Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques questions....

Ma Soeur, les Philosophes étaient tous des bourgeois. Les Femmes bourgeoise n'étaient pas instruite et éduquée? Qu'elles étaient les 'obstacles' pour elles par rapport aux hommes?

Paix sur vous.

Salam alaykum

On leur apprenait le strict minimum seulement : lire/écrire/compter. C'est à dire l'actuel niveau d'un élève de CM2.
Sous Louis XIV on considérait que le cerveau de la femme était déformé, donc inapte aux matières nobles : latin/grec/lettres...
 
Salam Aleykoum

D'après le livre que tu m'as conseillé, voici ceci:

Deux psychologies différentes Sur le plan psychologique, on estime que l'homme est plus enclin au sport, à la chasse et aux travaux physiques que la femme. Les sentiments de l'homme tendent vers le défi et le combat, alors que ceux de la femme tendent à la paix. L'homme est agressif, alors que la femme est relativement calme et tranquille. La femme a tendance à éviter la violence. C'est pourquoi les cas de suicide chez les femmes sont moins nombreux que chez les hommes. Même lorsqu'ils se suicident, les hommes le font d'une manière plus violente : ils se tirent une balle dans la tête, se pendent, ou se jettent du haut d'un bâtiment ; alors que les femmes recourent plutôt aux calmants, à l'opium, etc.
Les sentiments de la femme sont plus prompts à l'excitation que ceux de l'homme, c'est-à-dire que dans le domaine de l'amour, la femme est rapidement sujette à l'émotion et à l'affectation, alors que l'homme l'est moins. La femme est soucieuse naturellement de ses ornements, de sa beauté, des modes, alors que l'homme ne l'est pas, ou moins. Les sentiments de la femme sont moins stables que ceux de l'homme. La femme est plus précautionneuse, plus religieuse, plus peureuse et plus cérémonieuse que l'homme. La femme a des sentiments maternels depuis l'enfance. Elle ne peut rivaliser avec l'homme dans les sciences déductives et sujets intellectuels secs, mais en littérature et en arts elle est loin d'être distancée par l'homme. L'homme a plus de capacité à garder ses secrets. Il peut garder pour lui-même des événements malheureux, et c'est pourquoi il est plus souvent atteint de maladies dues à l'introversion. La femme a un coeur plus tendre que celui de l'homme, elle pleure plus facilement, et parfois recours au mensonge plus rapidement que l'homme.



Hehehe

786-92-110

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa barakatouh !


Lol ! Est ce le seul Passage du Livre ?! ou alors la seule partie que vous preférez retenir
?!

Et c'est mis pour qui ce fameux :

on estime que ...
c'est mis pour qui ce "on" Là cher frère ?!

Pour Shahid Morteza Motahhari, Beheshti, Bostani l'éditeur, d'autres Savants de l'islam, ou l'enseignement des saints Imams, des prophètes et messagers à la lumière des livres Saints et bénis de Dieu ?! ou alors ce "on" là a parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ses devanciers ?!

Un peu de tenue svp ...c'est grotesque à la limite, comme argument...

Le passage que vous avez "piqué" dans ce Livre vient dans le chapitre " les différences entre l'homme et la femme" qui commence à la page 109 et après les paragraphes "La théorie de platon" ( maudit soit-il ) de la page 111, , "Aristote et platon" ( maudits soient-ils pour leur Racisme négrophobe avéré dans leur propre littérature) de la page 113 , "l'opinion du monde moderne" page 113, "deux sortes physiques différentes" page 114 et enfin "deux psychologies différentes" page 115 :icon_surp


la position de l'islam dans ce chapitre commence au paragraphe " la pièce maitresse de la céation" page 118 le verset 30:31 est cité à la page 120 pour tous les affidés du "30:30" ( train-train) quotidien romain et leurs affabulations mystificatrices...


Je mettrai volontiers un point d'honneur à réfuter ces assertions apodictiques, ( jugements qui énoncent des vérités de faits mais qui ne sont pas des réalités absolues car étant des "Vérités admises par l'opinion générale" mais déplacées de leurs contexte véritables) dès que la Connexion et le temps me le permettront incha Allah; avec les Sources et références des pages respectives de l'ouvrage sus-mentionné; je l'ai sous format Papier ... donc, pas de soucis à vous faire :)

Extraits :

Tables des matières

Prologue ...page 7

Préface... page 21
Le problème des relations familiales ... 21
Devrions nous imiter l'occident ou rester indépendants ? ...22
La Contrainte de l'Histoire ... 22
L'Indépendance Sociale de la femme ...25

La position de la femme dans le Coran ... 65

Egalité ou similarité ...66

La déclaration des droits de l'homme est une philosophie et non une loi ...80

La philosophie ne peut être prouvée par des sondages ...82

La philosophie occidentale dévalorise l'homme ... 89

Les Différences entre l'homme et la femme ... 95

La théorie de Platon ...111

Aristote et Platon
...113

Et ce fumeux passage cité plus haut tiré de "l'opinion du monde moderne" :bored:

DEUX PSYCHOLOGIES DIFFERENTES ...114


...

Ouvrage Distribuée par : la librairie de l'orient ( El bouraq editions)

Traduit de l'Anglais et édité par

Abbas Ahmad Al-Bostani ( tous Droits reservés)


ISBN 2-84161-138-8

B.P 13/5384 - beyrouth-Liban
1421 - 2000

Les Editions Al-Bouraq


Année de publication : 2000


:icon_wink

N.B: Jamais je ne transigerai avec les bobards Eurocentriques des Esclavagistes racistes Greco-Romains non seulement Misogynes et Sadiques, mais en plus de cela, Misanthropes ... qu'importe leur quantité et la versatilité des moyens dont ils "disposent" dans leurs pays, cela ne m'abusera point.

Dieu vous garde.


Ma'a Salaam
 
Salam Aleykoum,

Bon apparemment, je laisse de coté ce sujet. Toujours les mêmes arguments
femme/ manque d'éducation, basé sur rien. Puisqu'il suffit de séparer bourgeoisie et prolétariat. Qu'est ce qui a empêché une bourgeoise de prendre une plume et une feuille de papier pour écrire des concepts philosophique? Absolument rien, si ce n'est sa structuration du mentale, différente de l'homme.
En plus vous n'avez montré pour l'instant, aucune preuves! Que dis ton livre sur l'homme et la femme? vas y mon frère!!! sort les citations!

Mon frère, veut tu qu'on sorte les Statistiques? on va arrêter de blabla...Ou des Hadiths ,je sais pas moi lol
Vous me portez de lourde accusations, mais n'avez encore sortis aucune preuves. Moi j'ai sortis un Hadith authentique du prophète,plus l'exemple de la philosophie totalement dominé par l'homme, aussi bien avant(femme oppressé selon vous), que maintenant(toujours oppressé d'ailleurs lol). D'ailleurs si je te demandes de me sortir le nom d'une femme philosophe, va falloir réfléchir..ou chercher même...lol

Et tu verras que certains avancent meme que les femmes sont plus aptes à la créativité comme l'extrait posté, sans doute au niveau verbiage.
Car la encore niveau créativité la supériorité masculine est écrasante. Aussi bien dans la catégorie bourgeoise que pauvre. Toutes oppressés la encore j'imagine.lol

Sur quoi sont basé vos théories alors? sortez nous des preuves!
Le seul argument que vous avez, c'est l'oppression, le problème c'est qu'il ne tient pas la route plus de 3 minutes!

Salam Aleykoum

ps: En plus dans le texte cité, il n'y a absolument rien de choquant mon frère. C'est d'une vérité absolu lol.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,


Et bien explique moi !!! lol

Cher frère, que puis je te dire si ce fait si évidant n'existe pas pour toi? A croire que depuis toujours la femme était bien traité, rien que ici en belgique dans les années 70 une femme avait besoin de l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte bancaire.

Sans aucun obstacle pour la femme, aujourd'hui en occident, l'Homme est numéro 1 dans tout les secteurs ou presque. Et sont meme obligé de passer parfois, par la loi, pour mettre les femmes au niveau.(ce qui est un néo-fascisme)

Cher frère, je t'ai déjà dit que plusieurs siècles d’oppression ne s'effacent pas en 50 ans encore même aujourd'hui il reste encore beaucoup de travail à faire.

Faudrait déjà prouver l'oppression des femmes! J'ai démontré avec les bourgeoises..Et meme avec les pauvres...Donc la théorie de la femme oppressé ne tient pas! C'est un faux argument d'ailleurs, repris par les féministes hystérique!

Tu n'a rien démontré mon frère, même si dans le milieu bourgeois, on pourrait dire que les femmes étaient mieux éduqué comparé à la femme de la rue, leur éducation était encore loin de celle des hommes.

Je t'ai demandé si les africains sont en retard technologiquement et pauvre à cause de l’oppression ou du à un manque d'intelligence.

Tu verra aussi que la plupart des féministes sont soit:
-divorcé
-sans enfant(et n'en veulent pas)
-détestent les hommes (et généralement célibataire)

Je ne vois pas le rapport avec mon message.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,




Cher frère, que puis je te dire si ce fait si évidant n'existe pas pour toi? A croire que depuis toujours la femme était bien traité, rien que ici en belgique dans les années 70 une femme avait besoin de l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte bancaire.



Cher frère, je t'ai déjà dit que plusieurs siècles d’oppression ne s'effacent pas en 50 ans encore même aujourd'hui il reste encore beaucoup de travail à faire.



Tu n'a rien démontré mon frère, même si dans le milieu bourgeois, on pourrait dire que les femmes étaient mieux éduqué comparé à la femme de la rue, leur éducation était encore loin de celle des hommes.

Je t'ai demandé si les africains sont en retard technologiquement et pauvre à cause de l’oppression ou du à un manque d'intelligence.



Je ne vois pas le rapport avec mon message.

Salam Aleykoum,

Excuse moi de te dire ça, mais c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites. Rien démontré? Au contraire, c'est vous 3 qui n'avez rien démontré.

Demander l'autorisation à son maris pour ouvrir un compte bancaire c'est de l'oppression?

Donc en Iran les femmes sont oppressé car doivent demander à leurs maris l'autorisation de travail?

Ensuite je fais un post spéciale sur les femmes, et c'est la panique à bord? C'est quoi le problème? vous assumez pas les hadiths non plus? Pourtant drolement à l'avantage des femmes.

Va falloir tourner un film les gars sincèrement.


Je t'ai demandé si les africains sont en retard technologiquement et pauvre à cause de l’oppression ou du à un manque d'intelligence.

N'a absolument aucun rapport. Si pas d'argent, tu peux pas développer la technologie.C'est bien pour ça que l'Occident rafle la plus part des prix Nobels. Et tu verras d'ailleurs qu'il n'y a meme pas 1% de femmes. Bref..

Mon frère, tes raisonnements ainsi que ceux de Mohalamine ne sont que pure sophisme, basé essentiellement sur l'émotionnel, quand c'est pas un mélange de TF1/M6/Isabelle Alonso.

Puis commencez pas à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas aussi. Attention à la science fiction.

Ou alors sort moi des textes des Alhulbeyt qui vont dans votre sens...Le Coran confirme mon raisonnement, les Hadiths idem.
Donc j'attends avec impatience vos preuves, basé strictement sur rien en réalité. Ni sur la science, ni le Coran, ni les Hadiths.

Vous faites juste une réaction épidermique en opposition aux thèses 'télé', rien d'autres.

Venez avec du concret, car franchement..
 
Asalamou 'aleykoum,


Juste pour rappel mes frères :

Allah n’aime pas les orgueilleux, et n'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil. Trois individus Allah ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les bénira pas et ne les regardera pas ; ils auront en outre des tourments douloureux :
- Un vieillard fornicateur ;
- Un roi menteur ;
- Un mari plein d'orgueil.



Faites bien attention de ne pas développer un sentiment d'orgueil ou de supériorité sur la gente féminine. Un sincère rappel.


Pour revenir au sujet. J'étais comme vous peutetre (je dois encore avec quelques traces et relents de cela) mais il faut vraiment nuancer vos propos. Il vous manque la nuance.
Je reviendrais plus en détails inchallah sur les autres points.
 
Salam Aleykoum,

Bon apparemment, je laisse de coté ce sujet. Toujours les mêmes arguments
femme/ manque d'éducation, basé sur rien. Puisqu'il suffit de séparer bourgeoisie et prolétariat. Qu'est ce qui a empêché une bourgeoise de prendre une plume et une feuille de papier pour écrire des concepts philosophique? Absolument rien, si ce n'est sa structuration du mentale, différente de l'homme.

786-92-110

Salaam
cher frère

Je te laisses ce livre te répondre de lui même avant de commenter, (déjà ; je puis me permettre de tire que je "t'ai déjà vu venir " de loin en observant tes propos longuement, tout colle dans mon catalogue pour l'étiquetage de certains "forumistes"...qui nous déroutent des sujets brulants de l'heure avec des farandoles infantiles, histoire de nous perdre notre temps, mais ils oublient seulement que c'est notre noble et digne tâche ) Et pour le plaisr de la discussion , histoire de réfuter ces assertions nauséabondes ; j'en profite aussi donc pour tenir ma promesse de te répondre comme convenu

Page 41-42; et je cite "texto": chapitre "L'Islam et la vie Moderne"




Paragraphe intitulé : " Adaptation ou abrogation"


Le second point qui mérite d'être noté ici , est le fait que certains ont résolu le problème de l"islam et les exigences de l'époque" d'une façon simpliste. ils disent que l'islam est une religion éternelle et peut s'adapter à toute époque. Mais lorsqu'on leur demande comment cette adaptation se fait et quelle est sa méthode, ils répondent que lorsqu'on constatera que l'époque aura changé, on abolira sur-le-champs les anciennes lois pour les remplacer par de nouvelles! ils arguent que les lois temporelles de la religion doivent être flexibles et en harmonie avec le progrès de la science et de la civilisation. D'après eux, une telle flexibilité et une telle adaptabilité aux exigences de l'époque sont conformes à l'esprit de l'Islam et ne s'opposent nullement à ses enseignements. ils disent qu'étant donné que les exigences de l'époque sont toujours changeantes, chaque époque commande donc une série de nouvelles lois. En outre, ils affirment que les lois civiles et sociales de l'Islam sont conformes à la vie simple des arabes du pré-islam (de l'époque pré-islamique) - la parenthèse vient de moi...-) et fondées dans la plupart des cas, sur leurs circonstances et usages. Et comme elles ne sont pas compatibles avec l'époque actuelle, elles devraient être remplacées par des lois modernes.

On doit demander à ces gens: si adaptation signifie aptitude à être abrogé, quelle loi donc n'a-t-elle pas ce type de flexibilité ? Et quelle loi ne s'adapte-t-elle pas à l'esprit de son époque, dans ce sens ?

cette interprétation de la flexibilité et de l'adaptabilité à toutes les époques équivaut exactement au raisonnement de quelqu'un qui dirait que " le livre et la librairie sont le meilleur moyen de jouir de la vie", et qui, lorsqu'il est sommé de s'expliquer sur cet énoncé, répond: " car on peut vendre les livres à des prix bas, lorsqu'on veut se divertir, et dépenser l'argent ainsi obtenu dans la satisfaction de ses désirs et passions"

Un écrivain iranien ( avis aux forumistes "shariatistes" donc, lol !) dit que les enseignements de l'islam sont divisés en trois parties: la première partie consiste en des croyances fondamentales ( Oussouls al dine ) , telles que L'unité Divine, La prophétie, la Résurrection, etc. La seconde partie est relative aux actes d'adoration tels que la Prière, le Jeune, l'ablution, le lavage rituel, le pélérinage, etc. La trosième partie comprend les lois relatives à la vie des gens.

Selon lui : * Seules les deux premières parties font parties intégrante de la religion et sont à préserver pour toujours: Quant à la troisième partie, elle ne fait pas partie intégrante de la religion, car celle-ci n'est pas concernée par le mode de vie quotidienne des gens. Le Prophète lui-même n'a pas prescrit ces lois comme faisant partie de la religion, car elles ne font pas partie de sa mission prophétique. c'est à peu près par hasard; en sa qualité de chef d'Etat, qu'il a été amené à promulguer certaines lois régissant la vie des gens. Autrement la religion n'a rien à voir avec la vie mondaine des gens."

Il est difficile d'imaginer qu'une personne vivant dans un pays musulman puisse être si ignorante des préceptes de l'Islam !

Le Coran n'a-t-il pas décrit les objectifs des prophètes ? ne dit-il pas formellement : Nous avons envoyés nos messagers avec une preuve claire, et Nous avons fait descendre avec eux le livre et la balance afin que les gens établissent la justice." ( Sourate Al-Hadîd, 57:25 ) En fait, il décrit la justice sociale comme étant le but principal de tous les Prophètes.

Nous disons à des gens comme cet écrivain iranien : vous n'êtes pas obligé de vous conduire conformément aux enseignements du Coran, mais pourquoi commettez vous un pêché encore plus grave en calomniant l'Islam et le Coran ? La plupart de nos malheurs sont dus au fait que nos moeurs et nos lois ont perdu leur seule source de force, à savoir la religion.

C'est seulement depuis un demi-siècle que nous entendons crier que l'islam, c'est bon à condition qu'il reste confiné à la pratique de l'adoration et qu'il ne se mêle pas des affaires de la société. ce cri est venu de l'extérieur des frontières de la nation musulmane ( cf: Louis Massignon, J.P Sartre et Simone de Beauvoir, Henry Corbin ...) et on l'a fait propager dans tous les pays musulmans.

A vrai dire, ce cri est porteur d'un message à déchiffrer et dont le contenu est le suivant : " L'islam doit être sauvegardé dans les limites où il constitue un obstacle devant le Communisme (à la Bolchévique russe...), mais il doit disparaitre dès lors qu'il porterait atteinte aux intérêts de l'Occident." En d'autres termes, les enseignements Islamiques relatifs au culte doivent survivre - d'après les occidentaux - afin de s'en servir, le cas échéant, contre le communisme en tant que système athée. Quant aux enseignements Islamiques sociaux qui constituent la philosophie de la vie des peuples musulmans et qui, lorsqu'ils sont suivis, confèrent à ces peuples une indépendance réelle et une personnalité distincte par rapport aux occidentaux, indépendance et personnalité qui empêchent l'occident de les assimiler et de les exploiter, ils doivent être enrayés.

Malheureusement pour les tenants de cette thèse, ils sont tombés dans un certains nombres d'erreurs

1- Tout d'abord, le Coran depuis 1400 ans a éliminé toute velléité de division des enseignements islamiques et la tendance à dire : " nous croyons à certaines choses ( certains des enseignements islamiques ) et nous rejetons les les autres ", et a proclamé les règles de l'Islam comme étant indivisibles.

2- Nous croyons ensuite qu'il est temps que les musulmans ne se laissent plus duper par de tels slogans trompeurs. Le sens critique des gens s'est déjà plus ou moins éveillé et ils commencent peu à peu à distinguer les manifestations du progrès scientifique et les forces intellectuelles des manifestations de la corruption et de la perversion, même si elles proviennent de l'occident.

Les peuples du monde musulman ont à présent plus que jamais conscience de la valeur des enseignements islamiques et se sont rendus compte qu'il leur suffit de les suivre et de s'y conformer pour mener une vie indépendante. ils semblent s'y attacher tellement qu'ils n'y renonceront jamais.

Les musulmans conscients savent que les désinformations dont font l'objet les lois islamiques ne sont qu'une duperie impérialiste.

3- Troisièmement, les tenants de cette thèse doivent savoir que l'islam est en mesure ( "mesure" => cf: "Mizan" du verset 57:25) de faire face à tout système , athée ou non. Son idéal est de conduire la société en tant que philosophie de la vie, et ne veut nullement être confiné à la mosquée et aux autres lieux de culte. L'Islam qu'on veut cantonner aux mosquées, laisserait le champ libre non seulement à l'idéologie occidentale, mais également à des idéologies anti-occidentales ( communisme Soviétique ). La preuve en est le prix élevé que paie l'occident dans certains pays musulmans marxisants, à cause de son erreur de calcul.

L'Islam et la vie moderne ( II)

l'homme n'est pas le seul être vivant qui mène une vie sociale. Beaucoup d'animaux, notamment les insectes, sont grégaires . ils suivent des règles sensibles mais fixes de coopération, de division du travail, de production et de distribution, et ils donnent et reçoivent des ordres.

Les abeilles ( LA REINE MERE ) , certaines espèces de fourmis et de termites ( j'ajoute - en tant que lion indomptable lol - les lions avec LA LIONNE qui chasse pour nourrir ses petits alors que le Roi lion ne s'occupe que de lui même en général :icon_conf:icon_neut) vivent selon des systèmes si superbes que l'homme, qui se considère comme étant le prince de la création, devrait mettre des années, ou même des siècles pour arriver à leur niveau.

Leur civilisation, contrairement à la civilisation humaine, n'a pas passé par des étapes d'évolution tels que l'âge de forêt, l'âge de pierre et l'âge atomique. Ils ont eu dès le début, la même civilisation et le même système qu'ils ont de nos jours ( Avis aux "évolutionnistes" donc , il n'y a pas que le Turc Haroun Yahya à rejeter ces fariboles lol )

C'est l'homme seulement qui a commencé sa vie à partir de zéro ( voir sourate An-Nisa', 4:28: " L'Homme a été créé faible" et qui continuera ainsi jusqu'à l'infini.

( ( Evolution Islamique-Coranique) : Eau -massse d'eau compacte => Ciel ( 7) et Terre (7), Ecume, Terre, Poussière, Boue, Argile malléable, poterie crissonnante..."harmonieusement façonnée" en un Animal, "dabbat" que sera l'HOMME ( Homme et Femme, créés d'un seul ETRE auquel on a Insuflé UN ESPRIT venant du CREATEUR, DIEU) ce n'était qu'une parenthèse pour abréger...

Pour les animaux, les nécessités de la vie sont toujours les mêmes. La modernité et les nouvelles modes n'ont pas de sens pour eux. l'ancien monde et le nouveau monde n'existent pas pour eux. La Science ne fait pas chaque jour une nouvelle découverte les concernant. les plus récents produits de la lumière et des industries lourdes ne sont pas entrés dans leur marché. pourquoi ? parce qu'ils vivent par l'instinct et non par la Raison.

Mais la vie sociale de l'homme est toujours sujette à changement. A chaque siècle ( millénaire ) le monde change ( Benson Diakité, et "le monde s'éffondre" Chinua Achebe ) ) et c'est là que réside le secret du fait que l'homme est considéré comme le prince de la création. L'homme est le fils mature et digne de la nature. il est arrivé à un stade d'évolution où il n'a pas besoin de la guidance de cette force mystérieuse qu'est l'instinct.

La Nature reconnait que l'homme est mûr, et c'est pourquoi, elle le laisse libre. ce qu'un animal accomplit par instinct et en suivant les lois inviolables de la nature, l'homme doit l'accomplir par son intellect ( "Aql" ) et sa Connaissance ( "ilm" ) et en suivant des Lois decretées et violables.

Etant maître de son destin, l'homme peut toujours dévier de la voie du progrès, et c'est là que réside le secret de ses faux pas, de ses revers et de ses erreurs.

De même que la Voie du progrès et de l'avancement lui est ouverte, de même la voie de la Corruption, de la perversité et de l'échec l'est aussi. ( SHAH = ROI, SHAHINE= REINE aux jeu d'échecs lol !)
...
...

A Suivre Incha Allah :

En plus vous n'avez montré pour l'instant, aucune preuves! Que dis ton livre sur l'homme et la femme? vas y mon frère!!! sort les citations!

"Tout vient à qui sait attendre"

Paragraphe(s):

"Les esprits rigides et les ignorants" ; page 46.

...

chapitre "LA POSITION DE LA FEMME DANS LE CORAN" ; page 65

Paragraphe(s):

"Egalité ou Similarité" ; page 66

"Ressemblance, Non; Egalité, Oui"
; page 75...

Mon frère, veut tu qu'on sorte les Statistiques? on va arrêter de blabla...Ou des Hadiths ,je sais pas moi lol
Vous me portez de lourde accusations, mais n'avez encore sortis aucune preuves. Moi j'ai sortis un Hadith authentique du prophète,plus l'exemple de la philosophie totalement dominé par l'homme, aussi bien avant(femme oppressé selon vous), que maintenant(toujours oppressé d'ailleurs lol). D'ailleurs si je te demandes de me sortir le nom d'une femme philosophe, va falloir réfléchir..ou chercher même...lol

Pour toi oui, pour moi, elles sont "légions" et ce depuis la nuit des temps ...:icon_mrgr

Et tu verras que certains avancent meme que les femmes sont plus aptes à la créativité comme l'extrait posté, sans doute au niveau verbiage.
Car la encore niveau créativité la supériorité masculine est écrasante. Aussi bien dans la catégorie bourgeoise que pauvre. Toutes oppressés la encore j'imagine.lol

Sur quoi sont basé vos théories alors? sortez nous des preuves!
Le seul argument que vous avez, c'est l'oppression, le problème c'est qu'il ne tient pas la route plus de 3 minutes!

Salam Aleykoum

ps: En plus dans le texte cité, il n'y a absolument rien de choquant mon frère. C'est d'une vérité absolu lol.

Que de clichés ? vous ne perdrez rien à y attendre, on doit non seulement chauffer nos marmites, mais aussi nous occuper des priorités les plus urgentes de l'heure ... la Situation des musulmans et des musulmanes de la planète ... c'est un sujet plus LARGE et qui satisferait les deux genres humains ( hommes et femmes )

Juste une question svp , vous fréquentez les musés d'art ?!

j'ai une croustillante anecdote du prêche d'hier par notre cheikh à propos des touristes dans les musées :icon_mrgr ( "Travel around the earth, and see what was the end of the deniers" 3:137 et versets semblables ).

A tout à coup incha Allah.

Ma'a Salaam
 
Salam Aleykoum,

Bon apparemment, je laisse de coté ce sujet. Toujours les mêmes arguments
femme/ manque d'éducation, basé sur rien. Puisqu'il suffit de séparer bourgeoisie et prolétariat. Qu'est ce qui a empêché une bourgeoise de prendre une plume et une feuille de papier pour écrire des concepts philosophique? Absolument rien, si ce n'est sa structuration du mentale, différente de l'homme.

786-92-110

Salaam
cher frère

Je te laisses ce livre te répondre de lui même avant de commenter, (déjà ; je puis me permettre de tire que je "t'ai déjà vu venir " de loin en observant tes propos longuement, tout colle dans mon catalogue pour l'étiquetage de certains "forumistes"...qui nous déroutent des sujets brulants de l'heure avec des farandoles infantiles, histoire de nous perdre notre temps, mais ils oublient seulement que c'est notre noble et digne tâche ) Et pour le plaisir de la discussion , histoire de réfuter ces assertions nauséabondes ; j'en profite aussi donc pour tenir ma promesse de te répondre comme convenu

Page 41-42; et je cite "texto": chapitre "L'Islam et la vie Moderne"




Paragraphe intitulé : " Adaptation ou abrogation"


Le second point qui mérite d'être noté ici , est le fait que certains ont résolu le problème de l"islam et les exigences de l'époque" d'une façon simpliste. ils disent que l'islam est une religion éternelle et peut s'adapter à toute époque. Mais lorsqu'on leur demande comment cette adaptation se fait et quelle est sa méthode, ils répondent que lorsqu'on constatera que l'époque aura changé, on abolira sur-le-champs les anciennes lois pour les remplacer par de nouvelles! ils arguent que les lois temporelles de la religion doivent être flexibles et en harmonie avec le progrès de la science et de la civilisation. D'après eux, une telle flexibilité et une telle adaptabilité aux exigences de l'époque sont conformes à l'esprit de l'Islam et ne s'opposent nullement à ses enseignements. ils disent qu'étant donné que les exigences de l'époque sont toujours changeantes, chaque époque commande donc une série de nouvelles lois. En outre, ils affirment que les lois civiles et sociales de l'Islam sont conformes à la vie simple des arabes du pré-islam (de l'époque pré-islamique) - la parenthèse vient de moi...-) et fondées dans la plupart des cas, sur leurs circonstances et usages. Et comme elles ne sont pas compatibles avec l'époque actuelle, elles devraient être remplacées par des lois modernes.

On doit demander à ces gens: si adaptation signifie aptitude à être abrogé, quelle loi donc n'a-t-elle pas ce type de flexibilité ? Et quelle loi ne s'adapte-t-elle pas à l'esprit de son époque, dans ce sens ?

cette interprétation de la flexibilité et de l'adaptabilité à toutes les époques équivaut exactement au raisonnement de quelqu'un qui dirait que " le livre et la librairie sont le meilleur moyen de jouir de la vie", et qui, lorsqu'il est sommé de s'expliquer sur cet énoncé, répond: " car on peut vendre les livres à des prix bas, lorsqu'on veut se divertir, et dépenser l'argent ainsi obtenu dans la satisfaction de ses désirs et passions"

Un écrivain iranien ( avis aux forumistes "shariatistes" donc, lol !) dit que les enseignements de l'islam sont divisés en trois parties: la première partie consiste en des croyances fondamentales ( Oussouls al dine ) , telles que L'unité Divine, La prophétie, la Résurrection, etc. La seconde partie est relative aux actes d'adoration tels que la Prière, le Jeune, l'ablution, le lavage rituel, le pélérinage, etc. La troisième partie comprend les lois relatives à la vie des gens.

Selon lui : * Seules les deux premières parties font parties intégrante de la religion et sont à préserver pour toujours: Quant à la troisième partie, elle ne fait pas partie intégrante de la religion, car celle-ci n'est pas concernée par le mode de vie quotidienne des gens. Le Prophète lui-même n'a pas prescrit ces lois comme faisant partie de la religion, car elles ne font pas partie de sa mission prophétique. c'est à peu près par hasard; en sa qualité de chef d'Etat, qu'il a été amené à promulguer certaines lois régissant la vie des gens. Autrement la religion n'a rien à voir avec la vie mondaine des gens."

Il est difficile d'imaginer qu'une personne vivant dans un pays musulman puisse être si ignorante des préceptes de l'Islam !

Le Coran n'a-t-il pas décrit les objectifs des prophètes ? ne dit-il pas formellement : Nous avons envoyés nos messagers avec une preuve claire, et Nous avons fait descendre avec eux le livre et la balance afin que les gens établissent la justice." ( Sourate Al-Hadîd, 57:25 ) En fait, il décrit la justice sociale comme étant le but principal de tous les Prophètes.

Nous disons à des gens comme cet écrivain iranien : vous n'êtes pas obligé de vous conduire conformément aux enseignements du Coran, mais pourquoi commettez vous un pêché encore plus grave en calomniant l'Islam et le Coran ? La plupart de nos malheurs sont dus au fait que nos moeurs et nos lois ont perdu leur seule source de force, à savoir la religion.

C'est seulement depuis un demi-siècle que nous entendons crier que l'islam, c'est bon à condition qu'il reste confiné à la pratique de l'adoration et qu'il ne se mêle pas des affaires de la société. ce cri est venu de l'extérieur des frontières de la nation musulmane ( cf: Louis Massignon, J.P Sartre et Simone de Beauvoir, Henry Corbin ...) et on l'a fait propager dans tous les pays musulmans.

A vrai dire, ce cri est porteur d'un message à déchiffrer et dont le contenu est le suivant : " L'islam doit être sauvegardé dans les limites où il constitue un obstacle devant le Communisme (à la Bolchévique russe...), mais il doit disparaitre dès lors qu'il porterait atteinte aux intérêts de l'Occident." En d'autres termes, les enseignements Islamiques relatifs au culte doivent survivre - d'après les occidentaux - afin de s'en servir, le cas échéant, contre le communisme en tant que système athée. Quant aux enseignements Islamiques sociaux qui constituent la philosophie de la vie des peuples musulmans et qui, lorsqu'ils sont suivis, confèrent à ces peuples une indépendance réelle et une personnalité distincte par rapport aux occidentaux, indépendance et personnalité qui empêchent l'occident de les assimiler et de les exploiter, ils doivent être enrayés.

Malheureusement pour les tenants de cette thèse, ils sont tombés dans un certains nombres d'erreurs

1- Tout d'abord, le Coran depuis 1400 ans a éliminé toute velléité de division des enseignements islamiques et la tendance à dire : " nous croyons à certaines choses ( certains des enseignements islamiques ) et nous rejetons les les autres ", et a proclamé les règles de l'Islam comme étant indivisibles.

2- Nous croyons ensuite qu'il est temps que les musulmans ne se laissent plus duper par de tels slogans trompeurs. Le sens critique des gens s'est déjà plus ou moins éveillé et ils commencent peu à peu à distinguer les manifestations du progrès scientifique et les forces intellectuelles des manifestations de la corruption et de la perversion, même si elles proviennent de l'occident.

Les peuples du monde musulman ont à présent plus que jamais conscience de la valeur des enseignements islamiques et se sont rendus compte qu'il leur suffit de les suivre et de s'y conformer pour mener une vie indépendante. ils semblent s'y attacher tellement qu'ils n'y renonceront jamais.

Les musulmans conscients savent que les désinformations dont font l'objet les lois islamiques ne sont qu'une duperie impérialiste.

3- Troisièmement, les tenants de cette thèse doivent savoir que l'islam est en mesure ( "mesure" => cf: "Mizan" du verset Q 57:25) de faire face à tout système , athée ou non. Son idéal est de conduire la société en tant que philosophie de la vie, et ne veut nullement être confiné à la mosquée et aux autres lieux de culte. L'Islam qu'on veut cantonner aux mosquées, laisserait le champ libre non seulement à l'idéologie occidentale, mais également à des idéologies anti-occidentales ( communisme Soviétique ). La preuve en est le prix élevé que paie l'occident dans certains pays musulmans marxisants, à cause de son erreur de calcul.

L'Islam et la vie moderne ( II)

l'homme n'est pas le seul être vivant qui mène une vie sociale. Beaucoup d'animaux, notamment les insectes, sont grégaires . ils suivent des règles sensibles mais fixes de coopération, de division du travail, de production et de distribution, et ils donnent et reçoivent des ordres.

Les abeilles ( LA REINE MERE ) , certaines espèces de fourmis et de termites ( j'ajoute - en tant que lion indomptable lol - les lions avec LA LIONNE qui chasse pour nourrir ses petits alors que le Roi lion ne s'occupe que de lui même en général et de protéger Son Epouse et ses enfants des prédateurs, mais pas de les Nourrir à sa sueur :icon_conf:icon_neut) vivent selon des systèmes si superbes que l'homme, qui se considère comme étant le prince de la création, devrait mettre des années, ou même des siècles pour arriver à leur niveau.

Leur civilisation, contrairement à la civilisation humaine, n'a pas passé par des étapes d'évolution tels que l'âge de forêt, l'âge de pierre et l'âge atomique. Ils ont eu dès le début, la même civilisation et le même système qu'ils ont de nos jours ( Avis aux "évolutionnistes" donc , il n'y a pas que le Turc Haroun Yahya à rejeter ces fariboles lol )

C'est l'homme seulement qui a commencé sa vie à partir de zéro ( voir sourate An-Nisa', 4:28: " L'Homme a été créé faible" et qui continuera ainsi jusqu'à l'infini.

( ( Evolution Islamique-Coranique) : Eau -massse d'eau compacte => Ciel ( 7) et Terre (7), Ecume, Terre, Poussière, Boue, Argile malléable, poterie crissonnante..."harmonieusement façonnée" en un Animal, "dabbat" que sera l'HOMME ( Homme et Femme, créés d'un seul ETRE auquel on a Insuflé UN ESPRIT venant du CREATEUR, DIEU) ce n'était qu'une parenthèse pour abréger...

Pour les animaux, les nécessités de la vie sont toujours les mêmes. La modernité et les nouvelles modes n'ont pas de sens pour eux. l'ancien monde et le nouveau monde n'existent pas pour eux. La Science ne fait pas chaque jour une nouvelle découverte les concernant. les plus récents produits de la lumière et des industries lourdes ne sont pas entrés dans leur marché. pourquoi ? parce qu'ils vivent par l'instinct et non par la Raison.

Mais la vie sociale de l'homme est toujours sujette à changement. A chaque siècle ( millénaire ) le monde change ( Benson Diakité, et "le monde s'éffondre" Chinua Achebe ) ) et c'est là que réside le secret du fait que l'homme est considéré comme le prince de la création. L'homme est le fils mature et digne de la nature. il est arrivé à un stade d'évolution où il n'a pas besoin de la guidance de cette force mystérieuse qu'est l'instinct.

La Nature reconnait que l'homme est mûr, et c'est pourquoi, elle le laisse libre. ce qu'un animal accomplit par instinct et en suivant les lois inviolables de la nature, l'homme doit l'accomplir par son intellect ( "Aql" ) et sa Connaissance ( "ilm" ) et en suivant des Lois decretées et violables.

Etant maître de son destin, l'homme peut toujours dévier de la voie du progrès, et c'est là que réside le secret de ses faux pas, de ses revers et de ses erreurs.

De même que la Voie du progrès et de l'avancement lui est ouverte, de même la voie de la Corruption, de la perversité et de l'échec l'est aussi. ( SHAH = ROI, SHAHINE= REINE aux jeu d'échecs lol !)
...
...

A Suivre Incha Allah :

En plus vous n'avez montré pour l'instant, aucune preuves! Que dis ton livre sur l'homme et la femme? vas y mon frère!!! sort les citations!
"Tout vient à qui sait attendre"

Paragraphe(s):

"Les esprits rigides et les ignorants" ; page 46.

...

chapitre "LA POSITION DE LA FEMME DANS LE CORAN" ; page 65

Paragraphe(s):

"Egalité ou Similarité" ; page 66

"Ressemblance, Non; Egalité, Oui"
; page 75...

Mon frère, veut tu qu'on sorte les Statistiques? on va arrêter de blabla...Ou des Hadiths ,je sais pas moi lol
Vous me portez de lourde accusations, mais n'avez encore sortis aucune preuves. Moi j'ai sortis un Hadith authentique du prophète,plus l'exemple de la philosophie totalement dominé par l'homme, aussi bien avant(femme oppressé selon vous), que maintenant(toujours oppressé d'ailleurs lol). D'ailleurs si je te demandes de me sortir le nom d'une femme philosophe, va falloir réfléchir..ou chercher même...lol

Pour toi oui, pour moi, elles sont "légions" et ce depuis la nuit des temps ... mais comme un tareau ou un rugbymen qui fonce tête baissé "on" va jouer les Aveugles ou Les borgnes et passer "MES" Statistiques en Pertes et profits ...( On connait la Musique lol) :icon_mrgr

Et tu verras que certains avancent meme que les femmes sont plus aptes à la créativité comme l'extrait posté, sans doute au niveau verbiage.
Car la encore niveau créativité la supériorité masculine est écrasante. Aussi bien dans la catégorie bourgeoise que pauvre. Toutes oppressés la encore j'imagine.lol

Sur quoi sont basé vos théories alors? sortez nous des preuves!
Le seul argument que vous avez, c'est l'oppression, le problème c'est qu'il ne tient pas la route plus de 3 minutes!

Salam Aleykoum

ps: En plus dans le texte cité, il n'y a absolument rien de choquant mon frère. C'est d'une vérité absolu lol.
Que de clichés ? vous ne perdrez rien à y attendre, on doit non seulement chauffer nos marmites, mais aussi nous occuper des priorités les plus urgentes de l'heure ... la Situation des musulmans et des musulmanes de la planète ... c'est un sujet plus LARGE et qui satisferait les deux genres humains ( hommes et femmes )

Juste une question svp , vous fréquentez les musés d'art ?!

j'ai une croustillante anecdote du prêche d'hier par notre cheikh à propos des touristes dans les musées :icon_mrgr ( "Travel around the earth, and see what was the end of the deniers" 3:137 et versets semblables ) notamment ceux concernants les Rabbins, les moines et les "chèques" qui enseignent aux Maris à Usurper les Droits INALIENABLES DE LEURS EPOUSES comme celui de Reprendre son Or à la FED ... Quelle Esclavage ?! Quelle Servitude et Quelle Oppression des oppresseurs ???!

Et Ils vous diront que c'est MAHOMET qui a dit de pareils FAUSSETES AVERES :bored:.

A tout à coup incha Allah.

Ma'a Salaam

P.S: inutile de nous prendre pour des pêtés histoire de nous perdre notre temps, on a souvent des regards "translucides" dans ce forum je vous le rappelle encore bien poliment donc , d'ailleurs je compatis traiter du sujet de "Zanj" en allant de la province iranienne de Zanj en passant par "Zanj Barri" ( "Zanzibar" en "Tanz"anie -Dar es Salaam- du Hujjat-ul-islam wal muslimine, Sayyid Mohammad Rizvi ( originaire de la province du Khorassan razavi et descendant de l'Imam Ali ibn Moussa Al Ridha (as) et avoir les contributions, avis et réactions des membres.

ceux qui auront le temps de s'abreuver de ces Nourritures ... n'ont qu'à le faire, Ils répondront devant le Seigneur de L'univers et L'Islam et son prophète sont à L'avance purifiés de ses "nourritures et boissons Toxiques et empoisonnées" pour piller les biens d'autrui.
 
Asalamou 'aleykoum,


Juste pour rappel mes frères :

Allah n’aime pas les orgueilleux, et n'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil. Trois individus Allah ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les bénira pas et ne les regardera pas ; ils auront en outre des tourments douloureux :
- Un vieillard fornicateur ;
- Un roi menteur ;
- Un mari plein d'orgueil.



Faites bien attention de ne pas développer un sentiment d'orgueil ou de supériorité sur la gente féminine. Un sincère rappel.


Pour revenir au sujet. J'étais comme vous peutetre (je dois encore avec quelques traces et relents de cela) mais il faut vraiment nuancer vos propos. Il vous manque la nuance.
Je reviendrais plus en détails inchallah sur les autres points.
Salam Aleykoum,

je comprends que mes propos soient un peut 'sec'. Cependant, et jusqu'à preuves du contraire personne n'a rien réfuté si ce n'est toujours l'excuse de 'l'oppression'. Terme qui veut tout dire et rien dire à la fois. Et je dirais même plus, toute l'argumentation présenté ici sort de la bouche de la féministe Isabelle Alonso, et fait partie de l'idéologie dominante 'dajjal'.
Ensuite l'argument ultime c'est 'il faut du temps pour palier toutes ces années d'oppressions'.Et se remettre au niveau de l'homme.lol

Je dis simplement que la femme a des caractéristiques différente, et c'est bien pour ça qu'on les aime.Dans certaines sections nous sommes supérieur et dans d'autres c'est elle. Le problème c'est que la supériorité masculine en raison et créativité dérange.Et pourtant j'ai toutes les preuves à l'appui. J'ai meme pas besoin de les sortir tellement c'est évident.

Et je dirais meme plus, plus vite on aura démontré les différences et la cohérence du Coran et des Hadiths avec la science, plus rapidement les femmes se convertiront.

Si on commence à jouer le double discours et adapter l'argumentation en fonction du Dajjal, on perd en efficacité et c'est un mensonge.

@Mohalamine, tu n'as absolument rien prouvé.Désolé. Je vois même pas le rapport avec le texte que tu as posté. Et désolé, c'est pas pour faire perdre du temps, au contraire c'est une discutions intéressante!
 
Salam Aleykoum,


@Mohalamine, tu n'as absolument rien prouvé.Désolé. Je vois même pas le rapport avec le texte que tu as posté. Et désolé, c'est pas pour faire perdre du temps, au contraire c'est une discutions intéressante!

786-92-110

Salaam


Avant même que je n'ai fini de Saisir les références que j'ai fourni, "ON" REFUSE dejà et à l'Avance de voir la Suite ; ceci prouve INDENIABLEMENT ce que je redoutais le plus, à savoir que "ON" et ses maîtres à penser DE LA PENSEE UNIQUE ne connaissent que TROP bien le Contenu du livre de MORTADA MOTAHHARI (rah) sur les droits de la femme en Islam qui fait 324 pages tout de même ( il me faut relire posément avant de marquer les passages pertinents à cette discussion non ?) et vous y aviez travaillé SCIEMMENT pour TOUT REFUTER et avancer des verbiages intempestifs qui ne sont que Trop connus sur ce Forum en particulier ( cf une membre disparue se nommant "ALYAH ROUAH" ... ( "ALIYAH" = l'Exode des Sionistes vers "Isra-hell" en palestine Occupée et "ROUAH" c'est "L'ESPRIT" ... il Y avait aussi une "SONIA UMM KHEYRA" ( "Sunny" = "Ensoleillé" en Anglais => "Dieu Soleil"; "UMM" = DESSE BOUDHISTE; Idole de MADONNA et des Terroristes de La SYNAGOGUE de BOMBAY , "KHEYR" => LA "RICHESSE" LUCIFERIENNE

... Je ne dévie pas du Sujet mais j'apporte des pistes de reflexions ...

"ON" refuse d'avance de voir ce que dit la philosophie du droit Positif de PLATON ET ARISTOTE pour nous cerner avec le "DAJJAL ILLUMINATIS" (méthode pharaonique , C'est Moîse -as- qui est le Magicien Sorcier et non Lui, Pharaon ( PHARE-ON => Le Phare d'Alexandrie et "ON" = Soleil cf loge "Sol-Om-On" qui serait le "DIEU" et "LE SEIGNEUR LE PLUS HAUT, LE PLUS ELEVE" Grace à la Tour de Haman ... "PHARE-ON" :icon_eek: :icon_roll)

"Ma Chère" ou "mon cher" c'est au choix ..., Pour être Sincère; Moi je te voyait et te sentais venir de loin et à distance en observant longuement tes Posts... "Guess Again" donc; mais je produira la Suite que "ON" le veuille ou non, incha Allah; quittes à ce que certains s'obstinent à s'aveugler ! sinon le post ne sera pas si intéressant lol !

PS, je préfère taper à la volée que de Lire et saisir ... et là, le livre est enfermé à Clef dans le classeur lors de mon absence à la bibliothèque , donc "Wait and See"

Désole mais on va pas laisser faire quand même; faire la publicité des SIONISTES ?! c'est aux membres et modérateurs de voir moi, je ne contribuerai pas à jouer ce jeu où on fait semblant de poser des Questions afin de nous BOMBARDER de "floodings" et de longs Trolls faussement attribués aux RUBRIQUES SAVAMMENT CHOISIES ICI, "ENSEIGNEMENT DES GENS DE LA DEMEURE.. ET DES SAVANTS..." Malaxés (twisted ) dans des Scénarios Complexes et Copiés du Site www.alhassanain.com !!! ( verifiez l'orthographe avec google svp ma connection débloque encore ...Trop d'interruptions :icon_evil Si j'arrive à poster ce message , je vais faire un tour avant de revenir si ça marche Incha Allah.

Ma'a Salaam

P.S: Al Hassanain.com

Soft war agent:

"Alhassanain.com" vu par www.Whois.com Domain Server Lookup ( localisation du serveur des données et administration )

Registrant:
Domain Discreet
ATTN: alhassanain.com
Rua Dr. Brito Camara, n 20, 1
Funchal, Madeira 9000-039
PT
Phone: 1-902-7495331
Email:
domain.php



Registrar Name....: Register.com
Registrar Whois...: whois.register.com
Registrar Homepage: www.register.com

Domain Name: alhassanain.com
Created on..............: 2005-02-18
Expires on..............: 2018-02-18

Administrative Contact:
Domain Discreet
ATTN: alhassanain.com
Rua Dr. Brito Camara, n 20, 1
Funchal, Madeira 9000-039
PT
Phone: 1-902-7495331
Email:
domain.php



Technical Contact:
Domain Discreet
ATTN: alhassanain.com
Rua Dr. Brito Camara, n 20, 1
Funchal, Madeira 9000-039
PT
Phone: 1-902-7495331
Email:
domain.php




Pourquoi tant de DISCRETION ??? "Fatima" c'est bien une "ville sainte" du portugal des "miracles" esclavagistes "civilisateurs" des Vasco da Gamma, Bartholemeo Diazz et Fernando pô ???!!!

"Guess Again" ...

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/11202-L-apparence-en-prière.

"Ils" vont nous repliquer encore :

Le serveurs de Domaine de Al-imane.org ou du Centre-Zahra voir du Centre Zeynab ou de thaqalayn.net ...sont aussi en Occident , oui mais en toute Transparence et non dans la discrétion clandestine et puis il faut lire le contenu surtout ...


 
Salam alaykum

Dans le discours de peutetre il y a une chose qui revient fréquemment : le fait que parler d'égalité de droits de la femme et de l'homme = dajjal ou volonté d'adaptation au dajjal.
L'argumentaire sous jacent est plus ou moins "cela n'a jamais existé par le passé, l'égalité de droits entre l'homme et la femme est donc une nouveauté moderne, or la nouveauté moderne est le fruit du dajjal"...
Personnellement je trouve cela extrêmement spécieux, nous savons tous que le monde moderne est porteurs d'un grand nombre d'aberrations sheytanesques mais nous avons tous le devoirs d'être critiques et de ne pas décréter que, parce que quelque chose est mis en avant dans le monde moderne, c'est mauvais. Faire ceci, c'est tomber dans le prêt-à-penser, or abdiquer sa pensée, c'est à mon sens la chose la plus dangereuse du monde moderne...
Quand je lis le Qur'an, je vois des rôles différents pour la femme et l'homme, je vois peut-être même des caractères différents, mais je vois qu'Allah soubhana wa ta'ala s'adresse à tous les pieux et toutes les pieuses et à tout ceux et celles qui aspirent à la piété dans un même amour et sans que l'un ou l'autre ait une mission "inférieure" en quelque aspect que ce soit... De même que le Qur'an atteste des différences entre l'esclave et le maître sans rendre l'esclave inférieur au maître...
Je suis désolé akhi mais vous spéculez, et vous nous demandez de démontrer des choses, mais vous qu'avez vous démontré ? Rien. Pas même un petit hadith faible à se mettre sous la dent... Vous vous bornez même à rejetter d'un revers de la main les évidences : oui la femme a été opprimée.
Avant d'être musulman j'ai été dans une très bonne école de commerce. Il n'y avait que 40 % de garçons. Ces jeunes filles ont donc réussis des concours extrêmement ardus de maths, philo, éco, langues mieux que les garçons. Pourtant, elles seront moins bien représentées dans les hiérarchies. Etes vous aveugles pour ne pas voir la vérité ?

Est-ce que quand je dis cela, je dois penser que l'émancipation de la femme version Occident est valable ? Non. L'Islam propose son modèle bien différend, et non négociable avec les valeurs du Dajjal. Ce modèle n'est pas celui de l'acceptation débile des innovations occidentales, pas plus qu'il ne se résume à faire l'exact contraire de l'Occident, bien qu'il en refuse l'état manifeste de perdition.
 
Salam alaykum

Dans le discours de peutetre il y a une chose qui revient fréquemment : le fait que parler d'égalité de droits de la femme et de l'homme = dajjal ou volonté d'adaptation au dajjal.
L'argumentaire sous jacent est plus ou moins "cela n'a jamais existé par le passé, l'égalité de droits entre l'homme et la femme est donc une nouveauté moderne, or la nouveauté moderne est le fruit du dajjal"...
Personnellement je trouve cela extrêmement spécieux, nous savons tous que le monde moderne est porteurs d'un grand nombre d'aberrations sheytanesques mais nous avons tous le devoirs d'être critiques et de ne pas décréter que, parce que quelque chose est mis en avant dans le monde moderne, c'est mauvais. Faire ceci, c'est tomber dans le prêt-à-penser, or abdiquer sa pensée, c'est à mon sens la chose la plus dangereuse du monde moderne...
Quand je lis le Qur'an, je vois des rôles différents pour la femme et l'homme, je vois peut-être même des caractères différents, mais je vois qu'Allah soubhana wa ta'ala s'adresse à tous les pieux et toutes les pieuses et à tout ceux et celles qui aspirent à la piété dans un même amour et sans que l'un ou l'autre ait une mission "inférieure" en quelque aspect que ce soit... De même que le Qur'an atteste des différences entre l'esclave et le maître sans rendre l'esclave inférieur au maître...
Je suis désolé akhi mais vous spéculez, et vous nous demandez de démontrer des choses, mais vous qu'avez vous démontré ? Rien. Pas même un petit hadith faible à se mettre sous la dent... Vous vous bornez même à rejetter d'un revers de la main les évidences : oui la femme a été opprimée.
Avant d'être musulman j'ai été dans une très bonne école de commerce. Il n'y avait que 40 % de garçons. Ces jeunes filles ont donc réussis des concours extrêmement ardus de maths, philo, éco, langues mieux que les garçons. Pourtant, elles seront moins bien représentées dans les hiérarchies. Etes vous aveugles pour ne pas voir la vérité ?

Est-ce que quand je dis cela, je dois penser que l'émancipation de la femme version Occident est valable ? Non. L'Islam propose son modèle bien différend, et non négociable avec les valeurs du Dajjal. Ce modèle n'est pas celui de l'acceptation débile des innovations occidentales, pas plus qu'il ne se résume à faire l'exact contraire de l'Occident, bien qu'il en refuse l'état manifeste de perdition.

786-92-110

Salaam cher frère !


"Im petto" ! Chapeau pour ce post ...ça c'est de la clairvoyance ; seulement Il y a une autre tare de l'histoire qui a fini pare se faire sacraliser à tel enseigne que ceux qui suivent la majorité de ceux qui sont sur la terre , à force d'avoir été répété haut et fort et pendant longtemps ce MENSONGE , estiment que le terme arabe coranique "Abd" = Esclave ( "slave" et les "Slaves" comme dans Yougo-"Slaves" ) doit être compris dans son sens et son acception moderne ... par les Anciens Esclavagistes.

En effet, et pour ne citer que les "ahl al kitab" , L'esprit de Dieu ( Rouhollah ), La parole de vérité ( "ghawlal Haqq") Issa ibn Maryam a déclaré dans le saint Coran : "Inni Abd-Allah" = Je Suis le Serviteur ou Esclave de Dieu ..., Habibullah, Sirrallah, Mohammad ibn Abdullah est nomme "abd" dans le saint Coran , pour marquer leur SOUMISSION au SEIGNEUR DES UNIVERS ET DE LA CREATION. ceci est valable pour Moîse Kalimatullah (as) qui est cité par Dieu : " INNI AWWAL AL MOUMININE" = Je suis le premier de Ceux qui Croient , Abraham Khaliloullah (as) : "INNI AWWALAL MOUSLIMINE" ...

pour abréger histoire de gagner du temps et ne pas vous "flooder" avec les soucis du détails ( quoique je prefère le faire ) , A L'instar du vin et des jeux de hasard , l'acception du terme "abd" au sens de la relation maître-Esclave est tout simplement Etrangère au livre de Dieu, n'en déplaise aux multiples traducteurs et commentateurs dont le coran traduit par le complexe ROI FAHD des Aale Saoud à Médine en presque toutes les langues du monde.

Les Messagers et prophètes (as) n'ont jamais eu d'"abd" = esclaves , ni agréé ( même "toléré" est assez complexe, ça dépend des circonstances de l'environnement socio-culturel dans lequel ils évolueaient, Mohammed (sawa) e.g chez les Mushriq Qurayshites Djahilites du Hijjaz et les bédouins des alentours ) cette coutume imposée par les Tyrans cruels et oppresseur au cours de l'histoire de puis le peuple pervers, cruel et violent de Noé (as) à la 2nde Création, à l'Instar de Namroud (la) à babylone , de Pharaon (l.a) en Egypte , de Hérode (l.a) à Byzance ou des Seigneurs de Guerre Qurayshites sans oublier les Abraha (l.a) et ses "Ashaab Al fiil" au Yemen et autres Chosroes ou Dhu Nuwas aidés de leurs notables et soldats ... aux quatres coins de la terre, ont altéré la création avec les Conseils et suggestions d'Ibliss (l.a) avec son infanterie et sa cavalerie.

Ni le Roi David ni Salomon (-as - à tous ) et son immense Royaume n'ont eu d'esclaves, mais des Serviteurs , des employés et même des "humanitaires" et des bénévoles ...

Avant l'instauration de la monnaie comme instrument de change et de paiement de salaires , les "ouvriers" et autres "employés" de l'époque , comme Moîse (as) chez le prophète Shayb-Jethro (as) à Madian se mettait au service d'un employeur pour gagner leur vie s'ils étaient démunis ou pauvres ; il étaient hébergés, nourris, habillés, guéris et même éduqués par leur Employeur ( Maitre pour les greco-romains et Al.) ce n'était pas de l'esclavage dans l'acception "Slave" ni de la Traite Négrière Atlantique et Si les Proches et élus de Dieu ont été contraints de tolérer cette pratique inique de maitre-Esclave des oppresseurs, c'était pour ne pas désorganiser l'économie sociale ; Est-ce qu'il serait raisonnable de décréter aux Qurayshite que L'esclavage est ABOLI d'un coup ?

Que feraient alors les "esclaves" libérés par leurs "maitres" oppresseurs ? Où dormiraient -ils s'ils sont expulsés ? , Où mangeront-ils ? ... qui fera les travaux utiles pour la Societé
comme Cultiver, Construire ... ?!

Voila un élément d'explication à cette "tolérance" car le remède-poison du décret serait plus mortellement problématique que LA REFORME PLANIFIEE DANS LE TEMPS à l'instar du Vin et des Jeux de Hasards. DIEU LE TRES HAUT N'A JAMAIS AGREE NI RECCOMMANDE ces Pratiques Oppressives et Perverses. C'est nous même et nos plus vieux ancêtre qui les avons inventés et Il faut Combattre et Condamner ses Pratiques des Taghut.


Voilà ce que je voulais apporter comme commentaire au sujet du Coran et de La relation "Maitre-Esclave" dans le Coran; Le saint Coran Stipule que ce sont les Employés Salariés et autres "subventions, dons, et legs ..." humanitaires du monde moderne.

Pensons justes aux Prisonniers et Captifs de Badr et aux Thulaqas de La Mecque comme les Abu Soufyane et ces gens qui nous traduisent et interprètent le Coran pour attribuer Des "Prix Nobel de SOUMISSION" ( Dixit L GBAGBO de la Côte D'Ivoire ) aux tyrans oppresseurs et autres Dictateurs Criminels perdront leur latin et leurs Charabia... c'est déja en cours ... QUE VIVA LA REVOLUTION UNIVERSELLE.

Enfin, ce n'est pas parce que un Savant ou Un Livre que nous estimons Pieux ou Sain aura rapporté ces hérésies de l'histoire (Permissibilité de la relation Maitre-Esclavage ) qu'il faut absolument condamner le savant ou le livre, encore une fois je dis que c'est assez complexe ... je veux dire e.g on trouvera des passages où il est écrit que Zayd était un Esclave, que Fatima (as) ou L'Imam Ali (as) ont acquis des Esclaves ...Il faut rester circonspect et lire entre les Lignes , ne les ont-ils pas TOUS AFFRANCHIS ???

ALLAHOUMMA SALLI ALA MOUHAMMAD, WA AALE MOUHAMMAD , WA AJJIL FARJAHOUM SHARIFAN

Ma'a Salaam
 
Salam alaykum

Dans le discours de peutetre il y a une chose qui revient fréquemment : le fait que parler d'égalité de droits de la femme et de l'homme = dajjal ou volonté d'adaptation au dajjal.
L'argumentaire sous jacent est plus ou moins "cela n'a jamais existé par le passé, l'égalité de droits entre l'homme et la femme est donc une nouveauté moderne, or la nouveauté moderne est le fruit du dajjal"...
Bien sur, faire croire que la femme est égale en tout point à l'homme, est une nouveauté Dajjal.Certaines féministes prétendent meme que si la femme est inférieur physiquement à l'homme c'est à cause de l'oppression de tant d'années. loool

Personnellement je trouve cela extrêmement spécieux, nous savons tous que le monde moderne est porteurs d'un grand nombre d'aberrations sheytanesques mais nous avons tous le devoirs d'être critiques et de ne pas décréter que, parce que quelque chose est mis en avant dans le monde moderne, c'est mauvais. Faire ceci, c'est tomber dans le prêt-à-penser, or abdiquer sa pensée, c'est à mon sens la chose la plus dangereuse du monde moderne...
Pas du tout mon frère.Maintenant les femmes sont frappé du Syndrome Bridget Jones.Les pauvres.
Le pire dans tout ça des femmes diplômées aussi, c'est qu'elles pensent valoir plus chère sur le marché de la séduction. Alors que le diplôme de la femme ne rentre même pas dans un seul critère de séléction de l'homme concernant sa futur épouse.

Quand je lis le Qur'an, je vois des rôles différents pour la femme et l'homme, je vois peut-être même des caractères différents, mais je vois qu'Allah soubhana wa ta'ala s'adresse à tous les pieux et toutes les pieuses et à tout ceux et celles qui aspirent à la piété dans un même amour et sans que l'un ou l'autre ait une mission "inférieure" en quelque aspect que ce soit... De même que le Qur'an atteste des différences entre l'esclave et le maître sans rendre l'esclave inférieur au maître...
C'est exactement ce que j'ai dis.

Je suis désolé akhi mais vous spéculez, et vous nous demandez de démontrer des choses, mais vous qu'avez vous démontré ? Rien. Pas même un petit hadith faible à se mettre sous la dent... Vous vous bornez même à rejetter d'un revers de la main les évidences : oui la femme a été opprimée.
Si j'ai donné non seulement un hadith authentique, mais en plus des statistiques.
Concernant votre théorie de la femme oppressé, j'ai déjà répondue.Vous n'avez aucun argument.Puisque basée totalement sur le fantasme.Et vous prenez systématiquement une position 100% dajjal: c'est toujours la femme l'oppressé, mais jamais l'homme. Pourtant meme quand l'homme est oppréssé(esclavage par exemple), la encore il domine les catégories.
Alors que la scolarisation des masses est arrivé bien tard.Aussi bien pour l'homme que la femme. La bourgeoisie c'est une autre catégorie. Et j'ai démontré que les bourgeoises n'ont inventé aucun concept philosophique.Et si on sort les statistiques des inventions , la encore on arrive à un rapport de 1 pour 1 000 000.


Avant d'être musulman j'ai été dans une très bonne école de commerce. Il n'y avait que 40 % de garçons. Ces jeunes filles ont donc réussis des concours extrêmement ardus de maths, philo, éco, langues mieux que les garçons. Pourtant, elles seront moins bien représentées dans les hiérarchies. Etes vous aveugles pour ne pas voir la vérité ?
Oui niveau verbiage, c'est génial. Et en plus les diplômes n'ont rien a voir avec l'intelligence. Un diplôme c'est apprendre des informations,et les recracher sur papier.
Pure sophisme votre réflexion. Aveugle? Absolument pas, passer par la loi pour les mettre au niveau des hommes sur le marché du travail, et même en politique(ne les intéresse même pas), c'est du pure fascisme.
Comme dirait Alain Soral, bientot faudra aussi des quotas dans la distribution des prix nobels, pour pas remarquer l'écrasante supériorité masculine. La il n'y a plus de diplôme qui tienne si tu vois ce que je veux dire.Que le 'meilleur' gagne!


C'est à vous d'apporter des preuves. J'en ai déjà apporté 2. Plus les difficultés annexes(les règles et saut d'humeur). Vous absolument rien.

On peut passer au coin statistique si vous le voulez bien. Ce sera d'ailleurs mon prochain message. On va arrêter le barratin démagogique.

J'y peux rien, vos théories sont basée sur le fantasme et l'idéologie dominante , rien de plus. Discutions sans fin, puisque vos seuls arguments c'est une prétendu oppression et de jouer la montre, le temps qu'elles se remètent au niveau.
Et je dirais meme plus, une femme qui ne travail pas entretenu(femme qui travail mais à la maison) est un luxe.

D'ailleurs faudrait commencer par définir le mot oppression, c'est bien flou tout ça...


Et justement, je vous invite à lire le Coran, et les hadiths que j'ai posté pour se rendre compte de qui est plus proche de la vérité.
La grille de lecture 'Dajjal' 50-50 n'existe pas en Islam.

Salam Aleykoum
 
D'ailleurs la meilleur preuves de calibrage du discours Islamique face à la propagande Occidental, c'est le site d'Al Bostani lui même. 'hadith sur les femmes'. Et pas pour les hommes donc?
'Livre sur les véritables droits de la femme'? et pourquoi pas un livre sur le véritable droit des hommes?
Mais ici parfaitement justifié, puisqu'il faut effectivement d'abords répondre à la désinformation. Et ça, c'est la méthode des gagnants.


Mais j'ai retrouvé vos théories dedans..
 
786-92-110

Salaam
et "Autant en Emporte le vent" ... ( Par "3M" , Margareth Munnerlyn Mitchell -USA- 3e Classe des Record de vente on nous a dit que les femmes sont pauvres d'esprits et blablabla ..., And Then There Were None , Agatha Christie 100 million[5]

Et les Radiations des Bombes Atomiques et nucléaires, à neutrons ... auraient pu voir le jour sans la participation de Marie Curie et ses semblables parmi "les femmes savantes" :icon_wink

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_books#More_than_100_million_copies

http://en.wikipedia.org/wiki/Marie_Curie


Les amazones du Dahomey et d'Amazonie

[modifier]

Il existe d'autres traditions de femmes-guerrières en dehors des peuples des steppes d'Asie centrale, comme dans le Dahomey du roi Agadja.

et La reine Kimpa vita du Kongo ( Que du Sensationnel de la splendeur criminelle des "sauvages indigènes cannibales" au delà des pyrennées lol!

http://www.dacb.org/stories/congo/kimpa_vita.html
http://greenstone.refer.bf/collect/thef/tmp/CS_02982.html


Revenons à nos moutons svp avec la suite des extraits de l'ouvrage de L'ayatollah As Chahid Mortada Motahhari (rah) intitulé : "Les Droits de la Femme en Islam" traduits de l'anglais et édité par Abbas Ahmad Al-Bostani aux Editions Al-Bouraq en l'an 2000.


Paragraphe(s):

"Les esprits rigides et les ignorants" ; page 46.

...

chapitre "LA POSITION DE LA FEMME DANS LE CORAN" ; page 65

Paragraphe(s):

"Egalité ou Similarité" ; page 66

"Ressemblance, Non; Egalité, Oui"
; page 75...
Chapitre : L'islam et la vie moderne

Paragraphe : "Les Esprits rigides et les Ignorants" Page 46

L'homme fait parfois trop de choses, et parfois pas assez. S'il veut adopter une attitude intermédiaire, Il doit s'efforcer de distinguer les changements de la première catégorie et les changements de la seconde catégorie. il doit s'efforcer de faire évoluer l'époque par la force de la science, l'invention, l'effort et le travail. Il doit s'efforcer de s'adapter aux aspects du développement et du progrès de son époque. Il doit aussi empêcher l'avènement de déviations liées à l'époque et d'éviter de s'y engager.

Mais malheureusement, l'homme n'adopte pas toujours cette aptitude. il est sujet à tomber dans les deux fléaux dangereux : la maladie de la rigidité et la maladie de l'ignorance. Le premier mal conduit à la stagnation et au refus du progrès, le second à la perversité et à la ruine.

Un esprit rigide a de l'aversion pour tout ce qui est nouveau et ne peut se réconcilier avec rien qui ne soit ancien. D'un autre côté un ignorant considère tout ce qui est nouveau comme étant moderne et progressiste, comme étant une exigence de l'époque. pour un esprit rigide, tout nouveau développement signifie corruption et perversité alors que pour l'ignorant, tous les nouveaux développements signifient indistinctement expansion de la culture et de la Connaissance.

Les gens rigides ne distinguent pas la coque du grain, la fin et les moyens. A leur avis, le devoir de la religion est de préserver tout ce qui est déssuet et suranné . ils pensent que le Coran est descendu pour arrêter la marche de l'histoire et fixer les conditions du monde où elles se trouvaient.

Dans leurs optiques, les vielles coutumes dépassées, telles que l'habitude de commencer la lecture par la dernière partie du Coran, d'écrire avec un roseau, d'utiliser un étui à stylo fait de carton, de se laver dans un bain turc à l'ancienne, de manger avec les mains, s'éclairer avec une lampe à pétrole et de vivre dans l'ignorance et l'analphabétisme, constituent des rites religieux qu'il faut préserver. A l'opposé, les ignorants ont les yeux fixés sur le monde occidental afin de pouvoir imiter toute nouvelle mode et toute nouvelle coutume, et ils appellent cela modernité et exigence de l'époque.

L'esprit rigide et l'ignorant supposent tous les deux que les anciens usages et coutumes font partie des rites de la religion, mais à cette différence près que le second ( l'ignorant) la religion est essentiellement concomitante du culte de l'ancien et de la tendance à la stagnation et à l'inertie . ( permettez moi d'ajouter que le 1er aussi fait le culte de l'ancien pour préserver sa Coutume de Dominateur oppresseur )

Au cours des quelques derniers siècles , la question de la contradiction entre la religion et la science a fait l'objet de beaucoup de débats en occident. l'idée de la contradiction est née de deux developpements:

1 - Tout d'abord l'église catholique (romaine) avait adopté quelques notions philosophiques et scientifiques anciennes, comme étant des croyances religieuses qu'il fallait accepter, mais ces notions se sont avérées fausses grâce au progrès de la science.

2 - Ensuite, le fait que la science a changé le visage et les conditions de vie.

De la même façons qu'ils ont donné une coloration religieuse à certaines questions philosophiques, les religieux rigides ont essayés de faire appartenir à la religion la forme matérielle extérieure de la vie, ce qui a conduit les ignorants à croire que les choses sont effectivement ainsi, et que la religion avait adopté une conception matérielle de la vie pour les gens. Or étant donné que la forme matérielle de la vie doit - selon la science ( "Entropie" en Sciences-physiques... NDLR) - changer, la science a décrété l'abolition de la religion.

La rigidité des uns et l'ignorance des autres ont engendré l'idée fictive de la contradiction entre la science et la religion

A Suivre .. le paragraphe " une parabole de l'islam" incha Allah

Huh ! j'en ai bavé pour saisir tout ça ...

Je conseille aussi de lire les ouvrages suivants pour de plus amples détails :

Livre: Philosophie de l'Islam, Muhammad Hussayni Behechti, Jawâd

61/90
Khomeini, Ruḥ Allah; (Alawi, R.): Testament politico-spirituel de l'Imam Khomeyni [French] / Beyrouth: Al-Bouraq [Lebanon], 2001. 170 p., couv. ill. Farsi, Western; Persian 62/90
Motahari, Mortada; (Ahmad al-Bostani, Abbas): Les droits de la femme en islam [French] / Beyrouth: al-Bouraq [Lebanon], 2000. 332 p., couv. ill. English
afin de conjurer ces farces des Diables USionistes ( "Diablos" = Diviseurs ) tapis dans l'hombre des pseudos discret pour diviser les humains, "Séparer les hommes des femmes" avec leur "magie" de la falsification et de la manipulation des textes...

Ma'a Salaam
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère Mohalamine, vous voyez toujours le mal partout. Relativisez, cool :D

Je n'ai pas compris où vous vouliez en venir en "décryptant" les pseudos des deux soeurs. Mais je pense frère, que ces deux soeurs ne sont pas aussi mauvaise que cela.

Alya Rouah s'appelle en réalité Maryam ! Si elle a mis "Alya" c'est peut être parce que sa fille s'appelle comme telle (elle m'avait dit que Imam 'Ali Zayn Al 'abidine (as) avait appelé comme cela sa fille en l'honneur de Imam 'Ali (as) ; Allah(SWT) a'lam. Maintenant vous essayiez de décrypter "Rouah" , mm...

Pour la soeur "Sonia Um Kheyra" (ou un pseudo ressemblant) pensez-vous vraiment qu'elle a de mauvaises intentions ? Allah (SWT) a'lam

Pour ce qui est du site "Al Hasanain (as)" , tout comme vous l'avez dit cela dépend du contenu, le contenu est bon, non ??

Pour revenir au sujet de "peutetre", concernant les mathématiques par exemple, il est vrai que les théorèmes...sont trouvés par les hommes la plupart du temps.

Par ailleurs, je trouve qu'en terme de patience, de douceur... les femmes le sont beaucoup.

Est-ce Sahih que beaucoup de femmes iront en enfer ?

PS : frère Mohalamine, pourriez-vous nous répondre ici : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/10022-Dépositaires-(as)-des-Prophètes-(as)

http://www.al-imane.org/forums/show...t-dans-la-prière?p=67475&highlight=#post67475

Merci
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,


Est-ce Sahih que beaucoup de femmes iront en enfer ?

Ce qui est certains c'est que beaucoup d'hommes iront aussi en enfer --"

Dans le Coran il est dit que la majorité des Hommes (avec un grand "h") iront en enfer, donc forcément beaucoup de femmes et beaucoup d'hommes.

Wal salamou 'alaykom wa rahmatoulahi wa barakatoh :)
 
Ce qui est certains c'est que beaucoup d'hommes iront aussi en enfer --"

Dans le Coran il est dit que la majorité des Hommes (avec un grand "h") iront en enfer, donc forcément beaucoup de femmes et beaucoup d'hommes.

Wal salamou 'alaykom wa rahmatoulahi wa barakatoh :)

Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Oui la majorité des êtres humains iront en enfer mais est-ce qu'il y aura plus d'hommes ou de femmes au paradis ?

Allah (SWT) a'lam

PS : soeur Libanaise (lol je blague pour faire comme frère shougun) bien sur vous n'êtes pas obligé de répondre, mais vous êtes en première ou terminale ?
 
Ce qui est certains c'est que beaucoup d'hommes iront aussi en enfer --"

Dans le Coran il est dit que la majorité des Hommes (avec un grand "h") iront en enfer, donc forcément beaucoup de femmes et beaucoup d'hommes.

Wal salamou 'alaykom wa rahmatoulahi wa barakatoh :)


786-92-110

Salaam


Le "hadith" en question existe dans les corpus reputés sains tout comme le verset sur "cette femelle élevée dans les parures et incapable de discuter" ou "l'énormité de la ruse des femmes" mais alors , puisque c'est au singulier pour le verset de "la femelle élevée dans les parures...", qui a cette faculté pour prétendre que Dieu qui s'exprime en "bathin" (sens caché) et en "Zaahir" (sens apparent ) dans ses saintes paroles a voulu généraliser à toute la gente féminine et que le terme "femme" ne désignerait que le genre féminin ?! ces gens qui disent tout et n'importe quoi sans nuancer ni préciser leurs propos ni les remettre dans leurs contextes REELS ont commis trop de désordre et de corruptions sur terre, la Corruption MENTALE et morale étant les plus répandues... et elles causent énormément de dégâts.

Mes chères sœurs et leurs frères bienfaisants, BATTEZ VOUS POUR RESTAURER VOS DROITS !!! comme l'a dit l'Imam khomeyni (rah) ce n'est pas en restant les bras croisés rosaire à la main avec beaucoup d'invocations que cette affaire va se résoudre , ORGANISEZ VOUS EN ASSSEMBLEES, FAITES DES PÉTITIONS MOTIVÉES, PROTESTEZ et, MARCHEZ Même , Dame Fatimat al Zahra (as) est allé à la mosquée accompagnée de Femmes pour réclamer ses droits usurpés ... DIEU MERCI , VOUS AUREZ BIENTÔT, SINON AUJOURD'HUI même, dans certaines contrées où se trouvent des Savants musulmans Croyants, Le Droit de manifester pacifiquement ... MAIS JE VOUS EXHORTE ET EN COMMENÇANT PAR MOI MÊME, A CRAINDRE DIEU et NE PAS DESOBEIR; Simplement par Souci de Préserver l'Intérêt général de l'Islam et de la Oummat en évitant ses mouvements Sionistes de "libération de la femme musulmane" :icon_sad: !

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam


Le "hadith" en question existe dans les corpus reputés sains tout comme le verset sur "cette femelle élevée dans les parures et incapable de discuter" ou "l'énormité de la ruse des femmes" mais alors , puisque c'est au singulier pour le verset qui a cette faculté pour prétendre que Dieu qui parle en "bathin" (sens caché) et en "Zaahir" (sens apprent ) dans ses saintes paroles a voulu généraliser à toute la gente féminine et que le terme "femme" ne désignerait que le genre féminin ?! ces gens qui disent tout et n'importe quoi sans nuancer ni préciser leurs propos ont commis trop de désordre et de corruptions sur terre, la Corruption morale étant la plus répandue...

Mes chères soeurs et leurs frères bienfaisants, BATTEZ VOUS POUR RESTAURER VOS DROITS !!! comme l'a dit l'Imam khomeyni (rah) ce n'est pas en restant les bras croisés rosaire à la main avec beaucoup d'invocations que cette affaire va se résoudre , ORGANISEZ VOUS EN ASSSEMBLEES, FAITES DES PETITIONS MOTIVEES, PROTESTEZ et, MARCHEZ Même , Dame Fatimat al Zahra (as) est allé à la mosquée réclamer ses droits usurpés ... DIEU MERCI , VOUS AUREZ BIENTÔT, SINON AUJOURD'HUI même, dans certaines contrées où se trouvent des musulmans Croyants Le Droit de manifester pacifiquement ... MAIS JE VOUS EXHORTE ET EN COMMENCANT PAR MOI MÊME, A CRAINDRE DIEU et NE PAS DESOBEIR Simplement par Souci de Préserver l'Intérêt général de l'Islam et de la Oummat en évitant ses mouvements Sionistes de "libération de la femme" :icon_sad: !

Ma'a Salaam

Soutien de ma part à 200%

Salam :)

P.S : Bon je sais c'est de l'action qu'il faut pas du soutien ^^
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut