisées sur la base de l'égalité seulement. Toutes les autres lois de la nature qui gouvernent ces relations doivent être prises en considération.

L'Egalité dans la corruption

Le mot "égalité" a été tellement employé à tort et à travers que son sens réel a été éclipsé. Il est rare que l'on sache que le mot égalité signifie l'égalité de droits. Le principe de l'égalité ne peut être appliqué partout sans distinction. Il serait on ne peut plus ridicule de dire que tout va très bien aujourd'hui, parce que dans le passé seuls les hommes mentaient à leurs femmes, et maintenant, les femmes aussi disent des mensonges à leurs maris. Pourrions-nous nous réjouir et crier de joie que l'égalité est d'ores et déjà établie, car dans le passé seulement 10 % des mariages débouchaient sur un divorce, alors que de nos jours dans certains endroits 40 % des mariages finissent par un divorce et que dans 50 % des cas de divorce, c'est la femme qui engage la procédure de divorce ? Ou bien, dans le passé c'étaient les hommes qui trahissaient leurs femmes et s'adonnaient à l'adultère, et c'étaient les femmes qui se montraient, pour la plupart, fidèles à leurs maris, alors que actuellement les femmes aussi trompent leurs maris et n'observent plus la chasteté ? Est-ce cela l'égalité ? Dans le passé les hommes se montraient souvent cruels et insensibles. Ils abandonnaient leurs femmes et leurs enfants pour courir derrière les maîtresses. Maintenant même les mères à la progéniture nombreuse, et mariées depuis bien longtemps, n'hésitent pas à quitter leurs foyers pour satisfaire leur volupté, en suivant le premier homme qu'elles rencontrent pendant quelques minutes dans une soirée dansante. Est-ce que cela signifie l'instauration de l'égalité ?

Voilà comment, au lieu de chercher à guérir les maladies sociales et à consolider la vie familiale, on s'ingénie à affaiblir le système familial et à secouer ses fondations. Pis, on est heureux d'avancer sur la voie de l'égalité ! Si cette situation continue, les femmes ne tarderont pas à dépasser les hommes dans la corruption, la perversité et l'insensibilité.


A présent, il est clair pourquoi l'Islam, bien qu'il considère que le divorce est une chose détestable, n'a pas mis de barrière légale pour l'empêcher, de force, de se produire. Il est clair aussi maintenant comment une chose autorisée peut être, en même temps, détestable et haïssable.


L'Echec du Collectivisme sexuel

Dans le collectivisme sexuel, la femme n'appartient à aucun homme en particulier, ni l'homme à aucune femme en particulier ; c'est pourquoi il n'a jamais été populaire. Il avait été proposé par Platon, qui le limitait à la classe dirigeante des "Philosophes-gouvernants". Mais sa proposition fut boudée par les gens, et lui-même dut revenir sur son opinion.

Au siècle dernier, Friedrich Engels, le second père du Communisme, a mis en avant cette idée et l'a défendue avec force. Mais son idée ne fut pas acceptée par le monde communiste. On dit que l'Union Soviétique a essayé de mettre en application la théorie familiale d'Engels, mais à la suite d'une expérience amère
elle a finalement reconnu la monogamie comme la politique familiale officielle.

Les facteurs géographiques

Montesquieu et Gustave Le Bon insistent sur les conditions climatiques qu'ils présentent comme étant la cause principale du développement de la polygamie. Ces penseurs croient que le climat en Orient est tel que la polygamie y est inévitable. Ils disent que, dans les pays orientaux, la femme atteint la puberté et la vieillesse très tôt, ce qui conduit l'homme à avoir une deuxième et une troisième femmes pour satisfaire son besoin sexuel. En outre, ils estiment qu'une seule femme ne saurait satisfaire l'énergie sexuelle d'un homme dans un tel climat.

Gustave Le Bon dit dans son livre "Histoire de la Culture arabe et islamique" : «La coutume de la polygamie n'a pas été introduite par la religion. C'est la coutume des conditions climatiques, des caractéristiques raciales et d'autres causes dans la vie de l'Orient. On n'a pas besoin de démontrer que ce sont là des facteurs très importants et influents. En outre, la nature et la structure des femmes orientales, le fait qu'elles aient à élever leurs enfants, l'existence de certaines maladies, et bien d'autres facteurs similaires obligent l'homme à s'écarter de sa femme pendant un certain temps. Et étant donné que le climat oriental et la physiologie particulière des hommes de ces régions rendent l'éloignement de la femme difficile à supporter par les hommes, ceux-ci se trouvent obligés de recourir à la polygamie.»

Dans "L'Esprit des Lois", Montesquieu dit : «Dans les pays au climat chaud, les filles atteignent la puberté à l'âge de huit ans, neuf ans et dix ans. Elles tombent enceintes tout de suite après le mariage, au point qu'on peut dire qu'elles se marient et tombent enceintes presque en même temps.» Etablissant une biographie du Prophète de l'Islam, un autre écrivain européen dit : «Le Prophète s'est marié avec Khadîjah alors qu'elle n'avait que cinq ans et il a consommé le mariage lorsqu'elle a eu huit ans. A cause de ce mariage précoce, les femmes dans les pays tropicaux deviennent vieilles à l'âge de vingt ans. Elles sont donc déjà vieilles avant ou dès qu'elles atteignent la maturité. En revanche, dans les pays au climat modéré, les femmes conservent leur charme et leur beauté pendant longtemps. Elles atteignent l'âge de la puberté plus tard et sont plus matures et expérimentées à l'âge du mariage. Elles mettent des enfants au monde à un âge relativement avancé, et elles vieillissent presque en même temps que leurs maris. Voilà comment est établie l'égalité entre l'homme et la femme, et pourquoi les hommes n'ont pas besoin de plus d'une femme... C'est pour cela que nous disons que l'interdiction de la polygamie en Europe, et son autorisation en Asie, sont liées aux conditions climatiques.»

Cette explication est tout à fait erronée. Car tout d'abord la polygamie n'est pas confinée aux régions tropicales de l'Orient. Pendant l'époque pré-islamique, cette coutume était répandue en Iran où le climat n'a rien de tropical. Il est tout à fait puéril de dire que dans les régions tropicales les femmes deviennent vieilles à l'âge de 20 ans, comme l'allègue Montesquieu. Et c'est encore plus fantastique de prétendre que le Prophète de l'Islam se serait marié avec Khadîjah alors qu'elle n'avait que cinq ans et qu'il aurait consommé le mariage quand elle est arrivée à l'âge de huit ans, car il est de notoriété publique qu'au moment de leur mariage, Khadîjah avait 40 ans, et le Prophète 25 ans.

Ensuite, si l'on admettait que la précocité de la vieillesse des femmes et l'intensité de la virilité des hommes soient la cause de la polygamie, pourquoi les peuples orientaux n'ont-ils pas adopté la pratique de l'amour libre et de la débauche comme l'ont fait les Occidentaux, aussi bien au Moyen Age qu'à l'époque moderne. En Occident, comme l'a souligné Gustave Le Bon, la monogamie n'existe que dans les codes civils, et n'a aucune trace dans la vie quotidienne.

Rappelons-le encore. En Orient, la polygamie existe sous une forme légale, et l'homme doit accepter la femme avec laquelle il désire avoir une liaison comme étant son épouse légale, et supporter la responsabilité de ses enfants, alors qu'en Occident, la polygamie se pratique illégalement et clandestinement, et l'homme s'adonne à l'amour libre et échappe aux responsabilités matrimoniales.

La Polygamie en Occident

Il convient de faire un bref exposé sur la polygamie en Europe pendant le Moyen Age, d'après le récit qu'en a fait un éminent historien occidental. Cet exposé devrait convaincre ceux qui critiquent l'Orient pour sa polygamie que, malgré ses défauts, celle-ci est beaucoup plus digne que ce qui se pratiquait en Europe.

Will Durant écrit dans son livre "Histoire de la Civilisation" (vol. 17) un chapitre intéressant intitulé "La Dissolution des murs", où il décrit l'état des murs en Italie pendant la Renaissance. Ci-après un résumé d'un sujet intitulé "Les Relations Sexuelles" extrait de ce livre.

«Avant de parler des murs des gens irreligieux, et de leurs relations sexuelles, il convient de rappeler tout d'abord que l'homme tend, de par sa nature, à la polygamie, et qu'on ne peut lui imposer la monogamie que par l'existence de restrictions morales vigoureuses, un certain degré de pauvreté, un travail dur, et une surveillance constante de la part de sa femme.

«On ne peut affirmer que l'adultère chez les femmes était moins répandu au Moyen Age que pendant la Renaissance. De même que l'adultère se pratiquait sous le couvert de la chevalerie, de même, pendant la Renaissance, elle se dissimulait sous l'habit des bonnes manières et de l'esprit raffiné du beau sexe. Les filles issues de familles respectables étaient gardées, dans une certaine mesure, à l'écart des hommes étrangers à la famille, et on leur enseignait les mérites de la chasteté pré-maritale. Parfois de tels enseignements s'avéraient exceptionnellement fructueux. En effet, on rapporte qu'une jeune femme se jeta dans l'eau après avoir été violée. C'était sans doute un cas exceptionnel de suicide, puisque l'Evêque se donna la peine d'ériger une statue à sa mémoire après sa mort.»

«Le nombre de liaisons pré-maritales devait être considérable, si l'on en juge par les innombrables enfants illégitimes que l'on trouvait dans chaque ville italienne. On était fier si on n'avait pas d'enfants illégitimes, mais on n'avait pas honte si on en avait. Habituellement, si un mari voulait persuader une femme de se marier avec lui, il lui promettait d'élever son enfant illégitime avec les siens, et cela ne choquait personne. Par ailleurs on pouvait obtenir facilement un certificat de légitimité en payant un dessous de table à l'ecclésiastique. En l'absence d'un héritier légal ou désigné, un fils illégitime pouvait hériter une propriété et même une couronne, puisque Frante-I succéda à Alfonso-I, le Roi de Naples. Lorsque, en 1459 Pius-II vint en Bavière, il fut reçu par sept princes qui étaient tous des enfants illégitimes. La rivalité entre les fils légitimes et illégitimes était une cause importante d'une longue série d'agitations pendant la Renaissance. Concernant l'homosexualité, elle était pratiquée sous le prétexte de ressusciter d'anciennes traditions grecques.

«San Bernardino a trouvé cette perversion si courante à Naples qu'elle pouvait menacer cette ville du même sort que Sodome. Artino a constaté que l'homosexualité était aussi répandue à Rome. Il en va de même pour la prostitution. En 1490, parmi une population de 90000 âmes, il y avait 6800 prostituées officielles, sans compter les clandestines. Selon les statistiques de 1509, parmi une population de 300000 que comptait cette ville, il y avait 11654 prostituées. Au XVe siècle, une fille qui atteignait l'âge de 15 ans sans s'être mariée était considérée comme une honte pour la réputation de sa famille. Au XVIe siècle, cet "âge de disgrâce" fut porté à 17 ans, afin de permettre à la fille d'avoir une meilleure éducation. Les hommes qui avaient toutes les facilités pour jouir sexuellement, grâce à une large disponibilité de prostituées, n'étaient attirés par le mariage que si la femme proposée promettait d'apporter une dot très conséquente. Selon le système du Moyen Age, le mari et la femme se devaient en principe de s'aimer mutuellement et de partager bonheur et malheur. C'était souvent le cas. Cependant l'adultère était rampant. La plupart des mariages dans les classes supérieures étaient des unions diplomatiques contractées pour des raisons politiques et économiques, ce qui amenait les hommes à croire qu'ils avaient le droit d'avoir des maîtresses. Auquel cas, leurs épouses étaient obligées de garder et de dissimuler leur colère et leur frustration.

«Dans les classes moyennes, certains hommes considéraient l'adultère comme une jouissance légitime. Machiavel et ses amis ne se gênaient pas pour se raconter leurs aventures extra-conjugales, et lorsque leurs femmes décidaient de se venger en se livrant elles aussi à des aventures extra-conjugales, leurs maris ne se sentaient pas offensés, gênés, ni jaloux.»

C'était là un échantillon de ce qui se passait dans des pays qui considérent la polygamie comme un crime impardonnable de l'Orient, et qui, à l'occasion, rendent le climat responsable de cette coutume présumée "inhumaine". Quant à leur climat, il ne leur permettait évidemment jamais de tromper leurs femmes, ni de violer le système de la monogamie !

A propos, il est à rappeler que l'absence de la polygamie légale parmi les Européens -peu importe qu'elle soit une bonne ou une mauvaise chose- n'est nullement due à la religion chrétienne. Car aucun texte dans cette religion n'interdit la polygamie. Bien au contraire, étant donné que Jésus Christ a confirmé les enseignements de l'Ancien Testament, lequel reconnaît la polygamie, on pourrait dire que le Christianisme autorise la polygamie, et les anciens Chrétiens l'ont pratiquée effectivement. Donc le refus de l'Occident de la polygamie légale devrait avoir d'autres causes.



LA POSITION DE LA FEMME DANS LE CORAN 57

La philosophie spécifique de l'Islam concernant les droits de la famille 57
Egalité ou similarité 59

La position de la femme dans la vision islamique 61
Ressemblance, non ; égalité, oui 67
La Déclaration des Droits de l'Homme est une philosophie et non une loi 72
La philosophie ne peut pas être prouvée par des sondages ( Statistiques ) 74
Un coup d'oeil sur l'historique des droits de la femme en Europe 75
La dignité de l'homme et les Droits de l'Homme 78
Remarques importantes sur le Préambule de la Déclaration des Droits de l'Homme 79
La position et le respect de l'homme 80
La philosophie occidentale dévalorise l'homme 81

http://www.bostani.com/livres/droits-f.htm#La philosophie occidentale dévalorise l'homme .

Défense des droits de la femme : Le modèle de la Camerounaise, Aissatou Yaou, peut inspirer les Congolaises
26/01/2010 08:49:00
KongoTimes!

thumbnail.php


Mrs Patience Tamfu meets Mme Yaou Aissatou, WCPDM National President


Les Etats-Unis ont rendu hommage à Mme Aissatou Yaou en sa qualité de championne de droits de la femme. Un modèle qui peut inspirer la Congolaise pour non seulement la défense de ses droits, mais aussi de ceux du pays.

Au Cameroun, cette dame prêche déjà par l’exemple. Elle montre que les femmes peuvent être de bonnes épouses et de bonnes mères tout en occupant des postes importants dans la Fonction publique et dans le monde des affaires. Mère de quatre enfants et musulmane pratiquante, Mme. Aissatou Yaou est la première Camerounaise à avoir été à la tête du ministère de la Condition féminine. Actuellement, elle dirige la Société Nationale d’Investissement (Sni), une entreprise publique chargée d’encourager le développement socio-économique au Cameroun. Lorsque Mme Yaou a été nommée ministre en 1984, aucune Camerounaise n’avait jamais occupé un tel poste. Depuis lors, elle s’est servie de son expérience pour convaincre ses concitoyens d’ouvrir des postes aux femmes. Elle a organisé dans la province nord de son pays une réunion avec des hommes sur l’importance de la scolarisation des filles. Ce fut une tâche difficile dans un pays où les mariages précoces sont la norme et où les enfants, en particulier les filles, restent la plupart du temps à la maison pour aider à faire des tâches ménagères.

En sa qualité de ministre de la Condition féminine puis de ministre des Affaires sociales et de la Condition féminine, elle a favorisé l’adoption de lois qui ont changé la vie des Camerounaises. A titre d’exemple, elle a fait supprimer l’obligation pour les femmes d’obtenir l’autorisation de leur époux pour voyager et elle a établi des centres destinés à encourager les femmes à jouer un rôle actif dans tout le pays. Les réalisations de Mme Yaou lui ont valu l’admiration des Etats-Unis. Elle a fait partie des femmes sélectionnées en vue de la remise en 2008 du prix décernée à des femmes de courage. Créé par la secrétaire d’Etat américaine, Mme Condoleezza Rice, il y a deux ans, ce prix est attribué à des femmes qui ont fait preuve d’un courage et d’un leadership exceptionnels pour favoriser les droits et la promotion de la femme dans le monde.

Que dire d’une Aissatou Yaou de la Rdc ?

En République démocratique du Congo, le concept droit de la femme n’est pas une nouveauté parce que à l’époque du maréchal Mobutu, l’émancipation de la femme n’était pas qu’un slogan. Il y avait alors des femmes qui s’étaient démarquées, c’est-à-dire qui sont passées au devant de la scène politique. C’est vrai qu’elles n’étaient qu’une poignée, parmi elles Nzuji Wa Mbongo, Nkoyi Mafuta, Sophie Kanza, Mayuma Kala, etc. Certains parmi elles étaient des ministres, des gouverneurs, des chefs d’entreprises. Il y a lieu de signaler qu’à l’université, dans des écoles, l’on observait un niveau d’enseignement très élevé au Congo. Ce bon exemple qui remonte de la 2è République est bien assimilé par l’actuel régime.

En effet, on trouve des femmes au sein dans les institutions républicaines bien qu’elles soient numériquement moins nombreuses. Elles défendent non seulement leurs droits mais aussi ceux de leurs consieurs qui ne sont pas dans les institutions. Il s’agit notamment de ; Marie-Ange Lukiana, Colette Tshomba, Philomène Omatuku, Janine Mabunda et tant d’autres. Elles militent pour la valorisation de la femme et de leurs domaines de travail. Les Congolaises ne se contentent plus d’être femmes émancipées mais voudraient prétendre aux mêmes droits, avantages, fonctions que les hommes. Elles s’imprègnent de la notion de parité et de la vie du quotidien. Bien sûr, les Nations Unies, les organisations, le gouvernement qui les encouragent et les stipulent. C’est ainsi que certains employeurs n’hésitent pas à mentionner dans leur communiqué relatif aux offres d’emploi que les candidatures des femmes sont prioritaires.

Paola Biayi / stagiaire FCK

Nomination: Yaou Aissatou rebondit à la Sni

Yaoundé, le 18 Septembre 2003

© Thierry Ngogang | Mutations 2 Réactions

Actuelle présidente nationale de l'Organisation des femmes du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc), Yaou Aissatou a été portée hier après midi à la tête de la Société nationale d'investissement (Sni), en remplacement de Esther Dang Belibi.

Actuelle présidente nationale de l'Organisation des femmes du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc), Yaou Aissatou a été portée hier après midi à la tête de la Société nationale d'investissement (Sni), en remplacement de Esther Dang Belibi.

Née le 28 novembre 1951 à Tcheboa (arrondissement de Garoua dans la province du Nord), elle y a effectué ses études primaires entre 1958 et 1964. Après avoir débuté ses études secondaires au lycée de Garoua (1964-1970) elle se retrouve au lycée technique de Douala où elle obtient son baccalauréat G2 en 1971 (Major National de cette Promotion...Les musulmans en général étaient considérés comme des "moutons du nord" quelle ne fut pas leur surprises de voir débouler cette jeune fille en tête du peloton ?! :icon_mrgr) . Elle s'envole ensuite pour la France la même année afin de suivre des cours de droit et de sciences économiques au Mans. Entre 1973 et 1975 elle est à l'université de Rouen où elle obtient une licence en Sciences économiques option économie de l'entreprise. De juillet 1976 à 1979, elle suit une formation à la Georgetown University et à Claremont Graduate School. Elle en sort avec un Master Business Administration (Mba).

De retour au Cameroun en 1979, elle est affectée à la direction des Etudes et opérations de la Sni où elle est fondée de pouvoirs. Entre 1981 et 1984, elle occupe les fonctions de directeur financier adjoint de la Sni. Elle entre au gouvernement en 1984 comme ministre de la condition féminine. En mars 1985, elle devient présidente nationale de l'Ofrdpc. Le 16 mai 1988, elle prend du galon en se voyant propulsée au poste de ministre des Affaires sociales et de la condition féminine. Au mois d'avril 2000, après 16 ans sans interruption, elle quitte le gouvernement. Elle se consacre uniquement à la direction du " dynamique " organe des femmes du parti au pouvoir. Sa proximité avec la première dame lui est bénéfique puisque, quelque temps plus tard, cette dernière lui confie le poste de secrétaire générale de la fondation Chantal Biya.

Aux mois de juin et juillet derniers, c'est à elle (par l'entremise de l'Ofrdpc), qu'est confiée la charge de réaliser les séminaires de formations des présidents de sections du parti au pouvoir. A l'issue de ces séminaires, certains observateurs estiment qu'elle vient d'engranger des points sur le plan politique. Sa nomination au poste de directeur général de la Sni pourrait être la confirmation de ces hypothèses.


N.B: La SNI gère le portefueille des actions de L'Etat Camerounais dans la plupart des Entreprises Publiques et Parapubliques, Les Sociétés Pétrolières , Minières et Agro-Industrielles notamment !!!

http://www.sni.cm/fr/portefeuille.php?id=12

http://www.sni.cm/fr/portefeuille.php?id=13

http://www.sni.cm/fr/portefeuille.php?id=14

YAOU-AISSATOU.jpg


yaou_aissatou_and_benoit.jpg


The product of Cameroon cocoa farmers would soon have a ready market. A cocoa transformation factory is ready to encourage increased production as well as buy all the yields.

Yaou Aissatou and Benoit Villers


Encore une exception sans doute ...:icon_lol:

Dois-je ajouter aussi que S.E Haajjat Aîssatou épouse Yaqub est toujours voilée aussi bien au bureau qu'à domicile et passe son temps libre à écouter le livre de Dieu dès qu'elle le peut ?! dans mes années universitaires, je l'ai cotoyée de très près ..., preuve en est que j'ai eu à bousiller sa bagnole sur la Route de L'aéroprt ...Il fallait amener sa tante prendre un vol de 8 h et moi j'avais cours à 9 H... j'y avais joué les "Ayrton Senna" au volant mais on ne m'y reprendra plus grâce à Dieu !!!; croyez-moi !!! :happy:

Et puisqu'elle est encore aux affaires; je m'abstiendrai donc de balancer des "exocets" sur le "Big-Business" du genre "H/F", de la lutte Contre le SIDA... que j'ai eu à entendre dans "les conversations privées de salon" de la part de ses Conseillers et Conseillères et Collaborateurs et Collaboratrices et ceux de son Rigoureux et pointilleux Epoux qui a dirigé la Direction de La Coopération au Ministère de la Santé Publique ( "La Mafia médicale..." de l'OMS, l'UNICEF et autres Dons , Etatiques comme ceux des ONGs) en plus de mes lectures dans sa bibliothèque personnelle...de peur de nuire à sa probité et sa sagesse exemplaire !!! d'ailleurs je l'ai dejà trop ouverte ... et je suis "démasqué" lol !

http://afrique.kongotimes.info/femme/defense-des-droits-de-la-femme.html

Désolé pour "l'innondation" avec ce "long troll" ... mais bon tout y est sauf pour ceux qui y ont travaillé à refuter point par point l'oeuvre de Shahid Morteza Moutahhari (rah) et pour ceux là, Dieu sait qu'ils ne m'intéressent guère de par leur obscurantisme béat , s'aveuglant les yeux et surtout les coeurs afin de ne pas lire et encore moins comprendre ce qui y est écrit afin de nous abreuver des "On dit"... et Que Dieu nous en préserve de leurs "statistiques" tarabiscotées pour servir leur cause ignominieuse d'aliénation des genres - Homme / Femme - par le mythe de l'égalité Occidentale des genres ( Amîne ).

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut