Quoi de neuf ?

Questions-Réponses sur la Hawza chiite.

Ahmad Mg

Membre
Membre
As Salamou 'Alaikoum

De nombreux questions à noter. Mais un très important, à mon avis, Ce qui se développe à partir de la minute 58:42 jusqua la minute 1:01:48, sur la question de la Marja’iya. À méditer. Est-ce que quelqu'un a quelque chose à dire à ce sujet?.

في أمان الله
 

Sasori

Membre
Membre
Salam alékoum,

Voici mon constat :

Les autorités religieuses ont jusqu'à présent reproduit les travaux d'anciens savants de l'islam et n'ont pas vraiment apporté de nouveautés.Ce qui parfois se traduit par une masse musulmane qui vit en décalage avec la réalité et se sent perdue.En gros,on leur livre un package sans se demander si il est conforme à la réalité dans laquelle nous vivons.Pour un grand nombre de problématiques de la vie quotidienne,la masse se tourne vers ces fameuses autorités pour répondre à leurs questions sans forcément se dire que la solution est ailleurs (voir les personnes qualifiées dans certains domaines comme un médecin pour une maladie).De plus en répétant les savants du passé,ils n'apportent pas de solutions.Heureusement qu'il existe certaines exceptions qui ont décidé de relever le défi et d'améliorer les choses.Kamal Al Haydari veut réformer la pensée islamique et donc notre manière de vivre et pratiquer notre religion.Il faut aussi voir qu'avec ses cours sur la pensée islamique,la manière d'aborder les problèmes sera différente et aura peut-être pour conséquence une amélioration des choses.

Barak Allahou fik.
 

Sasori

Membre
Membre
Salam alékoum,

A la 29ème minute,le Sayed parle de l'importance de la prophétie dans le Coran.Mais quel est la définition de la prophétie?

Barak Allahou fikoum.
 
Haut