Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question sur les Ablutions.

Shahin

New member
Salam,


J'avais une question sur les ablutions, le fait de se laver 3x les coudes aux mains comme les sunnites est-il un rejet totale de la communauté Shiite?
Et le fait qu'on s'essuie les pieds et qu'on les laves pas, si par exemple j'ai les pieds un peu sale à cause de la transpiration dans mes chaussures, la logique voudrait que je les laves avant mes ablutions?
Aussi une question à part, le fait de réciter la sourate al fathia pour la 3ième et 4ième Rakat, au-lieu de "Soubhanna Allah wal hamdouli lah wa la ilaha ila ALLAH wallahou akbar x3" est ce interdit?

:jjl::eek:
 
Salamoun'alaykom et bienvenue à vous

Salam,


J'avais une question sur les ablutions, le fait de se laver 3x les coudes aux mains comme les sunnites est-il un rejet totale de la communauté Shiite?

Voici en détail un sujet qui explique comment faire les ablutions selon l'école de ahlu-lbayt

Les ablutions:

http://www.ahloulbayt.org/showthread.php?t=13938


Et le fait qu'on s'essuie les pieds et qu'on les laves pas, si par exemple j'ai les pieds un peu sale à cause de la transpiration dans mes chaussures, la logique voudrait que je les laves avant mes ablutions?

Al-wudu ( ablution) est un acte spirituel pratiqué pour se rapprocher d'ALLAH sw, il est donc évident qu'un croyant doit se présenter devant ALLAH sw de la plus bonne manière qu'il peut. S'assurer que son corps et ses vêtement sont dépourvu de toute saleté et de toute impureté est an acte indispensable qui précède les ablutions.

Aussi une question à part, le fait de réciter la sourate al fathia pour la 3ième et 4ième Rakat, au-lieu de "Soubhanna Allah wal hamdouli lah wa la ilaha ila ALLAH wallahou akbar x3" est ce interdit?

:jjl::eek:

Non cela n'est pas interdit, on récite soit al fatihah soit la formule " Subhana ALLAH walhamdulillah wallailaha illa ALLAH wa ALLAHU Akbar "
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut