Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le chiisme irano iraquien suit il vraient Ahl el bayt?

Abdelbaqi

Banni
Banni
Salam alikoum, en étudiant notre époque, en écoutant sur les chaines satellites des mardja (voir des ayatolla)
Alors moi je me rend compte qu'ils sont aux chiisme ce que les mouftis et les chouyoukhs sont au salafo sunnisme

Pour ce premier message, je ne vais pas écrire beaucoup, mais me contenter de dire

que si le salafisme = Omeyyadisme, alors je vois le chiisme irano iraquien = Abbassisme
Aussi je partage avec vous cet excellente analyse de Imran Houssein, et si on peut discuter aprés je serai ravi

Si demain les chiites vond conquérir mecca et madina, sera t elle la délivrance? MOI JE DIT NON
mais une ènieme tromperie, qu'en pensez vous? tout le monde peut donner son avis

[video=youtube;u9FnwlyYoHY]https://www.youtube.com/watch?v=u9FnwlyYoHY[/video]
 
As salamou 3alaykoum

Le shaykh Imran Hossein a donné les réponses que je posais dans un autre sujet.
Comment se fait il qu'Israël ait apparemment peur du Hamas et d'Hezbollah ?
Comment les Houthi ont-ils pu progresser aussi vite ?
Comment se fait-il que l'Arabie Saoudite soit au bord du chaos ?
Comment se fait-il que l'Iran soit de nouveau fréquentable pour l'Occident, qui aurait soi disant expulsé la Russie et son pétrole sans aucuns plan B ?

Parce que les satanistes pro-NOM ont compris que les Chiites ont subi tant d'injustice depuis la mort du Prophète sawaws et ils comptent exploiter ce filon en faisant croire aux Chiites du monde entier que le vent a tourné et qu'aujourd'hui le Chiisme peut se mettre sur le devant de la scène !

Le salafisme, le wahhabisme et leur bébé : l'EIIL ont servi à réactiver, à exacerber cette haine séculaire du Chiite. Ils ont ressusciter Ibn Taymiyya, Ibn Hajar et tant d'autres.

En poussant les sunnites à détester les Chiites et surtout aux Chiites de se considérer en victime séculaire pour qu'ils se disent le jour J c'est le moment de prendre notre revanche !

Le jour J pour tout Chiite sera le jour ou le Mahdi sortira de la grotte, mais les satanistes comptent nous faire croire que ce sera un tout autre jour, fabriqué par eux pour nous.

Ils laissent l'Iran se développer, pousse la Russie et la Chine dans ses bras afin qu'ils s'enorgueillisse.
Ils laissent le Hamas avoir quelques succès militaires et s'enorgueillir.
Idem pour le Hizbollah.
Ils laissent les Houthi prendre tout le Yémen, un groupe minoritaire mais l'armée n'a pas réagi.
Et surtout ils laissent l'Arabie Saoudite, source de tous les maux de la région pour agonisante attendant le coup de grâce. De l'Iran ?

Il faut savoir que les satanistes se moquent des frontières. Ils les font et les défont. Leur objectif n'est pas une guerre Iran/Arabie Saoudite ni une guerre Israël/Iran. Ils veulent que le voisin sunnite tue son voisin chiite et vice versa. Et cela dans n'importe quel pays. Dans n'importe quelle ville. Dans n'importe quel quartier. Et surtout que ce soit n'importe quel sunnite (extrêmiste our non) face à n'importe quel chiite (extrémiste ou non).

Israël via l'EIIL, et ses réthoriques anti nucléaire iranien vont pousser l'Iran à intervenir. La bande de clown criminels daeshistes seront lâchés par les USA. Déjà que sur le terrain c'est la débâcle alors sans soutien logistique ce sera un carnage. L'Iran conquérira l'Irak et la Syrie facilement. Enorgueilli par ces succès, le Hamas et le Hizbollah attaqueront Israël. Israël et les USA viendront, non pas contre attaquer mais seulement protéger Israël en en faisant une place forte. Cela laissera à penser que les sionistes en pleine crise, abandonnent la région pour seulement se concentrer sur la défense d'Israël.
L'Iran pensera avoir le champs libre pour aider la révolte de Bahreïn, et celle du Yémen. Aux portes de l'Arabie.

Pour les salafistes ce sera déjà l'horreur absolue, il faut s'attendre à une exportation du conflit partout où ils sont. Et comme le salafisme a essaimé de partout alors ils appelleront au meurtre du Chiite partout. Ceci aura pour effet de galvaniser les Chiites, les solidariser derrière l'offensive iranienne.
Ce ne sera pas assez cependant pour que tous les sunnites du monde soient concernés. Les plus tolérants se contenteront de suivre la situation attentivement avec quand même une forme d'inquiétude.


Et qui surtout appellera au Jihad contre le Chiisme ? L'Arabie Saoudite, lâché par ses soutiens occidentaux, face à des mouvements de contestations de grande ampleur dans tout le royaume. L'occasion rêvée pour l'Iran. Alors il s'en ira prendre la Mecque et Médine...

Alors là ce sera la fin. Les sunnites seront aux abois, wahhabites ou pas, les Chiites pareils.
Les shouyoukh sunnites n'hésiteront pas, toute école confondue, à résister de peur de voir le sunnisme périr sous les coups du chiisme "hérétique" et "polythéiste", tandis que les "shouyoukh" chiites du style d'el Habib eux appelleront à en finir avec les sunnites, les "bakri", ces chiens de nawassib etc. Chaque camps excitant l'autre.
La guerre sera totale. Ce ne sera plus une guerre Irano-saoudienne ou irano-daeshiste ou même gentils vs méchants takfiris mais bien le voisin contre le voisin. L'ami contre l'ami. Le mari chiite ou sunnite contre sa femme sunnite ou chiite.

L'Islam donnera la plus mauvaise image de lui même, pire que maintenant et cette carricature odieuse de Da3esh. Et les pays musulmans s'auto-détruiront.

Et là, Israël, qui en vérité n'a pas du tout peur du Hizb ni du Hamas, lancera sa contre offensive !!! Plus aucun pays ou groupes ne pourront s'opposer trop occupés et affaiblis qu'ils sont à s'entretuer.

De plus, les USA et l'Europe diront la seule manière d'empêcher ces sauvages de musulmans de s'entretuer, c'est de les parquer dans des pays religieusement et ethniquement homogène. De plus la Turquie ne sera pas du tout épargnée, et des heurts auront lieu même en Occident. L'Europe regarda avec terreur cette guerre civile à ses portes et en son sein. La population sera alors entièrement derrière Israël qui jouera les justicier en plein coeur de l'incendie.

On aura alors un Islam à moitié mort, autodétruit, des minuscules Etats fractionnés par religion et ethnie, et Israël le Grand Vainqueur.

La Pax Judaïca (Israël gendarme du monde) succèdera à la Pax Americana (USA gendarmes du monde).

Al Aqsa aura été détruite durant ces évènements et le Temple de Salomon reconstruit.

Le Dajjal aura ainsi le monde à sa portée et Albert Pike aura prédit juste : la 3 ème guerre mondiale sionistes VS musulmans aura eu lieu avec la victoire des 1 ers.

C'est en cela que les Ayatollah auront fort à faire. Ils devront convaincre et l'Iran et la population chiite dans son ensemble que malgré les signaux positifs, ce n'est qu'un leurre, un piège. Le problème c'est que beaucoup de monde et certains Ayatollah (je ne vise personne wa-llah) ont tendance à confondre chiisme et Iran. Que l'Iran est le gardien du Chiisme et si l'Iran gagne alors le chiisme gagne. Et que peu importe le jeu qu'ont prévu pour nous les satanistes, jouons leur jeu et si notre cause est juste alors Allah changera la fin en notre faveur. Or Allah risque cependant de nous punir pour notre orgueil, notre soif du pouvoir terrestre, temporel. Et Allah subhanahu wa bihamdihi wa tabarahu ismuhu wa ta3ala jadduhu wa la ilaha ghayruh nous a prévenu de la période qui s'amène. L'Islam sera presque en disparition et le Dajjal fera sa sortie. Rien ne peut l'empêcher. Il nous faut juste persévérer dans notre foi, endurer comme les Imam (as) ont enduré, patienter comme ils (as) ont patienté malgré l'énorme injustice et affront à leur égard, et attendre le Mahdi (aj) qui lui (aj) pourra conquérir le monde sous la bannière du Tawhid et des Ahlulbayt.
 
Chikh imran houssein garde toujours du Recul et ainsi il arrive a donné des analyses trés pertinante
Tout esprit sincère sait que si les chiites actuels gagneront ça ne sera pas une vraie victoire
Car le conflit réel n'est pas sunnites vs chiites, mais la vérité la ou elle est vs le mensonge la ou il est

Disant que les chiites sont actuellement 300 millions et peut etre l'Iran détronera Saoudiya dans les lieux saints
Alors ce n'est pas une victoire finale, mais un enieme complot, une autre ruse de satan
Le chiisme authentique n'est pas opposé à la Sounna authentique, mais plutot au omeyyadisme qui a infiltré la sounna

Enfin si les chiites étaient sincere, Imam mahdi aurait apparu, entre 869 et 939
Mais la raison de l'occultation est que les raisons n'était pas accompli et l'humanité non encore mur
Et ne chercher pas plus... car vous risquez d'entendre ce qui va vous déplaire... les chiites ont meme trahis jadis

Et de nos jours pareil, si 313 accomplis et trés sinceres sont la (qu'Allah nous fait d'eux) il y'aura la délivrance
mais beaucoup leurs foi ne dépassent pas leurs gorge, la majorité sont chiites de naissance comme d'autres sunnites de naissance ou chrétiens de naissance ou autres, ou sont les autres 10 milles... des compagnons...
300 millions de chiites ça ne veut rien dire et 1 milliards 200 voir 500 millions de sunnites pareil, ça ne veut rien dire, ou 2 milliards 300 millions de chrétiens, bof ils le sont sur le papier, mais en réalité beaucoup le sont juste comme ça, ou 14 millions de juifs (en réalité il y'a 200 millions de sionistes non déclarés)...
Merci pour tes avis et analyses, salam
 
Dernière édition:
Salam,

Avec tout mos respect, cela fait beaucoup de prédictions tout de même.

Et quid de l'option "vrais Musulmans chiites ou sunnites unis face à dajjal" ?

Après tout, c'est ce qui est prêché par nos hautes autorités insoumises islamiques. Voyez Sayed Ali Khamenei. Voyez les iraniens qui ont distribué des bonbons dans les rues lors du cessez le feu de gaza cet été...

Il me semble justement que la voie ouverte par eux (nous n'y pouvons rien s'ils sont iraniens) est une voie de convergence vers le Vrai.
Le chiisme Iraquien comme vous le dites est actuellement dans une phase peu avantageuse car teinté de revanche politique, ce qui je pense débouche depuis peu sur une incontrôlabilité (milices, défections, abus) et une spirale de violence qui en empêche l'envol.

Après, je vous conseille de vous documenter sur l'origine théologique du chiisme duodécimain, à travers notamment l'école du Jabal `Amil, qui a forgé l'identité chiite non seulement iranienne (lors de l'instauration du Safavisme) mais également mondiale.

Coïncidence ou non, il s'avère que cette école dans son contexte actuel possède la particularité d'être directement face à Israël, et s'en est sortie vainqueur à plusieurs reprises. Quand on connaît la relation établie par de nombreux savants (dont Cheikh Imran Hossein) entre Israël et Gog & Magog, on ne peut qu'accorder le crédit à ses combattants.

S'il existe vraiment des véridiques sur Terre, on doit les reconnaître. Sans cela, on sous entend que tout est corrompu, ce qui en amène certains à croire que l'avènement du Mahdi (as) ne pourra se faire que si on sème le chaos.
Bien entendu, nous considérons cette approche erronée décevante et blâmable.
 
as salamou 3alaykoum

Certes ce ne sont que des prédictions mais le shaykh Imran Hossein s'est, depuis que je le suis, pas trompé.

Personnellement je n'ai rien contre les Iraniens mais il est vrai que le Chiisme a tendance à trop se calquer sur la politique iranienne c.a.d si l'Iran fait ci alors tous les Chiites doivent approuver, si l'Iran fait ça pareil tous les Chiites vont dans ce sens.

Certes l'Iran est la nation la plus juste actuellement, et une des seules à résister et on ne peut que saluer l'aide iranienne notamment aux Palestiniens mais aussi à la plupart des minorités brimées. Et pas seulement chiites.

Cependant quand il y eut le mini tollé à savoir quand shaykh Rohani laissait entendre que l'Iran pouvait remplacer la Russie en tant que fournisseur en gaz ou pétrole des Européens, il y aurait eu certes un temps d'incompréhension mais tous les Chiites auraient été tenu de soutenir cette position.

Et pour cela il y aurait eu plusieurs savants reconnus mondialement qui nous auraient exhorté à soutenir cette politique.

La survie du chiisme ne passe pas forcément par la survie de l'Iran.

Le danger est que si l'Iran se fait piéger alors tout les Chiites se feront piéger.
 
Les récits de Ahl el bayt sur la fin des temps parlent de Soufiani et de Khourassani
Si le premier est l'héritier de la mentalité omeyyade, c'est à dire le salafo wahhabisme, idées ou armées
Alors je vois le khourassani comme le chiisme Irano iraquien, il est meilleur que le soufiani (égaré)

Mais le khourassani (courant = selon moi je chiisme au moyen orient actuellement) n'est pas guidé completement
Certe le khourassanisme (peut etre la révolution Iranienne) a fait que l'école de Ahl el bayt diffuse partout
Mais aussi les autorités prisent d'en haut par les ayatolla et mardja3 sont de trop et ressemblent aux mouftis et chikhs

Et tout ce qui est religion d'état moi je suis contre, nul ne peut etre contre les chefs religieux chiites
Pourquoi? ils te disent aah il a étudié longtemps, blabla, et alors, on discute avec tout le monde
et l'argument (houdja) gagne et non pas par ce qu'il est x ou y, ensuite entre les grosses tetes eux meme ils y'a des conflits, voir des insultes, haydari contre kourani,... et donc leurs quetes est mondaines pour beaucoup

Non cette voie est Incomplete, le khourassani on le remercie mais la vérité est incomplete, c'est plutot du abbassisme moderne, tout comme les salafisme c'est du omeyyadisme moderne
Et mon avis il faut une teinte Soufi pour voir plus clair, moi je vais étudier meme le sunno soufisme, car le chiisme actuel n'est pas ahl el bayt eux meme mais ce qui s'est forgé avec le temps d'eux, je le voit incomplet, c'est mon avis, d'autres peuvent penser ce qu'ils veulent, moi je doit completer mon savoir avec le sunno soufisme, salam
 
Salam,

:basmallah


Voir la pièce jointe 1972

"Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." Quran 47:38
 

Fichiers joints

  • 47_38.jpg
    47_38.jpg
    21.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Les récits de Ahl el bayt sur la fin des temps parlent de Soufiani et de Khourassani
Si le premier est l'héritier de la mentalité omeyyade, c'est à dire le salafo wahhabisme, idées ou armées
Alors je vois le khourassani comme le chiisme Irano iraquien, il est meilleur que le soufiani (égaré)

Mais le khourassani (courant = selon moi je chiisme au moyen orient actuellement) n'est pas guidé completement
Certe le khourassanisme (peut etre la révolution Iranienne) a fait que l'école de Ahl el bayt diffuse partout
Mais aussi les autorités prisent d'en haut par les ayatolla et mardja3 sont de trop et ressemblent aux mouftis et chikhs

Et tout ce qui est religion d'état moi je suis contre, nul ne peut etre contre les chefs religieux chiites
Pourquoi? ils te disent aah il a étudié longtemps, blabla, et alors, on discute avec tout le monde
et l'argument (houdja) gagne et non pas par ce qu'il est x ou y, ensuite entre les grosses tetes eux meme ils y'a des conflits, voir des insultes, haydari contre kourani,... et donc leurs quetes est mondaines pour beaucoup

Non cette voie est Incomplete, le khourassani on le remercie mais la vérité est incomplete, c'est plutot du abbassisme moderne, tout comme les salafisme c'est du omeyyadisme moderne
Et mon avis il faut une teinte Soufi pour voir plus clair, moi je vais étudier meme le sunno soufisme, car le chiisme actuel n'est pas ahl el bayt eux meme mais ce qui s'est forgé avec le temps d'eux, je le voit incomplet, c'est mon avis, d'autres peuvent penser ce qu'ils veulent, moi je doit completer mon savoir avec le sunno soufisme, salam

Est ce que en plus du soufiani et du kourassani le chiisme croit aussi au dajjal ou non ?
 
Salam,

:basmallah


Voir la pièce jointe 1972

"Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." Quran 47:38

Salam 'alaykoum

Je partage avec vous une vidéos qui date de un mois des Musulmans (Irak;Arabie etc...) appellent cheikh Ali Kourani pour lui poser des questions sur le Yamani :as: et les événement actuellement au Yémen et DAESH entre autres .
à partir de la 52:45 ème minute
[video=youtube;Ni7d6aEfqMI]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ni7d6aEfqMI#t=3071[/video][/video]

@Abdelbaqi je pense que ça répondrais a pas mal de tes doutes et questionnements ;même si je sait que tu es critique envers lui;le meilleur moyen je pense si tu maîtrise assez l'arabe c'est de lui téléphoner un de ses vendredi et de lui exprimer ta thèse sur la Fin des temps et les parousies enfin si tu en soutiens une particulière bien sur :) ;ou si tu es encore en recherche je te souhaite de trouver et de partager avec tes frères.

J'aimerais bien que tu précise où Seyed kamal al Haydari insulté le cheikh?

Fi amanillah
 
Dernière édition:
Les récits de Ahl el bayt sur la fin des temps parlent de Soufiani et de Khourassani
Si le premier est l'héritier de la mentalité omeyyade, c'est à dire le salafo wahhabisme, idées ou armées
Alors je vois le khourassani comme le chiisme Irano iraquien, il est meilleur que le soufiani (égaré)

Mais le khourassani (courant = selon moi je chiisme au moyen orient actuellement) n'est pas guidé completement
Certe le khourassanisme (peut etre la révolution Iranienne) a fait que l'école de Ahl el bayt diffuse partout
Mais aussi les autorités prisent d'en haut par les ayatolla et mardja3 sont de trop et ressemblent aux mouftis et chikhs

Et tout ce qui est religion d'état moi je suis contre, nul ne peut etre contre les chefs religieux chiites
Pourquoi? ils te disent aah il a étudié longtemps, blabla, et alors, on discute avec tout le monde
et l'argument (houdja) gagne et non pas par ce qu'il est x ou y, ensuite entre les grosses tetes eux meme ils y'a des conflits, voir des insultes, haydari contre kourani,... et donc leurs quetes est mondaines pour beaucoup

Non cette voie est Incomplete, le khourassani on le remercie mais la vérité est incomplete, c'est plutot du abbassisme moderne, tout comme les salafisme c'est du omeyyadisme moderne
Et mon avis il faut une teinte Soufi pour voir plus clair, moi je vais étudier meme le sunno soufisme, car le chiisme actuel n'est pas ahl el bayt eux meme mais ce qui s'est forgé avec le temps d'eux, je le voit incomplet, c'est mon avis, d'autres peuvent penser ce qu'ils veulent, moi je doit completer mon savoir avec le sunno soufisme, salam

Salam,

A vous lire, ce qui vous manque est la dimension mystique, à savoir le tasawuf, et si j'en juge par votre expression "sunno soufisme", la structure de la tariqa.
Pour moi c'est une autre structure "étatique" de la religion et je ne trouve pas que cela aille dans le sens de votre quête. La discipline Irfani, bien présente dans l'école chiite, est à mon sens plus proche d'une quête de savoir, encore faut il savoir s'y adonner. Je trouve que le concept de tariqa peut être séduisant mais il apparaît plus comme une porte d'entrée vers la maarifa, que la tariqa soit sunnite ou chiite (oui,cela existe).


Après tout, chaque ordre clame être sur LA voie la plus pure. Or toutes les voies remontent au Prophète Mohammad (sawas) et l'Imam Ali (as), donc le Vrai est chez eux, c'est la source. Le tawasul que nous employons, si nous l'employons bien, devrait nourrir toutes nos attentes.

Wa Allahu a`lam
 
Est ce que en plus du soufiani et du kourassani le chiisme croit aussi au dajjal ou non ?

Dajjal est un concept large et c'est le Mensonge
Peut etre que ça sera couronné par un personnage menteur, oui pourquoi pas
Ensuite iblis sera tué à la fin, ou dajjal ou je ne sais qui, donc il faut que cet enfant du diable vienne dans un corps

Pour te répondre je ne sais pas exactement, et je ne peux pas te donner une aqida
genre mes paroles et ce que je te dirai remplacera les textes, non lit les textes de ahl el bayt eux meme
moi je ne fais que donner une seconde lecture comme énormément le fond, mais il ne faut pas que ça devienne repère

Selon moi le Soufiani est aussi un concept et c'est le omeyyadisme, actuellement les salafo wahhabiste
un personnage de cette voie sera couronné à la fin

Khourassani selon moi est ce chiisme ayatollahiste et mardjiiste, il est meilleur que Soufiani
mais aussi il est corrompu de l'intérieur et ne sera bien que quand il rejoindra Yamani qui a la bannière de guidance
Aussi ce dernier courant doit etre compris c'est quoi

Hax, moi comme toi surement d'autres ici je suis un élève du net et donc j'ai beaucoup appris et avec haydari et avec kourani et d'autres, ils ont de grands bagages, mais quand quelqu'un devient repère il faut aussi qu'il soit humble
je suis les vidéo de haydari en arabe et des fois il dit l'autre qui a dit... et est son détracteur
puis je vois une autre de kourani et il dit l'autre (sans le nommer) a dit en criant blabla et ces repères se disputent
et pas que eux, ou haydari qui dit maintenant tout le monde parlent mais c'est pas scientifique... ils parlent d'autres savants, et lui genre ils se détachent d'eux, la j'aime pas, je respecte sa science mais je n'aime pas ces critiques, sinon lui aussi sera critiqué par moi et d'autres
Kourani ce que je lui reproche, c'est d'avoir fait une Agenda pour le mahdi, genre quand ce dernier sera la, il suivera les étapes du livre de kourani sur le mahdi, ainsi (à mon avis) il s'égare et égarent, et je dénonce ce fait que des chiites suivent une 2eme main, 3eme, 4eme main, 4eme compréhension, tu vois? comme les salafistes disent aaah nous on ne suit que coran et sounna par la compréhension des salafs, dans ce que je dénonce ils suivent selon eux que ahl el bayt par la compréhension des ayatolla et mardja'!!

realizm, d'accord avec toi, la dimension mystique, dans le taçawouf est nécéssaire et la 3irfani dans tachayou3
C'est un tout, c'est une meme vérité vu d'angles de vue différents

henri corbin et louis massignon ont étudié taçawouf et 3irfano tachayou3, et au fond c'est pareil
Moi je pense que aprés imam mahdi fils de hassan askari il y'a eu une ouverture à l'universalité de l'islam spirituel et les soufis de toutes les tarika (et qui se réclament toutes de Mohammed et Ali) y ont beaucoup contribué
Je m'excuse si c'est un peu long et si c'est un peu brouillant, au plaisir de vous lire aussi, salam alikoum
 
Kourani ce que je lui reproche, c'est d'avoir fait une Agenda pour le mahdi, genre quand ce dernier sera la, il suivera les étapes du livre de kourani sur le mahdi

Salam

Ah bon!! tu me choque là!! pourtant j'ai verifié quelques hadiths en ligne et sur un logiciel ou il y'a bihar al anwar et plein d'autres livres chiites et les hadiths que le Cheikh Kourani cite dans 'Ar zohor sont véridiques.

Au fait tu a déja lu son livre??

Si oui cite moi a quel passage il invente un programme pour le Mahdi :as:
Tu n'a pas du voir la vidéo avec la question car dedans il dit justement que le Yamani :as: sera suivi par tous ceux qui attendent sincèrement le Mahdi :as:

Quels sont tes sources pour dire que le Khourassani :as: n'est pas totalement bien guidée ?
Fi amanillah
 
Salam
Ah bon!! tu me choque là!! pourtant j'ai verifié quelques hadiths en ligne et sur un logiciel ou il y'a bihar al anwar et plein d'autres livres chiites et les hadiths que le Cheikh Kourani cite dans 'Ar zohor sont véridiques.

Au fait tu a déja lu son livre??
Si oui cite moi a quel passage il invente un programme pour le Mahdi :as:
Tu n'a pas du voir la vidéo avec la question car dedans il dit justement que le Yamani :as: sera suivi par tous ceux qui attendent sincèrement le Mahdi :as:
Quels sont tes sources pour dire que le Khourassani :as: n'est pas totalement bien guidée ?
Fi amanillah

Dans la vidéo que tu m'a filé, à la fin, Kourani est en conflit avec Ghizi
Et dit, celui dit il faut que les autorités chiites se réunissent et désignent quelqu'un, comme le pape, il dit il veut faire chez nous comme dans le vatican, ps: chikh Ghizi est aussi un autre personnage qui parle beaucoup du mahdi

C'est des avis différents, on peut les accepter si on considere que c'est une richesse
Mais l'imitation moi je suis contre, genre suivre que kourani ou que ghizi, non mais on peut écouter tout le monde et prendre des choses et en laisser d'autres choses

Tu dis sur le Yamani, il sera suivi par tout ceux qui attendent sincerement le mahdi
Alors, kourani, ghizi, haydari et d'autres vond t il le suivre, et délaisser leurs propre autorité ou le refuseront

Il est écrit aussi quand quand la bandrole de guidance sera la, les gens de l'est et de l'ouest la Maudiront!!

Supposons que le Yamani est Ahmed el Hassan
Alors ces grosses tetes l'ont maudit et insulté

Yamani de mon point de vue ressemble à Benyamin rejeté par ses frères
Si yamani n'est pas ahmed hassan et un autre, alors vond ils l'accepter ces gens qui parlent dans les conférences?!

Le khourassani sera contre le soufiani mais il faut qu'il rejoingne ensuite la bannière yamanite de guidance

Pour le Mahdi, quand il revient ça sera deja trop tard pour ceux qui n'avaient pas cru avant, non?
Ne dit on pas, que son retour c'est l'heure elle meme?!

kourani dit que quand le mahdi sera la, il donnera des ordres, il gouvernera le monde, oui ok
Mais comment réconcilier ça avec les récits qui disent que le délai a été accordé à Iblis jusqu'au retour du mahdi
y'a t il un mahdi avant le mahdi? ou deux mahdi? un qui né à la fin et un qui revient?!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut